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Orks [V10]


gekko

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Bonjour tous le monde,

 

Je suis perdu si je met des pillards dans un truck, es qu ils utilisent leurs règles de relancer leurs jets de touche ?

 

Pour le prix avec un mek qui rajoute +1 a la touche c est très intéressant.

 

Je ne savais pas si on rajoute un bigmek lui aussi gagne la relance. Je pense jamais à l escouade qui donne des capacités au leader.

Modifié par Grimmjow
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Non, quand tu tires avec une unité embarquée.  C'est le véhicule qui tir avec l'arme du lootas.  Tu ne bénéficies ni des règles spéciales des lootas ni des aptitudes de leader.

Tu prends uniquement le profil de l'arme en compte.

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Il y a 5 heures, skarsnik a dit :

Et les 3 gorka à la place du stompa?  Rentable?

Persos, je vois un gros défaut, ça donne trop de pts en bring it dawn mais j'ai pas assez joué dread mob

pour le prix d'un stompa il n"y aura que 2 gorka, mais c'est possible, ca ne fait pas du tout le meme boulot par contre, c'est plus des pieces de corps a corps que des pieces des tirs, donc ils auront tendance a aller plus loin. Mais ca permet de rentrer ce qu'il manque dans ma liste (trukk warboss) .
Je testerais a l'occasion, mais j'aime bcp trop mon stompa ^^
Pour les points de bring it down, 2gorka 2 trukk ca ne donneras pas le maximum. 

 

 

Il y a 5 heures, Grimmjow a dit :

Bonjour tous le monde,

 

Je suis perdu si je met des pillards dans un truck, es qu ils utilisent leurs règles de relancer leurs jets de touche ?

 

Pour le prix avec un mek qui rajoute +1 a la touche c est très intéressant.

 

Je ne savais pas si on rajoute un bigmek lui aussi gagne la relance. Je pense jamais à l escouade qui donne des capacités au leader.

comme la dit le voisin au dessus le truck ne prend pas les bonus, au maximum ils auront +1 pour toucher.

Et comme tout les leader le bigmek gagne les bonus de l'unitée , c'est le fameux echange leader/unitée, ce qu'on faisait en ork en debut de version avec les beastboss qui prennait la relance pour toucher de l'escouade de snagga, ou ce que font les SM actuellement en mettant 2 perso dans 5 intercessor d'assaut pour avoir la relance pour blesser.

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il y a une heure, skarsnik a dit :

Le Stompa est très chouette sur la papier.  Mais 800pts... wtf

Même combat que le deff dread.  Ils ont peté un câble ^^'

Oui 800pts, il en vaut sûrement 100 de trop. Mais l' existence de dreadmob fait qu'il peut pas coûter bcp moins. 

 

Le dread ça fait 20ans qu'il est trop cher, on change pas une équipe qui est pas joué ^^

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Surprenant que les meganobz aient été nerfé à la fois sur le fnp et le cout en pointd, amha l'un ou l'autre aurait suffit. 

 

Décevant de ne pas avoir donné quelques baisses de poibts sur les unites peu jouées types kopters, buggys, dred et gorka/morkanaut. Le stompa meriterait ube baisse d au moins 50/100pts.

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Bonjour. N'ayant pas joué Ork depuis la sortie du codex et attendant un nerf mérité de la Green tide et des Meganobz, je suis tout de même surpris par la violence de la maj du mois dernier. Mes 6 meganobz vont encore rester quelques années dans leur boite 🙄

Il me semble que notre meilleur détachement est aussi le plus versatile : la War Horde. D'après moi les unités phares sont les Squigliers et les nobz pour taper, et les gretchins/stormboys pour marquer des points.

 

Concernant les Squigliers, je les imagine par 8 (miam le -1 pour être blessé) ou par 4 avec un boss (escouade plus mobile).

Les nobz ont pris assez cher avec la perte du -1 pour être blessé  dans tous les cas, mais ca reste 5 ou 10 mecs qui tapent fort.

 

Là ou ca me pose question, c'est l'ajout de lignes pour les nouvelles missions : les boyz par 10, ca peut faire des actions mais rentrent en concurrence avec les stormboys. Ils me semblent un peu lents pour aller faire des actions à pied, et leur donner un trukk semble excessivement cher. Et par 20, a moins d'avoir un medik a 80 points, ca me semble hors de question, a moins de lui consacrer le -1 pour être blessé.

 

Quelles unités de soutien de tir vous semble pertinentes ? Avez-vous tentés les flashgitz ?

 

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il y a 34 minutes, Last Requiem a dit :

 

Quelles unités de soutien de tir vous semble pertinentes ? Avez-vous tentés les flashgitz ?

Les Flash Gitz étaient surtout fort avec la relance de Badrukk qui est passé legend.

En ce moment c'est les lootas qui ont le vent en poupe avec leur relance sur les objectifs.

 

Les Nobz ont perdu le -1 pour blesser ? J'ai pas vu ça c'est où je viens de vérifier la dataslate ?

Modifié par karbur
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Ils ont conservé le -1 pour être blessé si la force de l'arme est supérieur à leur endurance. Par contre si jamais la force de l'arme est égal ou inférieur à leur endurance ça ne fonctionne plus.

Les boyz même par 10 ça reste une excellente unité de ligne vu leur cout et leur stat. Les trukks sont pas si facile à détruire que ça dans une partie, ça se planque bien et ça va vite, de plus c'est un peu l'effet kinder, Même à 65 points ça reste un véhicule sympa de transport. Faut juste un peu les spams.

En tir objectivement si tu joues pas dreadmob tu sera déçu. 

Modifié par Nagz
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Il y a 9 heures, Last Requiem a dit :

Il me semble que notre meilleur détachement est aussi le plus versatile : la War Horde

C'est probable, c'est chiant par contre, parce que joué des trukk pdt 8mois c'etait déjà long. 

 

Il y a 9 heures, Last Requiem a dit :

D'après moi les unités phares sont les Squigliers et les nobz pour taper, et les gretchins/stormboys pour marquer des points.

Les nobz clairement comme en index. 

Surement 10/5/5 avec un warboss à chaque fois. Problème le warboss n'a plus +4 attaque si la waaagh est sonnée alors qu'il est dans le trukk, mais bon c'est tjr une de nos Unitée qui tape le plus fort. 

 

Il y a 9 heures, Last Requiem a dit :

Quelles unités de soutien de tir vous semble pertinentes ? Avez-vous tentés les flashgitz ?

Oui les flash gîtz, depuis l'index ils ont perdus en points et on en rentre 15 pour le prix de 10+baddruk.

Par unitee de 5 pour remplir les trukk ou il y a déjà des nobz. 

Peut être une Unitée de 10 juste pour le volume d'attaque. 

Faut pas oublier que c'est pas juste une Unitée de tir, endu 5 2pv svg 4+, c'est un profil de nob. En terme d'attaque 4attaque force 5-1 1, c'est un bon profil d'attaque, avec sustained hit en war horde. 

Tout ça pour 80pts, franchement c'est donné. 

Il y a 9 heures, Last Requiem a dit :

Là ou ca me pose question, c'est l'ajout de lignes pour les nouvelles missions : les boyz par 10, ca peut faire des actions mais rentrent en concurrence avec les stormboys. Ils me semblent un peu lents pour aller faire des actions à pied, et leur donner un trukk semble excessivement cher. Et par 20, a moins d'avoir un medik a 80 points, ca me semble hors de question, a moins de lui consacrer le -1 pour être blessé.

Si c'est pour les mission tu peut oublier les pack de 20.  Qui par contre sont des bonnes Unitée pour essayer de prendre le milieu de table, avec warboss et mediko. C'etait un peu joué en Bullyboy avant la dataslate. 

Mais avoir 2 Unitée pour faire du secondaire/stick des objo/ allez mourir au milieu de la table, pourquoi pas. 

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  • 4 semaines après...

Bonjour je voudrais faire une petite armée Evilsunz j’ai commencé quand est sorti le boss sur trike morkitu.

 

Je n’aime pas le populeux.

 

Je ne sais pas comment équiper mes meks gunz. 
 

Le but de la liste bouger et utiliser les figurines que j’adore 😊 

 

Il n’y a la rigueur que Ghazghkull que je peux retirer mais je pensais soit l’envoyer au milieu avec le gorka soit en arrière pour dissuader les petites unités ennemies.

 

Le boss meganobz avec son escorte dans le chariot de guerre qui peut charger en sortant après un mouvement avec l’item.

 

Des buggys pour appuyer en tirs et prendre des objectifs ou un quart pour la formule 1.

 

En l’état à part ces figurines je n’ai qu’un sixième meganobz en rab. 

 

Evil Sunz (2000 Points)

Orks
Kult of Speed
Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Beastboss on Squigosaur (130 Points)
    • 1x Beastchoppa
      1x Slugga
      1x Squigosaur’s jaws

Deffkilla Wartrike (80 Points)
    • 1x Boomstikks
      1x Killa jet
      1x Snagga klaw

Ghazghkull Thraka (235 Points)
    • 1x Ghazghkull Thraka
        • Warlord
        • 1x Gork’s Klaw
          1x Mork’s Roar
    • 1x Makari
        • 1x Makari’s stabba

Warboss in Mega Armour (115 Points)
    • 1x Big shoota
      1x ’Uge choppa
    • Enhancements: Fasta Than Yooz

OTHER DATASHEETS

Battlewagon (160 Points)
    • 4x Big shoota
      1x Deff rolla
      1x Killkannon
      1x Lobba
      1x ’Ard Case

Boomdakka Snazzwagon (80 Points)
    • 1x Big shoota
      1x Grot blasta
      1x Mek speshul
      1x Spiked wheels

Deffkoptas (100 Points)
    • 3x Deffkopta
        • 3x Kopta rokkits
          3x Slugga
          3x Spinnin’ blades

Gorkanaut (280 Points)
    • 1x Deffstorm mega-shoota
      1x Klaw of Gork
      2x Rokkit launcha
      1x Skorcha
      2x Twin big shoota

Kommandos (135 Points)
    • 1x Bomb Squig
      1x Distraction Grot
    • 9x Kommando
        • 1x Breacha ram
          1x Burna
          6x Choppa
          1x Close combat weapon
          1x Close combat weapon
          1x Rokkit launcha
          6x Slugga
    • 1x Boss Nob
        • 1x Power klaw
          1x Slugga

Meganobz (200 Points)
    • 5x Meganob
        • 5x Twin killsaws

Megatrakk Scrapjet (80 Points)
    • 1x Nose drill
      1x Rokkit kannon
      2x Twin big shoota
      1x Wing missiles

Mek Gunz (50 Points)
    • 1x Grot crew
      1x Smasha gun

Mek Gunz (50 Points)
    • 1x Grot crew
      1x Smasha gun

Shokkjump Dragsta (75 Points)
    • 1x Kustom shokk rifle
      1x Rokkits
      1x Saw blades

Squighog Boyz (160 Points)
    • 1x Bomb Squig
    • 3x Squighog Boy
        • 3x Saddlegit weapons
          3x Squig jaws
          3x Stikka
    • 1x Nob on Smasha Squig
        • 1x Big choppa
          1x Slugga
          1x Squig jaws

Warbikers (70 Points)
    • 2x Warbiker
        • 2x Choppa
          2x Close combat weapon
          2x Twin dakkagun
    • 1x Boss Nob on Warbike
        • 1x Close combat weapon
          1x Power klaw
          1x Twin dakkagun

Exported with App Version: v1.18.0 (41), Data Version: v434

 

 

Modifié par Daemon
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J'ai fait ma première partie en grot ce weekend depuis des années ! (V8 ! )
Avec ce genre de liste :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Superdady
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Orks
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée :
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Orks [1995pts] ==

Héros épiques 1 : Gobbo le Rouge [40pts]

Personnages 1 : Gros Mek avec Kanon Shokk [75pts] Grot Assistant
Personnages 2 : Mek [45pts]
Personnages 3 : Mek [45pts]

Ligne 1 : 22 Gretchins [80pts]
Ligne 2 : 22 Gretchins [80pts]
Ligne 3 : 22 Gretchins [80pts]
Ligne 4 : 11 Gretchins [40pts]
Ligne 5 : 11 Gretchins [40pts]

Transports assignés 1 : Kamion [65pts]
Transports assignés 2 : Kamion [65pts]

Véhicules 1 : 6 Boit'kitu [250pts] 6 Lance-rokettes
Véhicules 2 : 6 Boit'kitu [250pts] 3 Grotzooka
Véhicules 3 : Chariot d'guerre [160pts] Kanon, Kanon kitu, Boule kikass', Pince katrap', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée
Véhicules 4 : 3 Kanons d'Mek [150pts]
Véhicules 5 : 3 Kopters d'la Mort [100pts]
Véhicules 6 : 2 Big Gunz [40pts] 2 Lobeur
Véhicules 7 : 2 Big Gunz [40pts] 2 Lobeur
Véhicules 8 : 2 Big Gunz [40pts]
Véhicules 9 : 4 Grot tanks [155pts] 4 Grotzooka
Véhicules 10 : 4 Grot tanks [155pts] 4 Lance-rokettes

 

J'ai surkiffé ! Je perd 71 à 76, mais un match ultra serré pour la libération de mes fiers gretchins face aux terribles esclavagiste ork !

Les best :

- Boite kitu : Elles ont fait un boulot de dingue, et sont une mine de combo dans le bon détachement. Avoir des rokettes qui tirent à 3+ boosté par le mek, mais quel régal en ork ! Gros fling, pas ouf, grotzooka contre les bandes de 20 boyz, un vrai must have !

- Chariot de guerre : C'est simple, c'est une enclume mobile. Il fait pas non plus tout le boulot, mais il permet de bloquer un ennemi mal équipé sur place, et de tenir un morceau de terrain par sa simple présence.

- Les grot tank sont aussi excellents, mais je les ais mal jouer, placer trop devant, et ils se sont fait chargé trop facilement.

- Les gretchins, c'est toujours une valeur sur pour faire chier et prendre une position / faire des actions. Trop de bande de 20 je pense.

- Les mek, indispensable pour le +1 à la touche et les réparations qui font tout  !

 

Les "mouais" :

- Kopter c'est sympa, mais profite pas des bonus, et je les ais trouvé dur à utiliser.

- Gobbo. Bon au milieu des autres grots, il était un peu perdu. A voir s'il y a pas mieux à faire avec.

 

Les inutiles :

- Kanon de mek et gros mek, c'est trop gros pour chopper des lignes de vue, et ils n'ont pas fait grand chose à part se faire contacter. A retester en krazeur je pense.

- Big gunz... J'adore mes fig, mais force est de constater que le profil complétement buggué qu'est celui de Legend les rend injouable... CT6+ ??? Pour des lobbas qui ont la principal caractéristique de tirer hors ligne de vue, c'est vraiment très mauvais ... Ils ont tué un ork de la partie à 4 ...

 

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Il y a 18 heures, superdady a dit :

Boite kitu : Elles ont fait un boulot de dingue, et sont une mine de combo dans le bon détachement. Avoir des rokettes qui tirent à 3+ boosté par le mek

Fait attention par contre le mek ne boost qu'une figurine, donc tu as 1 boit sur les 6 qui touche à 3+.

Mais sinon je suis d'accord avec toi le detachement dreadmob est super cool à jouer ^^

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  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous!

 

Petite question concernant la règle du détachement Bully boyz. 

La 2nde Waaagh! Gratuite n'affecte que les boss, meganobz et nobz.

 

Si un de mes boss est par exemple dans une unité de boyzs ou de squigliers, est ce que celle ci bénéficie aussi des effets de cette seconde waaaagh?

 

Je n'arrive pas à trouver dans les règles si un leader fait bénéficier de ses Keywords à ses gardes du corps...

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  • 2 semaines après...

Bonjour 

 

Je vais participer à mon premier tournois ce weekend et j ai préparer cette petite liste 

et j aimerais avoir un petit avis ( je suis un débutant en tant que joueur ork )

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION KEYWORD: Xenos - Orks
+ DETACHMENT: Bully Boyz
+ TOTAL ARMY POINTS: 1995pts
+
+ WARLORD: Char4: Ghazghkull Thraka
+ ENHANCEMENT: 
+ NUMBER OF UNITS: 17
+ SECONDARY: - Bring It Down: (1x6) - Assassination: 4 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Char1: 1x Warboss in Mega Armour (80 pts): ’Uge choppa, Big shoota
Char2: 1x Warboss in Mega Armour (80 pts): ’Uge choppa, Big shoota
Char3: 1x Boss Snikrot (95 pts): Mork’s Teeth, Slugga
Char4: 2x Ghazghkull Thraka (235 pts): Warlord
• 1x Ghazghkull Thraka: Gork’s Klaw, Mork’s Roar
• 1x Makari: Makari’s stabba

10x Boyz (85 pts)
• 1x Boss Nob: Big choppa, Slugga
• 9x Boy: 9 with Choppa, Slugga
10x Boyz (85 pts)
• 1x Boss Nob: Big choppa, Slugga
• 9x Boy: 9 with Choppa, Slugga

5x Burna Boyz (60 pts)
• 4x Burna Boy: 4 with Burna, Cuttin’ flames
• 1x Spanner: Close combat weapon, Big shoota
11x Gretchin (40 pts)
• 10x Gretchin: 10 with Close combat weapon, Grot blasta
• 1x Runtherd: Grot-smacka, Slugga
11x Gretchin (40 pts)
• 10x Gretchin: 10 with Close combat weapon, Grot blasta
• 1x Runtherd: Grot-smacka, Slugga
11x Gretchin (40 pts)
• 10x Gretchin: 10 with Close combat weapon, Grot blasta
• 1x Runtherd: Grot-smacka, Slugga
3x Meganobz (120 pts): 3 with Killsaw, Power klaw
5x Meganobz (200 pts): 5 with Twin killsaw
5x Meganobz (200 pts): 5 with Twin killsaw
5x Stormboyz (65 pts)
• 1x Boss Nob: Slugga, Choppa
• 4x Stormboy: 4 with Choppa, Slugga
5x Stormboyz (65 pts)
• 1x Boss Nob: Slugga, Choppa
• 4x Stormboy: 4 with Choppa, Slugga
5x Stormboyz (65 pts)
• 1x Boss Nob: Slugga, Choppa
• 4x Stormboy: 4 with Choppa, Slugga
1x Gargantuan Squiggoth (440 pts): Huge tusks, Supa-kannon

 

 

j ai hésité à faire un bus avec un battlewagoon et 2x10 Nobz avec un warboss pour chaque pack

Modifié par Mozzapacuite
Faute d orthographe
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@Mozzapacuite je trouve que ça manque de transports, un pack de meganobz avec Boss pourrait avoir l'amélioration pour être mis en fep, l'autre bande devrait être en Truck.

 

les Boyz sans transport limite une pour être sur ton objos dans ta zone de déploiement puis la quitter pourquoi pas mais là 2 bandes sans rien suis pas fan perso.

 

Qui va dans le Squiggoth?

 

Les Grots, les Stormboyz et Snikrot rien a redire.

 

 

 

 

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@Mozzapacuite je n'ai jamais joué le Squiggoth donc je ne vais pas me prononcer dessus.

Je pense qu'en tournoi tes burnas ne feront pas la différence contre un très bon joueur, je préfère aligner plusieurs menaces genre des nobz avec Boss en truck qu'une grosse dans un Squiggoth mais ça après les goûts et les couleurs.

 

Fais nous un retex du tournoi quand tu l'auras fait c'est le plus intéressant!

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Petit retour d'une partie Orks Dread Mob avec un Stompa contre une liste Marines Gladius.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM :  
+ PLAYER : Piloufax 
+ FACTION KEYWORD : Orks 
+ DETACHMENT USED : Orks - Bande de Dreds 
+ TOTAL ARMY POINTS : 2000pts
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

Characters

Char1: Boss Snikrot

Char2: Zodgrod Wortsnagga

 

Char3: Gros Mek avec Kanon Shokk

Enhancement: Lunett' Kafteuzes

Char4: Gros Mek avec Kanon Shokk
-Grot Assistant

Char5: Mek

 

5x Chokboyz 
-1x Boss Nob, Pince énergetik'

5x Chokboyz
-1x Boss Nob, Pince énergetik'

 

22x Gretchins

11x Gretchins

11x Gretchins
 

5x Frimeurs (80 points)

10x Pillards (100 points)
-2x Brikolo, 2 Lance-rokettes

10x Pillards (100 points)
-2x Brikolo, 2 Lance-rokettes

3x Boit'kitu (125 points)
-3 Lance-rokettes

3x Boit'kitu (125 points)
-3 Lance-rokettes

Krabouilleur (800 points)

 

Premier test du Stompa pour moi, @DaBorgn me suis inspiré de ta liste.

La 

 

Verdict: la partie a été assez équilibré, le Stompa est tombé a mon T3 après avoir concentré tous les tirs de l'armée, j'aurais du mieux le planquer T1, il a plutôt fait le job, j'aurais dû claquer le stratagème pour avoir le +1 blesser monstres/véhicules, évidemment j'ai systématiquement payé celui pour la full reroll.

Pas facile de faire suivre le Mek pour les réparations et le +1 touche, ce qui confirme que je l'ai joué trop agressivement même si cela a eu le mérite que mon adversaire soit vraiment focus sur cette menace.

Les frimeurs étaient dans le Stompa, j'avais 80pts et je ne savais pas quoi mettre, verdict la prochaine fois se sera 80pts de Grots sans hésiter^^.

 

Les BoitKitu ont eu le mérite de faire de bons gardiens de buts, je craignais les fep a 3ps d'inceptor pas vraiment contrable et dans ce rôle elles ont fait le job, même si forcément tous mes pc allaient dans le Stompa.

 

Les pillards en réserve ont fait un sacré job, leur longue portée était un plus, avec une ligne de vue sur un objo ça Dakka très bien en effet.

 

Les 20 Grots avec Zogrod ont bien bossé eux aussi.

 

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Il y a 4 heures, Piloufax a dit :

Petit retour d'une partie Orks Dread Mob avec un Stompa contre une liste Marines Gladius


Salut Piloufax

Sympa ton retour, je viens de finir un Stompa et j'ai hate de le jouer. A mon avis, c'est limite une figurine qui désavantage son propriétaire: très cher, unique, contrable facilement et moyen au tir. Ses dégats sont par contre impressionnants au CaC mais encore faut il chopper kék'choz d'intéressant. Qu"en penses tu?

D'ailleurs l'as tu fait tirer ou foncer tout le temps? Le tir est efficace avec le détachement? 

Je suis surpris par le peu de CaC de ta liste. Tu s'ré pa un jenre de Blood Ax j'esspèr ? ;D

Tu as pu gérer toutes les menaces de ton adversaire au tir? Tu dis que la partie a été sérrée mais qui a gagné?

Ca fait beaucoup de questions, mais je suis un Boss ruzé (et brutal bien sûr)

Merci.

 

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@Pirat salut camarade waaagheux, alors j'ai gagné a 7pts prêt, s'etait short mais j'ai joué fun, la prochaine fois je joue opti.

J'ai choisi de le jouer très agressivement, j'ai foncé tout droit en tirant a tout va et chargeant tout ce qui passait a porté (très Orks clairement) cela a causé pas mal de stress a mon adversaire qui a du vraiment gérer la menace, car il foncait droit sur l'objo dans son camp, a contrario il aurait pu essayer de me snober mais les gretchins étaient là pour le gêner un maximum de l'autre côté de la table.

 

Alors il frappe comme un sourd mais surtout il tire comme un fou, moyennant stratagèmes, tu as la full reroll, touche létale/soutenue/meilleure Pa, +1 blessure + 1degat, c'est juste monstrueux.

Il faut juste penser au Mek qui donne aussi le +1 touche mais faut bien planifier les mouvements pour qu'il puisse continuer à donner son bonus malgre le fait qu'il aille moins vite.

 

Demain je le joue moins agressivement, et le tour de Waaagh je donne le mot clé "assaut" a ses armes et là je le projette en tirant et chargeant a tout va, je débarque aussi les 20 Grots  énervés sur un objos.

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il y a 10 minutes, Piloufax a dit :

tu as la full reroll, touche létale/soutenue/meilleure Pa, +1 blessure + 1degat

Je me rappelle plus, c'est via stratagème ou Push Dat Button ? (la règle du détachement)

Avoir assaut sur les armes de tir de ce monstre c'est juste parfait!! Par quelle manière le donnes tu?  Oui pour le Mek j'en ai toujours un, déjà pour mon morkanaut. Indispensable. Avec le mouvement du krabouillator de 10, il faut limite le mettre à côté ou devant, pour éviter qu'il se fasse enfumer. 
Après, planquer cette figurine relève de l'impossible, surtout avec sa règle "Titanesque". 

Bon ca va t'as quand même bien joué ork 😛 J'attends ton retour de partie optimisée!

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