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Tyranide V10


le toy

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Il y a 5 heures, junaag a dit :

Le Maleceptor est pas mal contre l'infanterie lourde ..c'est tout.

En même temps, à les part les zozo , on a rien contre les véhicules en tir (de rentable , je ne compte donc pas le tyrannofex ici)

VS nécrons 2000 pts j ai eu l' initiative

T1 Doomsday non visible 

Il avance à son T1 ,  allume mes carni + OOE partiellement visibles + FNP .je m en sors pas trop mal avec que 2 PV en moins (2 saves 5+ réussies + 2 FNP sur 4)

Mon T2 , il se prend 2 exocrines et le maleceptor : il ne perd  que 6 PV

Son T2 , il ne remet que 1 PV , il est donc à 9 PV , me fait 8 PV sur une exocrine à couvert (une save chateuse à 6 pour moi)

Mon T3 , il déchatte sur ses invus , le maleceptor lui fait 9 PV (une exocrine sort 9 warriors juste après)

C est quand même assez tanky , si il remet plus de 1 PV , je suis obligé de retirer dessus avec une ou les deux exocrines. 

Les zozos , j ai pas testé par 2x3 , juste 3 , si on loupe les invus , ils dégagent vite , moi, ils n ont pas dépassé le second tour (en étant au centre de la table), là, ça fait deux games que le maleceptor reste en vie. je me demande si il n est pas jugé par l adversaire (un peu à juste titre) moins dangereux que des zozos.

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Je viens de me rendre compte que si une unité neurotyran + neurogaunts est ciblée avec une arme "précision" , le jet de blessure se fait sur l endu 3 des neurogaunts , pas sur l E8 du neurotyran . Ici , une force 6 ou 7 "précision" blessera le neurotyran sur 2+ au lieu de 5+....☹️

Idem avec tyran E 10 , c est sur la E8 des gardes que le jet de blessure se fait.

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il y a 13 minutes, stormfox a dit :

Je viens de me rendre compte que si une unité neurotyran + neurogaunts est ciblée avec une arme "précision" , le jet de blessure se fait sur l endu 3 des neurogaunts , pas sur l E8 du neurotyran . Ici , une force 6 ou 7 "précision" blessera le neurotyran sur 2+ au lieu de 5+....☹️

Idem avec tyran E 10 , c est sur la E8 des gardes que le jet de blessure se fait.

Oui, mais si tu ne fais pas de prise d'objo avec tes Spore alors tu appliques l'endu du neurotyrant contre les armes précisions.
Ca va dans les deux sens le fair play :D

 

Au moins les gardes donnent fnp 5+, mais autant prendre le fnp 5+ qui passe a 4+, moins cher.

Modifié par Timil
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Il y a 5 heures, Timil a dit :

45pts, un peu plus cher que les swarms, mais pas OC0... c'est fun :)

Les neurogaunts ne servent à rien de plus que donner des pv supplémentaires au neurotyran.

Déjà qu'à 105pts je le trouve cher, alors à 105 + 45 = 150pts... il est bcp trop cher.

Perso je le joue sans escorte avec la Relique qui donne le fnp... c'est un peu plus raisonnable.

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Il y a 2 heures, Timil a dit :

Oui, mais si tu ne fais pas de prise d'objo avec tes Spore alors tu appliques l'endu du neurotyrant contre les armes précisions.

La règle qui fait utiliser l endu de l unité sur la précision , c'est quand même une règle générique , pas liée aux tyranides en particulier.

Dans le cas d'un vindicare (F7) qui tire sur une unité de hurleurs (E4) menée par un fortunarque (E7) ce dernier sera blessé sur 3+ au lieu de 4+ . Dans cette exemple , il n y a pas de problème déontologique avec les spores mines .

Dans tous les cas, on doit respecter cette règle , non ?

 

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Il y a 7 heures, stormfox a dit :

Dans tous les cas, on doit respecter cette règle , non ?

Le spirit seer ou le datasmith qui récupére une endu de malade?

Ca n'a juste aucun sens, ca contredit les règles de résolution des blessures normales sans raisons. Pire, quand un non leader rejoint une unité toute l'unité gagne l'endurance du meilleur...

 

Non, désolé, mais le spore mine qui prends un quart de table/pose un drapeau c'est aussi la règle alors :D

Modifié par Timil
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Il y a 2 heures, Timil a dit :

Non, désolé, mais le spore mine qui prends un quart de table/pose un drapeau c'est aussi la règle alors :D

Aimée n a pas été sélectionnée en équipe de France parce que le tyty n est pas "méta" .....ça veut dire qu'on en a au moins 8 devant nous....donc, totalement décomplexé vis à vis des spores mine !

Meeeerde , nos bondisseurs rebondissent et la PA -2 c est moins efficace que les PA -3 / -4 , quelles découvertes brutales !!!

 

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Le spirit seer ou le datasmith qui récupére une endu de malade?

Bon , là , on peut faire quand même un petit geste pour le datasmith , allez, on est sport , on lui accorde son endu 9 , pour le spirite en endu 11 , quoi de plus normal ?????? c est de l Eldar non ?

 

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Pire, quand un non leader rejoint une unité toute l'unité gagne l'endurance du meilleur...

On peut faire ça ?

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il y a une heure, stormfox a dit :

On peut faire ça ?

C'est dans les commentaires de règles : en cas d'endurances différentes au sein de l'escouade de gardes du corps, on prend la plus haute. 

Concernant les armes avec précision, l'attribution des dégâts sur le personnage se fait bien après le jet de blessure, donc effectivement c'est sur l'endurance de l'escouade gardes du corps (à moins qu'une FAQ ne vienne changer cela)

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Il y a 17 heures, stormfox a dit :

Idem avec tyran E 10 , c est sur la E8 des gardes que le jet de blessure se fait

 

Yes, exactement pour ça que, chez moi, les gardes c'est soit avec le neuro, soit sur l'étagère 🤣

 

Il y a 4 heures, stormfox a dit :

ça veut dire qu'on en a au moins 8 devant nous....donc, totalement décomplexé vis à vis des spores mine !

 

Je dirais qu'il y a ça devant nous (j'ai essayé de les classer dans l'ordre):

Top 8 (imho): Eldars, TS, GSC, IK, RK, Custo, Nécrons, DA.

Indexes supplétifs: DW, BT, IH, UM, DDC, SMC, Orks, Ynnari.

 

Bon jme plante peut-être totalement :D

 

Les Tyranides sont surement pas loin voir équivalents au second groupe, mais ils rentrent moins dans le moule effectivement.

 

 

 

 

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Il y a 8 heures, Timil a dit :

Non, désolé, mais le spore mine qui prends un quart de table/pose un drapeau c'est aussi la règle alors :D

c'est la règle.

Et si elle devient incapable de faire ça je serais très content de récupérer des escouades à un prix valable pour faire des zones "interdiction" de course  ou des ingress anti charge.

Non parce que bon il y a une raison aussi si c'est 50 pts l'escouade.

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à l’instant, ago29 a dit :

Non parce que bon il y a une raison aussi si c'est 50 pts l'escouade.

Ca m'a fait ma journée :D

Sans doute pour ca que la Harpy se prends +60pts, elle drop des spores mines cheaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaté

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Il y a 16 heures, David"jeune" a dit :

Je dirais qu'il y a ça devant nous (j'ai essayé de les classer dans l'ordre):

Top 8 (imho): Eldars, TS, GSC, IK, RK, Custo, Nécrons, DA.

Indexes supplétifs: DW, BT, IH, UM, DDC, SMC, Orks, Ynnari

Peut être pas le Necron, mais l'astra et ses losless.

On parle d'un logique de roster et pas de solo

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il y a 35 minutes, junaag a dit :

Peut être pas le Necron, mais l'astra et ses losless.

On parle d'un logique de roster et pas de solo

Bin justement en roster, je pense (peut-être à tort) que le nécrons à sa place en défense contre une grosse liste pour tenter une petite défaite au lieu de se prendre un 20-0 avec un autre index. Non ?

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Bon petite victoire contre le necron, bien aidé par les spores mines 😬

Les synergies necrons c'est autre chose que les tyranides par contre.. 

Le cryptek avec l'amélioration à 30pts qui permet à la doomsday de toucher à 2+ et d'avoir le strata pour les relances et tout c'est hyper fort, sans compter le fnp à son unité.

Sinon grosse galère pour sortir les unités necrons hors close, c'est l'haruspex et le prince qui ont mis les choses au point sinon tout le reste c'est fait éclaté (zozo, exocrine), les barbagaunt pas mal ça tank à couvert (E4 svg4 2pv) et pour 50pts c'est intéressant.

Revanche en 1k bientôt je vais tester autre chose si certains ont bien performé contre du necrons je suis preneur des listes pour améliorer la mienne 👍

En tout cas vos conseils m'ont bien aidés merci 🙏🙏🙏

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En ce qui concerne le problème des gardes du corps pour nos neurotyran/hive tyran, on a vraiment aucune news de GW

 

Quand est ce qu'est censé apparaître une maj/errata du livre de régles, la dernière chose qui est sorti n'était que des commentaires/clarifications du livre de regles non ?

 

Enfin ya bien du monde qui à du remontrer cette problématique à GW non ?

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Il y a 8 heures, junaag a dit :

De quel problème parles-tu ?

L'endurance 3 du neurotyrant contre les armes precision?

L'endurance 8 du prince e10 avec ses gardes?

Bref la règle leader qui ne désavantage QUE les tytys et avantages tout les autres? (Datasmith et Spiritseer)

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il y a 12 minutes, Timil a dit :

L'endurance 3 du neurotyrant contre les armes precision?

L'endurance 8 du prince e10 avec ses gardes?

Bref la règle leader qui ne désavantage QUE les tytys et avantages tout les autres? (Datasmith et Spiritseer)

Je me suis rendu compte de ça pendant ma 1ère game c'est totalement ridicule clairement...

Presque aussi ridicule que le canon venin "lourd" du prince.. je me tâte même à le mettre full cac tellement c'est naze !

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Après ces quelques semaines de test, qu'est ce qui ressort en terme d'unité et de structure de liste ? Pas forcément les trucs pétés mais les trucs essentiels pour qu'une liste tourne

(je dois recommencer avec la V10 début août au club)

 

Modifié par Mirdhynn
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Il y a 1 heure, Mirdhynn a dit :

Après ces quelques semaines de test, qu'est ce qui ressort en terme d'unité et de structure de liste ? Pas forcément les trucs pétés mais les trucs essentiels pour qu'une liste tourne

(je dois recommencer avec la V10 début août au club)

Hors unités FW (et perso je ne vois pas de trucs pétés en tyranides) :

- 1 Hive Tyran

- 5 Barbgaunts (ou en 2*5)

- 1 à 2 Lictors

- 2*3 ou 2*6 Zoanthropes (ou un mix genre 3*3 ou 1*6 et 2*3)

- 1 à 2 Exocrine

- 1 Tyrannofex avec spray acid

- 2 Biovores bien évidemment

- 1 à 2 essaims de 10 Gargouilles

- 1 à 3 essaims de 10 Hormagaunts

- 1 Maleceptor

- 1 à 2 Haruspex

- Éventuellement 1 Pyrovore (très bien s'il reste 30 pts pour finir sa liste)

- Éventuellement 1 à 3 essaims de 10 Termagants (à la place des Horma ou des gargouilles)

- Éventuellement 1 Génocrate avec ses 10 Genestealers

- Éventuellement OOE et ses 2 Carnifex

- Éventuellement la doublette Hive Tyran + Swarmlord (cher mais efficace en terme de stratégie)

- Éventuellement 1 Trygon

- Éventuellement 1 Neurotyran

 

Concernant les Optimisations :

- Biologie adaptative (sur le Prince à la place de lui mettre des gardes)

- Pilier synaptique

- Ruse extraterrestre

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