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Orks [V10]


gekko

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il y a 6 minutes, DaBorgn a dit :

 A priori après l'adepticon qui a lieu ce week end, ça seras nerf. 

C'est pas plutôt pour chaque liste qui est pas "more dakka"? 

Nan je pense que c’est plus pour avoir 9 listes ork dans le top 10 et montrer que c’est débile^^

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il y a 10 minutes, DaBorgn a dit :

 A priori après l'adepticon qui a lieu ce week end, ça seras nerf. 

C'est pas plutôt pour chaque liste qui est pas "more dakka"? 

Non, c'est pour chaque liste more dakka jouée.
C'est un énorme troll pour dire "GW votre détachement est tellement mauvais qu'il faut payer les joueurs pour venir jouer avec... ou pas" (humour anglais)

Modifié par Timil
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il y a 16 minutes, Rantanplant a dit :

Nan je pense que c’est plus pour avoir 9 listes ork dans le top 10 et montrer que c’est débile^^

Il n'y a pas besoin de ça ^^

il y a 12 minutes, Timil a dit :

Non, c'est pour chaque liste more dakka jouée.
C'est un énorme troll pour dire "GW votre détachement est tellement mauvais qu'il faut payer les joueurs pour venir jouer avec... ou pas" (humour anglais)

Je comprend rien à l'humour anglais. 

Je préfère la position simple de l'alpine, de tte façon l'info est remontée, les résultat sont déjà là. 

Perso je refait des build en brigade c'est plus intéressant à penser. 

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  • 2 semaines après...

Problème more dakka résolut, on peut revenir à nos jouets habituels, warhorde, dreadmob, taktikool brigade. 

L'app a était mise à jour ce matin, 

Assaut tout le temps, sustained hit 1 le tour de la waaagh. Le strata de waaagh 2pc sur une unité non-gretchin, et le strata ignore cover ne marche que sur 1 Unitée ork. 

 

 

 

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Toujours subtils comme ajustements, précis et aussi chirurgicale qu'une volée de tir de Lootas... que le détachement repose en paix à coté de son compère Bully Boyz

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il y a 6 minutes, SzerK a dit :

Toujours subtils comme ajustements, précis et aussi chirurgicale qu'une volée de tir de Lootas... que le détachement repose en paix à coté de son compère Bully Boyz

Bully boyz est mieux que more dakka post nerf. 

Le nerf était inévitable, mais oui ils ont mis un grand coup de pelle dedans. 

Ils ont répondut aux attentes de la communautée, oui c'est trop mais au moins c'est pas les unitées qui sont touchées. 

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il y a 2 minutes, Rantanplant a dit :

Bah honnêtement le détachement Taktikal permettait déjà de jouer ork de tir.

J’ai pas compris le délire de dakka dakka moi.

C'etait un meilleur détachement de tir sur le concept (3strata qui buff le tir + sustained hit)  alors que taktikool c'est plutôt un détachement de cac avec du bon tir de support. 

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il y a 7 minutes, DaBorgn a dit :

C'etait un meilleur détachement de tir sur le concept (3strata qui buff le tir + sustained hit)  alors que taktikool c'est plutôt un détachement de cac avec du bon tir de support. 

Il était pas "meilleur", il était complétement ridicule.

Pas incontrable, loin de la (il s'est prit un 20-0 vs SM dans des tournois) mais fort si on est pas pret.

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il y a 2 minutes, Timil a dit :

Il était pas "meilleur", il était complétement ridicule.

Pas incontrable, loin de la (il s'est prit un 20-0 vs SM dans des tournois) mais fort si on est pas pret.

Sur le concept c'est un meilleur détachement de tir. 

1 Strata ignore cover

1strata pa-1

Et sustained hit 2 au tir. 

Ce qui rendais fort le detachement :

Sustained hit 2 au tir (aucune armée à ça dans le jeu ça aurais du être sustained hit 1)

Les 2 strata de cac, la waaagh sur demande (exceptionnel sur zogrod qui faisait autowin si tu as le t1)  et le full relance blesse au cac (sur des snagga c'est très fort). 

 

A côté brigade c'est 1 strata qui affecte le tir (qui permet de Fallback tir). 

 

Oui c'etait pas imbattable, mais trop fort pour ne pas être touché, mais la il est mort. On auras rigolé un peu, et on passe à autre chose. 

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J'ai du mal a comprendre le concept de sortir un detachement qui apparait surfumé (et qui l'est) pour l'annihiler 1 mois après... toucher les strata (waaagh et ignore cover) et repasser sustained 1 tout le temps aurait pu servir d'un premier ajustement. Enfin bref ce qui est heureux c'est en effet qu'ils n'aient pas touché aux unités.

 

 

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il y a 3 minutes, SzerK a dit :

J'ai du mal a comprendre le concept de sortir un detachement qui apparait surfumé (et qui l'est) pour l'annihiler 1 mois après... toucher les strata (waaagh et ignore cover) et repasser sustained 1 tout le temps aurait pu servir d'un premier ajustement. Enfin bref ce qui est heureux c'est en effet qu'ils n'aient pas touché aux unités.

 

 

Ça s'appelle une erreur. Et la réaction de la communautée (bannir le détachement) oblige à réagir fort. 

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Quand j'ai entendu parler d'un sustainded 2 en orks pour le shoot.  J'ai pensé desuite aux buggys. 
Ca les aurait possiblement relancé.

Dommage...

Sinon sustained 1 tout le temps et assaut en waaagh aurait été plus équilibré.  Là, à prioris c'est mort.
Je vais repartir en taktik voir war herd persos.

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Il y a 1 heure, skarsnik a dit :

J'ai un doute concernant les squigs bombs.

On peut toujours en utiliser 2 dans la même phase pour la même unité?

On a jamais put en utiliser 2 pdt la même phase. Mais ça a était clarifié sur la dernière faq que l'on ne pouvait pas. 

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On a jamais pût car c'est écrit "after this unit ends a Normal move"

Hors si tu utilises 1 squig bomb, "after" désigne maintenant "usage d'un squig bomb" et pas "ends a normal move"

 

Tu peux en utiliser plusieurs par tour, mais pas provenant de la même unité. 

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Salut, je vais tester cette liste de mercredi à samedi, contre divers adversaires/armées (SM, custo, EC, DG,...), en semi-compétitif :

 

Révélation

    --- Héros épiques ---

Boss Snikrot  : 95 pts

Ghazghkull Thraka (2) : 235 pts
- Makari

 

    --- Personnages ---

Gros Mek en Méga-armure  : 90 pts
- Fling' kustom, Champ de force kustom, Grot Graisseur

Gros Mek en Méga-armure  : 90 pts
- Fling' kustom, Champ de force kustom, Grot Graisseur

 

    --- Infanterie ---

Gretchins (11) : 40 pts
- Fouettard

Méganobz (3) : 105 pts

Méganobz (5) : 175 pts

Méganobz (5) : 175 pts

 

    --- Véhicules ---

Boit'kitu (6) : 250 pts
- 6 Lance-rokettes

Boit'kitu (6) : 250 pts
- 6 Lance-rokettes

Chariot d'guerre  : 160 pts
- 4 Gros fling', Lobeur, Boule kikass', Pince katrap', Rouleau kompresseur

Chariot d'guerre  : 160 pts
- 4 Gros fling', Kanon kitu, Lobeur, Boule kikass', Pince katrap', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée

Chariot d'guerre  : 160 pts
- 4 Gros fling', Kanon kitu, Lobeur, Boule kikass', Pince katrap', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée

 

Total : 1985 points - 44 figurines - 13 unités
 

 

Snikrot pour les secondaires et la projection, les gretchins sur mon objo, Ghaz avec 3 meganobz dans un chariot, chaque gros mek avec son unité de 5 meganobz dans des chariots, 2*6 boitkitu full lance-rokettes en réserves.

 

Le truc, j'hésite avec quel détachement jouer ça :

- Bully boyz vu le nombre de Meganobz?

- Dread Mob vu le nombre de Boitkitu?

- War horde?

- ...?

 

Là de suite, j'aurai tendance à pencher pour la war horde, étant donné que le bonus marchera pour toute l'armée, et je trouve qu'il y a des stratas très forts en war horde (’Ard as nails, Orks is never beaten,...)

Modifié par Krogal
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Il y a 3 heures, Krogal a dit :

Salut, je vais tester cette liste de mercredi à samedi, contre divers adversaires/armées (SM, custo, EC, DG,...), en semi-compétitif :

 

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    --- Héros épiques ---

Boss Snikrot  : 95 pts

Ghazghkull Thraka (2) : 235 pts
- Makari

 

    --- Personnages ---

Gros Mek en Méga-armure  : 90 pts
- Fling' kustom, Champ de force kustom, Grot Graisseur

Gros Mek en Méga-armure  : 90 pts
- Fling' kustom, Champ de force kustom, Grot Graisseur

 

    --- Infanterie ---

Gretchins (11) : 40 pts
- Fouettard

Méganobz (3) : 105 pts

Méganobz (5) : 175 pts

Méganobz (5) : 175 pts

 

    --- Véhicules ---

Boit'kitu (6) : 250 pts
- 6 Lance-rokettes

Boit'kitu (6) : 250 pts
- 6 Lance-rokettes

Chariot d'guerre  : 160 pts
- 4 Gros fling', Lobeur, Boule kikass', Pince katrap', Rouleau kompresseur

Chariot d'guerre  : 160 pts
- 4 Gros fling', Kanon kitu, Lobeur, Boule kikass', Pince katrap', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée

Chariot d'guerre  : 160 pts
- 4 Gros fling', Kanon kitu, Lobeur, Boule kikass', Pince katrap', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée

 

Total : 1985 points - 44 figurines - 13 unités
 

 

Snikrot pour les secondaires et la projection, les gretchins sur mon objo, Ghaz avec 3 meganobz dans un chariot, chaque gros mek avec son unité de 5 meganobz dans des chariots, 2*6 boitkitu full lance-rokettes en réserves.

 

Le truc, j'hésite avec quel détachement jouer ça :

- Bully boyz vu le nombre de Meganobz?

- Dread Mob vu le nombre de Boitkitu?

- War horde?

- ...?

 

Là de suite, j'aurai tendance à pencher pour la war horde, étant donné que le bonus marchera pour toute l'armée, et je trouve qu'il y a des stratas très forts en war horde (’Ard as nails, Orks is never beaten,...)

Hello, alors je pencherais aussi pour warhorde, qui est le detachement ou on peut mettre un peu n'importe quoi ça fonctionneras toujours. 

Pour Bullyboy tu manque de nobz et d'unitée avec des warboss, pour dreadmob tu manque d'unitée de tir (lootas, Tankbusta). 

 

Après les bigmek dans les meganobz je trouve ça relativement faible, ils leur apportent tellement peu de chose en comparaison d'un warboss en méga-armure. 

 

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@DaBorgn Hello, oui c'est ce que je me disais aussi pour la war horde, ça passe avec tout haha.

 

Alors pour le coup, je trouve que les Big meks leur apportent beaucoup moi. Relance des 1 pour toucher au tir, 4++ contre les tirs, je remets un mort au début de chaque tour, et je peux soigner d'un D3 PV une fois par partie, contre +1 pour toucher au corps à corps pour le Warboss.

 

Je tape moins fort (au corps à corps, mais un peu mieux au tir), mais je résiste mieux quand même non? 

 

En défensif, La 4++ peut clairement les sauver si je me prends des gros tirs (genre hellblasters) hors couvert, et le fait de pouvoir remettre un mec E6 Svg 2+ 3 PV à chaque tour, je trouve qu'il se rentabilise très bien le big mek moi.

 

En offensif, avec le big mek, je fais 7.5 touches de pince hors Waaagh, et 10 en Waaagh contre 10 touches hors Waaagh, et 13.3 en Waaagh avec le Warboss.

 

Je sais pas si j'ai envie de trade une relance des 1 au tir, une 4++ contre les tirs, le fait de remettre un mec par tour et un soin de D3 PV qui seront utiles tout le temps contre 2 ou 3 touches de pince en plus qui ne seront utiles que si je suis engagé au CAC personnellement ;)

 

Ou alors j'ai loupé un truc avec le Warboss en mega armure?

Modifié par Krogal
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Le 12/04/2025 à 13:53, DaBorgn a dit :

On a jamais put en utiliser 2 pdt la même phase. Mais ça a était clarifié sur la dernière faq que l'on ne pouvait pas. 

Ok, merci pour la réponse.  Du coup je l'ai mal joué pendant un moment.

C'est bien moins broken comme ça en tout cas.

Modifié par skarsnik
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Il y a 4 heures, Krogal a dit :

Je sais pas si j'ai envie de trade une relance des 1 au tir, une 4++ contre les tirs, le fait de remettre un mec par tour et un soin de D3 PV qui seront utiles tout le temps contre 2 ou 3 touches de pince en plus qui ne seront utiles que si je suis engagé au CAC personnellement ;)

Surtout que si tu joues en dred mob tu auras touche soutenue 1 et discrétion avec une opti sur ton big mek (moi aussi je préfère le big mek , rien qu' avec la repop tu récupères le différentiel d attaques avec un warboss encore plus avec TS1 de la dred mob) 

Après , comme dit par @DaBorgn tu n es pas assez "orienté" dred mob , manque au moins des pillards et SAG , des kasstank avec un p'tit mek (cher) , voir des mek gunz, pour que ça vaille le coup, même si 2x6 boit ki tu ça colle parfaitement, bien sûr.

 

Par contre , que 11 gretchins, je trouve que c est pas assez , au moins deux unités, en plus en dred mob , ils peuvent se casser en laissant un petit cadeau.( et ça bouffe max de PC la dred mob)

 

Après , en mek gunz , y a un truc que je voulais tester , le canon trakteur antivol 2+ déva 

A la base , l idée c était de le jouer en more dakka avec un big mek tracto klateur opti tir rapide. En arrivant des réserves , tu balançais 8 tirs , touches soutenues 2 / reroll as 

Derrière tu faisais D6 +1 BM sur 2+ (3+ pour le tracto klateur) sur tout ce qui avait le mot clé vol , genre Magnus , Angron, buveur , poulet , Mortarion (lui , fnp) Fulgrim . Rigolo 😇 (sauf que more dakka RIP)

 

Je vais donc reprendre le truc en dred mob , là , pas de tir rapide mais quand même touche soutenue 1 , reroll touches, et D6 +2 BM , avec la surchauffe à 1 et 2 (mais en s en fout) 

Et puis , si il n y a pas de gros volants en face , le big mek peut rester solo pour du scoring éventuellement (et y a toujours 2 bons strata pour tirer sur du véhicule/ monstre avec les canons trakteur , qui screen un peu aussi) 

Je testes ça la prochaine fois que je promène mes orks 

 

Ha oui , j oubliais , 2x5 chokboys c est obligatoire , soit pour choper direct les objos du centre avec un truc pas cher , soit pour faire du secondaire 

 

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