Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Timil a dit :

 

A voir si ces figos seront refaites aussi (perso j'aimerai, elles sont vieilles et cassent le style tyty, surtout le tyrannofex)

 

S'ils refont suffisament de figos, alors non ca ne sera pas choquant d'avoir ces araignées insectoides (parce que c'est pas des insectes, les araignées, vous le saviez bien sur?)

Tyrannofex pour le coté Dinosaure. 

Oui My bad pour les araignées pas le m^me ordre/classe phylogénétique mauvais exemple. 

Après justement les insectes sont à 6papattes comme les termites. 

 

Sinon faudrait être plus claire, on voit facilement les inspirations Dino/insecte/Cthulhu/Humanoïde, autant clarifier officiellement dans le lore tel ou tel rapprochement pour tel ou tel fig 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Väshette a dit :

Je veux dire on fait souvent ref aux Tyty comme étant des insectes (SpaceBugs), seulement à la V4 les "designers" voulaient s'affranchir de cette étiquette.

La V4 de R. Cruddace est apocryphe.^^

+++

Mais pour le coup, le tyrano passe encore, amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben:

 

6 détachement avec 4 améliorations et 6 stratagèmes chacuns.

 

- Detachement de l'index

- Detach' Vanguard pour avance+charge

- Detach' Gronydes

- Detach' Endless multitude

- Detach' Psy

- Detach' Assimilation (probablement basé sur les guerriers like)

 

La "simplification" qu'ils disaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David"jeune" a dit :

Bon ben:

 

6 détachement avec 4 améliorations et 6 stratagèmes chacuns.

 

- Detachement de l'index

- Detach' Vanguard pour avance+charge

- Detach' Gronydes

- Detach' Endless multitude

- Detach' Psy

- Detach' Assimilation (probablement basé sur les guerriers like)

 

La "simplification" qu'ils disaient...

Tout ça, on le savait déja. 
Ca avait été annoncé a la sortie de la V10, qu'il y aurait plusieurs détachements par codex et que chaque détachement aurait ses stratagèmes, améliorations voir limitations. 
Tu n'as juste pas suivi l'actualité. 

Sinon, les profils des Norn (règles + tir), pas encore les armes de cac.  
https://www.warhammer-community.com/2023/08/29/claws-brains-and-harpoons-how-to-tell-your-norn-emissary-from-a-norn-assimilator/

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Snoops a dit :

Tout ça, on le savait déja

 

Il me semble pas qu'il était précisé que TOUS les strata seraient différents pour chaque détachements, comme il ne me semble pas qu'on avait annoncé une demi douzaine de détachements par codex.

 

Je te prie de m'excuser, Nostradamus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens David, pour te remémorer quelques souvenir, de la part de Nostradamus  ;)
https://www.warhammer-community.com/2023/03/30/how-army-building-works-in-the-new-edition-of-warhammer-40000/

30 mars 2023
l'article parle du détachement SM puis indique :

Citation

If you chose to fight with a different Detachment, you’d replace the Strategems, Enhancements and Combat Doctrines with those of the new Detachment. 


Et il y avait eu d'autres précisions lors d'autres articles et des lives de présentation, mais bon, pas le temps d'aller tout te rechercher. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr d'avoir compris pour le détachement Vanguard Onslaught, qui sont les vanguard invader units? Certaines unités du codex seulement?

Au passage les Norn Emissary et Norn Assimilator doivent être une sacré épine dans le pied de l'adversaire même si j'aurais aimé plus que 16 PV pour notre super Tyranide, une invu 4+ et un fnp de 5+ sur l'objo et oc 15 ça commence à causer! J'espère qu'on verra cette belle bête sur les tables, surtout qu'on connait pas encore comment ça tape au close, un F14 me ferait très plaisir! Mais je sent qu'ils vont foutre ça à 12...

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Starcommandeur a dit :

qui sont les vanguard invader units? Certaines unités du codex seulement?

 

Oui. C'est tous les tyranides qui s'infiltrent pour faire simple, l'avant garde d'une force. 

 

Donc genestealers avec le broodlord, lictor, neurolictor, mort bondissante, bondisseurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Starcommandeur a dit :

Les Bondisseurs de Von Ryan aussi j'imagine alors, j'ai justement monté une flotte ruche dans le délire avant garde dans le thème camouflage ça pourrait être sympa ça

 

Oui c'est eux que j'appellais simplement les bondisseurs. Et oui c'est totalement le thème du détachement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, David"jeune" a dit :

Il me semble pas qu'il était précisé que TOUS les strata seraient différents pour chaque détachements

Tous, non, car un petit vilage de stragème reside dans le livre de règle et est commun à toutes les armées (sauf ceux qui font des BM, parce que fuck les nids)

 

On avait vu avec les détachements SM pourtant ces variations: si tu n'est pas Gladius tu n'as pas les strata Gladius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Starcommandeur a dit :

Je suis pas sûr d'avoir compris pour le détachement Vanguard Onslaught, qui sont les vanguard invader units? Certaines unités du codex seulement?

Au passage les Norn Emissary et Norn Assimilator doivent être une sacré épine dans le pied de l'adversaire même si j'aurais aimé plus que 16 PV pour notre super Tyranide, une invu 4+ et un fnp de 5+ sur l'objo et oc 15 ça commence à causer! J'espère qu'on verra cette belle bête sur les tables, surtout qu'on connait pas encore comment ça tape au close, un F14 me ferait très plaisir! Mais je sent qu'ils vont foutre ça à 12...

Comme dit au dessus, ca concerne toutes les unités qui s'infiltrent mais il semblerait qu'il y ait aussi quelques volants dans le tas donc le prince ailé. 

Et la règle des Norn, ca semble fort mais ultra limité. C'est soit un buff d'attaque sur une unité adverse précise ou un buff défensif sur un seul objectif précis. 
T'as pas intérêt de te planter dans ton choix en début de partie. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Snoops a dit :

Et la règle des Norn, ca semble fort mais ultra limité. C'est soit un buff d'attaque sur une unité adverse précise ou un buff défensif sur un seul objectif précis. 
T'as pas intérêt de te planter dans ton choix en début de partie. 

Sachant que tu as un harpon qui donne +2 en charge facilement, on arrive vite a une charge a 76% (reroll cp) de succès suite à une fep.

Choisir un objectif dans la zone de déploiement ennemi, pas assez défendu, ou défendu par une unité à détruire pour scorer un secondaire et ca devient vite super interessant.

Tu réussis ta charge t'as 5+++ et l'objo t'appartient.

Si l'objo est un servo skull, tu peux le balader avec toi toute la partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

 

On avait vu avec les détachements SM pourtant ces variations: si tu n'est pas Gladius tu n'as pas les strata Gladius

 

Quand bien même y'a pas de strata copycat, rien n'obligeait à pondre trouzemille détach', ça reste une déception pour ma part. Bien les 400 stratagèmes et les 250 amélios à connaitre?  🙃 

il y a une heure, Timil a dit :

Sachant que tu as un harpon qui donne +2 en charge facilement, on arrive vite a une charge a 76% (reroll cp) de succès suite à une fep.

 

Attention, ça ne marche que contre les monstres et les véhicules (à la lecture de ton post, j'ai l'impression que tu sous entend qu'on peut le faire tous le temps).

C'est clair que ta méthode est très intéressante, mais j'ai peur que, dans les faits, ça soit très situationnel.

Suivant le prix du bouzin, on pourrait vite être condamné à prendre les relances. En plus, avec son endu 11, il est même pas si tanky que ça pour réellement "camper" l'objo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David"jeune" a dit :

Quand bien même y'a pas de strata copycat, rien n'obligeait à pondre trouzemille détach', ça reste une déception pour ma part. Bien les 400 stratagèmes et les 250 amélios à connaitre?  🙃 

Sauf qu'en jeu tu n'as pas à tout connaitres contrairement à la v9 ou il fallait 4 livres pour faire une liste, et 8 pour jouer.

Les datasheets restent communs (comme les variations de flottes ruches) mais tu n'as pas à filtrer les stratas compatible ou pas avec ta liste: Tu n'as que ceux de ton détachement (6 au lieu de 18 si ma mémoire est bonne).

Idem en regardant la liste adverse.

 

Que tu ais toujours du choix pour faire la liste est bien, mais réduire le bordel administratif en cours de partie semble une réussite partielle (règles, commentaires de régles et dataslate restent en plus du détachement, mais fini les livres contenant des variations de sous factions ou des modifications de datasheet... tout est dans le détachement)

 

il y a une heure, David"jeune" a dit :

Attention, ça ne marche que contre les monstres et les véhicules (à la lecture de ton post, j'ai l'impression que tu sous entend qu'on peut le faire tous le temps).

Oui, tu as tout à fait raison.

 

il y a une heure, David"jeune" a dit :

En plus, avec son endu 11, il est même pas si tanky que ça pour réellement "camper" l'objo.

W16/2+/4++/5+++ ca me semble très tanky.

Il faut 5 tirs de doomsday ark pour le coucher sans le fnp...

Mais max 300pts pour celui sans la 4++ quand on voit le niveau de résistance d'un rogal dorn (285pts avec une annulation d'un DMG par bataille) par ex.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David"jeune" a dit :

 

Quand bien même y'a pas de strata copycat, rien n'obligeait à pondre trouzemille détach', ça reste une déception pour ma part. Bien les 400 stratagèmes et les 250 amélios à connaitre?  🙃 

 

On est quand même très loin des combos de la V9, pour rappel "Crusher stompede" leviathan. 

 

Détachement qui pouvait mixer:

 

- Codex tyranide (+ stratagème + relique +trait de seigneur de guerre ) 

- Flottes ruches (+ stratagème + relique +trait de seigneur de guerre ) 

- Supplément leviathan (+ Stratagèmes + reliques +trait de seigneur de guerre) 

- armée de renom Crusher stompede (+ Stratagèmes + reliques +trait de seigneur de guerre ) 

- Adaptations.... 

 

On reste maintenant sur :

 

un codex et quelques stratagème 

- un détachement + quelques stratagème + quelques adaptations 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Timil a dit :

Sauf qu'en jeu tu n'as pas à tout connaitres contrairement à la v9 ou il fallait 4 livres pour faire une liste, et 8 pour jouer.

 

Je contredis pas sur le fait qu'il y a du mieux, mais si tu débarques en partie, que ce soit de tournois ou non, en connaissant uniquement tes stratagèmes, c'est le meilleur moyen de te faire gotcha.

Sans parler du gars en face qui aura lu son stratagème en diagonale et qui te dira qu'il fait des mortals wounds au lieu de lethal hit ou autres dinguerie.

18 par codex pour une trentaine de factions, ça me paraît déjà pas mal, que ce soit en terme d'options que d'apprentissage.

 

il y a 30 minutes, Zorrier a dit :

 

On est quand même très loin des combos de la V9, pour rappel "Crusher stompede" leviathan. 

 

Est-ce que cela empêche d'être critique?

 

Jdois êtres trop vieux faut croire, rien que les 180 strata actuels ça m'a déjà prit du temps perso, sans parler des amelios.

On est parti pour multiplier par 6 quand même...

 

il y a 37 minutes, Timil a dit :

W16/2+/4++/5+++ ca me semble très tanky.

 

Au final, les PV ont relativement "peu" d'importance, bon, il a endu 11, c'est déjà ça, mais en l'état on se retrouve avec "juste" un gros prince et j'ai très peur que le prix s'envole.

C'est sur que par rapport aux autres monstres tyranides il est "très" tanky, mais rapporté aux thons d'en face et à la létalité globale, ça me paraît pas impressionnant pour camper un objos. De plus, vu le faible volume de tir, ça me paraît pas hyper adapté.

Je précise que je parle de sa tankyness dans le cadre du camping d'objo, pas le cadre global d'une partie.

 

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, David"jeune" a dit :

C'est sur que par rapport aux autres monstres tyranides il est "très" tanky, mais rapporté aux thons d'en face et a la létalité globale, ça me paraît pas impressionnant pour camper un objos. De plus, vu le faible volume de tir, ça me paraît pas hyper adapté.

On a un joueur Eldar dans le groupe qui nous fait l'honneur de ne pas spammer les MW de manière débile, donc les carac de défense ont une importance dans nos parties.

C'est sur que quand on se farseer une floppée de prism et DCanon, les invu et autre on s'en cogne rapidement.

 

Ma méta c'est astra, admech, tyty (oui un autre) et eldar. Peut être ork.

Donc pour ma méta, il est extremement tanky.

 

Je n'ai pas d'autres avis contre d'autres armées en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L endu 11 c est quand même pas top

Effectivement sur du lascan

Mais aussi sur de la F6 

En fait, il n est pas si tanky que ça , il ne faut pas oublier qu’en face il y aura des bonus .

Ne serait ce que le serment de l instant

Sans parler de l accumulation de différents  bonus

 

Exemple : E11 /16 PV/ 2+ / 4++/ FNP 5+++

Serment de l instant full reroll touche et blessure

 + Black Templars vœux : touches fatales

+ Helbretch touches critiques 5+ / + 1 F /  + entre 0 et 6 BM

+ 1 PC : touches soutenues 1

+ 1 PC : PA augmentée de 1 / F+1

Le croisé primaris 5A passe en F6 / PA -2/ flat 1    

Helbretch fait 7 PV (sans compter les BM)

6 croisés feront 9 PV  (je démarre avec 20 croisés, normalement quand j arrive au close, il m en reste  une douzaine)

 

Oui, mais 2 PC quand même, mon bon monsieur

OK , on enlève les PC ….

Helbrecth + 5 frères d épées,  juste  touches fatales / serment de l instant

Les frangins seront en F6 / PA -2 / flat …..3 

Soit 11,5 PV

Helbretch sans touches soutenues, finira quand même largement le boulot…

 

Par contre c est mon maitre des exécutions WE qui fait la gueule …

Pas de mot clé personnage, il perd son « serment » sur perso..😭

Avec sa jolie vouge de berzerk optimisée, il balançait 9 blessures dévastatrices full reroll .De quoi à sortir sans problème trois « 6 » en stat flat 4 voir, flat 5 .Valait mieux pas que la bestiole loupe ses invu sur les blessures de « 5 » ….105 pts, quand même le petit bonhomme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon zéro test mais j'ai envie de m'orienté vers 3 listes qui je pense peuvent tournée en équipe ou en solo 

 

La première la plus dur à manier je pense et pas forcement la plus puissante mais qui en équipe peut sacrement emmerdé certain match up 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Letoy
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Tyranids
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : 
Règle de détachement : Tyranides - Offensive d'Avant-garde - Vrilles Curieuses
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Tyranides - Offensive d'Avant-garde - Vrilles Curieuses : Tyranids [1995pts] == 

Héros épiques 1 : La Mort Subite [75pts]
Héros épiques 2 : Le Vieux Borgne [140pts]

Personnages 1 : Tyran des Ruches Ailé [190pts]
Personnages 2 : Tyran des Ruches Ailé [190pts]

Ligne 1 : 10 Hormagaunts [70pts]
Ligne 2 : 10 Hormagaunts [70pts]

Infanterie 1 : Biovores [65pts]
Infanterie 2 : 5 Genestealers [95pts]
Infanterie 3 : 5 Genestealers [95pts]
Infanterie 4 : Lictor [70pts]
Infanterie 5 : Lictor [70pts]
Infanterie 6 : Neurolictor [60pts]

Monstres 1 : (+1) Carnifex [250pts] 2 Dévoreur à neuro-sangsues
--- 2nd Carnifex,2 Dévoreur à neuro-sangsues
Monstres 2 : Exocrine [125pts]
Monstres 3 : Exocrine [125pts]
Monstres 4 : Mawloc [135pts]
Monstres 5 : Trygon [170pts]
 

 

La deuxième plus dans le tanking et le scoring 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Letoy
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Tyranids
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : 
Règle de détachement : Tyranides - Essaim d'Assimilation - Nourrir l'Essaim
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Tyranides - Essaim d'Assimilation - Nourrir l'Essaim : Tyranids [1995pts] == 

Héros épiques 1 : La Mort Subite [75pts]
Héros épiques 2 : Le Maître des Essaims [250pts]

Personnages 1 : Tervigon [190pts]

Ligne 1 : 20 Termagants [120pts]
Ligne 2 : 20 Termagants [120pts]

Infanterie 1 : 6 Gardes Tyranides [190pts]
Infanterie 2 : Lictor [70pts]
Infanterie 3 : 2 Pyrovores [60pts]
Infanterie 4 : 2 Pyrovores [60pts]

Nuées 1 : 2 Nuées de Voraces [30pts]
Nuées 2 : Nuées de Voraces [15pts]

Monstres 1 : Emissaire Norne [285pts]
Monstres 2 : Haruspex [120pts]
Monstres 3 : Haruspex [120pts]
Monstres 4 : Haruspex [120pts]
Monstres 5 : Trygon [170pts]
 

 

Et la troisième plus dans la létalité brut du tir ..qui doit être redoutable a affronter 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Letoy
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Tyranids
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : 
Règle de détachement : Tyranides - Nexus Synaptique - Impératifs Synaptiques
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Tyranides - Nexus Synaptique - Impératifs Synaptiques : Tyranids [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Le Vieux Borgne [140pts]

Personnages 1 : Neurotyran [95pts]
Personnages 2 : Tyran des Ruches [215pts]

Ligne 1 : 10 Hormagaunts [70pts]
Ligne 2 : 10 Hormagaunts [70pts]

Infanterie 1 : Biovores [65pts]
Infanterie 2 : 3 Gardes Tyranides [95pts]
Infanterie 3 : Lictor [70pts]
Infanterie 4 : 6 Zoanthropes [180pts]
Infanterie 5 : 6 Zoanthropes [180pts]

Monstres 1 : (+1) Carnifex [250pts] 2 Dévoreur à neuro-sangsues
--- 2nd Carnifex,2 Dévoreur à neuro-sangsues
Monstres 2 : Exocrine [125pts]
Monstres 3 : Exocrine [125pts]
Monstres 4 : Maleceptor [160pts]
Monstres 5 : Maleceptor [160pts]
 

 

Bnesur avec zéro test sur le codex pas facile d'étre catégorique ou de dire que tous les choix sont optimisé :) 

 

Donc à voir mais je vais tester pas mal les tyranids sur les les 2 prochains mois  :) sauf si la FAQ est excellente pour les Votann ou World Eater :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la dataslate est sortie.. 

Adieu le fait de pouvoir mettre deux princes volants sous le stratagème : « chasseur de l’invisible » en détachement d’avant garde.

N’étant pas un stratagème de tactique de bataille il n’est plus éligible grâce à sa règle « volonté de l’esprit-ruche ».

c’est embêtant 🥲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Starcommandeur a dit :

Bah ouais faut en mettre plus que un prince volant et compenser avec un swarmlord qui a aussi prit une sérieuse hausse de point...

Le prince volant coute une blinde et ils n'ont pas corrigé ses soucis d'armement nuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.