Ravajaxe Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 À noter que les guerriers tyranides, en plus d'une drastique simplification de leur version mêlée, ont perdu le statut de troupe de ligne. Il sont OC 2, mais pas Battleline. Le guerrier prime ne fait plus rien, il sert de sergent décoratif à l'escouade. Le nombre maximum de guerriers qu'on pourra prendre sera donc de 3*6 = 18 guerriers de tir, et 18 guerriers de mêlée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 10 minutes, Ravajaxe a dit : À noter que les guerriers tyranides, en plus d'une drastique simplification de leur version mêlée, ont perdu le statut de troupe de ligne J'allais faire la remarque, mais tu fais bien de souligner que comme ils sont separés en 2 entrées, il est toujours possible d'en jouer 6 escouades. Je trouve que le profil de Cac des guerriers de tir est dejà pas mal en plus, celui de ceux de Cac est mieux mais pas non plus beaucoup mieux. A voir les coûts en points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 J'aime bien leur régle de relance des sauvegarde de 1. Il me semble pas l'avoir vu avant et j'espère qu'on la verra plus souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 28 minutes, Psychocouac a dit : J'aime bien leur régle de relance des sauvegarde de 1. Il me semble pas l'avoir vu avant et j'espère qu'on la verra plus souvent. On parle de troupe a 4+. A la limite sur du pa0 pour tenir un objo sinon je prends l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carbuncle Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 (modifié) Je comprends pas trop l'intérêt des tyrant guard, "Guardian Organism: While a Character model is leading this unit, that Character has the Feel No Pain 5+ ability." mise à part pour les aptitudes "précision" qui peuvent focus le hive tyrant, tu vas quand même pas allouer les dommages sur lui lorsqu'on tir sur les guards ? ps: quelqu'un connaitrait les dimensions des warscrolls d'AOS ? Histoire que j'imprime l'équivalent en tyra Modifié le 8 juin 2023 par carbuncle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arek Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 Il y a 2 heures, GeneralQuantum a dit : PS: est-ce que l'index est dispo en VF? Je n'arrive pas à trouver l'accès aux pages VF du warco Rubrique Download, tu mets en français et tu l'as. Pour l'uniformisation des armes de Guerriers Tyranides, ce sera sans doute que pour l'Index. Probable qu'on est à nouveau les options dans le Codex. Dommage pour le Primat Tyranides à pieds par contre, mon Prince V2 va retourner dans sa boite en attendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascalaphe Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 Je vois assez clairement une dynamique anti strata sur l'armée tyty par l'ébranlages. Et à coté de ça des réactions au mouvement, les terma qui partent, le lictor qui peut fep après, le tir du batiment, les carni qui cours quand ils sont touché, etc... Les gargouilles aussi qui bougent après avoir tiré. Très intéressant tout ça. Faudra voir les points et les autres armées, mais je trouves certain combo évident très fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 Question : on va avoir chaque index chaque jour à partir d'aujourd'hui ? Ou alors c'est un cadeau pour les tytys ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli've Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 @GoldArrow, auspex tactics a publié une vidéo sur les sorties. Tout sera sorti d'ici vendredi prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 57 minutes, carbuncle a dit : ps: quelqu'un connaitrait les dimensions des warscrolls d'AOS ? Histoire que j'imprime l'équivalent en tyra Visiblement il m'ont l'air d'une taille équivalente . En 2 par feuilles (Impression multiple 1 par 2 format portrait), les fiches sont à peine plus petite que l'originale. Sinon, j'ai fait une impression test aujourd'hui, en version réduite avec 4 par feuilles (2 par 2 sur A4 paysage). C'est suffisamment lisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanguard 92291 Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 (modifié) Mais du coup quand un personnage rejoint une unité on prend quoi comme endurance ? (C'est la plus faible de l'unité, mais ça va poser des problèmes en cas de grosse différence non ?) Modifié le 8 juin 2023 par Vanguard 92291 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bio-anomalie Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 Il y a 1 heure, Arek a dit : Pour l'uniformisation des armes de Guerriers Tyranides, ce sera sans doute que pour l'Index. Probable qu'on est à nouveau les options dans le Codex. Puisse l'Esprit de la Ruche t'entendre... C'est vraiment triste de mon point de vue d'avoir supprimé les options d'armes de càc différentes alors que celles de tirs ont été traitées différemment, pourtant les armes de càc ont aussi des designs bien distincts... Déception. (Pourtant je ne jouais pas les épées, je trouvais ça trop moche visuellement, tous mes guerriers avaient paire de griffes ou griffes/serres). Fini aussi les unités de 9... Fini aussi les Guerriers en Troupe (Ligne)... "Tout restera jouable" qu'ils disaient... Va dire ça à mes Guerriers en trop qui resteront sur l'étagère. Question: les Lignes sont obligatoires? Parce que si oui, je suis niqué, j'ai zéro unité de Ligne dans mon armée, et vu que je ne joue que des créatures "moyennes"... Je n'ai pas encore tout lu attentivement mais la seule entrée sur laquelle je me suis précipité me désillusionne totalement... Et j'ai bien compris qu'ils voulaient simplifier les choses, mais la personnalisation de l'armée est ici quasi inexistante... Fallait pas tout retirer à ce point là... J'espère que le Codex sera mieux foutu. Alors oui, je sais, je râle peut-être trop en avance, il faut voir les autres armées, etc... Mais je ne la sens pas cette V10. GW sait faire des figurines, c'est incontestable. Par contre pour faire un jeu, ce ne sont pas les meilleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad57 Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 Je trouve intéressant moi le swarmlord qui double la dotation en PC tout en « vectant » un stratagème adverse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 il y a une heure, Vanguard 92291 a dit : Mais du coup quand un personnage rejoint une unité on prend quoi comme endurance ? (C'est la plus faible de l'unité, mais ça va poser des problèmes en cas de grosse différence non ?) On prends toujours celle des bodyguard, même contre les armes Precisions. Oui c'est débile quand c'est un neurotyrant dans des neurogaunts, ou un prime volant dans des gargouilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 il y a une heure, bio-anomalie a dit : Question: les Lignes sont obligatoires? Non. Le seul choix obligatoire c'est un personnage minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 (modifié) Il y a 1 heure, bio-anomalie a dit : Fini aussi les unités de 9... Fini aussi les Guerriers en Troupe (Ligne)... "Tout restera jouable" qu'ils disaient... Va dire ça à mes Guerriers en trop qui resteront sur l'étagère. Tu peux techniquement en prendre plus qu'avant En V9 max 3 unités de 9 figs soit 27 guerriers En V10 max 3 unités de 6 POUR LES DEUX PROFILS soit 36 ! Modifié le 8 juin 2023 par blackout_115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 (modifié) Très content de cet index, sa confirme se que je pensais. Je ne jouerai (affronterai) que des index, il y a facilement de quoi durée 3 ans en s'amusant ( j'ai 7 armées sa aide un peu du coup). Pour moi suffisamment de variété et de règles (même si a première vue je trouve qu'il y a un peu trop de règles), en tout cas je suis ravis car je vais pouvoir rejouer a warhammer 40 000 (cela fait déjà 2 ans que je n'est pas touché a la V9, a cause entre autre a la létalité délirante) Modifié le 8 juin 2023 par Overlord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 Petit doute là..... Comment fait on lorsqu'on a à la fois "touches fatales " (Lethal hits) et" blessures dévastatrices " (Devasting wounds) ? Les "6" à la touche blessent automatiquement , mais on doit les relancer pour voir si il font un "6" à la blessure pour faire des BM ? Ou les "6" à la touche font directement des blessures critiques et donc directement des BM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le skav noir Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 Tel que c'est écrit, lethal hits dit juste que ça blesse auto mais pas que c'est un critique donc ça trigger pas devastating wounds. Du coup si tu fais un 6 pour toucher pas de devastating wounds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bio-anomalie Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 48 minutes, blackout_115 a dit : En V9 max 3 unités de 9 figs soit 27 guerriers Je ne me souviens pas de la limitation à max 3 unités en V9...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopatin Posté(e) le 9 juin 2023 Partager Posté(e) le 9 juin 2023 Il y a 7 heures, blackout_115 a dit : En V9 max 3 unités de 9 figs soit 27 guerriers C'est 6 unité max pour les troupes, d'où la liste de 54 guerriers Tyranide lors de l'âge d'or du tyty. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carbuncle Posté(e) le 9 juin 2023 Partager Posté(e) le 9 juin 2023 Il y a 8 heures, Timil a dit : On prends toujours celle des bodyguard, même contre les armes Precisions. Oui c'est débile quand c'est un neurotyrant dans des neurogaunts, ou un prime volant dans des gargouilles Ah ! ça change pas mal de chose en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanguard 92291 Posté(e) le 9 juin 2023 Partager Posté(e) le 9 juin 2023 Il y a 7 heures, le skav noir a dit : Tel que c'est écrit, lethal hits dit juste que ça blesse auto mais pas que c'est un critique donc ça trigger pas devastating wounds. Du coup si tu fais un 6 pour toucher pas de devastating wounds. Y'avais un truc similaire avec les votann en v9 a cause de leur blessure auto. Y'a des fiches qui ont lethal hit + devastating wound ? Parce que ça fait encore un truc en plus à passer a la moulinette de la faq... entre ça, la regle vol, les mots clé avec les meneur, la difference d'endu entre les meneur et les unites menées qui vont tout simplement nous obliger dans certain cas à ne pas fusionner les unités s'il y'a la regle precision en face... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinistro Posté(e) le 9 juin 2023 Partager Posté(e) le 9 juin 2023 il y a 24 minutes, Lopatin a dit : C'est 6 unité max pour les troupes, d'où la liste de 54 guerriers Tyranide lors de l'âge d'or du tyty. Y a plus de troupe en V10. 3 fois la même entrée max sauf les lignes par 6 max. il y a 4 minutes, Vanguard 92291 a dit : Y'avais un truc similaire avec les votann en v9 a cause de leur blessure auto. Y'a des fiches qui ont lethal hit + devastating wound La règle pour les votann v9 était précisément écrite dans le codex, à l'origine, qu'une bless auto valait un 6 au jet de blessure. Là rien de tel n'est écrit pour la V10 pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopatin Posté(e) le 9 juin 2023 Partager Posté(e) le 9 juin 2023 il y a 27 minutes, Sinistro a dit : Y a plus de troupe en V10. 3 fois la même entrée max sauf les lignes par 6 max. Je répondais en citant la v9 juste au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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