Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [V10]


gekko

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Je suis perdu si je met des pillards dans un truck, es qu ils utilisent leurs règles de relancer leurs jets de touche ?

 

Pour le prix avec un mek qui rajoute +1 a la touche c est très intéressant.

 

Je ne savais pas si on rajoute un bigmek lui aussi gagne la relance. Je pense jamais à l escouade qui donne des capacités au leader.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand tu tires avec une unité embarquée.  C'est le véhicule qui tir avec l'arme du lootas.  Tu ne bénéficies ni des règles spéciales des lootas ni des aptitudes de leader.

Tu prends uniquement le profil de l'arme en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, skarsnik a dit :

Et les 3 gorka à la place du stompa?  Rentable?

Persos, je vois un gros défaut, ça donne trop de pts en bring it dawn mais j'ai pas assez joué dread mob

pour le prix d'un stompa il n"y aura que 2 gorka, mais c'est possible, ca ne fait pas du tout le meme boulot par contre, c'est plus des pieces de corps a corps que des pieces des tirs, donc ils auront tendance a aller plus loin. Mais ca permet de rentrer ce qu'il manque dans ma liste (trukk warboss) .
Je testerais a l'occasion, mais j'aime bcp trop mon stompa ^^
Pour les points de bring it down, 2gorka 2 trukk ca ne donneras pas le maximum. 

 

 

Il y a 5 heures, Grimmjow a dit :

Bonjour tous le monde,

 

Je suis perdu si je met des pillards dans un truck, es qu ils utilisent leurs règles de relancer leurs jets de touche ?

 

Pour le prix avec un mek qui rajoute +1 a la touche c est très intéressant.

 

Je ne savais pas si on rajoute un bigmek lui aussi gagne la relance. Je pense jamais à l escouade qui donne des capacités au leader.

comme la dit le voisin au dessus le truck ne prend pas les bonus, au maximum ils auront +1 pour toucher.

Et comme tout les leader le bigmek gagne les bonus de l'unitée , c'est le fameux echange leader/unitée, ce qu'on faisait en ork en debut de version avec les beastboss qui prennait la relance pour toucher de l'escouade de snagga, ou ce que font les SM actuellement en mettant 2 perso dans 5 intercessor d'assaut pour avoir la relance pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skarsnik a dit :

Le Stompa est très chouette sur la papier.  Mais 800pts... wtf

Même combat que le deff dread.  Ils ont peté un câble ^^'

Oui 800pts, il en vaut sûrement 100 de trop. Mais l' existence de dreadmob fait qu'il peut pas coûter bcp moins. 

 

Le dread ça fait 20ans qu'il est trop cher, on change pas une équipe qui est pas joué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant que les meganobz aient été nerfé à la fois sur le fnp et le cout en pointd, amha l'un ou l'autre aurait suffit. 

 

Décevant de ne pas avoir donné quelques baisses de poibts sur les unites peu jouées types kopters, buggys, dred et gorka/morkanaut. Le stompa meriterait ube baisse d au moins 50/100pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. N'ayant pas joué Ork depuis la sortie du codex et attendant un nerf mérité de la Green tide et des Meganobz, je suis tout de même surpris par la violence de la maj du mois dernier. Mes 6 meganobz vont encore rester quelques années dans leur boite 🙄

Il me semble que notre meilleur détachement est aussi le plus versatile : la War Horde. D'après moi les unités phares sont les Squigliers et les nobz pour taper, et les gretchins/stormboys pour marquer des points.

 

Concernant les Squigliers, je les imagine par 8 (miam le -1 pour être blessé) ou par 4 avec un boss (escouade plus mobile).

Les nobz ont pris assez cher avec la perte du -1 pour être blessé  dans tous les cas, mais ca reste 5 ou 10 mecs qui tapent fort.

 

Là ou ca me pose question, c'est l'ajout de lignes pour les nouvelles missions : les boyz par 10, ca peut faire des actions mais rentrent en concurrence avec les stormboys. Ils me semblent un peu lents pour aller faire des actions à pied, et leur donner un trukk semble excessivement cher. Et par 20, a moins d'avoir un medik a 80 points, ca me semble hors de question, a moins de lui consacrer le -1 pour être blessé.

 

Quelles unités de soutien de tir vous semble pertinentes ? Avez-vous tentés les flashgitz ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Last Requiem a dit :

 

Quelles unités de soutien de tir vous semble pertinentes ? Avez-vous tentés les flashgitz ?

Les Flash Gitz étaient surtout fort avec la relance de Badrukk qui est passé legend.

En ce moment c'est les lootas qui ont le vent en poupe avec leur relance sur les objectifs.

 

Les Nobz ont perdu le -1 pour blesser ? J'ai pas vu ça c'est où je viens de vérifier la dataslate ?

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont conservé le -1 pour être blessé si la force de l'arme est supérieur à leur endurance. Par contre si jamais la force de l'arme est égal ou inférieur à leur endurance ça ne fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.