Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Comme @Gondhir et @N3MESIS93 même si, en compétitif, quelques joueurs jouent également les 2 Carnifex (accompagnés bien sûr de papa Vieux Borgne) en mix mi-CAC et mi-ratata. 

 

Le trio Vieux Borgne + 2 Carni full tir fait des blagues également en Overwatch sur un adversaire qui les sous-estime.

 

A noter que le Vieux Borgne peut se joueur seul en Ruée Broyeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup les armes de tir c'est quoi ? un canon venin lourd+ un crache-mort ? parce que bon "full tir ratata" qu'est ce que ca veut dire ? :D ca m'a pas l'air d'etre beaucoup de tir finalement, est-ce que ca vaut vraiment la peine ? ca a vraiment un impact à un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce que dit @Gondhir les stats sont interessantes avec le full reroll de OoE

Il y a 1 heure, Gondhir a dit :

Soit full devoreurs (48 tirs reroll) pour la masse type orks

Ca fait 12 morts pour 2 carnifex, 6 par carnifex

40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com)

Mais que 3-4 morts sur du marine

40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com)

Il y a 1 heure, Gondhir a dit :

Soit full crache mort (24 tirs reroll mais meilleure pénétration) contre du SM et autres trucs en armure

La part contre, c'est pire sur du SM et de l'Ork:D donc je vois pas pourquoi prendre ca...

Ork: 40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com) (10 morts)

SM40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com) (2 morts)

 

Le couvert joue beaucoup, et il est très simple a chopper face à un monstre qui a des soucis de prise aux sols vs les batiments.

 

PS: en plus les 48 tirs apportent un meilleur potentiel de dégats/craquage que ne peux pas avoir une arme qui tire moitié moins.

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Histoire de nous faire mentir sur les Carni accompagnant le Vieux Borgne, une liste ayant fini 2ème au Salt Lake Open 2024 :

Révélation
Tyranids
Strike Force (2000 points)
Invasion Fleet


CHARACTERS

Neurotyrant (105 points)
• Warlord
• 1x Neurotyrant claws and lashes
1x Psychic scream

Old One Eye (140 points)
• 1x Old One Eye's claws and talons


OTHER DATASHEETS

Biovores (50 points)
• 1x Chitin-barbed limbs
1x Spore Mine launcher

Carnifexes (125 points)
• 1x Bio-plasma
1x Carnifex crushing claws
1x Chitinous claws and teeth
1x Heavy venom cannon
1x Spine banks

Exocrine (135 points)
• 1x Bio-plasmic cannon
1x Powerful limbs

Exocrine (135 points)
• 1x Bio-plasmic cannon
1x Powerful limbs

Exocrine (135 points)
• 1x Bio-plasmic cannon
1x Powerful limbs

Haruspex (125 points)
• 1x Grasping tongue
1x Ravenous maw
1x Shovelling claws

Haruspex (125 points)
• 1x Grasping tongue
1x Ravenous maw
1x Shovelling claws

Lictor (55 points)
• 1x Lictor claws and talons

Maleceptor (170 points)
• 1x Massive scything talons
1x Psychic overload

Maleceptor (170 points)
• 1x Massive scything talons
1x Psychic overload

Maleceptor (170 points)
• 1x Massive scything talons
1x Psychic overload

Neurolictor (90 points)
• 1x Piercing claws and talons

Pyrovores (35 points)
• 1x Chitin-barbed limbs
1x Flamespurt

Pyrovores (35 points)
• 1x Chitin-barbed limbs
1x Flamespurt

Zoanthropes (200 points)
• 1x Neurothrope
• 1x Chitinous claws and teeth
1x Warp Blast
• 5x Zoanthrope
• 5x Chitinous claws and teeth
5x Warp Blast

 

En effet, le joueur a opté pour 1 seul Carnifex en Bioplasma, Rangée d'épines, Pinces Broyeuses et Canon Venin Lourd.

Bon, le reste ne fait pas dans la finesse avec le choix d'une liste orientée tir en Invasion. 😋

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à une flotte Invasion mais plus Crushed... 

Bien que je ne pense pas que cela soit si important, on peut quand même remarquer que l'invasion reste plus intéressant que le spécial Montres même avec plein de monstres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Je ne m'attendais pas à une flotte Invasion mais plus Crushed... 

Bien que je ne pense pas que cela soit si important, on peut quand même remarquer que l'invasion reste plus intéressant que le spécial Montres même avec plein de monstres 

Le principal intérêt de la Ruée Broyeuse reste la modification du stratagème "Férocité Débridée" de la dernière Dataslate pour passer au travers des figurines ou des éléments de terrains de 4" maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, superdady a dit :

Tiens, la petite FAQ sur les lignes de vue va faire du bien à tout le bestiaux à grandes ailes / tentacules pour se planquer !

Je vois pas trop comment, les LdV reste en vue réelles et donc si ton aile dépasse tu es visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Timil a dit :

Je vois pas trop comment, les LdV reste en vue réelles et donc si ton aile dépasse tu es visible.

 

P26 des commentaires de règles :
"Pour déterminer la visibilité dans
ou à travers une Ruine, la visibilité depuis et jusqu'à une figurine qui
dépasse de son socle est déterminée seulement par son socle et les
parties de cette figurine qui n'en dépassent pas."


Adieu les ailes et tentacules qui dépassent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, superdady a dit :


Adieu les ailes et tentacules qui dépassent ^^

Oh attends non

Parce que on ne parle que de la partie de la LdV qui passe sur ou à travers la ruine.

La ligne de vue qui voit à côté de la ruine alors que ton socle est intégralement hors de la ruine... et bien la on te vois si ton ailes dépasse (car la règle ne s'applique qu'aux ruines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Oh attends non

Parce que on ne parle que de la partie de la LdV qui passe sur ou à travers la ruine.

La ligne de vue qui voit à côté de la ruine alors que ton socle est intégralement hors de la ruine... et bien la on te vois si ton ailes dépasse (car la règle ne s'applique qu'aux ruines)

 

Je pense que tu te trompes. Si tu veux faire du Raw pour et dur :

1- la cible est elle visible au moins partiellement ?

2 - la ligne de vue passé partiellement par une ruine donc on applique le point 3 suivant :

Il y a 5 heures, superdady a dit :

Pour déterminer la visibilité dans
ou à travers une Ruine, la visibilité depuis et jusqu'à une figurine qui
dépasse de son socle est déterminée seulement par son socle et les
parties de cette figurine qui n'en dépassent pas."

 

Donc on ne considère que ce qui ne dépasse pas du socle vu qu' on utilise ce point de règle pour ma figurine entière. Et pas morceaux par morceaux. 

 

Donc osef de tout ce qui dépasse des qu' une ruine entre en jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi clair que cela, puisque tu as bien dit "au moins partiellement".

Donc la LdV qui ne passe pas par la ruine continue de ne pas passer par la ruine... et donc la règle de la ruine n'est pas applicable à cette LdV.

 

En RAW c'est pas aussi clair que ca amha.

 

Tel que écrit, cette règle est globalement innaplicable car elle n'explique rien pour la LdV hors de la ruine elle même (donc la règle de LdV normale)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Timil a dit :

Tel que écrit, cette règle est globalement innaplicable car elle n'explique rien pour la LdV hors de la ruine elle même (donc la règle de LdV normale)

Bah, en ligne de vue normal, on te voit normalement non ? Si ton socle est partiellement caché, alors on s'en fout de voir les ailes puisqu'on voit un bout de socle.

La règle dit juste que si t'es derrière une ruine, on ne prend en compte que les parties de la figuirne au dessus du socle. Je vois pas où il y a prise de tête pour le coup ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben que la partie de l'aile qui dépasse du socle n'est pas concernée par la règle... car la LdV n'est pas définie correctement par GW

 

Mais oui ca reste débille hein, je dis juste que c'est une intereprétation possible puisque la LdV n'est pas une règle.

Je suis d'accord que la règle de la ruine prends le pas, mais ce n'est pas aussi RAW que cela par manque de définition RAW d'une LdV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, superdady a dit :

La règle dit juste que si t'es derrière une ruine, on ne prend en compte que les parties de la figuirne au dessus du socle. Je vois pas où il y a prise de tête pour le coup ^^"

Dans ce cas, c'est quand les moment ou une figurine n'est pas derrière une ruine?

Il y a des ruines PARTOUT.

 

Le mieux c'est de n'appliquer la règle que si une partie (base ou non) de la figos est dans la ruine: Dans tous les autres cas tu ne l'appliques pas et c'est LdV réelles.

 

Et c'est RAW aussi hein, puisque LdV n'est pas une règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timil a dit :

Dans ce cas, c'est quand les moment ou une figurine n'est pas derrière une ruine?

 

Lorsque ta figurine arrive à tracer une ligne de vue sur l’entièreté de la figurine sans passer par une ruine ? Par exemple ^^

Fin je sais pas, pour une fois que ça à l'air simple à appliquer, je ne comprend pas ce qui te fait bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.