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V10 - Faction Focus : Tyranides


Snoops

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Le Mawloc ne plaisante absolument pas non plus. 
Marrant par contre c'est le Trygon qui récupère l'arrivée à moins de 9ps du Mawloc, par contre il tape comme un sourd.
Je suis content de revoir le Hive Crone revenir enfin à une vraie place de chasseur de volants.

Le Sporocyst c'est marrant aussi, je serai curieux de le tester.
 

il y a 41 minutes, Timil a dit :

Ptain la vache, il est effectivement au niveau des plus gros tank, presque niveau Land Raider (mais pas exactement)

Ah bah tu lui mets l'amélioration FnP 5+ et je pense qu'il doit être pas loin de tanker comme Mortarion voir encore plus.
Par contre potentiellement 2 tirs à 2+ F18 PA -4 Dégât 2D6, le mien aussi de Tyrannofex va remuer la queue. XD

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Je le trouve plutôt satisfaisant cet index. Après ça dépendra pas mal de ce que les autres factions auront. 

 

Quelques points marquants selon moi :

- les guerriers n'ont plus aucune distinction entre leurs armes de mêlée, c'est bien triste

- fini les princes dévoreurs, c'est un grand classique qui disparaît

- les maleceptors et zoanthropes dézinguent sévère avec leurs tirs psy

- le tyrannofex à l'air vraiment terrible à tomber : 16 PV endu 12 save à 2+ avec -1 dégât subit ça rigole pas (on note d'ailleurs que comme pour le stratagème DG, il n'y a pas de restriction sur le dégât 1, je me demande si on aura pas une FAQ à la sortie disant qu'on ne peut jamais faire descendre les dégâts en dessous de 1, ou alors ils sont ok de rendre certaines unités immunisés aux petits tirs)

- le sporokyste a l'air vachement intéressant voire frustrant pour l'adversaire, même si les tirs sont pas fantastiques potentiellement tirer 4 fois pendant le tour adverse c'est violent

- les monstres tapent globalement très fort au cac (j'ai l'impression, après ce sera à relativiser avec ce que font d'autres factions) et on voit bien qu'il y a une volonté que tout l'anti tank de l'armée soit au cac d'ailleurs, on a très peu de tir force 10+ (uniquement le tyrannofex et les gardiens des ruches si je ne m'abuse)

- on a effectivement aucun changement des datasheets de leviathan, les bêtes nodulaires ne font toujours rien et les barbgaunts peuvent toujours réduire le mouvement de la moitié de l'armée adverse.

 

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il y a 4 minutes, Takyz a dit :

- les monstres tapent globalement très fort au cac (j'ai l'impression, après ce sera à relativiser avec ce que font d'autres factions) et on voit bien qu'il y a une volonté que tout l'anti tank de l'armée soit au cac d'ailleurs, on a très peu de tir force 10+ (uniquement le tyrannofex et les gardiens des ruches si je ne m'abuse)

Tyrannofex Force 18 PA-4 D 2D6, Maleceptor D6+3 tirs de Force 10 PA-2 D3, Zoanthrope 1 tir par tête Force 12 PA-3 D D6+1, Gardes des ruches Anti-véhicule 2+ PA -1 D3, Hive Crone Anti vehicule 4+ Devastating Wound PA0 D2.

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Petits faits intéressant : le guerrier prime et le neurothrope sont maintenant des sergents like (ils font partie de l'organisation de l'unité et n'ont pas de stats particuliers) et plus d'options de biomorphes (sacs à toxines, glandes d'adrénaline etc...)

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30 genestealers max par armée ca va en faire suer certains par contre.

Pas mal de simplification/disparition d'armement sinon je comprends le choix mais c'est meeeh.

L'antichar lourd est très spécialisé faudra bien équilibré les listes. Le garde des ruches semble être un must have en shock canon.

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il y a 56 minutes, carnarael a dit :

L'Hormagaunt ne plaisante pas non plus... 10ps de Mouvement (Le mec va à la vitesse d'une moto) + Avance et charge. Alors certes ça va saturer à la force 3 moisie mais avec une PA -1 !

Tu oublies l'option Lethal Hit via l'Hyper Adaptation (pour l'armée ou juste via le strata)

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il y a 20 minutes, carnarael a dit :

Ah bah tu lui mets l'amélioration FnP 5+ et je pense qu'il doit être pas loin de tanker comme Mortarion voir encore plus.

C'est interdit: Les enhancement c'est pour 3 persos max de l'armée, parmis les 4 dispo.

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il y a 2 minutes, Timil a dit :

C'est interdit: Les enhancement c'est pour 3 persos max de l'armée, parmis les 4 dispo.

Ah si c'est seulement pour les personnages ça va. ça tank fort mais ça va. Du coup ça ira bien sur le Tervigon je pense.

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Des choses intéressantes à voir les coups en points, par contre ma grosse déception va aux carnifex qui sont franchement moyen... ils tapent pas terrible et tank pas vraiment, en plus du fait qu'avec la nouvelle fig du screamer on peut plus les utiliser sur cette datasheet, j'ai quatre pinpin qui vont pas trop voir la V10 à priori, 

A voir éventuellement avec le Vieux Borgne 😒

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Je vois déjà une assez importante difficulté à taper du char.
On a peu d'arme a grande force, ou anti-X, surtout en tir.

 

Et au cac, ces armes ont peu d'attaques, sont rarement jumelées avec rarement mieux que -2PA

 

Par contre on peut tout à fait sortir des trucs efficaces contre les véhicules mais ca demande un investissement spécifique.

Genre un broodlord avec 10 stealers et le strata pour obtenir Lethal Hit (si c'est pas l'adaptation de l'armée) te fait au moins 8PV sur un land raider quand même (entre les devastating wound et les lethal hit, ca arrive)

Modifié par Timil
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Il y a 1 heure, Timil a dit :

Ptain la vache, il est effectivement au niveau des plus gros tank, presque niveau Land Raider (mais pas exactement)

Je me demande si ce n est pas la meilleure surprise.

Faut faire un petit bilan de Forces supérieures à 8 et de la PA supérieure à -2 perso j ai vu quatre PA -3 et une PA -4 (tyrannofex) et la F9 ou plus , ça ne court pas les rues....

ça me parait faiblard (même le Swarmlord est en dépression....il n arrive plus à percer quoi que ce soit , le pauvre , tellement anémique qu il aura un coût négatif en points : si tu le joues, il te rajoutera 100 pts sur ta liste)

L exocrine a perdu beaucoup en efficacité et en tanking , elle est passée de 8 tirs (stat) à 6,5 avec une baisse de la PA (normal , argument V10..) .Passer en Endu 10 (et perdre un PV) , je ne pense pas que cela compense la perte de sauvegarde de 2+ à 3+ . Elle reste une des rares sources de PA-3 quand même. (mais que en F8 😪)

Dès qu 'on aura les datasheets SM on sera fixé à ce niveau : si il y a profusion de PA -3 (ou plus) , ça fera très mal.....(et je n évoque même pas les Eldars ici)

En fait, il y a une sorte d'uniformisation des grosses bestioles , avec un standard à Svg 3+ / endu 10 ou 11 (différence au final ?) et 14 PV (exocrine /trygon / Mawloc/ Haruspex / Maleceptor/ Toxicrène)

ensuite on a deux gros papas : E11 / Sv 2+ / 16 PV pour le tervigon et juste un de plus en Endu pour le tyrannofex .

Très déçu qu 'il n y ai pas de "mix" entre ces deux groupes : surtout la perte de la Save à 2+ pour l Exocrine et le Haruspex.

Bon, évidemment tout ça dépendra des coûts en pts (même le Toxicrène est jouable , si il est cadeau , bien sûr)

Modifié par stormfox
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il y a 5 minutes, Timil a dit :

Je vois déjà une assez importante difficulté à taper du char.
On a peu d'arme a grande force, ou anti-X, surtout en tir.

 

Et au cac, ces armes ont peu d'attaques, sont rarement jumelées avec rarement mieux que -2PA

 

Par contre on peut tout à fait sortir des trucs efficaces contre les véhicules mais ca demande un investissement spécifique.

Genre un broodlord avec 10 stealers et le strata pour obtenir Lethal Hit (si c'est pas l'adaptation de l'armée) te fait au moins 8PV sur un land raider quand même (entre les devastating wound et les lethal hit, ca arrive)

Oui a voir le coûts en pts des véhicules/monstres et des armes qui vont pouvoir les tomber le plus facilement après mais rien qu'en voyant l'index sans les pts et la méta globale on sent qui va bien falloir spécialiser X pts de l'armée dans les armes les plus puissantes pour pouvoir en gérer un minimum.

 

Tout ce qui avant faisait office de couteau suisse genre tyran ailée qui gère un peu tout au cac/tir/psy bon maintenant il est bon contre l'infanterie plus ou moins lourde et les véhicules très légers au mieux.

Modifié par Wulfen888
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En fait même 20 hormagaunt avec Lethal Hit sur un vehicule ca fait son (tout petit) ptit effet.

Sur du 2+ c'est 4PV, sur du 3+ c'est 6.5PV.

 

Alors que sur du SM avec Sustained hit 1 ca fait que 6PV XD

 

Grosso modo c'est plus orienté anti tank que anti troupe les bonus, le sustained hit sur nos attaques apporte beaucoup moins que lethal hit.

(Oui, on peut pas comparer des bonus qui sont mutuelement exclusif, puisque si la cible a pas le bon type on a rien)

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Quelques remarques d'un néophite qui se lance dans les tytys:

- un seul transport, un peu particulier, très spécifique à l'armée. J'aime bien, ça a l'air fun avec ses règles spé

- les gros thons: the tyranofex semble sortir du loot et le mawloc aussi. Haruspex/exocrine, bof.

- il y a pas mal de trucs pour jouer infiltrators et/ou stealth: sympa

- GW semble pousser un peu les tyty à aller casser du tank au corps à corps

- les zoanthropes semblent les meilleurs petits pitouts parmi les troupes élites. à voir leur cout...

- les warriors, bah, elite normale, sans plus. Par contre, tyrants guards/hive sont sympas. Toujours pareil, à voir leur cout

- les petits sont...petits. je n'en pense rien sans leur cout mais ça m'a laire assez léger.

- la mobilité de l'armée est moyenne, sans plus. il faudra réfléchir en amont le deep strike...

 

Voilà, juste à chaud. Reste à étudier aussi un peu plus les synergies et tous les outils. En tout cazs, j'aime bien ce que je lis. Rien de trop fumé.

Enfin, pour la forme, je trouve cet index réussi: la lisibilité de l'armée est bien mieux qu'avant

 

PS: est-ce que l'index est dispo en VF? Je n'arrive pas à trouver l'accès aux pages VF du warco

Modifié par GeneralQuantum
PS:
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Moi c'est la ruche d'ecorcheur du tyranofex que je trouve marrante. Ça fait quoi 17 blessures en stats à de l'endu 4 par phase de tir ? 😅

 

Tyrano tu peux lui mettre des zozo à portée pouf 6+ invu et un psychophage pouf 6+ FNP. Bon courage pour le tomber. 

 

Concernant notre gestion des véhicules/monstres adverses je suis clairement pas inquiet. Rien que l'hyper adaptation lethal hits contre eux Je trouve ça tellement fort...

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Je ne trouve pas de règles pour le mot-clé PSYCHIQUE écrit sous certaines attaques. Cela donne-t-il un bonus quelconque ?

Modifié par wathiere
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il y a 1 minute, wathiere a dit :

Je ne trouve pas de règles pour le mot-clé PSYCHIQUE écrit sous certaines attaques. Cela donne-t-il un bonus quelconque ?

Ca interagit avec d'autres règles d'autres armées

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il y a 10 minutes, Rantanplant a dit :

Oui mais en v9 les carni c’était bien 1-3 non ?

Oui mais ils étaient en escadron , donc se séparaient en étant placés sur la table.

Le vieux borgne balançait son bonus à 9 pcs à un seul carni du coup ( +1 touche)

Là , il file la reroll des hit donc (potentiellement) à deux carni et à lui même.

 

 

 

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