Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [V10]


gekko

Messages recommandés

Le 29/12/2023 à 10:56, DaBorgn a dit :

Oui, clairement mais c'est le concept de la v10 de jouer Unitée + leader ^^

Après j'aimerais pouvoir jouer autre chose que baddruk dedans et en jouer 2unitee ou 3. 

Lors d'une partie, j'ai eu la bonne idée de surchauffé avec badrukk (petit spoil, c'était une très mauvaise idée) et je me suis retrouvé fin T2 sans le lead.

Bah globalement, ça fait beaucoup moins mal ^^

Ça reste assez letal, mais ça oblige a combiné tir + CaC pour espérer venir a bout une cible (et c'était juste des GI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, iron lords a dit :

Lors d'une partie, j'ai eu la bonne idée de surchauffé avec badrukk (petit spoil, c'était une très mauvaise idée) et je me suis retrouvé fin T2 sans le lead.

Bah globalement, ça fait beaucoup moins mal ^^

Ça reste assez letal, mais ça oblige a combiné tir + CaC pour espérer venir a bout une cible (et c'était juste des GI)

Alors c'est 1 chance sur 36 de mourir donc je vais continuer à prendre le risque (souvent mon premier tir est en trukk donc c'est lui qui prendrais le hazardous) 

Quand tu dit "juste des gi" c'etait un rogal dorn non ? 

De mon expérience en tir avec le grot bastos ça tue un leman pas à couvert. Et en overwatch ça tue 10cavalier d'attila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iron lords a dit :

1 sur 6, pourquoi 36 ?

 

A ce moment de la partie, j'avais tiré sur un pack de 20 GI et leontus qui était dans l'escouade 

Pour mourir il faut qu'il surchauffe 2 fois ^^ sur les perso (les véhicule et les monstres aussi d'ailleur) ça ne tue pas, ça met 3mw. 

Donc 1 chance sur 36 de mourir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skarsnik a dit :

Ca sent l erreur bête ça 😛

 

Je commence a jouer le pack de flashgits persos.  Je suis de plus en plus convaincu qu ils sont utiles.  Meme si c est vraiment soumis au craquage.

Goûter aux gîtz c'est s'y habituer 😛

Et en plus ça change un peu les match up contre les armée de cac, qui auront tendance à un peu se planquer pour éviter de se faire cueillir 2 Unitée avant d'avoir put faire du cac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais carrément.  Et au cac. C est pas ridicule. 

 

Tient au fait, on est daccord que si un pack de spectre est lead par un chrono. L unité gagne le mot clé infanterie ?

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skarsnik a dit :

Ouais carrément.  Et au cac. C est pas ridicule. 

 

Tient au fait, on est daccord que si un pack de spectre est lead par un chrono. L unité gagne le mot clé infanterie ?

Oui l'unitée auras le mot clef infanterie (mais pas chaque figurines dans l'escouade) et elle prendra son-1 endu par Baddruk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à vous amis de la Waaagh, durant une partie hier contre un ami Ork, nous nous sommes retrouvés à discuter d'une règle des Boît'kitu, à savoir : 

"Rafal’ Inkonsékant’ : Chaque fois que cette unité est choisie
pour tirer, vous pouvez jeter 1 D6 : sur 1, l’autre unité Orks
amie la plus proche à 12" et visible de cette unité subit
D3 blessures mortelles ; sur 2+, jusqu’à la fin de la phase, les
armes de tir dont les figurines de cette unité Boît’kitu sont
équipées ont l’aptitude [IGNORE LE COUVERT]."
 

Elles se sont retrouvées en pleine pampa loin du reste de son armée (tout du moins, à plus de 12"). En les choisissant pour tirer, nous avons considéré qu'elles pouvaient activer cette règle sans souci, mais un doute subsistait, avons-nous bien fait ? 
Si c'est le cas, c'est intéressant pour dégommer ce qui traîne à couvert sans contrepartie, il les jouait en Lance-rokette, ça a fait de jolis trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ton objectif, tu recherches a faire du compétitif ?

 

Personnellement je te conseille plutôt de monter un peu de tout et surtout se que tu aimes en visuel. Tu prendras plus de plaisir a jouer les figurines qui te plaît.

 

Le codex va bientôt arriver et ça va tout changer.

En prenant se qui est fort actuellement, tu risques d'avoir aucune unité fortes avec le codex si c est comme ça tu aimes collectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Grimmjow a dit :

Tout dépend ton objectif, tu recherches a faire du compétitif ?

 

Personnellement je te conseille plutôt de monter un peu de tout et surtout se que tu aimes en visuel. Tu prendras plus de plaisir a jouer les figurines qui te plaît.

 

Le codex va bientôt arriver et ça va tout changer.

En prenant se qui est fort actuellement, tu risques d'avoir aucune unité fortes avec le codex si c est comme ça tu aimes collectionner.

Nan pas spécialement du compétitif, voir pas du tout. Cependant j’aime jouer ce qui est fort, j’ai un temps très limité pour la partie hobby et j’ai du mal avec le concept de seulement s’amuser. 
 

la patrouille Ork est intéressante à acheter ? 
 

le seul truc que je prendrais obligatoirement ce sont les kommandos, j’adore vraiment ces orks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs sures qui sont necessaire pour scorer des points de mission: 2x5 chokk boys. 2x10 kommandos. 

 

Le reste, ce qui marche bien en ce moment c est plein de boys/nobz en trukks et chariots 

 

Malheureusement en l etat, le tir ork est mauvais. Ou alors faut investir dans les kanons de mek, frimeurs, boit kitu et tanks grots forge world.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nighthauter a dit :

Bonjour ! 
 

j’avais une question sur comment on commence une armée Ork, s’il y’a des astuces particulières peut-être ? 
 

J’aimerai commencer par 1000 points. 
 

J’ai vu que Mozrog, les flingueurs, les trukks, et boyz alpaguées étaient bons ! 
 

 

Hello, alors pour les vrais valeurs sures:

-2x5 chockboy, ça servira toujours

-10gretchins pour tenir un objectif en fond de table et générer des pc

 

En se moment les unitées forte c'est clairement les trukk, les frimeurs (avec kaptain baddruk), les nobz (par 5 ou 10 mais tjr avec un warboss), mozrog. 

 

Ensuite il y a bien sur les boyz ou les boyz alpagueurs, les meganobz, les squiglier.. 

Normallement tu trouveras toujours des unitées cool à jouer. 

Il n'y que le tir qui est pas au top, à pars les frimeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, Piloufax a dit :

@DaBorgn as tu des retex contre de la Deathguard en compétitif ? Quand tu tu trouves le match-up? A vu de nez c'est quand même pas fifou pour nous, si jamais tu as le temps de répondre 🙂

Non j'ai pas eu de retex contre DG, mais ça doit effectivement pas être fou fou comme match-up.

Les pack de 10plague marines avec fightfisrt c'est pas tellement attaquable au cac (surtout qu'ils ont un répondant monstrueux au cac). 

Les unitées de 5 avec un biologus ça fait pas plaisir, avec Grenadex2 plus le tir et le cac ça doit largement tuer 1 trukk et 10boyz.

 

En dehors du tour de la waaagh ont vas vraiment fondre (si il choisit le pathogène qui réduit la svg). 

En terme de contrôle de table on devrais être à égalité.  

Mais comme c'est une armée de cac solide et Lethale c'est pas génial comme match up. 

 

Ca dout être prenable mais il faut faire très attention au placement et choisir ses corps à corps (et lui est en véhicule aussi donc dur de l'agresser si il veut pas) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Une question bête : vous avez soclé vos big-gunz, grot tank et mek gunz ?

Et si oui, sur quel socle ?

Perso, mes big bunz loge super bien sur un socle de cavalerie, avec l'arme et les 2 grots, mais pour les autres, j'hésite encore. 60 mm pour les grot tanks ? Mek gunz, sur socle ovale se serait pas mal, mais lequel vous semble le plus adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, superdady a dit :

Bonjour,

Une question bête : vous avez soclé vos big-gunz, grot tank et mek gunz ?

Et si oui, sur quel socle ?

Perso, mes big bunz loge super bien sur un socle de cavalerie, avec l'arme et les 2 grots, mais pour les autres, j'hésite encore. 60 mm pour les grot tanks ? Mek gunz, sur socle ovale se serait pas mal, mais lequel vous semble le plus adapté ?

Mes mek gunz sont soclés sur du 80 rond,  ça représente bien la surface au sol du canon + les grots je trouve. 

 

Pour mes grots tanks ils sont sur de 50 parce qu'ils sont un poils trop petit (je les ai kitbash)  sur du 60 ça serais plus logique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 100mm, c'est pas déconnant, c'est la même taille que les nouvelles batteries d'artilleries GI en plus.

Bon bah va pour ça alors ! 60mm pour les grot tank, et 80 ou 100 pour les mek gunz suivant ce qui passe le mieux.

Merci 😃

 

Je fais le point sur mes autres persos :

- 32mm le chasseur et le mek de base ?

- 40mm le dok ? Le shaman aussi en 40 ? Da red gobbo c'est du 40mm me semble ?

- J'avais soclé mon Shok gun en 60mm, mais je crois que c'est plutôt du 40mm pour lui non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, superdady a dit :

Je fais le point sur mes autres persos :

- 32mm le chasseur et le mek de base ?

- 40mm le dok ? Le shaman aussi en 40 ? Da red gobbo c'est du 40mm me semble ?

- J'avais soclé mon Shok gun en 60mm, mais je crois que c'est plutôt du 40mm pour lui non ?

32mm chasseur et mek
32 mediko 40mediboss
40 weirdboy
Shokk attack gun c'est sur du 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.