Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Sinon bon retour sur mon 1K vs démon.

- OOE avec ses potes c'est fort, par contre un broyeur d'âme a one shot 2 carnis avant de buter OOE... malgré tout 340 points bien dépensés.

- Le neurotyran m'a laissé hyper perplexe.

- l'haruspex a buté un démon majeur de tzenth peu chanceux, pour le prix c'est top.

- les bondisseurs j'aime bien ça offre des options mais voilà faut bien les jouer c'est pas permissif du tout... genre attaquer 4 flameurs lol

- Exocrine bof bof heureusement qu'elle n'est pas cher...

- j'ai envie d'aimer le psychophage mais franchement c'est mou mou pour le tarif.

 

Prochaine partie 1.5K€ contre votan (3 persos, 2*5 termis, 2*6 motos, 1 sagitaure, 10 guerriers), des conseils ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Starcommandeur a dit :

Et sinon pour en revenir à nos ressources pour abattre un char, avez vous pensé au Hierodule Faucheur? Quand même il avance de 12 pas, et il balance 10 attaques force 14 dégât 3+D3 en moyenne il enlève 11 PV à un Land Raider en une phase de combat c'est pas mal non?

 

Il y a plusieurs inconvénients avec les hiérodules 

Déjà le cout en points (305) , ensuite (et surtout ) la PA -2

Sur un land raider , le OOE + 1 carnifex (265 pts) feront mieux grâce à la PA (-3) et à la reroll des touches (la différence stat entre D3+3 dégâts , même si c'est bien plus fiable , n est pas énorme avec le D6+1 des pinces)

Le OOE fera 10, 666 PV

Le carnifex fera 4,5 PV avec ses pinces et 0,75 PV avec ses griffes additionnelles (l équivalent d'un tir de canon venin lourd ! 😭)

On approche donc ici le one shot du land (15,91 PV)

Niveau tanking , ben , y a pas trop d écart en fait :17 PV vs 18  PV même save à 2+  par contre endu 12 d'un coté, endu 9 de l autre. Par rapport à un canon laser F12 , l écart reste minime , par rapport à tout ce qui est au dessus de F12, c est pareil , juste la fusion qui fait la différence ici. Même , petit avantage au OOE, quand il devient seul il chope FNP 5+++ et, s'il n est pas one shooté , il récupère 4 PV par round.

Et la petite règle "berzerks" des carnifex est vraiment bien (compense la différence de mouvement au final)

Autre inconvénient , le socle de 127 mm 

Layouts games , même si ils  ont conseillé de pouvoir passer partout avec du 4 pcs (100 mm) (pour laisser passer du gros IK en travers) pas sûr que le 127 mm lui, passe partout .

Il faudra voir aussi avec les layouts WTC (pas encore testés , en cours de "'rénovation" ...) Mais en V9 , en jouant un hiérodule (235 pts de mémoire) il y avait certains layouts où ça ne "passait" pas.

Dernier inconvénient , tout du moins à l achat : le nouveau super prince va sortir (socle 100 mm apparemment )

Je parie qu' il sera en PA -3 (au moins) , surement une endu dans les 12 et une save 2+ / invu 4++ 

S il est dans les 300 pts, de facto il invalidera le choix d 'intégrer un hiérodule dans sa liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, juliendrukha a dit :

Prochaine partie 1.5K€ contre votan (3 persos, 2*5 termis, 2*6 motos, 1 sagitaure, 10 guerriers), des conseils ?? 

US open Tacoma , 358 joueurs 

Dernier du classement : leagues of votann  avec 21 % de win rate ... (tytys à 50,8 %)

Besoin de  conseils ? 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW vient de sortir les Datasheets "légends" des Tyty Forgeworld qui ne sont plus produit
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/07/1QOpmIHWutgQXdcp.pdf

Pas de Datasheet pour les carni FW ni la grosse spore, qui doivent être considéré comme des carni classique et un spore Mucolid.

Et les points : 
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/07/lDzuqzFI76fsLQDH.pdf

Ils ont oubliés les points du Dimachaeron XD 

En soit le Malhantrope et le Dima ont des profils intéressants. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

US open Tacoma , 358 joueurs 

Dernier du classement : leagues of votann  avec 21 % de win rate ... (tytys à 50,8 %)

Besoin de  conseils ? 😁

 

 

Ah ouai c'est ouf vues les rincées que j'ai pris en v9 😰

 

il y a une heure, Timil a dit :

Je savais pas qu'il existait un monde ou l'équilibre se faisait en euros pour les listes :D

Mdrrr je travaille en banque déformation professionnelle 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Snoops a dit :

En soit le Malhantrope et le Dima ont des profils intéressants. 

Hé , il est pas trop mal le dimachaeron , mieux qu'un tueur hurleur , dans les 200 pts il serait jouable. Dommage qu' il ne soit plus passe murailles (pour ça que je le jouais en ruée broyeuse 235 pts , avant qu'il passe à 280) Maintenant , il ne file plus que des mortelles, avant, il gagnait aussi un FNP ...mais ça reste une bonne datasheet V10

Moins emballé par le Malanthrope , il ne fait que booster la portée de l aura des venom. 75 pts , je ne sais pas si ça vaut le coup , en tout cas pas sur du monstre. Lui aussi je le jouais en ruée broyeuse , pour sa bulle de -1 à la touche sur les gros . Bon, il était déjà un peu chéro (110 pts de mémoire) et il est passé à 150 par la suite , là je ne le sortais plus.

 

Il y a 3 heures, Snoops a dit :

Ils ont oubliés les points du Dimachaeron XD 

 

Un oubli ? ou une raison cachée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Moins emballé par le Malanthrope , il ne fait que booster la portée de l aura des venom. 75 pts , je ne sais pas si ça vaut le coup , en tout cas pas sur du monstre

Le souci c'est qu'il n'est qu'un buff de son unité sans avoir un pouvoir propre.
Résultat tu peux pas le sacrifier avant que le dernier venomthrope ne meurt... et il va se retrouver seul et inutile assez vite.

 

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

ou une raison cachée ? 

On savait que GW ne savait pas compter ou estimer la valeur d'une fiche.

Bon, la, c'est compter jusqu'à 3 qu'ils ont échoué... pas mal :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Timil a dit :

On savait que GW ne savait pas compter ou estimer la valeur d'une fiche.

Bon, la, c'est compter jusqu'à 3 qu'ils ont échoué... pas mal :D

Là, c est mon petit coté complotiste qui avait pris le dessus.

Le complotisme, qu'est ce que c'est en fait ? 

C'est le refus de croire en la nullité de ses élites (autoproclamées la plupart du temps)

Non!! , ce n est pas possible ! ils n ont pas pu oublier involontairement le coût du Dimachaeron ! y a forcément une raison, un but, un dessein caché .....ils ne sont pas aussi con , quand même.....🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Starcommandeur a dit :

Une petite question, les optimisations on ne peut les prendre que pour les meneurs c'est bien ça? Je peux prendre une optimisation pour le Maitre des Essaims?

Non.

Tu ne peux mettre une optimisation que sur une figurine PERSONNAGE (meneur ou non) et qui ne soit pas HEROS ÉPIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 21:34, Timil a dit :

Surtout qu'il est nul, en fait.

Rien que contre les troupes, le haruspex fait au cac plus de dégats que le toxicrene en tir+cac.

Que ca soit du SM multiPV ou du garde monoPV, le haruspex est une brute et fait toujours plus de dégats en moyenne (par contre comme il tir pas il est un peu moins fort au max... mais comme il a 0 variation en nombre d'attaques il est fiable)

 

Salut,

Alors par contre je viens de faire le calcul, le Toxicrene au tir+cac fait 11,2 morts sur des primaris alors que le Haruspex fait 5,5 morts donc désolé mais le Toxicrene est bien plus violent contre l'infanterie grâce à anti-infanterie 2+ qui procure des blessures critiques sur 2+

EDIT: au temps pour moi j'ai confondu blessure critique avec blessure devastatrice je me suis fait avoir par le petit encadré du livre des règles le Toxicrene ne fait que 5.27 morts contre 5.5 morts du Haruspex

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toxicrène paye extrêmement cher son anti infanterie 2+ avec ses 200 pts . On est presque au tarif de deux haruspex  (250 pts) , ce qui , selon ton calcul, reviendrait au même VS du primaris.

Alors, 50 pts de plus pour , certes , avoir la même efficacité anti infanterie qu'un seul toxicrène , mais pour avoir une capacité de close VS véhicule non négligeable , un meilleur control map , puisque 2 figs , mais surtout le double de tanking, je pense que c'est pour ça que tout le monde préfère le haruspex .

Un toxicrène dans les 130 pts , là , la question de le jouer se poserait vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Starcommandeur a dit :

EDIT: au temps pour moi j'ai confondu blessure critique avec blessure devastatrice je me suis fait avoir par le petit encadré du livre des règles le Toxicrene ne fait que 5.27 morts contre 5.5 morts du Haruspex

Ouaip, j'avais fait EXACTEMENT la même boulette dans plein de stat au début.

Les termes sont un peu trompeurs quand même

 

Je suis assez péremptoire la dessus, le toxi n'est pas jouable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vachement déçu par la rentabilité du Toxicrene mais je m'étais donné du mal sur cette figurine alors je vais quand même la jouer pour le fun

Bon voilà comment je vois les choses pour la suite de ma ruche pour l'anti char:

1 vieux borgne accompagné de deux Carnifex sur un flanc, un Hierodule Faucheur sur l'autre flanc, et au centre le coeur de la ruche avec beaucoup d'anti troupe lourde ou légère. Je laisse à l'arrière un Tyrannofex avec canon briseur pour fiabiliser l'éradication de la cible des Carnifex ou du Hierodule. Alors je suis conscient que ça coûte beaucoup en anti char mais avec ça j'ai de quoi gérer les gros chassis et mettre une grosse pression sur l'adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je pense jouer cette liste contre du votan :

 

== Détachement principal : Tyranids [1500pts] == 

Héros épiques 1 : Le Vieux Borgne [140pts]

Personnages 1 : Tyran des Ruches [235pts] Canon Venin Lourd
--- Trait : Parfaite Adaptation

Infanterie 1 : Biovores [65pts]
Infanterie 2 : Biovores [65pts]
Infanterie 3 : 3 Zoanthropes [90pts]
Infanterie 4 : 3 Zoanthropes [90pts]
Infanterie 5 : 3 Gardes Tyranides [95pts] 3 Hachoir d’os, bioknout et serres perforantes
Infanterie 6 : 11 Neurogaunts [45pts]

Monstres 1 : (+1) Carnifex [250pts] Bio-plasma, Canon Venin Lourd, Rangée d'épines
--- 2nd Carnifex,Bio-plasma, Canon Venin Lourd, Rangée d'épines
Monstres 2 : Exocrine [135pts]
Monstres 3 : Haruspex [125pts]
Monstres 4 : Maleceptor [165pts]


Merci pour vos retours 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, juliendrukha a dit :

Bonjour à tous !

Je pense jouer cette liste contre du votan :

 

== Détachement principal : Tyranids [1500pts] == 

Héros épiques 1 : Le Vieux Borgne [140pts]

Personnages 1 : Tyran des Ruches [235pts] Canon Venin Lourd
--- Trait : Parfaite Adaptation

Infanterie 1 : Biovores [65pts]
Infanterie 2 : Biovores [65pts]
Infanterie 3 : 3 Zoanthropes [90pts]
Infanterie 4 : 3 Zoanthropes [90pts]
Infanterie 5 : 3 Gardes Tyranides [95pts] 3 Hachoir d’os, bioknout et serres perforantes
Infanterie 6 : 11 Neurogaunts [45pts]

Monstres 1 : (+1) Carnifex [250pts] Bio-plasma, Canon Venin Lourd, Rangée d'épines
--- 2nd Carnifex,Bio-plasma, Canon Venin Lourd, Rangée d'épines
Monstres 2 : Exocrine [135pts]
Monstres 3 : Haruspex [125pts]
Monstres 4 : Maleceptor [165pts]


Merci pour vos retours 🙂

tu devrais t'en sortir ...  le votann est pas au mieux ..je reviens de tournois avec mes nains de l'espace et c'est pas terrible comme résultat.

 

Je ne connais pas sa liste mais ton seul problème peut être ses terminators si il en joue ..sa forteresse peut te poser problème mais ne te ferra pas beaucoup de dégât .

 

Pas contre tes carnifex n'ont pas d'arme de close ??tu as le droit ? avec le vieux borgne c'est pince pour aller chercher la force 12 et canon venin lourd obligatoire ..tu as les haruspex pour la saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le toy a dit :

tu devrais t'en sortir ...  le votann est pas au mieux ..je reviens de tournois avec mes nains de l'espace et c'est pas terrible comme résultat.

 

Je ne connais pas sa liste mais ton seul problème peut être ses terminators si il en joue ..sa forteresse peut te poser problème mais ne te ferra pas beaucoup de dégât .

 

Pas contre tes carnifex n'ont pas d'arme de close ??tu as le droit ? avec le vieux borgne c'est pince pour aller chercher la force 12 et canon venin lourd obligatoire ..tu as les haruspex pour la saturation.

il joue 2 packs de termi j'ai un peu peur qu'il démonte ma back line mais bon...

je ne sais pas pourquoi ça n'apparait pas mais ils ont griffes tranchantes de carni, je vais voir pour les pinces avec la relance des touches ça peut le faire j'avoue.

Je trouve que le prince me coute cher mais j'aime bien qu'il donne arme d'assaut autour de lui pour les carnis notamment.

 

Petite question est ce que OOE se file la relance des touches ?

Modifié par juliendrukha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question générale, tout ce qui est avantage procuré par une aura de synapse peut être elle appliquée à l'unité synapse elle même? Par exemple un Tyrant et des guerriers peuvent ils avoir poussée d'adrénaline pour un seul stratagème car à portée synapse? Une unité synapse compte bien comme étant à portée synapse non?

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du barbed hierodule après ce WE.

 

Très bonne unité, elle sature énormément et close bien au cac.

Avec une petite FNP 5+, il tank d'une force, un vrai monstre.

 

Je comprend mieux sont coup en points, même si il mérite une petite réduction de point car il est vite limité en mouvement sur les tables WTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.