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Tyranide V10


le toy

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J'avais loupé une marche dans les FAQ, il y a un bonus que j'avais oublié:

S'il est à 6ps d'un Hive Tyrant, il choppe donc +1S (synapse) et Lethal Hit (Hive Tyrant)

 

Donc avec ce seul buff il fait 6PV

En invasion il y a le Crit 5+ d'accessible pour le faire passer a 6-9PV

 

Ca démontre bien qu'il ne fera jamais vraiment peur ni mal à un Astra, qui a une tonne de cordon pour le bloquer.

 

Il tue aussi 3 SM sans buff, ou 4 avec le cric 5+.

Quand on voit le prix du machin, bof mais pas inutile.


En comparaison 75pts de Guerriers avec bio armes de cac:

4 PV sur un LR

5 avec le crit 5+

et ca nettoye les cordons de l'astra comme jamais, sans même le prime.

Modifié par Timil
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Le 14/11/2024 à 13:28, The curse a dit :

Aussi je regarde le tueur hurleur... qu'en pensez vous ? 

 

Le tanking est la combinaison de trois éléments 

L endurance

La sauvegarde

Le nombre de PV 

Chaque fois que j ai joué un , ou deux , tueur hurleur j ai trouvé qu' il n encaissait pas trop , malgré sa save à 2+

E9  /  PV 10  /  save 2+ , comparé à d autres monstres tyranides , c est pas fou fou ...

Le Trygon E 10 / PV 14  / save 3+  tanke pratiquement autant 

145 pts VS 170 du trygon 

Bon, on paie la fep aussi.

Au niveau de la létalité 

10 A / F 10   / PA -2 / flat 3   contre  12 A / F9  / PA -2 / flat 3 

Avantage de la force au tueur hurleur , la différence entre F10 et F9 étant importante en terme de palier : La F10 permet de blesser un rhino sur 3+ ou des totors sur 2+ , pas la F9

Sauf que, à portée synapse la différence entre F11 et F10 devient minime , voir inexistante sur plein d endu (en fait ça ne va jouer que sur de l' E10 et E 11)

Donc pour moi, il n y a pas trop de différence de létalité , ni de tanking entre les deux (même avantage trygon avec ses 5 PV en plus dans bien des situations) 

Et , malgré 25 pts en plus pour le trygon , je trouve que cette fig est bien plus interessante à jouer qu un tueur hurleur 

J ai l impression qu' ils ont eu du mal à positionner le tueur hurleur entre le trygon et le carnifex 

Un petit boost en tanking genre E10 (un peu meilleure sur fuseur) et 12 PV , là, je trouverais que,  même avec un cout avoisinant celui du trygon , il deviendrait tout à fait jouable (grosso modo , on aurait un choix entre fep ou save 2+)

Ou alors, en sens inverse , en se rapprochant du carnifex (encore trop cher) niveau tarif , quitte à perdre quelques attaques ...

 

On peut aussi le comparer avec un Haruspex qui fait 20 pts de moins et, à moins de taper sur de la cible à 3 PV , n est pas si éloigné niveau létalité

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Bijorn a fait une tier list review avec Aimé sur les unités tyranides:

Je ne suis pas d'accord sur tout (.. et ils ont oublié le sporocyste ! Scandale !) mais il y a beaucoup d'idée de jeu sympa qui sont évoqués.

(Sporocyste que Sancho avait hésité a inclure dans sa liste assimilation pour avoir plus de spores mines a sacrifier en phase de mouvement et de charge afin de déclencher des recyclage de biomasse).

Il y a 23 heures, Timil a dit :

En comparaison 75pts de Guerriers avec bio armes de cac:

4 PV sur un LR

5 avec le crit 5+

et ca nettoye les cordons de l'astra comme jamais, sans même le prime.

Ils en parlent.

Les guerriers de càc font parti d'une des meilleur sources de létalité du codex, mais pêche énormément par leur manque de mobilité et de résistance.

Cela dit Aimé à émis un petit tricks que je trouve super pour les guerriers avec prime.

 

Le prime permet de gagner 4 ps sur leur mouvement:

Tu fais deux lignes de guerrier et tu places le prime derrière.

Comme ce dernier bouge de 12ps, en phase de mouvement tu le fait passer devant en traversant ses copains et en le mettant le plus loin possible en cohérence de 2 ps de 2 autres figurines.

Tu fais un premier mouvement à 8 au lieu de 6 ps.

Si au T2 tu veux avancé tout droit .. tu ne feras que 6 ps. Mais si tu veux changer de direction, là encore en bougeant le prime comme un "satellite" autour de l'unité, tu peux à chaque fois gagner 4 ps (la taille du socle du prime + 2 ps de cohésion).

 

Je trouve qu'avoir des guerriers qui augmentent ainsi leur portée de charge c'est franchement intéressant.

 

De même ils mettent en T4 le Tyranocyste, pourtant en assimilation je le trouve très bien pour transporter 6 Tyrans guards sur un objectif.

Avec un socle de vorace en fep, qui va te fournir une unité récoltrice, tu obtiens une base solide pour tenir un objectif: le Tyranocyste peut bloqué l'accès à l'objectif; s'il meure il peut servir à régénérer des tyran guards, qui eux vont bien encaisser et se régénérer à chaque tour.

 

Modifié par Darwhine
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Dommage que le meilleur enhancement pour ce tric soit dans le détachement Unyelding Swarm:

Citation

 

Adrenalised Onslaught15 pts

Biostimulants course through the bodies of these warrior organisms, combining with goading synaptic impulses to lend them an unholy turn of speed.

TYRANIDS model only. Each time the bearer’s unit Piles In or Consolidates, models in this unit can move an additional 3".

 

Parce qu'avec ca tu peux avoir des guerriers qui lagguent loin du Prime et qui arrive quand même au cac.

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Apparemment Aimé joue actuellement une liste tyranide vanguard aux championnats du monde.

Elle joue un Harridan.

Pas de prince juste un brodlord et un neurotyran avec hunting ground en perso.

 

De ce que j'ai compris le harridan bénéficie du stratagème seeded broods qui lui permet d'arriver depuis les réserves au T1.

Ce qui lui assure une phase de tir.

 

Avec 18 tirs en 3+ F10 PA-3 D3 blast .. la possibilité de prendre D3 blessure (lol) pour avoir +1 pour blesser .. le truc te sort à peu près n'importe quoi.

Et derrière c'est 30 pv endu 10 sav 3+, que tu ne peux pas attaquer au corps à corps sans le vol s'il est en aircraft.

 

Mais bon voila quoi .. 415 euros la figurine (qui peut passer légend) .. c'est limite du paie to win a ce niveau là.

 

 

Modifié par Darwhine
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Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

De ce que j'ai compris le harridan bénéficie du stratagème seeded broods qui lui permet d'arriver depuis les réserves au T1.

Ce qui lui assure une phase de tir.

Pas du tout, cf commentaire p20:

Citation

Deploying Units:

When a unit is deployed, it is set up on the battlefield. If a rule specifies that a unit must be deployed wholly within a certain area (e.g. wholly within your deployment zone, or wholly within 6" of a battlefield edge), that unit must be set up wholly within that area (see Within and Wholly Within). If a model is so large that its base cannot physically be set up wholly within such an area, it must be set up so that it is touching your battlefield edge. During a turn in which such a large model is set up on the battlefield, that model’s unit cannot do any of the following: make a Normal, Advance or Fall Back move; Remain Stationary; make any attacks with ranged weapons; declare a charge. Some large models, typically Aircraft, have wings and other parts that extend significantly beyond their base. Such models can overhang a deployment zone if it is not possible to set them up otherwise, but when setting them up, their base must still be wholly within that deployment zone

Comme il est aircraft, il est visible facilement et donc peut depop sans tirer une seule fois de la partie.

Ensuite ouaih 30W c'est impressionnant sur le papier, mais comme tu te prends tous les tirs de lascan qui trainent parce que aircraft il est possible que ca ne marche pas contre les listes anti-tank.

 

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3 escouades de scourges drukhari, avec des points de souffrance ca fait :

12*0.5+12*0.5*0.5 = 9 Touches

F12 vs E10 = 3+ donc 9*0.67 = 5,67 touches

PA-4, avec un couvert ca lui fait une 6+, donc 5,67*0.83 = 4,99 qui passent.

D6+2 dégats, donc en moyenne 3,5+2. Du coup c'est 27,4 dégâts.

Avec un FNP5+++, ca fait 18,36 dommages. 

 

Donc 415 euros et 610 points pour ca, je suis circonspect. Mais etant débutant tyranide, j'imagine qu'elle sait mieux ce qu'elle fait que moi.

Ou alors c'est un pari 🤣

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il y a 37 minutes, Last Requiem a dit :

3 escouades de scourges drukhari, avec des points de souffrance ca fait :

12*0.5+12*0.5*0.5 = 9 Touches

F12 vs E10 = 3+ donc 9*0.67 = 5,67 touches

PA-4, avec un couvert ca lui fait une 6+, donc 5,67*0.83 = 4,99 qui passent.

D6+2 dégats, donc en moyenne 3,5+2. Du coup c'est 27,4 dégâts.

Avec un FNP5+++, ca fait 18,36 dommages. 

 

Donc 415 euros et 610 points pour ca, je suis circonspect. Mais etant débutant tyranide, j'imagine qu'elle sait mieux ce qu'elle fait que moi.

Ou alors c'est un pari 🤣

le truc c'est que sur les table GW les scourge n'ont pas de volière ..et les avions le towering c'est comme au début de version tu vois tu tire dessus  ...  et lui aussi il tire bien  ... d6+3 blast tir de force  10 -3-3 malgré tout ça rigole pas et en vanguard tu peut si tu as placer tes unités correctement ce que je doute assez peu vue son niveau faire faire un test à une unité pour après avoir +1 hit dessus donc touche à 2+ ..les unités cible sont surement des élites plus que des véhicules sauf si ça déclenche le  +1 wound  avec le test raté . en plus il est synapse pour mettre l'ombre dans le warp ..(d'ailleurs on prend du socle ou de la figurine pour  -1 au battle shock  ? )  il peut passer hover donc rester sur la table .. après ça reste  600 pts mais avec 2 win le parie est déjà gagné je pense 

 

 

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Il y a 2 heures, Timil a dit :

Pas du tout, cf commentaire p20:

Comme il est aircraft, il est visible facilement et donc peut depop sans tirer une seule fois de la partie.

Ensuite ouaih 30W c'est impressionnant sur le papier, mais comme tu te prends tous les tirs de lascan qui trainent parce que aircraft il est possible que ca ne marche pas contre les listes anti-tank.

 

Ouais mais non. Il suffit qu’il arrive dans la zone de déploiement d’Aimee et il peut tirer puisqu'il ne dépasse pas.

Et accessoirement il peut être déployé comme stationnaire comme dit plus haut.

 

il y a 55 minutes, Last Requiem a dit :

3 escouades de scourges drukhari, avec des points de souffrance ca fait :

12*0.5+12*0.5*0.5 = 9 Touches

F12 vs E10 = 3+ donc 9*0.67 = 5,67 touches

PA-4, avec un couvert ca lui fait une 6+, donc 5,67*0.83 = 4,99 qui passent.

D6+2 dégats, donc en moyenne 3,5+2. Du coup c'est 27,4 dégâts.

Avec un FNP5+++, ca fait 18,36 dommages. 

 

Donc 415 euros et 610 points pour ca, je suis circonspect. Mais etant débutant tyranide, j'imagine qu'elle sait mieux ce qu'elle fait que moi.

Ou alors c'est un pari 🤣

PA -3 les ldt donc on est sur 15pv soit midlife.

Et comme mentionné au-dessus, il est très probable que la moitié des tirs antichar dangereux pour la bestiole depop à son arrivée. C’est une protection en sois.

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il y a 20 minutes, Rantanplant a dit :

Ouais mais non. Il suffit qu’il arrive dans la zone de déploiement d’Aimee et il peut tirer puisqu'il ne dépasse pas.

Ca dépends quand même pas mal de l'endroit de la zone ou tu as besoin de lui, entre sa queue et ses ailes.

 

Mais oui ca peut se jouer

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il y a 30 minutes, Darwhine a dit :

L’inverse est vrai aussi: tu peux tirer de n'importe quel bout de la figurine et comme il est titanesque, c'est compliqué de se planquer.

pas compliqué .. impossible je dirais 

 

 

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Il y a 8 heures, Darwhine a dit :

Mais bon voila quoi .. 415 euros la figurine (qui peut passer légend) .. c'est limite du paie to win a ce niveau là.

De mémoire, il me semble que c'est une fig qu'Aimée avait pour sa collection (et elle a une très grande armée de tyty, et pas que de ces bébêtes d'ailleurs). On est donc très loin d'un achat réalisé pour un tournoi. 😉

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re bonjour, 

 

Je viens avec mes questions de newbee, j'ai cru comprendre lorsque j'écoutais Aimée sensei dire que le vieux borgne avec son unité aurai une insensible à la douleur de 5, mais c'est pas seulement le vieux borgne qui en bénéficie ? J'ai mal compris ? Eclairé moi  (pas dans les yeux lol)

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il y a 39 minutes, The curse a dit :

re bonjour, 

 

Je viens avec mes questions de newbee, j'ai cru comprendre lorsque j'écoutais Aimée sensei dire que le vieux borgne avec son unité aurai une insensible à la douleur de 5, mais c'est pas seulement le vieux borgne qui en bénéficie ? J'ai mal compris ? Eclairé moi  (pas dans les yeux lol)

Je pense qu'Aimée parlait du strata Régénération Rapide en flotte ruche Invasion qui donne un FnP 5+ si à portée synapse.

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Il y a 17 heures, Darwhine a dit :

 

De ce que j'ai compris le harridan bénéficie du stratagème seeded broods qui lui permet d'arriver depuis les réserves au T1.

OK , j avais pas pigé 

Vu qu au T1 elle fait 9 PV sur Magnus (ce qui est stat) je pensais qu' elle le jouais en stationnaire 

Et je ne comprenais pas pourquoi les ailes dépassaient de la table .

Elle était donc en aéronef

 

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il y a 23 minutes, Gondhir a dit :

On peut laisser les ailes sortir de la table?

De mémoire que les Aircraft, sous réserve que le socle est intégralement dans ta zone de déploiement.

 

Et d'après les commentaires, si on a une ldv vers ton ailes on te vois, mais tu ne peux pas voir depuis la partie qui est hors de la table (donc tu n'as que les inconvénients)

Modifié par Timil
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  • 2 semaines après...
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A chaud:

Neurotyrant Synaptic Tyrant + Warrior de cac= Hit 2+ reroll des 1
Prime ocular adaptation + Warrior de cac= Hit 2+ reroll des 1

 

Le tyranid prime reste OC1 tout le temps, très bizarre comme ecriture.


T'as deux unité qui tapent très fort tout d'un coup, et tu peux up encore la lethalité avec un +1S pour passe a 7 et donc arriver a passer le palier de la 1/2 force contre les endus 12-13.

 

 

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J'ai fait une liste vite fait pourvoir ce que ça peut donner :

 

Neurotyrant avec amélio

 

3x1 prime avec 2 amélio

 

1 biovore

2 lictor

6x6 guerriers de cac

4x6 guerriers de tir

 

Et il reste 50pts

 

C'est ptet fort sur le papier mais perso ça m'ennuie de jouer 60 guerriers avec la même data fiche :s

Et pis combien de joueurs tyranides ont plus que 18 guerriers dans leur collection ?

Modifié par Rataxor
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