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Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Megatom a dit :

 Ah oui c'est bien vu ça. Effectivement c'est important de le préciser.

 

 

Mais il y a toujours l'impossibilité de reduire a -1 cp les strata qui ciblent à la fois une unité ennemie et une unité allié (ex Volonté irrésistible / attaque surprise)   via le Hive Tyran non ?

Je ne suis toujours pas sur de cette lecture de la règle.
Elle ne dit pas que l'unité tyrannids doit être la seul cible du stratagème, donc il se prends -1CP à partir du moment ou une unité tyty est ciblée.
Il n'y a pas d'exclusion claire qu'une seul cible doit être faite. Idem si on cible 2 unités tytys.

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Bien sympa ce gros lifting pour nos tyranides :)

Vous avez déjà dit plein de choses, j'ajoute juste :
Le tyrannofex devient neeeettement plus fiable, fini le casinocannon et ses 2D6, et bonjour le 1D6+6 ! Avant j'hésitais à le mettre et je préférais la version acid spray, maintenant le rupture cannon me fait bien plus de l'oeil :)


La clarification des mouvements je trouve ca vraiment bien, notamment le coup des ailes je me souviens encore de cette vidéo atroce qui montrait qu'il fallait monter de 2", faire une rotation, redescendre de 2", pour pouvoir enfin bouger... là hop, tac tac ! Et les pivots c'est bien aussi, un forfait de 2" (bon ca aurait pu être 3 honnêtement) histoire de pas calculer/ergoter 10000 ans.
J'avoue que j’espérais d'autres changements (mais ce n'est que mon point de vue), notamment un tank shock pour les monstres (sans devoir jouer le détachement qui va bien) . Et/ou que ça ne fonctionne que sur des gabarits plus petits. Et bon, je sais pas si c'est mieux ou pire que ce soit l'endu qui soit prise en compte et plus la force. Ca veut dire que les marcheurs feront moins mal, mais les tanks plus mal. Ah et ya plus le +2 s'il a plus que l'unité visée... mouais, je sais pas ce que ça donnera.

Alors en question j'ai :

0) J'ai RIEN compris par rapport aux stratas. -1CP ok. Apparemment on peut reviser des trucs qui sont pas battle tactics ? Mais on peut pas lancer 2X le même s'il n'est pas nommé ? J'ai rien compris T_T On va rien pouvoir faire avec notre tyran :'( ?

1) Pour cette histoire de -1 en commandement. On est d'accord que c'est dans le paragraphe de l'ombre dans le warp, donc c'est uniquement à ce moment-là que ça s'applique ? Et en lisant les posts précédents je me suis plus embrouillé qu'autre chose. Est-ce cumulatif ou pas ? Parce que généralement on ne peut avoir que max. +1/-1. Donc là si je sors un -2 à mes adversaires va falloir bien leur expliquer pourquoi :D


2) Les nuées de vorace, 3 pour 50, ca fait vraiment pas cher, mais est-ce bien utile ? Screen ? Vous avez des idées ?

3) Avec quoi va-t-on faire les secondaires désormais ? Des neurogaunts ? Des pyrovores ?

 

4) Le Mawloc, Trygon et rôdeurs qui gagnent le mot-clé Avant-garde. J'ai l'impression que c'est sympa pour le lore, mais qu'en fait ça ne change pas grand chose. Le Mawloc et Trygon seront a priori d'office en FEP pour profiter de leur habilité, donc le advance et charge servira à rien. Par contre pour les rôdeurs ok ça sert, mais à ce moment-là j'ai une autre question, est-ce qu'on préfère des bondisseurs pour le même mouvement avec Fight First, ou des guerriers plus lents mais qui ont aussi Jumelé ET sustain hits 1 (a priori avec le perso) à la place ?


Rien à voir avec la dataslate mais :
5) Je vois plusieurs brood différents de carnifex, et je voulais savoir lesquels acheter ? Celui du vieux borgne d'office. Et est-ce qu'il en faut encore un ? Et si oui, lequel  : thornback / screamer-killer / carnifex brood ? Je comprends pas trop la différence. Et si en fait c'est la même boite et je les assemble comme je veux ?

Modifié par Ethinil
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il y a 31 minutes, Megatom a dit :

Fait notable, Gonnhammer à remarqué qu'avec le Neurotyran qui peut rejoindre les Zoanthropes, les Zoanthropes deviennent capable de tirer au Cac car ils prennent le mot clé Monstre 🙃


Désolé pour le double post mais tu as écris ça pendant que je postais, et je ne sais pas comment te citer en modifiant mon post ^^"

Je comprends bien l'idée de filer des mots-clés, genre un psyker qui rejoint une unité rend l'unité psyker, ou dans notre cas le plus flagrant, un primat qui a avant-garde le donne aux guerriers.
Mais on peut filer le mot-clé monstre ? C'est sûr ça ? Y a d'autres mots-clés que j'étais pas au courant chez les tyranides que je pouvais filer cadeau comme ça ? :D£

Tu as le lien goonhammer car je cherche je vois pas ?

 

Modifié par Ethinil
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il y a 21 minutes, Ethinil a dit :


Désolé pour le double post mais tu as écris ça pendant que je postais, et je ne sais pas comment te citer en modifiant mon post ^^"

Je comprends bien l'idée de filer des mots-clés, genre un psyker qui rejoint une unité rend l'unité psyker, ou dans notre cas le plus flagrant, un primat qui a avant-garde le donne aux guerriers.
Mais on peut filer le mot-clé monstre ? C'est sûr ça ? Y a d'autres mots-clés que j'étais pas au courant chez les tyranides que je pouvais filer cadeau comme ça ? :D£

Tu as le lien goonhammer car je cherche je vois pas ?

 

 

Pour moi cela suit la même logique que le primat qui donne le mot clé avant garde à ses guerriers.

 

https://www.goonhammer.com/q3-2024-40k-balance-update-xenos/

 

Dans la section Tyranide.

 

0) Tu as le principe de base oui, ce n'est plus limité aux stratagèmes tactique de bataille, ca met -1 cp au coût du stratagème, et il faut que le stratagème en question soit précisé dans l'intitulé de la règle de la figurine pour qu'il soit ainsi utilisable plusieurs fois par phase.

 

1) Oui le -1 n'est effectif que lors de l'ombre dans le warp.

En ce qui concerne les modificateurs, c'est moi qui me suit embrouillé plus tôt dans le topic mais c'est oui c'est bien cumulable. Ce sont les modificateurs de caractéristique qui sont capé à -1/+1, pas les modificateurs sur les jets de dés (hormis ceux de touche)

 

 

Modifié par Megatom
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1 hour ago, Ethinil said:

4) Le Mawloc, Trygon et rôdeurs qui gagnent le mot-clé Avant-garde. J'ai l'impression que c'est sympa pour le lore, mais qu'en fait ça ne change pas grand chose. Le Mawloc et Trygon seront a priori d'office en FEP pour profiter de leur habilité, donc le advance et charge servira à rien. Par contre pour les rôdeurs ok ça sert, mais à ce moment-là j'ai une autre question, est-ce qu'on préfère des bondisseurs pour le même mouvement avec Fight First, ou des guerriers plus lents mais qui ont aussi Jumelé ET sustain hits 1 (a priori avec le perso) à la place ?

Alors les Mawlocs en Vanguard c'est très fort parce que tu as un strata qui leur permet de retourner en FEP!

Donc tu poses 2 Mawlocs sur la table, ils retournent en FEP à la fin du tour adverse, à ton tours ils font des BM quand ils arrivent. Et au tour suivant tu recommences. 

Tu le fera jamais mais l'adversaire est obligé de les gérer sinon tu vas le faire quand même!

 

Pour les trygons ça leur permet aussi de toucher à 2+ et d'avoir accès à PRECISION ce qui est la mort quasi garantie pour les persos adverses (EDIT: c'est pour l'infanterie uniquement)

 

Les Raveners sont très bien et avoir Advance + charge, +1 touche, précision etc... c'est très fort pour eux aussi. Même si ça fait effectivement un peu redondant avec les stealers

Modifié par Agabdir
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il y a une heure, Agabdir a dit :

 

Pour les trygons ça leur permet aussi de toucher à 2+ et d'avoir accès à PRECISION ce qui est la mort quasi garantie pour les persos adverses

 

 

 

2+ a la touche oui, mais pas précision. Le stratagème ne peut cibler que de l'Infanterie vanguard

 

De même pour le strata pour repartir en réserve c'est 2 unités vanguard Infanterie ou 1 unité normale :) (EDIT : Encore raté, c'est l'inverse)

Modifié par Megatom
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il y a 59 minutes, Ethinil a dit :

je sais pas si c'est mieux ou pire que ce soit l'endu qui soit prise en compte et plus la force. Ca veut dire que les marcheurs feront moins mal, mais les tanks plus mal. Ah et ya plus le +2 s'il a plus que l'unité visée... mouais, je sais pas ce que ça donnera

De quoi tu parles ? Je je vois aucun changement dans le tank shock perso.

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il y a 36 minutes, Megatom a dit :

Pour moi cela suit la même logique que le primat qui donne le mot clé avant garde à ses guerriers.

Le mot clé se transmet mais il me semble qu'on ne peut bénéficier de la règle non ?

 

Par exemple le mot clé vol se transmet via le prima aux guerriers, ce n'est pas pour autant qu'ils peuvent voler.

Du coup je pense que c'est la même pour les Zoanthropes qui ne peuvent bénéficier de la règle liée aux monstres par contre ils peuvent être ciblé par un strata qui cible une unité monstre

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il y a 5 minutes, Rantanplant a dit :

De quoi tu parles ? Je je vois aucun changement dans le tank shock perso.

On prend désormais l'endurance plutot que la force, du coup les leman russ lanceront 11 dés et le rogal 12 dés alors qu'ils sont force 7 et donc lancaient 7 ou 9 dés

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35 minutes ago, Megatom said:

 

2+ a la touche oui, mais pas précision. Le stratagème ne peut cibler que de l'Infanterie vanguard

 

De même pour le strata pour repartir en réserve c'est 2 unités vanguard Infanterie ou 1 unité normale :)

ah oui merci le coup des trygons ça marche pas. 

 

Par contre pour le retour en FEP c'est bien 2 unités Vanguard ou une unité infanterie. 

Donc on peut bien revonyer 2 Mawlocs/Trygons ou bien le fameux pack de Zoanthropes+Neuroprince!

 

INVISIBLE HUNTER
 
1CP
VANGUARD ONSLAUGHT – STRATEGIC PLOY STRATAGEM
 
Hunter-slayer organisms can melt away before the eyes of their foes, only to strike from a new direction.
 
WHEN: End of your opponent’s Fight phase.

TARGET: Up to two VANGUARD INVADER units from your army, or one TYRANIDS INFANTRY unit from your army.

EFFECT: Remove the targeted units from the battlefield and place them into Strategic Reserves.

RESTRICTIONS: The targeted units must be more than 3" away from all enemy units
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@Agabdir Décidément je suis pas en forme ces temps ci, mais tu as effectivement raison.

 

@Tetaclac La règle "Paradis des gros calibres" s'applique aux unités monstres, et non pas aux figurines. Et comme l'unité entière devient monstre en terme de règles quand le Neuro rejoint les zozo, ça passe pour moi.

Modifié par Megatom
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il y a 1 minute, Megatom a dit :

@agabdir Décidément je suis pas en forme ces temps ci, mais tu as effectivement raison.

 

@Tetaclac La règle "Paradis des gros calibres" s'applique aux unités monstres, et non pas aux figurines. Et comme l'unité entière devient monstre en terme de règles quand le Neuro rejoint les zozo, ça passe pour moi.

c'est en cours de discutions avec les arbitres de la FEQ c'est une première et donc ça va surment nécésité une clarrif de la part de GW mais pour le moment tu as le droit en effet et même sans malus du -1 touches car lui il s'applique au models monstre ..le comble absolue du troll !! clairement ne pas miser sur cette règles pour gagner des partie ça va prendre tarif je pense :) 

 

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Il y a 2 heures, Ethinil a dit :

2) Les nuées de vorace, 3 pour 50, ca fait vraiment pas cher, mais est-ce bien utile ? Screen ? Vous avez des idées ?

Bof, pourquoi faire alors qu'on a des hormas aux hormones?

 

Il y a 2 heures, Ethinil a dit :

3) Avec quoi va-t-on faire les secondaires désormais ? Des neurogaunts ? Des pyrovores

Des spores pour les quart de table, sinon lictor ou tout ce qui DS ou arrive de flanc, comme les autres.

 

Il y a 2 heures, Ethinil a dit :

5) Je vois plusieurs brood différents de carnifex, et je voulais savoir lesquels acheter ? Celui du vieux borgne d'office. Et est-ce qu'il en faut encore un ? Et si oui, lequel  : thornback / screamer-killer / carnifex brood ? Je comprends pas trop la différence. Et si en fait c'est la même boite et je les assemble comme je veux ?

OoE ou Carnifex standards, les autres je les ai jamais regardés.

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il y a 12 minutes, Timil a dit :

Des spores pour les quart de table

je crois que j'en arrive au point où je vais rentrer 60pts de mucolids.

quarts de table et plus de problèmes d'eightbounds et autres infiltrateurs charge et course ou de rampager

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Il y a 14 heures, Piloufax a dit :

@khornate_lapin parce que désormais tant que le socle passe entre deux décors alors la fig peut passer, on ne compte plus les ailes ni les tentacules dans le cas du Toxycrene.

 

Merci bien (citer la source aurait été encore plus clair).

Il y a 4 heures, Rantanplant a dit :

De quoi tu parles ? Je je vois aucun changement dans le tank shock perso.

Il y a des changements dans les règles de base, à trouver dans les téléchargements en anglais.

Modifié par khornate_lapin
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il y a 9 minutes, khornate_lapin a dit :

Merci bien (citer la source aurait été encore plus clair).

Il y a des changements dans les règles de base, à trouver dans les téléchargements en anglais.

le tank schok se fait sur l'endurance et non plus la force et tu perd aussi le bonus de +2 donc les tank seront beaucoup moins fort autour des 3 BM stat.

Le starta grenade ne plus se faire après advance ce qui va limité l'utilisation sur les unités à pied 

 

en effet il y a plein de modification plus ou moins importante :) 

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Il y a 2 heures, le toy a dit :

le tank schok se fait sur l'endurance et non plus la force et tu perd aussi le bonus de +2 donc les tank seront beaucoup moins fort autour des 3 BM stat.

 

Ca dépends, les Astra qui ne faisaient pas de tank shock avec les leman russ se retrouvent avec un bien meilleur résultat.

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Il y a 7 heures, Tetaclac a dit :

Le mot clé se transmet mais il me semble qu'on ne peut bénéficier de la règle non ?

 

Par exemple le mot clé vol se transmet via le prima aux guerriers, ce n'est pas pour autant qu'ils peuvent voler.

Du coup je pense que c'est la même pour les Zoanthropes qui ne peuvent bénéficier de la règle liée aux monstres par contre ils peuvent être ciblé par un strata qui cible une unité monstre


Pour rappeler le système de partage de mot clés, un neurotyran partage ces mots clés avec son unité, mais pas avec les figurines individuellement.  
Quand une règle indique que l'unité utilise tel mot clé, tu peux utiliser le mot clé "monstre" sur les zoanthropes 
Quand une règle indique une figurine Monstre, cela ne s'applique qu'au Neurotyran et non pas aux Zoanthropes. 
 

Citation

LE PARADIS DES GROS CALIBRES
Les unités Monstre et Véhicule sont éligibles pour tirer à la phase de Tir du joueur en contrôle même si elles sont à Portée d’Engagement d’une ou plusieurs unités ennemies.
Les armes de tir dont sont équipées les unités Monstre et Véhicule peuvent cibler une ou plusieurs unités ennemies à Portée d’Engagement d’elles, même si d’autres unités amies sont à Portée d’Engagement de la même unité.
Chaque fois qu’une figurine Monstre ou Véhicule fait une attaque de tir, si elle était à Portée d’Engagement d’une ou plusieurs unités ennemies quand elle a choisi ses cibles, sauf si cette attaque est faite avec un Pistolet (p. 25), soustrayez 1 au jet de Touche de l’attaque.

Pour le paradis des gros Calibres, tu peux voir par exemple que l'unité Monstre est éligibles au tir au CaC dont les zoanthropes. 
Mais que le malus de tir de -1 a la touche au CaC ne s'applique qu'à la figurine Monstre, ce qui la n'impacte pas les Zoanthropes. 


Ca marche pareil pour le Prima et les Guerriers. Le prima donne le mot clé  "Vol" a l'unité de Guerriers, mais pas aux figurines. 
L'unité du Prima/Guerrier a le mot clé "Vol" mais individuellement, les figurines de guerriers ne l'ont pas.  
 

Citation

MOUVEMENT NORMAUX
Quand une unité effectue un mouvement Normal, chaque figurine de l’unité peut se déplacer d’une distance en pouces ...

La on parle de figurine par figurine, les guerriers ne peuvent donc pas utiliser le mot clé "Vol" pour un déplacement normal



Bien entendu, ceci est l'application des règles pures et dures. 
Après, je ne pense pas qu'en incorporant le neurotyran aux Zoanthropes, GW avait pensé au fait de tirer au CaC. Ce sera surement FAQ plus tard. 

Modifié par Snoops
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il y a 25 minutes, Timil a dit :

Ca dépends, les Astra qui ne faisaient pas de tank shock avec les leman russ se retrouvent avec un bien meilleur résultat.

 

Oui sauf que des Lemans Russ qui chargent tu en vois beaucoup moins que des Dread Brutalis/Parangon/Maulerfiends. 

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