Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

J’ai joué double screamer avant la dataslate, c’était pas mal sauf galère à bouger avec les griffes… mawloc et trygon bénéficient du mot clés Vanguard, ca les rend intéressant à jouer !

 

je viens de voir la liste d’aimée :

 

3 packs de guerriers avec prima et 3x5 genestealer ça commence à faire du monde! Intéressant comme approche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 20:25, Blacklord a dit :

J'ai juste parlé de strata à -1 CP et qui cible une unité amie à 12" (règle des 2 Tyrans mofifiée par la dataslate).

 

Oui, mais ce n'est pas exactement ce qui se passe avec la Dataslate:

Il n'y a pas de porté pour le nouveau pour le 0CP, juste celui du prince qui est limité en porté nativement.

 

Jme suis mélangé les pinceaux avec tous ces trucs :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanguard c'est très bien et je suis très fan du concept.

MAIS je ne vois personne parler de Nexus alors que les bonus apportés par la dataslate profitent très fortement aux zoanthropes, et aux créatures synapses en général, et que c'est bien en Nexus que ces choses là marchent le mieux.

 

La première chose que j'ai pensé en lisant la dataslate c'est quelque chose comme ça:

 

6 zoanthropes avec neurotyrant et amélioration -1 Cd à 9"

6 zoanthropes avec neurotyrant et amélioration lance flamme

1 prince à pied parce qu'il faut être assaut (et lethal sur le tir F7 et des CP gratos!)

1 parasite de Mortrex avec la disruption parce que un Lone Op. qui repousse les FEP à 12" c'est toujours très fort! et en plus il va rajouter des tests de Cd

 

en option pour accompagner cette base:

2 ou 3 exocrines

2 ou 3 carnifexes Hurleurs parce que touche à 2+, tests de Cd à -1, contre-close etc...

des hormagaunts un peu pour les même raisons

des gargouilles évidemment

des pyrovores, au moins 2, parce que si on paie cher des zoanthropes qui vont toucher et blesser hyper de manière hyper-fiable c'est pas pour laisser le couvert adverse tout gâcher

des neurogaunts pour aller forcer un tests d'Ombre dans le Warp à -2 sans exposer autre chose

 

Je voulais aussi des Gardes du Prince par 6 pour faire une gros pack bénéficiant du +1 touche, de la 5++, et du strata -1 PA grâce au Prince

ou bien un Tervigon avec -1 dmg qui fait aussi une belle enclume avec le strata -1 PA. et puis si on a un tervigon c'est tentant de lui mettre des termas et ils sont très bien pour leur prix

 

évidemment tout cela ne rentre pas dans 2000 pts il faut faire des choix, sinon c'est pas drôle. A tester donc.

 

Je rappelle les fondamentaux évidents de l'ébauche ci-dessus:

1/ les zoanthropes avec le neuro dedans c'est 6 tirs de Lascan, lethal, à 2+ relance des 1 à la touche et à la blesse et l'option antimasse qui est très sympa aussi

2/ en Nexus ils peuvent désengager et tirer

3/ la capacité des zoanthropes et le strata Nexus permettent de punir de 6 BM en moyenne une unité qui raterait un test de Cd dans les 6" de l'unité. A consommer sans modération.

4/ les Zoanthropes grâce au neurotyrant ont aussi +1 pour blesser contre une cible battle-choquée ! sans modération je vous dit

Donc l'idée est simplement de multiplier les tests de Cd avec des malus (on peut bien sûr penser à Deathleaper aussi) pour infliger des BM et des bonus de blessure.

 

Des suggestions ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Agabdir a dit :

évidemment tout cela ne rentre pas dans 2000 pts il faut faire des choix, sinon c'est pas drôle

12 zozo, 2 neuro, un parasite, un prince et 3 gardes plus les améliorations: 1065 pts

2 exo, 2 sk: 560 pts

2x10 gargoyles, 2x10 hormas, 1 biovore, 1 reaper swarm : 375pts

 

2000pts tout rond, pour 65 figos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Timil said:

12 zozo, 2 neuro, un parasite, un prince et 3 gardes plus les améliorations: 1065 pts

2 exo, 2 sk: 560 pts

2x10 gargoyles, 2x10 hormas, 1 biovore, 1 reaper swarm : 375pts

 

2000pts tout rond, pour 65 figos

c'est pas mal du tout en effet!

 

Je pense qu'avoir 40 gaunts est indispensable parce que (j'aime les gaunts mais aussi) ce genre de gunline est très vulnérable aux listes à forte projection au cac donc avoir des cordons mobiles permet de contester du primaire face à des adversaires planqués tout en gênant les agressions.

à mon avis je sortirais les 3 gardes pour 2 pyrovores aussi

Mais merci pour le premier jet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blacklord a dit :

2×5 Barbgaunts sont sympa aussi. Ça apporte un peu de tir contre les listes swarm

Les hormagaunts avec +1S sont terrifiants, ca remplace bien les barb amha.

 

Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

je sortirais les 3 gardes pour 2 pyrovores aussi

Je viens de regarder plein de stats, et en fait les exocrines/pyro sont totalement useless car le Irressistible Will annule et remplace ce bonus pour 1CP (statistiquement identiques en résultat)
Par contre, les zozo n'ouvrent jamais un Leman russ, même avec le neurotyrant.
Un Tyrannofex canon + 1 prince pour le lethal hit et le strata ca oneshot un leman russ 28% du temps.

Le souci c'est que l'efficacité des zozo diminue avec les dommages, pas les tanks, ce qui rends la comparaison caduque.

 

En échange un Tyranno ignore presque completement les dégats des russ, alors qu'il les désingent en 2 tours systèmatiquement (sauf priest)

 

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question de règle qui concerne les tytys.

 

Si je mets un neurotyran (qui a le mot clé MONSTRE) dans une escouade de zoanthropes, alors l'unité entière compte comme une unité avec le mot clé MONSTRE.

Si je joue cette unité attachée en Ruée Broyeuse, alors chaque figurine d'une unité avec le mot-clé MONSTRE gagne +2 en OC tant qu'elle est à sa force initiale.

Cela signifie-t-il qu'une unité de 6 zozos avec un neurotyran (avec la relique qui donne +3 en OC) a un OC total de 26 (OC 3 pour chaque zozos et OC 8 pour le neurotyran) quand elle a toutes ses figurines ?

 

Merci de vos lumières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il y a une heure, Mac Lambert a dit :

Si je mets un neurotyran (qui a le mot clé MONSTRE) dans une escouade de zoanthropes, alors l'unité entière compte comme une unité avec le mot clé MONSTRE.

Si je joue cette unité attachée en Ruée Broyeuse, alors chaque figurine d'une unité avec le mot-clé MONSTRE gagne +2 en OC tant qu'elle est à sa force initiale.

Oui et oui

il y a une heure, Mac Lambert a dit :

Cela signifie-t-il qu'une unité de 6 zozos avec un neurotyran (avec la relique qui donne +3 en OC) a un OC total de 26 (OC 3 pour chaque zozos et OC 8 pour le neurotyran) quand elle a toutes ses figurines ?

Alors:

Enhancement : +3

Bonus d'OC +2 sur 7 figos: +14

Neurotyrant: OC 3

Zozo OC1 en 6 exemplaires: 6

3+14+3+6=26


A noter que comme c'est une unité de plusieurs figurines, elle est considérée comme "Force initiale" tant qu'aucun membre n'est tué (et donc on peut avoir des blessures sans perdre ce bonus)

 

Dès qu'un zozo meurt on retombe a NT 6, 5 zozo 5 =11

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je trouve ce bonus inutile, il devrait être "tant que pas à demi force".

Parce que c'est un bonus qui a plus de sens dans une assimilation, car elle régénére et donc peut retrouver ce bonus si l'adversaire fait des erreurs.

 

Et +2OC, sur des monstres seuls, honnètement ca ne force pas l'adversaire à disperser ses tirs cat il peut facilement le contrer avec plus de troupes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se gère l'unité Neurotyran / Zoanthropes avec le secondaire Bring it Down ? Elle vaut 2 ou 4 pts à éliminer ? 

 

Et pour se déplacer ? Pour le moment je n'autorise que les Zoanthropes à pouvoir traverser les ruines dans mon unité, les règles de déplacement ne concernant que les "figurines"

 

Je pense vraiment que GW avait tout simplement oublier que le Neurotyran était monstre, sa figurine ne le laisse pas penser du tout. Il suffirait simplement de le faire passer Infanterie pour retirer le craquage du zoanthrope capable de tirer au cac. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis : GW a dû oublier que le neurotyran était un monstre.

J'avoue d'ailleurs que j'avais oublié aussi, jusqu'à ce que je relise ses mots-clé il y a deux jours.

(Bien vu pour les zozos qui tirent au close par ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Timil said:

Les hormagaunts avec +1S sont terrifiants, ca remplace bien les barb amha.

 

Je viens de regarder plein de stats, et en fait les exocrines/pyro sont totalement useless car le Irressistible Will annule et remplace ce bonus pour 1CP (statistiquement identiques en résultat)
Par contre, les zozo n'ouvrent jamais un Leman russ, même avec le neurotyrant.
Un Tyrannofex canon + 1 prince pour le lethal hit et le strata ca oneshot un leman russ 28% du temps.

Le souci c'est que l'efficacité des zozo diminue avec les dommages, pas les tanks, ce qui rends la comparaison caduque.

 

En échange un Tyranno ignore presque completement les dégats des russ, alors qu'il les désingent en 2 tours systèmatiquement (sauf priest)

 

 

je vois pas trop où tu veux en venir avec ces stats ?

l'exocrine n'est pas là pour sa relance des 1 mais pour ses dégâts propres. et les pyrovores annulent le couvert, ce qui est indispensable pour être efficace contre des cibles comme les Leman Russe justement.

Les pyrovores apportent aussi une source de secondaires car ce sont de petites unités faciles à placer.

 

L'idée c'est que les packs de Zoanthropes fassent équipe avec une exocrine, un pyrovore et un Hurleur chacun. Comme ça même le pack qui n'a pas le strata relance les 1 à la touche, le hurleur envoie un test à -1 (voire mieux) pour donner une chance d'avoir le +1 blesse aux zoanthropes. 

Si ça passe le Leman Russ a de bonnes chances d'y passer aussi. 6 sauvegardes à 5+ pour 1d6+1 dmg chacune ça peut faire très mal. Certes si c'est juste pour un Leman Russ on va pas sortir tout ça comme ressource ça dépend de la sitaution.

Le tyrannofex c'est sûr qu'il est résistant mais en termes de dégâts j'aime pas du tout sa répartition statistique. tu peux faire de l'overkill et tu peux surtout ne rien faire du tout. Et il craint terriblement les malus de touche. Et surtout comme il n'est pas synapse il ne bénéficie d'aucun avantage en Nexus. Il peut relancer les 1 mais ce sera du 3+ relance des 1 , sur 3 tirs...c'est pas pour moi...

Et puis j'ai pas tro compris ta stat...28% de chance de tuer ta cible c'est nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Megatom said:

Comment se gère l'unité Neurotyran / Zoanthropes avec le secondaire Bring it Down ? Elle vaut 2 ou 4 pts à éliminer ? 

 

Et pour se déplacer ? Pour le moment je n'autorise que les Zoanthropes à pouvoir traverser les ruines dans mon unité, les règles de déplacement ne concernant que les "figurines"

 

Je pense vraiment que GW avait tout simplement oublier que le Neurotyran était monstre, sa figurine ne le laisse pas penser du tout. Il suffirait simplement de le faire passer Infanterie pour retirer le craquage du zoanthrope capable de tirer au cac. 

 

 

pour le déplacement il n'y a aucune question à se poser: les zozos passent au travers des murs et pas le neuro. Comme avec les escouades de Gardes hein. rien de nouveau et c'est 100% clair dans les règles.

 

Pour le secondaire Bring it down c'est très clair aussi: il accorde 2 pts pour une UNITE MONSTRE tuée. donc c'est 2 pts pour le neuro et c'est tout. Si les zozo meurent mais pas le neuro c'est 0.

C'est comme quand tu tues une unité Garde du corps pour Assassinat. Si tu tues l'unité mais pas le perso tu ne marque pas le secondaire, bien que l'unité avec le mot-clé du personnage au moment où elle s'est faite tirer dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Agabdir a dit :

pour le déplacement il n'y a aucune question à se poser: les zozos passent au travers des murs et pas le neuro. Comme avec les escouades de Gardes hein. rien de nouveau et c'est 100% clair dans les règles.

 

Pour le secondaire Bring it down c'est très clair aussi: il accorde 2 pts pour une UNITE MONSTRE tuée. donc c'est 2 pts pour le neuro et c'est tout. Si les zozo meurent mais pas le neuro c'est 0.

C'est comme quand tu tues une unité Garde du corps pour Assassinat. Si tu tues l'unité mais pas le perso tu ne marque pas le secondaire, bien que l'unité avec le mot-clé du personnage au moment où elle s'est faite tirer dessus

 

Dac merci pour ces précisions.

 

Mais dernière question, est ce que l'escouade de Zoan + Neuro est ciblable par le strata de chasseur invisible (retour en réserve strat) qui ne peut cibler qu'une unités Infanterie si il ne cible pas une unité avant garde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question:

Les voraces, est ce que ça vaut le coup comme bloquant / chair à canon ?

50 points les 12 pvs (certes endu 2) , soit 4 points le pv, est ce qu'il y a pas un monde ou ça vaut le coup de les jouer juste pour ça ?

Meme le neuroguant est plus chère (même si de pas beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Megatom said:

Mais dernière question, est ce que l'escouade de Zoan + Neuro est ciblable par le strata de chasseur invisible (retour en réserve strat) qui ne peut cibler qu'une unités Infanterie si il ne cible pas une unité avant garde ?

c'est une bonne question. La réponde me parait très simple aussi.

Est-ce que l'unité zozos + neuro a le mot-clé INFANTERIE ? oui bien sûr elle a les mot-clés INFANTERIE et MONSTRE. 

Donc elle peut être ciblée par un strata qui cible l'INFANTERIE mais pas par un strata qui ciblerait une unité "excluding MONSTER unit". 

Donc ton unité peut retourner en réserve en Vanguard bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Agabdir a dit :

je vois pas trop où tu veux en venir avec ces stats ?

A un moment, une fois qu'on a fini les déplacement et les trics, le jeu est basé la dessus.

Un exocrine immobile sur un LR, c'est ca:
40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com)
0 dégats, possible 3

Si tu vires le couvert avec un pyrovore, c'est 3/6:

40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com)

Cependant, si tu as 6 zozo avec neuro qui tirent sur le même leman russ, on arrive a +14 PV, donc un LR mort (à couvert), mais ca reste du 55/45 quelque soit les dégats que l'exocrine ai fait avant.

 

Le pyrovore n'apporte ici aucun bénéfice réel, sauf un marginal de 5%

 

Il y a 22 heures, Agabdir a dit :

Certes si c'est juste pour un Leman Russ on va pas sortir tout ça comme ressource ça dépend de la sitaution.

Genre le cas improbable ou les zozo arrive à porté d'un LR, sans mourrir sous les Scion, LR ou autre capable d'en faire des petits bouts? :D

 

Il y a 22 heures, Agabdir a dit :

Le tyrannofex c'est sûr qu'il est résistant mais en termes de dégâts j'aime pas du tout sa répartition statistique.

C'est un tord, il est justement bien plus fiable que les zozo, car il est capable d'envoyer la sauce presque quelque soit les dégats subits.

Tout seul il fait pas énormément de dégats, environ 7 avec 13% de chance de sortir un LR

40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com)

 

Mais avec le strata Nexus (irressitible will) et un prince a 6" pour Lethal Hit ca monte déjà a 28%

 40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com)

Et la le pyrovore est primordiale car il fait passer la stat a 55% de kill

40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com)

 

Mais encore une fois, le pyrovore va depop et il faut que tout soit à 24" de la cible, c'est très dur.

 

Le plus réaliste c'est de comprendre qu'on a toujours rien, zobi, nada, pour gérer les profils genre LR. Une fois qu'on a fait la paix avec ca, on peut lancer des vagues de merdes dessus pour le bloquer et interdire les tirs sur des cibles interessantes avec des hormas :D (puisque s'il ne bouge pas, il ne voit rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Les voraces, est ce que ça vaut le coup comme bloquant / chair à canon ?

50 points les 12 pvs (certes endu 2) , soit 4 points le pv, est ce qu'il y a pas un monde ou ça vaut le coup de les jouer juste pour ça ?

Meme le neuroguant est plus chère (même si de pas beaucoup).

Non, les neurogaunts permettenr de bloquer complétement les fep sur une énorme section de sa base arrière, pour seulement 45pts.
Ca rends les secondaires très difficile pour l'ennemi!

 

Et c'est 45pts pour 11PV, contre 50 pour 8, et ils ont une meilleur endurance XD

 

L'OC 1 des neuro permet aussi de controler l'objectif de sa zone de déploiement, pour les secondaires.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Timil said:

A un moment, une fois qu'on a fini les déplacement et les trics, le jeu est basé la dessus.

Un exocrine immobile sur un LR, c'est ca:
40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com)
0 dégats, possible 3

Si tu vires le couvert avec un pyrovore, c'est 3/6:

40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com)

Cependant, si tu as 6 zozo avec neuro qui tirent sur le même leman russ, on arrive a +14 PV, donc un LR mort (à couvert), mais ca reste du 55/45 quelque soit les dégats que l'exocrine ai fait avant.

 

Le pyrovore n'apporte ici aucun bénéfice réel, sauf un marginal de 5%

 

Genre le cas improbable ou les zozo arrive à porté d'un LR, sans mourrir sous les Scion, LR ou autre capable d'en faire des petits bouts? :D

 

C'est un tord, il est justement bien plus fiable que les zozo, car il est capable d'envoyer la sauce presque quelque soit les dégats subits.

Tout seul il fait pas énormément de dégats, environ 7 avec 13% de chance de sortir un LR

40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com)

 

Mais avec le strata Nexus (irressitible will) et un prince a 6" pour Lethal Hit ca monte déjà a 28%

 40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com)

Et la le pyrovore est primordiale car il fait passer la stat a 55% de kill

40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com)

 

Mais encore une fois, le pyrovore va depop et il faut que tout soit à 24" de la cible, c'est très dur.

 

Le plus réaliste c'est de comprendre qu'on a toujours rien, zobi, nada, pour gérer les profils genre LR. Une fois qu'on a fait la paix avec ca, on peut lancer des vagues de merdes dessus pour le bloquer et interdire les tirs sur des cibles interessantes avec des hormas :D (puisque s'il ne bouge pas, il ne voit rien)

hmmm....

je suis pas trop d'accord avec tout ça... pas les calculs hein, j'ai pas vérifié mais c'est pas le sujet.

Si tes zoanthropes se font tirer dessus avant d'avoir tiré c'est qu'il y a un gros problème dans ton positionnement ou ta stratégie et qu'il ne faut pas ce genre de liste.

Il y a suffisamment de bloquants sur une table WTC pour que 24" soient amplement suffisants pour punir une unité qui se serait exposé pour tuer un Screamer ou une exocrine. Ou même un pyrovore. C'est le principe de la liste en tout cas. On fait pas une charge de zoanthropes en rase campagne comme en 14.

 

Les châssis de Leman Russe (à moins que LR ce soit Land Raider dans ton message ? enfin peu importe) c'est toujours assez compliqué à gérer au tir, et surtout pour une armée comme les tyranides. En même temps c'est le principe du truc.

Le tyrannofex est une réponse partielle parce que l'adversaire est un peu obligé de le respecter dans son placement vu qu'il y a "une chance non nulle" de se prendre 2d6+12 dmg dans la mouille.

Mais bon c'est tout sauf fiable et même sur un rhino il a surtout toutes les chances de ne rien faire du tout (ne jamais sous-estimer le strata SMOKE !!).

Mais j'aime quand même ta suggestion tu tyranno, pas pour menacer je ne sais quel châssis mais pour garder un primaire tout en mettant une contrainte sur le placement de châssis dans un axe de tir.

Et comme tu dis il reste potentiellement dangereux quels que soient ses PV et il en a beaucoup. C'est un argument. J'aime aussi beaucoup son OC 5.

Par contre j'aime pas qu'il coûte 190 pts et surtout qu'il donne 4 pts de Bring it down contre 2 pour un Maleceptor qui est moins cher et finalement pas forcément moins résistant grâce à son invu.

Donc au final je prendrais pas le tyrrano (bien que j'aimerais jouer ma fig un jour :) ) parce qu'il y a au moins les Malecptors qui joueront le même rôle qu'eux (tenir du primaire, parce que comme explique jé compte par sur lui pour tuer des trucs) en moins cher et en mieux.

Et je pense que je ferais aussi passer le tervigon devant le tyrrano si je cherche des points d'ancrage. Avec l'amélioration -1 dmg. 11 d'endu seulement mais accès au -1 PA et il apporte le synapse et éventuellement des tricks assez cools avec des termagants (qui viendraient donc remplacer des hormas dans cette liste).

 

A l'heure actuelle je suis partant sur la liste suivante:

Prince à pied

Neurotyrant + 6 zoanthropes avec arme améliorée

Neuro + 6 zozos avec -1 Cd

Parasite avec repousse FEP à 12" 

Deathleaper

 

3x10 hormas

10 neurogaunts

3 pyrovores

 

1 exocrine 

1 Maleceptor

2 screamer killers

 

Il faut que je teste tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Agabdir a dit :

Si tes zoanthropes se font tirer dessus avant d'avoir tiré c'est qu'il y a un gros problème dans ton positionnement ou ta stratégie et qu'il ne faut pas ce genre de liste.

 

Ils ne peuvent pas entrer en Deep Strike, donc doivent enter par un bord de table.

En théorie c'est ok pour aller chercher un LRuss, mais avec des troupiers devant c'est tout sauf garantie. Et c'est un tir a un coup pour 300pts d'engagé, car ils dépopent super vite à la saturation et le neurotyrant ne fera plus grand chose seul après.

 

Mais bon, c'est tout à fait ce pour quoi on joue a 40k: espérer trouver un placement qui permet d'utiliser la même unité engagée 2 tours de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Timil a dit :

Et c'est 45pts pour 11PV, contre 50 pour 8, et ils ont une meilleur endurance XD

Les voraces sont à 4 pv par socles et depuis la dataslate, ils sont passé a 50 points les 3 socles.

Donc 45 pour 11 pv, vs 50 pour 12 pv.

 

J'entends bien les arguments sur les neuroguants, ils ont plein de bonus, un meilleur contrôle map, de l'OC1 etc..

 

Mais les voraces peuvent Fep (donc bloquer "plus haut" sur le terrain).

Ils ont quand même la possibilité de diviser l'OC par 2 et on est dans une méta qui va pousser a jouer des lignes.

Leur profil au Càc offre du potentiel dans les buffs (ils sont sustained hit 1 de base avec 6 attaques), une force que de 2, mais qui passe à 3 sous synapse.

 

En assimilation ils peuvent avoir le lethale hit avec du critique sur du 5+ (donc du sustained hit sur du 5+ aussi) pour 1 PC ...

Sur du guards imp. ça fait 9 blessures en moyenne, soit 6 morts.

Sur de la sista ça fait 3 mortes.

Sur du SM un seul mort.

 

C'est pas la folie, mais ça reste reste meilleur que le neurogaunt au càc (sauf s'ils sont accompagnés d'un neurotyrant).

Citation

Mais encore une fois, le pyrovore va depop et il faut que tout soit à 24" de la cible, c'est très dur.

 

C'est surtout plus chère:

Tu peux les mettre dans un tyranocyte pour 105 points.

 

3 unités de 1, tu les débarques milieu de table et tu tires à 12 , un pyro sur une cible différente.

(exemple: Le 1er tire sur le rhino, une autre unité détruit le rhino; le second tire sur l'escouade qui débarque etc..)

Ça peut valoir le surcout si tu as beaucoup d'unités de tirs, mais c'est à usage unique.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans le role de blockeur backlane que j'indiquait, je préférerai les neurogaunts.

il y a 5 minutes, Darwhine a dit :

Les voraces sont à 4 pv par socles et depuis la dataslate, ils sont passé a 50 points les 3 socles.

Donc 45 pour 11 pv, vs 50 pour 12 pv.

Tu oublies le T2 vs T3 des neurogaunts, ils tankent vachement mieux (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.