Aller au contenu

Tyranide V10

le toy

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Timil a dit :

Dans ce cadre, un tyrannofluide (190) pourrait être remplacer par un Lictor (60)  + un Biovore (50) + 10 hormagaunts (65)

Le biovore + 10 horma ca fait un énorme cordon pour bloquer les fep T5.

T'as même 15pts pour Omninous Presence sur le Neurotyrant.

Et le lictor seul donne une option de secondaire pas dégeut, pour gratter 10VP sur 2 tours.

Bien sûr que tout ça permettrait d enlever pas mal de lacunes à la liste

Mais c est ce que je jouais avant mon "full" monstre (par ex , le psychophage a remplacé le biovore et 11 neurogaunts lors de ma dernière "évolution" )

Ca dépend de ce que tu as en face , comme d habitude 

Les neurogaunts ça dégage à l indirect et 3 inceptors ça one shot un biovore (vécu) (voir même des scions à vue de nez)

Le psychophage , lui n a jamais lâché son objo , pour l instant 

Un jour le biovore m a fait perdre la partie , en donnant le kill more à chaque tour à mon adversaire , (pas le choix , j'étais en fixe) et puis la spore mine qui bloque les advances , pas trop utile pour mes gros 

J aime bien mon tyrannofex de "proximité" il rend pas mal de services , excellentes OW , et en dernier recours explose auto à D6 (et dès qu' il a le +1 blesse , il fait très mal) 

En fait, je ne vois pas de quoi je pourrais me séparer sans créer une nouvelle lacune 

Les deux haruspex ? ils rendent aussi de grands services , et sont les premiers à mourir , et donc même juste un seul en moins , ça pose problème  

Mon copain a terminé son week end sur une égalité VS sistas alors que je le voyais gagner facilement ( je n' ai pas encore le compte rendu) 

Ce qui lui fait 

3 victoires

1 nul 

1 défaite sur une mission secrète imparable 

Et du coup le meilleur résultat de la team 

Avec une liste qu' il a commencé à jouer il y a un mois , alors que moi je suis dessus depuis le codex , et qu' avant je jouais du gros en invasion (le tyran fnp c était bien) , je trouve qu' il s en est pas trop mal sorti 

Pour ma part , cette après midi j entrainais un pote pour son tournoi week end prochain avec du nécron de noël 

Il avait préparé layout / scénar / déploiement quand je suis arrivé à la salle (oui parce que dire "club" ça fait troisième âge , "salle" , c est plus stylé ....)

Après un 20 / 0 semaine dernière VS mes bloods (oui , pas de pitié , je ne le ménage pas) (blood que me pique mon fils pour notre tournoi local)

Là il testait mon WE "standard" le but étant de se rapprocher de ce qu' il va potentiellement rencontrer.  

Pourquoi je raconte ça , pour souligner l importance des "conditions de la partie" 

Layout FEQ où tu peux contrôler les deux objos latéraux du no man's land en étant planqué , et être en embuscade aussi bien planqué à 6 pcs du centre 

Déploiement triangle qui permet de se positionner correctement T1 

Et scénar alpha oméga , où seuls les objos de la zone centrale comptent

Donc un WE en mode "tactique"  qui ne va pas aller tout droit et réfléchir un peu , avec un Angron patient derrière son mur , l objo  dépassant de moins d 1 pcs de l autre coté 

Au T3 mon adversaire ne scorant rien , décide "d y aller" et les factionnaires traversent le mur pour charger les berzerks à coté d Angron qui fait naturellement une intervention héroïque 

Signal de départ pour les WE

Au final mon adversaire ne va scorer aucun points de primaire (première fois que je vois ça !) 

Score final 18 /2 

Les conditions de la partie faisaient qu' il ne pouvait pas gagner cette partie 

Je m en suis rendu compte plus que lui (pas au point d un zéro au primaire) j ai même proposé de changer de layout , mais comme tout était installé , et que "en tournoi pas le choix" ....

Tout ça pour dire , que avec la liste grosnids , ben , les conditions de la partie et la liste adverse ont beaucoup moins d impact 

On est sûr de s en sortir à minima (bien aidé par le strata  passe muraille , vraiment le plus utile et le plus utilisé pour moi) 

Même  un CK ( 2A / 2+ / 3+ / PA -5 / 2D6 +8 dégâts , mon exocrine s en rappelle encore) ça reste jouable  

Il y a 8 heures, Timil a dit :

Ouaih, t'as mal compris mon message :)

Juste compris ...à l envers 🤣

Mais de toute façon avec un delta minimum de 10 pts de secondaires en faveur de mon adversaire , je ne peux pas me permettre de ne pas scorer au max sur les primaires 

Ensuite , selon les déploiement , revenir "boucher" au T5 un quart de table, par ex  ça reste possible (il y a déjà le psychophage , et les tyrannofex canon ne sont pas loin en principe , et, je peux traverser les murs , advance )

Je ne sais pas ce qu' il s est passé avec mon pote 

Il n a certainement pas vu venir le coup des chockboys 

Je suppose que lors de la présentation l adversaire a dû préciser qu' ils étaient ligne dans ce détachement et qu' il pouvait les renvoyer en réserve avec un strata 

Sinon, c est limite gotcha 

Bon,  je ne connais pas les conditions , le déploiement , l initiative , combien de gros sont encore là , pouvait il commencer à boucher sa zone au T4 ? 

Ce que je sais , c est que m étant fait avoir déjà une fois par des scions , je ne me ferais pas surprendre une seconde fois , en plus par un détachement Orks que je connais bien

Après, avoir les ressources pour éviter le truc , c est une autre histoire... mais ça vaut le coup même de lâcher des objos pour l éviter puisqu' au T5 la mission secrète ne score pas de primaire sur le contrôle des objectifs

Si tu as l initiative , ça laisse le T4 et le T5 pour anticiper , le déploiement en longueur (celui là , c est pas évitable) n est pas utilisé en WTC / FEQ (je crois) (à confirmer)

Le quart de table est le plus facile à screener "dans l urgence"  , la largeur, en fonction des bébettes qui restent , plus compliqué pour les triangles ...

Mais , bon, c est une problématique qui ne s est posée qu' une fois sur cinq , ce week end, au final.

Yop la ruche :)

Je me permets de faire un petit retex d'une partie amicale, j'ai joué la liste de @stormfox (je te dois des royalties), et mon impression va complétement dans son sens :)

Pour le contexte, on fait une partie tous les 1.5 mois en moyenne avec mon pote mais depuis la v3 donc on se débrouille pas trop mal, il joue eldars et moi, of course tyty. J'avais l'habitude de jouer envahisseur d'avant garde, car j'adore attaquer en tyty 😛
Mais là je voulais tester la liste que Stormfox propose, j'aime bien aussi les gros monstres et j'ai pas joué crusher stampede depuis... euh bah depuis que c'était pété 😇

On joue encore en léviathan, car on a pas acheter le deck nexus pariah, sur une table type wtc (avec beaucoup de ruine), lui c'est sa première partie avec le nouveau
codex.
La liste eldars :
1 falcon avec 5 vengeur+Asurmen, un serpent avec 10 faucheurs et un autarque (qui lui permet de réembarquer gratos après avoir tiré), un autre serpent avec 5 dragon de feu et Fuegan, 10 banshee+janzar à pied, 5 scorpions, 5 araignée spectrale, 5 rangers, 3 motos ranger, 1 vyper, eldrad, 10gardiens avec une lance, 1 plate forme d'arme d'appui. Il joue le détachement qui donne +2 manœuvres habiles et qui améliore encor le mouvement.
La liste tyty (celle de Stormfox) :

Neurotyran

2 Emissaires Norne
2 Tyranofex canon briseurs

1 Tyranofex fluide acide

2 Haruspex

1 Exocrine

1 Maléceptor

1 psychophage

1 Trygon

Le scénar c'est : 4 pts de primaire si on tient 1 objo, 4 points de plus si on contrôle plus d'objo, 4 pts de primaire si on tue une unité, 4 pts de plus si on tue plus d'unité. On joue tous les deux en objectifs tactique, ça se termine en 69-86 pour les tyty soit un 13-7. Je cap les primaires à 50 (je fais 60pts de primaires en marquant 3 fois 8pts grâce au kill more), et je fais 36 pts de secondaire. Lui marquera 33 pts de secondaires et seulement 36 de primaire. Bon le scénar de kill more avantage ma liste, alors que lui joue un peu de msu.

Je me déploiement en mode 24h du mans, je me dis qu'il faut que je pose mes monstres sur les objos du no man's land le plus vite possible, tant pis si je suis pas caché, lui joue assez conservateur, avec ses grosses escouades de tirs embarquées derrières des bloquants, le principe de sa listes, c'est de pouvoir débarquer avec ses 3 escouades embarqué, tirer, puis réembarquer ce qui empêches de subir la foudre.

Il commence, me tue une norne en mettant tout dessus mais expose un serpent et ses motos ranger, à mon tour j'envoie deux haruspex et un tyranofex canon vers l'objo de gauche (seul un haruspex met le pieds dessus), j'envoie une norne et le maléceptor sur l'objo central (seul le norne pose le pied sur l'objo grâce au strata qui permet de passer à travers les murs), et sur le dernier objo j'envoie le tyranofex fluide acide et l'exocrine qui avance pour prendre une ldm sur les motos.

A partir de là, il approchera pas trop, me tuera mes monstres petits à petit mais marquera moins de primaire que moi, ses banshee arrivent à tuer les 2 haruspex (alors que eux n'en auront pas tué bcp en retour), j'arrive à choper les dragons de feu en finissant pas détruire le serpent. A la fin de la partie il me reste 2 tyranofex canons briseurs, un norn à 7 pv et le trygon quasi full, lui il lui reste son pack de faucheur noirs, la plate forme d'appui, et 2/3 escouades de 1 ou 2 figs mais il a qu'un seul objo, j'en ai 4.

Ce que je retiens de cette liste, c'est que c'est très résilient, ça a une bonne mobilité, j'apprécie le fait d'avoir du bon tir et du bon cac. par contre niveau PC c'est chaud, o na envie de faire un overwatch à chaque tour, passer à travers les murs à chaque tour, et du coup on peu plus trop utiliser les autres stratas qui sont très bien. j'ai utiliser une fois celui qui force l'unité ennemie à faire un battkle shock au cac ou avoir -1 pour blesser (en plsu de -1 pour toucher), et béh ça m'a permis de faire défendre le bastion et de lui empêcher de reprendre l'objectif hostile (ou un truc comme ça). J'ai noobé avec le trygon car à chaque fois je voulais faire une arrivée précipité pour pouvoir menacer ses dragons de feu ou faucheurs, mais je claquais mon PC pour overwatch >< (et j'ai pas eu de chance du tout sur mes overwatch).

Enfin pour parler des double as sur le canon briseur, je confirme, c'est chaud, genre sur 6 tirs sur un falcon à qui il reste que 4 pv, je suis en 2+ 2+, je lui fait que une save, et il fait un 6... (il avait le couvert), bref, même en étant under stat, la liste marche très bien, après mon adversaire à pas l'habitude des nouveaux eldars encore. Je pense que j'essaierais de rentrer le swarmlord juste pour les PC, ptet un biovore pour remplacer le psychophage qui n'a rien fait à par tenir mon objo et mourir contre des banshee énervées (je joue pas contre des sm avec inceptor moi :p).

Bref merci pour cette liste @stormfox, ça fait du bien de poutrer de l'eldars, ça change des tables rase tours 3/4 😛

Modifié par Rataxor

Il y a 16 heures, Rataxor a dit :

Le scénar c'est : 4 pts de primaire si on tient 1 objo, 4 points de plus si on contrôle plus d'objo, 4 pts de primaire si on tue une unité, 4 pts de plus si on tue plus d'unité.

Attention , c est méga avantage pour toi ce scénar ...

je fais 36 pts de secondaire

Ca explique le manque de PC 

Normalement je tourne aux alentours de 25 pts de secondaires , donc j ai de la défausse , et donc quelques PC en plus .

Sauf bons tirages , ce qui semble t être arrivé 

En fait je pars sur la base que mon adversaire va scorer 10 pts de secondaires de plus que moi , et que , donc, je dois scorer 16 de plus que lui au primaire pour terminer sur un 11 / 9 

Alors , bien sûr , y a pleins d aléas , mais je reste dans la fourchette 12 / 8  , dans un sens ou dans l autre , (en principe)

j'essaierais de rentrer le swarmlord juste pour les PC

Bon, moi j ai fait la démarche inverse 🤣

Je me suis entêté à jouer le swarmlord, pour son PC , bien sûr , pendant longtemps 

Problème, dès que tu es en dessous des stats sur son invu (ma spécialité) , il meurt assez facilement (vidéo récente d Heavy : il meurt sur un fight and death 😩)

Donc il faut le planquer 

Problème , t as 240 pts qui ne jouent pas 

Ca fait cher du PC 

Une fois , au T5 , il est toujours planqué (il a vecté un peu)  : un CK de tir (donc qui ne fait rien au cac) traverse un mur , l allume au tir et le termine sur un tank shock ...malgré le vect ( 1 PC pour traverser le mur , à plus de 12 pcs , et 2 PC pour le tank shock)  

La solution , j ai testé 3 gardes (80 pts) 

Bon, il a survécu un tour de plus ( là , j y étais allé dès le T2) 

Inconvénient , il est plus dur à planquer , et ...80 pts de plus 

Mais c est à essayer , à mon avis la meilleure façon de le jouer si on veut rentabiliser ses patates .

ptet un biovore pour remplacer le psychophage

Le biovore , démarche identique , je me suis aussi entêté à le jouer 

C est bien , au final il me faisait gagner entre 10 et 15 pts de secondaires à lui tout seul 

On a tendance à vouloir le jouer en fixe (quart de table et en fonction de la liste adverse par ex) puisque la défausse ne rapporte pas de PC , avec le swarmlord 

Mais là aussi , y a un investissement collatéral obligatoire : il faut screener ses fesses 

Neurogaunts , c est pas cher   

Donc 45 pts de plus , ( voir 90 si on veut screener plus large) 

pour remplacer le psychophage qui n'a rien fait à par tenir mon objo et mourir contre des banshee énervées

Il a un gros défaut , le psychophage , le D6 totalement aléatoire de son torrent 

Donc , pour OW c est pas le top ! 

Moi je trouve qu il tanke plutôt bien  , mais en fait, il ne s est jamais fait agresser par une grosse menace pour l instant 

Et puis, selon les couloirs de tir , il peut filer un petit FNP 6 à l exocrine ou aux tyrannofex canon 

Mais je le joue parce que je ne joue plus en fixe , sans biovore , parce que je vais défausser au moins 3 secondaires pour ramener 3 PC 

Enfin pour parler des double as sur le canon briseur

La malédiction du tyrannofex canon briseur 

Elle cesse à la 666 ième partie 

On peut toujours l atténuer en tirant avec l exocrine avant 

Après , avec 4 dés par tour , c est normal de faire entre trois et quatre "1" sur la partie 

De même sur la blessure , c est normal d avoir un tiers d échecs 

Vu le peu de dés lancés ici , ça ne permet pas de faire vraiment des stats sur une partie , il faut voir sur plusieurs 

Moi depuis mon 50% de "1" ça va beaucoup mieux à ce niveau 

En conclusion faut pas hésiter à tester le Swarmlord et le biovore 

Virer le psychophage 

Des neurogaunts , c est obligatoire avec le biovore

Les gardes , ça dépend de la manière dont on veut jouer le swarmlord

Si on compte juste l approcher en restant planqué (pour le vect) et le sortir au T3 , les gardes ne sont pas nécessaires. Garder un PC pour reroll une invu (que je loupe de toute façon à chaque fois)  

Petite liste grosnids au FLG Cherokee (? connais pas) 

Match retransmis sur YT

Liste tyty 

Deathleaper 

OOE

1 biovore 

1 maleceptor 

2 lictor 

2 exocrines 

2 tyrannofex

et ...

3 émissaires 

Le gars fait une égal VS DG (bon, rien compris , tout en idiome godon , non sous titré , non traduisible) 

Apparemment ils théorisent le T5 cause clock , et il me semble qu' il reste sur la table plus de points en tyty qu en DG  

Mais vu que je me posais la question de 3 émissaires , et ben, en fait , ça existe.