Aller au contenu

Tyranide V10

le toy

Messages recommandés

Finalement j'ai trouvé sur le site de GW grâce a l'image suivante

Révélation

Lictor

Cette variant, la plus grande et la plus désavantageuse, fait environ 10cm de haut. C'est colossal ! Sans la papatte, c'est un peu moins de 6cm. Je vais donc partir là dessus, la version voûtée faisant la même taille (pattes comprises).

Révélation

1729497142-dsfghfghdgh.png

Analyse professionnelle faite en copiant collant savamment des tailles de socles sur les illustrations GW.

il y a 19 minutes, Last Requiem a dit :

Cette variant, la plus grande et la plus désavantageuse

Alors ca dépends

En décors GW oui, en décors WTC non, car on ignore la verticalité dans le second.

• 3 semaines après...

Présentation de la liste tyranid assimilation de Sancho sur la ruche d'Aimée:

Je trouve la liste très forte, mais aussi très rigide.

Elle repose sur le repop des gardes des ruches (infantrie, endurance 8, 4 pv, sav 3+), deux unités full chacune accompagné d'un swarmlord et d'un prince.

Le premier pour le vect et le regain de pc; le second pour la réduction de pc de 1 qui diminue notamment le cout du stratagème de regen par 2.

Le tyran a pied a l'optimisation de frappe en premier, ce qui la rends quasiment imprenable au corps à corps.

C'est quatre unités à elles seules, valent 830 points et c'est sans compter les assimilateurs obligatoires.

Les assimilateurs:

2 psychophages, quasi le minimum syndicale au vu de leur cout en point (95points).

Sancho le dit dans la review: c'est le profil d'un rhino, avec un fnp5+, le lance-flamme en plus pour 95 points.

1 haruspex, là encore indispensable pour la regen 4+, l'impact au corps à corps, mais aussi l'emploi des stratagèmes qui le rendent fort: la regen, le létale hit sur ses multiples attaques, couplé au +1 force des synapse (la gueule qui passe a 14 attaques de Force 8).

Une escouade de 3 pyrovores. Celle là je m'y attendais pas, mais il faut savoir que par 3 ils sont à 105 point, soit 35 points le chassie endurance 6 5pv sav 3+, c'est bon marché et c'est le seul assimilateur qui traverse les murs.

Couplé avec le flux biophagique, les 3 socles en ligne espacés de 2 ps il arrive à avoir une portée d'assimilation de 22 ps, ce qui lui permet de jouer depuis son objectif de départ jusqu'au milieu de map.

Là on est déjà à 1250 points.

Pour la suite il prends 2 tyranofex afin de se faire "respecter" 😅

C'est pour avoir du répondant à longue portée et dissuader l’adversaire d'être trop agressif sur ses objectifs.

Le biovore syndicale, qu'il joue non pas pour scorer, mais dont il place les spores mine derrière ses tyrans gardes qu'il va sacrifier en phase de mouvement et en phase charge pour déclencher le stratagème de regen.

Il a hésité à mettre un soprocyste dans sa liste pour avoir une seconde source de spore mine (une a sacrifier en phase de mouvement, une autre en phase de charge, pour 2 regens).

Une mécanique que j'avais déjà identifier à la sortie du codex, mais qu'il a préféré mettre de coté faute de points.

Il a un parasite, don il se sert pour faire des actions/scorer.

Il ne l'utilise pas pour créer des voraces -il juge leur création trop aléatoire-.

L'unité synergise bien avec les unités de voraces payantes, mais comme il n'en a plus dans sa liste, il s'interroge sur le maintient du parasite.

Un lictor, là encore pour les actions.

Le Neurotyran qu'il apprécie beaucoup, pour son ombre dans les warp (à -2 pour l’ennemi a proximité d'un synapse), qui lui permet de créer un delta en point à un moment de la partie et qui lui a sauvé la mise plus d'une fois/

Sa liste est très défensive et il joue en "chateau" en défendant 3 objectifs.

Il ne cherche pas à s'étendre et à prendre la map, sauf rare cas exceptionnels.

Je note qu'il reconnait plusieurs faiblesses dans sa liste:

-Il encaisse mal les armes anti-élites: les fuseurs/multifuseurs/les éradicators et compagnie font fondre les tyrans gardes.

Les Ik c'est une catastrophe pour les même raisons.

Il se posait la réflexion de mettre les gardes sans le prince a coté de venomtrop pour augmenter leur tanking (mais du coup l'unité perds toute sa létalité ou presque).

-Il peut avoir des problèmes d'OC: un garde c'est OC1 et quand on ne tient plus son objectif la règle d'armée ne fonctionne plus.

-Les unité d'élites en fight first sont difficilement prenables (gros blocs de terminators au centre avec fight first par exemple).

-Elle est limité en unité capables de faire des actions en dehors de son château.

Pour moi il y en a une autre:

-Jusqu'à maintenant ses adversaire ne ciblaient pas les unités récoltrices en préférant se focaliser sur les unités menaçante, mais sitôt qu'ils auront réalisé que l'armée ne fonctionne qu'autour de ces unités, ça deviendra de plus en plus difficile.

Il a évoqué l'existence d'autres listes compétitives coté anglophone, basé sur la masse avec des tervigon et des gaunts.

Il précise que ces listes sont plus métas en ETC ou les tables favorisent le tir, mais qu'elles ont tendance à s’essouffler en WTC qui lui favorise le corps à corps.

Note de moi même:  Aimée à l'air septique sur la masse dans cette flotte ruche, pour elle il vaut mieux jouer swarm ou invasion.

Je ne suis pas tout à fait d'accord là dessus: un tervigon sa relève 3+D3 à la phase de commandement, +3 avec la règle d'armée, puis potentiellement 3 en phase de mouvement avec le stratagème de biomasse et encore 3 en phase de charge, là encore avec le même stratagème. Soit un total potentiel de 14 gaunts à relever, qui vont pouvoir s'étendre au repop.

Et contrairement à la flotte ruche d'invasion, l'unité ne revient pas d'un bord de table: elle s’étend depuis les survivants ce qui donne un controle map énorme.

Mais cela necessite beaucoup d'unités clefs:

-Des venomtropes, indispensable pour la survie des gaunts.

-Un spychophage (pour le fnp 6+).

-Des Tervigons pour le repop.

-Des gaunts en masse (forcement).

-Deux sources de spores mines (donc biovore et sporocyste à minimat).

-Des PC (prince et/ou swarmlord).

Mine de rien, c'est très contraignant niveau point si derrière il faut encore ajouter les unités assimilatrices.

Je pense également qu'une liste intermédiaire basé sur les guerriers tyranide est possible à titre personnel:

C'est OC2, synapse, c'est infanterie donc ça traverse les mur comme les gardes, mais ça impacte plus fort, c'est deux fois plus efficace pour tenir les points.

En charge ça sort quand même 5 terminators (4 sous armure of contempt ).

Il faudrait cependant les rendre les plus résistante possible, avec des venomtropes, le tricks avec les doubles spores mines.

Autre problème qu'à fait remarquer Sancho, leur limite de tanking: les gardes survivent à une charge de terminators DW, pas les guerriers.

Autres point de réflexion personnel:

Les gardes des ruches

C'est chère, mais c'est Endu 7, 4 pv sav 3+. C'est le même profil qu'un garde des ruche, 1 endu en moins (s'est aussi 30 points de plus pour les 6 figurines).

Ils overwatch a 4+ sur un objectif (ça tombe bien en assimilation on aime se poser sur les objectifs) et leur empaleur est Force 7 pa -1 dégâts 3.

Est ce que couplé aux pyrovores qui font sauter le couvert, ce n'est pas envisageable ?

Le Trigon

On le garde en réserve, et on le rapid ingress chez soi quand l’ennemi se rapproche trop de notre objectif.

La bête avec ses 12 attaques en 3+ F10 (a proximité de synapse) PA-2 dégâts 3, ça peut faire une intervention héroic et tuer 3 terminators dans le même mouvement.

Je suis content de voir que mes réflexions que j'avais eu en sortie de codex sur la flotte ruche, n'étaient pas tombés à coté de la plaque.

(Je n'étais pas fou ! 🤪🎉)

Modifié par Darwhine

Après deux tests en assimilation , je n' ai pas été emballé 

Même en optimisant le nombre de récolteurs j ai tourné dans les 20 /25 PV régénérés 

Il y a , grosso modo, trois manières d augmenter son tanking 

- tout ce qui va baisser les stats adverses / augmenter nos stats de save ( AOC SM , aura du maleceptor , FNP , strata , opti , etc...)

- le fait de pouvoir faire revenir de nouvelles unités / figurines sur la table ( GSC / nécrons / apothicaires / strata multitude / tervigon , etc...)

- le fait de baisser la létalité adverse , qui, du coup devient moins ...létale. 

Et , c est sur ce troisième point que je trouve que le détachement d assimilation pêche beaucoup

Comme , par exemple en détachement sistas double acte de foi, où on va devoir bâtir sa liste dans l optique de récupérer un max de dés de foi , ici , en assimilation la construction de liste est complétement orientée pour maximiser la régénération.

Avec plein d unités citées dans le post au dessus , qui  ne sont pas parmi les plus létales chez les tyranides.

j ai donc eu l impression lors de mes parties , que même si je régénérais correctement , je ne tuais rien en face ...

Sans parler de la gestion des distances entres unités , qui s additionne à la gestion des synapses. Et du coté aléatoire du D3 de la régénération 

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

Sans parler de la gestion des distances entres unités , qui s additionne à la gestion des synapses. Et du coté aléatoire du D3 de la régénération 

Soit tu jouais une liste différente, soit tu as mal compris le principe de la régénération.

Citation

In your Command phase, each HARVESTER unit from your army that is within range of an objective marker you control can Regenerate one friendly TYRANIDS unit that is within 6" of it. A unit can only be regenerated once per phase. Each time a unit regenerates, do one of the following:

One model in that unit regains up to D3 lost wounds.

One destroyed INFANTRY model (excluding CHARACTERS) is returned to that unit with its full wounds remaining. If that unit is an ENDLESS MULTITUDE unit, up to 3 destroyed models are returned instead.

La liste de Sancho s'articule autour des Tyrans gardes, qui sont de l'infanterie.

En tant qu'infanterie, chaque regen en ramène un, full pv.

Et chaque figurine c'est Endu 8, sav 3+, 4pv.

En sachant que tu peux potentiellement en regen jusqu'à 3 par tour avec le stratagème de recyclage ...

En terme de résilience, c'est ignoble.

La règle du D3 de regen sur les monstres est vraiment la moins forte des 3 aspect de la regen.

Si tu te base là dessus forcement c'est pas top.

Il y a 15 heures, stormfox a dit :

la gestion des distances entres unités

C'est clairement ce qui tue Assimilation:

Détachement: 6" d'un harverster sur un objo controllé (merci, 3 conditions pour ma règle de détachement sinon 0 benefices)

Donc le mieux ici c'est le psychophage qui tiendra la distance... mais ne fera jamais le moindre dommage et qui n'a pas d'OC.

Idem Haruspex et Rippe Swarm: Il faut une combo sur un objo pour le tenir et avoir un Harvester dessus.... donc déjà un autobus dessus, je passe ou avec mes socles de prince + tyrans guard (socles 50mm)

Donc il faut spam Reclaim Biomass qui est vraiment le seul moyen de faire de la régénération certifié bio-100% sur.
Et la a part sacrifier des unités, c'est difficile. Et si tu as des biovores qui ne font pas les secondaires pour faire de la regen ben pareil c'est chaud.

Le 07/11/2024 à 05:51, Darwhine a dit :

Mais cela necessite beaucoup d'unités clefs

Le 07/11/2024 à 05:51, Darwhine a dit :

Mine de rien, c'est très contraignant niveau point si derrière il faut encore ajouter les unités assimilatrices

Ben c'est pour ca que je ne jouais pas Assimilation: Tant que t'as tes unités, T1, t'es le roi du petrole.

Dès que l'adversaire à compris le truc ca dépop et T3 t'as plus aucun bonus cohérent et nécessaire pour que ca marche. Sans compter le retard en CP et secondaire que tu as choppé à essayer de map controle une zone en abandonnant le reste.

Il y a 15 heures, stormfox a dit :

même si je régénérais correctement , je ne tuais rien en face

Exactement ce qui m'a fait arrété tyranids, à part Invasion Fleet, c'est mou du genou.

Modifié par Timil

Il y a 10 heures, Darwhine a dit :

En tant qu'infanterie, chaque regen en ramène un, full pv.

Si tu as un garde qui a perdu 1 PV (et d autres qui sont déjà morts )

Tu regénères quoi ? 

Juste le PV du garde entamé ? 

Le PV du garde entamé + un autre garde full PV qui revient ? 

Tu rajoutes un garde full PV et celui qui est entamé reste entamé ?

il y a 27 minutes, stormfox a dit :

Juste le PV du garde entamé ? 

Alors tu choisis:

Citation

Each time a unit regenerates, do one of the following:

• One model in that unit regains up to D3 lost wounds.
  • One destroyed INFANTRY model (excluding CHARACTERS) is returned to that unit with its full wounds remaining. If that unit is an ENDLESS MULTITUDE unit, up to 3 destroyed models are returned instead.

Donc tu peux soigner s'il n'y a pas de mort de d3
S'il y en a, tu choisis le point a appliquer

Merci les gars pour vos remarques,  j'ai fait quelques  parties avec ce type d'armée.

J'ai pas compris l'histoire des spores mines, je pensais que seul les unités recolteuses bénéficiaient des stratagèmes ? Ou je suis hors sujet ?

il y a 48 minutes, The curse a dit :

Merci les gars pour vos remarques,  j'ai fait quelques  parties avec ce type d'armée.

J'ai pas compris l'histoire des spores mines, je pensais que seul les unités recolteuses bénéficiaient des stratagèmes ? Ou je suis hors sujet ?

C'est plus compliqué
Reclaim biomass cible une unité Harvester, mais quant une unité amis est détruite à 6ps... donc pas une harvester détruite.
Donc le spore mine est ok

il y a une heure, The curse a dit :

Pendant ta phase de mouvement tu approches une spore mine à moins de 3 pcs d une unité ennemie : elle s auto détruit 

Tu viens donc de perdre une de tes unités 

Tu rentres donc dans la condition du "quand" du stratagème recyclage de biomasse

QUAND : à n importe quelle phase, quand une unité tyranide de votre armée est détruite .....

Tu peux donc cibler une unité récolteur qui était à 6 pcs lors de l explosion de la spore mine (faut anticiper) et régénérer une autre unité de ton armée à 6 pcs elle même de cette unité récolteur (faut anticiper aussi) 

Ce qui veux dire que , par ex, tu peux remettre un garde pendant ta phase de mouvement  

Bonjour à tous, 

nouveaux parmi les crickets de l'espace, j'ai 4 parties a mon actifs en flotte d'invasion, et voici mes humbles conclusions et questions :

• Maleceptor : Que pensez-vous de ce monstre ? J'ai du mal a me décider : ca tir plus fort qu'un exocrine mais moins loin, c'est synapse et plus résistant mais ca coute 40 points de plus. Plein d'avantages, mais pour 175 points ce n'est vraiment pas donné.
  • Les gaunts : je trouve les hormagaunts infiniment supérieurs aux termagaunts, grace a leur mouvement de 10 et la possibilité d'advance+charge un véhicule ou tout autre truc sur un objo (qui ne tape pas trop fort, c'est quand même fragile ces bêtes là). Et c'est OC20 pour 65 points, un bon écran et un bon anti-fep. 
  • Prince/maître des essaims : je n'ai joué qu'en flotte d'invasion, et j'ai trouvé l'armée très CPvore. J'ai fortement envie d'en jouer un mais n'arrive pas a me décider lequel. Les Swarmlord donne +1PC alors que le prince réduit a 0 a 12". Les Swarmord semble meilleur sur ce point, mais l'autre peut avoir un fnp 5+ avec une relique et donne assaut/lethal à 6". On est d'accord que, quelque soit la version, le prince reste planqué ?
  • Von Ryan : ils sont chiants, l'intervention héroique gratuite et leur "Combat en premier" a forcé mes adversaires a bien réfléchir a leurs charges. Ca ne tape pas fort mais ca sature, j'aime bien mais par 3 ils ne font pas grand chose. Ils m'ont permis de proteger mes exocrines et mes maleceptors dont la faiblesse est d'avoir "Déflagration". Je suis donc étonné de ne pas en voir dans les listes compétitives.
  • Tyranofex : le canon briseur ca fait peur, le tyranofex ca ne meurt pas. Rien a redire, j'aime beaucoup cette bestiole qui contraint les mouvements des grosses pièces adverses. Bien entendu la 4++ est problématique, mais on ne peut pas tout avoir.
  • Lictor : je ne sais pas quoi faire avec. J'ai envie de prendre les objectifs/les utiliser comme leurres/repoussoirs, mais je fais toujours de la merde avec. J'ai été pris dans le piège du Rapid Ingress gratuit, mais vu qui'ls sont en reserve et pas en FEP, ca change TOUT. Que faites-vous avec ?
  • Gargouilles : même le carton est plus résistant. Je les met en fep, ils arrivent, tirent et se repositionnent, de préférence sur un objectif. 1 escouade t2, 1 escouade t3, et yolo. J'ai envie d'en mettre une escouade sur table et de l'envoyer en mode missile sur un objectif, mais ils sont tellement fragiles qu'ils risquent de mourir au bolter en tir en état d'alerte ... 1 en reserve, 1 sur table ?
  • Genestealers et alpha : Je suis étonné par leur resistance. En fait ils sont en plastique plutot qu'en carton, c'est étonnant ! Avec le chef, ca tape très très fort, extrêmement efficaces contre les custodes et autres terminators Dark Angels. 230 points les 11, c'est clairement mon unité de Cac la plus efficace. Je ne les fais jamais scout agressivement mais les utilise en réaction. Comment les jouez-vous ?
  • Parasite de Mortrex : jamais joué mais un truc infanterie, volant, inciblable >12" et avec un socle de 40mm, ca me semble très bon pour faire des secondaires.
  • Biovore : j'en ai pas, mais en anti-fep et pour faire des secondaires/bloquer l'adversaire, ca semble top.
  • Emissaire Norne : Un gros plot dur a tuer sur son objo. Joué une fois, ca joue bien son rôle. Ca permet de se concentrer sur les autres objectifs du no man's land.
  • Neurotyrant : J'aime bien mais j'ai très peur de le dévoiler. Ses synapsticulles sont très flexibles et son lance flamme redoutable.

J'ai 6 guerriers de cac avec alpha, je testerai mais ca me semble plus que léger. Pour 15 points de plus j'ai 10 genestealers + alpha ...

Je cherche une unité de Cac capable de taper du gros, mais je ne vois que les Genestealer + alpha. A jouer en double ?

Globalement on a des grosses bêtes de tir protégées par des petites créatures de contre attaque (genestealers) et des unités rapides pour scorer, a envoyer par vague. J'ai bon ?

Modifié par Last Requiem

il y a 51 minutes, Last Requiem a dit :

Prince/maître des essaims : je n'ai joué qu'en flotte d'invasion, et j'ai trouvé l'armée très CPvore. J'ai fortement envie d'en jouer un mais n'arrive pas a me décider lequel. Les Swarmlord donne +1PC alors que le prince réduit a 0 a 12". Les Swarmord semble meilleur sur ce point, mais l'autre peut avoir un fnp 5+ avec une relique et donne assaut/lethal à 6". On est d'accord que, quelque soit la version, le prince reste planqué ?

Non, swarmy va aller se coller derrière des décors pas loin de l'ennemi pour lui coller +1CP a tout ses strata :D

il y a 52 minutes, Last Requiem a dit :

Von Ryan : ils sont chiants, l'intervention héroique gratuite et leur "Combat en premier" a forcé mes adversaires a bien réfléchir a leurs charges. Ca ne tape pas fort mais ca sature, j'aime bien mais par 3 ils ne font pas grand chose. Ils m'ont permis de proteger mes exocrines et mes maleceptors dont la faiblesse est d'avoir "Déflagration". Je suis donc étonné de ne pas en voir dans les listes compétitives.

Ben en 3 contre 5 intercessor c'est eux qui gagnent hein.

C'est donc pas si mauvais.

il y a 53 minutes, Last Requiem a dit :

Lictor : je ne sais pas quoi faire avec. J'ai envie de prendre les objectifs/les utiliser comme leurres/repoussoirs, mais je fais toujours de la merde avec. J'ai été pris dans le piège du Rapid Ingress gratuit, mais vu qui'ls sont en reserve et pas en FEP, ca change TOUT. Que faites-vous avec ?

Il ne lui manque que Deep Strike, donc on les joues en infiltration et on joue sur le Lone Operative et Fight First pour faire épouvantail sur les objos.

A 55pts c'est un trade très positif pour le tyty, l'adversaire doit toujours commit beaucoup plus ET exposer ce qui va tuer le lictor car il doit venir a 12"... voir a 6" si tu es en Vanguard.

il y a 55 minutes, Last Requiem a dit :

Genestealers et alpha :

2x5 + brood, et 2x3 (ou 2x6) guerriers et prime, ca fait une grande quantité de contre charge et de trade qui vont défoncer tout ce que l'ennemi met sur les objos sauf... dreadnought et transports.

Et encore, ca leur prends 2 tours au lieu d'un.

il y a 56 minutes, Last Requiem a dit :

Neurotyrant : J'aime bien mais j'ai très peur de le dévoiler. Ses synapsticulles sont très flexibles et son lance flamme redoutable.

Il donne +1 hit aux Zoanthropes, permet à ces dernier de tirer au cac, et a un lance flamme pas dégeux en overwatch.

Si tu prends des zozo tu le prends, point.

@Last Requiem

Le tyty tu peux en faire plein de choses c'est un codex très complet. 

_le maleceptor

Tu réponds à ton interrogation un peu plus bas: la 4++ c'est chiant. 

Il diminue les chances de toucher et de blesser de zone.

Il est très polyvalent.

Il fait partie de ces stratégies où tu fourres tellement de trucs dans la gueule de ton adversaire qu'il ne peux plus mordre sans se casser la mâchoire.

C'est une unité qui pose un problème et une question à ton adversaire :

Les gérer eux sachant qu'une fois quils sont là c'est le debut du bordel ou commencer par l'exocrine ou le tyrano derrière ?

Normalement ta liste est faite pour qu'il n'y ait que des mauvaises réponses à cette question.

_ les gaunts

Unité très sous estimée.

Une 5+ de sauvegarde avec beaucoup de mécaniques récursives (donc de gain de mouvement) et un mouvement réactif? Il n'y a aucun univers où ça peut être mauvais. 

Soit par 10 pour faire des cordons et abuser du mouvement reactif soit par 20 avec le (les?) tervigon qui va bien.

J'ai coincé un ork deux tours sur un flanc avec deux unités 10. Ils m'ont fait une 20 ene de points de différentiel au primaire.

L'ork a fait une double erreur. J'ai bloqué le passage entre deux ruines et il avancé son truck au maximum et il s'est fait entourer sur un mouvement reactif.

Il a du débarquer derrière son truck. 

Il a fait une charge merdique où peu de modèles pouvaient frapper. Il est resté un gaunt ou deux.

A mon tour j'ai fait revenir des gaunts, désengagé et entouré le truck + l'escouade avec une autre unité à 1,01".

Il a encore perdu un tour. 

Il a fumé une escouade, perdu son truck. La seconde escouade de gaunt a fuit en course hors de portée de charge ne contrôlant pas l'objectif mais à portée de le faire en cas de repop de gaunts. 

C'est de la saleté.

Je commence à parler des mouvements intriqués entre deux escouades avec du mouvement réactif?

De la façon dont ça défend une ruine contre des charges?

En fait ça defend parfaitement les objectifs. Si tu approches à porté de charge (9" et moins) ils reculent et tiennent l'objectif. 

Tu avances trop pour assurer la charge et déborder sur l'objectif et ils risquent de venir a 1,01" en rideau saccager ton mouvement de charge et le rediriger. 

Tu veux les tuer au tir? 90% de chance qu'il y en ait 7 de visibles en cohesion et 3 hors de ligne de vue. 

Si il en reste un sur les trois il y a au moins un détachement où ils vont revenir comme par magie. 

Ils sont oc2. 

Les gaunts c'est que du bonheur.

_le lictor

Il fait les secondaires.

Il te débarrasse aussi des persos à buff en armure énergétique.

Mine de rien se farcir le biologus dans l'escouade d'eradicators ou tout autre chronomancer c'est toujours sympa.

Il a de grosses chances de réussites et c'est un problème pour l'adversaire.

Franchement à 55 points un truc qui est casse pieds à tuer, Qui lange les msu et menace les persos avec une arrivée précipitée gratos...

Est ce qu'on peut vraiment lui en demander plus ? 

_ le biovore 

Fait certains secondaires. Garde les coins de ruine comme personne. 

Quand il n'y a pas de secondaires pour la spore il ne faut pas oublier sa petite zone qui interdit tout mouvement d'advance.

En gros a lui tout seul il gagne le matchup world eater. 

Sinon les gaunts réactifs avec une spore qui interdit les advances c'est des tonnes de fun pour ton adversaire. 

Mettre une mine par tour dans les coins juste pour empêcher les fep c'est aussi assez rageant. 

_prince.

Petit tips.

Il est fourni avec la version qui diminue le prix des stratagèmes pendant ton tour et celui de l'adversaire.

Typiquement en invasion : repop gaunts/ insensible 5+ tout les jours tout le temps à toute heure. 

Il n'est pas meilleur que le swarmlord, il est différent. Parfois tu veux l'un , parfois l'autre, les deux ou aucun. 

Il y a 8 heures, Last Requiem a dit :

Maleceptor : Que pensez-vous de ce monstre ?

Je l adore 😍

Précision je joue exclusivement en ruée broyeuse 

Je le joue en binôme émissaire / maleceptor  (deux émissaires et donc deux maleceptor) 

Le -1 touche cac et tir est très fort en "protection" de l émissaire , et en le plaçant correctement on peut bloquer d un coté l accès à l émissaire au moins en partie (dernière fois l émissaire a pris 5 octoliés, le sixième ayant dû frapper sur le maleceptor c est pas ouf , mais toujours ça de moins)

Une fois blessé , et surtout à mi PV , il devient très bon (une fois, à 2PV, il sort 3 custo au tir et deux au close !) 

L invu 4++ est aléatoire , mais sur une PA -5 d un CK , c est quand même bien mieux qu une exocrine.

La portée est suffisante , vu qu il va se retrouver rapidement sur les objos du no man's land.

Je déploie émissaire / maleceptor  au centre , l autre couple émissaire / maleceptor sur un objo latéral  et un couple tyrannofex fluide / tyrannofex canon sur le troisième objo 

Cela permet d avoir deux bulles de -1 à la touche et d utiliser le stratagème -1 touche (et -1 blesse sur BS raté) sur un tyrannofex

Bilan, dernière partie en m étant positionné sur les 3 objos du centre (joueur 1) je me suis pris Angron / un seigneur des cranes sur mon tyrannofex et 9 octoliés 

He bien , j ai tanké , même si Angron a laissé une émissaire à 6 PV 

De l autre coté de la table , le tyrannofex a crié très fort et le seigneur des cranes a loupé son test de BS , du coup -1 touche et - 1 blesse , 6A sur 4+ , blesse sur 4+ , mon adversaire en a passé qu' une 😉 , les 8 PV flat annulés par le tyranno 🤣

Donc , je me suis retrouvé en pleine forme , même bien  "énervé" pour mon tour suivant  ...  seigneur de cranes au contact du tyranno fluide + en LDV de deux tyranno canon (voui , parce que je joue 3 tyranno en tout,  j aime bien l idée d avoir l' équivalent de 5 land raider 😇 de plus en plus méchants au fur et à mesure de la partie , qui peuvent exploser auto D6 , traverser les murs, tout ça .....) 

Le swarmlord a traversé la ruine derrière laquelle il vectait tranquillement pour venir faire le tank shock des grosses bébêtes et participer à l achèvement d' Angron (qui  ne reviendra pas de la partie)

Il y a 7 heures, Timil a dit :

Non, swarmy va aller se coller derrière des décors pas loin de l'ennemi pour lui coller +1CP a tout ses strata :D

Exactement , et ça m a couté une partie de .... l oublier , match nul qui serait passé victoire 

Un CK (de tir , donc naze au close) traverse un mur en phase de charge et vient me tank shocker les 4 derniers PV de mon swarmy 😭

Sauf que, ben ça faisait 1+1 PC pour traverser le mur , et 1+1 PC pour le tank shock , et que mon adversaire n avait que 2 PC.

Au moins , je ne l oublie plus depuis.. ni son PC gratos.

Ma liste du moment grosnid

Swarmlord 

2 émissaires

2 maleceptors

2 tyrannofex canon

1 tyrannofex fluide 

2x10 hormagaunts

11 neurogaunt

1 biovore 

3 rodeurs 

2000 pts 

J ai déjà fait 4 parties avec cette liste , je commence à ne rien oublier ...

Première partie VS custo (avec deux trucs forge qui tirent fort et plein de venatari avec lance) 

Je perds 11 à 9 , c est le scénar où si tu tues plus d unités que ton adversaire , tu marques 4 pts en plus

j ai voulu jouer en fixe 1/4 et derrière , et, en fait mes petites spores mine de scoring font  1 kill "auto" en plus pour mon adversaire tout comme mes rodeurs, du coup c était cadeau 16 pts de primaires...

Deuxième partie VS CK , c est la partie du match nul ou le Swarmlord oublie de vecter

Une émissaire , ça tanke un CK de close sans problème. Et le maleceptor a évité qu' elle en prenne un second , tout en tankant lui aussi 

Mon adversaire a été trop timide sur cette partie.

Troisième partie VS CK mais joueur expérimenté 

Finalement je mets les émissaires sur les cotés et les trois tyrannofex au milieu (ce qui n est pas une bonne idée , mais je chopais plus de LDV)

Mon adversaire arrive de partout (y a un gros CK qui me bloque un coté) , au milieu , les explosions auto des tyrannofex font un max de BM ! 

Je score mes secondaires mais pas grand chose au primaire 

Je joue second , au T5 adverse je déclenche l ombre dans le warp , il reste 3 petits IK , ils loupent tous leur test !

A mon T5 juste un bout de papatte sur ses trois objos (dont le mien que j avais perdu , qui fait scorer plus fort les autres) 

Avec le delta du T5 , victoire pour moi , mais c était chaud....

Quatrième partie VS WE

J ai le T1 , je sais que je vais me prendre Angron / le seigneur des cranes et 9 octoliés (mon adversaire a mis ses exaltés en fep) 

Je pense pouvoir tanker 

Je tanke

Et je fini par tout tuer ...20 /0

Je pense que je vais continuer un peu avec cette liste , c est très sympa et plutôt facile à jouer. ( et j ai pas trop de figs  à déplacer) 

Je reviens sur un point règle ou deux....

Concernant un prince accompagné de gardes, il donne à l'unité le mot clé monstre mais les gardes donne le mot clé infanterie aussi, alors est ce qu'on bénéficie des avantages de l'infanterie aussi ? 

Exemple : la règle des venomthrope ?

il y a 16 minutes, The curse a dit :

Je reviens sur un point règle ou deux....

Concernant un prince accompagné de gardes, il donne à l'unité le mot clé monstre mais les gardes donne le mot clé infanterie aussi, alors est ce qu'on bénéficie des avantages de l'infanterie aussi ? 

Exemple : la règle des venomthrope ?

Attention aux mots utilisés:
Pour passer les ruines par exemple, c'est model par model, donc le swarmy est monstre et les gardes infanterie.

Pour le venomthrope l'abilité ne peut pas cibler une unité monstre, que le swarmy a donné à ses gardes... donc pas de stealth

Il est... interessant

Il peut, sur un malentendu, faire louper un test de BS en tir à une cible qu'il va charger. Et si tu as un Neurolictor pas loin le +1W change la donne.

Avec un Neurotyrant et une tentacouille il peut lui donner +1S avec le bonus Synapse tu blesses un Leman Russ sur 4+ au lieu de 5+ (3+ avec un neurolictor et un BS loupé)

Sur les T10 c'est aussi fort d'avoir le +1S pour avoir le bonus de wound.

Son souci est commun à tous les tyty, la PA.

Pour le fun:

De base il fait 3-6PV a un Leman Russ de base

Avec le +1S 6-9 PV

Si le tank est BS et que le neuro est la et que tu es sous synapse 9PV assuré.

Donc jamais tu ne l'ouvres, mais tu lui fait des sueurs froides :D

En effet c'est convainquant.

Il nous faudrait un sujet qui traite chaque tyty avec les synergies/combos possible sa serait sympa.

Je reste content d'avoir appris le truc, au dessus, sur l'avantage du mot clé monstre, le coup de paradis des gros calibres , neuro+zoantropes tir au cac possible top !