Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10

Corex45

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Rantanplant a dit :

Moi je vois bien et je suis pas le seul on dirait ^^

Notre seul moyen fiable d’amener des totors au cac c’est Draigo.

Tout à fait d'accord avec Rantanplant, les packs de totors à patte ça tank un peu, ça tape, mais c'est vraiment très dur à emmener sur la cible qu'on désire. Même en rapid ingress c'est pas foufou. Un bon joueur planquera les cibles juteuses derrière un écran, ou gardera de quoi venger la perte. D'autant plus que les PC sont souvent mieux à utiliser ailleurs.
Les cuirassiers c'est vraiment notre unique solution fiable à mon avis. J'ai fais une partie cette aprem avec 4 cuirassiers (le bon nombre je trouve, qui permet d'avoir de quoi screen à côté et scorer).

Il y a 2 heures, superdady a dit :

10 rokettes pas 10 tirs ><"

Bah en stat 40 tirs, 30 touches, 20 blessures dont 5 invu, 2,5 save ratées vu l'AOC et le couvert plus 2,5 invu ratées, 5 totors morts.

On reste loin du pack  de 10.

Accessoirement j'ai tout calculé avec le strata mais sauf erreur, pour avoir 10 rokettes en ork il faut deux escouades. Donc le strata ne fonctionne que sur la moitié des tirs et accessoirement il est très probable que la deuxième escouade perde un tir de déflagration. Donc on en est VRAIMENT loin.

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

Mec, on est teeeeeellement loin de la stat 🙄🙄🙄🙄🙄

Ça arrive une fois dans une vie un truc comme ça.

Donc 6 killa khan equipé de rokkit c'est en moyenne 12 tirs (24 avec le Blast); en pressant le bouton et en supposant que l'abilité des killa khan ne leurs inflige pas de mortelles On est en moyenne à 4 terminators quelque soit la configuration. En rajoutant le stratagème dakka dakka dakka pour obtenir la full reroll des touches,  dans le pire des cas on est à 5 terminators tués en moyenne, qui monte à 7 en sshit 1 +1 F ou +1 A. Même s'il peu probable que ça monte à 10, il y a peu d'unités de tirs à 250 points dans le jeu qui arrivent à ce résultat là. Si je ne m'abuse  10 hellblasters avec Azrael dedans ne font mieux.

Modifié par Tirauflanc

il y a 17 minutes, Rantanplant a dit :

Bah en stat 40 tirs, 30 touches, 20 blessures dont 5 invu, 2,5 save ratées vu l'AOC et le couvert plus 2,5 invu ratées, 5 totors morts.

Accessoirement j'ai tout calculé avec le strata mais sauf erreur, pour avoir 10 rokettes en ork il faut deux escouades. Donc le strata ne fonctionne que sur la moitié des tirs et accessoirement il est très probable que la deuxième escouade perde un tir de déflagration. Donc on en est VRAIMENT loin.

C'était un pack de Grotank, donc une seule grosse escouade. Certes les svg invus étaient cata, mais un gros pack ça fond quand même relativement vite face à certaines armées (SM avec +1 wound maintenant, le top !). Et avec le nouveau détachement c'est injouable je trouve.

Comme Rantanplant 

5 termi c OK en rapid ingress pour chercher une cible moyenne mais c'est cher. Et ça coûte 1 pc fort utile. 

Sinon 10, soit tu profites d'une erreur adverse et pour le coup ien à de moins en moins vu que le niveau augmente bcp.

Soit comme Rantanplant, on a la même idée coucou Kaldor. 

J'ai une liste Kaldor 10 termi, Crowe 10 purif, 5 purif et des Nemesis. 

L'idée c'est soit je trade par gros bloc soit T2 tout dans ta face.

Je me rends compte que 5 Nemesis, 10 purif + Crowe dans 1 LR standard pour gérer endu 11+ c'est mieux 

(Le reste sera scoring)

Ou 6 Nemesis, avec du scoring en 5 MSU.

5 Nemesis, Crowe, 10 purif Rhino, avec 5 purgators psycanon et 5 interceptor c cool aussi.

5 purif et 5 strikes pour compléter. 

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Y a les stats, et y a la variable. C'est pas pour rien qu'en V8 par exemple, on avait systématiquement la déva full CL. PArce qu'en stat, elle ne faisait que quelques dommages. Mais dans les faits, il suffisait d'un craquage par partie pour devenir overpété. Et ce craquage, il avait de grosses chances d'arriver.
10 rokettes, avec touches soutenues et reroll, tu es proche des 35 touches réussies sur un pack de 10.
Soit environ 30 save en face. Donc oui, pas être loin de rasé un pack (7-8 morts) c'est complétement possible.

Maintenant, on doit pas être loin d'avoir des résultats similaires avec des killakans.

Bref, tout ça pour dire que attention, le dreadmob n'est pas forcément un match up facile pour le GK. À son avantage, surement, mais pas facile pour autant.

il y a 51 minutes, vodan a dit :

Comme Rantanplant 

5 termi c OK en rapid ingress pour chercher une cible moyenne mais c'est cher. Et ça coûte 1 pc fort utile. 

Sinon 10, soit tu profites d'une erreur adverse et pour le coup ien à de moins en moins vu que le niveau augmente bcp.

Soit comme Rantanplant, on a la même idée coucou Kaldor. 

J'ai une liste Kaldor 10 termi, Crowe 10 purif, 5 purif et des Nemesis. 

L'idée c'est soit je trade par gros bloc soit T2 tout dans ta face.

Je me rends compte que 5 Nemesis, 10 purif + Crowe dans 1 LR standard pour gérer endu 11+ c'est mieux 

(Le reste sera scoring)

Ou 6 Nemesis, avec du scoring en 5 MSU.

5 Nemesis, Crowe, 10 purif Rhino, avec 5 purgators psycanon et 5 interceptor c cool aussi.

5 purif et 5 strikes pour compléter. 

J'aime beaucoup Kaldor et ses 5 copains, je les sors tout le temps. Ils mettent une pression de dingue et font des merveilles s'ils ne sont pas pris au sérieux. Mais les packs de 10 restent sur l'étagère pour le moment.
Comme Crowe dans le pack de 10 purifs, je trouve ça systématiquement trop cher et pas rentable.

Un joueur anglophone vient de m'envoyer la liste warpbane joué par Jack Harpster, je me marre..

Révélation

Kaldor Draigo (125pts): Scourging, Storm Bolter, The Titansword, Warlord
Brotherhood Champion (95pts): Nemesis Force Weapon, Storm Bolter, Radiant Champion

5x Brotherhood Terminator Squad (200pts)
5x Strike Squad (120pts)
5x Strike Squad (120pts)

5x Purgation Squad (120pts)
5x Purifier Squad (125pts)

Modifié par Tirauflanc