Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Désolé mais vous m avez un peu largué , là 

Donc , situations

1/ Mon prince ailé tyranide est derrière une ruine (pas dedans)  , mon adversaire ne voit pas son socle , mais juste un bout d aile (qui dépasse sur le coté de la ruine) , il  peut  tirer dessus ? 

2 /  Mon prince ailé tyranide est derrière une ruine mais avec son socle en partie dans la zone de ruine,  mon adversaire ne voit pas son socle , mais juste un bout d aile , il  peut  tirer dessus ? 

3 / Quelque soit la position et la situation ,  mon adversaire voit  son socle en entier , donc il peut tirer et il n y a aucun couvert  (dans se cas on s en fout si les ailes ne sont pas visibles) ?

4/ Quelque soit la position et la situation ,  mon adversaire voit  son socle partiellement , donc il peut tirer et il  y a un couvert ? (si occulté en partie par un élément de terrain , ruine, container) ? 

5 / Peut on se représenter mentalement une figurine comme un cylindre de la taille de son socle ?  et ignorer tout ce qui dépasse ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui, ldv réel la ruine est ignorée 

2. Non, on applique la ruine car elle est activée via la regle.

3. Oui

4. Oui

5. Uniquement dans le cas de la ruine.

 

C'est très mal écrit hein.

Parceque ça manque d'une image claire.

On voit bien que le RAI c'est le bout de canon ou d'aile qui dépasse du mur/socle de la ruine... mais si ce bout qui dépasse et ou n'est pas lié à une figurine dans une ruine n'est pas clair

Idem si le tireur est dans une ruine, est-ce que donc la cible devient le tube de l'option 5?

Non, mais ca mériterai plus de détail que ce bout de texte non testé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep hep ! Récemment j'affronte des soeurs de bataille. La précédente partie je me suis rendu compte que ca faisait mal, mais 1PV et 3 en endu, c'est pas immortel non plus. Beaucoup de lance-flammes et de bébés-soldats qu'on sacrifie pour des dés de miracle par ci par la. J'ai pris des sacrées claques avec des parangons menés par un perso spécial Vhal qque chose je crois. J'ai préféré (pas eu le choix XD) les ignorer. Est-ce que vous avez des conseils de manière globale contre les sistas? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les Voraces;

Je vais faire une partie avec le nouveau dex Tyranide. 

J'ai un peu d'expérience avec l'index. Ma collection date de 2013 environ et n'est pas très riche en unités variées. Voici ma liste, en 1500pts:

Détachement flotte d'invasion

1 Tyran avec canon étrangleur / griffes +  3 gardes
2 Lictors
3 Zoanthropes
3 Venomthropes
20 Hormagaunts
10 Termagants
6 Rodeurs
10 Genestealers + 1 Broodlord
2 Tueurs Hurleurs
1 Mortrex

J'ai mis ce que j'aime en terme de figs, et en lisant le dex je vois qu'il faut vraiment que tout travaille de concert. Or j'ai du mal à synergiser tout ça.

Par ex, j'adore les lictors mais je ne sais pas si je vais les jouer sur la table en infiltr' ou en arrivée en réserve. Je pense cibler les petits persos de l'admech qui croquent sous la dent et ainsi enlever les bonus?
Je vais affronter de l'Admech, bien plus violeent depuis la maj.

La liste sera peu ou prou:
 
Cawl
Maréchal Skit
1 manipulus avec 6 Kataphron  Breachers
3 Kataphron Destroyers
une 20 aine de Vanguard et 10 Rangers
Des Pretres * 10 avec un perso
Des Sicarians * 10
2 Kastellans avec datasmith (me font peur ceux là!)
3 Serbeys raiders
1 Dune crawler avec technaugure
Possiblement un chevalier Harmiger avec tronço/fuseur.
 
Mon idée globale est de le coincer dans sa zone si je commence, en jouant très agressivement. Essayer de contacter ses infiltarateurs avec les miens ou les hormas qui sprintent/charge. Ne pas essayer de le battre au tir. Les Electrofusils des Kata seront moins efficaces car les monstres ne sont pas des véhicules.MEs termagants resteront à l'arrière sur un objo. Mortex ira casser les bonbons en choppant des objos, harcelant des troupes faibles ou créant un lien synapse.
Les rodeurs fourtront le box sur un flanc, comme d'hab. 
Les carnifex gèreront les kastellans. Je ne vois pas comment gérer les breachers: Genestealers avec Broodlord? Je crains le tir en état d'alerte.
Je ne sais pas comment ni avec qui jouer les Venom?
Si l'adversaire commence ... je compte sur Venoms/Zoanthropes/couverts pour encaisser

Bref, tous vos conseils seront bons à prendre, surtout sur qui fait quoi et quelles synergies sont bonnes. Le détachement est basique, je ne vois pas trop lequel autre prendre au vu de la liste.
Sachant que c'est - vous l'aurez deviné - une partie à la cool, je ne veux juste pas me faire atomiser sans rien faire. S'il faut retailler la liste dites moi; je vous dirais si j'ai les figurines.

Merci :)
 
Modifié par Pirat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça va être très compliqué pour toi 

Surtout avec 1540 pts de tyranides contre ....1920 pts de Mechanicus (armiger compris) 

 

Moi je suis un peu mal placé pour être impartial , vis à vis des tyranides , vu que je joue uniquement des grosses bestioles , et, évidemment, je trouve que tu en manques cruellement  ...

Mon fils joue mechanicus , et tu ne dois pas avoir peur des robots kastelan : si personne ne les joue , c est qu' il y a une raison (au tir aucun risque , au close ça envoie des bonnes baffes mais le ratio cout en pts/touches de baffes est pas terrible ). Par contre ça tanke bien avec le data

manipulus + breachers , aïe 

pretres corpuscarii , ça fait mal aussi 

les vangards + maréchal c est très bien , mon fils met une optimisation sur lui 

le reste est moins létal ...sur les gros trucs , parce que niveau saturation , c est clair que tes 30 horma / terma ne vont pas durer longtemps , même face aux sicarians infiltrés.

 

Niveau tyranides , je mettrais une exocrine , les 3 PV des breachers ne vont pas aimer le flat 3 

le tyran , vu l efficacité du canon étrangleur , je le jouerai en count as swarmlord , avec les 3 gardes, ça c est très bien (vetc en aura 12 pcs et PC gratos)

les tueurs hurleur , c est pas mal , sauf si il y a un armiger fuseur (à vous de voir pour équilibrer)  ils craindront les coulevrines des kataphrons destroyers et surtout l onagre si il est en laser neutron (après il est hyper aléatoire en nombre de touches et dégâts )

Les genestealers + génocrate + opti synapse, je garde , très bon , et avec le fnp  de l invasion (du coup à 5+++) ça tanke relativement bien

vu que tu as un peu de tout, l invasion c est pas si mal comme choix .

 

les venomthropes , c est pas terrible , à virer 

après tu as des unités de scoring de secondaires . En fait si ton adversaire ne menace pas tes arrières (genre inceptors) , je préfère un biovore (en plus ça permet de jouer éventuellement en fixe , vu qu avec le PC du swarmlord , tu ne gagneras pas de PC avec la défausse de secondaires)

 

Et moi, je ne joue jamais sans un maleceptor ...mais bon , mon jugement est peut être biaisé à ce niveau .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stormfox

Merci pour tes retours. La partie s'est très bien déroulée pour mes cafards, suite à une énorme erreur de placement de mon adversaire dès le début. (Son pack de kataphrons étaient dans le vent sur un flanc...)

 

Ma liste :

1 Swarmlord +  3 gardes (je t'ai écouté, j'ai bien fait ;) )
2 Lictors
3 Zoanthropes
3 Venomthropes
20 Hormagaunts
10 Termagants
6 Rodeurs
10 Genestealers + 1 Broodlord
2 Tueurs Hurleurs
1 Mortrex

 

Sa liste: 

Cawl
Maréchal Skit
1 manipulus avec 6 Kataphron  Breachers
3 Kataphron Destroyers
10 Vanguard / 10 Rangers
Pretres * 10 avec un Dominus
2 Kastellans avec datasmith
un chevalier Harmiger avec tronço/fuseur.


Globalement (je raconte les faits marquants):
J'ai eu le tour 1.
Scénar Take & Hold, avec les cartes.

J'infiltre les Genestealers et un Lictor, un lictor et Mortrex en réserve pour des actions fourbes.

Ayant mal placé ses Kataphrons, mes grosses bestioles on pu gérer son parc de véhicule assez tranquillement. Les 3 Zozos ont quasiment fumé l'armiger tour 1.
Les Gaunts et les genestealers on foncé centre de table pour charger ses Skitarii et prendre le centre avec l'objo. Les Rodeurs sont cachés sur le flanc face aux Kata, afin de faire une charge suicide et enlever sa puissance de feu.

Un des carnifex fini le Chevalier en CAC. Ce dernier, bien qu'endommagé, réussi ses 3 tirs de lance thermale /fuseur ... et ne blesse qu'une fois :'( m'enlève 4 pv et rate sa charge a 8 avec relance... coup dur pour mon adversaire. Qui au passage est ma compagne 😜 On est pas passé loin du divorce là.

Je pioche assassinat et avec un sourire sadique j'enlève le lictor qui campait sur un objo et je transforme le maréchal en brochette, il continuait ses quantiques tout en se faisant dévorer par le Lictor.

Les Gaunts se font défoncer au tir au milieu mais réussissent à charger et virer les skitarii de l'objo. Les Raveners chargent les Kata et en tuent 4. 
Il prennent bien cher avec les pinces des Kata en retour.
Les Venoms ont bien embêté mon adversaire en lui mettant moins 1 à la touche. Fragiles mais pas trop cher et font leur job.

Au centre, les prêtres chargent les Genestealers et les atomisent avec le Broodlord qui survit un tour de plus.
Ils sont vraiment tops!

De l'autre côté mon Lictor a encore faim et démoli le datasmith pendant que les Kastellans sont lockés avec les carnifex au Cac. Miam! du coup plus d'insensible pour les robots, ce qui les rend bien plus gérables.

Les kataphrons sont rejoints par Cawl qui ne laissent qu'un rodeur a 1 pv... Ils se barrent ensuite pour choper un objo.

Pour sauver le centre face aux prêtres fous (qui absorbent toute la chance de mon adversaire) j'envoie le grand patron, Mr Swarmlord en personne... qui n'en tue que 2 (pluie de 1 pour moi!) Mais il se rattrapera ensuite et fera des apéricubes saveur Méchanicus.

Sur le flanc des machines, les Kasetllans tuent un Carnifex se font exploser par le deuxième... et le Lictor qui ne se sent plus.

 On arrête là car même les 3 destroyers Kata du centre ont fini par succomber aux quelques hormagaunts et au rodeur a 1 pv, aidés par mortrex et l'autre lictor arrivé dans le camp adverse. La différence de point est de 25 à 50 de mémoire et elle n'a plus de troupes.

 

 

Mes impressions:

Le swarmlord est top, 5 pts de plus que le tyran, son CP en plus est top et il cogne fort. 
Le Lictor, énorme surprise du match alors que je misais tout sur les Genestealers qui ont tué 0 FIGURINE! 
Les Hormas, toujours une valeur sûre pour engluer l'ennemi rapidement. J'ai utilisé le strata d3+3 repop.
Les Zozos, très efficaces sur des chassis moyen. Les Tueurs Hurleurs sont absolument monstrueux.


Grosse erreur de mon adversaire qui lui a coûté la partie. Si ses Kata avec Manipulus et les Destroyers + Cawl avaient été positionnés là ou mes monstres sont passés, j'aurais eu beaucoup de mal à remonter la pente. Elle aurait aussi pû gérer les Zoanthropes et sauver son chavalier.

Le détachement est OK sans plus, les stratagèmes sont pas mauvais.


J'ai vraiment l'impression que les Tyranides sont une armée assez pointue à jouer, les placements des synapses et leur fragilité globale ne pardonne pas l'erreur à leur commandant.

Voilà :)


 
Modifié par Pirat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations amis de la ruche. 

Petite liste gros tyty. Besoin de vos lumières sur le meilleur détachement a joué avec ?

 

== DETACHEMENT Tyranides - Flotte d'Invasion : 1995pts

 

Héros épiques 1 : La Mort Subite [80pts]

Héros épiques 2 : Le Maître des Essaims [240pts]

 

Ligne 1 : 10 Gargouilles [85pts]

Ligne 2 : 10 Hormagaunts [65pts]

Ligne 3 : 10 Hormagaunts [65pts]

 

Infanterie 1 : Biovores [50pts]

Infanterie 2 : Lictor [55pts]

Infanterie 3 : Lictor [55pts]

Infanterie 4 : Pyrovores [35pts]

 

Monstres 1 : Emissaire Norne [275pts]

Monstres 2 : Exocrine [135pts]

Monstres 3 : Exocrine [135pts]

Monstres 4 : Maleceptor [170pts]

Monstres 5 : Maleceptor [170pts]

Monstres 6 : Tyrannofex [190pts] Canon briseur

Monstres 7 :

Tyrannofex [190pts] Fluide acide

 

J'hésite entre invasion ou ruée broyeuse?

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Synaptic Nexus pour accéder à Irresistible Will et Override Instinct en plus du spam de 5++ 

Sinon Invasion.

Le Nexus me fait peur pour 4strat que pour les synapse maleceptor/swarmlord/norn. Si un pète fini les strat a porté synapse. Je manque de synapse pour le Nexus non ?

Après oui sa permet des désengager tir pour les exo/tyranofex si a porté synapse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

== DETACHEMENT Tyranides - Nexus Synaptique : 
Début du round, peut choisir 1 des Impératifs Synaptiques (1 seule fois par bataille chacun) qui restera valable jusqu'à la fin du round pour toutes vos unités à portée de Synapse :
- Sauvegarde invulnérable 5++
- +1ps Avance et Charge
- +1 pour toucher en mêléeTyranids [1995pts] == 

Héros épiques 1 : Le Maître des Essaims [240pts]

Personnages 1 : Neurotyran [115pts]
--- Optimisations : Puissance de l'Esprit-Ruche

Ligne 1 : 10 Gargouilles [85pts]
Ligne 2 : 10 Hormagaunts [65pts]
Ligne 3 : 10 Hormagaunts [65pts]

Infanterie 1 : Biovores [50pts]
Infanterie 2 : Lictor [55pts]
Infanterie 3 : Lictor [55pts]

Monstres 1 : Emissaire Norne [275pts]
Monstres 2 : Exocrine [135pts]
Monstres 3 : Exocrine [135pts]
Monstres 4 : Maleceptor [170pts]
Monstres 5 : Maleceptor [170pts]
Monstres 6 : Tyrannofex [190pts] Canon briseur
Monstres 7 : Tyrannofex [190pts] Fluide acide

 

Du coup plus quelque chose comme sa ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gotrek33 a dit :

Du coup plus quelque chose comme sa ?

 

Moi j aime beaucoup 

Normal 

2 tyrannofex / 2 exocrines / 2 maleceptors / 1 emissaire / le maitre des essaims 😍

Le biovore , j aime aussi  

Après je n ai jamais joué en nexus synaptique , donc je suis mal placé pour en parler .

Donc , juste quelques remarques "générales" 

C est bien que le swarmlord dure un peu , il peut vraiment gêner l adversaire (tout en rapportant du PC) , moi je lui mettrais quelques PV tampons avec 3 gardes.

Ensuite l invu 5++ du nexus (je ne sais pas si ce sera ton choix) 

Mais : inutile sur maleceptors , emissaire, swarmlord 

Commence à être utile sur un tyrannofex à couvert à partir de PA ....-5 (à PA -4 le bestiau aura sa save à 5+ à couvert) , un peu le même raisonnement pour l exocrine (à PA-3 save à 5+ à couvert)

Au corps à corps , on ne rencontre pas trop de PA -4 non plus et PA -3 sur le tyranno = invu 5++ 

Donc, je ne suis pas persuadé de l impact  d un tel bonus sur cette liste , par rapport aux saves "naturelles"  (en plus tu as accès à une "armure du mépris" )

Avec un tyrannofex fluide , donc de proximité , ainsi qu' avec tous tes autres "gros" , tu  devrais aussi regarder du coté de la ruée broyeuse 

Le tyrannofex fluide qui enjambe les cordons et explose auto (D6) dans les lignes ennemies , c est rigolo 

Et le + 1 touche s obtient très vite en ruée , et pas que en mêlée comme en nexus. 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/19/2024 at 7:18 AM, Gotrek33 said:

 

== DETACHEMENT Tyranides - Nexus Synaptique : 
Début du round, peut choisir 1 des Impératifs Synaptiques (1 seule fois par bataille chacun) qui restera valable jusqu'à la fin du round pour toutes vos unités à portée de Synapse :
- Sauvegarde invulnérable 5++
- +1ps Avance et Charge
- +1 pour toucher en mêléeTyranids [1995pts] == 

Héros épiques 1 : Le Maître des Essaims [240pts]

Personnages 1 : Neurotyran [115pts]
--- Optimisations : Puissance de l'Esprit-Ruche

Ligne 1 : 10 Gargouilles [85pts]
Ligne 2 : 10 Hormagaunts [65pts]
Ligne 3 : 10 Hormagaunts [65pts]

Infanterie 1 : Biovores [50pts]
Infanterie 2 : Lictor [55pts]
Infanterie 3 : Lictor [55pts]

Monstres 1 : Emissaire Norne [275pts]
Monstres 2 : Exocrine [135pts]
Monstres 3 : Exocrine [135pts]
Monstres 4 : Maleceptor [170pts]
Monstres 5 : Maleceptor [170pts]
Monstres 6 : Tyrannofex [190pts] Canon briseur
Monstres 7 : Tyrannofex [190pts] Fluide acide

 

Du coup plus quelque chose comme sa ?
 

Je joue quelque chose de très proche de ça en ce moment mais en flotte-ruche Invasion, et j'en suis très content.

Effectivement le Nexus est très tentant aussi pour fiabiliser les tyrannofexes et leur permettre de désengager et tirer

la réduction de PA est très bien pour préserver le Swarmlord et la Norne

Et les BM lors des tests de Co ratés sont toujours les bienvenues, ainsi que l'overwatch du neurotyran pa -2

 

Honnêtement pour moi tout cela ne vaut pas les bonus de l'Invasion mais ça se discute. La Norne permet de compenser la perte de la FNP 5+ au niveau de la tenue de primaires.

Par contre je pense qui si tu joues en Nexus tu devrais prendre plus d'hormagaunts à la place des gargouilles car ils bénéficient à fond des impératifs synaptiques en tous genre, en plus d'être fondamentaux dans la stratégie tyranide de toute manière: bloquer les mouvements, annuler le primaire adverse, chasser les petites unités de scoring.

 

Ah et si tu joues Nexus pour moi il faut mettre les 2 tyranno en Canon briseur hein!

pour des dommages 2-3 tu as le neurotyran, la Norne, les exocrines et les maleceptors ça suffit amplement, ce qu'il faut en tyranide c'est fiabiliser les tirs antichar parce qu'on en a très peu et c'est justement LE gros argument de Nexus d'après moi

 

Pour ce qui et du Swarmlord c'est à tester en fonction de ta préférence. Je pense qu'il est très dépendant de la table car pour utiliser son aura anti-Strata il faut qu'il soit caché tout en couvrant l'objectif où tu vas positionner la Norne. Donc ce sera pas toujours possible. Mais quand ce sera le cas ce sera un vrai cancer!

Ne surtout pas l'exposer inutilement et ne pas oublier qu'il ne fait quasiment aucun dégât fiable, avec sa pa-2 toute pourrie (l'adversaire fera toujours des svg à 4 + donc par définition pas fiable), il est là pour son aura et c'est tout.

Son choix se discute bien sûr avec le prince de base pour les strata et l'accès au -1 dmg (tu récupères les points en remplaçant les gargouilles par des hormas il me semble)

 

Pour finir la Norne, qui est un choix qui va de paire avec la flotte Nexus puisqu'elle n'est jouable que dans cette configuration-là. Moi je suis pas fan et c'est au final pour ça que je joue invasion. Parce qu'elle est pas si résistante que ça contre des gros tirs et en fonction des armées affrontées elle peut mourir très vite. Elle résiste bien à la saturation et aux BM mais 3 svg ratées sur des tirs de skayray ou de canon laser et c'est la grande tristesse. Surtout on est un peu obligés de l'exposer au déploiement pour qu'elle puisse aller chercher l'objo du miileu qu'on vise. Ou peut-être qu'il faut la mettre en rapid ingress dans les match-up où ça craint ?

Après une fois au centre avec le swarm et un maleceptor pour la couvrir avec son FNP et son OC 15 c'est sûr que c'est un bel ancrage !

Je serais curieux de tes retours en tout cas !

 

La liste me parait tout à fait compétitive en l'état, en changeant juste l'armement du 2e tyranno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour vos retour,

j'essaie de faire dans une liste compétitive avec se que j'ai en figurine pour l'instant.

_Agrabdi je serait curieux de voir ta liste invasion. j'adore le coté touche a tout du détachement.

 

pour l'instant les test on était:

_en crusher avec double tyrano rupture et un mawloc (sans le neurotyran et les gargouille) contre votan, j'ai pu arracher un 11-9 grâce a la bulle de vect du Maitre qui a empêcher les termi votan d'utiliser les cp pour tanker.

_en crusher contre RK j'ai pris un 4-16 vraiment dur les match Ik Rk avec nos gros montre le crusher n'offre pas de strat pour tanker.

 

_en invasion avec la la premiere liste contre DG gagner 11-9 le tyrano acid spray a fait des ravage.

 

la Norn a toujours était un aimant a tir oui et suivant les gros tir peut faire pouff mallette. je la ramène car elle est surtout mon grand coup de cœur dans les tyranide cette figurine et superbe. j'ai souvent hésiter a la changer pour des genesteler+genocrate ou tueur hurleur en invasion les genesteler en explo a 5+  peuvent être très impactant je pense. (pas facile de se séparer de mon gros bebe). j'ai test aussi les 6 zoantrop mais pas super convaincu je les est peut être mal jouer aussi.

 

après en nexus la possibilité de désengage charger pour un maleceptor + exocrine qui sont déflagration et un belle argument ? ton maleceptor en 1ere ligne pris au cac peut désengage l'exo tir + le maleceptor ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/20/2024 at 4:18 PM, Gotrek33 said:

un grand merci pour vos retour,

j'essaie de faire dans une liste compétitive avec se que j'ai en figurine pour l'instant.

_Agrabdi je serait curieux de voir ta liste invasion. j'adore le coté touche a tout du détachement.

 

pour l'instant les test on était:

_en crusher avec double tyrano rupture et un mawloc (sans le neurotyran et les gargouille) contre votan, j'ai pu arracher un 11-9 grâce a la bulle de vect du Maitre qui a empêcher les termi votan d'utiliser les cp pour tanker.

_en crusher contre RK j'ai pris un 4-16 vraiment dur les match Ik Rk avec nos gros montre le crusher n'offre pas de strat pour tanker.

 

_en invasion avec la la premiere liste contre DG gagner 11-9 le tyrano acid spray a fait des ravage.

 

la Norn a toujours était un aimant a tir oui et suivant les gros tir peut faire pouff mallette. je la ramène car elle est surtout mon grand coup de cœur dans les tyranide cette figurine et superbe. j'ai souvent hésiter a la changer pour des genesteler+genocrate ou tueur hurleur en invasion les genesteler en explo a 5+  peuvent être très impactant je pense. (pas facile de se séparer de mon gros bebe). j'ai test aussi les 6 zoantrop mais pas super convaincu je les est peut être mal jouer aussi.

 

après en nexus la possibilité de désengage charger pour un maleceptor + exocrine qui sont déflagration et un belle argument ? ton maleceptor en 1ere ligne pris au cac peut désengage l'exo tir + le maleceptor ...  

oui clairement désegnager et tirer/charger c'est l'un des 2 gros atout du Nexus (avec la relance des touches/blesses des 1). Mais pour tirer ou frapper avec un seul Maleceptor ou exocrine c'est quand même relativement liimté. Enfin ça dépend des cas. 

 

Au tournoi par équipes ARA Championship il  y a 15 jours j'ai joué ça:

 

Invasion

1 prince à pied full mêlée avec la FNP 5+

Neurotyran avec les 3 redéploiements (très utile mine de rien pour les lictors et les tyrannofexes je trouve)

2x10 hormas

10 gargouilles

3 lictors

6 raveners

1 pyrovore

1 biovore

2 exocrines

2 maleceptors

2 tyrannofexes canon briseur

 

J'ai connu des victoires et des défaites (2 de chaque et un match nul exactement !) mais globalement je suis très content de la physionomie de cette liste. Avec le spam de FNP 5+ de l'Invasion ça résiste vraiment très bien y compris un peu contre du T'au (bon, un peu...) et le choix du bonus en fait vraiment une bonne liste à tout faire.

Mes conclusions du week-end c'était que je manquais de gaunts, il faut que je rentre 10 hormas de plus car ces bestioles sont vraiment formidables! en invasion avec le Lethal Hit ils font même des dégâts!

 

Les 2 tyranno canon briseurs sont indispensables et en tout cas fondamentaux dans cette liste car ils influencent énormément la façon de jouer de l'adversaire qui est obligé de les respecter.

En gros il y a eu les parties ou l'adversaire a eu peur de leur puissance de feu et a mis beaucoup de choses en réserve, ce qui est assez simple à exploiter avec cette liste parce que les spore mines, les lictors et les gaunts permettent de repousser les réserves très loin. Quand les tyranno ont fini par tirer ils ont rien fait car aucune fiabilisation, mais je considère qu'en repoussant des vindicators dans leur propre zone de déploiement jusqu'au T3 ils ont justifié leur coût.

 

Et les adversaires qui ont choisi de prendre le risque de se faire tirer dessus au canon briseur dès le début l'ont regretté aussi: à mon dernier match je tombe un Stompa Ork à 800 pts au T1!

Et surtout, même s'ils ne tirent pas, ils font un excellent cordon car ils sont très résistants. Contre des custodes et des Space Wolves ils m'ont permis de bloquer plusieurs l'adversaire tours pendant que je leur tirait dessus pour amoindrir petit à petit. Ca permet de conserver les gaunts pour des choses plus efficaces comme éliminer les unités de scoring adverse, annuler du primaire ou faire une mission secrète.

 

Il y en qui disent qu'il faut jouer des haruspexes dans une liste de ce type et c'est vrai qu'ils sont très bien pour leur prix. . Ils ont l'avantage de riposter assez fort quand ils sont coincés au corps à corps avec un profil efficace contre tout type de cible. Je pourrais passer à un haruspex et un seul tyranno.

 

La dernière pièce optionnelle c'est le pack de 6 raveners. J'aime beaucoup la flexibilité qu'ils apportent et la menace d'un rapid Ingress jusqu'au T5 est vraiment impactante sur l'adversaire. C'est encore une unité qui peut ne rien faire de la partie, mais qui aura maintenu 3 unités adverses dans leur zone de déploiement par sa simple existence, ce qui me va très bien. Je pourrais les remplacer par 2 fois 5 genestealers pour être plus efficace contre les petites une unités d'escarmouche (scouts, stealth, bikers du Chaos etc...) avec leur pa -2. Ou bien par un Trygon. Il y a aussi des joueurs qui se passent  complètement d'une unité de projection et qui rentrent juste plus de gaunts et de monstres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour les Arthropodes boulimiques, je possède un lictor en metal etsouhaite savoir quelle HAUTEUR fait le nouveau modèle.

Grosso modo je trouve très facilement la taille du nouveau socle et la hauteur d'un lictor dans le lore, mais jamais celle de la figurine.

 

Pouvez-vous m'éclairer ?

 

En passant, comment définiriez-vous le gameplay tyranide, quelles sont ses forces et ses faiblesses générales ? J'ai l'impression que même si le codex n'est pas le meilleur au tir, au corps à corps, en masse ou en gros, il peut tout faire convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces et faiblesses dépendent beaucoup du détachement que tu joues. Mon avis d'adversaire de tyty (je les affronte en GK et Ynnari):

 

En invasion fleet c'est la plus horrible armée du jeu pour jouer une gunline "mécanisée" (avec de gros chassis quoi :D). Avec du tyrannofex, maleceptor et exocrines les listes tirent fort et sont TRES tanky, ça s'essoufle pas c'est infernal. En plus il y a plein de petits perso lone op pour trade et de l'infanterie pas cher pour faire des cordons. Puis tu choppe sustain hit ou lethal hit de partout en fonction de si tu affrontes plutot de l'infanterie ou du gros. Par contre au final il y a peu de tricks donc même si la stat est avec toi, il faut que les dés le soi aussi^^ Quand ils le sont l'adversaire peut jouer aussi bien qu'il veut il va s'écraser sur toi et crever quand même, quand ils le sont pas tu ne vas pas tuer asses vite et tu vas finir avec tes monstres englués à perdre aux points (même s'il te reste 1000 points d'armée VS 200).

 

En vanguard onslaught c'est une liste de rush cac plutot ok mais qui n'a pas autant de tankyness qu'un BA, BT ou SW donc c'est un peu plus compliqué à jouer je trouve.

 

Le reste je l'ai trouvé osef tier.

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

En invasion fleet c'est la plus horrible armée du jeu pour jouer une gunline "mécanisée" (avec de gros chassis quoi :D). Avec du tyrannofex, maleceptor et exocrines les listes tirent fort et sont TRES tanky, ça s'essoufle pas c'est inferna

Pendant un moment j'ai crus que tu décrivais l'astra militarum.
Très tanky + lethal hit de fonction... manque que les ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé il y a deux archetypes : les gros monstres qui tirent et tankent et les monstres moyens qui courent et cac.

Il y a l'air d'avoir pas mal d'outils bien pénibles, comme les lictors les gargouilles et les raveners.

 

Concernant les problèmes "d'engluement" des gros monstres, il n'y a aucune unites capables de s'en dépétrer ? Je pense aux Haruspex et aux guerriers de cac. Les hormagaunts ou Barbgaunts semblent faire des cordons appréciables.

 

 

Quelqu'un connait la hauteur en cm des nouvelles figurines de lictors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.