Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [V10]


gekko

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Lopatin a dit :

Mais si il est dans un transport, alors il reste un véhicule donc ça sert à rien de préciser. 

 

Certains transports ne sont pas véhicules mais monstres. Cette manière d'écrire la règle permet de couvrir le cas ou un transport qui ne soit ni monstre ni véhicule arrive dans le jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 10:51, DaBorgn a dit :

A premiere vue d'après les leak (en gros on a pas les points et ça peut tout changer) les 2 détachement qui me saute aux yeux sont dreadmob et BullBoyz.

Dreadmob a bcp de possibilités, vut que n'importe quelle Unitée qui peut recevoir un mek/bigmek bénéficie du trait de détachement, donc tu as accès à des bonne Unité d'impact type nobz/meganobz en plus des dread/gorka pour bénéficier de la waaagh. Sans compter la présence d'un bon support de tir avec du grot tank ou des boitkitu. 

 

BullBoyz c'est vraiment l'archétype de liste à base de nobz meganobz (et toute Unitée qui peut se voir adjoindre un warboss genre des squighog), ou tu vas faire double waaagh t2 et t3 pour démolir ton adversaire. 

 

Je suis réservé sur DreadMob, le caractère aléatoire reste problématique quand on veux fiabiliser en compétitif, et je ne voit pas de gros combo se dégager pour l'instant. On verra selon les points, mais j'attends de voir, peut etre la doublette de Gork/Morkanaute ?

Par contre en amical ca va être génial ! Un détachement qui rend la Grot Revolushon non seulement jouable, mais carrément forte !

 

Bully Boyz me fait sérieusement saliver ! La double waagh et les bonus qui se déclenchent en tour de waagh sont absolument monstrueux (2 tour de 4+ FNP sur les meganobz !!!)

Les troupes de Nobz en Trukk avec Warboss restent absolument terrifiantes pour un prix ridicule, les pack de Meganobz double disqeuz peuvent maintenant tout ouvrir avec le strata de relance des touche en Waaagh. Les squigboys profitent des bonus avec les papa sur squig.

 

Jai déja ma liste en tête :

2 x Boss sur squigosaure + 4 Squigboyz

2 x Warboss + 5 Nobz a pince

1 Warboss Mega armure + 5 Meganobz en FEP

3 x 10 gretchin

2 x 3 Meganobz

2 x 5 Chok'boyz

4 x Trukk pour embarquer tout ce beau monde

 

dovve-atia-cartonner.gif

 

Ce genre de liste gagnait déjà pas mal avant avec le détachement de l'index, mais avoir la double waagh la rend absolument imparable ! Plus besoin d'hésiter à claquer la waaagh T1 contre une liste axée tir en face, plus de cancel de ton tour de waagh par un adversaire qui se recule préventivement pour te punir derrière, les unités encaissent super fort avec leur trukk chausson. Ca à l'air très très fort ! Et très très fiable !

 

 

Et on n'oublie pas le détachement de base, qui était fort et se plaçait très bien en tournoi, et reste très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stof a dit :

Je suis réservé sur DreadMob, le caractère aléatoire reste problématique quand on veux fiabiliser en compétitif, et je ne voit pas de gros combo se dégager pour l'instant. On verra selon les points, mais j'attends de voir, peut etre la doublette de Gork/Morkanaute ?

j'attend aussi les points pour etre sur aussi. Mais les grot tanks devienne tres fort avec acces a relance pour toucher + sustained hit/ lethal hit (si tu blesse a 5+) et tu peut rajouter le +1 blesse +1 degats pour etre sur. Et vut que tu auras deja 2 source de hazardous meme pas besoin de lancer pour le trait de detachement, tu vas choisir.
Sinon avec 2 gorkanauth (pas de morka qui comme toujours est a la traine)  qui beneficie bien du trait de faction (le dakka 30 qui passe degats 2 ne vas pas faire plaisir aux Sm).
Et sinon la tres grosse artillerie, le stompa, je t'invite a aller regarder la video de auspex tactics dessus, les stats sont absolulement ridicules sous double strata. Oui tu seras sous double hazardous, mais tu as suffisement de pv pour tanker 2 tours a envoyer comme un sourd. A le fin tu te suicideras surement, mais bon yauras plus de figurines en face. Le seul defaut de l'engin est le mouvement, qui peut poser probleme sur table WTC, il faut que je lance TTS pour faire des mesure, mais il y a deja eu des joueurs qui ont perfé sur table wtc avec un shadowsword, qui a les meme problemes en pire (vut qu'il ne peut pas ignorer certains petits decors) . Et au pire, ca seras la meme technique, tu fais depasser le canon derriere une ruines, et tu a acces a un des ldv sur 4 objo, ce qui est suffisant.

Et sinon comme dreadmob permet de booster les unitées mené par des bigmek, tu as aussi acces a du nobz/meganobz pour avoir un peu d'unitée de close et rentabiliser ta waaagh.

Mais j'attend les points pour faire des listes precise, et pas juste des concept.

 

 

Il y a 2 heures, stof a dit :

ully Boyz me fait sérieusement saliver ! La double waagh et les bonus qui se déclenchent en tour de waagh sont absolument monstrueux (2 tour de 4+ FNP sur les meganobz !!!)

Les troupes de Nobz en Trukk avec Warboss restent absolument terrifiantes pour un prix ridicule, les pack de Meganobz double disqeuz peuvent maintenant tout ouvrir avec le strata de relance des touche en Waaagh. Les squigboys profitent des bonus avec les papa sur squig.

 

Jai déja ma liste en tête :

2 x Boss sur squigosaure + 4 Squigboyz

2 x Warboss + 5 Nobz a pince

1 Warboss Mega armure + 5 Meganobz en FEP

3 x 10 gretchin

2 x 3 Meganobz

2 x 5 Chok'boyz

4 x Trukk pour embarquer tout ce beau monde

Je pense que tu manque de meganobz en bullboy. Ce que tu veut ce sont des gros pack, genre 2x6 (1en fep avec un warboss 1 en reserve avec ghazgull que tu rapid ingress)
Pour capitaliser sur ton Fnp 4+ et l'armure of pascontent qui force l'adversaire a focus 1 unitée si il veut la tuer, parce que si il laisse 2meganob + 1 warboss tu vas encore lui tuer 1 unitée ou 2.
Ghaz est extrement fort en bullboy, les 2 tours de waaaagh de makari combiner a son crit a 5+ et le strata pour full relance touche ca detruit toutes les unitées que tu vas croiser.  Les pack de 5nobz c'est toujours cool, surtout quand on a plus acces a hard as nail.  
Par contre je pense que je partirais sur 8squig + squigosaure pour essayer d'avoir encore plus de nobz, en economisant le 2eme squigosaure.
Peut etre un Chariot qui embarquerais 10nobz + 10grot, pour les jeter sur un objo en milieu de table.
Et ensuite toute la collection des unitées pour faire des secondaire, dependant de leur prix (moto/KBB/Snikrot)  pour avoir 2 unitée de stormboy en fep, et 1 ou 2 unitée sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup les points arriveront quand ? Samedi ou dans 3 semaines ?
J'étais beaucoup plus focus sur AoS ces derniers temps du coup je sais pas trop comment ils ont cadencés les points avec les Taus et les Dark Angels.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points commencent à fuiter, je ne sais pas si on a le droit de les mettre ici ? Sinon n'hésitez pas à supprimer le lien.

 

En gros de ce que j'ai pu voir, l'infanterie ça reste pratiquement pareil dans l'ensemble, les véhicules/walker montent un peu (sauf le trukk qui revient à 50), et pour les persos c'est variable (ya du + et ya du -).

 

Modifié par Brahktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Brahktor a dit :

sauf le trukk qui revient à 50

omg-oh-my-god.gif

 

Les meganobz restent au même prix ! Les Nobz baissent !! Les squig prennent 25pts avec le nobz en cadeau !!!!

 

Oulalalalah, je parie toute mes dents que la liste BullyBoyz va truster les tournois pendant un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Brahktor a dit :

Les points commencent à fuiter, je ne sais pas si on a le droit de les mettre ici ? Sinon n'hésitez pas à supprimer le lien.

 

En gros de ce que j'ai pu voir, l'infanterie ça reste pratiquement pareil dans l'ensemble, les véhicules/walker montent un peu (sauf le trukk qui revient à 50), et pour les persos c'est variable (ya du + et ya du -).

 

  Masquer le contenu

Ce sont les points du codex, mais ils ne sont pas a jour, il faudras attendre la semaine prochaine pour avoir une vision claire.
J'ai comparé cette liste la avec les points a la sortie de l'index en juin, et c'est tres proche (le truck a 50, le bestboss a 80) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karbur a dit :

Et du coup les points arriveront quand ? Samedi ou dans 3 semaines ?

Les couts en points arrivent dans la semaine avant la sortie du codex (généralement le jeudi).
Apparemment on doit aussi avoir une dataslate en fin de mois, je ne serai pas étonné qu'elle tombe en même temps que la mise a jour des points pour les orks et custodes, histoire de faire d'une pierre deux coups.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit hors sujet mes chers Kamarades brikolo

 

J'ai enfin trouvé un moyen de se faire livrer en France pour pas cher ces merveilleux petits chars que l'on voit tourner sur tout les forums anglais pour faire des grots Tanks (les dimensions sont les bonnes), du coup je vous fait tourner le plan, parce qu'a 10€ les 4 grots tanks c'est cadeau :

https://www.rueducommerce.fr/r/echelle-reservoir-jouets-enfants-jouets-educatifs.html

 

Après ca donne ça :

any-of-you-gitz-ever-used-these-12-dolla

any-of-you-gitz-ever-used-these-12-dolla

 

Si quelqu’un en commande et veux m'échanger ses KV2 contre mes shermans...

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, stof a dit :

Un petit hors sujet mes chers Kamarades brikolo

 

J'ai enfin trouvé un moyen de se faire livrer en France pour pas cher ces merveilleux petits chars que l'on voit tourner sur tout les forums anglais pour faire des grots Tanks (les dimensions sont les bonnes), du coup je vous fait tourner le plan, parce qu'a 10€ les 4 grots tanks c'est cadeau :

https://www.rueducommerce.fr/r/echelle-reservoir-jouets-enfants-jouets-educatifs.html

 

Après ca donne ça :

any-of-you-gitz-ever-used-these-12-dolla

any-of-you-gitz-ever-used-these-12-dolla

 

Si quelqu’un en commande et veux m'échanger ses KV2 contre mes shermans...

Ils sont tres jolies, j'avais pas trouvé il y a quelques mois. Depuis j'ai fais les miens a partir de kataphron et de train de chenilles que j'avais dans ma boite a rabiot.
IMG-20240420-084858.jpg
IMG-20240420-084853.jpg

J'ai pas encore trouvé le temps de les finir, mais surement avec le codex la motivation reviendras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

Besoins d'avis, je commence une armée Ork, j'ai donc profité de la sortie du codex pour me prendre la BF, et me vient l'hésitation sur les pillard/kram boys, en quoi me conseillerez vous de les monter ?

Même si une touche auto c'est pas de refus chez les Ork, la faible porté F4 sans PA des kramboys ne m'attire pas bcp.

A coté de ça la CT 6+ des pillard fait peur, mais je me dit qu'en les plaçant bien il n'auront pas trop a bouger + la relance des 1 ca doit être jouable, j'ai pas éplucher les futures détachements, mais ils aurons peux être même un bon bonus à gratter.

Du coup j'en fait quoi a votre avis de ces 10 ptit gars qui arriverons bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sigdemon a dit :

Salut tlm,

Besoins d'avis, je commence une armée Ork, j'ai donc profité de la sortie du codex pour me prendre la BF, et me vient l'hésitation sur les pillard/kram boys, en quoi me conseillerez vous de les monter ?

Même si une touche auto c'est pas de refus chez les Ork, la faible porté F4 sans PA des kramboys ne m'attire pas bcp.

A coté de ça la CT 6+ des pillard fait peur, mais je me dit qu'en les plaçant bien il n'auront pas trop a bouger + la relance des 1 ca doit être jouable, j'ai pas éplucher les futures détachements, mais ils aurons peux être même un bon bonus à gratter.

Du coup j'en fait quoi a votre avis de ces 10 ptit gars qui arriverons bientôt ?

 

kramboy sans hesitation.

meme si c'est F4 , sur de l'infanterie ca fera le taff, les lootas CT6+ ca servira a rien. autant prendre des flashgitz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 21:13, stof a dit :

Un petit hors sujet mes chers Kamarades brikolo

 

J'ai enfin trouvé un moyen de se faire livrer en France pour pas cher ces merveilleux petits chars que l'on voit tourner sur tout les forums anglais pour faire des grots Tanks (les dimensions sont les bonnes), du coup je vous fait tourner le plan, parce qu'a 10€ les 4 grots tanks c'est cadeau :

https://www.rueducommerce.fr/r/echelle-reservoir-jouets-enfants-jouets-educatifs.html

 

Après ca donne ça :

any-of-you-gitz-ever-used-these-12-dolla

any-of-you-gitz-ever-used-these-12-dolla

 

Si quelqu’un en commande et veux m'échanger ses KV2 contre mes shermans...

 

 

tres sympa ca !! du coup ca se sous couche a meme le plastique comme ca ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dependre du detachement: en dread mob avec un mek, les pillards gagnent acces au bonus de detachement et peuvent ignorer le couvert via une amélioration. Pour 100pts ils feront du bon travail surtout si leur cible est sur un objectif pour avoir full relance des touches.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sigdemon a dit :

Salut tlm,

Besoins d'avis, je commence une armée Ork, j'ai donc profité de la sortie du codex pour me prendre la BF, et me vient l'hésitation sur les pillard/kram boys, en quoi me conseillerez vous de les monter ?

Hello, comme dit plus haut ça va dépendre du détachement, mais les pillard sont un peu devans. 

Malgres la ct6+ avec leur full relance touche ça marche pas si mal que ça, tu peut rajouter un bigmek avec kanon shock qui beneficiera lui aussi de la relance. 

Et en dehors de dreadmob les 2 sont juste des petites unitées de support qui aurons jamais la puissance d'une Unitée de corps à corps ou d'une Unitée speed freak. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sigdemon a dit :

Du coup j'en fait quoi a votre avis de ces 10 ptit gars qui arriverons bientôt ?

Je ne pense pas qu'il y ait de bons ou de mauvais boyz. Moi si je devais résumer mon choix aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord du dakka, des pillards qui m'ont tendu des munitions, peut-être a un moment ou je ne pouvais pas, ou j'étais seul chez moi...

Plus sérieusement les deux ont du sens selon ce qui t'attire chez les orks. SI tu es plutôt intéressé par les meks et les véhicules tu peux vite faire des choses très sympas avec les pillards (que ce soit en dread mob ou bien en les embarquant dans un transport que l'on va buff via un mek), sinon les kramboyz sont un peu plus passe partout, ils ne bénéficient pas particulièrement bien des détachements et n'en ont aucun de prédilection, mais ils ne sont pas mauvais et pourront trouver leur place un peu n'importe ou si tu veux les jouer, mais en orks c'est rarement la saturation qui nous manque (les kikoup font quand même bien le taff).


Selon ce qui t'intéresse chez les orks, et les autres unités que tu as envies de jouer on ira plutôt te conseiller l'un ou l'autre. Avec le codex qui arrive on récupère des détachements vraiment super, tout les archétypes de liste auront du sens (il y aura forcément des trucs plus optis que d'autre, mais on pourra tout jouer et se faire plaisir), donc hésites pas a réfléchir a quel archétype te tente le plus avec les détachements on est poussé ceux-ci:
- Bully-boyz plein de nobz/meganobz et warboss (et les unités qu'ils rejoignent)
- La grande chasse :pour les beast snagga
- Dread Mob les meks (et les unités qu'ils rejoignent), les marcheurs de tout type et du gretchin/mek gun/boit'kitu
- Marée verte (plein de boyz de partout, vraiment plein et vraiment partout)
- Kult' eud'la vitesse (les buggys, les kopterz, les motos, tout ce qui va vite)
- J'ai plus le nom du dernier, mais c'est si tu veux jouer un peu de tout (c'est le détachement de l'index)

Même pas besoin d'aller voir les règles du détachement, regarde juste les unités qui te plaisent et regarde si elles rentrent majoritairement dans une des catégorie ce sera probablement le bon détachement pour ton armée, et il pourra influencer ton choix sur les kramboyz/pillards.
En orks on a l'avantage d'avoir plein d'unités qui sont très bien, globalement tout est jouable (actuellement seul les kasseurs de tanks sont vraiment pas bons, par manque de customisation de l'unité et ils coutent très chers en points).

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Banania a dit :

Je ne pense pas qu'il y ait de bons ou de mauvais boyz. Moi si je devais résumer mon choix aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord du dakka, des pillards qui m'ont tendu des munitions, peut-être a un moment ou je ne pouvais pas, ou j'étais seul chez moi...

Ah ah ah. Merci pour la rigolade du matin.

 

Perso je verrais à long terme, V11, V12... Les pillards sont forts dans certaines versions et plus insipides / spécifiques dans d'autres. On peut les attendre un peu longtemps et ils ont toujours un rôle donné.

Les kramboyz sont moins impactant et moins chers dans toutes les versions, et plus passe partout. Donc c'est plus de l'unité de base que l'on joue par attachement mais qui sortira jamais vraiment du lot.

Ce sont de toutes façons deux kits anciens donc ils ont assez peu de chance de devenir l'unité vraiment pétée du moment.

Bien sûr ce sont là plus des conseils de modéliste que de joueur de tournoi.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les boyz,

quelles solutions s'offrent à nous pour résoudre le problème des kinder surprises a base de transports et d'unités embarquées ?

Car tuer le transport en phase de corps à corps, c'est facile, mais il reste de la piétaille qu'on ne pourra pas tuer avant notre prochain tour, et qui pourra agir a sa guise.

Cela nous fait perdre beaucoup de temps, et je ne trouve aucune solution anti-char au tir capable de me sortir de cette situation a un coût raisonnable.

 

Par exemple un Devilfish est endurance 9, 13pv et sv3+.

Avec nos rokettes, il faut donc 5 sauvegardes ratées,

et donc 8 touches, donc 16 tirs avec des grots.

Compliqué de tuer un truc a 75 points dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Last Requiem a dit :

Bonjour les boyz,

quelles solutions s'offrent à nous pour résoudre le problème des kinder surprises a base de transports et d'unités embarquées ?

C'est tjr un gros problème et depuis des années. 

Surtout avec la disparition de baddruk qui permettais de résoudre en partie le problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, ca me conforte un peu dans mon premier ressenti, de toute manière vu mes fig a dispo actuellement (l'ancienne patrouille, la nouvelle battle force plus du boys gretchin et un autre dread), le dread mob sera plus ou moins par defaut et dans l'absolu ca me va bien.

J'irai donc sur les lootas, c'est dans l'esprit de ce que je cherche en venant chez les peau verte 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Last Requiem a dit :

Bonjour les boyz,

quelles solutions s'offrent à nous pour résoudre le problème des kinder surprises a base de transports et d'unités embarquées ?

Charge du transport par plusieurs unités.

 

Dans le meilleur des mondes possibles tu passes tes charges et te places de sorte que les figz qui debarquent soient dans les 4ps d'au moins une de tes unités

Activation de ta première unité qui pète le transport.

Activation de ta seconde unité qui pile in sur les occupants du transport 

Et si y'a tu as encore on continue l'activation, pile in, grosses baffes 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, skaine a dit :

tres sympa ca !! du coup ca se sous couche a meme le plastique comme ca ? 

 

Ouaip, tu passe à la bombe et ca marche tout pareil ce genre de plastique. A suivre sur mon sujet en section modélisme quand j'aurais récupéré les miens.

 

Il y a 6 heures, sigdemon a dit :

J'irai donc sur les lootas, c'est dans l'esprit de ce que je cherche en venant chez les peau verte

 

De toute facon t'aura les pièce de coté pour faire des Kramboyz, il te suffira juste de récupérer une boite de boyz standard ou d'en acheter un seau sur leboncoin et tu n'aura plus a choisir, tu aura les kram et les lootas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, stof a dit :

 

Ouaip, tu passe à la bombe et ca marche tout pareil ce genre de plastique. A suivre sur mon sujet en section modélisme quand j'aurais récupéré les miens.

 

 

De toute facon t'aura les pièce de coté pour faire des Kramboyz, il te suffira juste de récupérer une boite de boyz standard ou d'en acheter un seau sur leboncoin et tu n'aura plus a choisir, tu aura les kram et les lootas

j'ai commandé aussi, j'ai vu que certain démontait pour "vider" l'interieur. ca peut etre pas mal pour alleger le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite mauvaise nouvelle du jour, le fichier légend a était mis à jour. 

Avec les baddruk, grotsnik.... Mais aussi une bonne partie des datasheet forgeworld.  Les 2 mégadread, grot tank, grot megatank.... 

Tristesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.