Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

il y a 17 minutes, stormfox a dit :

Donc, on ne close plus, on ne tire plus sur les gros trucs, on détruit l infanterie de scoring adverse de loin  , en sacrifiant et repopant nos "multitudes" sur le primaire et en scorant les secondaires avec nos précieux biovores...

Excitant , non ? 


🤣🤣 Oui très excitant ça donne envie de se pendre ce que tu me dis là 🙄

Donc si je résume notre meilleure tactique face aux chars ou grosses unités est de ne rien faire? Même un vulgaire Rhino? En gros les Tyranides sont des grosses victimes maintenant mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas complétement vrai qu'on a plus rien pour l'antichar.

 

Dans la mesure où dans le détachement tu choisis ta règle en début de partie.

 

Tu a donc soit Touche soutenue 1 contre l'infanterie, soit Touche fatale contre les véhicules/monstres, la 3eme option on en parle pas 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve justement l'armée très polyvalente, mais plus axés sur l'anti infanterie c'est sur.

 

Une a une biologie adaptative qui peut nous permettre de géré du gros châssis avec ou sans gronide (car bon, j'ai pas fait les stats, mais des gaunt booster au hormone avec les 6 critiques, ça peut faire quelques trous)

 

Pour le scoring des biovores, je pense qu'il va pas falloir compté trop la dessus.

 

Même si on arrive pas au niveau du custo, on est pas dernier en terme d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Archaanges33 a dit :

Tu a donc soit Touche soutenue 1 contre l'infanterie, soit Touche fatale contre les véhicules/monstres, la 3eme option on en parle pas

On a surtout un strata qui nous permet d'activer une de ces adaptations en plus pour une unité, y compris Précisions qui devient utilisable dans ce cas spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Starcommandeur a dit :

Donc si je résume notre meilleure tactique face aux chars ou grosses unités est de ne rien faire?

Non, c est vrai, je l admets, j ai un peu exagéré, on a effectivement de quoi à gérer un gros truc  avec nos hyper adaptations et nos stratagèmes.

En fait, ce n’est pas compliqué : imaginons un land raider farci aux totors que tu veuilles éliminer :

Tu prends une unité de 266 termagants avec leurs petites griffes et dents de xéno, soit déjà avec l hyper adaptation « touches fatales » sur les véhicules / monstres, soit en la prenant avec un stratagème (1 PC), tu rajoutes pour 2 PC (tu peux le faire gratos si tu es à 12 pcs de ton prince) la « poussée d’adrénaline » (phase de combat uniquement) qui te fait des touches critiques sur 5+ (ce qui veut dire en langage V9 que tes 5 à la touche blessent automatiquement) .

Tu fais donc 266 A  /  88,66 blessures « directes » + 7,38 blessures normales (sur 6+)

Ce qui fait en tout 96,05 blessures

Le land en save à 2+ va donc perdre 16 PV. Bravo, tu viens de le détruire !

Tu vois, rien de bien compliqué, juste de la méthodologie, une bonne connaissance de son index, et hop, le tour est joué 🤣  

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, stormfox a dit :

Tu prends une unité de 266 termagants

Alors que 3x20 Hormagaunts avec exactement les mêmes bonus suffisent, t'es de mauvaises fois.

En plus ca coute que 420pts contre les 1560 (et j'en oublie) de ton exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Timil a dit :

Alors que 3x20 Hormagaunts avec exactement les mêmes bonus suffisent, t'es de mauvaises fois.

En plus ca coute que 420pts contre les 1560 (et j'en oublie) de ton exemple

C'est pas 150 pts les 20 Hormagaunts? J'ai lu ça hier sur warhammer community, ça a encore changé le coût en point??
Le problème c'est de pouvoir arriver à traverser la table et d'avoir 60 Hormagaunt intacts...

Donc si je comprends bien, pour espérer abattre un gros char il faut de la saturation combinée avec des stratagèmes de touches critiques et fatales. C'est plus rentable des petites bêtes plutôt que des grosses bêtes? Contre un Land Raider??? 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

t'es de mauvaises fois.

Vouuuiii 😇

 

Si on reprend les mêmes bonus , 45 hormagaunts suffisent 

135 A , 45 blessures directes + 3,75 blessures normales = 48, 75 blessures PA -1 = un land HS 

 Pour ça que j en joue 3 x 10 , avec le swarm pour le PC et le prince , ça arrive à faire un truc (et surtout mouvement 10, advance et charge , multitude, OC2 , pour moi c est une très bonne unité , la meilleure de nos "petits", même la petite save 5+, à couvert , c est utile , plus que la 6+ des gargouilles).

 

il y a une heure, iron lords a dit :

Moi qui espérait trouver des conseils sur l'armée. Rien de bien constructif

 

T as déjà la liste du polonais

 

HQ1: Winged Tyranid Prime 80  Alien Cunning (30)
Unit1: Lictor 75
Unit2: Lictor 75
Unit3: Pyrovores 30
Unit4: Raveners 150
Unit5: Raveners 150
Unit6: Maleceptor 165
Unit7: Maleceptor 165
Unit8: Maleceptor 165
Unit9: Exocrine 135
Unit10: Exocrine 135
Unit11: Exocrine 135
Unit12: 10 Gargoyles 75
Unit13: 10 Gargoyles 75
Unit14: 10 Gargoyles 75
Unit15: 10 Gargoyles 75
Unit16: Biovores 40
Unit17: Biovores 40
Unit18: Biovores 40
Unit19: Zoanthropes 90

 

C est probablement la meilleure liste de scoring tyty du moment

 

Moi je joue ça en ce moment VS du non opti en face , je m en sors plutôt très bien , et , au moins c'est fun à jouer.

 

LE MAÎTRE DES ESSAIMS    250

LE VIEUX BORGNE       140

TYRAN DES RUCHES   245  Optimisations : Biologie Adaptative

[3X] HORMAGAUNTS (10)  3 x 70

[2X] BIOVORES  2 x 65

[2X] NEUROGAUNTS (11)  2 x 45

CARNIFEX+ 2nd Carnifex

Pinces broyeuses de Carnifex     250

[2X] EXOCRINE 2 x  135

[2X] HARUSPEX   2 x 125

MALECEPTOR   165

Total

2000 points - 64 figurines - 16 unités - 0 PC

 

Il y a 2 heures, iron lords a dit :

Et un autre strata pour critique sur du 5+.

 

L'exocrine devient très forte a ce moment là

 

Attention, ici, la poussée d'adrénaline, ce n est qu' en phase de combat

 

Les 266 termagants , c'était histoire d'illustrer "n attendez pas de miracle" avec nos petits niveau fight . Sauf éventuellement avec de l hormagaunt , mais ça bouffe du PC (oui, à moins de jouer VS IK / CK , ou un marines très mécanisé , on ne prendra pas l adaptation touches fatales , on préfèrera réduire les OC de l infanterie adverse avec les touches soutenues)

Donc les hormas boostés c est avec du prince pour le strata gratos (hélas , une seule unité) et si possible avec le swarm pour le PC en plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'Hormagaunt redevient intéressant! Il vaut cher pour sa fragilité mais c'est l'unité la plus rapide du codex pour arriver au contact j'ai l'impression

Et les Genestealer accompagné d'un Broodlord? Avec les blessures dévastatrices il y a moyen d'enlever quelques PV à un char non?

Et sinon en combinant l'Exocrine et le Tyrannofex avec canon briseur, l'Exocrine tire en premier pour entamer le char et avec le ciblage symbiotique le Tyrannofex peut fiabiliser ses tirs et faire des gros gros dégâts... Enfin bon on verra avec le Codex et la flotte ruche Kronos

Sinon le Toxicrene est hyper violent contre l'infanterie par contre il coûte une burne

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Starcommandeur a dit :

c'est l'unité la plus rapide du codex pour arriver au contact j'ai l'impression

Après les gargouilles.
Oui le horma va faire sont 10+d6+charge.
Mais sur deux tours tu fais 20+2d6+2d6 (moyenne de 20+7+7)  vs 24+6+2d6 (moyenne de 30+7)

 

Et si tu charges jamais, mais que tu prends des objos, la gargouille est imba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Starcommandeur a dit :

Sinon le Toxicrene est hyper violent contre l'infanterie par contre il coûte une burne

Surtout qu'il est nul, en fait.

Rien que contre les troupes, le haruspex fait au cac plus de dégats que le toxicrene en tir+cac.

Que ca soit du SM multiPV ou du garde monoPV, le haruspex est une brute et fait toujours plus de dégats en moyenne (par contre comme il tir pas il est un peu moins fort au max... mais comme il a 0 variation en nombre d'attaques il est fiable)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, iron lords a dit :

Et un autre strata pour critique sur du 5+.

 

L'exocrine devient très forte a ce moment là

Oui mais non car "Adrenal surge" le stratagème dont tu parles ne s'utilise qu'en phase de combat. Par pour l'exo donc 😛

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juliendrukha a dit :

désolé d'insister mais et si en plus il a une autre arme de tir comme un canon venim, il avoine avec les 3 armes ?

Merci beaucoup 🙏

Oui.

Core rulebook

Citation

 

p20. Make Ranged Attacks

The shooting unit's models now make attacks using their ranged weapons. Each time a model shoots with a ranged weapon, it will make a number of attacks equal to the Attacks (A) characteristic in that weapon's profile. You make one Hit roll for each attack being made (see Making Attacks, pages 21 -23).

 

Contrairement au corps a corps, on tire avec toutes les armes équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Oui.

Core rulebook

Contrairement au corps a corps, on tire avec toutes les armes équipées.

 j'avais vu les règles mais vu qu'il y a beaucoup d'options sur le carni je voulais être sûr 😉

 

Je vais tenter OOE avec 2 carnis en 1k donc j'hésite à les mettre full cac ou rajouter une arme genre crache mort pour avoiner un peu de loin et même après dans le cac, je me dis qu'avec la relance ça compense la 4+ et on perd "que" les 2 attaques bonus 🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, iron lords a dit :

Moi qui espérait trouver des conseils sur l'armée. Rien de bien constructif

 

On a juste parlé de tous les archétypes joués en tournois, de leurs unités clés, on a posé des stats et des listes, éclairci des points de règles.

Bref, que t'ai eu la flemme de lire c'est une chose, mais venir lâché des phrases pareil, moi ça me donne pas envie de me faner à te réexpliquer tout ce qu'on a dit.

 

Il y a 21 heures, Starcommandeur a dit :

Donc si je comprends bien, pour espérer abattre un gros char il faut de la saturation combinée avec des stratagèmes de touches critiques et fatales. C'est plus rentable des petites bêtes plutôt que des grosses bêtes? Contre un Land Raider??? 🥲

 

Exactement, seul l'OOE ou une paire de Carnifexes sont crédibles face aux chars en terme de CM.

Sinon faut aller chercher de l'hormagaunt, éventuellement du stealers+broodlord mais ça commence à coûter cher.

Des packs de Raveners doivent aussi faire l'affaire dans la même logique que les hormas. Les guerriers de close aussi, mais encore faut-il y  arriver, au close.

 

Sinon les options de tirs, Zozo et guerriers de tirs avec l'adaptation d'armée.

 

Il y a 19 heures, Starcommandeur a dit :

Et les Genestealer accompagné d'un Broodlord? Avec les blessures dévastatrices il y a moyen d'enlever quelques PV à un char non?

 

Ils gèrent à peu près tout, mais pour que ce soit rentable d'aller close un véhicule vaut mieux que ce soit un truc vraiment lourd genre IK ou LR fourré aux termis. Globalement les stealers+broodlord ont mieux à faire que chasser du rhino.

 

Il y a 19 heures, Starcommandeur a dit :

Et sinon en combinant l'Exocrine et le Tyrannofex avec canon briseur, l'Exocrine tire en premier pour entamer le char et avec le ciblage symbiotique le Tyrannofex peut fiabiliser ses tirs et faire des gros gros dégâts...

 

Bof, t'es toujours à 2 tirs pour 200 points qui blesseront à 3+ sur les cibles où tu as besoin du Tyranno. Surtout qu'il risque d'être focus pour le faire taire. Pour jouer au Rupture Canon, il t'en faudrait 2 je pense. Si t'ajoutes l'Exocrine on monte à 535 pts. Perso, ça me parait beaucoup pour un combo un peu bancal et vachement limité par les profils au final.

 

il y a 8 minutes, juliendrukha a dit :

Je vais tenter OOE avec 2 carnis en 1k

 

Tout dépend si tu as un Hive tyrant derrière pour advance+tir ou non. Si oui, le fait que les 2 carnis qui accompagnent OOE n'ont pas vraiment à vocation à voir le cac, j'aime bien un full tir (double crache-mort) + un hybride (crache mort + pince).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, iron lords a dit :

Et ben, c'est triste de lire tout ça ...

 

Moi qui espérait trouver des conseils sur l'armée. Rien de bien constructif

 

Niveau constructif, tu as la revue de l'index par FWS sur youtube et aussi la chaîne de la ruche d'Aimée qui sont bien. Au moins tu ressors de ces visionnages chargés de positifs.

 

Loin de moi l'idée de faire de la publicité, c'est uniquement pour avoir l'avis de gens d'expérience sans cette fine pellicule de sel si caractéristique du WarFo !

 

Pour ma part ce nouvel index me rend dubitatif : des règles iconiques de l'armée disparaissent, les nouvelles unités révélées ne m'intéressent que très peu, la synergie entre les unités est très rare voire absente. Chaque unité fonctionne seule sans interaction avec les autres, ce n'est pas l'idée que je me fais d'une ruche, j'aimerais plus de cohésion en eux ! Ça me donnerait presque envie de passer chez les schtroumpfs de l'empire.


Le manque d'antichar et de PA semble être un trait caractéristique qu'on retrouve de versions en versions depuis la V8 chez les tyranids. Peut-être que cela fait partie de l'ADN de l'armée pour GW ?

Dans l'état actuel, il me semble que l'armée se divise entre deux types d'unités :
- unités pour prendre les objectifs (tous les gaunts notamment)
- unités "élites" létales (monstres, guerriers, qg)

 

Cette dichotomie me dérange car d'une part différencier à ce point les unités qui font mal des unités qui prennent les objectifs rend le jeu trop clair pour l'ennemi : une fois débarrassé des menaces, il ne lui reste plus qu'à nettoyer et reprendre les objectifs.
D'autre part, j'aime les gaunts et j'aime qu'ils puissent faire un minimum d'attrition, je trouve ça triste de faire mourir des vagues de centaines de termagants sans qu'ils puissent sortir une unité adversaire (par exemple je jouais la dévobomb en v8 =] cela avait son petit effet en terme de désorganisation sur les adversaires non avertis), bref j'aime jouer une armée où les "troupes" sont l'ossature de l'armée sur laquelle le reste s'articule et pas juste un bouche-trou sur les objectifs.

 

Sur ce dernier point, j'ai hâte de voir ce que vont donner les armes spéciales des termagants révélées récemment, je doute que ça change grand chose à cet équilibre mais tout espoir est permis !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

la synergie entre les unités est très rare voire absente.

 

C'est faux. C'est même le contraire, si tu joues ton armée comme des unités individuelles sans composer un tout cohérent, ben tu vas dans le mur...C'est d'ailleurs pour ça que les listes sont variés mais très archétypés.

La synergie ce n'est pas que des accumulations de règles, et même ça c'est présent dans l'index, c'est d'ailleurs précisé dans les reviews que tu link...

 

Il y a 3 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Le manque d'antichar et de PA semble être un trait caractéristique qu'on retrouve de versions en versions depuis la V8 chez les tyranids. Peut-être que cela fait partie de l'ADN de l'armée pour GW ?

 

Ben en V3 et V4 le canon venin faisait que du léger et l'éclair warp était la seule ressource anti-char à distance crédible; la V5 a un peu changé cet état de fait, mais fondamentalement que le vrai antichar se fasse à la hache en tyranides, ça date pas d'hier.

 

Il y a 3 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Dans l'état actuel, il me semble que l'armée se divise entre deux types d'unités :
- unités pour prendre les objectifs (tous les gaunts notamment)
- unités "élites" létales (monstres, guerriers, qg)

 

C'est encore faux.

Les hormagaunts, raveners, trygons, mawlocs, lictors combinent, tous, capacités de prise et de deny d'objectifs tout en étant, tous, raisonnablement létaux.

Les genestealers sont l'unité la plus létale de l'index avec les zoanthropes et sont tout deux en mesure de cap leur objo tout en étant utile à l'armée.

 

Il y a 3 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Sur ce dernier point, j'ai hâte de voir ce que vont donner les armes spéciales des termagants révélées récemment, je doute que ça change grand chose à cet équilibre mais tout espoir est permis !

 

Je ne comprend pas où tu veux en venir, tu veux détruire des terminators à grand coup de termagants? Les terma sont trop légers contre du MeQ, contrairement aux hormas, ok; mais ils sont tout à fait capable de rayer des unités de gardes, sistas, etc...

De plus, les gaunts, de manière générale, barbgaunt compris, sont un outil indispensable de contrôle de la table et des mouvements de notre adversaire, cela va bien plus loin que le simple contrôle d'objectif. Quand tu vois que l'index ne permet pas de fiabiliser les charges et que le gros de notre impact se fait au close, la capacité à pouvoir choisir ses closes et empêcher l'adversaire de les fuir est primordiale. Le gaunt sont donc, globalement, primordiaux et ça tombe bien on est donc totalement dans la synergie que tu appelles de tes vœux 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour en revenir à nos ressources pour abattre un char, avez vous pensé au Hierodule Faucheur? Quand même il avance de 12 pas, et il balance 10 attaques force 14 dégât 3+D3 en moyenne il enlève 11 PV à un Land Raider en une phase de combat c'est pas mal non?

Et ça c'est sans le fiabiliser avec poussée d'adrénaline, avec ce stratagème on peut péter le Land Raider en une seule phase avec un poil de réussite

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, David"jeune" a dit :

C'est faux. C'est même le contraire, si tu joues ton armée comme des unités individuelles sans composer un tout cohérent [...]

La synergie ce n'est pas que des accumulations de règles

 

Oui bon, selon cette définition-là tout est synergie. La scie et le marteau sont en synergie car l'un sert à couper l'autre à taper, ils se complètent, se combinent, c'est beau comme un haïku.

 

Moi je ne suis pas fin fin, je veux des combos et des buffs entre unités, pas juste compléter des slots pour remplir des rôles et monter une stratégie. Faire preuve d'abstraction, berk. Comme d'hab, les carnifexes restent entre eux, les terma restent entre eux, les guerriers restent entre eux. Ce n'est pas un éco-système comme une ruche où les formes de vies s'influencent les unes les autres, ce sont des individualités.

 

Il y a 19 heures, David"jeune" a dit :

le vrai antichar se fasse à la hache en tyranides, ça date pas d'hier.

 

Oui ça a l'air d'être une caractéristique implicite de cette armée.

 

Il y a 19 heures, David"jeune" a dit :

Les hormagaunts, raveners, trygons, mawlocs, lictors combinent, tous, capacités de prise et de deny d'objectifs tout en étant, tous, raisonnablement létaux.

 

Tu listes des choses qui sont très diverses, difficile de répondre.

Tu vas trouver beaucoup d'armées avec des MSU élites ou des "death stars", beaucoup d'unités tyty rebondissent.

T'es obligé de nettoyer les objos avec du lourd pour mettre du gaunt dessus.

 

Pour les horma : je ne les trouve pas létaux, touche à 4+, F3, seules les deux premières lignes au contact envoyent leurs attaques, même si tu as un pack de 30, tu n'es pas garanti de les faire tous taper. Contre du cadian c'est jouissif, tu te refais verdun version 41eme millénaire, mais c'est tout.

 

Il y a 19 heures, David"jeune" a dit :

Je ne comprend pas où tu veux en venir, tu veux détruire des terminators à grand coup de termagants?

 

Entre ne rien faire et raser du terminator, il y a de la place pour proposer quelque chose de pertinent qui ne soit ni l'un ni l'autre. Le rôle tactique des termagants est assez limité : se poser sur des objos, faire des "cordons"... Peut-être que ces nouvelles armes élargiront le champ des possibilités.
 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.