Blacklord Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Comme @Gondhir et @N3MESIS93 même si, en compétitif, quelques joueurs jouent également les 2 Carnifex (accompagnés bien sûr de papa Vieux Borgne) en mix mi-CAC et mi-ratata. Le trio Vieux Borgne + 2 Carni full tir fait des blagues également en Overwatch sur un adversaire qui les sous-estime. A noter que le Vieux Borgne peut se joueur seul en Ruée Broyeuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethinil Posté(e) samedi à 10:46 Partager Posté(e) samedi à 10:46 Et du coup les armes de tir c'est quoi ? un canon venin lourd+ un crache-mort ? parce que bon "full tir ratata" qu'est ce que ca veut dire ? ca m'a pas l'air d'etre beaucoup de tir finalement, est-ce que ca vaut vraiment la peine ? ca a vraiment un impact à un moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) dimanche à 08:09 Partager Posté(e) dimanche à 08:09 Soit full devoreurs (48 tirs reroll) pour la masse type orks Soit full crache mort (24 tirs reroll mais meilleure pénétration) contre du SM et autres trucs en armure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) dimanche à 09:40 Partager Posté(e) dimanche à 09:40 (modifié) Pour reprendre ce que dit @Gondhir les stats sont interessantes avec le full reroll de OoE Il y a 1 heure, Gondhir a dit : Soit full devoreurs (48 tirs reroll) pour la masse type orks Ca fait 12 morts pour 2 carnifex, 6 par carnifex 40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com) Mais que 3-4 morts sur du marine 40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com) Il y a 1 heure, Gondhir a dit : Soit full crache mort (24 tirs reroll mais meilleure pénétration) contre du SM et autres trucs en armure La part contre, c'est pire sur du SM et de l'Ork donc je vois pas pourquoi prendre ca... Ork: 40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com) (10 morts) SM: 40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com) (2 morts) Le couvert joue beaucoup, et il est très simple a chopper face à un monstre qui a des soucis de prise aux sols vs les batiments. PS: en plus les 48 tirs apportent un meilleur potentiel de dégats/craquage que ne peux pas avoir une arme qui tire moitié moins. Modifié dimanche à 09:41 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) mardi à 19:26 Partager Posté(e) mardi à 19:26 (modifié) Yop, Histoire de nous faire mentir sur les Carni accompagnant le Vieux Borgne, une liste ayant fini 2ème au Salt Lake Open 2024 : Révélation Tyranids Strike Force (2000 points) Invasion Fleet CHARACTERS Neurotyrant (105 points) • Warlord • 1x Neurotyrant claws and lashes 1x Psychic scream Old One Eye (140 points) • 1x Old One Eye's claws and talons OTHER DATASHEETS Biovores (50 points) • 1x Chitin-barbed limbs 1x Spore Mine launcher Carnifexes (125 points) • 1x Bio-plasma 1x Carnifex crushing claws 1x Chitinous claws and teeth 1x Heavy venom cannon 1x Spine banks Exocrine (135 points) • 1x Bio-plasmic cannon 1x Powerful limbs Exocrine (135 points) • 1x Bio-plasmic cannon 1x Powerful limbs Exocrine (135 points) • 1x Bio-plasmic cannon 1x Powerful limbs Haruspex (125 points) • 1x Grasping tongue 1x Ravenous maw 1x Shovelling claws Haruspex (125 points) • 1x Grasping tongue 1x Ravenous maw 1x Shovelling claws Lictor (55 points) • 1x Lictor claws and talons Maleceptor (170 points) • 1x Massive scything talons 1x Psychic overload Maleceptor (170 points) • 1x Massive scything talons 1x Psychic overload Maleceptor (170 points) • 1x Massive scything talons 1x Psychic overload Neurolictor (90 points) • 1x Piercing claws and talons Pyrovores (35 points) • 1x Chitin-barbed limbs 1x Flamespurt Pyrovores (35 points) • 1x Chitin-barbed limbs 1x Flamespurt Zoanthropes (200 points) • 1x Neurothrope • 1x Chitinous claws and teeth 1x Warp Blast • 5x Zoanthrope • 5x Chitinous claws and teeth 5x Warp Blast En effet, le joueur a opté pour 1 seul Carnifex en Bioplasma, Rangée d'épines, Pinces Broyeuses et Canon Venin Lourd. Bon, le reste ne fait pas dans la finesse avec le choix d'une liste orientée tir en Invasion. Modifié mardi à 19:27 par Blacklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Je ne m'attendais pas à une flotte Invasion mais plus Crushed... Bien que je ne pense pas que cela soit si important, on peut quand même remarquer que l'invasion reste plus intéressant que le spécial Montres même avec plein de monstres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit : Je ne m'attendais pas à une flotte Invasion mais plus Crushed... Bien que je ne pense pas que cela soit si important, on peut quand même remarquer que l'invasion reste plus intéressant que le spécial Montres même avec plein de monstres Le principal intérêt de la Ruée Broyeuse reste la modification du stratagème "Férocité Débridée" de la dernière Dataslate pour passer au travers des figurines ou des éléments de terrains de 4" maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Tiens, la petite FAQ sur les lignes de vue va faire du bien à tout le bestiaux à grandes ailes / tentacules pour se planquer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 10 heures, superdady a dit : Tiens, la petite FAQ sur les lignes de vue va faire du bien à tout le bestiaux à grandes ailes / tentacules pour se planquer ! Je vois pas trop comment, les LdV reste en vue réelles et donc si ton aile dépasse tu es visible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 27 minutes, Timil a dit : Je vois pas trop comment, les LdV reste en vue réelles et donc si ton aile dépasse tu es visible. P26 des commentaires de règles : "Pour déterminer la visibilité dans ou à travers une Ruine, la visibilité depuis et jusqu'à une figurine qui dépasse de son socle est déterminée seulement par son socle et les parties de cette figurine qui n'en dépassent pas." Adieu les ailes et tentacules qui dépassent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Oh merci, je regarde tellement de tanks ces temps ci que j'oublie qu'on a enfin un ptit buff pour notre Winged Hive Tyrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 3 heures, superdady a dit : Adieu les ailes et tentacules qui dépassent ^^ Oh attends non Parce que on ne parle que de la partie de la LdV qui passe sur ou à travers la ruine. La ligne de vue qui voit à côté de la ruine alors que ton socle est intégralement hors de la ruine... et bien la on te vois si ton ailes dépasse (car la règle ne s'applique qu'aux ruines) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Timil a dit : Oh attends non Parce que on ne parle que de la partie de la LdV qui passe sur ou à travers la ruine. La ligne de vue qui voit à côté de la ruine alors que ton socle est intégralement hors de la ruine... et bien la on te vois si ton ailes dépasse (car la règle ne s'applique qu'aux ruines) Je pense que tu te trompes. Si tu veux faire du Raw pour et dur : 1- la cible est elle visible au moins partiellement ? 2 - la ligne de vue passé partiellement par une ruine donc on applique le point 3 suivant : Il y a 5 heures, superdady a dit : Pour déterminer la visibilité dans ou à travers une Ruine, la visibilité depuis et jusqu'à une figurine qui dépasse de son socle est déterminée seulement par son socle et les parties de cette figurine qui n'en dépassent pas." Donc on ne considère que ce qui ne dépasse pas du socle vu qu' on utilise ce point de règle pour ma figurine entière. Et pas morceaux par morceaux. Donc osef de tout ce qui dépasse des qu' une ruine entre en jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) C'est pas aussi clair que cela, puisque tu as bien dit "au moins partiellement". Donc la LdV qui ne passe pas par la ruine continue de ne pas passer par la ruine... et donc la règle de la ruine n'est pas applicable à cette LdV. En RAW c'est pas aussi clair que ca amha. Tel que écrit, cette règle est globalement innaplicable car elle n'explique rien pour la LdV hors de la ruine elle même (donc la règle de LdV normale) Modifié il y a 1 heure par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, Timil a dit : Tel que écrit, cette règle est globalement innaplicable car elle n'explique rien pour la LdV hors de la ruine elle même (donc la règle de LdV normale) Bah, en ligne de vue normal, on te voit normalement non ? Si ton socle est partiellement caché, alors on s'en fout de voir les ailes puisqu'on voit un bout de socle. La règle dit juste que si t'es derrière une ruine, on ne prend en compte que les parties de la figuirne au dessus du socle. Je vois pas où il y a prise de tête pour le coup ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Ben que la partie de l'aile qui dépasse du socle n'est pas concernée par la règle... car la LdV n'est pas définie correctement par GW Mais oui ca reste débille hein, je dis juste que c'est une intereprétation possible puisque la LdV n'est pas une règle. Je suis d'accord que la règle de la ruine prends le pas, mais ce n'est pas aussi RAW que cela par manque de définition RAW d'une LdV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 10 minutes, superdady a dit : La règle dit juste que si t'es derrière une ruine, on ne prend en compte que les parties de la figuirne au dessus du socle. Je vois pas où il y a prise de tête pour le coup ^^" Dans ce cas, c'est quand les moment ou une figurine n'est pas derrière une ruine? Il y a des ruines PARTOUT. Le mieux c'est de n'appliquer la règle que si une partie (base ou non) de la figos est dans la ruine: Dans tous les autres cas tu ne l'appliques pas et c'est LdV réelles. Et c'est RAW aussi hein, puisque LdV n'est pas une règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Timil a dit : Dans ce cas, c'est quand les moment ou une figurine n'est pas derrière une ruine? Lorsque ta figurine arrive à tracer une ligne de vue sur l’entièreté de la figurine sans passer par une ruine ? Par exemple ^^ Fin je sais pas, pour une fois que ça à l'air simple à appliquer, je ne comprend pas ce qui te fait bloquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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