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Warhammer Forum

Orks [V10]


gekko

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Bonjour tous le monde,

 

Je suis perdu si je met des pillards dans un truck, es qu ils utilisent leurs règles de relancer leurs jets de touche ?

 

Pour le prix avec un mek qui rajoute +1 a la touche c est très intéressant.

 

Je ne savais pas si on rajoute un bigmek lui aussi gagne la relance. Je pense jamais à l escouade qui donne des capacités au leader.

Modifié par Grimmjow
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Non, quand tu tires avec une unité embarquée.  C'est le véhicule qui tir avec l'arme du lootas.  Tu ne bénéficies ni des règles spéciales des lootas ni des aptitudes de leader.

Tu prends uniquement le profil de l'arme en compte.

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Il y a 5 heures, skarsnik a dit :

Et les 3 gorka à la place du stompa?  Rentable?

Persos, je vois un gros défaut, ça donne trop de pts en bring it dawn mais j'ai pas assez joué dread mob

pour le prix d'un stompa il n"y aura que 2 gorka, mais c'est possible, ca ne fait pas du tout le meme boulot par contre, c'est plus des pieces de corps a corps que des pieces des tirs, donc ils auront tendance a aller plus loin. Mais ca permet de rentrer ce qu'il manque dans ma liste (trukk warboss) .
Je testerais a l'occasion, mais j'aime bcp trop mon stompa ^^
Pour les points de bring it down, 2gorka 2 trukk ca ne donneras pas le maximum. 

 

 

Il y a 5 heures, Grimmjow a dit :

Bonjour tous le monde,

 

Je suis perdu si je met des pillards dans un truck, es qu ils utilisent leurs règles de relancer leurs jets de touche ?

 

Pour le prix avec un mek qui rajoute +1 a la touche c est très intéressant.

 

Je ne savais pas si on rajoute un bigmek lui aussi gagne la relance. Je pense jamais à l escouade qui donne des capacités au leader.

comme la dit le voisin au dessus le truck ne prend pas les bonus, au maximum ils auront +1 pour toucher.

Et comme tout les leader le bigmek gagne les bonus de l'unitée , c'est le fameux echange leader/unitée, ce qu'on faisait en ork en debut de version avec les beastboss qui prennait la relance pour toucher de l'escouade de snagga, ou ce que font les SM actuellement en mettant 2 perso dans 5 intercessor d'assaut pour avoir la relance pour blesser.

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il y a une heure, skarsnik a dit :

Le Stompa est très chouette sur la papier.  Mais 800pts... wtf

Même combat que le deff dread.  Ils ont peté un câble ^^'

Oui 800pts, il en vaut sûrement 100 de trop. Mais l' existence de dreadmob fait qu'il peut pas coûter bcp moins. 

 

Le dread ça fait 20ans qu'il est trop cher, on change pas une équipe qui est pas joué ^^

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Surprenant que les meganobz aient été nerfé à la fois sur le fnp et le cout en pointd, amha l'un ou l'autre aurait suffit. 

 

Décevant de ne pas avoir donné quelques baisses de poibts sur les unites peu jouées types kopters, buggys, dred et gorka/morkanaut. Le stompa meriterait ube baisse d au moins 50/100pts.

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Bonjour. N'ayant pas joué Ork depuis la sortie du codex et attendant un nerf mérité de la Green tide et des Meganobz, je suis tout de même surpris par la violence de la maj du mois dernier. Mes 6 meganobz vont encore rester quelques années dans leur boite 🙄

Il me semble que notre meilleur détachement est aussi le plus versatile : la War Horde. D'après moi les unités phares sont les Squigliers et les nobz pour taper, et les gretchins/stormboys pour marquer des points.

 

Concernant les Squigliers, je les imagine par 8 (miam le -1 pour être blessé) ou par 4 avec un boss (escouade plus mobile).

Les nobz ont pris assez cher avec la perte du -1 pour être blessé  dans tous les cas, mais ca reste 5 ou 10 mecs qui tapent fort.

 

Là ou ca me pose question, c'est l'ajout de lignes pour les nouvelles missions : les boyz par 10, ca peut faire des actions mais rentrent en concurrence avec les stormboys. Ils me semblent un peu lents pour aller faire des actions à pied, et leur donner un trukk semble excessivement cher. Et par 20, a moins d'avoir un medik a 80 points, ca me semble hors de question, a moins de lui consacrer le -1 pour être blessé.

 

Quelles unités de soutien de tir vous semble pertinentes ? Avez-vous tentés les flashgitz ?

 

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il y a 34 minutes, Last Requiem a dit :

 

Quelles unités de soutien de tir vous semble pertinentes ? Avez-vous tentés les flashgitz ?

Les Flash Gitz étaient surtout fort avec la relance de Badrukk qui est passé legend.

En ce moment c'est les lootas qui ont le vent en poupe avec leur relance sur les objectifs.

 

Les Nobz ont perdu le -1 pour blesser ? J'ai pas vu ça c'est où je viens de vérifier la dataslate ?

Modifié par karbur
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Ils ont conservé le -1 pour être blessé si la force de l'arme est supérieur à leur endurance. Par contre si jamais la force de l'arme est égal ou inférieur à leur endurance ça ne fonctionne plus.

Les boyz même par 10 ça reste une excellente unité de ligne vu leur cout et leur stat. Les trukks sont pas si facile à détruire que ça dans une partie, ça se planque bien et ça va vite, de plus c'est un peu l'effet kinder, Même à 65 points ça reste un véhicule sympa de transport. Faut juste un peu les spams.

En tir objectivement si tu joues pas dreadmob tu sera déçu. 

Modifié par Nagz
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Il y a 9 heures, Last Requiem a dit :

Il me semble que notre meilleur détachement est aussi le plus versatile : la War Horde

C'est probable, c'est chiant par contre, parce que joué des trukk pdt 8mois c'etait déjà long. 

 

Il y a 9 heures, Last Requiem a dit :

D'après moi les unités phares sont les Squigliers et les nobz pour taper, et les gretchins/stormboys pour marquer des points.

Les nobz clairement comme en index. 

Surement 10/5/5 avec un warboss à chaque fois. Problème le warboss n'a plus +4 attaque si la waaagh est sonnée alors qu'il est dans le trukk, mais bon c'est tjr une de nos Unitée qui tape le plus fort. 

 

Il y a 9 heures, Last Requiem a dit :

Quelles unités de soutien de tir vous semble pertinentes ? Avez-vous tentés les flashgitz ?

Oui les flash gîtz, depuis l'index ils ont perdus en points et on en rentre 15 pour le prix de 10+baddruk.

Par unitee de 5 pour remplir les trukk ou il y a déjà des nobz. 

Peut être une Unitée de 10 juste pour le volume d'attaque. 

Faut pas oublier que c'est pas juste une Unitée de tir, endu 5 2pv svg 4+, c'est un profil de nob. En terme d'attaque 4attaque force 5-1 1, c'est un bon profil d'attaque, avec sustained hit en war horde. 

Tout ça pour 80pts, franchement c'est donné. 

Il y a 9 heures, Last Requiem a dit :

Là ou ca me pose question, c'est l'ajout de lignes pour les nouvelles missions : les boyz par 10, ca peut faire des actions mais rentrent en concurrence avec les stormboys. Ils me semblent un peu lents pour aller faire des actions à pied, et leur donner un trukk semble excessivement cher. Et par 20, a moins d'avoir un medik a 80 points, ca me semble hors de question, a moins de lui consacrer le -1 pour être blessé.

Si c'est pour les mission tu peut oublier les pack de 20.  Qui par contre sont des bonnes Unitée pour essayer de prendre le milieu de table, avec warboss et mediko. C'etait un peu joué en Bullyboy avant la dataslate. 

Mais avoir 2 Unitée pour faire du secondaire/stick des objo/ allez mourir au milieu de la table, pourquoi pas. 

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  • 4 semaines après...

Bonjour je voudrais faire une petite armée Evilsunz j’ai commencé quand est sorti le boss sur trike morkitu.

 

Je n’aime pas le populeux.

 

Je ne sais pas comment équiper mes meks gunz. 
 

Le but de la liste bouger et utiliser les figurines que j’adore 😊 

 

Il n’y a la rigueur que Ghazghkull que je peux retirer mais je pensais soit l’envoyer au milieu avec le gorka soit en arrière pour dissuader les petites unités ennemies.

 

Le boss meganobz avec son escorte dans le chariot de guerre qui peut charger en sortant après un mouvement avec l’item.

 

Des buggys pour appuyer en tirs et prendre des objectifs ou un quart pour la formule 1.

 

En l’état à part ces figurines je n’ai qu’un sixième meganobz en rab. 

 

Evil Sunz (2000 Points)

Orks
Kult of Speed
Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Beastboss on Squigosaur (130 Points)
    • 1x Beastchoppa
      1x Slugga
      1x Squigosaur’s jaws

Deffkilla Wartrike (80 Points)
    • 1x Boomstikks
      1x Killa jet
      1x Snagga klaw

Ghazghkull Thraka (235 Points)
    • 1x Ghazghkull Thraka
        • Warlord
        • 1x Gork’s Klaw
          1x Mork’s Roar
    • 1x Makari
        • 1x Makari’s stabba

Warboss in Mega Armour (115 Points)
    • 1x Big shoota
      1x ’Uge choppa
    • Enhancements: Fasta Than Yooz

OTHER DATASHEETS

Battlewagon (160 Points)
    • 4x Big shoota
      1x Deff rolla
      1x Killkannon
      1x Lobba
      1x ’Ard Case

Boomdakka Snazzwagon (80 Points)
    • 1x Big shoota
      1x Grot blasta
      1x Mek speshul
      1x Spiked wheels

Deffkoptas (100 Points)
    • 3x Deffkopta
        • 3x Kopta rokkits
          3x Slugga
          3x Spinnin’ blades

Gorkanaut (280 Points)
    • 1x Deffstorm mega-shoota
      1x Klaw of Gork
      2x Rokkit launcha
      1x Skorcha
      2x Twin big shoota

Kommandos (135 Points)
    • 1x Bomb Squig
      1x Distraction Grot
    • 9x Kommando
        • 1x Breacha ram
          1x Burna
          6x Choppa
          1x Close combat weapon
          1x Close combat weapon
          1x Rokkit launcha
          6x Slugga
    • 1x Boss Nob
        • 1x Power klaw
          1x Slugga

Meganobz (200 Points)
    • 5x Meganob
        • 5x Twin killsaws

Megatrakk Scrapjet (80 Points)
    • 1x Nose drill
      1x Rokkit kannon
      2x Twin big shoota
      1x Wing missiles

Mek Gunz (50 Points)
    • 1x Grot crew
      1x Smasha gun

Mek Gunz (50 Points)
    • 1x Grot crew
      1x Smasha gun

Shokkjump Dragsta (75 Points)
    • 1x Kustom shokk rifle
      1x Rokkits
      1x Saw blades

Squighog Boyz (160 Points)
    • 1x Bomb Squig
    • 3x Squighog Boy
        • 3x Saddlegit weapons
          3x Squig jaws
          3x Stikka
    • 1x Nob on Smasha Squig
        • 1x Big choppa
          1x Slugga
          1x Squig jaws

Warbikers (70 Points)
    • 2x Warbiker
        • 2x Choppa
          2x Close combat weapon
          2x Twin dakkagun
    • 1x Boss Nob on Warbike
        • 1x Close combat weapon
          1x Power klaw
          1x Twin dakkagun

Exported with App Version: v1.18.0 (41), Data Version: v434

 

 

Modifié par Daemon
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J'ai fait ma première partie en grot ce weekend depuis des années ! (V8 ! )
Avec ce genre de liste :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Superdady
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Orks
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée :
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Orks [1995pts] ==

Héros épiques 1 : Gobbo le Rouge [40pts]

Personnages 1 : Gros Mek avec Kanon Shokk [75pts] Grot Assistant
Personnages 2 : Mek [45pts]
Personnages 3 : Mek [45pts]

Ligne 1 : 22 Gretchins [80pts]
Ligne 2 : 22 Gretchins [80pts]
Ligne 3 : 22 Gretchins [80pts]
Ligne 4 : 11 Gretchins [40pts]
Ligne 5 : 11 Gretchins [40pts]

Transports assignés 1 : Kamion [65pts]
Transports assignés 2 : Kamion [65pts]

Véhicules 1 : 6 Boit'kitu [250pts] 6 Lance-rokettes
Véhicules 2 : 6 Boit'kitu [250pts] 3 Grotzooka
Véhicules 3 : Chariot d'guerre [160pts] Kanon, Kanon kitu, Boule kikass', Pince katrap', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée
Véhicules 4 : 3 Kanons d'Mek [150pts]
Véhicules 5 : 3 Kopters d'la Mort [100pts]
Véhicules 6 : 2 Big Gunz [40pts] 2 Lobeur
Véhicules 7 : 2 Big Gunz [40pts] 2 Lobeur
Véhicules 8 : 2 Big Gunz [40pts]
Véhicules 9 : 4 Grot tanks [155pts] 4 Grotzooka
Véhicules 10 : 4 Grot tanks [155pts] 4 Lance-rokettes

 

J'ai surkiffé ! Je perd 71 à 76, mais un match ultra serré pour la libération de mes fiers gretchins face aux terribles esclavagiste ork !

Les best :

- Boite kitu : Elles ont fait un boulot de dingue, et sont une mine de combo dans le bon détachement. Avoir des rokettes qui tirent à 3+ boosté par le mek, mais quel régal en ork ! Gros fling, pas ouf, grotzooka contre les bandes de 20 boyz, un vrai must have !

- Chariot de guerre : C'est simple, c'est une enclume mobile. Il fait pas non plus tout le boulot, mais il permet de bloquer un ennemi mal équipé sur place, et de tenir un morceau de terrain par sa simple présence.

- Les grot tank sont aussi excellents, mais je les ais mal jouer, placer trop devant, et ils se sont fait chargé trop facilement.

- Les gretchins, c'est toujours une valeur sur pour faire chier et prendre une position / faire des actions. Trop de bande de 20 je pense.

- Les mek, indispensable pour le +1 à la touche et les réparations qui font tout  !

 

Les "mouais" :

- Kopter c'est sympa, mais profite pas des bonus, et je les ais trouvé dur à utiliser.

- Gobbo. Bon au milieu des autres grots, il était un peu perdu. A voir s'il y a pas mieux à faire avec.

 

Les inutiles :

- Kanon de mek et gros mek, c'est trop gros pour chopper des lignes de vue, et ils n'ont pas fait grand chose à part se faire contacter. A retester en krazeur je pense.

- Big gunz... J'adore mes fig, mais force est de constater que le profil complétement buggué qu'est celui de Legend les rend injouable... CT6+ ??? Pour des lobbas qui ont la principal caractéristique de tirer hors ligne de vue, c'est vraiment très mauvais ... Ils ont tué un ork de la partie à 4 ...

 

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Il y a 18 heures, superdady a dit :

Boite kitu : Elles ont fait un boulot de dingue, et sont une mine de combo dans le bon détachement. Avoir des rokettes qui tirent à 3+ boosté par le mek

Fait attention par contre le mek ne boost qu'une figurine, donc tu as 1 boit sur les 6 qui touche à 3+.

Mais sinon je suis d'accord avec toi le detachement dreadmob est super cool à jouer ^^

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  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous!

 

Petite question concernant la règle du détachement Bully boyz. 

La 2nde Waaagh! Gratuite n'affecte que les boss, meganobz et nobz.

 

Si un de mes boss est par exemple dans une unité de boyzs ou de squigliers, est ce que celle ci bénéficie aussi des effets de cette seconde waaaagh?

 

Je n'arrive pas à trouver dans les règles si un leader fait bénéficier de ses Keywords à ses gardes du corps...

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