Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Avec toute ces unités "precision" que l'on peut avoir avec le détachement avant garde, j'aurais quelques question ...

 

Est ce que cela marche à l'identique que lors d'une attaque normale sur une unité avec personnage mais à l'envers ? Je veux dire par là que lors d'une attaque normale, on alloue les blessures en priorité aux figurines de l'unité ennemie, et ensuite seulement au personnage si il y en a plus.

 

Mais lorsqu'une unité avec précision attaque, on commence donc par le personnage, mais est ce que ensuite on peut allouer les blessures restantes aux figurines restante de l'unité ? Ou sont telles perdues ?

 

Je pense qu'elles ne sont pas perdus dans le cadre d'une attaque provenant d'une unité entière avec précision, mais j'ai un doute lorsqu'il s'agit d un personnage.

 

Exemple, le deathleaper attaque une unité avec un personnage, il réussit tout, mais il reste donc 2 blessures à allouer après que le personnage soit tué. Ces blessures sont perdus ou peuvent t'elles être alloués aux figurines restante de l'unité ? Faut t'il que je répartisse mes 6 attaques avant son attaque ?

 

Et si seulement le personnage est tué, est ce que l'unité est considéré comme en dessous de son effectif initiale en ce qui concerne la capacité du deathleaper ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans les core rules, c'est écrit que pour une unité avec leader(s), des que tous les Bodyguard sont morts, ou si le leader est tué, tu comptes par rapport à l'effectif initial de l'unité avant "rattachement".

Exemple : j'ai 10 boyz et un warboss attaché. Mon warboss se fait tuer par des attaques de précision. Mes 10 boyz sont encore tous en vie, je suis considéré a "full strength". Si j'en ai 9 je suis "below starting strength" et si j'en ai 4 je suis "below half strength".

 

Pour les attaques de précisions, s'ils en reste à allouer après que le perso soit mort, c'est l'unité qui tank le reste (c'est la même logique que dans l'autre sens s'il reste des attaques à allouer une fois que tous les Bodyguard sont morts)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@Megatom : pour compléter mon VDD GBN, page 26

Révélation

PRECISION

Weapons with [PRECISION] in their profile are known as Precision weapons. Each time an attack made with such a weapon successfully wounds an Attached unit (pg 39), if a Character model in that unit is visible to the attacking model, the attacking model’s player can choose to have that attack allocated to that Character model instead of following the normal attack sequence

Le joueur de la figurine attaquante peut choisir d'allouer l'attaque sur le Personnage. 

 

2 choses, donc

 - c'est une possibilité donc même s'il y a un Personnage mais que tu veux dégommer les piou-piou d'abord, tu peux.

 - les attaques sont résolues les unes après les autres ; tu n'auras pas de cas d'attaques qui ont blessé et qui ne peuvent pas être attribuées à un Personnage qui a été retiré comme perte l'attaque d'avant. L'attaque précédente enlève le dernier PV du Personnage, l'attaque suivante ne peut se faire que contre l'unité sans le Personnage. 

 

Et pour ce qui est d'une unité attachée qui se retrouve sans Leader (ou du Leader sans Bodyguards), GBN page 12 : 

Révélation

ATTACHED UNITS

Some Character units have the Leader ability (pg 39), which lets them merge with other units (known as Bodyguard units) to form an Attached unit. The Starting Strength of an Attached unit is equal to the combined Starting Strengths of all of its units (i.e. the number of models in the Leader unit added to the number of models in the Bodyguard unit). If either the Leader unit or the Bodyguard unit in an Attached unit is destroyed, the Starting Strength of the remaining unit is changed to be equal to its original Starting Strength. [...]

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Megatom a dit :

Est ce que cela marche à l'identique que lors d'une attaque normale sur une unité avec personnage mais à l'envers ? Je veux dire par là que lors d'une attaque normale, on alloue les blessures en priorité aux figurines de l'unité ennemie, et ensuite seulement au personnage si il y en a plus.

 

Mais lorsqu'une unité avec précision attaque, on commence donc par le personnage, mais est ce que ensuite on peut allouer les blessures restantes aux figurines restante de l'unité ? Ou sont telles perdues ?

Tu PEUX alouer les blessures a un personnage quand tu as précision.

Ensuite comme les attaques sont normalement faites une a une, et qu'on ne fait des jets rapide que quand c'est faisable/plus simple, il n'existe aucun cas réel correspondant a "j'ai encore des blessures a allouer a l'unité". 

Il te restes des attaques qui ne peuvent plus utiliser precision car le personnage est mort, c'est tout, donc pas de question a avoir sur la résolution de ces attaques.

 

il y a 25 minutes, Megatom a dit :

Et si seulement le personnage est tué, est ce que l'unité est considéré comme en dessous de son effectif initiale en ce qui concerne la capacité du deathleaper ? 

Non, son effectif de départ redevient celui de sa fiche sans le personnage (ou en comptant l'autre personnage dans le cas des unités avec 2 persos joints)

 

Edit: Grilled, twice, enjoy the smoke

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Megatom said:

Avec toute ces unités "precision" que l'on peut avoir avec le détachement avant garde, j'aurais quelques question ...

 

Pour compléter les réponses ci-dessus tout à fait correctes, je précise une chose:

l'attaque jusqu'au jet de blessure sont résolus contre l'unité Garde du Corps, pas contre le perso. Puis c'est seulement à l'étape d'allocation que l'on peut forcer le joueur à les allouer à un personnage VISIBLE.

Donc: 

* si le perso a une meilleure endurance que son unité, on fera quand même le jet de blessure contre les membres de l'unité, puis le jet de sauvegarde avec la save du perso

* si plusieurs personnages sont visibles de l'unité attaquante avec PRECISION, l'attaquant choisit quel perso se voit allouer les blessures

 

Bon jeu à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces réponses ! Les unités liés me font faire un sacré casse tête à chaque fois.

 

Mon problème aussi venait de considérer  les attaques venant des figurines (d'un personnage entre autres) comme liés tel les dégâts provenant d'une blessure. Que lorsque les attaques provenant d'une seule figurine ne pouvait atteindre qu'une seule autre, enfin bref. Je me suis emmêlé les pinceaux.

 

il y a 54 minutes, Agabdir a dit :

 

* si plusieurs personnages sont visibles de l'unité attaquante avec PRECISION, l'attaquant choisit quel perso se voit allouer les blessures

 

Bon jeu à tous

 

Ah merci pour cette précision car j'allais y venir justemment ... c'est donc celui qui possède la figurine attaquante qui choisit sur quel personnage en particulier il alloue la blessure. Et cela se fait blessure par blessure aussi ? Ais je le droit par exemple de les allouer alternativement sur chaque personnage, l'une apres l'autre, ou suis je obligé d'en tuer un avant de commencer à pouvoir allouer sur l'autre ?

 

Et dans le cas, où il n'y a plus de règle précision, mais qu'une unité composé de 2 personnages vient de se faire tuer tout ses gardes du corps, mais qu'il reste des blessures à allouer.

C'est au défenseur de choisir, mais à t'il le droit de les repartir alternativement lui aussi, afin par exemple, de pouvoir préserver ses 2 personnages au maximum ?

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Agabdir : +1 avec les unités de plus d'1 Personnage, merci, je l'avais pas vu ^^

Commentaires des designers, page 1 (c'était pourtant pas loin)

Révélation

Attached Units with Multiple Characters (allocating attacks):

Some units can have more than one Leader unit attached to them, and so can contain more than one Character model. Each time an attack with the [PRECISION] ability successfully wounds such a unit, the attacking model’s controlling player can choose to have that attack allocated to any visible Character model in that unit, rather than following the normal attack sequence. In such cases, allocate all [PRECISION] attacks that successfully wound before any saving throws are made

 

il y a 55 minutes, Megatom a dit :

Ah merci pour cette précision car j'allais y venir justemment ... c'est donc celui qui possède la figurine attaquante qui choisit sur quel personnage en particulier il alloue la blessure. Et cela se fait blessure par blessure aussi ? Ais je le droit par exemple de les allouer alternativement sur chaque personnage, l'une apres l'autre, ou suis je obligé d'en tuer un avant de commencer à pouvoir allouer sur l'autre ?

Les attaques sont résolues successivement, donc pour chaque attaque le processus reste le même. 

La première attaque peut être allouée à un des Personnages, la suivante est ensuite résolue (et allouée à un des Personnages, le même ou un autre, ou même un Bodyguard), etc. 

 

il y a 55 minutes, Megatom a dit :

Et dans le cas, où il n'y a plus de règle précision, mais qu'une unité composé de 2 personnages vient de se faire tuer tout ses gardes du corps, mais qu'il reste des blessures à allouer.

C'est au défenseur de choisir, mais à t'il le droit de les repartir alternativement lui aussi, afin par exemple, de pouvoir préserver ses 2 personnages au maximum ?

TECHNIQUEMENT PARLANT, cette situation ne peut pas arriver, car les attaques sont résolues successivement : lorsque le dernier Bodyguard va mourir, il va rester des attaques à résoudre mais plus de blessures à allouer. 

Il existe l'exception des attaques produisant plusieurs blessures, moins fréquentes depuis que les attaques [Devastating wounds] ne génèrent plus de BM. 

 

Cela étant, lorsqu'une unité attaque, toutes les attaques sont résolues "en même temps" et tu peux donc avoir une unité attaquante à qui il reste des attaques à résoudre face à une unité (ex)attachée dont il ne reste que les Personnages. 

Dans ce cas, je suppose que les règles classiques doivent prendre le pas : les figurines à qui ont été allouées des attaques sont celles qui doivent se voir allouer les suivantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce débat pour glisser un petit corolaire tactique: les attaques de snipers et autres armes à PRECISION sont liées au fait que le personnage visé est VISIBLE de l'attaquant Y COMPRIS AU CORPS A CORPS !

Donc: ne laissez jamais vos personnages devants les escouades. Si un perso est là pour apporter un bonus et n'a pas besoin d'être visible de l'ennemi pour tirer ou frapper ou autre, alors il faut le garder derrière le décor, avec le reste de l'escouade devant le décor si elle a besoin. 

Evidemment si l'ennemi n'a pas de PRECISION ça ne sert à rien mais c'est une bonne habitude à prendre car le cas arrivera.

 

Chez les tyranides ça ne concerne par grand monde car il y a très peu de leaders intéressants, mais quand même, c'est bête de perdre son neuroprince sur un tir de Ratlings parce qu'on a oublié ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon codex.

Bin...

Pas hyperfan du mode nécron. J'ai des nécrons pour ça.

Le détachement pour la masse, je le trouve moins bon que la flotte d'invasion. En jouant 150 grouillots qui ont lethal hit, ça a l'air vachement mieux qu'avancer une fois d'1D6 quand tu te prends une avoinée qui te ratiboise ton essaim. "Ouais mais faut voir avec les optimisations, stratas etc..." mon boule, oui! Z'auraient au moins pu rendre un tervigon agent solitaire dans ce détachement.

Le détachement ruée broyeuse, c'est pareil. Dans quel monde l'adversaire ne finit pas les monstres un à un?

C'est quand même dommage de foirer les 2 principaux archétypes de liste.

Heureusement, la flotte d'invasion est bien, tout comme celle d'avant-garde.

Le nexus est bizarre: 3 impératifs pour... 5 tours de jeu. Pas de bonus pendant 2 tours, donc; les SM ont-ils ce genre de détachement bancal? Pas sûr.

Bref, un peu déçu. Mais juste un peu. Ça aurait pu être pire (V4...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khornate_lapin a dit :

Le nexus est bizarre: 3 impératifs pour... 5 tours de jeu. Pas de bonus pendant 2 tours, donc; les SM ont-ils ce genre de détachement bancal? Pas sûr

😄😄😄 C’est un troll ? 

Le détachement index SM a 3 impératifs utilisables une seule fois chacun. Et il me semble qu’ils jouent aussi 5 tours de jeu^^

 

Le codex tyty est au dessus de la moyenne des index. Faudrait arrêter de se plaindre un peu pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, ce n'est pas un troll. Le codex SM n'étant pas sorti je n'ai pas pu mettre mon nez dedans, désolé. (Certes certains détachements ont été révéles...^^)

Il y a 6 heures, Rantanplant a dit :

Le codex tyty est au dessus de la moyenne des index.

C'est un troll? Encore heureux! Il faut comparer ce qui est comparable: un codex avec un codex. Bien sûr que certains auront pire, dur de trouver 6 détachements pertinents par faction. En l'état je suis un peu déçu par le codex (en partant du prix jusqu'à la mise en page) et je bave gratos sur les SM parce j'aime ça et que ça ouvre la discussion sans me taper les "46" pages du sujet SM où ça parle du fluff des armures sur une bonne dizaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khornate_lapin a dit :

Alors non, ce n'est pas un troll. Le codex SM n'étant pas sorti je n'ai pas pu mettre mon nez dedans, désolé. (Certes certains détachements ont été révéles...^^)

C'est un troll? Encore heureux! Il faut comparer ce qui est comparable: un codex avec un codex. Bien sûr que certains auront pire, dur de trouver 6 détachements pertinents par faction. En l'état je suis un peu déçu par le codex (en partant du prix jusqu'à la mise en page) et je bave gratos sur les SM parce j'aime ça et que ça ouvre la discussion sans me taper les "46" pages du sujet SM où ça parle du fluff des armures sur une bonne dizaine.

C’est le détachement index qui a 3 impératifs, depuis juin.

 

Je peux comprendre qu’on râle sur le codex pour un tas de raisons mais pas pour les règles.

Il y a 2 heures, khornate_lapin a dit :

Il faut comparer ce qui est comparable: un codex avec un codex

Justement, c’est très très bien que les codex restent comparables aux index et qu’on ne se retrouve pas avec 2 méta en parallèle : une code et une index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, khornate_lapin a dit :

Bref, un peu déçu

Bienvenue au club ! 

Grosse déception pour mes grosnids , du coup je cherche un palliatif (assimilation ?) pas trop motivé quand même (en fait j ai trouvé un palliatif super , ça s'appelle Black Templar , ou le couteau suisse de 40k)

 

Seul point positif : il n y a pas eu l emballement de la létalité à laquelle GW nous a habitué sur le dernier codex sorti. 

Enfin , "point positif" faudra voir si le codex SM suit la même tendance ( je ne sais pas pourquoi , mais je commence à douter à ce niveau)  

Parce que si ce n est pas le cas , il se transforme en gros point négatif au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, khornate_lapin a dit :

ça a l'air vachement mieux qu'avancer une fois d'1D6 quand tu te prends une avoinée qui te ratiboise ton essaim.

alors ça ça dépend beaucoup.

Pour avoir joué pas mal de gaunts dernièrement j'ai fait beaucoup de points juste en bloquant les mouvements.

"Ha oui ton transport arrive bourré ras la gueule de nobz pour me voler mon objo et tu as juste la place pour passer? Je fais 1d6 de mouvement. Je mets juste la taille de tes socles devant moi moins 0.1 micron et je bloque ton débarquement. Ce ne sera pas pour ce tour ci, désolé."

6x10 gaunts c'est déjà bien bien chiant.

Selon le prix des petits, car ça change avec les index, et selon la létalité du jeu ou la méta, une liste de scoring qui te bloque chez toi ça gagne bien ou ça perds de très peu.

ça fait aussi des noeuds dans le cerveau de ton adversaire qui peut vite faire des erreurs.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Grosse déception pour mes grosnids , du coup je cherche un palliatif (assimilation ?) pas trop motivé quand même (en fait j ai trouvé un palliatif super , ça s'appelle Black Templar , ou le couteau suisse de 40k)

Je viens de sortir d'un 2vs2 avec mes gronids assimilation.

C'est simplement une blague.

 

Certe, c'est centré sur les objectifs et donc tu peux scorer, mais il faut spammer toutes les entrées assimilatrices ET ne pas se faire focus pour que ca serve.

Les statas sont rarement joués en fait, car trop limités ou peu utiles (genre j'ai mis +1W a 2 adversaire mais j'ai jamais pû aller les taper après...) surtout si l'adversaire a compris qu'il fallait focus les assimilateurs en premier.

 

Il n'y a en fait aucun detachement gros valable en l'état (sauf a baisser le prix des carnifex ou leur mettre une option 3+ sans OoE, baisser les tyranno a 180pts, donner une attaque sweep aux princes, etc... et s'ils montent le prix du haruspex les listes gronids disparaissent définitivement)

 

Nuées est sans doute le plus opti tournois, mais chiant a mourir, Nexus ptete, et Vanguard c'est marrant mais il s'est prit mes monstres et on voit immédiatement que ca ne marche pas contre du véhicule/monstre.

Vanguard est spé infanterie, dans une meta monstre/vehicule c'est pas aussi fort qu'imaginé (surtout le prince volant qui tape comme une moule malade... buffez moi cette fig au mieux d'en monter le prix!!)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gronids, je ne sais pas trop comment les booster. Ce n'est pas une optique de liste que j'ai vraiment développée. En V6-7 j'avais 3 princes volants, peut-être qu'en Vanguard ça irait bien.

Sinon dans l'idée de swarm mais en flotte d'invasion:

 

# Détachement : Tyranides - Flotte d'Invasion - Hyper-adaptations
=>Touches Fatales contre Monstre et Véhicule
 

--- Personnages ---

+ [Seigneur de guerre] Neurotyran  : 105 pts

+ Génocrate  : 105 pts
=> Parfaite Adaptation, avec 1 pack de 10 stealers.

  

 --- Ligne ---

+ Gargouilles (20) : 150 pts

+ Hormagaunts (20) : 130 pts

+ Hormagaunts (20) : 130 pts

+ Termagants (20) : 120 pts
=>20 Dévoreurs de Termagant

+ Termagants (20) : 120 pts

+ Termagants (20) : 120 pts

+ Termagants (20) : 120 pts

 

    --- Infanterie ---

+ Genestealers (10) : 170 pts

+ Genestealers (10) : 170 pts

+ Genestealers (10) : 170 pts

+ Lictor  : 60 pts

+ Venomthropes (3) : 70 pts

+ Zoanthropes (3) : 110 pts

+ Zoanthropes (3) : 110 pts

 

    --- Nuées ---

+ Nuées de Voraces  : 20 pts

+ Nuées de Voraces  : 20 pts

 

Total : 2000 points - 184 figurines
L'idée est d'asphixier l'adversaire sous le nombre grâce aux touches fatales. Lictor et voraces pour du secondaire, à confirmer lesquels.

J'ai mis un peu d'AC/synapses pour être quand même pas complètement démuni de ce côté-ci.

Je reste fragile sur abattez-les et le tir indirect sur le neurotyrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khornate_lapin a dit :

L'idée est d'asphixier l'adversaire sous le nombre grâce aux touches fatales.

C'est tellement beau on dirait du GW.

 

20 Hormagaunt, donc 60 attaques, ca fait 10 Lethal Hit

PA -1 sur de la 3+, ca donne 5 blessures, +1 blessure sur les autres attaques pour un total de 6!

Sur un chassis 2+ on descend a 4 blessures total.

 

Les termagants, t'as l'option 1 tir PA -1 ou 2 tirs PA 0 ce qui arrive presque a la même stat contre un véhicule 

2+ - 1.5 blessures exactement identique dans les 2 cas

3+ 2 blessures pour le premier, 3 blessures pour le second.

 

Il faut bien voir que tout ca c'est quand tu arrives à porté de tir, soit 18ps,  ou au cac... avec des troupes E3/5+.

Ca n'asphixie rien du tout car les quelques blasts font de gros trous dans tes lignes rapidement, et tu n'as aucun impact avant le T2 en t'exposant beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon quand je dis "asphyxier" c'est:

- T1: 30 genestealers (que tu as oubliés...) + 20 gargouilles dans la face

- T2: 40 hormas + 40 termas

- T3: 40 termas

- T4-5: ce qu'il restera.

Je me suis mal exprimé: les touches fatales (avec le strata qui les déclenche sur 5+, que tu as aussi oublié^^) c'est bonus pour faire mal. Je compte me battre en coinçant l'adversaire dans sa zone.

Et en effet c'est pour du WD, pas le LGT. L'idée ici c'est de montrer que c'est plus intéressant en flotte d'invasion qu'en essaim inépuisable.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, khornate_lapin a dit :

(avec le strata qui les déclenche sur 5+, que tu as aussi oublié^^)

J'ai fait une calculette excel qui fait le café, donc si tu veux je te le sors:

20 Hormagaunt

3+ 10PV

2+ 7PV

 

20 Terma

3+ (1A/-1/1) 2.4 - (2A/0/1) 4.8 

2+ (1A/-1/1) 2.4 - (2A/0/1) 2.4 

 

Donc pour les hormas, gros gros buff grace aux attaques, mais si ton adversaire les cible en premier avec les genestealers... pouf

 

Ca reste pas mal jouable en effet, c'est une liste de contrôle, mais il suffit de quelques chimeres et lance flemme pour contrer ca (marrant les lance flamme il y en a toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je compte partir sur du Vanguard, avec:

 

1 La mort bondissante

 

1 Tyranide prime 

6 Guerriers Tyranide de cac

 

1 Prince volant avec cameleonisme/ 1 Maître des essaims qui synergise moins mais qui fait gagner du pc.

 

2x1 Neurolictor car ça fait synergiser le tout

 

3x10 gargouilles pour voler le primaire

 

2x1 Émissaire Norn pour respectivement se poser sur un objo au primaire

 

1 Broodlord

1x10 Genestealers  en attente pour faire de la mortelles sur une grosse menace.

 

1 Biovore

 

1x6 Bondisseurs de Von Ryan pour gêner l'adversaire lors de son déploiement avec la menace d'une charge T1.

 

C'est plutôt fluff, c'est sûrement très marrant à jouer, des retours sur le Vanguard detachment en réel?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timilje te crois! J'estime 1°suffisant que 20 hormas à 120 pts fassent 7PV sur du Teq à ~240 pts et 2°parfaitement normal.

Ça coince une escouade qui va crever petit à petit (et on retombe sur l'asphyxie^^).

@Piloufax Concernant la Vanguard, j'ai juste pondu une liste mais je me rends compte qu'elle manque cruellement de synapses.

Pour les grosnyds, que pensez-vous des hiérodules en ruée broyeuse? avec leur résistance largement supérieure, ils profitent clairement mieux des bonus de détachement que les autres monstres. Inconvénients: ils coûtent un bras et se déplacent mal sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Timil a dit :

Je viens de sortir d'un 2vs2 avec mes gronids assimilation.

Je viens de sortir d 'un 1V1 en grosnids assimilation  🤣 VS DG save -1 ( ça  fait  mal , ça ! et même à distance avec le dred !)  

Pour plagier un film sur le père noël,   je dirais :

"Mais c est de la mer** !!!"

 

Réussi à passer une fois le FNP 4 +++ sur un haruspex (ce qui me le sauve  un tour)

Réussi à passer 3 fois "protection du couvain " dont une fois très efficace sur 10 plagues + intendant (Mortarion l a pris aussi mais T4)

Passé .....5 (!) régénérations (pas une fois 3 PV , mais ça c est normal chez moi ) dont deux fois sur pyrovore faute de mieux....

 

Une fois de plus c est mon biovore qui me fait gagner la partie (je pensais qu'il allait prendre les trois  indirects des plagueburst , et , du coup j avais laissé un socle de vorace à portée pour la régénération , mais mon adversaire l a ignoré )

 

Premier test du trygon en rapid ingress ; excellent ! (il s est fait les 10 cultistes qui campaient à la maison + les 3 deathshrouds venus le sortir !) lui aussi est un gros artisan de la victoire.

 

Bref, l assimilation c est pas facile à mettre en place , et , finalement pas trop impactant niveau tanking : T5 je n ai plus que le trygon en  "gros" , lui, il lui reste 3 plaguesburst quasiment non entamés , Mortarion à 14 PV , Typhus qui a perdu ses 20 potes , mais toujours en pleine forme et 3 deathshrouds tout neuf..... 

 

Donc , avec  une autre référence cinématographique : "retour case départ"  en ....invasion....

 

Question : "régénération rapide " c est 1 PC .(et tactique de bataille) si j ai 2 princes est ce que je peux le passer 3 fois dans la même phase ? (1 payant et les deux autres gratos ?)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

si j ai 2 princes

La capacité du prince est "une fois par tour a 12" d'une figurine avec cette abilité"... donc non.

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

DG save -1

De fait, notre meilleur PA accessible c'est -2, eux ils ont du -3 quasiement partout... y a pas photo tu tanks moins bien contre!

 

Le nerf PA c'est nous qui le prenons le plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.