juliendrukha Posté(e) le 25 janvier 2024 Partager Posté(e) le 25 janvier 2024 Bonjour à tous, Je pense tester cette liste avant les changements de points vous en pensez quoi ? == DETACHEMENT Tyranides - Flotte d'Invasion - Hyper-adaptations : [2000pts] == Personnages 1 : Neurotyran [135pts] --- Optimisations : Ruse Extraterrestre Personnages 2 : Génocrate [90pts] Ligne 1 : 10 Gargouilles [75pts] Ligne 2 : 10 Hormagaunts [65pts] Infanterie 1 : Biovores [75pts] Infanterie 2 : 3 Bondisseurs de Von ryan [75pts] Infanterie 3 : Pyrovores [30pts] Infanterie 4 : 3 Bondisseurs de Von ryan [75pts] Infanterie 5 : Pyrovores [30pts] Infanterie 6 : Pyrovores [30pts] Infanterie 7 : 10 Genestealers [170pts] Monstres 1 : Emissaire Norne [290pts] Monstres 2 : Exocrine [135pts] Monstres 3 : Exocrine [135pts] Monstres 4 : Haruspex [125pts] Monstres 5 : Maleceptor [170pts] Monstres 6 : Maleceptor [170pts] Monstres 7 : Haruspex [125pts] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 25 janvier 2024 Partager Posté(e) le 25 janvier 2024 il y a 5 minutes, juliendrukha a dit : Bonjour à tous, Je pense tester cette liste avant les changements de points vous en pensez quoi ? == DETACHEMENT Tyranides - Flotte d'Invasion - Hyper-adaptations : [2000pts] == Personnages 1 : Neurotyran [135pts] --- Optimisations : Ruse Extraterrestre Personnages 2 : Génocrate [90pts] Ligne 1 : 10 Gargouilles [75pts] Ligne 2 : 10 Hormagaunts [65pts] Infanterie 1 : Biovores [75pts] Infanterie 2 : 3 Bondisseurs de Von ryan [75pts] Infanterie 3 : Pyrovores [30pts] Infanterie 4 : 3 Bondisseurs de Von ryan [75pts] Infanterie 5 : Pyrovores [30pts] Infanterie 6 : Pyrovores [30pts] Infanterie 7 : 10 Genestealers [170pts] Monstres 1 : Emissaire Norne [290pts] Monstres 2 : Exocrine [135pts] Monstres 3 : Exocrine [135pts] Monstres 4 : Haruspex [125pts] Monstres 5 : Maleceptor [170pts] Monstres 6 : Maleceptor [170pts] Monstres 7 : Haruspex [125pts] Dépêche toi, on attend les changements d'une minute à l'autre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 25 janvier 2024 Partager Posté(e) le 25 janvier 2024 il y a 11 minutes, Octopus a dit : Dépêche toi, on attend les changements d'une minute à l'autre ! C'est quasiement un spore mine pour nous ce dataslate Soit on explose, soit on arrive à l'esquiver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliendrukha Posté(e) le 25 janvier 2024 Partager Posté(e) le 25 janvier 2024 il y a 38 minutes, Octopus a dit : Dépêche toi, on attend les changements d'une minute à l'autre ! c'est officiellement aujourd'hui les changements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 25 janvier 2024 Partager Posté(e) le 25 janvier 2024 Non mais c'est très très probable. En général la release sur warhammer community c'est à 13H ou 14H. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 25 janvier 2024 Partager Posté(e) le 25 janvier 2024 il y a une heure, Rantanplant a dit : Non mais c'est très très probable. En général la release sur warhammer community c'est à 13H ou 14H. Entre la poire et le dessert, farpait. Maintenant on est en horaire d'hiver et pas la perfide albion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 25 janvier 2024 Partager Posté(e) le 25 janvier 2024 Je suis en mode F5 en boucle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_venerable Posté(e) le 25 janvier 2024 Partager Posté(e) le 25 janvier 2024 Ce serait, j'insiste sur le conditionnel, repoussé à la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 25 janvier 2024 Partager Posté(e) le 25 janvier 2024 Conclusion perso ou tu as une source ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piloufax Posté(e) le 25 janvier 2024 Partager Posté(e) le 25 janvier 2024 @juliendrukha le choix des figs est bon, y a tout ce qu'il faut...sauf le prince hors la force de ce detachement c'est le prince justement pour abuser des strata battle-tactic durant notre tour et celui de l'adversaire, donc comme c'est la piece maitresse du detachement tu vas lui mettre "biologie adaptative" pour etre sur qu'il tank, donc a toi de trouver 260pts dans ta liste ou attendre la dataslate en esperant qu'il perde 30pts (on peut toujours esperer). A vu de nez dans ta liste j'enleverrais l'Emissaire Norne, tes maleceptors ont a peu pret le meme role que lui et c'est ce qu'il te manque en points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliendrukha Posté(e) le 25 janvier 2024 Partager Posté(e) le 25 janvier 2024 il y a 15 minutes, Piloufax a dit : @juliendrukha le choix des figs est bon, y a tout ce qu'il faut...sauf le prince hors la force de ce detachement c'est le prince justement pour abuser des strata battle-tactic durant notre tour et celui de l'adversaire, donc comme c'est la piece maitresse du detachement tu vas lui mettre "biologie adaptative" pour etre sur qu'il tank, donc a toi de trouver 260pts dans ta liste ou attendre la dataslate en esperant qu'il perde 30pts (on peut toujours esperer). A vu de nez dans ta liste j'enleverrais l'Emissaire Norne, tes maleceptors ont a peu pret le meme role que lui et c'est ce qu'il te manque en points. J'ai retiré le prince à pied full cac pour mettre le genocrate et 10 genestealers justement, j'hésite à virer le norn ou eux pour remettre le prince lol Dataslate reportée apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) le 25 janvier 2024 Partager Posté(e) le 25 janvier 2024 Le 20/01/2024 à 15:48, Piloufax a dit : C'est du 50mm @GrimgorThe1! Merci ! C'est vrai qu'ils font un peu vide sur leurs socles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) le 25 janvier 2024 Partager Posté(e) le 25 janvier 2024 Il y a 7 heures, juliendrukha a dit : J'ai retiré le prince à pied full cac pour mettre le genocrate et 10 genestealers justement, j'hésite à virer le norn ou eux pour remettre le prince lol Pourquoi jouer le combo genestealer + geno plutôt que primat + 6 melee warrior. Avec stat vs terminator Gene = 260 pts pour 40*5/6+40*1/6*5/6 = 38.9 touches ; 38.9*1/6 bless => 6.5 bless => 3.25 + 6.5 soit 10 PV Guerriers = 235 pts pour 36*4/6+36*1/6*4/6+36*1/6+ 36*1/6*4/6*1/6 = 35 touches => 35*1/2+35*1/2*1/2 = 26.5 bless => 13.25 PV Et avec combo type vanguards Gene => 40*5/6+40*1/6*5/6 = 38.9 touches ; (déjà à 2+ donc +1 touches inutiles) 38.9*2/6 = 13 Bless => soit 6.5+6.5 => 13 PV Guerriers = 36*5/6+36*1/6*5/6+36*1/6+ 36*1/6*5/6*1/6 => 42 touches => 37.3 bless => 18.7 PV Les guerriers profitent en général mieux des buffs et ont une FeP (si j'ai bien compris). Je suis curieux d'avoir vos retours, j'ai du mal à voir l'intérêt des Gene dans ce codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 26 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2024 Il y a 9 heures, GrimgorThe1 a dit : Les guerriers profitent en général mieux des buffs et ont une FeP (si j'ai bien compris). Je suis curieux d'avoir vos retours, j'ai du mal à voir l'intérêt des Gene dans ce codex. Non pas de fep chez les guerrier mais réserve strat depuis un bord de table .. et advance+charge avec le primat qui donne le mots clé vanguard à l'unités... Après les guerriers sont vraiment en carton maintenant alors que les stealer avec leur invu peuvent survivre..au final tu ne tue que rarement 260 pts avec cette unité ce sont souvent des mauvais trades ..je réfléchi beaucoup des listes tyranide sans les 2 combo au final .. tu oublies aussi dans tes stats que les stealer font de la devawound sur les 6 pour blesser donc pas de sauvegarde .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 26 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2024 C'est une liste qui met beaucoup de pression T1 et t2 le principe tu prend la table au déploiement pour t'assurer des zones de FEP si tu as le T1 tu avance gentiment à couvert avec une grande partie de l'armée pour te mettre en position. et tu fep un trygon T2 tu fep tygron numéro 2 et tu noie l'adversaire si possible tu lui fais faire plein de test de battle shock pour lui enlever ses strata défensif ..phantasme, armure du mépris, tape en mourant qui sont assez pénalisant pour du Tyranide T3 les tueur hurleur arrrive dans ses lignes..si tu es bon il a très peux scorer t1-t2-t3 et tu as créer assez delta pour jouer la win même avec un late game compliqué .. Reste à le tester en vrai .. SI tu n'as pas le t1 c'est bagdad T1 chez l'adversaire..en gros les rodeurs retour en fep et revienne T1 le premier trygon arrive de fep t1 ..rapide ingresse T2 avec le deuxième trygon, et le reste à bouger comme des dinguo t1 et charge complète t2..pareil tu essaye absolument de battle schoch les unités avec des strata défensif qui pose problème .. après il faut gérer le peut de ressource qu'il te reste pour continuer à scorer tout le late game c'est pas auto comme toute les listes Tyranide mais c'est surement plus fun que le swarm Tyty +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Letoy Nom de l'équipe : Factions utilisées : Tyranids Points d'armée : 2000 Améliorations d'armée : Génocrate : Neuronodule, Neurotyran : Terrains de Chasse, Tyran des Ruches Ailé : Caméléonisme Règle de détachement : Tyranides - Offensive d'Avant-garde - Vrilles Curieuses +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Tyranides - Offensive d'Avant-garde - Vrilles Curieuses : Tyranids [2000pts] == Héros épiques 1 : La Mort Subite [70pts] Personnages 1 : Génocrate [120pts] --- Optimisations : Neuronodule Personnages 2 : Neurotyran [125pts] --- Optimisations : Terrains de Chasse Personnages 3 : Tyran des Ruches Ailé [225pts] --- Optimisations : Caméléonisme Ligne 1 : 10 Hormagaunts [65pts] Infanterie 1 : Biovores [75pts] Infanterie 2 : 10 Genestealers [170pts] Infanterie 3 : Neurolictor [65pts] Infanterie 4 : Neurolictor [65pts] Infanterie 5 : 6 Rôdeurs [150pts] Infanterie 6 : 6 Rôdeurs [150pts] Nuées 1 : Nuées de Voraces [20pts] Monstres 1 : Trygon [180pts] Monstres 2 : Trygon [180pts] Monstres 3 : Tueur-Hurleur [170pts] Monstres 4 : Tueur-Hurleur [170pts] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 26 janvier 2024 Partager Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 50 minutes, le toy a dit : les stealer font de la devawound sur les 6 pour blesser donc pas de sauvegarde Et surtout ca garantie la blessure, même sur un LR ou un C'tan. C'est notre unique source de dommage superfiable, mais en carton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 26 janvier 2024 Partager Posté(e) le 26 janvier 2024 Il y a 13 heures, GrimgorThe1 a dit : Je suis curieux d'avoir vos retours, j'ai du mal à voir l'intérêt des Gene dans ce codex. Si on fait une comparaison Warrior / genestealers - parce que sur une PA -3 (même -2 au close , c'est chaud et ...très répandu) les warriors l ont dans l os ( perso j ai sorti 6 warriors avec un seul tir de vindicator (PA -3 à découvert) et ça n a rien d'exceptionnel niveau stat : 3,5 +3+1 A full reroll serment F14 "flat" 3,5 , dans ce cas je ne tuais que 4 genestealers ) - parce que 10 socles de 32 mm , c est plus planquable et manœuvrable que 6 socles de 50 mm - 20 PV VS 18 PV et surtout 10 figs VS 6 . Si on rajoute ici l invu....dans mon exemple du vindicator on tombait à 6 survivants VS 0 - bouger de 16 pcs T1 avant de charger , c est possible , tout comme bouger de 8 pcs pour se planquer (dans une partie "fun" j ai contacté et détruit 3 dread direct T1 avec mes 3 unités de génés) - un boss géné qui tape beaucoup mieux que le boss warrior - lorsque je fais mes stats , je prends en compte le "second round" (et donc le tanking de mon unité) : en effet les warriors tapent mieux que les genestealers sur des totors , comme tu l as expliqué. Dans le cas des totors qui tapent en flat 2 et avec deux tués VS genestealers contre 3 VS warriors , ici, la "réplique" est à l avantage des warriors. Mais VS un avatar (ce qui m est arrivé dernièrement) , déjà le flat 2 des warriors ne sert à rien , et il y a peu de chance même qu'un seul survive à la réplique de ce gros machin . Alors que mes genestealers ont pas mal encaissé : soit 6 blessures sur l invu , minimum flat 3 , donc 4 morts , soit 7 ou 8 blessures flat 2 , selon le mode de frappe . C est ici qu 'intervient le FNP de l invasion , qui permet justement de casser le flat 2 avec des genestealers à 2 PV (ça serait intéressant de comparer ici la létalité des warriors et des genestealers sur un avatar, à vue de nez , je dis large avantage géné , et si on part sur 3 phases de close d'affilé , y a vraiment pas photo...) Par contre , pour moi , il est indispensable de pouvoir placer le FNP à 5+++ sur les genestealers , toujours pour la bonne raison que la létalité d' une unité dépend aussi du nombre de fois où elle va taper. Ce qui est la base de construction de ma liste SW , par ex ( les SW ne blessent les gros trucs que sur 5+ et 6+ , faut donc de l invu 4++ de partout pour taper une seconde fois , avec désengagement / charge + full reroll touches sur toute l armée + 2 unités en "lance" + un peu d"anti" , ben en deux fois, ça le fait...) Donc , genestealers en invasion, avec le génocrate opti synapse (pour être sûr de passer le FNP 6+++ à 5+++), perso je joue 2 unités , mon second génocrate ayant l opti FNP sur lui même , en en exposant qu 'une seule à la fois, puisque je ne peux pas passer mes deux unités en FNP sans tyran en même "temps" , et tant qu 'il coute aussi cher pour taper comme une quiche .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agabdir Posté(e) le 26 janvier 2024 Partager Posté(e) le 26 janvier 2024 4 hours ago, le toy said: en gros les rodeurs retour en fep et revienne T1 le premier trygon arrive de fep t1 attention pour la FEP T1 il faudra choisir entre le trygon ou les 2 packs de rôdeurs. Pas les 2 en même temps. Et pas besoin de faire repartir les rodeurs au T1 adverse, tu peux juste les mettre en réserve au déploiement (ou au redéploiement) et les faire arriver T1 avec le strata, que tu aies le T1 ou pas. J'aime bien le plan de jeu même si ça manque de gargouilles à mon goût. Par contre je pense que le prince ailé ne vaut pas ses points même dans cette configuration. C'est vrai que c'est l'une des rares unités létales de la liste, et qu'il est mobile grâce au retour en FEP. Mais cela demande trop de PC et il est juste trop cher je trouve. Sur le même plan de jeu tenterais de rentrer 1 ou 2 Mawloc. ça fait des BM et des tests de Co, c'est tout ce qu'on demande dans ce genre de plan de jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) le 26 janvier 2024 Partager Posté(e) le 26 janvier 2024 Il y a 4 heures, le toy a dit : 1 - Non pas de fep chez les guerrier mais réserve strat depuis un bord de table .. 2 - tu oublies aussi dans tes stats que les stealer font de la devawound sur les 6 pour blesser donc pas de sauvegarde .. 1 - Merci pour ta réponse ! J'avais mal compris le truc, c'est pas un keyword mais une capacité donc c'est pas possible ! Eh bah j'ai bien fait de pas en acheter ><. 2 - si je l'ai pris en compte dans le calcul, j'ai considéré que les 5 pour blesser (38.9*1/6 la ou normalement comme ils blessent à 5+ vs termi ça devrait être 38.9*2/6) mais dans les pv totaux infligé : 3.25 + 6.5 (le BM) soit 10 PV Faut encore que je vois si je les teste (le ratio €/pts est pas mal pour les gene). Mais j'ai l'impression qu'ils combottent mieux avec la flotte ruche d'invasion (les crit sur en touche soutenu par exemple). Superfiable version tyty alors parce que pas de relance des blesses, pas d'augmente crit à la bless. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 26 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 44 minutes, Agabdir a dit : attention pour la FEP T1 il faudra choisir entre le trygon ou les 2 packs de rôdeurs. Pas les 2 en même temps. Et pas besoin de faire repartir les rodeurs au T1 adverse, tu peux juste les mettre en réserve au déploiement (ou au redéploiement) et les faire arriver T1 avec le strata, que tu aies le T1 ou pas. J'aime bien le plan de jeu même si ça manque de gargouilles à mon goût. Par contre je pense que le prince ailé ne vaut pas ses points même dans cette configuration. C'est vrai que c'est l'une des rares unités létales de la liste, et qu'il est mobile grâce au retour en FEP. Mais cela demande trop de PC et il est juste trop cher je trouve. Sur le même plan de jeu tenterais de rentrer 1 ou 2 Mawloc. ça fait des BM et des tests de Co, c'est tout ce qu'on demande dans ce genre de plan de jeu Justement non :).. je joue uniquement en mode wtc ou feq suivant le nom et il a était statué que si l'unité commence sur la table elle peut revenir en fep T1 ..et donc les rôdeur peuvent repartir en fep pour ensuite revenir t1 .. avec le détachement vanguard tu peux même le faire avec 2 pack de rodeur+ 2 pack pour 1 PC au tours adverse et pour 1 PC à ton ton tours bonjour la pression mec ça peut te permettre avec des unités qui on avance et charge d'avoir un bon placement pour l'entour d'après et faire une énorme charge simultané .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) le 26 janvier 2024 Partager Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 4 minutes, stormfox a dit : Si on fait une comparaison Warrior / genestealers Super intéressant merci ! Je me posais justement la question de la manoeuvrabilité. J'avais l'impression que c'était plus facile de faire taper tout les guerriers que tout les genes (mais n'ayant pas d'exp je ne sais pas.) Et mon résonnement partait d'un truc faux (FEP des guerriers permettant d'augmenter la survivabilité). Donc même si j'aime bien les stats des guerriers sans ça c'est une belle cible facile. Je pensais aussi à la FNP, plutôt avec un psycophage parce que sinon j'ai l'impression de dépenser masse ressources (point de co etc) pour une unité qui ne permet pas de "safe clean" un gros pack et du coup d'avoir peur de la réplique. C'est réellement rentable la FNP de l'opti sur un châssis aussi faible ? (J'ai l'impression que si y a un peu de puissance de feu en face ça fera pas une grosse diff. Ou alors c'est que tu l'utilises contre des cibles qui peuvent pas te trade ?) Vs l'avatar, ça dépend toujours des buffs mais si on part sur endu 12 et invu 4+ (puisque PA -2 dans les deux cas), les deux s'en fiche de son molten form. Et je ne connais pas les combo défensif eldar donc je pars sur du basique. Gene => 40*5/6+40*1/6*5/6 = 38.9 touches ; 6.5 PV (t'es déjà sur un 6+ blesse donc y a que des BM) Guerrier => 36*4/6+36*1/6*4/6+36*1/6+ 36*1/6*4/6*1/6 = 35 touches => 35*1/6+35*5/6*1/6 = 10.7 bless => 5.35 PV Donc sans buff léger avantage gene Si on compte le buff dans la ruche d'invasion la c'est plus rigolo Gene (sans touche fatal, ça change rien sauf si j'ai oublié quelque chose) => 40*5/6+40*1/6*5/6 = 38.9 touches ; 6.5 PV (t'es déjà sur un 6+ blesse donc y a que des BM) Gene (avec touche fatal) => 40*4/6+40*1/6*4/6 + 40*1/6+40*1/6*1/6 = 31.1 + 7.7(bless auto) ; 31.1*1/6 = 5.2 BM + 7.7*1/2=3.85 (de l'invu) Donc au total : 9 PV (ah si y a un petit up je pensais pas). Gene (avec touche fatal et crit 5+) => 40*4/6+40*1/6*4/6 + 40*1/6+40*1/6*1/6 = 23.3 + 15.5 (bless auto) ; 23.3*1/6 = 3.9 BM + 15.5*1/2= 7.75 (de l'invu) Donc au total : 11.6 PV (donc +2.5 pv en moins pour deux pc) Gene (avec touche fatal et crit 5+ et neurolictor (+1bless)) => 40*4/6+40*1/6*4/6 + 40*1/6+40*1/6*1/6 = 23.3 touches + 15.5 (bless auto) ; 23.3*1/6 = 3.9 BM + 23.3*1/6 = 3.9 bless + 15.5 bless auto => 19.5 save => 10pv + 3.9 BM =>14pv en moins Guerrier (avec touche fatal et crit 5+) => 36*2/6+36*1/6*2/6 (dés : [3,4]) + 36*2/6+36*1/6*2/6 (dés : [5,6]) => 14 touches + 14 bless auto +14 retouche => 28 touches et 14 bless auto ; 28*1/6+28*5/6*1/6 => 8.5 + 14 save => 11.25 PV en moins Guerrier (avec touche fatal et crit 5+ et neurolictor (+1bless)) => 36*2/6+36*1/6*2/6 (dés : [3,4]) + 36*2/6+36*1/6*2/6 (dés : [5,6]) => 14 touches + 14 bless auto +14 retouches => 28 touches et 14 bless auto ; 28*2/6+28*4/6*2/6 => 15.5 + 14 save => 14.75 PV en moins Bon les deux sont similaires au final. Après pour le retour de bâton : sweep de l'avatar contre du géné (12*5/6*2/3*1/3) => 4.4 géné morts et le strike vs les guerrier: 6*5/6*5/6 = 4.1 morts mais c'est pas la même valeur. Et du coup on voit bien l'impact de l'invu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 26 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2024 @GrimgorThe1 le seul strata def de l'avatar c'est -1 touche si il est pas battle shock ..et on part du principe que le farseer à pas mis son -1 blesse dessus si il y a un farseer dans la liste eldar Mais oui les stats sont intéressantes mais souvent assez dur à mettre en application . perso je joue vanguard et je préféré les stealer pour justement comme mis au dessus la possibilité de survivre au close Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 26 janvier 2024 Partager Posté(e) le 26 janvier 2024 Il y a 2 heures, GrimgorThe1 a dit : et le strike vs les guerrier: 6*5/6*5/6 = 4.1 morts l Avatar fait 6A en CC2+ en grosses mandales , blessera sur 2+ sans sauvegarde (PA -4) et en minimum flat 3 (D6+2) Règle détachement Eldar : Chaque fois qu’une unité Aeldari de votre armée est choisie pour tirer ou combattre, vous pouvez relancer 1 jet de Touche et vous pouvez relancer 1 jet de Blessure quand vous résolvez ces attaques Donc, il y a des très grandes chances que l Avatar fasse 6 touches et 6 blessures , et donc one shot 6 warriors il y a 50 minutes, le toy a dit : et on part du principe que le farseer à pas mis son -1 blesse dessus si il y a un farseer dans la liste eldar Tout à fait , toutes nos forces jusqu'à F11 le blesse sur 6+ Petit retour " d'Avatar" Tir au close ou tir en état d alerte : "6" magique pour toucher et hop une touche soutenue D3 (mon adversaire a toujours fait 3 ou 4 touches ) F16 / PA -4 / D6 +2 Il m a donc achevé un haruspex au CàC (quasiment tué au tir) , one shot au CàC un tueur hurleur , one shot en état d alerte mon vieux borgne (22 FNP !) achevé mon maleceptor et tué une dizaine de genestealers + leur boss, avant de crever , terminé par les BM de l autre génocrate... 335 pts le truc.. 65 pts de plus que le swarmlord ouf , on en a de la chance .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 26 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2024 (modifié) il y a 5 minutes, stormfox a dit : Petit retour " d'Avatar" Tir au close ou tir en état d alerte : "6" magique pour toucher et hop une touche soutenue D3 (mon adversaire a toujours fait 3 ou 4 touches ) F16 / PA -4 / D6 +2 Il m a donc achevé un haruspex au CàC (quasiment tué au tir) , one shot au CàC un tueur hurleur , one shot en état d alerte mon vieux borgne (22 FNP !) achevé mon maleceptor et tué une dizaine de genestealers + leur boss, avant de crever , terminé par les BM de l autre génocrate... 335 pts le truc.. 65 pts de plus que le swarmlord ouf , on en a de la chance .. j'ai fait au moins 30 Games avec il est immonde et souvent très violent ..il déteste les BM, le strata grenade et les tank shock..on à aucun des 3 le reste glisse sur lui et lui te roule dessus ..je te confirme il adore le tyty et encore plus le duo yncarne, avatar ... j'ai faire 26 fnp à un knight cératsus il était très heureux avec sont astrapos anti monstre ..il m'avait enlever 4 pv au close et 3 au tir de mémoire Modifié le 26 janvier 2024 par le toy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KodiakBZH Posté(e) le 26 janvier 2024 Partager Posté(e) le 26 janvier 2024 Il y a 2 heures, le toy a dit : Justement non :).. je joue uniquement en mode wtc ou feq suivant le nom et il a était statué que si l'unité commence sur la table elle peut revenir en fep T1 ..et donc les rôdeur peuvent repartir en fep pour ensuite revenir t1 .. avec le détachement vanguard tu peux même le faire avec 2 pack de rodeur+ 2 pack pour 1 PC au tours adverse et pour 1 PC à ton ton tours bonjour la pression mec ça peut te permettre avec des unités qui on avance et charge d'avoir un bon placement pour l'entour d'après et faire une énorme charge simultané .. Arrêtes moi si je me trompe, mais les rodeurs ne peuvent revenir en réserve qu'après la fin du tour adverse. SI tu les positionnes sur table T1, il faut les positionner pour les protéger. A moins d'être certain de tuer une unité complète et de ne pas subir les foudres au tir derrière. Par contre les deux trygon peuvent arriver en FEP T1 et repartir via la strata qui va bien ensuite si cela est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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