Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

c'est vraiment nul....

J'adore les biovores hein, mais cette mécanique de marquer des points de victoire avec des spores.... ça me donne juste envie de tout vendre et de jouer à un jeu développé par des gens compétents... (quelqu'un en connait ?)

 

Désolé pour tous je dis pas c'est bien ou c'est nul. J'explique pourquoi l'augmentation du coup en point .. perso je le fais sur mes parties ultra opti sinon je ne le fais pas ...

 

Après chacun voit midi à sa porte.. perso je me sens mieux en jouant opti que de sortir une combo de garage au final je trouve le jeu plus intéréssant et plus profond en millieu opti ..mais il faut pour ça jouer avec des copains qui joue aussi come ça ..

 

Rien n'empêche le samedi après-midi de faire du 2vs2 à la cool :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, David"jeune" said:

En gros, au lieu de voir 2 Biovore + 1 lictor, on devrait voir Biovore + Pyrovore + Lictor en mode auto-include dans la plus part des listes.

qu'est-ce que tu vas faire avec ce brave pyrovore ??

pour le même coup il vaut mieux prendre des ripper swarms pour le scoring non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Agabdir a dit :

pour le même coup il vaut mieux prendre des ripper swarms pour le scoring non ?

 

Perso je pense pas, le pyrovore est typiquement le genre de satellite qui va venir scorer dans les zones isolés en fin de partie. 30 pts 4W E6 3+ de Svg, c'est pas anodin à un certain stade de la partie. En plus, il peut distribuer de l'ignore cover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, David"jeune" said:

 

Perso je pense pas, le pyrovore est typiquement le genre de satellite qui va venir scorer dans les zones isolés en fin de partie. 30 pts 4W E6 3+ de Svg, c'est pas anodin à un certain stade de la partie. En plus, il peut distribuer de l'ignore cover.

oui mais il FEP pas.

Mais je suis d'accord sur le principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Agabdir a dit :

oui mais il FEP pas.

Mais je suis d'accord sur le principe

En arrivant de flanc tous ce qui est a 18" du bord est a portée.

Ca peut finir une escouade qui réussit trop souvent son battleshock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie avec un layout GW hier (le numéro 2)

Finalement beaucoup de couverts et pas mal de hors ligne de vue

Sur grosnids les venom ne servent pas en fait.

Pour le reste difficile de se prononcer (juste 2 tours VS démons de Nurggle)

Donc pas de tirs en face (juste de quoi à blesser un couple de carnifex qui pourra engager avec le vieux borgne un broyeur d âmes et donc taper en premier en catégorie pas de FF, si on l’a bien joué)

Première partie V10 pour mon adversaire + moi qui ne connais pas l index démon….

Mon adversaire confond l amélioration FNP 4++ en zone d’ombre avec une règle générale pour son armée🤣

Je suis donc sur de l invu 4++ ou 5++ / FNP 4+++

Donc super tanking en face …qui fausse les 2 tours joués (faute de temps) : pas une seule unité démon détruite, moi j ai perdu 3 zozo / 2 carnifex (OOE à 2 pv)/ 1 tueur hurleur ,one shot càc par un broyeur d âme (215 pts VS 180)  / 1 haruspex , one shot càc par un grand immonde  )

Seule conclusion ici :

Le FNP en strata , c est obligatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 15:32, le toy a dit :

Rien n'empêche le samedi après-midi de faire du 2vs2 à la cool

 

Franchement, vu les différences inter et intra index, plus deux-trois points à la con des règles, jouer à la cool en mode white dwarf est bien plus dur que de jouer opti au final.

C'est assez terrible, et c'est vrai que c'est pas forcément drôle pour les "gros index" mais ouais, faut pratiquer le refus de liste si tu veux jouer à la cool en gros.

Du coup, les mecs qui ont pas de recule sur les règles ou les index dans leur globalité, ben ils vont devoir se casser le cul pour faire une partie à la cool...C'est dommage.

 

Il y a 19 heures, stormfox a dit :

1 tueur hurleur ,one shot càc par un broyeur d âme (215 pts VS 180)  / 1 haruspex , one shot càc par un grand immonde  )

 

Autant le screamer se fait plier sans problème par le soulgrinder, autant, hors jets de dès miraculeux, j'arrive pas à comprendre dans quel monde un Grand Immonde one shot un Haru. Si tu peux en dire plus sur l'action en question, je prend^^

 

Il y a 19 heures, stormfox a dit :

Le FNP en strata , c est obligatoire .

 

Oh que oui!!! Et du coup un Hive Tyrant est pas loin de l'être^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, David"jeune" a dit :

Autant le screamer se fait plier sans problème par le soulgrinder, autant, hors jets de dès miraculeux, j'arrive pas à comprendre dans quel monde un Grand Immonde one shot un Haru. Si tu peux en dire plus sur l'action en question, je prend^^

Clairement, au cac le GI fait en moyenne 7PV, avec énormément de chance il peut faire qqchose comme 12-14 (mais faut faire des 6 dmg sur toutes les attaques d'épée qui passent)

Donc si c'est arrivé la, t'es tranquille pour une bonne paire de parties avant que ca ne réapparaisse :D

 

il y a 13 minutes, David"jeune" a dit :

Oh que oui!!! Et du coup un Hive Tyrant est pas loin de l'être^^

DU coup avec Adaptive Biology? Histoire de pas claquer de CP pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, David"jeune" a dit :

j'arrive pas à comprendre dans quel monde un Grand Immonde one shot un Haru. Si tu peux en dire plus sur l'action en question, je prend^^

 

il y a 41 minutes, Timil a dit :

Clairement, au cac le GI fait en moyenne 7PV, avec énormément de chance il peut faire qqchose comme 12-14 (mais faut faire des 6 dmg sur toutes les attaques d'épée qui passent)

 

Rien d’énormément hors stats en fait , un peu au dessus pour mon adversaire, un peu en dessous sur mes saves pour moi.

Mon haruspex c est pris juste avant une salve de « têtes de mort » de la part de 5 bourdons. Aucun PV perdu mais j ai quand même été touché, me prenant ainsi la reroll des blessures jusqu’à la fin du tour

Grand immonde 6A Lethal hit / CC2+ / F8  full reroll donc / PA -2 / D6

Full touche dont deux « 6 »  , je me retrouve avec 5 blessures en 5+, j en sauve qu’une seule …. 4D6 dégâts , 14 PV pile poil et pile stat 4x 3,5 (sans reroll en plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, stormfox a dit :

Full touche dont deux « 6 »  , je me retrouve avec 5 blessures en 5+, j en sauve qu’une seule …. 4D6 dégâts , 14 PV pile poil et pile stat 4x 3,5 (sans reroll en plus)

 

Même avec le reroll des blessures, ça reste un sacré jet, déjà le full touche, les 2 6+, et ensuite 3 blessures de plus (même avec le reroll c'est beaucoup), oui il est stat sur les dommages, mais quand tu vois le reste, c'est une anomalie statistique quand même^^ Mais effectivement, avec le reroll des blessures c'est déjà plus entendable^^

 

il y a une heure, Timil a dit :

DU coup avec Adaptive Biology? Histoire de pas claquer de CP pour lui.

 

Sur un piéton je pense que c'est de série oui, ça me parait casse gueule de jouer uniquement sur le couvert avec un truc aussi important. Pour un volant on doit pouvoir s'en passer en jouant sur une arrivée tardive, la mobilité et le côté "cheap".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David"jeune" a dit :

Même avec le reroll des blessures, ça reste un sacré jet

Je me suis vengé juste après : quadruple 6 + double 5 pour .... toucher avec mon prince en CC2+

Donc, voilà , effectivement c'est des trucs qui arrivent, en permanence en fait , ce n est pas significatif d'un point de vue stats surtout sur un jet avec si peu de dès , je n aurais du perdre que 7,5 PV (reroll blessures prise en compte) mais je pense  que perdre 14 PV ici n est pas un évènement totalement improbable , il découle surtout d'un double 6 au départ (et de aucun "1") , de 3 blessures  au lieu de 2,22 et de 4 saves non sauvegardées  au lieu de 3,33 . Derrière, les dégâts sont , eux , tout à  fait stat . Cela me semble beaucoup plus fréquent et "possible" comme résultat que de n avoir  perdu aucun PV par ex , ce qui là me semble totalement improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, partie VS nécron (non opti) 2000 pts / layout  4 /  déploiement 1/4 de table (si, si, c est rentré, un poil juste pour les « gros » mais c est rentré….), pas d objo au centre (c’est quoi cette carte !!!)

Tyran + Swarmlord = pluie de PC

Comment se joue le stratagème « poussée d adrénaline » avec la volonté de l esprit ruche : si on cible une unité synapsée à moins de 12 pcs  du tyran, on peut cibler aussi une autre unité sous synapse à l autre bout de la table ?

Test des objectifs fixes  

Assassinat (6 perso en face, 4 HS T4) et Déployer la balise (deux biovores pour moi, oui, je sais, c est petit joueur…)

Remarque, illuminor szeras est ….increvable Invu 4++ / FNP 4+++ protocole doublé à moins de 12 pcs du réanimateur ….

Ce n est pas le cas du nyctophore qui c est fait one shot par le  OOE et ses deux acolytes sous « poussée d’adrénaline », après l assaut fulgurant des carni  (j adore cette règle, j ai l impression de jouer avec des berzerks , et, j avais bien prévenu mon adversaire…)

Dernières remarques :

Le nécron « basique », ça ne tue pas trop les grosnids

Les horma, sous la poussée gratos, c est cool…

le Maleceptor , ça tanke , et ça tire pas si mal en fait

Exocrine(s) en mode tout ou rien , entre ....rien et 9 warriors à couvert 

Le monolithe en fep, qui se coince tout seul …  le tour suivant : sans LDV ou sans portée, sans pouvoir contrôler d’objos, ça change pas mal de trucs  les layouts donnés par games , d ailleurs, avec l aide des décors , un bon contrôle map (2 unités de neurogaunts pour moi + 3x10 horma +plus la « ponte » de 4 spores mines , je me demande si il n y a pas moyen d empêcher carrément l arrivée d’un truc aussi gros qu’un monolithe : mon adversaire n avait que deux endroits possibles au T2 (même quart de table), et , jouant en premier , je pouvais faire rentrer mes  réserves (ou optimiser le placement des spores mines) et l empêcher de feper , vu la tournure de la partie cela aurait été largement possible aussi T3 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, stormfox a dit :

Comment se joue le stratagème « poussée d adrénaline » avec la volonté de l esprit ruche : si on cible une unité synapsée à moins de 12 pcs  du tyran, on peut cibler aussi une autre unité sous synapse à l autre bout de la table ?

Le pouvoir du prince permet uniquement de cibler UNE unité pour lui appliquer un strata a 0CP, quoi que dise le strata sur le nombre de cible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, stormfox a dit :

Aujourd’hui, partie VS nécron (non opti) 2000 pts / layout  4 /  déploiement 1/4 de table (si, si, c est rentré, un poil juste pour les « gros » mais c est rentré….), pas d objo au centre (c’est quoi cette carte !!!)

Tyran + Swarmlord = pluie de PC

Comment se joue le stratagème « poussée d adrénaline » avec la volonté de l esprit ruche : si on cible une unité synapsée à moins de 12 pcs  du tyran, on peut cibler aussi une autre unité sous synapse à l autre bout de la table ?

Test des objectifs fixes  

Assassinat (6 perso en face, 4 HS T4) et Déployer la balise (deux biovores pour moi, oui, je sais, c est petit joueur…)

Remarque, illuminor szeras est ….increvable Invu 4++ / FNP 4+++ protocole doublé à moins de 12 pcs du réanimateur ….

Ce n est pas le cas du nyctophore qui c est fait one shot par le  OOE et ses deux acolytes sous « poussée d’adrénaline », après l assaut fulgurant des carni  (j adore cette règle, j ai l impression de jouer avec des berzerks , et, j avais bien prévenu mon adversaire…)

Dernières remarques :

Le nécron « basique », ça ne tue pas trop les grosnids

Les horma, sous la poussée gratos, c est cool…

le Maleceptor , ça tanke , et ça tire pas si mal en fait

Exocrine(s) en mode tout ou rien , entre ....rien et 9 warriors à couvert 

Le monolithe en fep, qui se coince tout seul …  le tour suivant : sans LDV ou sans portée, sans pouvoir contrôler d’objos, ça change pas mal de trucs  les layouts donnés par games , d ailleurs, avec l aide des décors , un bon contrôle map (2 unités de neurogaunts pour moi + 3x10 horma +plus la « ponte » de 4 spores mines , je me demande si il n y a pas moyen d empêcher carrément l arrivée d’un truc aussi gros qu’un monolithe : mon adversaire n avait que deux endroits possibles au T2 (même quart de table), et , jouant en premier , je pouvais faire rentrer mes  réserves (ou optimiser le placement des spores mines) et l empêcher de feper , vu la tournure de la partie cela aurait été largement possible aussi T3 .

 

 

Oui, swarmlord + tyran, tu est vraiment a l'aise avec les PC, et c'est vachement cool.

Tu prend un certain avantage la dessus.

 

Le malceptor fait vraiment très mal, je le joue toujours en réserve pour évité qu'il ce fasse éclater par de grosse unité puis au moins, je peut le déployer là où j'ai vraiment besoin de lui.

Prochainement, je vais essayer de le mettre en réserve avec un pyrovore, comme ça les unités ennemis auront pas de couvert contre les attaques du malceptor (car il n'a que PA-2, donc un totor ou un SM a couvert, c'est chiant a sortir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, stormfox a dit :

Tyran + Swarmlord = pluie de PC

 

Est-ce que ça valait vraiment les près de 500 pts? Je suis vraiment pas convaincu par le swarlord 😕

 

Il y a 17 heures, stormfox a dit :

Comment se joue le stratagème « poussée d adrénaline » avec la volonté de l esprit ruche

 

Moi je le joue comme le dit @Timil
 

Il y a 17 heures, stormfox a dit :

(deux biovores pour moi, oui, je sais, c est petit joueur…)

 

Si c'était du nolimit, aucune honte à avoir!!! ;D

 

Il y a 17 heures, stormfox a dit :

je me demande si il n y a pas moyen d empêcher carrément l arrivée d’un truc aussi gros qu’un monolithe : mon adversaire n avait que deux endroits possibles au T2 (même quart de table)

 

Clairement, c'est pour ça que je n'aime pas trop les gargouilles et que je préfère les Raveners et c'est surement l'explication au fait de ne pas voir de Mawloc en Tournois par rapport au Trygon. Comme tu le disais dans un autre post, 3 Mawloc c'est surement trop et faut se limiter à 1 ou 2, les 9 pas sont très handicapants.

 

Il y a 3 heures, juliendrukha a dit :

Selon vous quels sont les must have contre du guerriers/doomsday ?

 

Genestealers, Hormagaunts, Exocrines, Zoanthropes, Raveners, Carnifexs, Trygon, Mawloc.

 

A la marge, des trucs comme les princes, le maleceptor, les warriors et les leapers.

 

il y a 11 minutes, iron lords a dit :

Prochainement, je vais essayer de le mettre en réserve avec un pyrovore, comme ça les unités ennemis auront pas de couvert contre les attaques du malceptor (car il n'a que PA-2, donc un totor ou un SM a couvert, c'est chiant a sortir)

 

Les réserves stratégiques sont vraiment très importantes, et alien cunning est vraiment fort sur notre Index, si vous galérez avec les tyranides je vous encourage à jouer là dessus. Cette règle change vraiment tout pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 15:35, David"jeune" a dit :

Franchement, vu les différences inter et intra index, plus deux-trois points à la con des règles, jouer à la cool en mode white dwarf est bien plus dur que de jouer opti au final.

C'est assez terrible, et c'est vrai que c'est pas forcément drôle pour les "gros index" mais ouais, faut pratiquer le refus de liste si tu veux jouer à la cool en gros.

Du coup, les mecs qui ont pas de recule sur les règles ou les index dans leur globalité, ben ils vont devoir se casser le cul pour faire une partie à la cool...C'est dommage.

 

La je suis 100% d'accord :) 

 

Ce soir je fais une game TTS contre de la garde avec une liste 100% gros nids :)  si ça roule bien on va continuer de la tester car au final je la trouve plus opti vue la méta qu'une liste mixte :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, juliendrukha a dit :

 

Selon vous quels sont les must have contre du guerriers/doomsday ?

Lors de ma partie hier , la doomsday m a fait plus de peur que de mal (4 PV sur le maleceptor / 8 PV sur une exocrine) et je l ai pétée au T3 avec le tir du maleceptor après l avoir entamée T2 avec ce même maleceptor et un tir d 'exocrine à ....0 PV (hors ldv / portée au T1)

L exocrine fait le même nombre de tir que le maleceptor , est en PA -3 au lieu de -2 (mais vu que la doomsday est en invu 4++ , ça revient ici au même) par contre , la doomsday étant en E9 , l exocrine en F8 et le maleceptor en F10 , au niveau blessure , tu passes de 5+ à 3+ (et même nombre de dégâts) . Après , en théorie, il peut y avoir un léger avantage à la portée et à ne pas avoir bougé avec l exocrine . En théorie, parce que avec ces layouts, il y a tellement de bloquant que tu es quasiment obligé de déplacer ta bestiole pour choper une LDV à chaque fois.

Donc sur ce type de cible , avantage Maleceptor

Après sur une cible endu 11+ sans invu , l exocrine fera  mieux que le maleceptor , enfin , plutôt égalité : rien dans les deux cas.

Par contre l exocrine peut être une vraie tueuse de warriors : 10 blessures avec le proc des "6" , en 2+ immobile /2+ sur du warrior à couvert , mon adversaire n en sauve qu'un seul ....Et comme il ne faut jamais laisser un warrior seul, surtout à coté d'un réanimateur , c est un haruspex qui l 'a gobé.

 

Il y a 5 heures, Timil a dit :

Le pouvoir du prince permet uniquement de cibler UNE unité pour lui appliquer un strata a 0CP, quoi que dise le strata sur le nombre de cible

OK , j avais un doute 

Le strata "poussée d'adrénaline" disant qu 'on peut cibler 1 unité si pas à portée synapse mais 2 unités si elles sont synapsées , j avais du mal à interpréter la chose. Je me suis donc planté deux fois dont une avec 4 horma   ...bon, ça ne changeait pas la partie.

 

Il y a 2 heures, David"jeune" a dit :

Est-ce que ça valait vraiment les près de 500 pts? Je suis vraiment pas convaincu par le swarlord 😕

Difficile à dire avec une seule partie dans cette configuration et surtout VS nécrons 

je suis parti d'un constat : sur ces layouts , les venomthropes ne servent à rien sur les grosnids 

Ensuite comme il y a pas mal de possibilités de se planquer je me suis dit que la biologie suffirait à tanker avec mon prince , et j ai viré ses gardes , qui gênent un peu la circulation et diminuent grandement les possibilités de choper un bloquant .

Il me fallait donc un truc synapse pour remplacer les zozos qui tanke pas trop mal , donc avec une invu, à qui je puisse financer en PC le FNP assez souvent

Donc 3 venom / 3 zozo / 3 gardes = grosso modo un Swarmlord

il a donc tanké sous FNP tous les tirs d'un monolithe , a one shooté un garde royal esseulé , et , est arrivé après la fête, puisque je l avais très peu exposé .

A t il été rentable pour 250 pts , clairement non , après si il y avait eu plus de résistance en face il aurait peut être pu faire un truc T4 ou T5 

Sur 4 tours il m a filé 4 PC dont 1 utilisé sur lui . C est mieux que rien .

Il y a quand même une grosse consommation de strata  FNP (tyran au top ici),  je perds mon OOE parce que plus à portée synapse et que je n ai pas voulu utiliser le FNP à 6+++ et que j ai oublié que , une fois seul, il l avait le 5+++ de base !😭

 

Il y a 2 heures, iron lords a dit :

Prochainement, je vais essayer de le mettre en réserve avec un pyrovore, comme ça les unités ennemis auront pas de couvert contre les attaques du malceptor

J avais pas fait gaffe à ça ! 

Sûr que je teste prochaine fois peut être pas en réserves , au milieu des grosnids , il doit pouvoir se faire discret

 

Je voulais tester aussi les barbgaunt , mais avec une liste d'agression, je ne voit pas trop l intérêt de ralentir l adversaire (à part immobiliser de la DG 😁)

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue aussi les 2 ..

 

Pour des raisons différentes le prince permet advance+ tir et donc de faire advance les monstre pour mettre la pression au centre de la table  :) .

 

le swar pour casser les combo trop fort en strat adverse avec le vec et de pouvir récup un PC auto ..mine de rien vect un strata c'est annulé le strat à 0 pc aussi ..donc pour moi c'est auto..

 

Il s'occupe plus de ma deuxième vague qui généralement ne va pas advance et il fait le café quand il arrive pour finir les gros truc en face :) 

 

Mine de rien1  j'advance 2 hiérodules que je peux passer sous fnp 5++ facilement avec le prince ..il faut accepter de les prendre dans les dents les coco :) ça te fait 600 pts mais 36 pv 2+5+++ endurance 12 :)  actuellement avec mes testes beaucoup d'armées ne gère pas les 2 :)  et le prince :)

 

ce qui m'a fait le plus mal c'est cult avec des acolytes et charge de démo. Même l'Eldar j'avais un peu encaissé :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Il me fallait donc un truc synapse pour remplacer les zozos qui tanke pas trop mal , donc avec une invu, à qui je puisse financer en PC le FNP assez souvent

Donc 3 venom / 3 zozo / 3 gardes = grosso modo un Swarmlord

 

C'est sur que ça s'entend, surtout en gronyds où une CM supplémentaire sera les 3/4 du temps un meilleur choix qu'une voir même 2 autres unités^^

Le bestiau a des qualités, bon tanking, bonnes règles, bon profil d'attaques, un tueur de MeQ/ TeQ vraiment pas dégueu je pense. Je pense que @le toy est dans le vrai avec son utilisation "seconde vague".

Si, sur le long terme, malign presence s'avère indispensable, ça va bien centralisé notre méta sur le jeu gronyds, car seul cet archétype permet de tirer parti des qualités du Swarmlord.

 

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Je voulais tester aussi les barbgaunt , mais avec une liste d'agression, je ne voit pas trop l intérêt de ralentir l adversaire (à part immobiliser de la DG 😁)

 

Je trouve les barbgaunt très intéressant en Gronyds car ils vont grandement aider à la gestion des savonettes et autres speedys. Rien de plus frustrant que de courir après un truc toute la partie et vu que le close est prépondérant pour nous actuellement, on a là un excellent outils de contrôle des foules. De plus, ils vont permettre à une liste gronyds de mieux choisir ses closes face à des closeux rapides notamment ceux qui se basent sur l'advance+charge, ce qui est un gros avantage. Enfin c'est pas cher et insignifiant à côtés des autres unités, ça doit leur assurer une survie correcte je présume, vivement que j'ai fini de peindre les miens pour les tester 🤩

 

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Mine de rien1  j'advance 2 hiérodules que je peux passer sous fnp 5++ facilement avec le prince ..

 

Ouais le Hiérodule est vraiment bon (les deux je trouve), d'autant plus avec le nerf eldar.

 

Il y a 3 heures, le toy a dit :

Ce soir je fais une game TTS contre de la garde avec une liste 100% gros nids :)  si ça roule bien on va continuer de la tester car au final je la trouve plus opti vue la méta qu'une liste mixte :) 

 

Ouais les listes mixte c'est pas ouf, si on ne joue pas Gronyds, je pense qu'il faut se limiter à genre 300/400 pts de CM, et des CM qui FeP. Pour l'instant, je dirais qu'un swarm, plutôt tourné close, est meilleur que Gronyds, mais ça se discute^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, le toy a dit :

Ce soir je fais une game TTS contre de la garde avec une liste 100% gros nids :)  si ça roule bien on va continuer de la tester car au final je la trouve plus opti vue la méta qu'une liste mixte :) 

On veut le résultat!

 

Il y a 13 heures, David"jeune" a dit :

Ouais les listes mixte c'est pas ouf

C'est une constatation que j'ai fait aussi en v9.
Quand tu as que de la troupe, l'ennemi peut saturer les faibles et tirer avec le "lourd" sur les cibles dangereuses.
Quand tu as un mix, tu as moins de cibles et moins de troupes, donc ca simplifie encore le taf de l'ennemi (pourquoi gacher un tir improbable sur de la troupe, autant l'assigner à un monstre et tenter la chance)

Quand tu as que des monstres, la saturation trouve peu d'usage (sauf bonus pour wound/lethal hit/anti-monstre) et les tirs lourds sont peu nombreux.

 

C'est rare un ennemi qui n'a que du tir fort ou cac fort pour tuer les monstres, souvent le ratio est équivalent a notre ration monstres/troupes et donc "optimisé"

 

Pour ca que le monster mash du Crushing Stampede était fort (en plus des règles complétement pétées)

 

 

Par contre, comment on garde les objos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, le toy a dit :

Mine de rien1  j'advance 2 hiérodules que je peux passer sous fnp 5++ facilement avec le prince

Tu as testé sur les layouts "officiel" ? 

Ils préconisent de pouvoir laisser passer le socle d'un IK ( 170 x 109 ) au moins en travers je suppose parce que de front , c est impossible.

Le socle du hiérodule c'est 127 mm soit 5 pcs

Les 4 pcs des ovales style haruspex passent partout (même si il il a embouteillage) , mais parfois c est  limite , et un monolithe de 6 x 6 pcs ça ce coince facilement.

 

Après tu joues quoi comme hierodule ? 

2 scythed ? 

2 barbed ? 

Un de chaque ?

Je me pause la question de savoir si ça ne vaut pas mieux d avoir un meilleur tir quitte à ne perdre que 2 attaques de close

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, stormfox a dit :

Ils préconisent de pouvoir laisser passer le socle d'un IK ( 170 x 109 ) au moins en travers je suppose parce que de front , c est impossible.

Les IK considèrent les murs fin, des tables leviathan, comme non existant tant qu'ils ne s'arretent pas dessus. (pour le mouvement)

Ces murs ne doivent jamais faire plus de 4", ce qui est la limite de taille pour eux.

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Timil a dit :

Non?

Oui tout a fait , et si il y a du plus de 4 pcs de haut, il peut toujours escalader , voir même se poser dessus (bunker par ex) comme tous les véhicules / monstres 

Le fait de ne pas pouvoir se poser sur les murets de 2 pcs , ça reste pas mal handicapant , ne serais ce que pour qu une exocrine puisse "voir" à travers une zone de décors (elle doit être entièrement dedans )

Mais si on prend le layout 2 les quarts de table nord est et sud ouest , faut vraiment qu il rentre le ventre pour passer .

En fait , en ayant bien respecté les tailles des zones rectangulaires, t as l impression que c'est plus "serré" dans la réalité que sur le plan .

 

il y a 48 minutes, Timil a dit :

Par contre, comment on garde les objos?

Pour moi c est 2 biovores si possible hors LDV pour celui à la maison + mines pour éviter les intrus

Au centre un Maleceptor + ce soir 2 pyrovores en test

Pour les autres du no mans land j avais mes deux exocrines + 2 x 11 neurogaunts 

bon, là j ai viré une exo , ce soir je teste VS BT certainement

 

Concernant le ratio monstres / infanterie , moi je compte en "gros" , j essaie d en aligner au moins une dizaine , carnifex compris . Là je ne suis qu'à 9 , mais je teste en ce moment (ce soir les pyrovores et 4 x 10 horma) je vais peut être amener un socle de hiérodule histoire de voir si ça passe .

Là je suis à 1435 monstres  / 565 infanterie

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.