Aller au contenu

Orks [V10]

gekko

Messages recommandés

Il y a 4 heures, superdady a dit :

D'ailleurs @DaBorgn, est-ce que tu as une solution un minimum esthétique pour jouer les Mekgunz ? Parce que c'est vite le dawa lorsque tu les joues avec d'autres grots à coté... J'aurais bien aimé les socler avec les servants grots une bonne fois pour toute, mais pas évident de trouver le bon modèle à chaque fois ...

Il faut les socler sur du 80/100 pour moins s'embêter à "bouger" 3mekgunz et 15grots ^^

Ouaip j'ai commencer à les socler sur du 100, mais ça me parait énorme en terme de taille, alors que le 80 laisse peut de place ^^
Mais vu que ma prochaine partie, c'est WW1 contre de la DKK, avec 120 grots et une quinzaine de Mekgunz / grokalibr dans un système de tranchée, on va essayer de rendre ça jouable sans être trop chiant xD

Tiens question, vous les jouez comment les kommandos ? Je trouve que Snikrot est top en solo pour screen, faire des actions et de temps en temps aller au charbon sur une petite proie, mais j'aimerai jouer une escouade avec lui. 135 pts c'est cher, mais ça peut tanker un peu au tir, et il y a 5 attaques de pinces (bélier + pince), 7 en waagh. Mais je ne sais pas si les armes de tir sont intéressantes. Le lance flamme oui, ça touche bien, le lance rokettes est toujours sympa, mais les flingkustoms je trouve ça très bof.
Le pack à 230pts avec Snikrot ça fait quand même cher je trouve. Mais j'aime beaucoup les gurines, et l'infiltration peut faire quelques blagues.

Le 08/09/2024 à 13:28, superdady a dit :

Ouaip j'ai commencer à les socler sur du 100, mais ça me parait énorme en terme de taille, alors que le 80 laisse peut de place ^^
Mais vu que ma prochaine partie, c'est WW1 contre de la DKK, avec 120 grots et une quinzaine de Mekgunz / grokalibr dans un système de tranchée, on va essayer de rendre ça jouable sans être trop chiant xD

Et ça promet une belle bagarre ! Mes vaillants Death Korp sauront éliminer la vermine verte à grands coups de pelles !

il y a une heure, Petrus a dit :

Tiens question, vous les jouez comment les kommandos ? Je trouve que Snikrot est top en solo pour screen, faire des actions et de temps en temps aller au charbon sur une petite proie, mais j'aimerai jouer une escouade avec lui. 135 pts c'est cher, mais ça peut tanker un peu au tir, et il y a 5 attaques de pinces (bélier + pince), 7 en waagh. Mais je ne sais pas si les armes de tir sont intéressantes. Le lance flamme oui, ça touche bien, le lance rokettes est toujours sympa, mais les flingkustoms je trouve ça très bof.
Le pack à 230pts avec Snikrot ça fait quand même cher je trouve. Mais j'aime beaucoup les gurines, et l'infiltration peut faire quelques blagues

Je les joue pas,  plus ou moins rien de vas sur la datasheet actuelle.
En tant que screen c'est faible, trop cher, pas assez de degats (la comparaison avec les Yaegirs votann ....) 
Pour faire du secondaire... tu as 2x5 stormboy au meme prix, pour 2 pinces plus de mouvement ...
Et avec snikrot c'est bcp trop cher, ca feras rien de bien (230pts c'est quasiment le prix de 5nobz en trukk + Boss).
Quand ils seront revenu a un prix acceptable peut etre ils auront leur place.

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

Je les joue pas,  plus ou moins rien de vas sur la datasheet actuelle.
En tant que screen c'est faible, trop cher, pas assez de degats (la comparaison avec les Yaegirs votann ....) 
Pour faire du secondaire... tu as 2x5 stormboy au meme prix, pour 2 pinces plus de mouvement ...
Et avec snikrot c'est bcp trop cher, ca feras rien de bien (230pts c'est quasiment le prix de 5nobz en trukk + Boss).
Quand ils seront revenu a un prix acceptable peut etre ils auront leur place.

c'est quand meme pas pareil que des stormboyz, tu peux deja pas ouverwatch les kommandos. ensuite ils ont -1 pour etre touché. 5+ invu 1 fois, une squig bomb, ca tape au CAC comme des boyz avec le nob en pince.

c'est infiltration, ca peut etre tres bien pour screen / bloquer un objo T1. ils ont aussi le mot clef smoke . et aussi l'invu a 5+ de la waaaagh

135 points c'est pas mal

Modifié par skaine

Il y a 1 heure, skaine a dit :

c'est quand meme pas pareil que des stormboyz, tu peux deja pas ouverwatch les kommandos.

je n'ai comparé les kommandos au stormboy que pour la partie "faire des secondaire" ce qui pourrait etre le boulot des kommandos, mais ils sont trop cher.
Oui tu peut pas les overwatch, mais si tu as 2x5 stormboy les premiers se feront overwatch, et les 5 autres feront le taf.

ensuite ils ont -1 pour etre touché

oui c'est vrais , mais tu coup avoir le keyword smoke, c'est un peu contreproductif, vut que 50% du strata c'est d'avoir -1 pour etre toucher.

une squig bomb

il est vrais, ca met 2 bm par partie, un tour ou ca n'a pas fais d'advance..... dommage vut que la waaagh c'est le seul moment ou tu vas aller suffisement pres de l'enemi pour utiliser ton squig.

tape au CAC comme des boyz avec le nob en pince.

ca a meme une 2eme presque pince. Du coup la comparaison avec les stormboy est bonne. Vut que 2x5 c'est 2 fois la pince.
Si on compte en boyz, on est presque au prix de 20boyz, en nobz, c'est le prix de 5 nobz (qui eux font de vrais degats au cac), c'est presque le prix de 5 flashgitz en trukk.
En fait etre 10 ork avec des kikoup c'est pas un argument de fou, vut que c'est 2 fois plus cher que des boyz.

c'est infiltration, ca peut etre tres bien pour screen / bloquer un objo T1

Le seul arguement pour jouer des kommando c'est infiltration, et c'est pas pour screen un objo T1, ca seras pour bloquer une armée de masse (genre tyranide swarm avant la precedente dataslate) qui pouvais mettre 100fig entre nous et les objo au T1. Et du coup en greentide tu perdais juste parce que tu devais passer 2 tour a tuer tout le monde avant de pouvoir score du primaire.
A l'heure actuelle, il n'y a aucune armée qui puisse faire ca. Et aucun plan de jeu ork ne meurt sur des infiltrateur enemis.
Et au pire des cas, si on a besoin de creer un petit repoussoir a infiltration/scout on a:
- Snikrot 95pts lone operative, infiltrator, qui peut tp a la place de bouger parfait pour screen le T1 avant de poser des gens sur l'objo. Et une fois le boulot fait il serviras toujours a quelque chose.
- 10Grot + Zodgrod 120pts , scout 9. Ca vas moins loin que infiltration , mais ca suffit a repousser les scout enemis. Ca feras toujours chier l'adversaire, a fait un peu des pc, et en dread mob tu vas aller moveblock a l'autre bout de la table si il faut.

Perso je joue pratiquement que dreadmob, donc j'ai un peu plus peur des armée de cac qu'avec une armée ork classique. Mais je me suis jamais senti oppressé par des infiltrateur, donc je n'ai jamais eu besoin d'avoir des screen infiltrés.
Je peut me tromper, il y a quoi en infiltration vraiment dangereuse ?

Il y a 2 heures, skaine a dit :

135 points c'est pas mal

135pts c'est 35pts trop cher a priori, l'unité est bien, mais bcp trop cher.
Tu as déjà réussit a en rentré dans une liste? Perso j'en ai joué une fois avec snikrot en tout début de version quand je testais toutes les unités. Et j'avais globalement rien fait avec a pars me tp (merci snikrot) et j'etais mort au cac tranquillement après avoir fais un secondaire. 

• 2 semaines après...

Ça dépend surtout de ta liste a mon avis.

Je joue bullyboy'z et j'était obligé d'enlever un pack de meganob'z pour rajouter des flash git'z et des kommando pour ne pas me faire bloquer dans ma zone de déploiement par les infiltrations et scout adverse. (Miam les nurgling en ligne qui bloque tout ta zone de déploiement)

Et surtout tu a pas envie d'envoyer un pack a 250pts+ pour juste tué 100 d'infiltrations.

Ça t'assure une zone du terrain où tu seras libre de circuler.

Mais après je les trouves quand même trop cher, quand tu vois certain infiltrateurs et les nôtres, on est pas les mieux lotis.

Dans une liste à thême grot, donc avec déjà pas mal de rokette et de de bazoogrot, quelles armes mettriez vous sur les mekgunz et sur les big gunz ? J'ai un tournoi qui autorise le FW ET le legend, je vais pas me gêner ! =P

Il y a 5 heures, superdady a dit :

Dans une liste à thême grot, donc avec déjà pas mal de rokette et de de bazoogrot, quelles armes mettriez vous sur les mekgunz et sur les big gunz ? J'ai un tournoi qui autorise le FW ET le legend, je vais pas me gêner ! =P

Sur les mek gunz sans hésiter le krachbulle. 

C'est aléatoire mais avant de choisir la cible ou de claquer des strata. Donc au final ça marche correctement ^^

Il y a 3 heures, DaBorgn a dit :

Sur les mek gunz sans hésiter le krachbulle. 

C'est aléatoire mais avant de choisir la cible ou de claquer des strata. Donc au final ça marche correctement ^^

C'est réellement si bien que ça ? Le trakteur me faisait de l'oeil sinon pour le combo anti / blessure déva. Surtout qu'il y a du volant dans quasiment toutes les listes.

il y a 5 minutes, superdady a dit :

C'est réellement si bien que ça ? Le trakteur me faisait de l'oeil sinon pour le combo anti / blessure déva. Surtout qu'il y a du volant dans quasiment toutes les listes.

le traktor c'est 1 tir degats D6+1 si tu tire pas dans des vehicules volants ca seras toujours mediocre, et si c'est dans du marines d'assaut ou du swooping hawk  ca seras pas fou fou, vut que les BM de deva-wound ne se disperse pas.

A coté le krachbulles c'est 2 profil bien pour l'infanterie lourde et les vehicules (d6 f9 -2 3 et d3 f12 -3 D6+3) 
Le petit profil est moyen sur de l'infanterie lourde, mais par contre sur du leger c'est nickel.

Comme determine le profil avant de choisir ta cible, tu te retrouve jamais a pas avoir le choix, et tu lance 1 dés par mekgunz dans ton unitée, donc ca lisse les chances d'avoir le profil degats 1.

il y a 2 minutes, superdady a dit :

J'étais resté sur un dé par escouade pour choisir le profil ! Effectivement, ça se discute ;)

ça peut faire une belle escouade pour le kanon shok.

le kanonshock il veut des lootas ^^ la full relance a la touche c'est tellement fort sur lui.
les mek gunz sont plutot independant, ils ont acces au strata de vehicule de dreadmob, donc relance touche et +1blesse/+1 degats ce qui les rend tres dangereux pour leur couts en points

Je rejoins DaBorgn les Krach bulles c'est vraiment bien, tout les profils sont bons et vu qu'ion choisi la cible après connaitre le profil c'est top. Et contre des débutants on a le loisir de choisir les cibles avant pour pimenter le truc :D
Et en tant qu'organisateur du tournoi, je dis que le kanon shokk dans les mek gunz qui se refilent des bonus a la con pas hyper utiles c'est parfaitement ce qu'on veut 😛 

Modifié par Banania

il y a une heure, superdady a dit :

Y a pas de lootas en gretchin. ;)

Et je me vois mal le mettre tout seul.

Tu empile 2grot l'un sur l'autre avec un gros shoota, je voit pas le problème ^^

il y a une heure, Banania a dit :

Et en tant qu'organisateur du tournoi, je dis que le kanon shokk dans les mek gunz qui se refilent des bonus a la con pas hyper utiles c'est parfaitement ce qu'on veut

C'est pas nul dans des mekgunz tu gagne relance des 1 tout le temps, et accès au strata more dakka, mais tu l'a pas en overwatch c'est triste 😛

Il y a 1 heure, DaBorgn a dit :

Tu empile 2grot l'un sur l'autre avec un gros shoota, je voit pas le problème ^^

Les mots clés Mr ! Les mots clés !

Mes seuls exceptions viennent des Mek (seuls "QG" potables à l'époque à distance. Et il balance des snots...) et les véhicules. Depuis Zodgrod est apparu, ainsi que Da Red gobbo, et Makari avec son acolyte. J'approche des 220 grots pour l'instant, et j'ai encore quelques idées... Assez pour monter à 300 ...

Bref ...

Sinon le profil des big gunz est vraiment une catastrophe ! J'en jouerais @Banania, promis ! Mais ... ça va être dur de rendre ça efficace xD

il y a 8 minutes, superdady a dit :

Sinon le profil des big gunz est vraiment une catastrophe ! J'en jouerais @Banania, promis ! Mais ... ça va être dur de rendre ça efficace xD

Ahahah c'est clair que les big gunz c'est catastrophique, courage pour en faire quelque chose x)

il y a 12 minutes, Banania a dit :

Ahahah c'est clair que les big gunz c'est catastrophique, courage pour en faire quelque chose x)

J'en avais 4 à la dernière partie . Sur 5 tours de tirs en lobba, ils ont tué... 2 orks !

Il y a 7 heures, Dromar a dit :

Bonjour, avez vous des retour sur des listes kult de la vitesse? 😉

J'ai joué qu'une partie avec contre astra, ce qui aide pas à voir si c'est bien. 

Mais c'est vraiment pas fou, à pars les kopta et les moto les autres Unitée ne marchent pas vraiment, les strata sont pas assez impactant sur les buggy par 1.

Donc tu aligne 18moto 3 deffkilla 18kopta. Et voilà ta une belle liste :(

Mais ça fonctionne pas quand même. Touche à 5 sans bonus sans reroll ça marche pas. 

il y a 25 minutes, Dromar a dit :

Je te trouve bien pessimiste^^ 

Je vous ferai un retour d ici peu je pense.

Je jouais contre astra je l'ai dit, sûrement le pire match up possible. 

Mais bon au final les strata se tire ne sont bien que sur moto et kopta (qui sont les seules unitées avec un volume suffisant pour que tes strata fonctionne) 

Et si ton advsaire a-1 pour être toucher tu prend ton espoir de faire des dégâts et tu le range dans la boîte de la déception. 

Je suis très triste que ça marche pas, j'adorerais pouvoir ressortir mes buggy, mais à l'heure actuelle c'est de loin le détachement le plus faible et le moins intéressant à construire. 

Merci rantanplan ^^ 

Intéressante cette liste, je suis surpris de ne pas voir des draggsta jump. 

Mais bon triplettes de kopters ça ne me vend pas du rêve.

Je pense que si je me lance je me cantonerai à du 1000pts pour avoir un peu de tout.

-Tryke morkitu

-6 Motards

-6 Kopters

-2 Mégachenillés

-Dakkajet

-Kamion

-10 frimeurs

-10 grots

Modifié par Dromar