Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Tyranides


Snoops

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Wulfen888 a dit :

En tout cas les barbagauntrucs la, ils peuvent foutre -2 mvt, advance et charge à une unité par fig à portée, suffit de toucher, c'est grotesquement puissant comme capacité rofl. Une limitation à une unité touchée par phase ça aurait été pas mal...

Il n'y a pas de "par figurine", c'est toute l'unité cible qui se prends -2mvt pour l'ensemble des tirs de cette unité.

Ca favorise la dilution des tirs, mais le malus ne dépasse pas -2/cible.

 

C'est même pas cumulable, puisque être touché "désorganise" la cible et qu'on obtient -2mvt si désorganisé (donc pas cumulable avec un autre débuf identique/même nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Timil a dit :

Il n'y a pas de "par figurine", c'est toute l'unité cible qui se prends -2mvt pour l'ensemble des tirs de cette unité.

Ca favorise la dilution des tirs, mais le malus ne dépasse pas -2/cible.

 

C'est même pas cumulable, puisque être touché "désorganise" la cible et qu'on obtient -2mvt si désorganisé (donc pas cumulable avec un autre débuf identique/même nom)

Oui je suis d'accord ce que je trouvais fort c'est justement de pouvoir ralentir plusieurs unités différentes a la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fafijop a dit :

Il me semble que si differentes armes d une meme unité peuvent tirer sur differentes unités, une meme arme d une unité ne peut tirer que sur une unité. (voir phase 3 du guide d initiation du warhammer community)

Non, que les mêmes armes d'une figurine qui ne peuvent être séparés.

 

Citation

If a model has more than one ranged weapon, it can shoot all of them at the same target or it can shoot each of them at a different target, but it cannot split attacks from the same weapon across more than one target. Similarly, if a unit has more than one model, those models can shoot at the same or different targets. In any case, when you select a target unit you must declare which models will target that unit with which weapons before any attacks are resolved.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@carbuncle : non, c’est le passage cité par @Timil « it cannot split attacks from the same weapon across more than one target. » qui donnerait « ne peut pas séparer les attaques d’une même arme sur plusieurs cibles »

 

Pour les Barbgaunts, je reviens sur ce que je disais mais ce qui me chagrine c’est ce côté « Je peux mettre -2M à autant d’unité que j’ai de figurine à portée »

Ça me semble hors sol comme possibilité…

Alors oui, il faut toucher mais sur 4+ D3 Blast (si je ne me buse), c’est loin d’être infaisable. Et une unité de 10 Barbgaunts peut, j’ai l’impression, coller le malus à 5 unités teeellement facilement…

 

Enfin ! À tester :) 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Diosp a dit :

Bonjour !

 

@carbuncle : non, c’est le passage cité par @Timil « it cannot split attacks from the same weapon across more than one target. » qui donnerait « ne peut pas séparer les attaques d’une même arme sur plusieurs cibles »

 

Pour les Barbgaunts, je reviens sur ce que je disais mais ce qui me chagrine c’est ce côté « Je peux mettre -2M à autant d’unité que j’ai de figurine à portée »

Ça me semble hors sol comme possibilité…

Alors oui, il faut toucher mais sur 4+ D3 Blast (si je ne me buse), c’est loin d’être infaisable. Et une unité de 10 Barbgaunts peut, j’ai l’impression, coller le malus à 5 unités teeellement facilement…

 

Enfin ! À tester :) 

 

Bon jeu !

Faut voir si c’est d’une même arme de la fig ou d’une même arme de l’unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Diosp a dit :

Bonjour !

 

@carbuncle : non, c’est le passage cité par @Timil

 

Pour les Barbgaunts, je reviens sur ce que je disais mais ce qui me chagrine c’est ce côté « Je peux mettre -2M à autant d’unité que j’ai de figurine à portée »

Ça me semble hors sol comme possibilité…

Alors oui, il faut toucher mais sur 4+ D3 Blast (si je ne me buse), c’est loin d’être infaisable. Et une unité de 10 Barbgaunts peut, j’ai l’impression, coller le malus à 5 unités teeellement facilement…

 

Enfin ! À tester :) 

 

Bon jeu !

 

Leur règle est très bien mais ils sont tellement vulnérable que faut pas s'attendre à tirer plus d'une fois avec eux. Ce qui fait que leur coût en point sera déterminant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Psychocouac a dit :

Leur règle est très bien mais ils sont tellement vulnérable que faut pas s'attendre à tirer plus d'une fois avec eux. Ce qui fait que leur coût en point sera déterminant. 

On connait peu la lethalité, et entre eux et les terma tu peux troll la phase de charge adverse en ralentissant l'ennemi + te retirer de la portée de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychocouac : oui, le coût en points sera déterminant comme pour un peu tout le monde mais vulnérable me semble un rien exagéré pour une E4 Sv4+ 2PV : à couvert, c’est du SM quand même… 

 

Et 24ps de portée « assure » que la réponse sera au tir dans la majorité des cas, et ça peut suffire à justifier leur coût, et ça fera toujours ça de moins sur le reste, et il y a d’autres Stratagèmes pour les protéger, et la létalité est annoncée moins importante, etc

Beaucoup de points pour lesquels leur coût sera certainement pas à la hauteur et c’est normal, on n’a pas un profil de Screamer-killer non plus => il faudrait que leur règle ne concerne qu’une unité ennemie.

 

C’est une version soft de ce qui se passe sur le sujet Aeldaris où les règles sont annoncées très fortes et où l’équilibrage en points n’est pas parti pour être suffisant car la règle est simplement trop forte. 
Je peux tout à fait me planter et que les Barbgaunts se retrouvent les oubliés du Codex mais en tant que joueur que l’optimisation intéresse, si j’avais un tel outil à ma disposition j’en userais à profusion (aka au moins une unité dans chaque liste rien que pour cette règle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diosp a dit :

Alors oui, il faut toucher mais sur 4+ D3 Blast (si je ne me buse)

Niveau fiabilité , c est encore mieux que ce que tu penses :

A D6 / heavy / blast donc sur 3+ si immobile (ou, peut être, considéré immobile par une règle spé) 

Difficile de se louper

Sv 4+ / 2 PV , si on arrive à choper un couvert , ça tanke un peu quand même.

-2 sur le mouvement / -2 sur l advance / -2 sur la charge , si on peut (logiquement) spiter ses tirs (une cible par figurine) c est super fort !

Selon la loi universelle de l attractivité de la nouveauté , finalement, je vais prendre 2 boites Léviathan , rien que pour ça 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Snoops a dit :

Guerriers avec Armes de tir et Guerriers avec Armes de Cac

Pour revenir la dessus, ca veux dire qu'on pourra avoir 6 unités de guerriers (cas standards) ou jusqu'à 12 s'ils sont Battleline.

 

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

-2 sur la charge

Au vu des stats de l'unité, c'est une excellente unité pour l'overwatch.

Avec 2 gaunts tu as déjà fiabilisé 1 touche, et c'est des unités de 5.

 

Sachant que l'Overwatch n'est plus contre une unité qui te charge, mais pendant la phase de mvt ou de charge si tu es a porté.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Timil a dit :

Pour revenir la dessus, ca veux dire qu'on pourra avoir 6 unités de guerriers (cas standards) ou jusqu'à 12 s'ils sont Battleline.

 

J'espère... Cela fait 15 ans que j'ai une armée full guerriers, ça me ferait VRAIMENT ch*er de ne plus pouvoir aligner le tout s'ils ne sont pas "Battleline"... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil : tu viens de me faire réaliser un truc monstrueux : l'OW se fait aussi potentiellement au début du mouvement de ta cible… 

Donc le joueur Tyranides peut à son tour cibler x unités qu'il va pénaliser, puis au tour du joueur adverse faire un OW sur une unité qui n'était pas ciblée pour tenter de la pénaliser avant son mouvement. 

Bémol : la touche n'est que sur du 6. 

Par contre, pour fumer un déplacement tactique, c'est idéal… 

 

'pis j'imagine bien la tête du joueur DG qui place ses Deathshroud/Blightlords en FeP pour que le joueur Tyranides lui annonce qu'ils auront -2 à leur jet de charge… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bio-anomalie a dit :

 

J'espère... Cela fait 15 ans que j'ai une armée full guerriers, ça me ferait VRAIMENT ch*er de ne plus pouvoir aligner le tout s'ils ne sont pas "Battleline"... ^^

 

- Mes eldars noirs depuis qu'ils ont fait les tri détachement il faut que je complète mon armée pour avoir les bonus. 

- Mes orks ils ont changé les socles et maintenant max 20 figs par escouade. J'ai 180 Boyz. 

- Mes tyranides même chose. J'ai plein d'escouade de 30. 

- Mes IK j'ai commencé avec 2 questoris et 2 dominus. Puis ils ont rendu les armigers quasi obligatoire. 

 

Ils font ça tout le temps ça rend fou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Diosp a dit :

@Timil : tu viens de me faire réaliser un truc monstrueux : l'OW se fait aussi potentiellement au début du mouvement de ta cible… 

Donc le joueur Tyranides peut à son tour cibler x unités qu'il va pénaliser, puis au tour du joueur adverse faire un OW sur une unité qui n'était pas ciblée pour tenter de la pénaliser avant son mouvement. 

C'est pire que ce que tu penses:

Charge phase:

1. Select unit

2. Select Targets

3. Make Charge roll

4. Make Charge Move

5. osef

 

Overwatch

[...]when an enemy unit starts or ends a Normal, Advance, Fall Back or Charge move.

Tu connais donc déjà le résultat du jet, et peut donc optimiser ton tir pour ne cibler QUE les untités qui ont réussi leur charge de moins de 2".

 

A mon avis ca mérite une FAQ pour déplacer ca au point 1. et non 4. de la Charge.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Timil a dit :

C'est pire que ce que tu penses:

Charge phase:

1. Select unit

2. Select Targets

3. Make Charge roll

4. Make Charge Move

5. osef

 

Overwatch

[...]when an enemy unit starts or ends a Normal, Advance, Fall Back or Charge move.

Tu connais donc déjà le résultat du jet, et peut donc optimiser ton tir pour ne cibler QUE les untités qui ont réussi leur charge de moins de 2".

 

A mon avis ca mérite une FAQ pour déplacer ca au point 1. et non 4. de la Charge.

Attention parce qu'à la fin du mouvement du charge, si l'unité est au contact tu ne peux plus tirer parce qu'elle est a portée d'engagement. Donc pour la charge c'est surtout au début de celle ci. Par contre l'overwatch marche aussi pour les unités qui arrivent des renfort comme un Scan Auspex mais qui touche a 6+. Ce qui veut dire que les lances flamme sont surpuissant en anti FeP.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Attention parce qu'à la fin du mouvement du charge, si l'unité est au contact tu ne peux plus tirer parce qu'elle est a portée d'engagement. Donc pour la charge c'est surtout au début de celle ci. Par contre l'overwatch marche aussi pour les unités qui arrivent des renfort comme un Scan Auspex mais qui touche a 6+. Ce qui veut dire que les lances flamme sont surpuissant en anti FeP.

Oui mais justement l'OW dit unité qui commence ou termine son mouvement de charge.
Du coup comme le fait remarquer Timil c'est atroce parce que tu as déjà fait ton jet de dés et au moment où le mec va commencer sa charge si perdre 2ps la lui fait rater tu pourras lui dire "Stop, stratagème overwatch." et foutre sa charge en l'air.
Clairement il faut FaQ ça pour changer l'ordre et revenir à une OW qui se refait comme en V8/V9 au moment de la déclaration de la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, blackout_115 a dit :

@Diosp @Timil @carnarael

 

sauf erreur en VF mais la capa des barbgaunt n'est utilisable qu'à sa propre phase de tir, donc ça reste fort mais on se calme ^^

Ca n'est pas un souci, l'overwatch couvre ce cas:

Citation

EFFECT: Your unit can shoot that enemy unit as if it were your Shooting phase.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Timil a dit :

Ca n'est pas un souci, l'overwatch couvre ce cas:


 

Si on reste sur le même principe qu'en v9 avec les strata de phase de tir inutilisables sur les tirs ''hors phase mais comme en phase de tir'' je ne pense pas que ce soit applicable

 

Le ''comme si c'était la phase X'' sert à indiqué que tu suit la marche à suivre de cette phase et que toutes les restrictions s'appliquent

Pour autant ça n'est pas ta phase

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, blackout_115 a dit :

Si on reste sur le même principe qu'en v9 avec les strata de phase de tir inutilisables sur les tirs ''hors phase mais comme en phase de tir'' je ne pense pas que ce soit applicable

C'est pas un strata, et les habitudes v9 doivent mourir jusqu'à la prochaine sainte FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.