Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [V10]


gekko

Messages recommandés

Waaaaaagh!

 

Bon même si cette V10 ne m'avait pas hypé jusque là, il faut bien avouer que ce codex ORK qui permet de jouer pleins d'archetype de liste me fait de l'oeil maintenant.

 

Je voulais votre avis sur la jouabilité d'une liste kult de la vitesse? Uniquement basé sur des buggies/avions/troupes. Embarquées/motos

 

Est ce jouable et fun à jouer? (Alors plus en optique mode garage opti qu'en tournoi 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un détachement qui manque de létalité et de résistance, mais qui est plus stratégique. A mon avis il marche bien contre les armées populeuses mais pas top contre les ennemis de type élite.contre les super - elite a mon avis ça peut être assez bon si tu ne meurs pas trop vite. Mais en tout cas c’est drôle à jouer. Et puis surtout ça claque sur une table de jeu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Playmobil a dit :

Waaaaaagh!

 

Bon même si cette V10 ne m'avait pas hypé jusque là, il faut bien avouer que ce codex ORK qui permet de jouer pleins d'archetype de liste me fait de l'oeil maintenant.

 

Je voulais votre avis sur la jouabilité d'une liste kult de la vitesse? Uniquement basé sur des buggies/avions/troupes. Embarquées/motos

 

Est ce jouable et fun à jouer? (Alors plus en optique mode garage opti qu'en tournoi 😉)

c'est clairement jouable.
Ca va se jouer extrement aggressif, vut que tu as besoin d'etre proche de ta cible pour lui faire des degats (les 2 strata offensif etant a leur plein potentiel a 9")
Donc ca va etre risquer, mais ca paye je pense.
Apres ca reste une armée de tir ct5+ avec aucune fiabilisation, donc si ca veut pas, ca veut pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Question sur le champs de force kustom du Big Mek :

 

En V9 quand la figurine étaient dans un véhicule, le véhicule gagnait l'effet du CFK (explications données en V9 dans le FAQ Orks).

 

C'est toujours la cas en V10? Je ne trouve rien qui vient le dire de facon explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arjac a dit :

Question sur le champs de force kustom du Big Mek :

 

En V9 quand la figurine étaient dans un véhicule, le véhicule gagnait l'effet du CFK (explications données en V9 dans le FAQ Orks).

 

C'est toujours la cas en V10? Je ne trouve rien qui vient le dire de facon explicite.

Non en v10 uniquement l'escouade du bigmek gagne le bénéfice du champ de force. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tlm, première partie pour moi en dread mob ce vendredi.  Du coup je pars la dessus

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION KEYWORD: Xenos - Orks
+ DETACHMENT: Dread Mob
+ TOTAL ARMY POINTS: 1995pts
+
+ WARLORD: Char1: Big Mek
+ ENHANCEMENT: Press It Fasta! (on Char1: Big Mek)
& Press It Fasta! (on Char1: Big Mek)
+ NUMBER OF UNITS: 17
+ SECONDARY: - Bring It Down: 12x4 + 3x5 - Assassination: 2 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Char1: 1x Big Mek (115 pts): Warlord, Kustom mega-blasta, Power klaw
Enhancement: Press It Fasta! (+35 pts)
Char2: 1x Zodgrod Wortsnagga (80 pts): Da Grabzappa, Squigstoppa

22x Gretchin (80 pts): 20x Gretchin, 2x Runtherd
11x Gretchin (40 pts): 10x Gretchin, Runtherd
11x Gretchin (40 pts): 10x Gretchin, Runtherd
11x Gretchin (40 pts): 10x Gretchin, Runtherd
11x Gretchin (40 pts): 10x Gretchin, Runtherd
5x Stormboyz (65 pts)
• 1x Boss Nob: Slugga, Power klaw
• 4x Stormboy: 4 with Choppa, Slugga
5x Stormboyz (65 pts)
• 1x Boss Nob: Slugga, Power klaw
• 4x Stormboy: 4 with Choppa, Slugga
5x Stormboyz (65 pts)
• 1x Boss Nob: Slugga, Power klaw
• 4x Stormboy: 4 with Choppa, Slugga
1x Gorkanaut (280 pts): Deffstorm mega-shoota, Klaw of Gork, 2x Rokkit launcha, Skorcha, 2x Twin big shoota
1x Gorkanaut (280 pts): Deffstorm mega-shoota, Klaw of Gork, 2x Rokkit launcha, Skorcha, 2x Twin big shoota
1x Gorkanaut (280 pts): Deffstorm mega-shoota, Klaw of Gork, 2x Rokkit launcha, Skorcha, 2x Twin big shoota
3x Killa Kans (125 pts): 3 with Kan klaw, Rokkit launcha
3x Killa Kans (125 pts): 3 with Kan klaw, Kan shoota
3x Killa Kans (125 pts): 3 with Kan klaw, Rokkit launcha
3x Mek Gunz (150 pts): 3 with Grot crew, Smasha gun

Pour info, 3 pack de grots dans les groka pour reprendre les objos.  Le big meck avec les 3 mek gunz.

 

Edit: Ha et pas trop fan des khan shoota, je pense jouer tous les killa en rocket

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso juste un petit retour sur une partie en 2vs2 4*1000 avec 2 packs de 20 Boyz medico/warboss en greentide.

Bah franchement gros plaisir, dans ce format ça n'a pas eu l'air pêté et avoir des Boyz bien costauds ça permet d'envoyer du jeu, l'un des packs a retenu Angron 2 tours et le second a plié 10 berserkers en 1 tour de CàC bien propre.

Mention spéciale aussi à un 3e petit pack de 10 avec bizarboy qui s'est payé le luxe d'une charge à +5 au dernier tour après téléportation pour reprendre un objectif.

Franchement je me demande si en 2000, je ne me ferai pas une armée avec pas plus de Boyz que dans les 1000 points car ça permet tellement de les jouer sans le frein que finalement tant pis si le reste de la liste ne profite pas des stratagèmes.

Après je ne joue qu'en mode fun mais justement il a bien été au RDV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de la greentide, la règle de détachement qui cible une unité boyz, ça cible aussi les fiches d'unités qui contiennent ce mot clés genre boyz sur squiglier ou boyz alpagueur? ou c'est juste la bande de 10 à 20 boyzs? 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, citar a dit :

en parlant de la greentide, la règle de détachement qui cible une unité boyz, ça cible aussi les fiches d'unités qui contiennent ce mot clés genre boyz sur squiglier ou boyz alpagueur? ou c'est juste la bande de 10 à 20 boyzs? 

 

Ca concerne uniquement les unités qui ont le mot clé "Boyz" donc uniquement les unités de boyz classiques. Les boyz alpagueurs ont le mot clé "boyz alpagueur", mais pas le mot clé "boyz".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karbur ça me rassure, je joue beaucoup en 1000 pts en fun/campagne et j'ai pas encore testé la greentide. Je joue plutôt des listes mixtes du coup je suis resté en warhorde qui reste très bon je trouve (boyz, meganobz, alpagagueurs sur squigs).

Mais j'essaierai à l'occasion ça à l'air rigolo 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cahinn a dit :

@skarsnik

Pourquoi des Gorkanauts plutôt que les Morka ?

Tu nous raconteras, ca m'intéresse ;)

Bonne question je viens repasser les profils et je doute pas mal du coup.  Effectivement la ct 4 en waaagh et la 5++, c'est clairement intéressant.

Je vais peux être aussi tenter de mettre 2*6 killas plutôt que 3*3 en gratant des pts si et là.  C'est plus efficace me semble pour les stratas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour l'avoir affronté le morkanaut n'a pas une puissance de feu impressionnante et comme ils surchauffe de base, il le fera sur des 1 et 2 si tu utilises un stratagème de la dread mob. Franchement pas fou alors que le gorka est moins cher, tape mieux au cac et ses tirs sont pas si mauvais non plus. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dromar a dit :

Perso pour l'avoir affronté le morkanaut n'a pas une puissance de feu impressionnante et comme ils surchauffe de base, il le fera sur des 1 et 2 si tu utilises un stratagème de la dread mob. Franchement pas fou alors que le gorka est moins cher, tape mieux au cac et ses tirs sont pas si mauvais non plus. :) 

Yep Ha ha. Me semblait bien qu un truc m avait pas plus à ma première lecture du dex.

 

Persos c est surtout le hazardous de base et l côté trop aléatoire de son arme principale qui me bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, skarsnik a dit :

Bonne question je viens repasser les profils et je doute pas mal du coup.  Effectivement la ct 4 en waaagh et la 5++, c'est clairement intéressant.

Je vais peux être aussi tenter de mettre 2*6 killas plutôt que 3*3 en gratant des pts si et là.  C'est plus efficace me semble pour les stratas

Pour toucher à 4 au tir il suffit de jouer des mek. 

Le +1 hit ce rentabilise assez vite. 

Et une fois les gorka trop loin ou mort ils iront bouffer 1 boitkitu. C'est pas génial mais il feront quelque chose ^^

Les pack de 6boitkitu c'est bien parce que ça rentabilise bien les strata. 

Et pour le débat gork vs morka, je préfère le gorka surtout avec des boit rokette à coté pour ouvrir les grosse endu. 

Et le morka est plus cher, moins bon au cac, pas vraiment d'avantage en fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 Je me permets ^^
 

@Rantanplant : +1 avec la réponse donnée.

 

@Rattila2 : pour charger, une unité ne doit pas, en début de phase de Charge, avoir Avancé ou Battu en retraite, être à distance d’engagement ou être un Aircraft.

 En utilisant Da Jump, tu n’effectues pas d’Avance ou de Retraite, tu n’es plus à distance d’engagement et ça ne fait pas de l’unité un Aircraft : tu es éligible à la charge.

 

 Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans un achat en lot, j'ai obtenu deux 'spitfire' assault speeder de chez kromlech ( https://bitsofwar.com/vehicles-vehicle-bits-orks/354-orc-spitfire-assault-speeder.html ).

Je me suis dit que cela ferait de super kopter, mais en faite, ils sont énorme ! Pour être crédible, il faudrait presque le socle ovale du dessus, sinon ça fait ridicule en terme de soclage. Et c'est un trop petit pour un dakkajet. Ou alors faire un genre de socle scénique avec les deux dessus ?

Est ce que certains d'entre vous en ont, et si oui, comment les jouer vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je profite de cette dernière question plus modélistique, pour vous demander comment jouer astucieusement les kopters?

On n'arrivera pas à les faire suivre par un mékano, si tant est que ce soit "rentable"...

 

 

il y a 21 minutes, superdady a dit :

Ou alors faire un genre de socle scénique avec les deux dessus ?

Comment tu retires la perte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gekko a dit :

On n'arrivera pas à les faire suivre par un mékano, si tant est que ce soit "rentable"...

 

Le mek ne buff qu'une seule figurine de véhicule, même si c'était possible de suivre les kopterz je pense que ça ne vaudrait pas le coup.

 

 

il y a 25 minutes, superdady a dit :

Je me suis dit que cela ferait de super kopter, mais en faite, ils sont énorme ! Pour être crédible, il faudrait presque le socle ovale du dessus, sinon ça fait ridicule en terme de soclage. Et c'est un trop petit pour un dakkajet. Ou alors faire un genre de socle scénique avec les deux dessus ?

Est ce que la solution ne serait pas de leur rajouter des roues pour en faire des buggys?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gekko a dit :

Comment tu retires la perte?

 

Je me suis mal exprimer : Faire un gros socle d'avion avec les 2 volants, et le jouer en Jet (pas en kopter du coup).

 

 

il y a 30 minutes, Banania a dit :

Est ce que la solution ne serait pas de leur rajouter des roues pour en faire des buggys?

...

 

Bah oui carrément ! Pas comme si en plus, on avait un profil d'avion qui roule sous la forme du megatrakk scrapjet ! Merci 😃

 

Franchement, j'aime bien les jouer par 3, un peu isolé. Je trouve qu'ils font de bon traqueur d'unité esseulé, et parfois un peu pénible à aller chercher autrement. 12PV E6 pour 100points, c'est quand même assez tanky et ça peut faire de jolie trou avec les rokettes jumelés. Par contre, c'est véhicule, donc suivant les secondaires dispo, ça peut être pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.