Aller au contenu

Orks [V10]

gekko

Messages recommandés

Le 03/10/2024 à 21:43, DaBorgn a dit :

Je suis très triste que ça marche pas, j'adorerais pouvoir ressortir mes buggy

Compet' et amical même combat alors.

Parce que les buggys, c'est maintenant presque la pire unité (naguère) courante sur les tables du Codex.
C'est triste pour nous qui avons tous rentrés des buggy dans nos collections suite à la ressortie de ceux-ci.
Moi aussi je suis un peu triste de ce côté.

Mais bon, l'amical c'est par définition permissif, ils sortiront quand même dans mes parties.

D'ailleurs, si quelqu'un a un retour sur le mekboy workshop. Je réfléchis à le sortir. ça se joue un truc comme ça? C'est l'inconnu totale pour moi, j'ai jamais joué de "bâtiment"...

il y a 29 minutes, gekko a dit :

Parce que les buggys, c'est maintenant presque la pire unité (naguère) courante sur les tables du Codex.

Non la pire Unitée du codex ça reste les tankbusta. 

Mais juste derrière y'a les buggy. Celui qui s'en sort le mieux c'est le scrapjet (comme avant) mais il est qd même pas bon. 

il y a 30 minutes, gekko a dit :

D'ailleurs, si quelqu'un a un retour sur le mekboy workshop

Je l'ai joué en index l'été dernier. 

Si tu cherche à utiliser la kustomisation pour espérer faire des trucs c'est inutile. 

Mais ça sert à un truc, ça fait pas loin de 30" de long si tu étale complètement. Donc tu as un mur pour empêcher l'adversaire de passer, il est pas solide,  mais il existe et ça oblige à tirer/taper dedans. 

Ça fait un bon screen dans les déploiement en diagonal.

La réparation sur tout les véhicule c'est cool mais anecdotique a mon sens. 

C'est marrant mais pas fou au final. 

il y a 38 minutes, gekko a dit :

Je réfléchis à le sortir. ça se joue un truc comme ça? C'est l'inconnu totale pour moi, j'ai jamais joué de "bâtiment"

Il est plus dans le codex malheureusement donc les points on pas bougé depuis 1ans alors quil est clairement trop cher. 

L atelier est passé legend oui.

Pour les buggys y en a deux de bien:

-le scrapjet qui a une bonne puissance de feu et est cool en charge. 

-le dragsta qui se teleporte et peut ainsi faire les objos types etre dans la zone adverse ou quarts de table :)

Les kasstanks sont tres mauvais oui mais leurs squigs bombs font de bonnes blagues et la kill team va leut donner de nouvelles regles, esperons qu elles seront bien. 

je pense que pour redonner de l ineteret aux buggys il faut faire revenir les escadrons. Je leur donnerai eclaireur car apres tout c est leur role dans le fluff et l armee orks n en possede pas hormi via un perso spe et une amelioration.

il y a 5 minutes, Dromar a dit :

Pour les buggys y en a deux de bien:

-le scrapjet qui a une bonne puissance de feu et est cool en charge. 

-le dragsta qui se teleporte et peut ainsi faire les objos types etre dans la zone adverse ou quarts de table

Le scrapjet a un peu tout de correct mais pas assez d'impact au final. 

Le dragsta c'est trop limité à l'heure actuelle, entre les décors et les unitées ça deviens dur de tp dans un coin avec un buggy. En v8, et début v9 ça fonctionnais un peu parce que les gens n'avaient pas 5ans d'habitude à empêcher les objectif secondaire. 

il y a 8 minutes, Dromar a dit :

Les kasstanks sont tres mauvais oui mais leurs squigs bombs font de bonnes blagues et la kill team va leut donner de nouvelles regles, esperons qu elles seront bien. 

La kill team vas clairement changer les choses vut qu'il y auras 3armes de cac ^^

il y a 9 minutes, Dromar a dit :

je pense que pour redonner de l ineteret aux buggys il faut faire revenir les escadrons

Oui par escadron de 2 ça serais le bon compromis,  avec accès a la deffkilla pour avoir un bon impact au corps à corps. 

Mais je pense qu'on auras pas des buggies correct avant la v11. 

Escadron de buggy avec eclaireurs :)

fais gaffe l article stipule que chaque kasseurs aura plusieures options d armes donc les 3 armes de cac ne seront pas imposees. Pour moi ça veut dire qu on pourra faire ce qu on veut entre tir et cac. Je pressens qu ils seront a 105/110pts mais 2pv chacun save a 4+. Comme des nobz mais moins pechus en melee car pas encore aussi balaises qu eux mais en passe de le devenir.

Modifié par Dromar

il y a 37 minutes, Dromar a dit :

Escadron de buggy avec eclaireurs :)

fais gaffe l article stipule que chaque kasseurs aura plusieures options d armes donc les 3 armes de cac ne seront pas imposees. Pour moi ça veut dire qu on pourra faire ce qu on veut entre tir et cac. Je pressens qu ils seront a 105/110pts mais 2pv chacun save a 4+. Comme des nobz mais moins pechus en melee car pas encore aussi balaises qu eux mais en passe de le devenir.

Si ils ont 2pv ce sont des nobz, donc f5 3attaque sans arme etc... 

A mon avis ça reste à 1pv svg à 5+ 

Le mieux pour l'unité serais d'avoir des vrais armes de cac,  vut que de l'infanterie de tir c'est pas fou en ork (si ce n'est pas des lootas avec leur relance pour toucher, ou des flashgitz avec un profil de nobz, et un gros volume de tir) 

Et avec un profil de boyz, quelques armes de tir, 3 armes de cac 2bomb, si ça coûte 90pts ça rentrerais nickel dans un trukk avec 5nobz + boss, comme le font des flashgitz à l'heure actuelle. 

il y a 4 minutes, Dromar a dit :

C'est la fête du slip pour les orks ! 

Baisses pour tous les gromeks, kommandos, meganobz, dred, gorka/morkanauts, kopters boys, alpagueurs, meme les kass'tanks! 

Allez les verts! 🥳

C'est plutôt une bonne nouvelle. 

Mais press it fasta est toujours à 35pts :(

il y a 15 minutes, Dromar a dit :

Lol ta liste dred mob vient de prendre un bon up et tu te plains qu une amelioration peu jouee reste chere? ^^

J'ai gagné 30pts sur ma liste habituelle. 

Et je dit juste que press it fasta c'est à 35pts... 3,5 fois plus cher que les lunettes qui enlève le couvert.... Alors que c'est sûrement moins bien. Et comme ça coûte le prix de 10 grot mon choix est vite fais ^^

Je suis content du changement, on verras peut être des kommando, enfin ça coûte tjr le prix de 10boyz + 1 trukk ou de 10grot + zogrod, alors que les foutu nains sont toujours en dessous de 100pts

Le vrai UP pour moi est surtout lié au buff des metanobz, ghazkull etc qui fonctionne quand la waaagh est active et non au déclenchement de la waaaaagh!

Du coup même s'ils étaient dans un véhicule et qu'ils en sortent ils bénéficient du buff maintenant !

Ca marche aussi pour les unités arrivant des réserves et ça c'est cool.

Avec les nouveau points j'ai pu caser une seconde escouades de gretchins! 

IMORKTAN JAW

Fondus de la vitesse, 1000pts

-tryke morkitu

-6 motards

-6kopters

-2x10 grots

-2 scrapjets

-kamion

-10 frimeurs

-dakkajet

Perso en ce moment je tourne sur ça :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Deadalucard
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Orks
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée :
Règle de détachement : Orks - Horde de Guerre
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Orks - Horde de Guerre :
Touches Soutenues 1 en mêléeOrks [2000pts] ==

Héros épiques 1 : 2 Ghazghkull Thraka [235pts] [Seigneur de guerre]
--- Makari (0)

Personnages 1 : Boss de Guerre [65pts] Pince énergetik', Squig d'attak'
Personnages 2 : Boss de Guerre [65pts] Pince énergetik', Squig d'attak'
Personnages 3 : Boss Dresseur [80pts]

Ligne 1 : 10 Boyz Alpagueurs [95pts]
--- Nob Alpagueur
Ligne 2 : 10 Boyz Alpagueurs [95pts]
--- Nob Alpagueur
Ligne 3 : 10 Boyz Alpagueurs [95pts]
--- Nob Alpagueur

Transports assignés 1 : Kamion [65pts] Boule kikass'
Transports assignés 2 : Kamion [65pts] Boule kikass'

Infanterie 1 : 5 Chokboyz [65pts]
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Infanterie 2 : 5 Chokboyz [65pts]
Infanterie 3 : 5 Chokboyz [65pts]
Infanterie 4 : 5 Frimeurs [80pts] Grot Bastos
Infanterie 5 : 5 Frimeurs [80pts] Grot Bastos
Infanterie 6 : 2 Méganobz [70pts] Diskeuz', Pince énergetik'
Infanterie 7 : 5 Nobz [105pts] Pince énergetik', Grot Bastos
Infanterie 8 : 5 Nobz [105pts] Pince énergetik', Grot Bastos
Infanterie 9 : 11 Gretchins [40pts]
--- Fouettard (0)

Véhicules 1 : Kariol' Kitu [155pts]
Véhicules 2 : Kariol' Kitu [155pts]
Véhicules 3 : Kariol' Kitu [155pts]

J'aime bien ma liste mais je trouve qu'en fin de partie j'ai largement pas assez de ressources par rapport à mon adversaire et si je tente d'enfoncer tour 1/2 en général je me prend une claque qui me calme.
Je perds souvent au primaire en ce moment. Soit car je n'ai plus de ressources dans les derniers tours, soit j'arrive pas à reprendre les objos par rapport à ma force de frappe.
J'hésite a enlever un Kamion, un pack de Frimeurs et un pack de Chokboyzs pour éventuellement prendre quelques boss dresseurs supplémentaire afin d'envoyer de la claque en mass même avec mes boyzs alpa....
Mais j'aime bien les packs de chokboyzs qui peuvent advance et charge tout le temps et peuvent buter des packs de retributors par exemple etc etc.
Qu'en pensez vous? Car 80 le Boss dresseurs qui se fait fumer au CAC et qui est descendu avec ses boyzs juste pour tuer un rhino... mais quelques part je vois pas comment péter des petits véhicules autrement sans m'exposer.
Plus ça va, plus je galére pour gagner. Même des joueurs occasionnels me font suer maintenant...

Modifié par Deadalucard

Le boss dresseur est souvent jouer solo en fait, c'est un missile pour tuer un véhicule comme tu dis sans payer la taxe des 10 alpagueurs.

2 packs de stormboyz ça suffit si tu veux faire des secondaires avec, les jouer sur table ça parait moins utile mais leur advance + charge est en effet sympa.
Les alpagueurs c'est un peu cher, mais ils ont bien baisse je crois donc why not.
Les frimeurs c est super

Gazh il coute vraiment cher pour ce qu'il fait je trouve mais tellement sympa de l'avoir sur table, , pas facile d erapid ingress efficacement contre un bon joueur et compliqué de rester sur table contre certains match up.

En effet tu finiras souvent avec quasi plus rien sur la table , mais tu peux t'arracher pour te maintenir efficace en scoring jusque T4 normalement.
Je trouve que war horde, tu  vas surtout essayer de deny du primaire à l'adversaire, ça sera du de scorer en primaire.

Les Kariol en wtc je trouve ça très moyen, j'aime pas ce chassis, et même si tu peux stack le bonus, t as pas grand chose qui le mérite ( après vaut mieux en jouer 3 qu'une je pense ). Je trouve les trukks bien plus utile, tu peux très bien mettre tes nobz avec BB dedans en 2*6 ça fait des blagues en rapid ingress ça.

Un seul pack de gretchin c'est light je trouve, surtout avec une liste comme ça où tu as bcp de façon de faire les secondaires tu auras pas souvent de discard.

En war horde le defkila avec l'amélio de fnp à 4+ est très rentable niveau point.

Je suis un joueur plutôt defensif, mais niveau létalité, c'est vraiment compliquer ork, donc faut tabler sur d'autres choses

Des pistes de réflexion, ça alimente la discussion, bon courage, je trouve war horde difficile à jouer, encore plus avec un temps limité, mais tu peux jouer facilement toute ta collection 😛

Petit retour d'experience, kos vs dred en 1000ptd :)

-Le morkanaut a éte particulierement efficace, avec le boost du mek,la touche soutenue plus la fulm relance il a atomisé mes motards et mon boss! Plus tard alors qu il était sur le point de mourir il a reussi a abattre un buggy, 2 kopters et endommager le dakkajet avant de succomber a la surchauffe^^ 

A 280ptd en dred mob je le trouve vraiment bien maintenant.

-les dred eud la mort a 120pts ont été cool, ils ont pu survivre longtemps car il y avait des cibles plus importantes ailleurs et leur e8 save a 2+ fut complique a passer pour mes guns.

-scrapjet sympathiques, rapides et bonne puissance de feu, pas une grosse perte si detruits. 

-j'ai beaucoup aimé le dakkajet  il a abbatu 2 boitkitu puis les chokk boys, ses tirs etaient vraiment precis avec 12 et 16 touches ^^ 

-kopters tres efficaces, entre le survol, mes grenades, les tirs et l attaque de char ils font beaucoup de degats. La meilleure cible pour le strat de touche soutenue ou letale et le +1blesse en charge. 

-10 frimeurs en trukk: meilleure unite de la game. Ils ont abbattu les pillarfs et les 2 dreds, leur overwatch a fait bien mal. 

-2x10 grots incontournables pour occuper les objos et farmer les pc. Il s avere que lorsque l ennemi n a que peut d attaques au tir et melee tel qu une boitkitu, ca rame pour eliminer 10 grots ^^ 

Victoire du kos, armee plaisante a jouer prochain test cet aprem.

Edit: victoire face à un arlequin, les temps forts de la game:

-le solitaire qui blitz mais meurt sur l overwatch des kopters ^^

-le motards qui éliminent le death jester et les motojets avant de se faire laver par 2 troupes.

-les scrapjets qui détruisent presque a eux seuls les falcons entre leur tir et la mêlée. L un d entre eux lavera même une troupe en combinant son impact et le strat attaque de char.

-frimeurs peu efficaces, ils se sont fait chargé depuis un couvert donc pas d overwatch puis massacré.

-le dakkajet a ete très efficace en éliminant chacune de ses cibles. 

Ils ne nous reste quasiment rien sur table en fin de partie mais le kos a eu la mainmise sur les objets donc victoire.

Modifié par Dromar