Rantanplant Posté(e) mardi à 14:51 Partager Posté(e) mardi à 14:51 (modifié) C'est même pas fort sur le papier. Les guerriers de tir ça a 0.5 létalité, les guerriers de cac c'est honnête mais ça se traine les fesses et ils se feront souvent charger plutot que le contraire. Au final la seule unité vraiment percutante ce sera l'unité de guerrier de cac avec primat amélio advance + charge. Autant jouer vanguard j'ai envie de dire. Et puis bon, mine de rien le guerrier ça dépop vite sur beaucoup de choses. Modifié mardi à 15:44 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) mardi à 20:08 Partager Posté(e) mardi à 20:08 Il y a 5 heures, Rataxor a dit : Et pis combien de joueurs tyranides ont plus que 18 guerriers dans leur collection ? A mon avis si tu pars sur 58 guerriers tu ne pas être satisfait de ta game. Je pense que comme toutes listes Tyranides il faudra construire une liste axé sur les guerriers, mais avec d'autres unités impactante comme le biovore, Hive tyran, des lictors et raveners pour le scoring, exocrine, tyrannofex. Éventuellement des gaunts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) mardi à 20:11 Partager Posté(e) mardi à 20:11 (modifié) Il y a 5 heures, Rataxor a dit : C'est ptet fort sur le papier mais perso ça m'ennuie de jouer 60 guerriers avec la même data fiche :s Et pis combien de joueurs tyranides ont plus que 18 guerriers dans leur collection ? Justement, le détachement ouvre des possibilités pour les autres unités non tyranide. Et a la limite il vaut même mieux en mettre comme soutien. Les stratagemes qui synergisent avec les multitudes infini (-1 blesse et reroll des 1 à la touche), ca permet d'envisager un Tervigon avec des termaguants. De même la 5+ invu des guerriers c'est bien, mais à couvert avec -1 hit des venomtropes, c'est mieux. Idem: 5 endu et 3pv c'est bien, mais avec un fnp6+ du psychophage, c'est mieux. L'optimisation d'avance/charge se met sur n'importe quelle personnage tyranide .. donc un broodlord avec des genstealers qui va pouvoir faire un mouvement de scout/advance+charge T1, c'est fort. Mais ça peut aussi être un prince à pied avec des tyran guard ou un prince ailé. Tu as enfin le stratagème qui augmente de 2 la force des armes de tirs et qui s'applique (à priori, car il manque une virgule dans le descriptif) à toute unité tyranide... Donc les exocrine F11, les tyranofex avec canon siège F20 ou acide F8, les zonatrope blast F9 ou concentrer F14 etc.. c'est possible a priori. Comme le détachement lost bethren des BA, il faut voir au-delà de la règle d'armée, même s'il faut intégrer un minimum de point dedans (plus de 50% je dirais). Il ne faut pas oublier non plus que le plus gros désavantage du guerrier (selon moi) c'est sa mobilité. Ca ne bouge que de 6 (un peu plus avec le tricks du prime). Si tu ne prends que des guerriers, ton armée entière sera beaucoup trop lente. Modifié mardi à 20:14 par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) mardi à 20:23 Partager Posté(e) mardi à 20:23 il y a 12 minutes, Darwhine a dit : ustement, le détachement ouvre des possibilités pour les autres unités non tyranide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KodiakBZH Posté(e) mardi à 21:15 Partager Posté(e) mardi à 21:15 Comme tu le dis dans un précèdent post Darwhine, je pense qu'il faut quelque chose d'équilibré. 6x2 guerriers cac + 6x2 guerriers tirs est une bonne base, en profitant du neurotyrant et Prime sur guerrier. Rajoutant un tyrant et trois gardes. Envisager un tyranofex acide + une (voir deux) exocrines et un biovore. Rien que ca la liste tourne autour des 1630 points sans améliorations. La synergie avec les gaunts et stratagèmes est à mon avis pas mal, avoir ce que ca donne, avec 20 termagaunts et 10 gargouilles. On monte à 1830 points. A voir quoi faire avec le restant des points. La liste me parait un peu avide de CP pour bien fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) mardi à 21:35 Partager Posté(e) mardi à 21:35 Ca me fait penser au détachement Vanguard ou Incursion mais avec plein de nerfs pour donner l'impression que les guerriers sont biens. Autant les guerriers de cac sont déjà bien avec un Prime, autant dans ce détachement il y a peu de chose pour eux. Reroll hit 1 ils l'ont déjà nativement, donc ils vont prendre un reroll save 1 qui ne marque QUE au cac (parce qu'on aime pas les warriors hein) Reroll wound 1 ils ont reroll wound... osef. Deja tu sens bien que c'est pas pour eux. Maintenant +1S, sauf qu'ils ont S6 donc ca ne sert que contre: Les endus 6 (assez rare) ou 12 (encore plus rares et qui sont complétement hors de leurs type de cible) Voila, ils ont la 5++ et OC3 par tête. Ben autant pas trop compter dessus hein, puisque les vanguards et incursion offre bien plus de bonus (genre Sustained 1 et Lethal hit vs vehicules) Et bon, ceux de tirs c'est horrible. T'as l'impression que c'est un bon buff, mais tout joueur T'au ou Garde te dire que passer de 4+ a 3+ c'est bien mais pas ouf. C'est le passage de 3+ a 2+ le changement. Bref, joli sur le papier, mais je vais pas sortir mes 30+ warriors pour ca sauf pour le fun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a 12 heures, Timil a dit : Maintenant +1S, sauf qu'ils ont S6 donc ca ne sert que contre: Les endus 6 (assez rare) ou 12 (encore plus rares et qui sont complétement hors de leurs type de cible) Voila, ils ont la 5++ et OC3 par tête. Ben autant pas trop compter dessus hein, puisque les vanguards et incursion offre bien plus de bonus (genre Sustained 1 et Lethal hit vs vehicules) La force 7 te permet de blesser les endu 12 sur du 5+ au lieu du 6. C'est pas négligeable. Ensuite tu as le +1 pour blesser sur une unité, voir 2 si tu met le neurotyran... Sur les guerriers de cac tu es en 2+ reroll des 1; SShit 1 si tu as le prime. Tu oublies aussi le -1 pour blesser via strata et la repop en phase de commandement. Sans compter l'OC3 qui leur permet de reprendre l'objo sur quasiment toutes les lignes sous les 10 fig. Leur rapport OC/résistance/cout en points doit probablement être le meilleur du jeu... a 22 point la figurine OC3 endu 5 3pv sav 5++ c'est très fort. Pour information 5 wrack eldar noir (ligne) c'est 60 points et il ont 1 pv endu 4 Fnp5+ sav 6++. 3 guerriers de tir c'est 65 points. Ce qui s'en rapproche le plus en terme de résilience à mes yeux, c'est les grotesques: endu 5 4 pv sav 6++ Fnp 5+, mais 80 points les 3 et OC1. Tout ça mis bout à bout rends les guerriers supérieur dans ce détachement (encore heureux). Modifié il y a 16 heures par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 20 minutes, Darwhine a dit : La force 7 te permet de blesser les endu 12 sur du 5+ au lieu du 6. C'est pas négligeable. On parle d'unités qui vont toucher sur 3+ blesser sur 5+ reroll, PA 2 et 1 dmg. Il faut donc 68A pour faire 10 DMG, et il reste encore plein de PV a la cible après ca. (T12/2+/16 - 18 W) C'est pas leur cible, ca le deviendra pas avec ces buffs. il y a 19 minutes, Darwhine a dit : Tout ça mis bout à bout rends les guerriers supérieur dans ce détachement (encore heureux). Ca reste mega mou par rapport aux autres détachements (Incursion/Vanguard) et options de cac (Genestealers) Modifié il y a 16 heures par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a une heure, Timil a dit : Il faut donc 68A pour faire 10 DMG, et il reste encore plein de PV a la cible après ca. (T12/2+/16 - 18 W) C'est pas leur cible, ca le deviendra pas avec ces buffs. 6 guerriers de cac sans buff: -4 pv sur un landraider. -6pv sur canis rex. 6 guerrier avec un prime: -6pv sur un landraider. -7pv sur canis rex. 6 guerriers avec un prime + optimisation +1 touche: -8pv sur un landraider. -10 pv sur canis rex. 6 guerriers avec un prime + optimisation +1 touche sous strata +1 F: -13 pv sur un landraider. -17 pv sur canis rex. 6 guerriers avec un prime + optimisation +1 touche sous strata +1 F ET strata reroll 1 touche/blesse: -14 a 15 pv sur le landraider (en allant a la pêche aux 6) -17 pv sur canis rex. Mettons le "minimum" sans opti juste avec le strata +1 F et le prime. 6 guerrier avec un prime avec strata +1 F: -11pv sur un landraider. -15pv sur canis rex. La même sans le prime et juste avec le strata +1 F: -8pv sur un landraider -10pv sur canis rex. Le stratagème double les dégâts sur l'endu 12 (ce qui est logique puisque tu passes de 6+ à 5+) Modifié il y a 15 heures par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 18 minutes, Darwhine a dit : Mettons le "minimum" sans opti juste avec le strata +1 F et le prime. 6 guerrier avec un prime avec strata +1 F: -11pv sur un landraider. -15pv sur canis rex. Ah j'avais oublié le twin linked (chacun son tour de louper un truc :D) De base ils font bien 7PV, avec le +1S ils passent a 11PV sur un land raider. Effectivement ca passe de "pas leur truc" a "ca fait mal" Maintenat: Sur un Leman Russ T11 ils font déjà 11PV sans le buff qui ne sert ici a rien. Pour arriver au cac contre un Leman Russ, on a Vanguard qui est bien mieux placé que ce détachement... Modifié il y a 14 heures par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KodiakBZH Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Je pense que 24 , voir 30 guerriers max on peut sortir quelque chose d'intéressant. J'aime beaucoup les guerriers car j'en joue deux packs en vangard, mais sur ce nouveau détachement tu remplaces les gene par du guerrier encore. Le seul truc que je vois pas dingue, ce sont les socles de 50mm. Rien qu'avec deux packs en vangard je trouve ca chiant a bouger sur la table et positionner. Ca prend vite beaucoup de place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 1 heure, KodiakBZH a dit : Le seul truc que je vois pas dingue, ce sont les socles de 50mm. il y a des pour et des contre: 50 mm c'est 2 ps. Avec le stratagème de repop de guerrier en plaçant le repop à 2 ps en cohérence, tu gagne 2+3=5 ps et encore +1 en cas de charge pour entrer dans la zone d'engagement. Tu gagnes donc 6 ps de portée, soit un mouvement "gratuit". Pour un profil qui ne bouge que de 6ps c'est assez impactant. Même chose pour le prime ailé qui bouge de 12ps au sein de l'unité: en phase de mouvement tu le satellite en périphérie de l'unité, si tu subit des perte, tu les enlèves à l’arrière et tu fais repop un guerrier à ton prochain tour à 2ps du prima. La tu peux gagner 2x6 ps. Ça nécessite évidement une petite réflexion sur la façon dont tu enlèves tes guerriers pour rester en cohésion (à noter que tu es 7 avec le prima et qu'à 5 tu n'as plus besoin d'être a 2ps de deux unité mais que d'une seule). Maintenant je suis d'accord: les paquet de 6 -et pire , 7 avec le primat- ça se planque difficilement derrière les ruines. Je viens de remarquer un truc intéressant: en comparant les guerrier de tir et les guerriers de mêlés mais en cumulant la phase de tir et de corps à corps pour ceux de tirs; -Sur de l'endu 12 il y a pas photo, les guerrier de càc l'emportent haut la main (tu dois avoir une perte de 25% de dégâts chez les guerrier de tirs). -Sur du marines: Sans rien, les 6 guerrier de cac font 10 tués, ceux de tir 7. Avec un prime ailé, les guerriers de càc en font 13, ceux de tir 10. Avec un prime ailé et l'opti +1 pour toucher, les guerrier de cac en font 15, ceux de tir en font 13. -Sur des boyz: Sans rien: càc 11; tir 12. Avec prime ailé: càc 16; tir 18. Avec prime ailé + opti: cac 19; tir 21. Les guerrier de tir en cumulant les deux phases surclasse les guerriers de càc contre la masse à faible endu/sav. Ils ne sont donc pas totalement inutile, puisqu'en plus ils vont pouvoir désengager tirer/charger. Contre certaines armée ça a son importance: contre les tau par exemple, il vaut mieux des guerrier de tir qui vont pouvoir déblayer les breachers, que les guerriers de càc qui auront du mal à survivre avant d'arriver au càc. De même contre la garde impérial, les autres tyranides, les eldars voir les necrons si on cible leur battleline. Seulement la majorité des joueurs jouant SM, ça ne saute pas aux yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 15 minutes, Darwhine a dit : Maintenant je suis d'accord: les paquet de 6 -et pire , 7 avec le primat- ça se planque difficilement derrière les ruines. Pour ca que les stealers et le broodlord sur socle ovale c'est genial en vanguard. Pour les guerriers de tirs, ils n'aiment pas l'overwatch et on moins de défense s'ils doivent d'abord tirer. En plus, tirer avant la charge s'est augmenter le risque d'une charge loupée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben159 Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Bonjour à tous amis tyranides ! D’ici peu de temps je participe à mon premier tournoi et j’ai besoin de votre œil d’expert Je pense partir avec cette liste : A (2000 Points) Tyranids Invasion Fleet Strike Force (2000 Points) CHARACTERS Broodlord (95 Points) • 1x Broodlord claws and talons • Enhancements: Perfectly Adapted Deathleaper (80 Points) • 1x Lictor claws and talons Neurotyrant (135 Points) • 1x Neurotyrant claws and lashes • 1x Psychic scream • Enhancements: Alien Cunning The Swarmlord (240 Points) • Warlord • 1x Bone sabres • 1x Synaptic pulse BATTLELINE Gargoyles (85 Points) • 10x Gargoyle ◦ 10x Blinding venom ◦ 10x Fleshborer Hormagaunts (65 Points) • 10x Hormagaunt ◦ 10x Hormagaunt talons OTHER DATASHEETS Biovores (50 Points) • 1x Chitin-barbed limbs • 1x Spore Mine launcher Exocrine (135 Points) • 1x Bio-plasmic cannon • 1x Powerful limbs Exocrine (135 Points) • 1x Bio-plasmic cannon • 1x Powerful limbs Genestealers (150 Points) • 10x Genestealer ◦ 10x Genestealers claws and talons Haruspex (125 Points) • 1x Grasping tongue • 1x Ravenous maw • 1x Shovelling claws Lictor (60 Points) • 1x Lictor claws and talons Maleceptor (170 Points) • 1x Massive scything talons • 1x Psychic overload Tyrannofex (190 Points) • 1x Fleshborer hive • 1x Powerful limbs • 1x Stinger salvoes Tyrant Guard (85 Points) • 3x Tyrant Guard ◦ 3x Bone cleaver, lash whip and rending claws Zoanthropes (200 Points) • 1x Neurothrope ◦ 1x Chitinous claws and teeth ◦ 1x Warp Blast • 5x Zoanthrope ◦ 5x Chitinous claws and teeth ◦ 5x Warp Blast Que pensez-vous de cette liste ? Quelles unités pourraient être enlevées ou rajoutées ? Mon plus grand doute est l’unité de zoanthropes, s’ils sont lead par le neurotyrant resteront sur table pour maximiser l’impact de ce dernier mais seront vachement exposés et très lents. A contrario s’ils sont en réserve le neurotyrant n’aura plus vraiment d’utilité avant le 2ème voir 3ème tour.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 34 minutes, ben159 a dit : Que pensez-vous de cette liste ? Quelles unités pourraient être enlevées ou rajoutées ? Déjà toutes les options qui n'en sont pas, parce que c'est pas toujours lisible? il y a 35 minutes, ben159 a dit : Tyrannofex (190 Points) • 1x Fleshborer hive • 1x Powerful limbs • 1x Stinger salvoes Euh... troll? Tu n'as que 2 unités de front line (hormagaunts + Genestealer) qui sont trop fragiles pour tenir ce role seule. Swarmy avec les gardes ok, mais il faut un peu plus que 10 hormagaunts pour le rendre utile et dangereux. Split déjà les genestealer en 2x5 avec broodlord, et remplace DL par un BL de plus. Tu as tres peu de place sur la table pour tes troupes, donc si tu ne joues pas en Crushing Stampeed retire un monstre pour ajouter plus de masse pour tenir l'ennemi un tour de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben159 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Autant pour moi je joue bien le tyrannofex avec le rupture canon ! Ok pour les genestealers ! Tu me conseilles de retirer quel monstre ? Pour partir sur quoi 10 hormagaunts ? Des raveners ? Leapers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 8 heures, Darwhine a dit : Pour information 5 wrack eldar noir (ligne) c'est 60 points et il ont 1 pv endu 4 Fnp5+ sav 6++. 3 guerriers de tir c'est 65 points. Ce qui prouve que les wracks sont super nulles. Mais on était au courant. Il y a 7 heures, Timil a dit : base ils font bien 7PV, avec le +1S ils passent a 11PV sur un land raider. Soyons correct, si tu files 1pc aux guerriers tu files 1pc pour une aoc au land. Et là ils lui font 6pv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, ben159 a dit : Tu me conseilles de retirer quel monstre ? Moi je te conseil le Haruspex qui a moins d'intérêt dans ce genre de détachement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés