Blacklord Posté(e) le 10 octobre 2023 Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 Il y a 19 heures, stormfox a dit : LE VIEUX BORGNE BIOVORES [2X] PYROVORES [3X] EXOCRINE [3X] HARUSPEX [2X] TRYGON [2X] TUEUR-HURLEUR TYRANNOFEX Equipement : Fluide acide 2000 points Cela me plait encore plus Je pense que les tueurs hurleur sont assez effrayant en étant placé en première ligne pour se faire abattre en priorité , et donc l explosion à 1 BM me convient parfaitement Pourquoi ne pas remplacer le Tyrannofex par un Tyran des Ruches pour ainsi pouvoir utiliser sa capacité Volonté de l'esprit-ruche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 10 octobre 2023 Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Blacklord a dit : Pourquoi ne pas remplacer le Tyrannofex par un Tyran des Ruches pour ainsi pouvoir utiliser sa capacité Volonté de l'esprit-ruche ? Le strata que je compte utiliser le plus , viscères corrosives , accessoirement férocité débridée et, très exceptionnellement impact fracassant , ne sont pas des tactiques de bataille. Avantage , ils ne sont pas vectables. Monstruosité saccageuse , si il est duplicable avec le prince , n est pas trop impactant avec des bestioles entamées qui tapent en équivalent 2+ que .... je compte bien entamer moi même avec le suicide d un tueur hurleur (et on ne parle pas de rugissement sauvage) La salve guidée par l essaim , ben déjà c est du tir () et cela nécessiterais que le prince reste en fond de cour avec les exocrines .Et puis, pour un ignore couvert , si besoin (et bonne distance) j ai toujours mes pyrovores : dommage que viscères corrosives , ne fonctionne que sur les monstres , j aurais préféré les utiliser eux pour m auto mutiler .... Bref, les tactiques de bataille de la ruée ne me conviennent pas pour la manière que j envisage de jouer , donc , le bonus du prince ici me semble pas être un argument suffisant pour l intégrer dans la liste En plus, on sera tenté sur un prince de lui mettre la seule option valide , à savoir némésis monstrueuse , ce qui le fait passer à 260 pts , pour taper en PA -2 (donc -1 en armure du mépris) On s approche ici du tarif d'une assimilatrice.... De plus le tyrannofex a un énorme impact psychologique avec son explosion à D6 BM pour 1 PC et sa possibilité de franchir des cordons , ou de se "désencercler" également pour 1 PC et en plus , avec ses grandes papattes , il bouge d' un pcs de plus que ses congénères... Après , ça reste de la théorie , pour l instant je n ai pas d adversaires en vue pour cette semaine. Modifié le 10 octobre 2023 par stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 10 octobre 2023 Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 (modifié) Je viens de me rendre compte ...avec la dataslate et l'obligation de cibler que des stratagèmes tactique de bataille pour les abilites ciblant des stratagèmes, la capacité du Swarmlord n'est t'elle pas pas devenu bien moins performante qu'avant ? Il ne peut augmenter de 1 CP que les stratagèmes tactique de bataille, et donc que les stratagèmes qui peuvent être réduit à 0PC par les abilités en général...cela ne change presque rien, ça ne sert plus à grand chose finalement. EDIT : Encore une chose issu du commentaire de règles que je n'avais pas assimilé ...mais si je l'ai bien compris, on applique le modificateur du coût en PC après le changement du coût à 0PC, qui devient donc 1PC...donc l'utilité se trouve la. J'ai eu cette confusion car une autre personne m'avait confirmé que le coût du stratagème restait tout de même 0PC même sous effet de la règle du Swarmlord. C'était avant la dataslate, je ne sais pas si le commentaire était déjà sorti ou non. Modifié le 10 octobre 2023 par Megatom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 Il y a 8 heures, Megatom a dit : la capacité du Swarmlord n'est t'elle pas pas devenu bien moins performante qu'avant ? Prince et Swarmy sont tous les deux nerf, mais leur cout en points augmente sans raison... Il y a 8 heures, Megatom a dit : C'était avant la dataslate, je ne sais pas si le commentaire était déjà sorti ou non. Si, il est sorti le jour de la sortie des règles officieles, et c'était déjà dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agabdir Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 bah tant qu'il y a un passage pour chaque hierodule ça suffit les hierodules de cac ont l'avantage d'avoir 12 de mouvement donc ils peuvent traverser les décors (et les figs adverses avec le strata qui va bien) entièrement Pour ceux de tir la vie est un peu plus compliquée je pense parce que n'étant pas Towering, il faudrait qu'ils soient entièrement dans une zone de ruine pour tirer au travers, mais ils sont trop gros pour ça... En résumé on doit pouvoir prendre 2 hieros de cac et 1 de tir en étant pas trop embêté. Par contre on et totalement contraint dans son déploiement. Pas forcément très grave avec de genre de liste mais faut en être conscient. Tu mets chaque hiéro de cac dans son couloir de mouvement vers son objectif cible Et celui de tir avec un couloir de tir vers le 3e objectif à la réflexion 2 exocrines c'est bien mieux Tant qu'on y est on peut vouloir compléter ça avec 2 émissaires (je sais c'est fin) pour compenser le faible OC des grosnides en général (même le OC5 des hiérodules est bienvenu) ça fait. Comme ça à chaud ca ferait 3 exocrines 2 hierodules de CAC 2 emissaire Norn et les incontournables qui rendent le Gronide jouable sans oublier les points de victoire: 2x10 gargouilles 1 biovore J'ai complété avec 1 neuroprince et 1 scole de rippers on peut vouloir remplacer 1 exocrine et le neuroprince par un Prince à pieds avec le bonus d'OC ou la Nemesis ou rien du tout, pour spammer les 2 stratas Tactic qui sont très bien. 1 au tour adverse et un à notre tour. En plus si le prince meure on peut le faire exploser pour améliorer la létalité de tous les autres autour de lui Et alors l'avantage d'une liste comme ça c'est que c'est pas vraiment possible de faire un mauvais plan de jeu! L'inconvénient c'est que contre certains adversaires la partie va durer une phase de tir adverse... L'avantage c'est qu'après on va boire un bière! de toute façon c'est le jeu des joueurs IK et grosnides.. L'autre inconvénient c'est quand tu passes justes toute ta partie à te faire move-block par des cordons de petits pitous par un adversaire filou qui connait ton strata et te laisse pas passer par dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 il y a 24 minutes, Agabdir a dit : Pour ceux de tir la vie est un peu plus compliquée je pense parce que n'étant pas Towering, il faudrait qu'ils soient entièrement dans une zone de ruine pour tirer au travers, mais ils sont trop gros pour ça... Il suffit d'avoir une des griffes du Hierodule qui dépasse de la ruine, et hop il voit a travers. (en profondeur, pas hauteur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 (modifié) @Timil : si l'unité qu'il cible est dans la ruine, oui. Si l'unité est en dehors de la ruine avec la ruine en travers, non : page 12, "Model partially within ruins" Ou alors j'ai ENCORE mal compris ce point de règle Edit : haaan, OK, merci @Rantanplant Modifié le 11 octobre 2023 par Diosp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 il y a 10 minutes, Diosp a dit : @Timil : si l'unité qu'il cible est dans la ruine, oui. Si l'unité est en dehors de la ruine avec la ruine en travers, non : page 12, "Model partially within ruins" Ou alors j'ai ENCORE mal compris ce point de règle Je pense que timil parle du cas ou le hiérodule est partiellement dans la ruine mais ses appendices dépassent des deux côtés de la ruine. Dans ce cas le hiérodule peut tirer depuis le devant de la ruine (via l'appendice qui dépasse) et n'est pas bloqué par la ruine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 il y a 2 minutes, Rantanplant a dit : Je pense que timil parle du cas ou le hiérodule est partiellement dans la ruine mais ses appendices dépassent des deux côtés de la ruine. Dans ce cas le hiérodule peut tirer depuis le devant de la ruine (via l'appendice qui dépasse) et n'est pas bloqué par la ruine. C'est ca, c'est le même cas du char dont seul le canon dépasse de la ruine. Il est donc en LdV réel depuis ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agabdir Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 3 hours ago, Timil said: C'est ca, c'est le même cas du char dont seul le canon dépasse de la ruine. Il est donc en LdV réel depuis ce point. oui dans ce cas ça marche Attention quand même aux petites ruines (les ruines grises dans le langage WTC) car on a pas le droit de passer son canon ou sa tentacule par dessus si on n'est pas infanterie. Mais on peut dépasser par dessus les "coins de ruines" non bloquants qui autorisent le passage des monstres et véhicules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 il y a une heure, Agabdir a dit : Attention quand même aux petites ruines (les ruines grises dans le langage WTC) car on a pas le droit de passer son canon ou sa tentacule par dessus si on n'est pas infanterie. Ca me dit quelque chose, mais je suis infoutu de retrouver ca quelque part (je ne joue pas en WTC) dans les règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 11 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 Il y a 1 heure, Agabdir a dit : oui dans ce cas ça marche Attention quand même aux petites ruines (les ruines grises dans le langage WTC) car on a pas le droit de passer son canon ou sa tentacule par dessus si on n'est pas infanterie. Mais on peut dépasser par dessus les "coins de ruines" non bloquants qui autorisent le passage des monstres et véhicules Ca c'est pour les déplacements et tu n'as pas le droit de finir ton mouvement avec un canon à cheval sur le décors. mais par contre tu vois et tu est visible sur les étages des petites ruine WTC donc un tygron dans le couvert voit et peut etre ciblé par dessus l'étage les fenêtres sont fermé en bas mais à l'étage c'est ligne de vue réel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 il y a 17 minutes, le toy a dit : Ca c'est pour les déplacements et tu n'as pas le droit de finir ton mouvement avec un canon à cheval sur le décors Encore, je ne trouves pas cette règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 11 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 (modifié) il y a 18 minutes, Timil a dit : Encore, je ne trouves pas cette règle. Alors en Format GW tu as le droit je pense en format wtc c'est interdit ..vue que l'on parlait des ruines wtc je parlais format wtc. bref c'est la merde en Rules GW - les commentaires des règles et les FAQ WTC toujours enformat wtc un monstre sur socles rond paye ses rotations ..et tu dois tournois si tes griffes t'empeche de faire le mouvement le long du mur bref c'est pas la fête au gros Modifié le 11 octobre 2023 par le toy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 C'est marrant de se dire que le WTC influe sur la Meta (puisque les résultats sont discutés avec GW) alors qu'ils ne jouent pas au jeu tel qu'écrit par GW... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 Question : si je fais un mouvement + advance , est ce que je suis obligé de "poser " ma figurine après le mouvement normal et ensuite de la redéplacer pour l advance , ou est ce que je fais mouvement + advance d'un seul trait ? Je pense à ça pour franchir un cordon ou une ruine si mon mouvement seul ne me le permet pas. Seconde question : est ce que les décors WTC (les petits , ceux en "L" inversé ) font moins de 4 pcs de haut sur toute la partie "ruine" ? ( il y a une partie sans étage et une avec avec juste un "sol" en guise d étage , mais avec une sorte de rembarde ) la partie sans étage (juste un mur ) me semble faire moins de 4 pcs de haut , mais l autre partie , celle avec rembarde mesure combien ? Dernière question : un hiérophant a t il un socle ? si oui , de quelle taille ? si non , comment on gère le truc ? ombre au sol ? peut on être "arrêté" au dessus d une autre unité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 Bonsoir ! @Timil : si je ne m’abuse, c’est lié au fait que les murs des ruines sont virtuellement infinis en hauteur et « interdisent » donc de se placer au-dessus. Le truc qui m’a toujours chiffonné c’est que c’est un point en lien avec les LdV appliqué à la phase de mouvement… @stormfox : pour le premier point, c’est facile : l’« Avance » est un mouvement indépendant du « Mouvement normal », donc : tu jettes donc D6 (ou plus) et tu fais un mouvement de M+D6 en 1 fois. Pour le reste : joker ^^ Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Diosp a dit : @Timil : si je ne m’abuse, c’est lié au fait que les murs des ruines sont virtuellement infinis en hauteur et « interdisent » donc de se placer au-dessus. Le truc qui m’a toujours chiffonné c’est que c’est un point en lien avec les LdV appliqué à la phase de mouvement… CItation ou ca n'existe pas (Hors WTC ou c'est une convention) Elles sont de hauteur infini uniquement dans le cas ou tu n'es pas dans le décors, sinon LdV réelles Il y a 2 heures, stormfox a dit : ou est ce que je fais mouvement + advance d'un seul trait ? Correcte, Advance est un mouvement qui remplace le mouvement "normal" de la figurine. p14 Citation When a unit Advances, make an Advance roll for that unit by rolling one D6. Add the result in inches to the Move characteristic of each model in that unit until the end of the phase Ca remplace bien la carac de mouvement par M+d6, et à partir de ce moment tu fais un advance. A noter que ca ne t'oblige pas à bouger, mais le simple fait de l'avoir déclaré fait que ton unité à Advance (même si tu ne te déplaces pas) car "Remain Stationary" est un choix que tu n'as pas fait! Il y a 2 heures, stormfox a dit : un hiérophant a t il un socle ? si oui , de quelle taille ? si non , comment on gère le truc ? ombre au sol ? peut on être "arrêté" au dessus d une autre unité ? A priori vendu sans socle. Modifié le 11 octobre 2023 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 12 octobre 2023 Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 Merci pour vos réflexions sur les hiérodules. Pas de socle pour le hiérophante. J'en ai fait 2 pour le mien: 1 de stockage (losange d'environ 30 cm pour le coté long, 25 les autres) et 1 de jeu (triangle de 10x7x5) qui sert surtout à soutenir le corps. Je considère l'empreinte au sol comme une "étoile" à 4 branches, c'est-à-dire qu'on peut poser des figs entres les pattes et sous la tête si elles passent (commee sous les aéronefs) mais pas entre les pattes et le corps. C'est clair? Bon, je ne le sors pas pour de la compèt...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agabdir Posté(e) le 12 octobre 2023 Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 11 hours ago, Timil said: 12 hours ago, Diosp said: @Timil : si je ne m’abuse, c’est lié au fait que les murs des ruines sont virtuellement infinis en hauteur et « interdisent » donc de se placer au-dessus. Le truc qui m’a toujours chiffonné c’est que c’est un point en lien avec les LdV appliqué à la phase de mouvement… CItation ou ca n'existe pas (Hors WTC ou c'est une convention) Elles sont de hauteur infini uniquement dans le cas ou tu n'es pas dans le décors, sinon LdV réelles Extrait de la Partie TErrain Clarification de la FAQ WTC 1.5 de ce week-end: 4. Treat all walls as infinite height for the purposes of ending your movement - therefore you are not permitted to overhang any part of the walls with a unit that may not breach it (infantry or beast) voilà pourquoi je dis qu'on ne peut pas passer son canon de char ou de monstre par dessus une ruine. Hors convention WTC je ne pense pas que ce soit précisé. Donc en fonction de ton environnement de jeu libre à toi de te mettre d'accord avec tes adversaire pour le joueur autrement. Mais tous les tournois d'Europe se réfèrent au WTC en ce moment, qu'on le veuille ou non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agabdir Posté(e) le 12 octobre 2023 Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 13 hours ago, stormfox said: Seconde question : est ce que les décors WTC (les petits , ceux en "L" inversé ) font moins de 4 pcs de haut sur toute la partie "ruine" ? ( il y a une partie sans étage et une avec avec juste un "sol" en guise d étage , mais avec une sorte de rembarde ) la partie sans étage (juste un mur ) me semble faire moins de 4 pcs de haut , mais l autre partie , celle avec rembarde mesure combien ? https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2023/07/WTC-2023-Map-Pack-Lite-v3ol.pdf Lis les notes en bas de la page 3 elles répondent exactement à ta question OUi tu peux passer par dessus ce "muret" sans étage avec une figurine Par contre je retrouve plus la capacité qui permet de traverser les décors de 4" de haut ?? Pour 2" ou moins tout le monde les ignore. Mais pour 4" ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 octobre 2023 Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 il y a 53 minutes, Agabdir a dit : https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2023/07/WTC-2023-Map-Pack-Lite-v3ol.pdf Lis les notes en bas de la page 3 elles répondent exactement à ta question OUi tu peux passer par dessus ce "muret" sans étage avec une figurine Par contre je retrouve plus la capacité qui permet de traverser les décors de 4" de haut ?? Pour 2" ou moins tout le monde les ignore. Mais pour 4" ?? Merci Ce sont des capacités spé dans les fiches d'unité, je sais que le defiler SMC l'a mais je suppose qu'il n'est pas le seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agabdir Posté(e) le 12 octobre 2023 Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 33 minutes ago, Rantanplant said: Ce sont des capacités spé dans les fiches d'unité, je sais que le defiler SMC l'a mais je suppose qu'il n'est pas le seul. ah oui ok merci Mais c'est très peu de figurines en fait! Même les IK ne peuvent pas passer par dessus ces muret d'après ce que je comprends... Et du coup personne n'est concerné chez les tyranides @stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 12 octobre 2023 Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 Il y a 4 heures, Agabdir a dit : Et du coup personne n'est concerné chez les tyranides @stormfox Uniquement le hiérophant , je vais peut être le sortir (et le dépoussiérer) pour une partie "fun" Mais la question était aussi pour mon defiler WE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 12 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 Il y a 7 heures, Agabdir a dit : Par contre je retrouve plus la capacité qui permet de traverser les décors de 4" de haut ?? c'est la règles des Gros IK ..je ne sais plus si c'est une règle spé ou celle du towering Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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