Blacklord Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Comme @Gondhir et @N3MESIS93 même si, en compétitif, quelques joueurs jouent également les 2 Carnifex (accompagnés bien sûr de papa Vieux Borgne) en mix mi-CAC et mi-ratata. Le trio Vieux Borgne + 2 Carni full tir fait des blagues également en Overwatch sur un adversaire qui les sous-estime. A noter que le Vieux Borgne peut se joueur seul en Ruée Broyeuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethinil Posté(e) le 3 août Partager Posté(e) le 3 août Et du coup les armes de tir c'est quoi ? un canon venin lourd+ un crache-mort ? parce que bon "full tir ratata" qu'est ce que ca veut dire ? ca m'a pas l'air d'etre beaucoup de tir finalement, est-ce que ca vaut vraiment la peine ? ca a vraiment un impact à un moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 4 août Partager Posté(e) le 4 août Soit full devoreurs (48 tirs reroll) pour la masse type orks Soit full crache mort (24 tirs reroll mais meilleure pénétration) contre du SM et autres trucs en armure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 4 août Partager Posté(e) le 4 août (modifié) Pour reprendre ce que dit @Gondhir les stats sont interessantes avec le full reroll de OoE Il y a 1 heure, Gondhir a dit : Soit full devoreurs (48 tirs reroll) pour la masse type orks Ca fait 12 morts pour 2 carnifex, 6 par carnifex 40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com) Mais que 3-4 morts sur du marine 40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com) Il y a 1 heure, Gondhir a dit : Soit full crache mort (24 tirs reroll mais meilleure pénétration) contre du SM et autres trucs en armure La part contre, c'est pire sur du SM et de l'Ork donc je vois pas pourquoi prendre ca... Ork: 40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com) (10 morts) SM: 40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com) (2 morts) Le couvert joue beaucoup, et il est très simple a chopper face à un monstre qui a des soucis de prise aux sols vs les batiments. PS: en plus les 48 tirs apportent un meilleur potentiel de dégats/craquage que ne peux pas avoir une arme qui tire moitié moins. Modifié le 4 août par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) le 6 août Partager Posté(e) le 6 août (modifié) Yop, Histoire de nous faire mentir sur les Carni accompagnant le Vieux Borgne, une liste ayant fini 2ème au Salt Lake Open 2024 : Révélation Tyranids Strike Force (2000 points) Invasion Fleet CHARACTERS Neurotyrant (105 points) • Warlord • 1x Neurotyrant claws and lashes 1x Psychic scream Old One Eye (140 points) • 1x Old One Eye's claws and talons OTHER DATASHEETS Biovores (50 points) • 1x Chitin-barbed limbs 1x Spore Mine launcher Carnifexes (125 points) • 1x Bio-plasma 1x Carnifex crushing claws 1x Chitinous claws and teeth 1x Heavy venom cannon 1x Spine banks Exocrine (135 points) • 1x Bio-plasmic cannon 1x Powerful limbs Exocrine (135 points) • 1x Bio-plasmic cannon 1x Powerful limbs Exocrine (135 points) • 1x Bio-plasmic cannon 1x Powerful limbs Haruspex (125 points) • 1x Grasping tongue 1x Ravenous maw 1x Shovelling claws Haruspex (125 points) • 1x Grasping tongue 1x Ravenous maw 1x Shovelling claws Lictor (55 points) • 1x Lictor claws and talons Maleceptor (170 points) • 1x Massive scything talons 1x Psychic overload Maleceptor (170 points) • 1x Massive scything talons 1x Psychic overload Maleceptor (170 points) • 1x Massive scything talons 1x Psychic overload Neurolictor (90 points) • 1x Piercing claws and talons Pyrovores (35 points) • 1x Chitin-barbed limbs 1x Flamespurt Pyrovores (35 points) • 1x Chitin-barbed limbs 1x Flamespurt Zoanthropes (200 points) • 1x Neurothrope • 1x Chitinous claws and teeth 1x Warp Blast • 5x Zoanthrope • 5x Chitinous claws and teeth 5x Warp Blast En effet, le joueur a opté pour 1 seul Carnifex en Bioplasma, Rangée d'épines, Pinces Broyeuses et Canon Venin Lourd. Bon, le reste ne fait pas dans la finesse avec le choix d'une liste orientée tir en Invasion. Modifié le 6 août par Blacklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Je ne m'attendais pas à une flotte Invasion mais plus Crushed... Bien que je ne pense pas que cela soit si important, on peut quand même remarquer que l'invasion reste plus intéressant que le spécial Montres même avec plein de monstres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit : Je ne m'attendais pas à une flotte Invasion mais plus Crushed... Bien que je ne pense pas que cela soit si important, on peut quand même remarquer que l'invasion reste plus intéressant que le spécial Montres même avec plein de monstres Le principal intérêt de la Ruée Broyeuse reste la modification du stratagème "Férocité Débridée" de la dernière Dataslate pour passer au travers des figurines ou des éléments de terrains de 4" maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Tiens, la petite FAQ sur les lignes de vue va faire du bien à tout le bestiaux à grandes ailes / tentacules pour se planquer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Il y a 10 heures, superdady a dit : Tiens, la petite FAQ sur les lignes de vue va faire du bien à tout le bestiaux à grandes ailes / tentacules pour se planquer ! Je vois pas trop comment, les LdV reste en vue réelles et donc si ton aile dépasse tu es visible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août il y a 27 minutes, Timil a dit : Je vois pas trop comment, les LdV reste en vue réelles et donc si ton aile dépasse tu es visible. P26 des commentaires de règles : "Pour déterminer la visibilité dans ou à travers une Ruine, la visibilité depuis et jusqu'à une figurine qui dépasse de son socle est déterminée seulement par son socle et les parties de cette figurine qui n'en dépassent pas." Adieu les ailes et tentacules qui dépassent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Oh merci, je regarde tellement de tanks ces temps ci que j'oublie qu'on a enfin un ptit buff pour notre Winged Hive Tyrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Il y a 3 heures, superdady a dit : Adieu les ailes et tentacules qui dépassent ^^ Oh attends non Parce que on ne parle que de la partie de la LdV qui passe sur ou à travers la ruine. La ligne de vue qui voit à côté de la ruine alors que ton socle est intégralement hors de la ruine... et bien la on te vois si ton ailes dépasse (car la règle ne s'applique qu'aux ruines) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Il y a 2 heures, Timil a dit : Oh attends non Parce que on ne parle que de la partie de la LdV qui passe sur ou à travers la ruine. La ligne de vue qui voit à côté de la ruine alors que ton socle est intégralement hors de la ruine... et bien la on te vois si ton ailes dépasse (car la règle ne s'applique qu'aux ruines) Je pense que tu te trompes. Si tu veux faire du Raw pour et dur : 1- la cible est elle visible au moins partiellement ? 2 - la ligne de vue passé partiellement par une ruine donc on applique le point 3 suivant : Il y a 5 heures, superdady a dit : Pour déterminer la visibilité dans ou à travers une Ruine, la visibilité depuis et jusqu'à une figurine qui dépasse de son socle est déterminée seulement par son socle et les parties de cette figurine qui n'en dépassent pas." Donc on ne considère que ce qui ne dépasse pas du socle vu qu' on utilise ce point de règle pour ma figurine entière. Et pas morceaux par morceaux. Donc osef de tout ce qui dépasse des qu' une ruine entre en jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août (modifié) C'est pas aussi clair que cela, puisque tu as bien dit "au moins partiellement". Donc la LdV qui ne passe pas par la ruine continue de ne pas passer par la ruine... et donc la règle de la ruine n'est pas applicable à cette LdV. En RAW c'est pas aussi clair que ca amha. Tel que écrit, cette règle est globalement innaplicable car elle n'explique rien pour la LdV hors de la ruine elle même (donc la règle de LdV normale) Modifié le 8 août par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août il y a 4 minutes, Timil a dit : Tel que écrit, cette règle est globalement innaplicable car elle n'explique rien pour la LdV hors de la ruine elle même (donc la règle de LdV normale) Bah, en ligne de vue normal, on te voit normalement non ? Si ton socle est partiellement caché, alors on s'en fout de voir les ailes puisqu'on voit un bout de socle. La règle dit juste que si t'es derrière une ruine, on ne prend en compte que les parties de la figuirne au dessus du socle. Je vois pas où il y a prise de tête pour le coup ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Ben que la partie de l'aile qui dépasse du socle n'est pas concernée par la règle... car la LdV n'est pas définie correctement par GW Mais oui ca reste débille hein, je dis juste que c'est une intereprétation possible puisque la LdV n'est pas une règle. Je suis d'accord que la règle de la ruine prends le pas, mais ce n'est pas aussi RAW que cela par manque de définition RAW d'une LdV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août il y a 10 minutes, superdady a dit : La règle dit juste que si t'es derrière une ruine, on ne prend en compte que les parties de la figuirne au dessus du socle. Je vois pas où il y a prise de tête pour le coup ^^" Dans ce cas, c'est quand les moment ou une figurine n'est pas derrière une ruine? Il y a des ruines PARTOUT. Le mieux c'est de n'appliquer la règle que si une partie (base ou non) de la figos est dans la ruine: Dans tous les autres cas tu ne l'appliques pas et c'est LdV réelles. Et c'est RAW aussi hein, puisque LdV n'est pas une règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août il y a 1 minute, Timil a dit : Dans ce cas, c'est quand les moment ou une figurine n'est pas derrière une ruine? Lorsque ta figurine arrive à tracer une ligne de vue sur l’entièreté de la figurine sans passer par une ruine ? Par exemple ^^ Fin je sais pas, pour une fois que ça à l'air simple à appliquer, je ne comprend pas ce qui te fait bloquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Rien, si on voitnun bout de la figos sans passer par la ruine et que la figos ne touche pas la ruine, on applique pas cette règle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Non, il suffit de poser la question a ton adversaire : peut on vérifier la ligne de vue a travers la ruine stp je suis pas sur. Du coup on passe a l etape vérification pour laquelle on applique la regle, donc on oublie ce qui est hors socle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août (modifié) il y a 32 minutes, Anjere a dit : peut on vérifier la ligne de vue a travers la ruine stp je suis pas sur. On peut voir ta figos sans passer par la ruine? Ok on ignore la règle. RAW Pourquoi vouloir appliquer une règle alors qu'il n'y a pas de nécessité? Forcer la LdV par la ruine alors que rien ne l'oblige, c'est genre pas normal. Modifié le 8 août par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Personnellement je trouve ce point vue tres réducteur ca fait vraiment "j ai bien compris ce que vous vouliez dire mais je m'en fiche!" Apres libre a chacun de jouer comme il veut, il suffit d en parler en début de partie pour éviter les malentendus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août il y a 44 minutes, Timil a dit : Pourquoi vouloir appliquer une règle alors qu'il n'y a pas de nécessité? Forcer la LdV par la ruine alors que rien ne l'oblige, c'est genre pas normal. Sauf que la règle existe. Et si elle existe et qu'on peut l'appliquer, il n'y a pas de raison de ne pas l'appliquer. On pourrait te répondre par une autre question : Pourquoi vouloir ignorer la règle sur la visibilité derrière des ruines de cette page 26 ? Forcer la LdV à l'extérieur de la ruine alors que le socle de la figurine et toutes les parties qui n'en dépassent pas ne sont pas visible (et donc que le reste n'est alors pas visible) , ce n'est pas également normal. Non ? Par contre, je te rejoint totalement sur ça : Révélation Tel que écrit, cette règle est globalement innaplicable Je comprend cet ajout dans le commentaire de règle (p 26) comme en contradiction avec le visibilité d'une figurine/unité de ce même commentaire de règle (p 32). A moins de considérer ce nouveau paragraphe sur la visibilité dans ou à travers des ruines comme un complément (et donc outre-passant) la règle générale ? CàD : on voit une partie d'une fig, alors la fig est visible (et donc aussi l'unité de cette fig le cas échéant) SAUF dans le cas où le socle de la figurine et toutes les partie qui n'en dépassent pas ne sont pas visible dans ou derrière une ruine. Sinon, je ne pige pas l'ajout de ce commentaire de règles qui irait en plus dans le bon sens du game-play vis-à-vis du jeu et de la jouabilité des figs. Cela va sans doute passer dans un premier temps par une décision des organiseurs des tournois ou par un accord entre joueurs dans une partie amicale. Perso, je suis partisan du bon sens et du jeu, donc les ailes/tentacules/bidulestrucsmachinschouettes qui dépassent du socle ne comptent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 9 août Partager Posté(e) le 9 août (modifié) En fait ce commentaire ne s'applique que si une partie de la figurines (socle ou dépassement) empiète effectivement sur une zone de ruine. Il y a 7 heures, Blacklord a dit : Forcer la LdV à l'extérieur de la ruine alors que le socle de la figurine et toutes les parties qui n'en dépassent pas ne sont pas visible (et donc que le reste n'est alors pas visible) , ce n'est pas également normal. Non ? Si trouve une règle qui force l'adversaire à faire cela... Parceque les ldv c'est décrit comme ldv réel dans les règles et ca n'outre passe pas ce point. Si te te vois partiellement, que aucune partie de ta figurine n'est dans la ruine on applique pas la règle de l'élément qui n'est pas dans ma ldv Modifié le 9 août par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 9 août Partager Posté(e) le 9 août C'est de la V9 le fait de tracer une ligne de tout les points d'un socle jusqu'à son homologue en face pour constater si la ligne de vue passe dans le décor ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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