Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10

le toy

Messages recommandés

J'avais loupé une marche dans les FAQ, il y a un bonus que j'avais oublié:

S'il est à 6ps d'un Hive Tyrant, il choppe donc +1S (synapse) et Lethal Hit (Hive Tyrant)

Donc avec ce seul buff il fait 6PV

En invasion il y a le Crit 5+ d'accessible pour le faire passer a 6-9PV

Ca démontre bien qu'il ne fera jamais vraiment peur ni mal à un Astra, qui a une tonne de cordon pour le bloquer.

Il tue aussi 3 SM sans buff, ou 4 avec le cric 5+.

Quand on voit le prix du machin, bof mais pas inutile.

En comparaison 75pts de Guerriers avec bio armes de cac:

4 PV sur un LR

5 avec le crit 5+

et ca nettoye les cordons de l'astra comme jamais, sans même le prime.

Modifié par Timil

Le 14/11/2024 à 13:28, The curse a dit :

Aussi je regarde le tueur hurleur... qu'en pensez vous ? 

Le tanking est la combinaison de trois éléments 

L endurance

La sauvegarde

Le nombre de PV 

Chaque fois que j ai joué un , ou deux , tueur hurleur j ai trouvé qu' il n encaissait pas trop , malgré sa save à 2+

E9  /  PV 10  /  save 2+ , comparé à d autres monstres tyranides , c est pas fou fou ...

Le Trygon E 10 / PV 14  / save 3+  tanke pratiquement autant 

145 pts VS 170 du trygon 

Bon, on paie la fep aussi.

Au niveau de la létalité 

10 A / F 10   / PA -2 / flat 3   contre  12 A / F9  / PA -2 / flat 3 

Avantage de la force au tueur hurleur , la différence entre F10 et F9 étant importante en terme de palier : La F10 permet de blesser un rhino sur 3+ ou des totors sur 2+ , pas la F9

Sauf que, à portée synapse la différence entre F11 et F10 devient minime , voir inexistante sur plein d endu (en fait ça ne va jouer que sur de l' E10 et E 11)

Donc pour moi, il n y a pas trop de différence de létalité , ni de tanking entre les deux (même avantage trygon avec ses 5 PV en plus dans bien des situations) 

Et , malgré 25 pts en plus pour le trygon , je trouve que cette fig est bien plus interessante à jouer qu un tueur hurleur 

J ai l impression qu' ils ont eu du mal à positionner le tueur hurleur entre le trygon et le carnifex 

Un petit boost en tanking genre E10 (un peu meilleure sur fuseur) et 12 PV , là, je trouverais que,  même avec un cout avoisinant celui du trygon , il deviendrait tout à fait jouable (grosso modo , on aurait un choix entre fep ou save 2+)

Ou alors, en sens inverse , en se rapprochant du carnifex (encore trop cher) niveau tarif , quitte à perdre quelques attaques ...

On peut aussi le comparer avec un Haruspex qui fait 20 pts de moins et, à moins de taper sur de la cible à 3 PV , n est pas si éloigné niveau létalité

Bijorn a fait une tier list review avec Aimé sur les unités tyranides:

Je ne suis pas d'accord sur tout (.. et ils ont oublié le sporocyste ! Scandale !) mais il y a beaucoup d'idée de jeu sympa qui sont évoqués.

(Sporocyste que Sancho avait hésité a inclure dans sa liste assimilation pour avoir plus de spores mines a sacrifier en phase de mouvement et de charge afin de déclencher des recyclage de biomasse).

Il y a 23 heures, Timil a dit :

En comparaison 75pts de Guerriers avec bio armes de cac:

4 PV sur un LR

5 avec le crit 5+

et ca nettoye les cordons de l'astra comme jamais, sans même le prime.

Ils en parlent.

Les guerriers de càc font parti d'une des meilleur sources de létalité du codex, mais pêche énormément par leur manque de mobilité et de résistance.

Cela dit Aimé à émis un petit tricks que je trouve super pour les guerriers avec prime.

Le prime permet de gagner 4 ps sur leur mouvement:

Tu fais deux lignes de guerrier et tu places le prime derrière.

Comme ce dernier bouge de 12ps, en phase de mouvement tu le fait passer devant en traversant ses copains et en le mettant le plus loin possible en cohérence de 2 ps de 2 autres figurines.

Tu fais un premier mouvement à 8 au lieu de 6 ps.

Si au T2 tu veux avancé tout droit .. tu ne feras que 6 ps. Mais si tu veux changer de direction, là encore en bougeant le prime comme un "satellite" autour de l'unité, tu peux à chaque fois gagner 4 ps (la taille du socle du prime + 2 ps de cohésion).

Je trouve qu'avoir des guerriers qui augmentent ainsi leur portée de charge c'est franchement intéressant.

De même ils mettent en T4 le Tyranocyste, pourtant en assimilation je le trouve très bien pour transporter 6 Tyrans guards sur un objectif.

Avec un socle de vorace en fep, qui va te fournir une unité récoltrice, tu obtiens une base solide pour tenir un objectif: le Tyranocyste peut bloqué l'accès à l'objectif; s'il meure il peut servir à régénérer des tyran guards, qui eux vont bien encaisser et se régénérer à chaque tour.

Modifié par Darwhine

Dommage que le meilleur enhancement pour ce tric soit dans le détachement Unyelding Swarm:

Citation

Adrenalised Onslaught15 pts

Biostimulants course through the bodies of these warrior organisms, combining with goading synaptic impulses to lend them an unholy turn of speed.

TYRANIDS model only. Each time the bearer’s unit Piles In or Consolidates, models in this unit can move an additional 3".

Parce qu'avec ca tu peux avoir des guerriers qui lagguent loin du Prime et qui arrive quand même au cac.