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Tyranide V10


le toy

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Il y a 6 heures, Agabdir a dit :

ui enfin une Exocrine qui fait du tir indirect on est déjà pas mal dans la triche alors autant ignorer les malus non ;)  

Je plaisante, je suppose qu'il y a eu une erreur dans le message.

 

Pardon je ne parler pas de l'éxocrine ..mais de l'avantage de contacter un véhicule qui tire sans ligne de vue avec des Von Ryan ou autre unité de close en vanguard. 

 

En effet mon message était pas clair 

 

Clairement en Vanguard contacter un véhicules qui va tirer avec -1 touche c'est très appréciable et si il peut pas se désengager ton unité est au chaud :)  et toi tu désengage+ charge le même ou un  autre véhicule ça peut devenir très embêtant pour des wildwing , exorsite, night spinner etc :)  et le mieux c'est de contacter un rhino rempli de fig qui ne peuvent pas décharger sauf débarquement d'urgence  et donc prendre des risques ..après niveau létalité tu n'est clairement pas au rendez vous.

 

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2 hours ago, le toy said:

ça peut devenir très embêtant pour des wildwing , exorsite, night spinner etc

ben en fait ils s'en fichent complètement... puisqu'ils tirent sans ligne de vue, ils auraont de toute façon leur -1 pour toucher. éventuellement s'ils ont un +1 d'arme lourde ils prendront un -1 effectif mais enfin ça en les empêchera pas de tirer sur le reste de ton armée...

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Il y a 3 heures, stormfox a dit :

Tiens, le dimachaeron n est plus dans la mise à jour des legends du 10 /11  (???) /23 (legends field manual) ??? 

Encore un oubli du stagiaire , qui en plus s'est trompé sur le mois ?

Oui, lors du 1.4 le stagiaire a repris la partie tyty du 1.0 a 1.2 ou il était absent.

 

Entre ca et la réduc générale sur les SM après notre hausse générale, c'est du f...d...g... :D

 

 

Il y a 5 heures, Agabdir a dit :

ils prendront un -1 effectif mais enfin ça en les empêchera pas de tirer sur le reste de ton armée

Ca fait parti du déséquilibre cac/tir.
Les unités de tir peuvent tirer plus souvent, mais les unités de cac on une PA de merde...

Modifié par Timil
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Il y a 8 heures, Rantanplant a dit :

Tu es de mauvaise foi, les SM ont pris le turbo nerf du oath of the moment.

Penses-tu justifiet l'absence de modification du prix de aeronef, et la hausse du tyrannofex, par le prisme de cette argument.

Ainsi que les hausses des chassis HT avec le nerf dataslate pourtant sorti au même moment?

 

On a eux une hausse de ce qui a été nerf, et une grosse :D

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il y a une heure, Timil a dit :

Penses-tu justifiet l'absence de modification du prix de aeronef, et la hausse du tyrannofex, par le prisme de cette argument.

Ainsi que les hausses des chassis HT avec le nerf dataslate pourtant sorti au même moment?

 

On a eux une hausse de ce qui a été nerf, et une grosse :D

Je pense que le passage index=>codex a été un plus gros nerf pour les SM que pour les tyty.

La plupart des listes SM coûtent entre 50 et 100pts de moins qu’avant. La reroll de la blessure sur le oath of moment ça vaut largement plus de 100pts.

 

Donc oui, quand tu te plains en comparant tyty et SM je trouve que c’est de la mauvaise foi^^

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Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

Je pense que le passage index=>codex a été un plus gros nerf pour les SM que pour les tyty.

Tout à fais

 

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

Donc oui, quand tu te plains en comparant tyty et SM je trouve que c’est de la mauvaise foi^^

Question de points de vue, je dis que GW a réussi à équilibrer un peu un codex en baissant les points la ou c'était nécessaire (perte du reroll wound de OotM) mais pas toujours (dixit les exemples tytys).

Agree to disagree.

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Hello, 

 

J'ai une question, j'ai vu que le vieux borgne ne pouvait pas relancer les jets de touche si il était seul. 

Cependant dans les Necron la règle est écrite pareil (sauf que c'est +1 touche) et on m'avait répondu qu'un personnage était considéré comme se menant lui même, même si il était seul. 

Du coup le vieux borgne il reroll ses jets de touche ou pas en solo ?

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Petite question sur le lictor classique en flotte ruche avant garde, pour vous c'est auto include pour aller scorer / chasser des persos. Ou c'est préférable de jouer autre chose ? Dans ma liste j'ai la mort subite + 1 neurolictor + 2 lictor classique, soit 120pts de lictor qui peuvent devenir 4 pyrovores par exemple ou autre apport pour quelque chose de plus gros xD

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Il y a 8 heures, N3MESIS93 a dit :

Hello, 

 

J'ai une question, j'ai vu que le vieux borgne ne pouvait pas relancer les jets de touche si il était seul. 

Cependant dans les Necron la règle est écrite pareil (sauf que c'est +1 touche) et on m'avait répondu qu'un personnage était considéré comme se menant lui même, même si il était seul. 

Du coup le vieux borgne il reroll ses jets de touche ou pas en solo ?


Non et d'ailleurs c'est pareil pour le personnage Nécrons.

S'ils ne mènent pas réellement une unité, ils sont juste "personnage". Pour bénéficier de ce genre de règles, il faut que le personnage rejoigne une unité.

Sinon ça n'a juste pas de sens.

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13 hours ago, Soyanlo said:

Petite question sur le lictor classique en flotte ruche avant garde, pour vous c'est auto include pour aller scorer / chasser des persos. Ou c'est préférable de jouer autre chose ? Dans ma liste j'ai la mort subite + 1 neurolictor + 2 lictor classique, soit 120pts de lictor qui peuvent devenir 4 pyrovores par exemple ou autre apport pour quelque chose de plus gros xD

ben ça dépend de ce que tu veux faire avec ton armée...

non ce n'est pas auto include

Moi j'aime bien spammer les lictors parce que j'en ai 3, que j'aime la fig et que j'aime bien déployer un max de choses cachées dans des coins et sur lesquelles on peut pas tirer.

Après si c'est pour aller tuer des persos, le lictor n'est pas spécialement indiqué parce qu'il ne tappe pas très fort. Il faut 2 lictors sur la même unité pour tuer de manière fiable un perso qui a une invu 4+ ou une autre protection (soit la grande majorité des persos).

Dans le détachement avant-garde tu as un strat (gratuit avec un prince) qui peut donner PRECISION à n'importe quelle unité d'infanterie. Donc dans ce rôle là n'importe qui fera mieux qu'un lictor: 5 genestealers, 3 raveners, des bondisseurs de von ryan etc...

Donc le gros intérêt du lictor est qu'il est indépendant et surtout Lone Operative. Le Frappe en premier est sympa aussi. 

Mais pour moi c'est vraiment une unité de petits engagements dans les coins. Ce qui est bien.

 

L'inconvénient du lictor c'est qu'il n'a pas la FEP. contrairement à des rippers swarm qui sont beaucoup moins chers en plus. 

Donc pour scorer des secondaires les rippers sont mieux.

Le Lictor est bien pour tenir un objo sans se faire tirer dessus, mais dans ce rôle un seul suffit amplement. Tu n'auras jamais plus d'un objo sur lequel l'adversaire ne pourra pas venir à moins de 12" pour tuer ton lictor. 

 

en résumé, je dirais qu'ils sont très bien mais pas auto inclus comme.

Moi je les aime beaucoup pour jouer une liste d'agression où je me déploie un maximum en attaque, mais dans ce cas je garde au contraire les lictors derrière pour  couvrir ma zone sans me faire tirer dessus. Et avec le magnifique strata Avant-Garde qui permet de ne pas de faire tirer dessus à 6" tu es hyper sécurisé contre le FEP adverses donc tu peux ter permettre de foncer droit devant avec tout ce que tu as. Pas très fin mais rigolo :) 

 

Modifié par Agabdir
le strat ne marche pas sur les raveners qui ne sont pas avant-garde
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Il y a 3 heures, Agabdir a dit :

 

Dans le détachement avant-garde tu as un strat (gratuit avec un prince) qui peut donner PRECISION à n'importe quelle unité d'infanterie. Donc dans ce rôle là n'importe qui fera mieux qu'un lictor: 5 genestealers, 3 raveners, des bondisseurs de von ryan etc...

 

 

Je me permet une petite rectification : le stratagème en question ne peut cibler que des unités avant gardes, et donc pas les raveners (à mon grand desespoir)

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23 minutes ago, Megatom said:

 

Je me permet une petite rectification : le stratagème en question ne peut cibler que des unités avant gardes, et donc pas les raveners (à mon grand desespoir)

ah oui merci pour ce correctif!

C'est vrai que j'ai toujours du mal à me rappeler que raveners et hormagaunts ne sont pas dans l'avant-garde....

J'aurais aussi ajouté les fouisseurs d'ailleurs: Trygon, mawloc et autres rippers c'est de l'avant-garde bon sang de bon soir!

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Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

L'inconvénient du lictor c'est qu'il n'a pas la FEP. contrairement à des rippers swarm qui sont beaucoup moins chers en plus.

Han j'avais même pas capté ! Du coup effectivement pouvoir venir que sur les bords de table c'est pas foufou :(
Donc plutôt déployé sur table si je les garde

 

Merci :)

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il y a 1 minute, Soyanlo a dit :

Du coup effectivement pouvoir venir que sur les bords de table c'est pas foufou

T3 (ou donc T2 en avant garde avec strata) il peut pop dans un petit coin oublié du bord de table adverse, en rapid ingress... la moindre erreur adverse ca impacte vite (et oui, si l'adversaire pense que ca ne sera que T3...)

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19 hours ago, Timil said:

T3 (ou donc T2 en avant garde avec strata) il peut pop dans un petit coin oublié du bord de table adverse, en rapid ingress... la moindre erreur adverse ca impacte vite (et oui, si l'adversaire pense que ca ne sera que T3...)

alors attention on ne peut pas utiliser le strata Seeded Broods en conjonction avec Rapid Ingress. Car l'un s'utilise à notre phase de mouvement, et l'autre à la fin de la phase de mouvement adverse.

Ce strata reste excellent et peut-être la principale raison de jouer ce détachement, mais je me dis qu'il sert surtout sur des gargouilles ou une unité de tir type exocrine ou zoanthropes pour décrocher une ligne de vue surprise dès le début

 

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Je ne vais pas jouer le match aller de ligue de notre équipe. Du coup , pas de tytys dans notre roster .

Par contre mon 'pitaine m a demandé de jeter un œil sur les listes tytys des autres équipes au nombre de 5 

Déjà , un tytys dans chaque équipe (L3) (à part la notre, du coup) , preuve que c est considéré quand même comme étant dans le top 6 des armées. (ou que c est plus facile à trouver qu' un joueur Votann)

Ce qui m a surpris , c est qu' il y a 4 listes en ...invasion (!) et une seule , bien spécifique (120 gaunts ou assimilés) en multitude (clock ?)

J en déduis plusieurs choses (qui ne sont bien sûr qu' un avis personnel )

- que le codex n a pas trop séduit au final 

- que, si les détachements  codex semblent être prédominants au niveau pro , ils demandent une plus grande maitrise du jeu pour être plus efficace que l index , et que , la "simplicité" de l invasion de ce dernier a toujours les faveurs des joueurs de niveau L3 

- que la recherche d une augmentation de létalité , au moyen de la règle de détachement reste primordiale , plus que des avantages de placement ou de tanking.

Après , il ne faut pas oublier qu' à ce niveau , on ne joue pas forcément ce que l on veut , mais surtout ce dont on dispose (ou ce que peuvent nous prêter les copains)

- on retrouve "le" biovore partout (mais pourquoi donc ?)

- une liste avec 2 émissaires : ça va tanker sur les objos !

- du trygon de ci , de là 

- un barbed hiérodule (ça , ça va faire plaisir à @Agabdir )

 - un 2 x 6 zozos  , ça sent la velléité anti char ...

 Par contre, pas de vieux borgne , en invasion, sans déconner !!!! 

Parmi les "raretés"  , donc sur 5 listes , on retrouve 

- un swarmlord (quand on a les moyens, on ne compte pas)

- un tervigon , forcément dans la multitude , mais même là ????

- un tueur  hurleur 

- un prince volant 

- un primat 

- une unité venomthropes (multitude aussi)

- un tyrannofex gros canon (dans la liste du Swarmlord , quand on a les moyens....)

- une unité de 6 warriors

- une unité de genestealers + génocrate 

Et il ne manque rien là ?

Ils sont où , mes chouchous , mes haruspex ? pas un seul ....😭 à croire , devant la profusion d 'exocrines , que tout le monde a préféré la version "tir" du kit...

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il y a une heure, stormfox a dit :

un 2 x 6 zozos  , ça sent la velléité anti char .

Ou alors un spam de BM via du bon placement et des tests de BS a répétition.

il y a une heure, stormfox a dit :

Ils sont où , mes chouchous , mes haruspex ? pas un seul ....😭 à croire , devant la profusion d 'exocrines , que tout le monde a préféré la version "tir" du kit...

Suffit de 3 aimants et tu as les deux options avec le même kit.

il y a une heure, stormfox a dit :

- un tyrannofex gros canon (dans la liste du Swarmlord , quand on a les moyens....)

Si tu as pyrovores ET exocrines pour le fiabiliser, pourquoi pas?

Modifié par Timil
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13 hours ago, stormfox said:

Par contre mon 'pitaine m a demandé de jeter un œil sur les listes tytys des autres équipes au nombre de 5 

tu joues en Midi Pyrénées ?

Alors première remarque par rapport aux points que tu soulèves: le détachement Invasion ne me surprend pas du tout dans un contexte de jeu en équipe parce qu'il offre une flexibilité incomparable. Tu peux donc faire une liste simplement équilibrée et compenser un match-up compliqué en prenant la bonne adaptation en début de partie. 

Pour aller plus loin, j'ai regardé rapidement et il me semble que toutes les listes Invasion jouent le même type de plan de jeu (le seul évident en tyranide compétitif peut-être): blocs pour tenir 2 objos, un biovore et quelques lictors et autres auxiliaires pour marquer ses secondaires, et enfin des gargouiles pour annuler du primaire adverse en conjonction avec l'ombre dans le warp. ça fait pas peur en termes d'attrition, mais l'adaptation compense en partie, et au niveau scoring ça fait le taff sans pareil. 

Pour revenir à nos moutons, ça veut dire qu'une liste Tyranides Invasion peut très bien aller en défense, parce qu'elle va jamais se prendre un gros 0-20 grâce à ses outils de scoring et contre scoring. Et pour la même raison elle peut aller en oublié ou en attaque sur une def compliquée etc... Un outil hyper précieux dans le pairing donc.

 

Il me semble que les autres détachements sont plus spécialisés, donc plus compliqués à appairer, et aussi plus spécifiques à prendre en  main pour un niveau L3 / L2. Tout le monde n'a pas 300 gaunts pour faire une nuée, 18 Bondisseurs pour un rush d'avant-garde etc... et en plus des figurines, il faut le temps de jeu pour prendre en main ces listes très orientées, qui risquent de se prendre des fessées contre des mauvais MU si on les prend en tournoi solo. Elles éviteront les MU si elles sont bien intégrées au roster en équipes, mais pour la maîtriser il faut des séances d'entraînement spécifiques qu'on n'a pas forcément en L3.

Et puis le détachement invasion est là depuis 6 mois donc tous les joueurs tyranides le maîtrisent déjà tout simplement.

 

De plus, ces détachements "spécialisés" ne sont pas forcément suffisamment forts pour justifier qu'une équipe construise sa stratégie autour d'eux pour leur assurer un bon pairing, comme on pourrait le faire pour une liste eldar, SMc ou autre...

 

 

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14 hours ago, stormfox said:

- un 2 x 6 zozos  , ça sent la velléité anti char ...

en invasion c'est quand même une arme incroyable les zoantheropes. C'est efficace contre tout sans exception.

 

14 hours ago, stormfox said:

- on retrouve "le" biovore partout (mais pourquoi donc ?)

c'est quand même compliqué de jouer sans  biovore. Ne serait-ce que moralement :) 

 

 

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Citation

- un tervigon , forcément dans la multitude , mais même là ????

Dans une liste multitude, j'en met même trois moi.

 


 

Révélation

== Détachement principal : Tyranids [2000pts] == 

Personnages 1 : Tervigon [190pts]
Personnages 2 : Tervigon [210pts]
--- Optimisations : Faim Insatiable
Personnages 3 : Tervigon [190pts]

Ligne 1 : 20 Termagants [120pts] 20 Dévoreur de Termagant
Ligne 2 : 20 Termagants [120pts] 20 Dévoreur de Termagant
Ligne 3 : 20 Termagants [120pts] 20 Dévoreur de Termagant
Ligne 4 : 20 Termagants [120pts] 20 Dévoreur de Termagant

Infanterie 1 : Neurolictor [65pts]
Infanterie 2 : Neurolictor [65pts]
Infanterie 3 : 3 Rôdeurs [75pts]
Infanterie 4 : 3 Rôdeurs [75pts]
Infanterie 5 : 3 Venomthropes [70pts]
Infanterie 6 : 3 Zoanthropes [110pts]
Infanterie 7 : 3 Zoanthropes [110pts]
Infanterie 8 : 3 Zoanthropes [110pts]

Monstres 1 : Psychophage [125pts]
Monstres 2 : Psychophage [125pts]

 

Modifié par Gondhir
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Il y a 17 heures, Timil a dit :

Ou alors un spam de BM via du bon placement et des tests de BS a répétition

Comment ça ce passe , si le joueur tyty déclenche l ombre dans le warp à la phase de com de son adversaire et que ce dernier a déjà des tests de battle shock "naturels" à faire ?

Pour une unité à demi effectif , il doit faire un ou deux tests ? Y en a un qui a donc -1 (si il y a un neurotyran) et pas l autre si il est liée au demi effectif ?

Si c est un seul, on choisit lequel ?

Si c est deux ,et qu il les rate les deux , vis à vis de Sangsue Spirituelle , il prend deux fois D3 BM ?

Même questions si l ombre dans le warp est déclenchée à la phase de com du joueur tytys et si il y a des unités adverses à 12 pcs des neurolictors   

 

Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

tu joues en Midi Pyrénées ?

Oui , en fait je pense que je ne vais pas "vraiment" jouer

Déjà je ne peux pas être présent pour le match aller , ensuite j ai du mal a tenir physiquement une journée complète de jeu (j ai un gros traitement médical , qui me "sèche" pas mal)

Donc pour l instant , je sers de sparring partner à mes coéquipiers et un peu de conseiller sur certaines listes. 

 

Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

le détachement Invasion ne me surprend pas du tout dans un contexte de jeu en équipe parce qu'il offre une flexibilité incomparable.

Tout à fait 

Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

une liste Tyranides Invasion peut très bien aller en défense, parce qu'elle va jamais se prendre un gros 0-20 grâce à ses outils de scoring et contre scoring

Là aussi , ça a effectivement bien sa place en équipe. (sauf que notre "jeune" tyranide c est pris quand même un 20/0 face à mes BT en entrainement 🤣, on a arrêté T3...) faut dire que je connaissais très bien sa liste ... et puis, comme le codex SM n est pas pris en compte, on a joué avec la reroll blessures du serment ...

 

Il y a 3 heures, Gondhir a dit :

Dans une liste multitude, j'en met même trois moi.

Je pense que ça conditionne du coup la liste avec au minimum 3 ou 4 unités de 20  termagants 

Trois repop D3+3  gratos ça commence à être sympa 

 

Pour Progéniteur de Couvain , même si on peut être potentiellement sur du 43 tirs avec 20 terma, au final , ce n est que 2 ou 3 SM (ce qui n est pas négligeable, mais grosse perte de temps)

La pince en PA -3  F12 c est très bien, mais on est que sur deux touches 

L' avantage c est que c est presque aussi dur à sortir qu' un tyrannofex

 

En fait , je  le trouve juste trop cher à 190 pts , pas pour les "services " qu' il rend , ou son tanking, mais pour sa létalité intrinsèque 

570 les trois , on est au même tarif qu' une exocrine + un maleceptor + un haruspex + le vieux borgne , au niveau létalité pure, y a pas photo (et niveau tanking, on ne doit pas être loin)

 

Est ce que la repop , disons d environ 60 termagants sur la partie ( si les tervi tiennent 4 rounds) , qui vont juste apporter du sacrifice de scoring compense le fait de ne pas entamer le potentiel destructeur de l adversaire ?

De plus , le prolongement de la durée de vie des unités de termagants , empêche finalement le retour d'une unité complète au stratagème (pour ça qu' ici je verrais bien deux unités de 20 horma en mode kamikaze , qui , elles , profiteront pleinement (et le plus rapidement possible) de la vague incessante 

Bon, après , avec le retour d au moins deux  , voir trois unités de 20"gaunts"  au stratagème , on est sur une repop de 100 / 120  bestioles sur la partie , soit , + de 700 pts (!), encore mieux si ce sont des hormagaunts qui profitent des 2 PC ( non vectable en plus)

 

Je suis assez mal placé pour en parler , n ayant pas du tout joué ce genre de liste jusqu'à maintenant .

Perso , si je devais tester ce détachement , je partirais plutôt sur du full 120 horma , pour leur mouvement de 8 et l advance et charge (ce qui procure quand même une excellente mobilité) , sans tervigons et avec juste du grosnid (et un biovore !) en soutien , afin de détruire la satu ennemie (un trygon aussi) .

Et puis 120 figs, ça reste temporellement gérable.

En économisant les PC avec pour objectif le retour de 60 hormas dans la partie (donc au moins trois fois si possible) bon, faut aussi que l adversaire y mette du sien en acceptant de "terminer" au moins une unité d hormas à chaque tour ou phase , ce qui n est pas si évident au final (et pas quatre ou cinq dans le même tour , ou pire , dans la même phase ,  perso , au close avec mes BT , je ne dois pas être loin des 80 hormas sortables en une seule phase)  

 

Mais la seule "multitude" que j ai jouée (190 figs) , je l ai jouée en ...invasion , et vu que mon adversaire m a sorti presque une dizaine de dred , mon choix adaptatif de l invasion a été vite fait ....J ai découvert ce jour là, (et lui aussi) que 10 genestealers + génocrate ça séchait un dred T1 , et donc, avec trois unités....et que par la suite , le génocrate pilier synaptique  , c était bien pour le  FNP , ou la poussée d'adrénaline. Il n a pas pu scorer de la partie , on termine 96 à ....17 (peinture comprise) . Par contre niveau clock , j aurais été largement hors délais.

 

 

 

Modifié par stormfox
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il y a une heure, stormfox a dit :

Comment ça ce passe , si le joueur tyty déclenche l ombre dans le warp à la phase de com de son adversaire et que ce dernier a déjà des tests de battle shock "naturels" à faire ?

Pour une unité à demi effectif , il doit faire un ou deux tests ? Y en a un qui a donc -1 (si il y a un neurotyran) et pas l autre si il est liée au demi effectif ?

Ben les deux:

Un a -1 du neuro, un normal.

Donc 2D3 BM

 

Ajoute un Neurolictor, puis un vomis de Screamer Killer, puis un Haruspex... jboum

 

Mais c'est tellement impossible à faire que c'est totalement circonstanciel

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