Krogal Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril (modifié) @stormfox On est bien d'accord pour le big Mek. Après, vu que j'ai un peu de tout, je pense que le plus opti pour ma liste reste la war horde, je ne suis pas assez spécialisé dans un domaine pour jouer la Dread Mob ou la bullyboyz. Et a vrai dire, je cherchais un truc tanky et polyvalent, d'où ma liste. Ca a l'air rigolo ton combo haha, pur Ork, en mode one shot, ça passe ou ça casse ! Pour les secondaires, quitte à mettre des trucs rapides pour ça, à 2*5 points prêt, je me demande si je ne préfère pas 2*3 motards, qui sont beaucoup plus résistants quand même. Les 5 chokboyz vont sauter à la première volée de n'importe quoi, les motards demandent plus de ressources pour les descendre. Par contre, oui je ne suis pas infanterie, donc je passe pas à travers les murs... Modifié le 15 avril par Krogal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril Il y a 3 heures, Krogal a dit : je ne préfère pas 2*3 motards, Les motos ça ne fep pas si tu les utilises en réserve et T2 pas d arrivée par les bords de table adverses Il y a 3 heures, Krogal a dit : Les 5 chokboyz vont sauter à la première volée de n'importe quoi oui , mais comme toutes les unités "sacrifices" de scoring (c est normal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaBorgn Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril Il y a 11 heures, Krogal a dit : Pour les secondaires, quitte à mettre des trucs rapides pour ça, à 2*5 points prêt, je me demande si je ne préfère pas 2*3 motards, qui sont beaucoup plus résistants quand même. Les 5 chokboyz vont sauter à la première volée de n'importe quoi, les motards demandent plus de ressources pour les descendre. Par contre, oui je ne suis pas infanterie, donc je passe pas à travers les murs... Les motos c'est bien, mais les stormboy font bien mieux leur travail. Ils ne seront jamais (ou très rarement) deployé, tjr en fep pour pouvoir faire des secondaire que tes autres unités ne font pas (derrière les lignes enemie par exemple). Oui c'est en carton (6pv endu 5 5+ de svg) mais normallement ça ne meurt que si ton adversaire ne tire dessus, et c'est pas la première prio de l'adversaire normallement. Pour le débats megaboss/big mek, perso j'aime pas les meganobz de tte façon. À la sortie du codex l'année dernière j'ai testé dreadmob avec 1 pack de meganobz avec big mek, et ça faisait pas grand chose, ils étaient en paire de killsaw parce que c'est la meilleure arme de cac, et ils ont jamais rien fait d'utile, touche soutenue 1 c'est rigolo, mais sans relance sans crit à 5+, autant joué un warboss, ça fait les meme stat mais avec les attaque du warboss qui sont plus impactante. Je comprend la partie d'essayer d'être solide, mais ils ont déjà une 2+ d'armure (1+ à couvert) donc faut de la grosse pa pour que ça soit vraiment utile. Après c'est mon avis, j'aime pas les meganobz dans leur forme actuelle, je le répète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogal Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril (modifié) Il y a 10 heures, stormfox a dit : Il y a 13 heures, Krogal a dit : je ne préfère pas 2*3 motards, Les motos ça ne fep pas si tu les utilises en réserve et T2 pas d arrivée par les bords de table adverses Oui, sauf que mes 25% de réserve vont très souvent être utilisés par les 2*6 Boitkitu pour être honnête haha. Ils ont FEP, my bad Il y a 10 heures, stormfox a dit : oui , mais comme toutes les unités "sacrifices" de scoring (c est normal) Ce n'est pas forcément vrai selon les armées, et des secondaires y en a toute la partie à faire, pas qu'un seul tour. Pour le meme prix, je préfère avoir 10PV E6 4+ OC6 qui FEP pas que 5 PV E5 5+ OC5 qui FEP pour scorer mes secondaires durant la partie. Mais je pense que c'est une histoire de préférence pour 2 unités qui ont le même rôle. Je n'ai jamais été fan des unités que tu pose, font un truc, puis sautent direct à la moindre volée de 5 Intercessors. C'est donner des unités cadeaux à l'adversaire, sans parler des secondaires ou il faut détruire des unités, la c'est bien cadeau aussi... Pour sortir 3 motos, faudra que l'adversaire mettent plus de ressources dessus que sur 5 chokboyz, c'est win-win pour moi. Mais c'est mon style de jeu, j'aime bien les trucs qui tankent un minimum Il y a 1 heure, DaBorgn a dit : Les motos c'est bien, mais les stormboy font bien mieux leur travail. Ils ne seront jamais (ou très rarement) deployé, tjr en fep pour pouvoir faire des secondaire que tes autres unités ne font pas (derrière les lignes enemie par exemple). Oui c'est en carton (6pv endu 5 5+ de svg) mais normallement ça ne meurt que si ton adversaire ne tire dessus, et c'est pas la première prio de l'adversaire normallement. Comme dit au dessus, mes points de réserve seront quasi tout le temps déjà pris dans cette liste, et un adversaire intelligent qui sait placer ses figurines saura contrer les FEP de toute façon. Il y a 1 heure, DaBorgn a dit : Pour le débats megaboss/big mek, perso j'aime pas les meganobz de tte façon. À la sortie du codex l'année dernière j'ai testé dreadmob avec 1 pack de meganobz avec big mek, et ça faisait pas grand chose, ils étaient en paire de killsaw parce que c'est la meilleure arme de cac, et ils ont jamais rien fait d'utile, touche soutenue 1 c'est rigolo, mais sans relance sans crit à 5+, autant joué un warboss, ça fait les meme stat mais avec les attaque du warboss qui sont plus impactante. Je comprend la partie d'essayer d'être solide, mais ils ont déjà une 2+ d'armure (1+ à couvert) donc faut de la grosse pa pour que ça soit vraiment utile. Après c'est mon avis, j'aime pas les meganobz dans leur forme actuelle, je le répète. C'est rigolo les différences d'expérience qu'on peut avoir pour les mêmes unités, c'est intéressant, parce que les fois où je les ai testés les meganobz, ils ont toujours fait le taff pour moi haha. Toujours fait du dégât, toujours bien tanké, c'est pas le plus opti en Ork, mais ils ont toujours été rentables sur les fois où je les ai joués. Le crit a 5+, je peux l'avoir via le strata en war horde par contre (oui, que sur une seule unité du coup, mais je peux choisir celle où y en a le plus besoin). Et oui ils taperont un peu plus fort avec le boss, mais après avoir fait les maths, honnêtement, ça change pas non plus des masses l'impact contrairement à remettre un meganobz a chaque tour grâce au big mek, sans parler du reste des bonus qu'il apporte. Mais là encore, c'est une histoire de préférence je pense, comme dit au dessus, j'aime tanker autant que possible, surtout dans cette version ou on gagne à l'objectif, je veux que mes unités tiennent au maximum pour scorer Modifié le 16 avril par Krogal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaBorgn Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril il y a 15 minutes, Krogal a dit : Comme dit au dessus, mes points de réserve seront quasi tout le temps déjà pris dans cette liste, et un adversaire intelligent qui sait placer ses figurines saura contrer les FEP de toute façon. Les stormboy ont frappe en profondeur, ils ne comptent pas dans les 25% de réserve stratégique il y a 16 minutes, Krogal a dit : Et oui ils taperont un peu plus fort avec le boss, mais après avoir fait les maths, honnêtement, ça change pas non plus des masses l'impact contrairement à remettre un meganobz a chaque tour grâce au big mek, sans parler du reste des bonus qu'il apporte. Mais là encore, c'est une histoire de préférence je pense, comme dit au dessus, j'aime tanker autant que possible, surtout dans cette version ou on gagne à l'objectif, je veux que mes unités tiennent au maximum pour scorer Si ça change pas bcp l'impact c'est parce que les meganobz ça fait pas bcp de dégats, c'est une des raison pour lequel je n'aime pas l'unitée. Et je te conseille de faire les math et de comparer power klaw et killsaw jumelé, la killsaw c'est meilleur des que tu tape quelque chose de solide. Et comme y'a moins d'attaque toucher à 2 c'est agréable ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogal Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril (modifié) il y a 40 minutes, DaBorgn a dit : Les stormboy ont frappe en profondeur, ils ne comptent pas dans les 25% de réserve stratégique Ah oui, suis-je bête, pardon haha il y a 40 minutes, DaBorgn a dit : Si ça change pas bcp l'impact c'est parce que les meganobz ça fait pas bcp de dégats, c'est une des raison pour lequel je n'aime pas l'unitée. Et je te conseille de faire les math et de comparer power klaw et killsaw jumelé, la killsaw c'est meilleur des que tu tape quelque chose de solide. Et comme y'a moins d'attaque toucher à 2 c'est agréable ^^ Oui ça je suis d'accord qu'ils tapent pas assez fort, pour de l'élite, c'est triste, les SM ont le même souci avec leur Terminators cela dit, au moins on est pas seuls...Mais il faudrait clairement leur rajouter 1 attaque par profil d'arme à minima, on parle de l'élite de l'élite Ork là quand même... Comment tu arrives à toucher à 2+ avec la double killsaw par contre? De base c'est 4+, +1 si tu mets un Warboss, donc 3+, mais comment t'arrives à 2+? Ou alors tu parlais des jets pour blesser? Modifié le 16 avril par Krogal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaBorgn Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril il y a 48 minutes, Krogal a dit : Comment tu arrives à toucher à 2+ avec la double killsaw par contre? De base c'est 4+, +1 si tu mets un Warboss, donc 3+, mais comment t'arrives à 2+? Ou alors tu parlais des jets pour blesser Non je rêvais juste que ça touche à 3 de base, je joue tellement pas de meganobz... Mais le 12 en force et la pa-3 ça rattrape le-1 attaque par rapport à la power klaw. il y a 50 minutes, Krogal a dit : Oui ça je suis d'accord qu'ils tapent pas assez fort, pour de l'élite, c'est triste, les SM ont le même souci avec leur Terminators cela dit, au moins on est pas seuls...Mais il faudrait clairement leur rajouter 1 attaque par profil d'arme à minima, on parle de l'élite de l'élite Ork là quand même... Ce qui manque c'est l'arme kombi des version précédente, avoir un lance flamme lourd c'etait nickel sur des meganobz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogal Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril il y a 2 minutes, DaBorgn a dit : Non je rêvais juste que ça touche à 3 de base, je joue tellement pas de meganobz... Mais le 12 en force et la pa-3 ça rattrape le-1 attaque par rapport à la power klaw. Ahah, oui parlons en de l'élite de corps à corps qui touche qu'à 4+ aussi il y a 3 minutes, DaBorgn a dit : Ce qui manque c'est l'arme kombi des version précédente, avoir un lance flamme lourd c'etait nickel sur des meganobz. Rhaa oui, si seulement, ça changerait beaucoup de choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) mercredi à 10:45 Partager Posté(e) mercredi à 10:45 Il y a 4 heures, Krogal a dit : Mais c'est mon style de jeu, j'aime bien les trucs qui tankent un minimum En ce moment je joue exclusivement mes grosnids (entrainement pour un tournoi) 2 équivalents land (E 12 / sav 2+ / 16 PV) 2 autres supérieurs au land niveau tanking ( E 11 / sav 2+ / 16 PV / invu 4++ / fnp 5+++ ) 6 autres en save 3+ / 14 PV / E 10 ou 11 (deux avec invu 4++ et aura -1 touche , voir -1 blesse) Et le boss save 2+ / E9 / 9 PV / FNP 5+++ régénère D3 PV à chaque tour de joueur Moi aussi , j aime tanker ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaBorgn Posté(e) mercredi à 11:08 Partager Posté(e) mercredi à 11:08 Il y a 2 heures, Krogal a dit : Ahah, oui parlons en de l'élite de corps à corps qui touche qu'à 4+ aussi Comme toutes les power klaw, c'est pour ça que sortir sans warboss je trouve ça dur, j'ai joué des nobz avec mediko en début de version, c'etait cool mais nettement moins bien qu'avec un warboss. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogal Posté(e) mercredi à 19:20 Partager Posté(e) mercredi à 19:20 Il y a 8 heures, stormfox a dit : En ce moment je joue exclusivement mes grosnids (entrainement pour un tournoi) 2 équivalents land (E 12 / sav 2+ / 16 PV) 2 autres supérieurs au land niveau tanking ( E 11 / sav 2+ / 16 PV / invu 4++ / fnp 5+++ ) 6 autres en save 3+ / 14 PV / E 10 ou 11 (deux avec invu 4++ et aura -1 touche , voir -1 blesse) Et le boss save 2+ / E9 / 9 PV / FNP 5+++ régénère D3 PV à chaque tour de joueur Moi aussi , j aime tanker ! Typiquement le genre de listes que j'adore jouer, ça me vend du rêve ce genre de trucs hahaha Il y a 8 heures, DaBorgn a dit : Comme toutes les power klaw, c'est pour ça que sortir sans warboss je trouve ça dur, j'ai joué des nobz avec mediko en début de version, c'etait cool mais nettement moins bien qu'avec un warboss. Oui, je comprends vraiment pas cette touche à 4+, mais bref, on verra si ça évolue en V11, ou avant, même si j'y crois moyen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures petite question en passant qui n'a rien à voir. sur warhammer TV, ils ont fait une vidéo destruction derby avec pleins de véhicules, ils auraient sortis les règles de ce truc dans un white dwarf ou un article du warco ? Parce que j'ai rien trouvé et ça avait l'air bien fini leur truc pour juste un petit rapport de bataille. Merci d'avance si quelqu'un a cette info, par chez moi on aimerait bien en faire une comme ça pour rigoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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