Sayker Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 (modifié) Bonjour, Après une grosse lecture des règles, j'ai une question concernant la taille des objectifs : Une figurine est à portée d’un pion d’objectif si elle est à 3" à l’horizontale et à 5" à la verticale de ce pion. Du coup les objectifs auront un diamètre de 6" ou 7" ( étant donné que des jetons sont fournis dans la boite Leviathan semblent faire 1" ) ? Merci ! Modifié le 5 juin 2023 par Sayker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 Bonjour ! Réponse du GBR p.58 : Révélation These can be represented using any suitable marker, but we recommend using round markers that are 40mm in diameter Du coup, ça fait 1,5ps, c'est ça ? Donc effectivement entre 6 et 7ps de diamètre Bon jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanguard 92291 Posté(e) le 6 juin 2023 Partager Posté(e) le 6 juin 2023 C'est 6 ou 7 du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 6 juin 2023 Partager Posté(e) le 6 juin 2023 Un peu plus de 7 (j'm'ai planté précédemment). 3ps depuis un pion de 1,5ps, ça fait un diamètre de 3+1,5+3 = 7,5ps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 6 juin 2023 Partager Posté(e) le 6 juin 2023 C'est la même taille que les objectifs V9. Le diamètre des objo fait 7.5". On en trouve un peu partout comme par exemple https://www.torek.fr/boutique/**-New-W40k-V9-**-Gabarits-dobjectifs-target-templates-bleu-p216090719 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanguard 92291 Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Ok j'avais un doute avec les 6 pouces lu plus haut du coup, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Il y a 18 heures, Kikasstou a dit : C'est la même taille que les objectifs V9. Le diamètre des objo fait 7.5". On en trouve un peu partout comme par exemple https://www.torek.fr/boutique/**-New-W40k-V9-**-Gabarits-dobjectifs-target-templates-bleu-p216090719 A notre que le centre de cet objectif est maintenant une zone interdite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourricot Posté(e) le 13 août 2023 Partager Posté(e) le 13 août 2023 Bonjour, j'aimerai savoir si il y a eu une faq la dessus car au wtc ils etaient tous sur le pion moi j'ai rien trouvé! merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inobi Posté(e) le 14 août 2023 Partager Posté(e) le 14 août 2023 Il y a 5 heures, bourricot a dit : Bonjour, j'aimerai savoir si il y a eu une faq la dessus car au wtc ils etaient tous sur le pion moi j'ai rien trouvé! merci d'avance Dans le Leviathan tournament companion https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/hlF8WKv4gJpXPZha.pdf , il y a une note qui dit que c'est des élément plats qui n'empèche pas mes mouvements Citation Designer’s Note: In the Warhammer 40,000 Core Rules, objective markers are physical artefacts that models cannot end a move on, representing vital data caches, xenos relics, Chaos portals or anything else that suits your narrative. While this adds to the cinematic nature of the battlefield and offers exciting hobby opportunities, it can sometimes result in model-positioning circumstances that not everyone will enjoy equally. As such, these guidelines recommend treating objective markers as flat, circular markers 40mm in diameter that offer no impediment to the movement or placement of models. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourricot Posté(e) le 14 août 2023 Partager Posté(e) le 14 août 2023 Bjr, merci de la réponse. Donc c'est une règle juste pour ceux qui font les tournois? wtc etc.. car pas traiter dans general juste leviathan? je pose la question car je joue en joueur du garage sans le mode WTC etc.. merci encore de la reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inobi Posté(e) le 14 août 2023 Partager Posté(e) le 14 août 2023 Si tu joues avec les cartes leviathan, GW te conseil de jouer avec les objectifs qui ne gène pas le mouvement. S'il font ça, c'est qu'ils se sont aperçu que certaines figurines était vraiment trop gêné par ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourricot Posté(e) le 14 août 2023 Partager Posté(e) le 14 août 2023 ok merci de la reponse oui j'avais pas mis en commun avec les cartes .. mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés