Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Le 19/06/2024 à 13:39, Darwhine a dit :

Ce ne se sort pas aussi facilement les tyran guard: c'est 12 pv endu 8 sav3+ quand même ...

Sans aller jusqu'à le mettre au front tu peux commencer à le bouger T2 pour etre à portée T3 ou T4 en seconde ligne.

Si ton adverse le cible .. tant pis. C'est pas non plus un gouffre à points.


bon ben voila, je vais le mettre avec les zozo ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Avec ces nouveautés, qu'en pensez-vous de cette liste tyty orientée tir ?

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Blacklord
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Tyranids
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Tyran des Ruches : Biologie Adaptative
Règle de détachement : Tyranides - Flotte d'Invasion - Hyper-adaptations
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Tyranides - Flotte d'Invasion - Hyper-adaptations : 
Début du 1er round, choisir l'une des Hyper-adaptations suivantes pour la bataille :
- Touches Soutenues 1 contre Infanterie et Nuées
- Touches Fatales contre Monstre et Véhicule
- Touche Critique = Précision Tyranids [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Le Vieux Borgne [140pts] Pinces et griffes du Vieux Borgne

Personnages 1 : Neurotyran [105pts] [Seigneur de guerre] Hurlement psychique, Griffes et fouets de Neurotyran
Personnages 2 : Tyran des Ruches [260pts] Epée d'os monstrueuse et Bioknout, Griffes tranchantes monstrueuses
--- Optimisations : Biologie Adaptative

Ligne 1 : 10 Hormagaunts [65pts] 10 Griffes de Hormagaunt
Ligne 2 : 10 Hormagaunts [65pts] 10 Griffes de Hormagaunt

Infanterie 1 : Biovores [50pts] Lanceur de spores-mines, Membres chitineux acérés
Infanterie 2 : Neurolictor [90pts] Serres et griffes perforantes
Infanterie 3 : Neurolictor [90pts] Serres et griffes perforantes
Infanterie 4 : Pyrovores [35pts] Crache-flammes, Membres chitineux acérés
Infanterie 5 : Pyrovores [35pts] Crache-flammes, Membres chitineux acérés
Infanterie 6 : 6 Zoanthropes [200pts] Décharge Warp, Griffes et dents de xéno

Monstres 1 : (+1) Carnifex [250pts] Bio-plasma, 2 Crache-mort à visco-larves, Rangée d'épines, Griffes et dents de xéno
--- 2nd Carnifex (125),Bio-plasma, 2 Crache-mort à visco-larves, Rangée d'épines, Griffes et dents de xéno
Monstres 2 : Exocrine [135pts] Canon bioplasmique, Membres puissants
Monstres 3 : Exocrine [135pts] Canon bioplasmique, Membres puissants
Monstres 4 : Maleceptor [170pts] Surcharge Psychique, Griffes tranchantes lourdes
Monstres 5 : Maleceptor [170pts] Surcharge Psychique, Griffes tranchantes lourdes
 

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, G.freeman a dit :

Du coup pour les mots clef ça veux dire que le Neurotyrant peux traverser les ruines avec les zoanthrope? 

Nope, le mouvement regarde les mots clé dds figurines et pas des unités. 

Un winged prime ne fait pas voler les warriors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Blacklord a dit :

Avec ces nouveautés, qu'en pensez-vous de cette liste tyty orientée tir

 

Je pense qu'il serait plus intéressant de remplacer les Terma par des Horma.

Et au vu de la nouvelle Méta, 2 escouade de Gaunt seraient envisageables pour faire plus de cordon et des action

Peut être enlever 1 pyrovorepour caser tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

 

Je pense qu'il serait plus intéressant de remplacer les Terma par des Horma.

Et au vu de la nouvelle Méta, 2 escouade de Gaunt seraient envisageables pour faire plus de cordon et des action

Peut être enlever 1 pyrovorepour caser tout cela

J'y avais pensé aussi sauf pour le Pyrovore qui est trop bon pour annuler la save de couvert de la cible de mes grosses  bestioles ou de mes zozos. Toujours 2 Pyrovores dans mes listes 🥰.

 

Après ma liste ne se veux pas forcément compétitive mais solide avec de l'attrition. Je me dis qu'avec les nouveaux changements, ça doit faire plus mal en attrition qu'avant Pariah Nexus et le Prince est là en contre charge ou en intervention héroïque (d'où le fait que je l'ai mis en full CAC).

 

J'ai d'ailleurs édité ma liste car le coût de mes Gargouilles étaient erroné, honte à moi 😳. Je suis donc passé en 2*10 Hormagaunts pour mes unités ligne (à la place de 10 Gargouilles et de 10 Termagants).

 

Je me demande si ma liste (qui me plaît) est dure/compétitive ou seulement forte et sans plus. Il y a beaucoup de changements et pleins de nouveaux paramètres à prendre en compte.... (Et j'ai volontairement évité la triplette d'Exocrines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien ta liste, sa reste ce qui fonctionnait avant la dataslate et maintenant cela fonctionnera toujours avec de nouveaux bonus.

Perso la mienne s'approche de la tienne sauf que je joue des genestealers avec un Broodlord, je l'ai déjà évoqué mais je n'arrive a rien avec les neurolictor, a chaque fois les tests debranlement de l'adversaire passent) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça peux devenir très frustrant si tes adversaires réussissent à chaque fois les tests d'ébranlement des Neurolictors.

Mais quand le test est raté, c'est tout bon pour le joueur tyranides. En plus, ils ont gagné le mot clé Synapse et c'est excellent rien que pour ça (en plus d'être infiltrateurs).

 

J'aime beaucoup ma liste, mais outre la question de sa puissance,  je m'interroge si je garde mes 6 Zoanthropes ou si je met à la place 2*5 Barbgaunts plus 1 unité de 10 Gargouilles en laissant ce brave Neurotyran seul. 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part en Détachement D'invasion je fais un flan défensif avec une Norn et un flan offensif avec 2 escouades de Genestealers avec Broodlord et un prince.

 

C'est bien agressif et ça permettait de maximiser les stratagèmes.

Désormais je pense que j'en jouerais 1 escouade sur chaque flan et que le prince serait plein centre pas loin des 2 exocrines.

 

En Vanguard je n'ai pas encore testé mais je compte les jouer, je les imagine bien en mesure d'aller taper ce qui ira sortir mes hormagaunts de la première vague sur les objos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Gondhir a dit :

Si j'"ai bien compris le Broodlord redevient synapse.

 

Oui il y a eu des Glitch dans l'esprit, il semble que ce soit réglé :)

Oui le F5 avec le Broodlord permet plus de possibilités sur le choix des cibles, on économise aussi les points de l'optimisation pour rendre le Broodlord synapse en Invasion.

Je pense que c'est plus important les changements en Flotte Avant Garde néanmoins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis prit un SitW hier sur mes DA qui m'a fait louper tous mes jets de BS. 

Normal,  a porté du broodlord, avec un neurotyrant sur la table ca fait -2 au jet. 

 

Resultat 1 tour avec 0 strata, donc pas de strata offensif ou défensif pour gerer les steamer, ils m'ont défoncés (avec le neurolictor pour le +1W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 2x5 stealers avec broodlord T1 dans la tronche, ça fait tout drôle. Ils m'ont rasé 10 dépeceurs d'un côté et un destroyer lourd de l'autre puis ont consolidé sur mon rôdeur du triarcat et mes 10 immortels + plasmancien. Ensuite on ramène tous des renforts mais les miens fondent plus vite que les siens.

 

Je me suis mal déployé, pas assez loin de ses 8 (scouts) + 8 (mvt) + 1D6 (advance) + 2D6 (charge). Et mes immo étaient trop près derrière.

 

Globalement, ça fait quand même 25 patates qui touchent à 2, relance des 1, blessent assez bien, relance des 1 voire tout, en PA-2.

 

Je me suis aussi pris 6 guerriers de cac avec primat: 30 A, touches soutenues, touchent à 2, relance des 1, blessent facilement + jumelés, PA-2, D1. Ça pique sévère.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Piloufax a dit :

Alors il t'a peut être entourloupé, de mémoire les guerriers avec primat font du 3+ touche soutenue sans relance et c'est du dégât 1.

Les guerrier de close on bien la reroll des 1 si tu le choisi au début de la phase de combat ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Timil a dit :

Sauf qu'ils touchent sur 3+

Oui j'ai regarder la seule solution possible c'est en vnaguard avec le strata +1 to hit et +1 to wound si le test de co est loupé..mais le +1 to hit est auto lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, khornate_lapin a dit :

J'ai pris 2x5 stealers avec broodlord T1 dans la tronche, ça fait tout drôle. Ils m'ont rasé 10 dépeceurs d'un côté et un destroyer lourd de l'autre puis ont consolidé sur mon rôdeur du triarcat et mes 10 immortels + plasmancien. Ensuite on ramène tous des renforts mais les miens fondent plus vite que les siens.

 

Je me suis mal déployé, pas assez loin de ses 8 (scouts) + 8 (mvt) + 1D6 (advance) + 2D6 (charge). Et mes immo étaient trop près derrière.

 

Globalement, ça fait quand même 25 patates qui touchent à 2, relance des 1, blessent assez bien, relance des 1 voire tout, en PA-2.

 

Je me suis aussi pris 6 guerriers de cac avec primat: 30 A, touches soutenues, touchent à 2, relance des 1, blessent facilement + jumelés, PA-2, D1. Ça pique sévère.

La même mais je me suis pris 3*10 stealers avec broodlord et 2*3 guerriers de cac avec primat. Ca pique :DDD

 

En fait c'est pas compliqué, ces unités menacent n'importe quoi qui ne soit pas exceptionnellement tanky, même les chars. Surtout avec les +1 hit / +1 blesse du strata vanguard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Rantanplant a dit :

3*10 stealers avec broodlord et 2*3 guerriers de cac avec primat. Ca pique :DDD

Et hop, double triplette on se fait plaisir.

Ca va faire remonter le tyty un moment dans la meta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le redeploiement vanguard se fait donc ainsi dorénavant avant de savoir qui a le premier tour avec le nouveau commentaire des règles ?

 

Il précise bien que cela concerne les règles qui permettent de redéployer une ou plusieurs unités. L'optimisation en fait partie du coup..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.