Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [V10]


gekko

Messages recommandés

Oh cette tristesse sans nom ! Alors qu'ils viennent de nous faire un détachement spécial pour grot ! Et qu'ils ont eu l'audace de les booster dans la datasheet legend en prime ...


Et que je viens d'en acheter 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dromar a dit :

Vous pouvez toujours jouer les grot tanks and count as kanons de meks :)

 

Les kanons de meks, j'en ais déjà un paquet hélas. C'est pas grave, on va jouer full legend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DaBorgn a dit :

Bon petite mauvaise nouvelle du jour, le fichier légend a était mis à jour. 

Avec les baddruk, grotsnik.... Mais aussi une bonne partie des datasheet forgeworld.  Les 2 mégadread, grot tank, grot megatank.... 

Tristesse. 

 

Wow là par contre je suis déçu ... Comme d'autres je viens de commander les fameux tanks grots, et j'étais en train de monter un Grot Megatank sur un char histo 1/35 ...

Les grot tanks seront donc soit des mek gunz, soit des boitkitus. Pour le killtank, c'est mort, a moins que vous n'ayez une idée de génie.

Ultra blasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Last Requiem a dit :

 

Wow là par contre je suis déçu ... Comme d'autres je viens de commander les fameux tanks grots, et j'étais en train de monter un Grot Megatank sur un char histo 1/35 ...

Les grot tanks seront donc soit des mek gunz, soit des boitkitus. Pour le killtank, c'est mort, a moins que vous n'ayez une idée de génie.

Ultra blasé.

C'est malheureusement logique, les figurines ne sont plus disponible (ou ne le seront plus bientot)  donc elles disparaissent.
Perso j'ai 1 megatank , je sais pas en quoi je vais le jouer.
Mes 2 megadread vont etre jouer en gorka/morka (juste besoin de rajouter une arme de tir massive)
12 grot tank qui vont servir de base pour des boit'kitu.
2 boss a moto, 9 nobz a moto, 3 killtank .... on trouveras une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un avis mais ce n'est pas parce que des figs passent en legend qu'il faut les charcuter pour les faire correspondre à une autre entrée (pour que des grot tanks puissent correspondre à des boit'kitu il faudrait rajouter des armes de CAC et donc plus possible de les jouer en grot tank')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Playmobil a dit :

Ce n'est qu'un avis mais ce n'est pas parce que des figs passent en legend qu'il faut les charcuter pour les faire correspondre à une autre entrée (pour que des grot tanks puissent correspondre à des boit'kitu il faudrait rajouter des armes de CAC et donc plus possible de les jouer en grot tank')

Moi je vais les charcuter pour rajouter des armes de cac et les rendre plus haute que ça corresponde à des boitkitu. 

Et je ne joue pas d'entrée legend donc ça ne me poseras pas de problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est assez triste pour mes grots tanks et grot megatanks, mais bon je n'ai aucun problème a jouer du Legend, et pas mal de "tournois funs" les autorisent sans soucis a partir du moment ou on pose gentiment la question.
Cependant je me dis que les grots tanks et grot megatanks sont des kits tout de même assez populaires dans la communauté (comme tout les kits avec des grots de tout façon), je ne serai pas étonné du tout de les voir arriver en plastique un jour ou l'autre, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Banania a dit :

je ne serai pas étonné du tout de les voir arriver en plastique un jour ou l'autre, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

 

Vu leur popularité effectivement cela semble probable, mais à quelle échéance ?

 

Il y a 1 heure, DaBorgn a dit :

2 boss a moto, 9 nobz a moto, 3 killtank .... on trouveras une solution.

 

Les Boss a moto font de très bon WarTrike, qui sont très jouable en ce moment. Les Nobz à motos font des chouettes motos au final.

 

 

Du coup je recoit mes grot tanks la semaine prochaine... #tristesse

Ca va que je les ai payé 9€ les 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, au bout d'un moment rien n'interdit de jouer en "legend", on ne peut juste pas se pointer en tournoi sanctionné par gw. La belle affaire.

L'absence de support est plus chiant.

Après, pour le moment ils ont toujours fourni des règles pour ces entrées. Pas forcément fameuses mais ils en fournissent.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wartraks et warbuggys passés Legend en V8 ont eu leur fiche Légend actualisée en début de V10. Donc il est à prévoir une "disparition par paliers" assez longue, sauf ressortie de fig.

 

Mais en matière de "ressortie de fig", personnellement, si ressortie de figs grot' véhicule, à mon avis, ce sera des entrées un peu différentes, pour faire nouveau, actualiser, et pousser à la vente.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DaBorgn a dit :

L'inventaire du munitorum est sorti, on reste sur les valeurs de la derniere dataslate sauf les cochons qui monte (forcément avec le nob en plus) 

Tu es sûr de toi, pour moi les flashgitz passent de 95 a 80pts, il y a probablement quelques autres différences qui trainent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Banania a dit :

Tu es sûr de toi, pour moi les flashgitz passent de 95 a 80pts, il y a probablement quelques autres différences qui trainent.

Il y a quelques différence, comme le bigmek en megarmure à 100prs u lieu de 85, mais les grande ligne c'est la dataslate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ca bouge pas trop. Le code couleur des changements de GW est complétement pété par contre !

Pour la dataslate, elle semble avoir été mise à jour aussi le 25/04 mais le document indique Janvier 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thori a dit :

Pour la dataslate, elle semble avoir été mise à jour aussi le 25/04 mais le document indique Janvier 2024.

En fait ils ont juste enlevé ce qui concernait les custo/orks de la dataslate ce qui est lié a la sortie des codex, c'est pas une vraie mise a jour.
GW est passé a un rythme de changements de couts en pts tout les 3 mois (plus des petits pour chaque codex qui sort, qui ne concerne que l'armée en question), et une dataslate tout les 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire deux partie aujourd'hui et demain en dreadmob, je vous partage la liste, je vous ferais les retour bien entendu. 

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Kum²
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Orks
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : Gros Mek en Méga-armure : Bidules K'Enfume
Règle de détachement : Orks - Dread Mob
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Orks - Dread Mob : 
Chaque fois qu'une unité Mek, Marcheurs Orks ou Véhicule Grots attaque, jetez 1D6 et elle gagne jusqu'à la fin de la phase :
1-2 = Touches Soutenues 1
3-4 = Touches Fatales
5-6 = Une Touche Critique améliore la PA de 2

Possibilité de choisir directement un de ces bonus, mais les armes deviennent A Risque (et rate son test sur 1-2 si était déjà A Risque).

Les Gretchins deviennent Ligne.
Orks [1995pts] == 

Héros épiques 1 : Boss Snikrot [85pts]
Héros épiques 2 : Zodgrod Wortsnagga [80pts]

Personnages 1 : Gros Mek en Méga-armure [115pts] [Seigneur de guerre] Champ de force kustom, Grot Graisseur
--- Optimisations : Bidules K'Enfume
Personnages 2 : Mek [45pts]
Personnages 3 : Mek [45pts]

Ligne 1 : 22 Gretchins [80pts]
--- 2x Fouettard
Ligne 2 : 10 Boyz [85pts] Lance-rokettes
--- Boss Nob,Pince énergetik'

Infanterie 1 : 5 Chokboyz [65pts]
--- Boss Nob,Pince énergetik'
Infanterie 2 : 5 Chokboyz [65pts]
--- Boss Nob,Pince énergetik'
Infanterie 3 : 11 Gretchins [40pts]
--- Fouettard
Infanterie 4 : 11 Gretchins [40pts]
--- Fouettard
Infanterie 5 : 11 Gretchins [40pts]
--- Fouettard
Infanterie 6 : 5 Méganobz [150pts]

Véhicules 1 : 6 Boit'kitu [250pts] 6 Grotzooka
Véhicules 2 : 6 Boit'kitu [250pts] 6 Lance-rokettes
Véhicules 3 : Gorkanaute [280pts]
Véhicules 4 : Gorkanaute [280pts]
 

 

Je suis pas sur pour les bazoogrot je pense avoir trop de saturation avec les 2gorka.  En rokette c'est sûrement mieux mais je verrais a l'usage. 

 

Le bigmek en méga-armure est sûrement un poil cher, je passerais sur un pack de 3 avec un Megaboss je perds le bonus de détachement mais l'unitée cogne bcp plus fort. 

 

Voilà voilà à demain au plus tard pour le retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Piloufax a dit :

@DaBorgn je serais parti sur le même concept, avec peut être une bande de Kommandos, hâte de voir le résultat ^^

Les kommando je trouve ça pas bon, mon snikrot est la pour être lone operative, et faire quelques secondaires avec son teleport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.