Timil Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin De toute facon on va se faire overnerf par la release du pack de mission leviathan, en tout cas pour les joueurs gronides et les jouers avec biovores. Wait and see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 19 juin Partager Posté(e) le 19 juin Le 16/06/2024 à 16:42, KodiakBZH a dit : Je t’avoue que j’ai peur de le perdre avant l’impact de l’ombre dans le Warp. Ce ne se sort pas aussi facilement les tyran guard: c'est 12 pv endu 8 sav3+ quand même ... Sans aller jusqu'à le mettre au front tu peux commencer à le bouger T2 pour etre à portée T3 ou T4 en seconde ligne. Si ton adverse le cible .. tant pis. C'est pas non plus un gouffre à points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piloufax Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) Eh bien franchement la dataslate va faire du bien! quels sont vos premiers retours, perso j'aime beaucoup! J'apprécie surtout que Trygon/Mawloc/Rodeurs deviennent envahisseurs d'avant guarde! Le fait de leader les zoanthropes avec le Neurotyran est vraiment cool, on va les voir très souvent! Modifié le 20 juin par Piloufax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) Les Rôdeurs Trygon mawlocs qui passent avant garde. C'est vraiment top, tout ce que je souhaitais. GW me rattrape dans son filet Modifié le 20 juin par Megatom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FémurLimpide Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Très heureux également des changements. On ne se tape pas une quinzième réduction des coûts mais des changements de data. Ca fait plaisir d'avoir une règle d'armée impactante : +1F au cac et -1 de commandement à porté synapse ça commence à avoir de la gueule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falinor Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Le neurolictor et le broodlord qui sont (enfin!) synapse c'est bien aussi ! Du bon pour les listes Vanguard Par contre les swarm se font tuer par limitation du strata de repop non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) Ouais en tyty le swarm devient nul, l'avant-garde devient vraiment forte. D'autant que c'est le détachement tyty qui était déja le moins dépendant du biovore. Modifié le 20 juin par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Les guerriers de Cac seront en permanence F6 au Cac donc, ils viennent aussi de prendre un sacré up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisou Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) Hello, Perso je suis trés content de ces changements, juste celui sur la régle Synapse va me permettre de changer pas mal de chose dans mes listes ! Et franchement je dis merci à GW pour le Broodlord, le Parasite et le Neuro qui sont enfin Synapse, c'est fluff de ouf, ça fait plaisir !! Le détachement Nexus devrais être pas mal du tout aussi avec tous ces changements Modifié le 20 juin par Brisou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin il y a 1 minute, Brisou a dit : Le détachement Nexus devrais être pas mal du tout avec tout ces changements Ah pas sur, le détachement ne se joue encore que 3 tours sur 5. Moi je suis content aussi car les unités tels que les stealers vons aussi taper à F5, et les Gaunt à F4 si il y a un synapse à coté. L'Exocrine F9 sa permet d'aller chercher plus sereinement les rhinos ... Que du bon changement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisou Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) il y a 8 minutes, N3MESIS93 a dit : Ah pas sur, le détachement ne se joue encore que 3 tours sur 5. Ouais, en tout cas ça me donne envie de le retester il y a 8 minutes, N3MESIS93 a dit : Moi je suis content aussi car les unités tels que les stealers vons aussi taper à F5, et les Gaunt à F4 si il y a un synapse à coté. L'Exocrine F9 sa permet d'aller chercher plus sereinement les rhinos ... Modifié le 20 juin par Brisou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falinor Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Est-ce que les règles de réduction de commandement s'additionnent ? Si oui avec le Neurotyran les unités vont prendre souvent des -2, ça commence à faire très mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piloufax Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin @Falinor oui tu peux cumuler les malus de commandement, d'ou l'interet de jouer des tueurs hurleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Un nouveau bon exemple à montrer aux chieurs de service qui se plaignent des changements "incessants". Le tyranide est l'admech passent d'un codex fort planté à quelque chose d'interessant. Le potentiel des créatures synapse est boosté, la règle d'armée devient plus dangereuse. Le neurotyrand dans les Zoanthrope c'est tellement évident pour éviter le malus que lui donnait les neurogaunts. Le nerf sur le tank shock. Je sens qu'on va voir revenir les fameux joueurs de coeur tyranide qui sont parti jouer tout sauf du tyranide dernièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin il y a 15 minutes, Falinor a dit : Si oui avec le Neurotyran les unités vont prendre souvent des -2, ça commence à faire très mal Je suis bien content de ce changement, cela va rendre le moment de l'ombre dans le warp plus palpitant avec -2 en présence du Neurotyran Pareil pour le Neurolictor, je ne le jouais plus car j'ai rarement réussi à faire passer son aptitude mais avec un -1 natif je suis prêt à lui redonner sa chance. Je reviens aussi sur la Déferlante qui donne touche fatale. Du coup en détachement Invasion on partira sensiblement plus vers la touche soutenue sur l'infanterie avec des exocrines qui entoure le Hive Tyran qui auront toi je fatale quoiqu'il arrive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) Désolé de gâcher la fête mais en vérifiant, mettre -2 au moral est impossible : Le commentaire des règles à changé : les malus au Cd sont limite à +1 / -1 désormais aussi... Cela en plus du fait qu'on ne peut pas mettre une carac de Cd à 9+ (ou moins) et donc qu'on ne peut le mettre qu'au max à 8+, le tout reste donc anecdotique. EDIT : Je confond peu être modification de caractéristique et modification de jet de dés, quelqu'un de plus expert pour moi pour confirmer sur le commentaire de règles VO ? Modifié le 20 juin par Megatom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piloufax Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin @Megatom alors je ne suis pas un expert en anglais mais je ne comprends pas la même chose que toi, pour moi les malus Ld est cumulatif contrairement aux autres caractéristiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Les seuls qui ne sont pas cumulables (sauf si cela a changé depuis la dataslate) c'est les jets de touche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) J'ai édité mon message, je pense avoir confondu malus de caractéristique et malus de jet de dés et comme c'était en rouge (donc modifié) j'ai cru à une modification à ce niveau la ^^' Mea culpa Modifié le 20 juin par Megatom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Les commentaires de règles disent que le Cd (notamment) ne peut jamais égal ou meilleur que 1+ . D'où peut-être ta mauvaise interprétation. Hormis pour l'essaim inépuisable qui est nerf, c'est plutôt bon pour les tyty. Offensive d'avant-garde promet de belles choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokiar Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Le toxicrene devient enfin "déplaçable" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.freeman Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Du coup les gros qui sont synapse de base on le + 1 F ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Il y a 7 heures, FémurLimpide a dit : et -1 de commandement à porté synapse Uniquement dans le cas de l'ombre dans le warp. Hors de cette action spéciale il n'y a pas de malus. Les seuls figos sans buffs (mais en avaient ils besoins) sont: Deathleaper Old one Eye Gargoyles Tyrannocyte Biovores Harpy/Crone Hive Guard Lictor Spores Psychophage Ripper swarms Sporocyst Venomthrope Grosso modo ils n'en avaient pas besoin, ou le buff n'est pas impactant il y a 36 minutes, G.freeman a dit : Du coup les gros qui sont synapse de base on le + 1 F ? Ouaip, ca veux dire que le Swarmlord tape enfin a F10, que le maleceptor aussi (F8 ou 10)... Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit : Le neurotyrand dans les Zoanthrope c'est tellement évident pour éviter le malus que lui donnait les neurogaunts M'enfin t'as oublié le plus gros: Node Lash (Psychic): While this model is leading a unit, each time a model in that unit makes an attack, add 1 to the Hit roll. If the target is Battle-shocked, add 1 to the Wound roll as well. Aller zou, les zozo qui touchent sur 2+... Et ils ont un pote avec lance flamme en contre charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Les deux plus gros buffs viennent du Hive Tyrant qui se prends la total salade-tomate-oignon-crémière: - Plus de double strata + Tous les stratas sont à -1CP 1/tour de joueur + Armes de cac qui passent S10 et S8 qui sont deux gros paliers + Tirs qui choppent Lethal Hit de base en plus d'assaut Et les buffs: Il donne en plus S4 au hormagaunts proche Lethal hit aux termagants proche ou aux carnifex dakka proches qui le suivent Ca change radicalement son cas d'usage, surtout qu'il va aussi donner le palier S6 aux armes de cac de ses Tyrant Guard Et bien sur, le Swarmlord qui lui a maintenant un Vect permanent autour de lui S10 sur ses attaques de cac. Idem que le HT pour ses gardes. C'est un énorme changement pour nos "vrai" leaders Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin il y a 44 minutes, Timil a dit : Uniquement dans le cas de l'ombre dans le warp. Hors de cette action spéciale il n'y a pas de malus. Ah oui c'est bien vu ça. Effectivement c'est important de le préciser. il y a 37 minutes, Timil a dit : + Tous les stratas sont à -1CP 1/tour de joueur Mais il y a toujours l'impossibilité de reduire a -1 cp les strata qui ciblent à la fois une unité ennemie et une unité allié (ex Volonté irrésistible / attaque surprise) via le Hive Tyran non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés