carnarael Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Bonjour tout le monde ! J'ai lu les règles et j'ai cherché une partie sur la modification des dés. Il ne me semble avoir vu nul part quelque chose dire que comme en V9 les modificateurs sont limité à +1/-1. Ce n'est plus le cas ou j'ai raté le passage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Tu as raté le passage. C'est dans la partie effectuer des attaques pages 21-22. Et en plus la sauvegarde est aussi limité a +1 max (page 22 aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 (modifié) Les mots clé: Le neurotyran est Monster, Volant, Psyker Les Neurogaunts sont Endless Multitude et Infanterie Quels sont les mots clés de l'unité quand le neurotyran les joins? Comment s'appliquent chacun de ces mots clé quand l'unité est cible d'un strata, en phase de mvt, etc... Pour moi, l'unité n'a que les mots clé Endless multitude et Infanterie, mais les figurines bougent chacun selon leur carac/mot clé individuels. Idem, quand on cible l'unité il n'y a que endless multitude et infanterie qui est visé, sauf si on peu choisir la figurine cible (strata, arme etc...) Modifié le 7 juin 2023 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 C'est la grand interrogation de la V10 je pense : comment se gère le partage (ou non) des mots clés au sein d'une unité Comme rien n'est précisé on va considérer que chaque fig garde ces propres mots clés et que seuls ceux de la majorité de l'unité comptent Mais certaines formulations mettent le doute. On pense aux adaptation tyty qui donne Précision uniquement sur un unité Personnage (ce qui est inutile si non partage) Ou alors plus récemment le capitaine totor de Léviathan qui peut gagner Grenade via une upgrade mais ne pourrai pas l'utiliser s'il rejoint une unité (car elle ne l'a pas) ? En arguments contre les aptitudes ciblant des mots clés (le allarus ou le Anti-X) deviendraient ''hors norme'' en cas de partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 3 minutes, blackout_115 a dit : En arguments contre les aptitudes ciblant des mots clés (le allarus ou le Anti-X) deviendraient ''hors norme'' en cas de partage Et l'éventuel (hypothétique) +1 hit les volants, sur les neurogaunts avec le neurotyrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Il y a 1 heure, carnarael a dit : Bonjour tout le monde ! J'ai lu les règles et j'ai cherché une partie sur la modification des dés. Il ne me semble avoir vu nul part quelque chose dire que comme en V9 les modificateurs sont limité à +1/-1. Ce n'est plus le cas ou j'ai raté le passage ? La limitation du +1/-1 max est indiqué dans chaque règle ou elle est appliquée : Jet pour Toucher Jet pour blesser Sauvegarde d'armure (+1 seulement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 7 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2023 il y a une heure, Yriel Shaw a dit : Tu as raté le passage. C'est dans la partie effectuer des attaques pages 21-22. Et en plus la sauvegarde est aussi limité a +1 max (page 22 aussi) il y a 1 minute, Darklord a dit : La limitation du +1/-1 max est indiqué dans chaque règle ou elle est appliquée : Jet pour Toucher Jet pour blesser Sauvegarde d'armure (+1 seulement) Du coup comme je le craignais ça tue tout l'intérêt des armes Lourdes chez les Ligues Votann. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Bonjour ! @carnarael : oui, assez d'accord… Dès qu'il y a un token en face, s'il n'y a pas de malus à la touche il est inutile de rester immobile avec une arme lourde. Par contre, en cas de malus à la touche, ça vaut encore le coup Bon jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanguard 92291 Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Il y a 7 heures, Timil a dit : Les mots clé: Le neurotyran est Monster, Volant, Psyker Les Neurogaunts sont Endless Multitude et Infanterie Quels sont les mots clés de l'unité quand le neurotyran les joins? Comment s'appliquent chacun de ces mots clé quand l'unité est cible d'un strata, en phase de mvt, etc... Pour moi, l'unité n'a que les mots clé Endless multitude et Infanterie, mais les figurines bougent chacun selon leur carac/mot clé individuels. Idem, quand on cible l'unité il n'y a que endless multitude et infanterie qui est visé, sauf si on peu choisir la figurine cible (strata, arme etc...) Donc chacun bouge selon son mouvement, mais toujours en cohesion d'unité ? On prend pas les carac les plus elevés ? Quand tu dois faire un jet our l'unité tu prends les stats du meneur ou du reste (la majorité?) C'est flou tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 1 minute, Vanguard 92291 a dit : Donc chacun bouge selon son mouvement, mais toujours en cohesion d'unité ? On prend pas les carac les plus elevés ? Quand tu dois faire un jet our l'unité tu prends les stats du meneur ou du reste (la majorité?) C'est flou tout ça Le sujet ayant été renommé, j'ai créé un nouveau sujet: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurdh Posté(e) le 14 juin 2023 Partager Posté(e) le 14 juin 2023 Bonjour ! Petite question quant aux modificateurs : -Une règle +1 pour toucher (Exemple mon unité DeathKorp ) - Une règle "améliorer de 1 la caractéristique de Capacité de Tir" ? (Ordre garde en joue) Exemple appliqué : La CT de mon fusil 4+ passerais a 3+ puis je gagne un +1 sur mon jet pour un 2+ au final ? Celà ce cumule t'il puisque la formulation n'est pas la même ? Page 21 des règles dit : "On ne peut jamais modifier un jet de Touche au-delà de -1 ou +1." Or l'ordre de la garde ne modifie pas le jet mais la CT. Erreur de trad ou validé selon vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 14 juin 2023 Partager Posté(e) le 14 juin 2023 Tout à fait validé Modifier la CT et modifier le jet de touche ne sont pas la même chose (même si ça a le même effet in fine) Et la modification de CT n'entre pas dans la limite des modificateurs au jet puisque ça ''e est pas un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés