Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [V10]


gekko

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Piloufax a dit :

Premier test du Stompa pour moi, @DaBorgn me suis inspiré de ta liste.

Bonne inspiration, je relit ton debrief ce soir, et je te donne mes derniers retours d'expérience après, j'ai pas joué de stompa depuis longtemps j'ai testé d'autre choses en dread mob^^

 

Il y a 5 heures, Pirat a dit :

Après, planquer cette figurine relève de l'impossible, surtout avec sa règle "Titanesque".

Alors rassure toi il est difficile à planquer mais pas impossible, vut que maintenant imposant fait que tu es caché par les ruines (si tu es ps dedans et que tu dépasse pas) tu seras jamais caché à 100% mais de temps en temps une grande ruine (type wtc) ça te met à l'abris et après dakkadakka 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup mon retour d'expérience récent sur dread mob, je n'ai joué que ca en ork depuis le début de l'été.
Apres mes essais avec stompa + boitkitu je me suis rendu compte que le stompa drainer tout les strata , donc que les boit etaient pas geniales tant que le stompa etait la tout en donnant pas mal de point de secondaire.
Donc j'ai remplacé les boitkitu, et il fallait une unitée qui indépendante des strata. Les lootas evidement, avec un Kanon shokk dans chaque unitée, quitte a ne jouer que 5 lootas si je manque de points. Le plan c'est de donner relance pour toucher au kanon shokk et d'avoir un peu de saturation par les lootas, et quand le besoin s'en fait sentir +1 blesse (vehicule et monstre)  +1 degats ca fait des miracles.

J'en suis arriver a cette liste avec un stompa

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Kum²
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Orks
Points d'armée : 1990
Améliorations d'armée : Gros Mek avec Kanon Shokk : Lunett' Kafteuzes
Règle de détachement : Orks - Dread Mob
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Orks - Dread Mob : 
Orks [1990pts] == 

Héros épiques 1 : Boss Snikrot [95pts]
Héros épiques 2 : Zodgrod Wortsnagga [80pts]

Personnages 1 : Gros Mek avec Kanon Shokk [85pts] Grot Assistant
--- Optimisations : Lunett' Kafteuzes
Personnages 2 : Gros Mek avec Kanon Shokk [75pts] Grot Assistant
Personnages 3 : Gros Mek avec Kanon Shokk [75pts] Grot Assistant
Personnages 4 : Mek [45pts]
Personnages 5 : Mek [45pts]

Ligne 1 : 10 Boyz [85pts]
--- Boss Nob
Ligne 2 : 11 Gretchins [40pts]
--- Fouettard
Ligne 3 : 11 Gretchins [40pts]
--- Fouettard
Ligne 4 : 11 Gretchins [40pts]
--- Fouettard
Ligne 5 : 11 Gretchins [40pts]
--- Fouettard
Ligne 6 : 11 Gretchins [40pts]
--- Fouettard
Ligne 7 : 11 Gretchins [40pts]
--- Fouettard

Transports assignés 1 : Kamion [65pts]

Infanterie 1 : 10 Pillards [100pts]
--- Brikolo,2 Méga-klateur kustom
Infanterie 2 : 10 Pillards [100pts]
--- Brikolo,2 Méga-klateur kustom
Infanterie 3 : 10 Pillards [100pts]
--- 2x Brikolo,2 Méga-klateur kustom

Véhicules 1 : Krabouilleur [800pts]
 

dans l'absolu je pense qu'il faudrait enlever les boyz pour mettre un truck de plus, ou trouver les points pour avoir un warboss a mettre dans les boyz. (on espere la prochaine dataslate du coup ^^)

Et apres j'ai continuer a faire des listes avec comme base 30lootas 3 sag 6 unitée de grot, mais je savais pas quoi mettre apres, jusqu'a je voit une liste sur un GT americain avec 9 mek gunz (tous en crach'bulles) et apres avoir relut le profil, c'est pas deconnant en fait.
J'ai repris la liste et enlever un peu de monde pour rentrer 3 trukk et 1 zoggrodd et ca donne ca

 

Révélation

return of the chuk (1990 points)
Orks Strike Force (2000 points) Dread Mob

CHARACTERS
Big Mek with Shokk Attack Gun (75 points) • 1x Close combat weapon 1x Shokk attack gun
Big Mek with Shokk Attack Gun (75 points) • 1x Close combat weapon 1x Shokk attack gun
Big Mek with Shokk Attack Gun (85 points) • 1x Close combat weapon 1x Shokk attack gun • Enhancement: Gitfinder Gogglez
Mek (45 points) • Warlord • 1x Close combat weapon 1x Kustom mega-slugga
Mek (45 points) • 1x Close combat weapon 1x Kustom mega-slugga
Zodgrod Wortsnagga (80 points) • 1x Da Grabzappa 1x Squigstoppa
BATTLELINE
Gretchin (80 points) • 20x Gretchin • 20x Close combat weapon 20x Grot blasta • 2x Runtherd • 2x Runtherd tools 2x Slugga
Gretchin (80 points) • 20x Gretchin • 20x Close combat weapon 20x Grot blasta • 2x Runtherd • 2x Runtherd tools 2x Slugga
Gretchin (40 points) • 10x Gretchin • 10x Close combat weapon 10x Grot blasta • 1x Runtherd • 1x Runtherd tools 1x Slugga
Gretchin (40 points) • 10x Gretchin • 10x Close combat weapon 10x Grot blasta • 1x Runtherd • 1x Runtherd tools 1x Slugga
Gretchin (40 points) • 10x Gretchin • 10x Close combat weapon 10x Grot blasta • 1x Runtherd • 1x Runtherd tools 1x Slugga
Gretchin (40 points) • 10x Gretchin • 10x Close combat weapon 10x Grot blasta • 1x Runtherd • 1x Runtherd tools 1x Slugga
DEDICATED TRANSPORTS
Trukk (65 points) • 1x Big shoota 1x Spiked wheels
Trukk (65 points) • 1x Big shoota 1x Spiked wheels
Trukk (65 points) • 1x Big shoota 1x Spiked wheels
OTHER DATASHEETS
Flash Gitz (160 points) • 1x Kaptin • 1x Choppa 1x Snazzgun • 9x Flash Git • 9x Choppa 9x Snazzgun
Flash Gitz (160 points) • 1x Kaptin • 1x Choppa 1x Snazzgun • 9x Flash Git • 9x Choppa 9x Snazzgun
Lootas (100 points) • 2x Spanner • 2x Close combat weapon 2x Kustom mega-blasta • 8x Loota • 8x Close combat weapon 8x Deffgun
Lootas (100 points) • 2x Spanner • 2x Big shoota 2x Close combat weapon • 8x Loota • 8x Close combat weapon 8x Deffgun
Lootas (100 points) • 2x Spanner • 2x Big shoota 2x Close combat weapon • 8x Loota • 8x Close combat weapon 8x Deffgun
Mek Gunz (150 points) • 3x Mek Gun • 3x Bubblechukka 3x Grot crew
Mek Gunz (150 points) • 3x Mek Gun • 3x Bubblechukka 3x Grot crew
Mek Gunz (150 points) • 3x Mek Gun • 3x Bubblechukka 3x Grot crew
Exported with App Version: v1.18.0 (46), Data Version: v464


on met les mekgunz en reserve pour pouvoir trouver les lignes de vues, avec 2 + unitée de grot histoire de pouvoir les proteger et de faire des secondaire.
Comme on determine le profil du crachbulles avant de choisir la cible, on peut se mettre a portée de 2 unitée et evité de perdre des tirs inutilement.
et ils prennent tout les stragemes (relance, + 1 degat, et le -1 degats) ca fait des petits miracles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant @DaBorgn

Du coup, tu bénéficies du -1 en PA si la fig est globalement caché!

J'ai essayé une liste Dead Mob auparavant (globalement: 6 kitus, 3 dreads, 10 lootas+ Mek SAG, 3 kanons, des boyz en truk, des gretchins, quelques chokboz et un chariot de guerre avec le Boss) et j'ai du mal jouer car j'ai trouvé ça très moyen, à part les kanons.
Je pense que je n'utilise pas assez les stratas, mais même avec les grots, je suis toujours a un ou 2 pc par tour, du coup pour les stratagèmes, je galère. Après je joue vraiment amical, mais plusieurs fois j'ai trouvé ce détachement pas assez percutant (ça vient sûrement de ma liste/utilisation des stratas.)

Je n'ose pas trop abuser du Gets Hot... nos véhicules sont pas très résistants et 3 pv en moins ça fait mal. J'ai q'un mek sur la table, pour réparer les dread ou le Gorka/Morkanaut.
Les dreads sont très chers et moyens, mais j'adore tellement les figs que j'ai du mal à m'en passer. Vous en jouez? 

Je peux en remplacer 2 par un Gorka/Morkanaut.

J'ai perdu contre une alliance honteuse (mais c'était voulu ^^) de l'Admech et de Marines du Chaos. Ils avaient de l'antichar longue portée, et comme j'avais beaucoup de véhicules, j'ai manqué de preneurs d'objos et de masse. Les kataphrons et autres land raiders m'ont vraiment fait du mal.

Merci pour vos retours.

Waaaghment votre,

Pirat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pirat a dit :

Du coup, tu bénéficies du -1 en PA si la fig est globalement caché!

Si tu un peu caché (même un petit peu) tu as le couvert oui. 

 

il y a 11 minutes, Pirat a dit :

J'ai essayé une liste Dead Mob auparavant (globalement: 6 kitus, 3 dreads, 10 lootas+ Mek SAG, 3 kanons, des boyz en truk, des gretchins, quelques chokboz et un chariot de guerre avec le Boss)

Tu manque de loota, gorka ou stompa. 

En dread mob c'est le cœur de la liste. 

Ils font l'essentiel de ta puissance de feu, à coté tu as des Unitée pour utiliser les strata que eux ne peuvent pas utiliser ^^

 

il y a 13 minutes, Pirat a dit :

Je n'ose pas trop abuser du Gets Hot... nos véhicules sont pas très résistants et 3 pv en moins ça fait mal. J'ai q'un mek sur la table, pour réparer les dread ou le Gorka/Morkanaut.

Alors faut savoir doser, comme on est pas résistant 3pv de plus ou de moins ça change pas grand chose. 

Mais faut pas non plus tout le temps être en hazardous sur 1 et 2. 

Les mekgunz par exemple je tir sans hazardous (donc roll pour le bouton et pas de strata)  ou je tir avec hazardous 1/2 parce que je met tout. 

Le Stompa c'est souvent en hazardous 2 pour faire le plus gros trou possible. 

 

 

il y a 15 minutes, Pirat a dit :

Les dreads sont très chers et moyens, mais j'adore tellement les figs que j'ai du mal à m'en passer. Vous en jouez?

Même avis, un peu cher pour pas mieux que 3boit ou 3 mekgunz. 

Si tout baissent c'est possible que ça devienne intéressant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DaBorgn a dit :

Si tu un peu caché (même un petit peu) tu as le couvert oui. 

 


Ah marrant moi je joue toujours comme en V...? ou il fallait qu'une bonne partie du véhicule soit cachée (genre un bon tiers).

Merci pour tes retours, je retravaillerais tout ça.

D'ici quelques mois, on va faire une grosse partie "Armageddon 2, le retour de la revanche" mettant en scéne Admech/Garde/Black Templars contre les Orks. 

J'avais fait un petit scénar maison, plutôt équilibré et dans le thème. Si ça vous intéresse je peux le taper pour vous le partager.

En gros y'a un coté de table full batiments (La ruche Hades) et l'autre côté avec un peu moins de décors (le dézer')
Il y a des balises au centre de la table, légèrement plus proche des impériaux. Ces balises sont activables par les Orks et Impériaux, et cassables par les Orks. Des renforts peuvent arriver via ses balises. L'ork peut choisir d'empecher les renforts ennemis ou en demander pour lui.
Il ya 3 bandes de 10 civils (qu'on a représenté par des bandes de Necromunda). Les impériaux doivent les protéger (+ de 50% vivants en fin de partie), les Orks les tuer. Le joueur impérial les controle ils n'ont pas d'armes.
Des batiments clés doivent être controlés par les Orks en fin de partie.
Yarrick est présent. Il doit survivre, mon Big Boss (pas encore Ghazkull!) doit le tuer.

La bataille avait été géniale, soldée par une égalité :)

Je vous tiendrai au jus, car ce sera l'occasion de sortir le Stompa (Bah ouais, on a pas tapé assez for') et en face il y aura surement un chevalier Impérial ou pire, un super lourd impérial (chassis Baneblade).
On imagine que Ghazkull, furieux de cette égalité de mauviett' envoie la grosse artillerie pour krabouiller Yarrick et son tas de cailloux! (du coup le grand BiG Boss sera là aussi, dans le Stompa, histoire de montrer komman k'on fé l'boulo)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

de retour dans le game après pas mal d'années, et heureux possesseur de 32 pillards (par multiples de 16, pour qui se souviendra de la V5-6), je me demande : comment jouez-vous vos lootas en ces temps d'incurie ? A pied, idéalement rejoints par un big Mek SAG ? Embarqués ? Et dans ce cas, en truk ? Ou deux bandes de 10 dans un cdg ?

Et puis, d'une façon plus générale, quel est votre avis éclairé sur eux ? Le coût en points est si absurdement bas... ils coutaient autrefois jusque 3 fois plus cher que le simple boy, maintenant c'est quasi le même prix. Le meta a aussi bien changé, faut dire.
Bref, que pensez-vous d'eux ? En aligner 30 vous semble-t-il exagéré ? 

Merci d'avance boyz !

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je les trouve top, surtout si ils ont une belle ligne de vue sur un objo.
Je les joue à pieds (je n'en ai que 10), ceux en trukk c'est les kramboyz, dévastateurs. Le fait que les pillards aient LOURD sur leurs guns ne se prete pas au mouvement à mon avis. 
Ils sont toujours avec leur bon vieux Mek avec l'Electrolux à Snotlings.

Leur longue portée et leur armement, combinés au détachement Dread Mob en font une menace pour à peu près tout sauf les gros véhicules

Je pense qu'ils sont peu chers car ils restent très fragiles, même à couvert, mais pour 100 points, je ne me prive jamais de leur présence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ils sont tres bien en dread mob, j ajouterai que  pour leur assurer une phase de tir il vaut mieux les mettre en réserve, quite à les faire rapid ingress. Rejoints par un gromek shokk attak gun bien sur, avec l'amélioration donnant ignor cover. Et privilégier les cibles sur un objectif pour maximiser les dégats.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adversaires même en leur répétant 3 fois sont toujours surpris d'un tir de lootas + SAG avec touche soutenue sur un objo, encore plus sur un gros véhicule quand tu claques le strata + 1 bless/+1dégat, avec l'opti qui ignore cover. Ca sort un très très grand nombre de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir.

Citation

Les adversaires même en leur répétant 3 fois sont toujours surpris d'un tir de lootas + SAG avec touche soutenue sur un objo, encore plus sur un gros véhicule quand tu claques le strata + 1 bless/+1dégat, avec l'opti qui ignore cover. Ca sort un très très grand nombre de véhicule.

Juste pour êre sur... les bonus de la regle de dread mob, s'appliqueront à qui ? Au Mek, ou à toute l'unité qu'il a rejoint ? Je suis sans doute gourmand, là, mais on sait jamais...

 

Citation

Pareil, ils sont tres bien en dread mob, j ajouterai que  pour leur assurer une phase de tir il vaut mieux les mettre en réserve, quite à les faire rapid ingress. Rejoints par un gromek shokk attak gun bien sur, avec l'amélioration donnant ignor cover. Et privilégier les cibles sur un objectif pour maximiser les dégats.

Oula ! J'avais zappé ce stratagème. Intéressant en effet, sans ça l'arrivée en réserve avec des armes lourdes, je ne voyais pas trop.


Si je synthétise un peu vos réponses, les lootas v10 sont bons, mais quand même surtout avec le SAG. Donc, 10 oui, 30 c'est moins raisonnable.

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas cher et si ils sont rejoints par un mek ou gromek ils gagnent les bons mots clefs qui debloquent la regle du detachement dred mob. Mais ils restent fragiles. Je dirais que tu peux en jouer 2x 10 a pied ou dans un transport type trukk, morkanaut, stompa, chariot et 10 avec perso en attaque de flanc. Meme si ils toucheront souvent sur des 6, avec la full relance de touche et l acces a de la letale / soutenue ca finit par piquer. Y compris en overwatch;)

 

Ne pas oublier que les 2 brikolos sont équipés de lance-roquettes et touchent sur 5+. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une partie équilibré pour ma part, liste quasi inchangé hormis les 20 Grots qui ont pris la place des frimeurs.

Petite défaite 11-9, j'ai ricoché sur un vindicator en claquant tous les stratagèmes sur le vindicator, juste avant j'avais perdu 11pv a cause de 2 missiles traqueurs, il y a des jours comme ça^^.

Je perds en ayant pas osé sortir une bande de BoitKitu au bon moment mais globalement la liste tourne plutôt bien, on a passé un bon moment.

 

Je regarde vos retex, je vais voir ce que je peux améliorer 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Haddock a dit :

Et puis, d'une façon plus générale, quel est votre avis éclairé sur eux ? Le coût en points est si absurdement bas... ils coutaient autrefois jusque 3 fois plus cher que le simple boy, maintenant c'est quasi le même prix. Le meta a aussi bien changé, faut dire.
Bref, que pensez-vous d'eux ? En aligner 30 vous semble-t-il exagéré ? 

C'est très peu cher ça touche plutôt bien Malgres la ct 6 (full relance et touche soutenue) 

 

Perso ça seras tjr embarqué dans un trukk ou exceptionnellement dans un gorka ou un stompa (en débarquant très tôt), dans un trukk l'avantage c'est de pouvoir profiter du mouvement 12 pour se positionner, et de forcer l'adversaire à devoir casser le trukk (et peut être de se retrouver hors portée /ldv en débarquant).  Tu fais suivre un mek pour faire toucher brikolo et bigmek à 4+et même sans la relance ça touche correctement. 

Et quand tu vraiment besoin de nettoyer un objectif tu débarque. 

Mon setup préféré c'est clairement sag + 8loota +2 brikolo blasta. Bonne satu et du bon dégâts contre les cible lourde. 

 

Et quand ils ont débarqués devans un objo ils le défendent bien puisque leur overwatch est très dangereuse (6+ relancable avec touche soutenue ça fais des blague)  se matin j'ai tué une riptide en overwatch. 4touches, 3 svg raté 13pv ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.