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Tyranide V10


le toy

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De toute facon on va se faire overnerf par la release du pack de mission leviathan, en tout cas pour les joueurs gronides et les jouers avec biovores.

 

Wait and see

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Le 16/06/2024 à 16:42, KodiakBZH a dit :

Je t’avoue que j’ai peur de le perdre avant l’impact de l’ombre dans le Warp.

Ce ne se sort pas aussi facilement les tyran guard: c'est 12 pv endu 8 sav3+ quand même ...

Sans aller jusqu'à le mettre au front tu peux commencer à le bouger T2 pour etre à portée T3 ou T4 en seconde ligne.

Si ton adverse le cible .. tant pis. C'est pas non plus un gouffre à points.

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Eh bien franchement la dataslate va faire du bien! quels sont vos premiers retours, perso j'aime beaucoup!

 

J'apprécie surtout que Trygon/Mawloc/Rodeurs deviennent envahisseurs d'avant guarde!

 

Le fait de leader les zoanthropes avec le Neurotyran est vraiment cool, on va les voir très souvent!

Modifié par Piloufax
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Très heureux également des changements. On ne se tape pas une quinzième réduction des coûts mais des changements de data. Ca fait plaisir d'avoir une règle d'armée impactante : +1F au cac et -1 de commandement à porté synapse ça commence à avoir de la gueule. 

 

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Le neurolictor et le broodlord qui sont (enfin!) synapse c'est bien aussi !

 

Du bon pour les listes Vanguard :)

 

Par contre les swarm se font tuer par limitation du strata de repop non ?

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Hello,

 

Perso je suis trés content de ces changements, juste celui sur la régle Synapse va me permettre de changer pas mal de chose dans mes listes ! Et franchement je dis merci à GW pour le Broodlord, le Parasite et le Neuro qui sont enfin Synapse, c'est fluff de ouf, ça fait plaisir !!

 

Le détachement Nexus devrais être pas mal du tout aussi avec tous ces changements 😄

Modifié par Brisou
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il y a 1 minute, Brisou a dit :

Le détachement Nexus devrais être pas mal du tout avec tout ces changements


Ah pas sur, le détachement ne se joue encore que 3 tours sur 5.

Moi je suis content aussi car les unités tels que les stealers vons aussi taper à F5, et les Gaunt à F4 si il y a un synapse à coté. L'Exocrine F9 sa permet d'aller chercher plus sereinement les rhinos ...
Que du bon changement

 

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il y a 8 minutes, N3MESIS93 a dit :


Ah pas sur, le détachement ne se joue encore que 3 tours sur 5.

 

 

Ouais, en tout cas ça me donne envie de le retester 😄

 

il y a 8 minutes, N3MESIS93 a dit :

Moi je suis content aussi car les unités tels que les stealers vons aussi taper à F5, et les Gaunt à F4 si il y a un synapse à coté. L'Exocrine F9 sa permet d'aller chercher plus sereinement les rhinos ...

 

❤️

Modifié par Brisou
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Est-ce que les règles de réduction de commandement s'additionnent ?

 

Si oui avec le Neurotyran les unités vont prendre souvent des -2, ça commence à faire très mal.

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Un nouveau bon exemple à montrer aux chieurs de service qui se plaignent des changements "incessants". 

Le tyranide est l'admech passent d'un codex fort planté à quelque chose d'interessant. Le potentiel des créatures synapse est boosté, la règle d'armée devient plus dangereuse. 
Le neurotyrand dans les Zoanthrope c'est tellement évident pour éviter le malus que lui donnait les neurogaunts. Le nerf sur le tank shock. 

 

Je sens qu'on va voir revenir les fameux joueurs de coeur tyranide qui sont parti jouer tout sauf du tyranide dernièrement. 

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il y a 15 minutes, Falinor a dit :

Si oui avec le Neurotyran les unités vont prendre souvent des -2, ça commence à faire très mal

 

Je suis bien content de ce changement, cela va rendre le moment de l'ombre dans le warp plus palpitant avec -2 en présence du Neurotyran 

 

Pareil pour le Neurolictor, je ne le jouais plus car j'ai rarement réussi à faire passer son aptitude mais avec un -1 natif je suis prêt à lui redonner sa chance.

 

Je reviens aussi sur la Déferlante qui donne touche fatale.

Du coup en détachement Invasion on partira sensiblement plus vers la touche soutenue sur l'infanterie avec des exocrines qui entoure le Hive Tyran qui auront toi je fatale quoiqu'il arrive...

 

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Désolé de gâcher la fête mais en vérifiant, mettre -2 au moral est impossible :

 

Le commentaire des règles à changé : les malus au Cd sont limite à +1 / -1 désormais aussi...

 

Cela en plus du fait qu'on ne peut pas mettre une carac de Cd à 9+ (ou moins) et donc qu'on ne peut le mettre qu'au max à 8+, le tout reste donc anecdotique.

 

EDIT : Je confond peu être modification de caractéristique et modification de jet de dés, quelqu'un de plus expert pour moi pour confirmer sur le commentaire de règles VO ?

Modifié par Megatom
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J'ai édité mon message, je pense avoir confondu malus de caractéristique et malus de jet de dés et comme c'était en rouge (donc modifié) j'ai cru à une modification à ce niveau la ^^' Mea culpa

 

Modifié par Megatom
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Les commentaires de règles disent que le Cd (notamment) ne peut jamais égal ou meilleur que 1+ . D'où peut-être ta mauvaise interprétation.

 

Hormis pour l'essaim inépuisable qui est nerf, c'est plutôt bon pour les tyty. Offensive d'avant-garde promet de belles choses.

 

 

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Il y a 7 heures, FémurLimpide a dit :

et -1 de commandement à porté synapse

Uniquement dans le cas de l'ombre dans le warp. Hors de cette action spéciale il n'y a pas de malus.

 

Les seuls figos sans buffs (mais en avaient ils besoins) sont:
Deathleaper Old one Eye Gargoyles Tyrannocyte Biovores Harpy/Crone Hive Guard Lictor Spores Psychophage Ripper swarms Sporocyst Venomthrope

 

Grosso modo ils n'en avaient pas besoin, ou le buff n'est pas impactant

 

il y a 36 minutes, G.freeman a dit :

Du coup les gros qui sont synapse de base on le + 1 F ? 

Ouaip, ca veux dire que le Swarmlord tape enfin a F10, que le maleceptor aussi (F8 ou 10)...

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Le neurotyrand dans les Zoanthrope c'est tellement évident pour éviter le malus que lui donnait les neurogaunts

M'enfin t'as oublié le plus gros:

 

Node Lash (Psychic): While this model is leading a unit, each time a model in that unit makes an attack, add 1 to the Hit roll. If the target is Battle-shocked, add 1 to the Wound roll as well.

 

Aller zou, les zozo qui touchent sur 2+...

 

Et ils ont un pote avec lance flamme en contre charge :D

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Les deux plus gros buffs viennent du Hive Tyrant qui se prends la total salade-tomate-oignon-crémière:

- Plus de double strata

+ Tous les stratas sont à -1CP 1/tour de joueur

+ Armes de cac qui passent S10 et S8 qui sont deux gros paliers

+ Tirs qui choppent Lethal Hit de base en plus d'assaut

Et les buffs:

Il donne en plus S4 au hormagaunts proche

Lethal hit aux termagants proche ou aux carnifex dakka proches qui le suivent

 

Ca change radicalement son cas d'usage, surtout qu'il va aussi donner le palier S6 aux armes de cac de ses Tyrant Guard

 

Et bien sur, le Swarmlord qui lui a maintenant un Vect permanent autour de lui

S10 sur ses attaques de cac.

Idem que le HT pour ses gardes.

 

C'est un énorme changement pour nos "vrai" leaders

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il y a 44 minutes, Timil a dit :

Uniquement dans le cas de l'ombre dans le warp. Hors de cette action spéciale il n'y a pas de malus.

 

 Ah oui c'est bien vu ça. Effectivement c'est important de le préciser.

 

il y a 37 minutes, Timil a dit :

 

+ Tous les stratas sont à -1CP 1/tour de joueur

 

 

Mais il y a toujours l'impossibilité de reduire a -1 cp les strata qui ciblent à la fois une unité ennemie et une unité allié (ex Volonté irrésistible / attaque surprise)   via le Hive Tyran non ?

 

 

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