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Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

il y a une heure, Timil a dit :

On veut le résultat!

Petite défaite ... avec trop d'erreur de jeu de ma part pour aller chercher mieux.

 

Je joue le hierodule mixte tir+ close.

En effet leur socle et mon interrogation du moment, ils sont intéressants mais aussi des gros aimant à tire, le fnp a 5+ est indispensable mais ça oblige a jouer autour du prince tyranide.

La doublette avec le swarlord est intéressant T1 pour a avoir le double fnp malgré le le vect adverse ..mais pas certain que je le garde je pense préférer 2 carniflex mixte close+tir.

 

En gros la liste est pas mal. Je testerai la maniabilité des hierodules sur les layout wtc quand ils seront dispo, sur les layout GW ça marche pas. 

Je pourrais tester sur les tables dispo sur TTS voir si je passe-partout :)

 

perso en petit j'a fais un biovore et un lictor sur mon objo.. le lictor sert juste de repousse FEP et il est non ciblable donc on envoie pas de ressource pour contester l'objo au final :)

 

a + je vais sûrement tester encore mercredi soir à voir contre quoi.

 

 

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il y a 12 minutes, le toy a dit :

Petite défaite ... avec trop d'erreur de jeu de ma part pour aller chercher mieux.

Ouuuuhh revolte!

 

il y a 12 minutes, le toy a dit :

Je joue le hierodule mixte tir+ close.

J'ai pas la fig, je l'aime pas :D

 

il y a 12 minutes, le toy a dit :

je pense préférer 2 carniflex mixte close+tir.

Le 4+ me calme perso, surtout sans Heavy, et avec le CVL d3 tir au lieu de 3 fixe (en moyenne tu touches moins d'une fois par tour avec, génial). Et encore plus le 4+ au cac, c'est le score du Sporocyst ou autre truc qui sont pas fait pour!

Pour moi sans le OOE je ne me voit pas en jouer (alors que j'en sortait 8-9 avant)

Modifié par Timil
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Il y a 21 heures, David"jeune" a dit :

Est-ce que ça valait vraiment les près de 500 pts? Je suis vraiment pas convaincu par le swarlord 😕

 

Ça fait beaucoup, mais ils te permettent de faire vraiment une grande utilisation de tes pc tout du long de la game.

Le swarmlord coûte cher, mais il est dur a tombé et il fait vraiment très mal, il coupe a peut près tout ce qui touche.

Faut pas oublier qui gêne les strata adverse aussi (sur le strata de téléportation GK, c'est beaucoup trop utile)

 

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Je me pause la question de savoir si ça ne vaut pas mieux d avoir un meilleur tir quitte à ne perdre que 2 attaques de close

 

Une petite préférence pour celui de tir, il peut mettre -1 touche sur ses cibles (la grosse plateforme de tir adverse auras casi -1 tout le temps)

Je pense que ça vaut le fait de perdre 2" mouv et 2 att

 

Ma question c'est : réservé ou sur table T1 ?

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Il y a 4 heures, le toy a dit :

Je testerai la maniabilité des hierodules sur les layout wtc quand ils seront dispo, sur les layout GW ça marche pas. 

Je m en doutais, sur les layouts games ça me semblait juste.

Après , en rumeur, j ai entendu que seule la zone 6x12 serait conservée en WTC .Comme on ne peut pas remplacer les 5x10 et les 6x4 par du plus gros, ces derniers vont ils être purement et simplement viré ? ça laisserait  trop d espace ?  (actuellement c'est 6 gros / 2 moyens / 4 petits )

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VS BT hier, layout 3/ creuset du combat / garder que l objo au centre et pondre des objos dans le no mans land (y a qu’eux qui comptent pour le primaire)

Pas trop bloqué ce coup ci par les décors / déploiement

Je joue en second en fixe : balise / sur tous les fronts

 

Là, j ai besoin d’une confirmation :

Mon biovore balance une spore mine dans la zone de déploiement adverse, je score « la balise » ? Cette spore mine compte aussi pour « sur tout les fronts » ?

Comme mon adversaire n a que des unités couteuses il ne peut pas interdire sa zone de déploiement, et donc c est du scoring hyper facile. Trop facile, pour ça que ça m étonne.

 

Sinon, niveau jeu, ben les BT ça ne tue pas les grosnids …

Un carni tué T1 essentiellement par un rédemptor , mouv de 6 +2 gratos , à mon T1 suis au contact : OOE + carni survivant  l éliminent.

On jouera 2 tours + le T3 de mon adversaire, je perds donc 1 carni , le second à 1 PV et 3 horma…et des points un peu partout sur mes gros (pas en dégressif) Il reste en face deux gros marines à 3 PV + 3 gus avec leur arme en forme de boite à chaussure + un repulsor entamé (et j ai encore en  réserve 10 neurogaunts  + 2x10 horma + un pyrovore)

 

Mon adversaire a été en dessous des stats sur les jets impactant, et moi un peu au dessus sur les saves importantes, ce qui, comme d’habitude fausse le jeu. Elle a pris le FNP 6+++ sur ses BT, ce qui fait qu’elle a eu le sentiment tout au long de la partie de louper ses jets. Avec le serment, je me prends une quinzaine de blessures de désolator (là elle fait des très beaux jets) en PA 0 sur mon carni FNP et elle est dépitée de voir que je ne perds qu’un PV…Tout ça, ça contribue à sa perte de moral.

 

Elle fep avec ses inceptor bolter , et ça rebondi sur l endu et la save de mon biovore à couvert …

« Pourquoi tu ne les joues pas en plasma » ?

Réponse : « je n ai pas les armes ….. »

« Oui, mais entre nous c est pas un problème »

 

Je vais revoir  sa liste, sans toucher à ses unités emblématiques « black templars » , par exemple remplacer le répulsor par un land raider laser , ça conserve les 12 places et il y a la rampe d assaut. (et du gros tir)

Ensuite les agressors sur un haruspex  ça ne fait rien, ni au flamer ni au close, il les a ouverts les trois (un peu chateux sur le proc) en retour.

 

Le problème  c est que les BT  (et les SM) souffrent de l absence de PA -3 au close sur les gros trucs, et comme les BT sont orientés « close »….

Peut être regarder du coté des terminators , au moins ils tankent bien. Je me posais même la question des centurions d assaut 20 pts de plus qu un totor , ça tanke aussi , ça frappe mieux (+ un petit coup de fuseur), je vais faire quelques stats comparatives sur un haruspex. Par contre, ça prend 9 places dans le land…je ne sais pas si ils peuvent être dirigés par un perso.

Pour boucher les trous, deux petites escouades d’exaction à 35 pts l unité.

Le but, ce  n’est pas de la spécialiser contre moi, mais de refaire une partie un peu plus équilibrée (avec ses inceptors count as plasma )

En fait sa liste n est pas trop mal VS du populeux.

 

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13 minutes ago, stormfox said:

Mon biovore balance une spore mine dans la zone de déploiement adverse, je score « la balise » ? Cette spore mine compte aussi pour « sur tout les fronts » ?

Comme mon adversaire n a que des unités couteuses il ne peut pas interdire sa zone de déploiement, et donc c est du scoring hyper facile. Trop facile, pour ça que ça m étonne.

bien sûr que ça marche ! 

Tu peux même tuer une unité au tir pour faire de la place dans la zone adverse, puis faire tirer ton biovore pour poser ta spore, faire la balise et le Derrière les Lignes ennemies en même temps. Pour ça qu'avec 2 biovores contre la plupart des armées tu es à 36 pts de secondaire minimum garantis !

Est-ce que c'est complètement con ? oui 

Est-ce que ça va survivre la prochaine FAQ / dataslate /codex tyranide ? probablement pas. 

Est-ce qu'il faut jouer comme en attendant ? chacun son style mais je dirais oui parce que ça permet de jouer l'une des plus belles unités du jeu  qu'est le biovore!

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il y a 20 minutes, stormfox a dit :

Mon biovore balance une spore mine dans la zone de déploiement adverse, je score « la balise » ? Cette spore mine compte aussi pour « sur tout les fronts » ?

Comme mon adversaire n a que des unités couteuses il ne peut pas interdire sa zone de déploiement, et donc c est du scoring hyper facile. Trop facile, pour ça que ça m étonne.

En l'absence de la règle Living Bombs, qui les rends inutilisables pour remplir quelconque role sur le champ de bataille, ils peuvent.

Ou d'une précision des devs qui indiquent qu'une unité OC0 ne peux rapporter aucun VP via une action ou une position sur le champ de bataille. (M/Mme du studio: attention à la facon de l'écrire pour pas que les OC ne rapportent rien en détruisant des adversaires :D)

 

Grilled comme la cible d'un pyrovore.

Modifié par Timil
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Merci pour les réponses plus haut ! 🙂

 

Pour ceux qui ont testé c'est mieux 2 secondaires fixes en tyranide ? 

 

Je pensais partir la dessus contre 40 guerriers necrons + doomsday qu'en pensez vous :


== Détachement principal : Tyranids [995pts] == 

Personnages 1 : Tyran des Ruches [220pts] Canon Venin Lourd

Infanterie 1 : 5 Barbgaunts [50pts]
Infanterie 2 : 5 Barbgaunts [50pts]
Infanterie 3 : 3 Gardes Tyranides [95pts] 3 Hachoir d’os, bioknout et serres perforantes
Infanterie 4 : 3 Rôdeurs [75pts] 3 Bio-arme thoracique
Infanterie 5 : 3 Venomthropes [70pts]
Infanterie 6 : 3 Zoanthropes [90pts]
Infanterie 7 : 3 Zoanthropes [90pts]
Infanterie 8 : Biovores [65pts]
Infanterie 9 : Biovores [65pts]

Monstres 1 : Haruspex [125pts]

Modifié par juliendrukha
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Il y a 4 heures, stormfox a dit :

Je vais revoir  sa liste, sans toucher à ses unités emblématiques « black templars » , par exemple remplacer le répulsor par un land raider laser , ça conserve les 12 places et il y a la rampe d assaut. (et du gros tir)

Ensuite les agressors sur un haruspex  ça ne fait rien, ni au flamer ni au close, il les a ouverts les trois (un peu chateux sur le proc) en retour.

 

Le problème  c est que les BT  (et les SM) souffrent de l absence de PA -3 au close sur les gros trucs, et comme les BT sont orientés « close »….

Peut être regarder du coté des terminators , au moins ils tankent bien. Je me posais même la question des centurions d assaut 20 pts de plus qu un totor , ça tanke aussi , ça frappe mieux (+ un petit coup de fuseur), je vais faire quelques stats comparatives sur un haruspex. Par contre, ça prend 9 places dans le land…je ne sais pas si ils peuvent être dirigés par un perso.

Pour boucher les trous, deux petites escouades d’exaction à 35 pts l unité.

Le but, ce  n’est pas de la spécialiser contre moi, mais de refaire une partie un peu plus équilibrée (avec ses inceptors count as plasma )

En fait sa liste n est pas trop mal VS du populeux.

En fait, tu peux avoir de la PA-3 en BT :

- Helbrecht

- Le Champion de l'Empereur

- La Relique de l'Empereur Ascendant "Sceptre d'Onction de Grimaldus qui améliore de 1 la PA de l'unité

- Le stratagème Courroux du Croisé qui améliore de 1 la PA pour une unité

 

A côté de ça, tu peux mettre un Castellan/lieutenant SM (qui donne touches fatales à l'unité) en combinaison avec l'amélioration sceau de Sigismund (qui donne à l'unité touche critique sur du 5+ si le vœu "Relevez les Défis, Envers et Contre Tout" est choisi, ce vœu donnant touches soutenues 1). Le Castellan/Lieutenant et son unité peuvent alors faire un max de blessures et la saturation des blessures compense alors le manque de PA. Cela marche bien avec des épées tronçonneuse Astartes font 5 attaques de PA-1 (il y en a un max dans une escouade crusader primaris par exemple) ou avec une escouade de Frères d'épée qu'on peut équiper en épées tronçonneuses Astartes et/ou en épées énergétiques (donc PA-2 voire PA-3 avec le bon stratagème). Ces derniers pouvant en plus à chaque phase de combat avoir +1 attaque ou +1 dégât.

 

Enfin, je pense que le choix du vœu est (très) mauvais.

 

Mes 2 sous.

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Il y a 4 heures, Blacklord a dit :

Le stratagème Courroux du Croisé qui améliore de 1 la PA pour une unité

J avais pas fait gaffe : très bon ce strata !

Il y a 4 heures, Blacklord a dit :

(qui donne à l'unité touche critique sur du 5+ si le vœu "Relevez les Défis, Envers et Contre Tout" est choisi, ce vœu donnant touches soutenues 1)

ça , j avais vu, je l ai inclus 

J étais  surtout parti pour chasser mes grosnids

Tir : land  lascan /répulsor / redemptor 

Close : plutôt parti sur du chapelain pour le +1 blesse (j ai été très souvent blessé sur 6+ , donc ici ça double la stat, et, les marteaux / gantelets passent en blesse 4+ au lieu de 5+) et aussi sur une grosse unité de 20 +judicateur+ touche critique 5+ et le proc , avec le -1 PA du coup , ça doit sortir un IK à vue de nez , si tout le monde tape , non ?

Grimaldus ,si il prend 4 places dans un véhicule c est un peu compliqué , et , vraiment, je pense que le +1 blesse c est la priorité ici

Je viens donc de découvrir l index BT , et je ne suis pas trop emballé par les persos .

 

Je suis parti là dessus , sans aucune idée de scoring , le seul truc que j ai pris en compte c'est de tuer du grosnid. En plus, j ai essayé d'intégrer au maximum les figurines qu'elle avait déjà .

J ai d'ailleurs peut être fait des erreurs dans la liste.

 

Relevez les Défis, Envers et Contre Tout

 [Seigneur de Guerre] CHAPELAIN EN ARMURE TERMINATOR         105

Optimisations : Fil de Perdition

ESCOUADE D'ASSAUT TERMINATOR (5)           200

Marteau Thunder (4), Bouclier Storm (4) Sergent Terminator Marteau Thunder , Bouclier Storm ( je tape pas mal en flat 3 ce qui fait que les totors 4 PV avec le bouclier , ça leur double leur tanking)

LAND RAIDER             275

Canon laser Godhammer (2), Bolter Storm, Missile Traqueur, Multi-fuseur   (12 places)

 

CHAPELAIN PRIMARIS           65

[BT] FRÈRES D'EPÉE PRIMARIS (5)         165

Pistolet à plasma, Pyro-pistolet (2), Arme énergétique (4) Castellan Frère d’Épée Arme combinée, Arme énergétique de maître

[BT] REPULSOR EXECUTIONNER DES BLACK TEMPLARS          245

Destructeur laser lourd, Multi-fuseur, Nacelle lance-roquettes Icarus (6 places)

 

JUDICATEUR         95

Optimisations : Sceau de Sigismund

[BT] ESCOUADE CRUSADER PRIMARIS (20)        320

Epée tronçonneuse  (9), Gantelet énergétique (2) Frère d'Epée Primaris Pyro-pistolet Néophyte Pimaris (8) Epée tronçonneuse

 

 [BT] ESCOUADE CRUSADER PRIMARIS (10)         160

Epée tronçonneuse (3), Gantelet énergétique (2) Frère d'Epée Primaris Pyro-pistolet Néophyte Pimaris (4) Epée tronçonneuse

 

(Fond de court)

DREADNOUGHT REDEMPTOR          225                                                               

 Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus

[BT] ESCOUADE CRUSADER (5)         75

Canon laser, Fuseur, Epée tronçonneuse Astartes (2) Frère d'Epée Pistolet Inferno, Gantelet énergétique

 [2X] ESCOUADE D'EXACTION (5)            2X 35

Rotor cannon (1)  lasgun; laspistol; close combat weapon. Cyber-mastif / Proctor-Exactant artificer shotgun

 

Total Space Marines (96.5%) : 1930 points Agents of the Imperium (3.5%) : 70 points

2000 points - 63 figurines - 13 unités - 0 PC

 

Il y a 9 heures, Agabdir a dit :

mm... après avoir lu le reste de ton rapport... vu le niveau de compétitivité de votre partie je crois que je me serais abstenu de scorer avec les spore mines là :D !

 Oui, d'où l idée de faire la revanche  

Je crois que cette fois ci je n aurais aucun scrupule avec mes biovores 😇 je risque plutôt d avoir des remords .... 

Modifié par stormfox
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15 hours ago, juliendrukha said:

Merci pour les réponses plus haut ! 🙂

 

Pour ceux qui ont testé c'est mieux 2 secondaires fixes en tyranide ? 

 

Je pensais partir la dessus contre 40 guerriers necrons + doomsday qu'en pensez vous :


== Détachement principal : Tyranids [995pts] == 

Personnages 1 : Tyran des Ruches [220pts] Canon Venin Lourd

Infanterie 1 : 5 Barbgaunts [50pts]
Infanterie 2 : 5 Barbgaunts [50pts]
Infanterie 3 : 3 Gardes Tyranides [95pts] 3 Hachoir d’os, bioknout et serres perforantes
Infanterie 4 : 3 Rôdeurs [75pts] 3 Bio-arme thoracique
Infanterie 5 : 3 Venomthropes [70pts]
Infanterie 6 : 3 Zoanthropes [90pts]
Infanterie 7 : 3 Zoanthropes [90pts]
Infanterie 8 : Biovores [65pts]
Infanterie 9 : Biovores [65pts]

Monstres 1 : Haruspex [125pts]

allez on va parler un peu tyranides hein :) 

 

oui moi j'ai l'impression que les secondaires fixes sont mieux en tyranides. On est très faible en attrition donc il faut pouvoir marquer des secondaires sans sacrifier des ressources.

Sacrifier 2 spore mines pour marquer chaque tour Derrière les Lignes et Balises ça me parait un sacrifice honnête 😝

 

Sur ta liste je ne peux qu'acquiescer le principe car c'est très proche de ce que je joue moi-même et dont je suis assez satisfait. 

Juste 2 remarques:

 

* tu risque de souffrir des Arches car tu n'as rien pour les gérer au tir (sauf à croire très fort aux zoanthropes) non ? Mais bon c'est la vie des tyranides...

* J'ai pas testé l'Haruspex mais je crois pas trop en lui non plus... sauf en tant que cible de diversion pour protéger autre chose en forçant des choix. Mais dans cette liste c'est la seule cible pour les tirs antichars donc je ne trouve pas trop son intérêt. 

En monstre je préfère un Maleceptor ou un trygon (Rapid Ingress à 3" est TRES FORT je trouve!). Tu peux financer ce changement en enlevant 5 barbgaunts ou les gardes tyranides.

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Les zoanthropes, je trouve pas nul, juste qu'ils sont pas très efficace, pour le prix de deux unité de zoan, je préfère jouer un maleceptor.

 

Pour l'haruspex, j'en joue tout le temps, il est vachement cool dans cet index.

Il a une gros volume d'attaque anti-infantrie et quelques grosses attaques pour faire voler les blindés.

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Il y a 2 heures, Arek a dit :

J'ai du mal à reconnaitre le nom des unités et des armes. 😝

Ha , c est encore ce correcteur orthographique qui a merdé....

Fallait lire : lanceptor / ravenor exocrineur / scrusader killer / tyrannotors , etc...😇

 

OK , je me rattrape 

LE MAÎTRE DES ESSAIMS  [Seigneur de Guerre]    250

LE VIEUX BORGNE     140

TYRAN DES RUCHES    Optimisations : Biologie Adaptative  245

[4X] HORMAGAUNTS (10)  4x70

[2X] BIOVORES 2x 65

[2X] NEUROGAUNTS (11)  2x 45

[2X] PYROVORES  2x30

CARNIFEX+ 2nd Carnifex  250

EXOCRINE   135

[2X] HARUSPEX 2x 125

MALECEPTOR    165

Total

1995 points - 75 figurines - 18 unités - 0 PC

 

Y a aussi la version 2 Exocrines : -  10 hormas / 2 pyrovores / et les 5 pts qui restent : 2000 tout pile. Je pense d ailleurs plutôt jouer 2 exocrines contre la liste BT du dessus.

 

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Il y a 17 heures, juliendrukha a dit :

Je pensais partir la dessus contre 40 guerriers necrons + doomsday qu'en pensez vous :

Moi je partirais là dessus :

 

LE VIEUX BORGNE                                                                             140

TYRAN DES RUCHES     Optimisations : Biologie Adaptative     245

[3X] HORMAGAUNTS (10)                                                              3x 70

BIOVORES                                                                                               65 

NEUROGAUNTS (11)                                                                             45

HARUSPEX                                                                                           125 

MALECEPTOR                                                                                      165

 

Total

995 points - 46 figurines - 9 unités - 0 PC

 

Pour endommager une doomsday E9 /save 3+ /  invu 4++ , il faut  2 conditions minimum F10 et minimum PA -2 (si elle est à couvert) , PA -1 au close . Le maleceptor remplit ces conditions , pas le canon venin lourd, encore moins l exocrine . Inconvénient : 18 pcs de portée : sur layout games , c est pas trop gênant , y a pas mal moyen de se planquer  et d'avancer

Il y a 1 heure, iron lords a dit :

Les zoanthropes, je trouve pas nul, juste qu'ils sont pas très efficace, pour le prix de deux unité de zoan, je préfère jouer un maleceptor.

tout à fait d'accord.

De plus cela ne laisse qu'une seule unité à protéger au FNP  (à mettre absolument si ciblé par la doomsday) 

Dans cette liste , le vieux borgne et le tyran  optimisé ont le FNP de base .

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Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

allez on va parler un peu tyranides hein :) 

 

oui moi j'ai l'impression que les secondaires fixes sont mieux en tyranides. On est très faible en attrition donc il faut pouvoir marquer des secondaires sans sacrifier des ressources.

Sacrifier 2 spore mines pour marquer chaque tour Derrière les Lignes et Balises ça me parait un sacrifice honnête 😝

 

Sur ta liste je ne peux qu'acquiescer le principe car c'est très proche de ce que je joue moi-même et dont je suis assez satisfait. 

Juste 2 remarques:

 

* tu risque de souffrir des Arches car tu n'as rien pour les gérer au tir (sauf à croire très fort aux zoanthropes) non ? Mais bon c'est la vie des tyranides...

* J'ai pas testé l'Haruspex mais je crois pas trop en lui non plus... sauf en tant que cible de diversion pour protéger autre chose en forçant des choix. Mais dans cette liste c'est la seule cible pour les tirs antichars donc je ne trouve pas trop son intérêt. 

En monstre je préfère un Maleceptor ou un trygon (Rapid Ingress à 3" est TRES FORT je trouve!). Tu peux financer ce changement en enlevant 5 barbgaunts ou les gardes tyranides.

 

Merci pour le retour ! Rapid ingress c'est arrivée précipitée ? je m'y perd lol du coup c'est à la fin de la phase de mouvement adverse, je perçois pas le bénéfice de ce mouvement 🤔

 

J'hésitai même à caler un tyranofex fluide acide à la place d'un pack de zozo et de l'haruspex pour avoiner au centre de table avec l'overwatch...

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il y a 7 minutes, stormfox a dit :

Moi je partirais là dessus :

 

LE VIEUX BORGNE                                                                             140

TYRAN DES RUCHES     Optimisations : Biologie Adaptative     245

[3X] HORMAGAUNTS (10)                                                              3x 70

BIOVORES                                                                                               65 

NEUROGAUNTS (11)                                                                             45

HARUSPEX                                                                                           125 

MALECEPTOR                                                                                      165

 

Total

995 points - 46 figurines - 9 unités - 0 PC

 

Pour endommager une doomsday E9 /save 3+ /  invu 4++ , il faut  2 conditions minimum F10 et minimum PA -2 (si elle est à couvert) , PA -1 au close . Le maleceptor remplit ces conditions , pas le canon venin lourd, encore moins l exocrine . Inconvénient : 18 pcs de portée : sur layout games , c est pas trop gênant , y a pas mal moyen de se planquer  et d'avancer

tout à fait d'accord.

De plus cela ne laisse qu'une seule unité à protéger au FNP  (à mettre absolument si ciblé par la doomsday) 

Dans cette liste , le vieux borgne et le tyran  optimisé ont le FNP de base .

 

j'aime bien aussi ! trop de choix..

pour garder nos objos tu mets les neurogaunts c'est ça ?

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Il y a 21 heures, juliendrukha a dit :

Merci pour les réponses plus haut ! 🙂

 

Pour ceux qui ont testé c'est mieux 2 secondaires fixes en tyranide ? 

 

Je pensais partir la dessus contre 40 guerriers necrons + doomsday qu'en pensez vous :


== Détachement principal : Tyranids [995pts] == 

Personnages 1 : Tyran des Ruches [220pts] Canon Venin Lourd

Infanterie 1 : 5 Barbgaunts [50pts]
Infanterie 2 : 5 Barbgaunts [50pts]
Infanterie 3 : 3 Gardes Tyranides [95pts] 3 Hachoir d’os, bioknout et serres perforantes
Infanterie 4 : 3 Rôdeurs [75pts] 3 Bio-arme thoracique
Infanterie 5 : 3 Venomthropes [70pts]
Infanterie 6 : 3 Zoanthropes [90pts]
Infanterie 7 : 3 Zoanthropes [90pts]
Infanterie 8 : Biovores [65pts]
Infanterie 9 : Biovores [65pts]

Monstres 1 : Haruspex [125pts]


Tout dépend les secondaires que tu vas choisir. Le Necron peut facilement t'empêcher d'arriver dans sa zone ou même dans les quart de table.
Perso, j'aime bien les Tacticus.

Concernant ta liste, les Barbgaunts ne me semblent pas très utiles car le nécron bouge peu, il se TP avec son voile.
Il va donc falloir te trouver un moyen de bien quadriller le terrain pour que ce soit toi qui choisisse où il positionnera son pack de guerrier et ainsi t'en prémunir (tu peux faire ça avec les mines de tes biovores ou en intégrant de l'infanterie légère).

les DDA tirent fort, je pense que ton Haruspex n'arrivera jamais au contact - il va juste se faire arracher T1 ou T2.

La seule unité qui peut enlever à la fois la DDA et les guerriers sont les Zozo, mais il t'en faudrait plus pour ça, 2 x 6 je pense
Avoir une Exo, c'est pas mal pour reroll les as au hit de tes zozo aussi ... mais c'est compliqué de tout rentrer.

Les Venom ne me semble pas indispensable à ce format.

Je testerai bien cette liste en 1000pts pour ma part: 

Héros épiques 1 : La Mort Subite [80pts]
// il y a une carte d'objo primaire qui demande a ce que des persos soit à porter d'objectif, avoir un perso lone operative pour faire ca, c'est bien :)
// aussi c'est un bon killer de perso, s'il tp sont pas de 20 avec le voile, tu peux tuer le perso dedans
// il donne un malus de -1 au Cmd (pour le tour où tu lances l'ombre dans le warp)

 

Personnages 1 : Tyran des Ruches [235pts] Canon Venin Lourd --- Trait : Parfaite Adaptation
// il est cher mais indispensable dans toutes les listes pour pouvoir lancer le strat supp et/ou à 0pc (exemple: mettre 2 unités en FNP)
// tu peux faire advance + tirer tes zozo à côté
// je préfère le trait Parfaite adaptation car tu peux mettre un FNP via le strat (plutôt que via une relique que tu payes). Parfaite adaptation te donnes des relances .. c'est plus opti et moins cher que le trait fnp.

Ligne 1 : 10 Hormagaunts [70pts]
// pour deny du primaire, sortir qqs guerriers en charge..
 

Infanterie 1 : Biovores [65pts]
Infanterie 2 : Biovores [65pts]
// pour les secondaire, c'est impératif d'en avoir 2 car ils font pop 1 mine chacun : engage all front, behind ennemy line, les corners, etc.. (en plus ils seront safe car le necron n'a pas de losless)
// ils gardent les objos chez toi aussi


Infanterie 3 : 3 Gardes Tyranides [95pts] 3 Hachoir d’os, bioknout et serres perforantes

Infanterie 4 : 6 Zoanthropes [180pts]
Infanterie 5 : 6 Zoanthropes [180pts]
// je suis très étonné que vous trouvez les zozo inefficaces, c'est probablement les meilleurs DPS de notre codex. cc @iron lords
// c'est la base de la liste que je propose: avec un peu de chance, 1 unité wipe un pack de warriors à elle seule: en moy, chaque fig fera 2tirs + 4 avec le blast (car warriors par 20), donc 36 tirs en tout pour l'unité, 30 touches (avec les 6 qui proc), 25 bless à pa-2 donc il sauvera sur du 6 
// c'est l'unité qui te permettra aussi de kill la DDA avec le profil lourd


Infanterie 6 : Pyrovores [30pts]
// pour enlever le couvert à l'unité sur laquelle tu tires

L'idée globale de cette liste est d'avoir des secondaires faciles (via le lictor, et les biovores), tout ayant une grosse attrition .. si l'adversaire entre dans tes 24", il prend bagdad.
Tout est infanterie (sauf le prince) donc pas de soucis de mouvement - avec les zozo autour du prince tu advances et tire tout le temps.
En terme de resistance ... les 2 block de zozo c'est de l'endu 5, invu 4, 3pv .. et tu mets le fnp 5+ sur chaque pack ... ca va, ca tank très bien.
 

Citation

J'hésitai même à caler un tyranofex fluide acide à la place d'un pack de zozo et de l'haruspex pour avoiner au centre de table avec l'overwatch...

Le T.Fex en acid, contre du Necron ? bof, au mieux tu tues 5 guerriers Nécrons .. pour 200pts, c'est vraiment pas terrible.

 

Citation

@stormfox

Pour endommager une doomsday E9 /
save 3+ /  invu 4++ , il faut  2 conditions  minimum F10 et minimum PA -2 (si elle est à couvert) , PA -1 au close . Le maleceptor remplit ces conditions , pas le canon venin lourd, encore moins l exocrine . Inconvénient : 18 pcs de portée : sur layout games , c est pas trop gênant , y a pas mal moyen de se planquer  et d'avancer

le Maleceptor a pour lui d'être résistant, mais il ne tuera pas grand chose non plus - ce n'est pas un anti-masse.
Contre la DDA, il va faire 7 tirs en moyennes à 3+ donc 4 touches, 3 bless si on est optismiste 2 passeront l'invu donc tu feras 6 dégats max ... et la DDA va se régen à son tour de potentiellement 3pv (et tout ça si tu arrives dans les 18")
Le Maleceptor est pas mal contre l'infanterie lourde ..c'est tout.

Pour le vieux borne et ses 2 copains carni .. le soucis étant qu'ils sont monstres et ne traverse pas les ruines .. donc le temps que tu slalomes entre les murs pour arriver au cac, ils vont croustiller sous les tir des la DDA (pa-4) car pas d'invu. Et encore une fois, ils n'auront pas assez d'attaque pour tomber un pack de warrior dans lequel tu vas t'embourber jusque la fin de la game.

Modifié par junaag
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2 hours ago, juliendrukha said:

Merci pour le retour ! Rapid ingress c'est arrivée précipitée ? je m'y perd lol du coup c'est à la fin de la phase de mouvement adverse, je perçois pas le bénéfice de ce mouvement 🤔

Rapid Ingress ça fait tout! 

Oui ça doit être arrivée précipitée en français. J'en sais rien...

Enfin c'est le strat qui te permet de faire arriver une unité de FEP pendant le tour adverse. 

En fin de sa phase de mouvement pour être précis.

 

Et le fait de pouvoir le faire arriver à 3" en vertu de la règle spéciale du trygon est particulièrement utile. 

en gros 2 utilisations:

 

Soit en réaction: l'adversaire prévois de te prendre une objo qui va réduire ton primaire ou remplir son secondaire => tu rajoute 4 OC dessus ou tu bloques une charge 

Soit un mouvement purement offensif: tu FEP hors de ligne de vue des armes antimonstres adverses, comme tu FEP à 3" tu as quand même pas mal de lattitude pour aller ou tu veux. Et ensuite quand viens ton tour tu boude de 10 et tu manges un truc. 

Si possible, arriver à portée de synpase pour avoir accès au FNP 5+ sur ton ver. 

Attentin par contre: pas d'intervention héroïque possible avec ton Trygon s'il est arrivé à moins de 9" pendant le tour adverse. C'est interdit par les règles.

 

voili voilou.

A consommer avec modération. Je pense que un et un seul trygon par liste avec cet usage c'est très bien. Le bestiau tape vraiment fort quand même...

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il y a une heure, Agabdir a dit :

Rapid Ingress ça fait tout! 

Oui ça doit être arrivée précipitée en français. J'en sais rien...

Enfin c'est le strat qui te permet de faire arriver une unité de FEP pendant le tour adverse. 

En fin de sa phase de mouvement pour être précis.

 

Et le fait de pouvoir le faire arriver à 3" en vertu de la règle spéciale du trygon est particulièrement utile. 

en gros 2 utilisations:

 

Soit en réaction: l'adversaire prévois de te prendre une objo qui va réduire ton primaire ou remplir son secondaire => tu rajoute 4 OC dessus ou tu bloques une charge 

Soit un mouvement purement offensif: tu FEP hors de ligne de vue des armes antimonstres adverses, comme tu FEP à 3" tu as quand même pas mal de lattitude pour aller ou tu veux. Et ensuite quand viens ton tour tu boude de 10 et tu manges un truc. 

Si possible, arriver à portée de synpase pour avoir accès au FNP 5+ sur ton ver. 

Attentin par contre: pas d'intervention héroïque possible avec ton Trygon s'il est arrivé à moins de 9" pendant le tour adverse. C'est interdit par les règles.

 

voili voilou.

A consommer avec modération. Je pense que un et un seul trygon par liste avec cet usage c'est très bien. Le bestiau tape vraiment fort quand même...

Top explication merci, super fort comme strata !

 

Il y a 2 heures, junaag a dit :


Tout dépend les secondaires que tu vas choisir. Le Necron peut facilement t'empêcher d'arriver dans sa zone ou même dans les quart de table.
Perso, j'aime bien les Tacticus.

Concernant ta liste, les Barbgaunts ne me semblent pas très utiles car le nécron bouge peu, il se TP avec son voile.
Il va donc falloir te trouver un moyen de bien quadriller le terrain pour que ce soit toi qui choisisse où il positionnera son pack de guerrier et ainsi t'en prémunir (tu peux faire ça avec les mines de tes biovores ou en intégrant de l'infanterie légère).

les DDA tirent fort, je pense que ton Haruspex n'arrivera jamais au contact - il va juste se faire arracher T1 ou T2.

La seule unité qui peut enlever à la fois la DDA et les guerriers sont les Zozo, mais il t'en faudrait plus pour ça, 2 x 6 je pense
Avoir une Exo, c'est pas mal pour reroll les as au hit de tes zozo aussi ... mais c'est compliqué de tout rentrer.

Les Venom ne me semble pas indispensable à ce format.

Je testerai bien cette liste en 1000pts pour ma part: 

Héros épiques 1 : La Mort Subite [80pts]
// il y a une carte d'objo primaire qui demande a ce que des persos soit à porter d'objectif, avoir un perso lone operative pour faire ca, c'est bien :)
// aussi c'est un bon killer de perso, s'il tp sont pas de 20 avec le voile, tu peux tuer le perso dedans
// il donne un malus de -1 au Cmd (pour le tour où tu lances l'ombre dans le warp)

 

Personnages 1 : Tyran des Ruches [235pts] Canon Venin Lourd --- Trait : Parfaite Adaptation
// il est cher mais indispensable dans toutes les listes pour pouvoir lancer le strat supp et/ou à 0pc (exemple: mettre 2 unités en FNP)
// tu peux faire advance + tirer tes zozo à côté
// je préfère le trait Parfaite adaptation car tu peux mettre un FNP via le strat (plutôt que via une relique que tu payes). Parfaite adaptation te donnes des relances .. c'est plus opti et moins cher que le trait fnp.

Ligne 1 : 10 Hormagaunts [70pts]
// pour deny du primaire, sortir qqs guerriers en charge..
 

Infanterie 1 : Biovores [65pts]
Infanterie 2 : Biovores [65pts]
// pour les secondaire, c'est impératif d'en avoir 2 car ils font pop 1 mine chacun : engage all front, behind ennemy line, les corners, etc.. (en plus ils seront safe car le necron n'a pas de losless)
// ils gardent les objos chez toi aussi


Infanterie 3 : 3 Gardes Tyranides [95pts] 3 Hachoir d’os, bioknout et serres perforantes

Infanterie 4 : 6 Zoanthropes [180pts]
Infanterie 5 : 6 Zoanthropes [180pts]
// je suis très étonné que vous trouvez les zozo inefficaces, c'est probablement les meilleurs DPS de notre codex. cc @iron lords
// c'est la base de la liste que je propose: avec un peu de chance, 1 unité wipe un pack de warriors à elle seule: en moy, chaque fig fera 2tirs + 4 avec le blast (car warriors par 20), donc 36 tirs en tout pour l'unité, 30 touches (avec les 6 qui proc), 25 bless à pa-2 donc il sauvera sur du 6 
// c'est l'unité qui te permettra aussi de kill la DDA avec le profil lourd


Infanterie 6 : Pyrovores [30pts]
// pour enlever le couvert à l'unité sur laquelle tu tires

L'idée globale de cette liste est d'avoir des secondaires faciles (via le lictor, et les biovores), tout ayant une grosse attrition .. si l'adversaire entre dans tes 24", il prend bagdad.
Tout est infanterie (sauf le prince) donc pas de soucis de mouvement - avec les zozo autour du prince tu advances et tire tout le temps.
En terme de resistance ... les 2 block de zozo c'est de l'endu 5, invu 4, 3pv .. et tu mets le fnp 5+ sur chaque pack ... ca va, ca tank très bien.
 

Le T.Fex en acid, contre du Necron ? bof, au mieux tu tues 5 guerriers Nécrons .. pour 200pts, c'est vraiment pas terrible.

 

le Maleceptor a pour lui d'être résistant, mais il ne tuera pas grand chose non plus - ce n'est pas un anti-masse.
Contre la DDA, il va faire 7 tirs en moyennes à 3+ donc 4 touches, 3 bless si on est optismiste 2 passeront l'invu donc tu feras 6 dégats max ... et la DDA va se régen à son tour de potentiellement 3pv (et tout ça si tu arrives dans les 18")
Le Maleceptor est pas mal contre l'infanterie lourde ..c'est tout.

Pour le vieux borne et ses 2 copains carni .. le soucis étant qu'ils sont monstres et ne traverse pas les ruines .. donc le temps que tu slalomes entre les murs pour arriver au cac, ils vont croustiller sous les tir des la DDA (pa-4) car pas d'invu. Et encore une fois, ils n'auront pas assez d'attaque pour tomber un pack de warrior dans lequel tu vas t'embourber jusque la fin de la game.

Je me posais la question pour l'aptitude du tyran ça marche avec les zozo ? Feu psychic c'est considéré comme une arme de tir concernant les règles ?

J'adore ta liste en tout cas 👍

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Il y a 1 heure, Agabdir a dit :

Attention par contre: pas d'intervention héroïque possible avec ton Trygon s'il est arrivé à moins de 9" pendant le tour adverse. C'est interdit par les règles.

Tu peux arriver à plus de 9ps, a coté d'une unité qui va se faire charger, a un endroit ou tu as assez de place pour faire une charge via Interventino Heroic (chaud mais faisable et ca coute une blinde en CP)

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22 minutes ago, Timil said:

Tu peux arriver à plus de 9ps, a coté d'une unité qui va se faire charger, a un endroit ou tu as assez de place pour faire une charge via Intervention Heroic (chaud mais faisable et ca coute une blinde en CP)

oui ça tu peux . Comme tu dis ça fait 3 CP...

il y a peu de chance que tu aies 3 CP de dispo, mais si c'est le cas ça peut faire mal.

Enfin avec le gros socle du trygon le plus souvent tu peux juste te poser devant les méchants et les obliger à te charger s'ils veulent aussi charger les petits copains derrière

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