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Orks [V10]


gekko

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Vous faites pas trop d'illusions, ça sera FaQé très prochainement.
Je comprend même pas pourquoi GW n'a pas recyclé le principe de ciblage au cac comme en V5 ou antérieur, c'est plus logique de désigner la figurine de l'unité (ou le type de figurine dans le cas présent).

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Édit: zappez ce message, j'ai compris, le runtherd estt Bodyguard ;)

 

 

Pouvez vous m'indiquer où se trouve la règle qui dit que c'est l'endu la + haute qui compte?

 

Moi je lis ça p39:

 

Tant qu’une unité de Gardes du Corps contient un 
Meneur, elle est appelée unité Attachée, et à l’exception 
des règles déclenchées quand des unités sont détruites 
(p. 12), elle est traitée comme une seule unité en 
termes de règles. À chaque attaque ciblant une 
unité Attachée, jusqu’à ce que l’unité attaquante ait 
résolu toutes ses attaques, utilisez la caractéristique 
d’Endurance des figurines de Gardes du Corps de 
cette unité, même si son Meneur a une caractéristique 
d’Endurance différente. Chaque fois qu’une attaque 
blesse une unité Attachée, on ne peut pas l’allouer 
à une figurine Personnage de l’unité, même si la 
figurine Personnage a perdu un ou plusieurs PV 
ou si on lui a déjà alloué des attaques à cette phase. 
Aussitôt que la dernière figurine de Garde du Corps 
d’une unité attachée est détruite, toutes les attaques 
faites contre cette unité et devant encore être allouées 
peuvent l’être aux figurines Personnage de cette unité

 

Pour moi, c'est pas possible les grot endu 5

Modifié par Pèfe
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Le Runtherd n'est pas un personnage meneur, c'est juste une figurine de l'unité, c'est justement pour ça qu'ils ont rajouté la règle de l'endu en phase de tir.

C'est quand même fou qu'ils l'aient fait appliquer seulement en phase de tir, c'est quasiment impossible que ce soit un trou dans la raquette tellement c'est clair.

Vivement que la combo globale soit FAQée d'une façon ou d'une autre, c'est tellement débile que je m'en voudrait de la jouer telle quelle.

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il y a 19 minutes, Pèfe a dit :

Pouvez vous m'indiquer où se trouve la règle qui dit que c'est l'endu la + haute qui compte?

c'est dans le rules commentary.

Unit’s Toughness Characteristic: If an Attached unit contains models with different Toughness characteristics, for the purpose of determining that unit’s Toughness characteristic, use the highest Toughness characteristic amongst that unit’s Bodyguard models. If a non-Attached unit contains models with different Toughness characteristics, for the purpose of determining that unit’s Toughness characteristic, use the highest Toughness characteristic amongst all of that unit’s models. In either case, When resolving attacks against such a unit, determine that unit’s Toughness characteristic when it is selected as a target.

Il est peut probable que ca soit faq, vut que la regles des grots a etait ecrite pour compter l'endu 2 au tir et pas au cac. Meme si on peut toujours invoqué "non mais c'est erreur ca arrive"  la ya un morceau de regle qui sert a avoir une endu differente au tir et au cac quand meme....

 

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Ouais enfin faut pas s'enflammer non plus hein. On parle de gars Endurance 2 sans svg au tir. Si l'adversaire n'a pas daigné lâcher une rafale de bolters ou de lance-flammes pour les dégager et qu'il les a chargé ou laissé faire, j'ai envie de dire tant pis pour lui. Et si c'est un motif pour remballer ses figs parce que çaytroabuzay, ben c'est pas grave.

Modifié par Grimberg
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il y a 41 minutes, Grimberg a dit :

Ouais enfin faut pas s'enflammer non plus hein. On parle de gars Endurance 2 sans svg au tir. Si l'adversaire n'a pas daigné lâcher une rafale de bolters ou de lance-flammes pour les dégager et qu'il les a chargé ou laissé faire, j'ai envie de dire tant pis pour lui. Et si c'est un motif pour remballer ses figs parce que çaytroabuzay, ben c'est pas grave.

Le soucis viens pas des grots de base. Mais des grot dans l'unitée de zogrod, qui donne plus ou moins mouvement infini à l'unitée, +1 pour toucher et blesser, et-1 pour être blesser. 

23fig qui sous la waaagh ont invu à 5+.  Donc tu peut charger bcp d'unitée pour les locker.  

Effectivement contre eldar et sm ça changeras pas la partie.  Mais ce faire sortir des Unitée par 20grots et 1 perso c'est gênant de manière générale. 

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Il y a 3 heures, DaBorgn a dit :

Effectivement contre eldar et sm ça changeras pas la partie.  Mais ce faire sortir des Unitée par 20grots et 1 perso c'est gênant de manière générale. 

Après faut aussi voir que les 20 grots et un perso sont au même prix que 20 boyz. Et se faire sortir des unités par 20boyz ça choque beaucoup moins.
Honnêtement le combo est très fort, mais ça se contre on est loin d'être sur un combo vraiment débile et inarrêtable et en plus de ça ce ne sera toujours qu'une seule unité de l'armée ce qui limite encore la chose. Et si l'adversaire a la moindre escouade avec des lance flammes a mettre devant on va pas faire les malins 😅

Jeu je préfère vraiment qu'on ait des combos a base de gretchins infernaux, qui bloquent un peu tout et n'importe quoi et qui permettent de te retrouver dans des situations absurdes avec des intercessors d'assaut pris au dépourvu par des gretchins plutôt que d'avoir la possibilité de balancer des mortelles et tuer n'importe quoi. Ca me semble vachement plus sain pour le jeu.

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il y a une heure, Marly a dit :

Bonjour,

 

Je viens seulement de percuter avec l'arrivée de l'appli mais le Deffkilla n'a pas le mot-clé Personnage et ne peut donc pas être sélectionné comme Warlord ?

 

Adieu mon armée full véhicule 😭

A priori c'est un oubli, vut que la deffkilla est leader et que uniquement les personnages peuvent rejoindre des Unitée. 

 

 

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Citation

A priori c'est un oubli, vut que la deffkilla est leader et que uniquement les personnages peuvent rejoindre des Unitée. 


D'ailleurs j'ai hâte qu'un index FW sorte pour remplacer le Deffkilla par un Warboss à Moto. Mon pronostique serait qu'il ne pourrait être assortie qu'avec des motos et/ou des motonobz. 

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il y a 9 minutes, Thurugchou a dit :


D'ailleurs j'ai hâte qu'un index FW sorte pour remplacer le Deffkilla par un Warboss à Moto. Mon pronostique serait qu'il ne pourrait être assortie qu'avec des motos et/ou des motonobz. 

Le boss à moto ne seras pas dans l'index fw ça a déjà était annoncé qu'il ne serais pas mis a jour. Dsl 

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il y a 43 minutes, Thurugchou a dit :

:( Et les Nobz à moto ? Sait-on au moins quand sortira l'index et ce qu'il y aura dedans pour nos peaux-vertes ?

Les nobz à moto on sait pas. 

Le kustom stompa n'est ps présent, et le kanon wagon non plus. 

Donc resterais méga dread, grot tank, grot megatank,  killtank. 

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Les nobz à moto ils risquent de passer directement en legend, mais au moins on aurait une datasheet pour s'amuser avec.

Le boss il n'aurait donc même pas de datasheet ? je ne retrouve plus l'article pour vérifier.

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il y a 11 minutes, karbur a dit :

Les nobz à moto ils risquent de passer directement en legend, mais au moins on aurait une datasheet pour s'amuser avec.

Le boss il n'aurait donc même pas de datasheet ? je ne retrouve plus l'article pour vérifier.

les nobz a moto sont toujours disponible chez forgeworld, donc on auras probablement une datasheet (nulle  ou buggé) pour eux.
Par contre le boss c'est sur il s'en vas, j'ai retrouvé l'article.

 

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il y a 2 minutes, DaBorgn a dit :

Par contre le boss c'est sur il s'en vas, j'ai retrouvé l'article.

 

Ha merci ! Mais il aura une datasheet legend !!!

 

Talking of Legends, there’s also a bit of a shake-up happening to the Warhammer 40,000 range from Forge World. Quite a few classic resin kits will be entering Last Chance to Buy, and for those units that don’t have a contemporary analogue, they will also get Legends rules.

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Les datas FW sont sorties :

-le Squiggoth n'a que 10 places, c'est pas cool ! En même temps il a perdu sa règle sympa pour le tir.

-le kill tank a un gros kanon

-le warboss on warbike est ... nickel :)

-les nobz warbike n'ont pas la règle pour le tir mais un pile-in de 6" ... interessant !

 

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Le grot mega tank est tres correct pour son prix .
Les 2 dread (mega et meka) sont cher mais mieux que le deffdread.
Le warboss on warbike est comme la deffkilla, donc c'est pas une revolution (pour avoir test deffkilla + moto c'est pas foufou)
Le killtank est tres bien je trouve, meme si il souffre de la comparaison avec les gorka/morka.
 

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il y a 25 minutes, Brahktor a dit :

Si je lis bien les règles, l'ability du Meka-Dread "Mekamaniak" lui permettrait de se réparer lui-même en se donnant le bonus de +1 hit à chaque tour? Que ce soit sur les ranged ou melee attack en plus.

Si c'est le cas, c'est plutôt fort je trouve.

oui c'est exactement la meme regles que le Mek , et il peut le faire sur lui meme

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