Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Petite partie amicale en flotte d'avant-garde.

Je jouais:

- génocrate (optimisation caméléonisme, dans 1 pack de stealers)

- prince volant (optimisation neuronodule)

- 1 neurolictor

- 1 lictor

- 2x10 gargouilles

- 20 hormas

- 10 hormas

- 3x10 stealers

- 2x3 rôdeurs

- 3 zoanthropes

- 3 bondisseurd de VR

- 1 trygon

- 1 mawloc.

 

En face, du SMC en Black legion de pleins de dieux:

- sorcier termi

- 5 termis

- 1 land raider (fourré aux 6 mecs susmentionnés)

- 10 élus

- 1 maître de la possession

- 10 raptors

- 5 raptors

- 5 havocs (autocanons)

- 2x10 légionnaires (1 rhino)

- 2x10 cultistes

- 2x5 rubricae en alliés.

 

On joue "cible prioritaire" en marteau et enclume. On joue en fixe: balises et sur tous les fronts pour moi, assaillir l'hostile et purification pour lui. J'ai le T1. 1 pack de gargouilles + trygon et mawloc en fep. Je redéploie le neurolictor et le lictor en réserves strat.

Je ne refais pas la game (spoiler: 75-45). J'agresse avec tout ce qui le peut: bondisseurs, stealers, gargouilles. Nous avons été énormément surpris par la projection de ces unités (scout + advance + charge ça va loin!!!). Les stealers font bien le café avec un génocrate (et puis 2PV c'est franchement cool). Ah... ne rien attendre des gargouilles.

Le prince à F9, Pa-2... c'est bien bof. Le neurolictor est anémique. Les bondisseurs sont bien pour tuer... du cultiste. Le mawloc a été magique avec les BM de son arrivée puis une charge opportuniste à 10. Le trygon top (peut-il bien fep dans un bâtiment, s'il en a la place?) pour voler un objo. Les zoanthropes...meh!!! Mais j'en jouerai 6 la prochaine fois. Le lictor... bien pour les balises :).

De son coté, les SMC via les sombres pactes ont quand même énormément de bonus (et sont pénibles à jouer car ils font ça à chaque phase de tir et de cac). Eviter l'overwatch des rubricae + raptors lance-flammes/pisto plasma ou havocs a été un calvaire. Et vu ma létalité au tir, impossible de les tomber avant la charge.

Le land raider a été inutile (fixé au cac). Les termis ont pris le prince et sont morts indignement. Les élus sont pénibles à tomber.

Les tests d'ébranlement ont joué un rôle, pas majeur, mais intéressant. Je n'ai pas pu optimiser leur exploitation mais rien que OC0 + pas de strata a été handicapant pour mon adversaire.

Bon, ça vaut ce que ça vaut en partie de garage mais à bon entendeur, salut!

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khornate_lapin a dit :

Ah... ne rien attendre des gargouilles.

Elles vont chopper un objo, faut pas attendre du kill mais de l'OC/quart de table.

 

Il y a 2 heures, khornate_lapin a dit :

peut-il bien fep dans un bâtiment, s'il en a la place?

Il peut fep ou tu veux s'il a la place, mais pas à l'étage.

 

Il y a 2 heures, khornate_lapin a dit :

Le prince à F9, Pa-2... c'est bien bof

Ils ont monté le coût du prince parce que... je sais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, khornate_lapin a dit :

(spoiler: 75-45)

 

Mais pour qui ? Lol

En vrai j'avais pour idée de jouer avant garde contre les SMC classique. 

 

Il y a 9 heures, Timil a dit :

Ils ont monté le coût du prince parce que... je sais pas

 

Parce GW c'est des c....

Bah pour vendre les autres nouveautés ou alors ils ont oublié qu'on était plus en V9 avec les la super épée d'os qui distribuait de la BM lol.

 

J'ai une question sur les strategemes Flotte d'invasion qui ciblent 2 unités a porté de synapse.

On peut bien cibler 2 unités éloignés genre bcp, du moment qu'elles sont synpase ou a porté d'une unité qui l'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, N3MESIS93 a dit :

On peut bien cibler 2 unités éloignés genre bcp, du moment qu'elles sont synpase ou a porté d'une unité qui l'est ?

Il n'y a pas de synapse ciblé, mais d'unité à porté synapse.
Ca peut donc prendre 2 unités des deux côté de la table, sans "reseau" tant qu'elles sont synapse ou a porté synaptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Timil a dit :

Il n'y a pas de synapse ciblé, mais d'unité à porté synapse.


Merci pour la confirmation.
Mais dans mon raisonnement "les deux unités sont à portées de synapse ou sont elle même synapse"

Pour rebondir, si on utilise un tel stratagème avec la capacité du Hyve Tyran il faut bien que les unités soient dans un rayon de 12+(socleTyran)+12 pour le rendre à 0 pc on est d’accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, N3MESIS93 a dit :

Pour rebondir, si on utilise un tel stratagème avec la capacité du Hyve Tyran il faut bien que les unités soient dans un rayon de 12+(socleTyran)+12 pour le rendre à 0 pc on est d’accord ?

L'unité doit être a 12ps du tyran, de part la règle du tyran, et une seule peut être ciblée (donc on s'en fou du synapse pour le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo FWS  grosnids ruée VS White Scars 

Le boulot du vieux borgne !!!! la PA -3 🤩

Bon, Heavy est fâché avec le FNP 5+++ du vieux (et le FNP 6+++ du psychopage) , ce qui compense la blessure sur 5+ des éradicators (nos plus gros ennemis ici !) sur la E9 des carnifex 🤣

Le psychophage , c est bien nul , bon, on savait déjà.... Valait mieux un haruspex  (on le  savait déjà aussi) au moins, il aurait pu se débarrasser de ses agresseurs ... 

Les émissaires 2+ / 4++ /  5+++ , ben, ça finit quand même par dégager, et celle qui ne se retrouve plus sur son objo , sans le FNP , dégage encore plus vite aux ...inceptors ! (que tout le monde appelle éradicators tout au long de la vidéo , mais c est pas grave) 

Je me demande combien les presque 600 pts d'émissaires ont tué de points en face....

Même question pour les 270 pts du Swarmlord !

ça manquait cruellement d'exocrine , d'haruspex , de trygon et de maleceptor , mais, bon, ça donnait quand même quelques aperçus de la ruée broyeuse. Au moins , on se rend compte que 900 pts dans 3 "gros" , c est pas forcément la meilleure idée en "ruée", niveau  létalité et surtout control map, voir même tanking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

ça manquait cruellement d'exocrine , d'haruspex , de trygon et de maleceptor , mais, bon, ça donnait quand même quelques aperçus de la ruée broyeuse. Au moins , on se rend compte que 900 pts dans 3 "gros" , c est pas forcément la meilleure idée en "ruée", niveau  létalité et surtout control map, voir même tanking.


Oui c'est pas faux. La liste manquait d'exocrine : 2 pour le prix d'un Emissaire, en plus Haechi n'avait pas spécialement de tir de loin pour les gérer T1 et T2.
Le Vieux Borgne a fait un boulot énorme. Le Flyrant inutile sans ses buff de l'avant garde...
Perso je préfère le Hive Tyran au Swarmlord, je trouve que sa capacité du stratagème gratuit par round est plus intéressante qu'un PC par tour.
C'était une game bien plus sympa que celle d'avant avec les Harleguin VS sistas  ou étrangement je me suis ennuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, N3MESIS93 a dit :

C'était une game bien plus sympa que celle d'avant avec les Harleguin VS sistas  ou étrangement je me suis ennuyé.

 

Moi aussi , pourtant j adore les sistas ! En plus j'ai trouvé que dans cette vidéo , il y avait beaucoup trop de mouvements rapides à la caméra , ça m 'a presque filé le mal de mer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, stormfox a dit :

Vidéo FWS  grosnids ruée VS White Scars 

Le boulot du vieux borgne !!!! la PA -3 🤩

Bon, Heavy est fâché avec le FNP 5+++ du vieux (et le FNP 6+++ du psychopage) , ce qui compense la blessure sur 5+ des éradicators (nos plus gros ennemis ici !) sur la E9 des carnifex 🤣

Le psychophage , c est bien nul , bon, on savait déjà.... Valait mieux un haruspex  (on le  savait déjà aussi) au moins, il aurait pu se débarrasser de ses agresseurs ... 

Les émissaires 2+ / 4++ /  5+++ , ben, ça finit quand même par dégager, et celle qui ne se retrouve plus sur son objo , sans le FNP , dégage encore plus vite aux ...inceptors ! (que tout le monde appelle éradicators tout au long de la vidéo , mais c est pas grave) 

Je me demande combien les presque 600 pts d'émissaires ont tué de points en face....

Même question pour les 270 pts du Swarmlord !

ça manquait cruellement d'exocrine , d'haruspex , de trygon et de maleceptor , mais, bon, ça donnait quand même quelques aperçus de la ruée broyeuse. Au moins , on se rend compte que 900 pts dans 3 "gros" , c est pas forcément la meilleure idée en "ruée", niveau  létalité et surtout control map, voir même tanking.

Après je pense qu'ils font des listes qui ne visent pas l'optimisation absolue.

L'impression qu'il tente de jouer de tout pour montrer aux viewers un peu toutes les unités, et je trouve ça cool (il le dit d'ailleurs à la fin).

Ce qui fait vraiment aimer le rapport de bataille c'est l'ambiance entre ces 2 là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai une partie en 1500 points contre du death guard et je compte jouer ça :

 

== DETACHEMENT Tyranides - Flotte d'Invasion - [1500pts] == 

Héros épiques 1 : Le Vieux Borgne [140pts]

Personnages 1 : Tyran des Ruches [260pts] [Seigneur de guerre] Canon Venin Lourd
--- Optimisations : Biologie Adaptative

Ligne 1 : 10 Hormagaunts [65pts]
Ligne 2 : 10 Gargouilles [75pts]

Infanterie 1 : 3 Venomthropes [70pts]

Nuées 1 : Nuées de Voraces [20pts]

Monstres 1 : (+1) Carnifex [250pts] Bio-plasma, Canon Venin Lourd, Rangée d'épines
--- 2nd Carnifex,Bio-plasma, Canon Venin Lourd, Rangée d'épines
Monstres 2 : Exocrine [135pts]
Monstres 3 : Exocrine [135pts]
Monstres 4 : Maleceptor [170pts]
Monstres 5 : Trygon [180pts]


Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, juliendrukha a dit :

Bonjour à tous !

J'ai une partie en 1500 points contre du death guard et je compte jouer ça :

 

== DETACHEMENT Tyranides - Flotte d'Invasion - [1500pts] == 

Héros épiques 1 : Le Vieux Borgne [140pts]

Personnages 1 : Tyran des Ruches [260pts] [Seigneur de guerre] Canon Venin Lourd
--- Optimisations : Biologie Adaptative

Ligne 1 : 10 Hormagaunts [65pts]
Ligne 2 : 10 Gargouilles [75pts]

Infanterie 1 : 3 Venomthropes [70pts]

Nuées 1 : Nuées de Voraces [20pts]

Monstres 1 : (+1) Carnifex [250pts] Bio-plasma, Canon Venin Lourd, Rangée d'épines
--- 2nd Carnifex,Bio-plasma, Canon Venin Lourd, Rangée d'épines
Monstres 2 : Exocrine [135pts]
Monstres 3 : Exocrine [135pts]
Monstres 4 : Maleceptor [170pts]
Monstres 5 : Trygon [180pts]


Vous en pensez quoi ?

je remplacerai juste les venothrope par un neurolictor mais le reste est très bien tu devrais t'amuser  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tetaclac a dit :

Après je pense qu'ils font des listes qui ne visent pas l'optimisation absolue.

L'impression qu'il tente de jouer de tout pour montrer aux viewers un peu toutes les unités, et je trouve ça cool (il le dit d'ailleurs à la fin).

 Ha, je ne suis pas sûr à 100 % que notre ami Heavy n' optimise pas un chouia quand même : 2 (!) émissaires et 3 x1 socles de vorace , le vieux borgne avec ...2 carnifex .....😇

Après , probablement qu'il joue avec les figurines peintes dont il dispose , d ailleurs il joue une norn assimilatrice en count as norn émissaire ( à 1 min 50) . Là , ça sent pas vraiment l' envie de faire découvrir toutes les unités ici , mais comme on comprend son choix ! Petit futé 🤣

La seule remarque  que je peux lui faire ici c est qu' à la place de la seconde norn , il aurait pu rentrer une exocrine , avec en prime  un trygon  tout en remplaçant son deuxième tueur hurleur par un maleceptor (en virant de la vorace pour compenser les points ) Là , on aurait eu presque le panel "complet" de la ruée broyeuse et si en plus il remplaçait un carnifex par un haruspex (même tarif) , on avait la totale !

Je pense qu'il n avait pas toutes les figurines , ou alors  qu'il estimait qu'en montrant autant de profils , il allait "perdre" un peu ses auditeurs niveau datasheet , voir même niveau nom et "reconnaissance" visuelle des figurines . Ce qui est loin d'être faux . Même si pour nous les "tyranideurs" cela parait une évidence , combien de fois en partie , mes adversaires ont été paumé sur qui est qui (et qui fait quoi) , ce qui engendre des questions non stop . Tout le monde n est pas familier avec le bestiaire tyranide !

Mais excellente vidéo ,  qui niveau ambiance rivalise avec celles avec  mister M !

 

Moi je vais partir sur ça , pour mon prochain test en ruée

Le vieux borgne (en solo) 

3 exocrines

3 haruspex 

2 maleceptors

3 trygons 

1 tueur hurleur 

et 1 pyrovore pour tomber pile poil à 2000 pts 

13 gros , tout dans la finesse , on verra ce que ça donne , c est pas tout le monde qui sort 3 x 6 éradicators , en principe ....

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, le toy a dit :

je remplacerai juste les venothrope par un neurolictor mais le reste est très bien tu devrais t'amuser  :) 

 

 

Merci pour le retour :)  Je me tâtais aussi à mettre des barbagaunt pour ralentir une death guard déjà bien lente, mais l'idée du neurolictor me tente bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 10:54, juliendrukha a dit :

Vous en pensez quoi ?

 

 

le  -1 à la save de la DG , ça fait très mal....

La dernière fois j' ai gagné tout juste au score , en ayant presque plus rien sur la table au T5 (ce qui m' arrive rarement) grâce uniquement aux secondaires (je mets moins de primaire que lui)

Donc, en grande partie grâce à mon trygon , mais aussi à mon biovore . 

Donc, les venomthropes , non, entièrement d'accord avec mon VDD , par contre j' intégrerais un biovore : il est toujours utile , en fixe bien sûr mais aussi en aléatoire.

Ha, et perso, j ai tendance à préférer vieux borgne + 2 haruspex , plutôt que le vieux borgne avec ses deux carnifex, pour le même tarif.

Attention , ce n est pas la même utilisation , pas question de foncer tête baisser avec le vieux en solo (ce qui est sa fonction principale lorsqu'il est avec ses deux carnis, avec le FNP du prince)

Ici , ce sont les haruspex qui foncent , et lui attend la cible juteuse .

Niveau FNP gratos en invasion , ben, en solo, il l 'a de base , ça peut permettre de le passer ailleurs

Je trouve également que c'est bien mieux de manœuvrer 3 unités qu'une seule en opportunité de jeu et en control map

En plus, en 1500 pts, je trouve que 2 haruspex, c'est vraiment intéressant.

 

En fait , vu ta liste , tu n'es pas loin d'une liste "ruée" , si tu est prêt à perdre le FNP gratos du prince , le touche soutenues sur les petits , ou le touche fatale sur les gros , pour remplacer tout ça par un +1 touche sur tout  (et un +1 blesse au bout d'un moment ) , je pense que ça se réfléchit ....déjà, ici,  le prince n est plus trop nécessaire.

En 1500 ruée , moi je verrais bien un truc comme  ça

Le vieux borgne  

10 hormagaunts

10 gargouilles

2 exocrines

2 haruspex 

1 maleceptors

2 trygons 

1 tueur hurleur 

1500 tout pile . Deux trygons, pour le scoring , en 1500 ça me semble suffisant.

Mon grand regret , c 'est que les seuls trucs qui explosent en D6 BM , c'est soit le tyrannofex, soit le tervigon , un peu cher la bombe dans les deux cas....allez , Mr GW, une petite ristourne svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

 

 

le  -1 à la save de la DG , ça fait très mal....

La dernière fois j' ai gagné tout juste au score , en ayant presque plus rien sur la table au T5 (ce qui m' arrive rarement) grâce uniquement aux secondaires (je mets moins de primaire que lui)

Donc, en grande partie grâce à mon trygon , mais aussi à mon biovore . 

Donc, les venomthropes , non, entièrement d'accord avec mon VDD , par contre j' intégrerais un biovore : il est toujours utile , en fixe bien sûr mais aussi en aléatoire.

Ha, et perso, j ai tendance à préférer vieux borgne + 2 haruspex , plutôt que le vieux borgne avec ses deux carnifex, pour le même tarif.

Attention , ce n est pas la même utilisation , pas question de foncer tête baisser avec le vieux en solo (ce qui est sa fonction principale lorsqu'il est avec ses deux carnis, avec le FNP du prince)

Ici , ce sont les haruspex qui foncent , et lui attend la cible juteuse .

Niveau FNP gratos en invasion , ben, en solo, il l 'a de base , ça peut permettre de le passer ailleurs

Je trouve également que c'est bien mieux de manœuvrer 3 unités qu'une seule en opportunité de jeu et en control map

En plus, en 1500 pts, je trouve que 2 haruspex, c'est vraiment intéressant.

 

En fait , vu ta liste , tu n'es pas loin d'une liste "ruée" , si tu est prêt à perdre le FNP gratos du prince , le touche soutenues sur les petits , ou le touche fatale sur les gros , pour remplacer tout ça par un +1 touche sur tout  (et un +1 blesse au bout d'un moment ) , je pense que ça se réfléchit ....déjà, ici,  le prince n est plus trop nécessaire.

En 1500 ruée , moi je verrais bien un truc comme  ça

Le vieux borgne  

10 hormagaunts

10 gargouilles

2 exocrines

2 haruspex 

1 maleceptors

2 trygons 

1 tueur hurleur 

1500 tout pile . Deux trygons, pour le scoring , en 1500 ça me semble suffisant.

Mon grand regret , c 'est que les seuls trucs qui explosent en D6 BM , c'est soit le tyrannofex, soit le tervigon , un peu cher la bombe dans les deux cas....allez , Mr GW, une petite ristourne svp...

 

c'est vraiment tentant je pense faire ce genre de liste pour la semaine prochaine, surtout que je regarde le rapport de bataille FWS où heavy joue ça même si je suis moyen convaincu par ses choix lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, juliendrukha a dit :

 

c'est vraiment tentant je pense faire ce genre de liste pour la semaine prochaine, surtout que je regarde le rapport de bataille FWS où heavy joue ça même si je suis moyen convaincu par ses choix lol

 

Ses choix c'est d'oublier les bonus de +1hit ou les FnP? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai fait une partie amicale hier contre du Gk, format 2000 point.

On avait suivit les layout GW (le 3 ou 4 et on avait tiré un déploiement en diagonal, pluie glaçante (pas d’effet supplémentaire)).

Comme mission principale, on scorait 4 pdv pour un objectif, 4 de plus si plus d'objectifs que l’adversaire, 4pdv par round si on avait tuer une unité et 4pdv de plus si on en avait tué plus que l’ennemi à ce tour.

 

La liste de mon adversaire:



Grey Knights : La revenche des GK (2)

    --- Héros épiques ---

Castellan Crowe  : 75 pts

Assassin Callidus  : 90 pts

Dame Inquisitrice Kyria Draxus  : 75 pts

    --- Personnages ---

Techmarine de Confrérie  : 60 pts

Techmarine de Confrérie  : 60 pts

Inquisiteur  : 55 pts
- Arme combinée

    --- Ligne ---

Escouade d'Incursion (5) : 125 pts
- Psycanon

Escouade d'Incursion (5) : 125 pts
- Psycanon

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Expurgateur, Bannière de Doyen, Narthecium

    --- Transports assignés ---

Rhino des Grey Knights  : 75 pts
- Missile Traqueur

    --- Infanterie ---

Escouade Purificator (10) : 260 pts
- 4 Incinerators, 4 Arme de corps à corps

Escouade Purificator (10) : 260 pts
- 4 Psycanon, 4 Arme de corps à corps

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Canon à Plasma, 2 Outils de Servitor

    --- Véhicules ---

Cuirassier Nemesis  : 185 pts
- Expurgateur Gatling Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

Cuirassier Nemesis  : 185 pts
- Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

Total : 1990 points - 56 figurines - 18 unités

 

Ma liste:



Tyranids : Test Tyranide assimilation

    --- Héros épiques ---

Le Maître des Essaims  : 270 pts

    --- Personnages ---

Parasite de Mortrex  : 90 pts
- [Essaim d'Assimilation] Flux Biophagique (Aura) (10)

Tervigon  : 190 pts
- Pinces broyeuses lourdes

Parasite de Mortrex  : 80 pts

    --- Ligne ---

Hormagaunts (20) : 130 pts

Termagants (20) : 120 pts

Termagants (20) : 120 pts

    --- Infanterie ---

Biovores  : 65 pts

Zoanthropes (3) : 110 pts

Bondisseurs de Von ryan (3) : 75 pts

Neurolictor  : 65 pts

    --- Nuées ---

Nuées de Voraces  : 20 pts
- Gueules épineuses

Nuées de Voraces (2) : 40 pts
- 2 Gueules épineuses

Nuées de Voraces  : 20 pts
- Gueules épineuses

    --- Bêtes ---

Spore Mines (6) : 110 pts

    --- Monstres ---

Tyrannofex  : 245 pts
- Fluide acide

Carnifex  : 125 pts
- Bio-plasma, Pinces broyeuses de Carnifex

Psychophage  : 125 pts

Total : 2000 points - 85 figurines - 18 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1444324-test_tyranide_assimilation.html

 

Je jouais avec le détachement d'assimilation.

 

T1:

Moi:

Je devais jouer en premier et j'ai cherché à prendre les objectifs pour assoir mon gros cul de xénos dessus avec deux enclumes: tervigon + psychophage + une escouade de terma coté gauche; hormagaunts, escouade de terma poing épineux, zonantropes, vorace et spores mines coté droit.

Le fond de ma table était occupé par le biovore, le maitre des essaims, le tyranofex.

Au centre j'avais le neurolictore, un vorace à 2 et un parasite de mortex prêt à se diriger à droite ou à gauche pour renforcer un coté.

En fep j'avais: le carnifex, un vorace et le second parasite.

 

J'avais bien écranté chez moi et laissé juste un trou à droite dans le dos du tyranofex en me disant que s'il voulait fep là il aurait droit à un bon coup de lance-flammes en overwatch.

 

Sauf qu'en face ça jouait GK ...

Je prends un objectif dans le no man's land, je score un secondaire, je garde abattez le et je place une spore mine chez lui, derrière une ruine, pour limiter ses mouvement (pas d'avance à 6ps d'elle, fep à 9ps).

 

A son tour:

Son rhino fourré de strikes avec son inquisiteur, débarque sur le 2 nd objectif du no man's land, mes termagaunts prennent tarif.

Il bute la spore mine esseulé (qui l’embête beaucoup pour ses fep et advance), mais qui lui donne un compte kill pour le primaire 💢 (ce dilem me suivra tout au long de la partie: placer mon spore mine en lui donnant un compte kill, mais en interdisant ses fep dans la zone, ou ne pas le faire et se manger une escouade de purif' énervé).

Et là  dès le T1 .. TP des terminators avec Kyria à 3ps sur mon objectif ...

Il vaporise mes zoantropes tout juste (alors qu'en stats, il l'es sort que s'il met tout dessus) se paie le luxe de me sortir un bon paquet d'hormagaunt avec le pouvoir de Kyria et me reprends l'objectif ... tout ça malgré l'overwatch du tyranofex qui fait presque rien dessus.

 

 

T2:

Moi:

Je le vois déjà repartir  en tp a ma phase de mouvement, en désespoir de cause, je lance l'aptitude du neurolictor: coup de bol, il rate son test sur les terminators !

Je relève des hormagaunts et quelques termagaunts.

Je place une mine pas loin de l'objectif dans sa zone, un peu après le milieu de map (elle sera très importante pour la suite).

Je ramène tout ce que je peux dessus sur les terminators.

Mention spécial des spore mine qui sortent 1 terminator et demi, avec 4 spores. J'en garde 2 dans l'espoir de les faire revenir à mon T3.

Le reste des horma (en touche fatales), le tyranofex, le neurolictor et le parasite, arrivent tout juste a sortir les terminators, mais pas Kyra.

(Pour vous donner un exemple du scandale: il lui reste 3 pv, je garde l'ovipare du parasite pour la one shoot, je touche...

... je dois faire 3+ pour la blesser: 1.

... je relance le jet: 2. ) 💣

Je fais face aux strikes/inqui avec mama et tervigon, le psychophage et l'escouade de terma poings épineux. Ils arrivent avec une charge combiné de mama + tirs en lethales hit à sortir le rhino, je score abattez le.

 

Lui:

Ça arrive des fep.

La mine l’empêche de fep pour cibler mon psychophage sur un objectif du no man's land.

Je vois des unités hostiles pop de partout, autour de mama tervigon, je profite de la réaction prédatrice de mes termagaunts pour l'entourer physiquement en espérant la protéger.

A la fin de sa phase de mouvement je rapid ingress mon carnifex près de la mine qu'il a laissé en vie.

Crow débarque avec les purifier, le dreadknight s'avance et ils se mettent à faire un barbecue géant.

Il tuent les deux spore mines survivantes, (ce qui me permettent de lancer une regen sur les horma et les sauve de l'extinction), et me sort le parasite.

Ils sortent l'escouade de termagaunts avec écorcheurs, une escouade de purif tue le vorace sur mon objectif et se prends une malédiction (+1 blessure pour le reste de la partie ... qu'il va s'empresser de tp hors de portée, rendant la malédiction complétement useless 🙄)

Je fini par tuer Kyra (le parasite se loupe une troisième fois sur son ovipare .. 😒).

 

T3:

Moi:

Je reconstitue mes horma qui remontent a 13 au final.

Je me dit que c'est le moment de pousser: je fep mon dernier vorace chez lui avec le dernier parasite. Les hormagaunts font une belle advance à 5, je me dis que je peux tenter le knigh..

Je parviens aux tir à blesser le dreadknight, je charge avec le psychophage en plus de mama et des terma poings épineux sur l'escouade avec l'inquisiteur.

Il ne restera plus que l'inquisiteur en vie.

Le carnifex rate sa charge .. Les vorace et le parasite dans sa backline manque leur charge à 9 sur l'assassin calidus .. les homagaunts chargent le dreadknigh, mais je suis obligé de déclaré les purif+crowe pour la faire.

Je claque 1 PC pour les touches fatales ..

... sur + de 30 attaque je fais .. 1 pv sur le knight  et 1 pv sur un purif' ..

...réplique: les horma se font tailler en pièces !

🥶

 

Lui: Je claque ombre dans le warp.

Je lui fait perdre quelque objectifs, et l'escouade de purif+crowe est battle chock.

Les servitors débarquent, un dread pop dans mon dos près du tyranofex.

L'assassin fume le vorace au tir et charge le parasite (pourtant en hauteur dans une ruine); il survit miraculeusement .. et rate son attaque d'ovipare .. 😤 (je commence à avoir l’habitude).

 

Mama prends chère, je suis obligé de claquer la fnp4+ sur le psychophage pour garder le point, il encaisse un volume de tire impressionnant.

Contrairement à moi, mon adversaire réussi ses charges, Crowe arrive au contact, il est battle chock et son escouade ne parvient pas a sortir le psychophage.

Le dread charge la mama et l'explose.

Le second knigh réussit sa charge a 9 sur le tyranofex et le met a genoux avec une attaque de char.

Les 5 strikes en backline chargent le carnifex et lui font 2pv, en retour il en tue 1.

 

T4: La descente aux enfer se poursuit à partir de là.

Même si je parviens a tuer le knight avec le psychophage (merci anti-psycher 4+) et que j'arrive avec le maitre des essaims, à le rejoindre, tout le reste se fait charcuter:

-Le Psychophage se fait couper en tranches.

-Le carnifex ... se prends 6 pv et décède face à 4 strikes ! (il aura consommé un rapid ingress, après une placement de spore mine .. pour faire 1 mort) 🫣

-Le parasite décède comme une bouse face à l'assassin.

-Les termagants se font atomiser par les bolters/flammes purificatrice etc..

 

Même le maitre des essaims ne parviens qu'à sortir 2 purifiers (8 attaques, 7 blessures ... il en save 5  ... logique ! )

 

A la fin de mon tour il renvoie le calidus ...

...au début de son tour, il se met à 9ps du neurolictor, fume le dernier vorace au tir et réussit sa charge à 9 !

Il me reste que le neurolictor à 1 pv sur mon point en backline, mon biovore, mon tyranofex à 3 ou 4 pv et mon maitre des essaims qui a perdu que 1 pv.

 

T5:

Sans surprise tout saute; je claque mes derniers PC en désespoir de cause pour mettre la fnp5+ sur le maitre des essaims ... je ne ferais aucun 5. 🫥

Je parviens qu'en même a tuer une escouade de servitor avec leur techmarine sur un coup de lance-flamme chanceux de mon tyranofex pour marquer assassinat et mon biovore arrive à faire la purification.

 

Ce sera le seul survivant pour moi.

En face il lui reste encore un paquet de purif, crowe, 1 grosse escouade de servitor + techmarine, un dread, le calidus, 4 strike.

 

Outre le manque de bol pas possible que j'ai eu .. j'ai du ramer TRES TRES fort, pour perdre 66 à 90.

C'est peut être le match up qui veux ça, mais les GK en 2+ de série .. mais quelle plaie !

Il lui reste presque la moitié de son armée à la fin et moi je suis quasiment table rase, j'ai pourtant fait mon maximum pour boucher les trous et le gêner dans ses fep.

Je comprends pas pourquoi les joueurs GK se plaignent sur leur forum.

 

 

 

 

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Darwhine a dit :

Je comprends pas pourquoi les joueurs GK se plaignent sur leur forum.

En même temps il joue une liste normale/opti et toi une liste du plus pur jus de chaussette tyty :D

0 Haruspex et 0 pyrovores dans une liste assimilation
Le maitre des essaims hors de prix (a retirer absoluement, il n'est utile que s'il y a déjà un prince... et encore!)

Le psychophage qui est oubliable même contre une liste full psyker!!

Le tyrannofex en solo (et trop cher de toute facon)

 

Mama et ses termagants, je n'y ai jamais cru en v10 perso.

 

Le parasite n'est pas fait pour le cac, mais pour donner une aura via un équipement.

 

T'as fait donc un excellent résultat avec les prémices de vos deux liste :D

 

Edit: Les spores mines, j'avais jamais vu ca dans une liste en fait

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je ne sais pas trop quoi dire là....., disons que ça me fait un peu penser à la bataille d'Isandhlwana , où 20 000 zoulous se sont jetés sur les Martini-Henry  anglais à 12 coups / min (en calibre 0,45 pcs)

Sauf que là, c 'est quand même les zoulous qui ont gagné .....😇

 

Assimilation , tu "récoltes" avec quoi , dans ta liste ? 

Manque les 3 haruspex (dont un qui remplace très avantageusement le psychophage ) (et le haruspex en touches fatales 5+ , avec 18 patates ....)

Manque 3 unités de pyrovores (par 1 , mieux par 2, encore mieux  , par 3) (bon, là on prend du count as pour tester vu le tarif niveau pognon)

Les voraces , par 2 socles , pourquoi pas , mais c'est 20 pts de perdu par unité (donc 2 pyrovores ici) : c est fait pour se faire buter par un truc menaçant et lui filer + 1 blesse pour toute la partie ....

 

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Mention spécial des spore mine qui sortent 1 terminator et demi, avec 4 spores. J'en garde 2 dans l'espoir de les faire revenir à mon T3

de les faire revenir à mon T3  : les , non , juste une max c 'est des bêtes les spore mine , en plus je me pose une question ici : une figurine qui a une arme à usage unique , et qui l ' a utilisée avant de mourir , si cette figurine revient, elle est considérée comme ayant déjà utilisé cette arme : est ce que les spores mines sont à usage uniques ? (considérées comme une arme à usage unique ?)

 

 

Pour le reste , tervigon ; tyrannofex, etc , 100% d accord avec mon VDD

 

Tu ne dois pas t' en vouloir pour ton score : il est plus qu'honorable ! 

Par contre gaffe , ton adversaire a lui aussi  une grande marge d' optimisation sur sa liste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Timil a dit :

En même temps il joue une liste normale/opti et toi une liste du plus pur jus de chaussette tyty :D

0 Haruspex et 0 pyrovores dans une liste assimilation
Le maitre des essaims hors de prix (a retirer absoluement, il n'est utile que s'il y a déjà un prince... et encore!)

Le psychophage qui est oubliable même contre une liste full psyker!!

Le tyrannofex en solo (et trop cher de toute facon)

 

Mama et ses termagants, je n'y ai jamais cru en v10 perso.

 

Le parasite n'est pas fait pour le cac, mais pour donner une aura via un équipement.

Je suis d'accord sur certains points mais pas sur d'autres.

 

Le haruspex, ok il m'en faudrait un.

Mais c'est pas ultime non plus : il faut pas oublier la taille de ses langues qui le rende difficilement manœuvrable (même syndrome que le toxycrène).

Le psychophage, je sais pas .. le FNP 6+ est sexy sur la masse ou les monstres avec beaucoup de pv.

Mais a coté de ça, le profil est vraiment nul.

 

Le tyranofex, je l'ai jouer déjà jouer en canon briseur, je trouvais ça moyen .. en lance-flamme je le trouve encore moins bon.

Je pense que je devrais le sortir de ma liste effectivement.

Mama et les termagaunts en revanche ...

Les termagaunts en poings épineux et létale hit ça fait vraiment mal. Ça permet de garder le stratagème pour une autre unité.

A coté de ça, leur aptitude a faire revenir 3+D3 termagaunts, combiné à la règle de détachement, ça te remet presque la moitié d'un pack de 20 par tour.

Sans ça j'aurais pas tenu 3 tours je pense.

 

Comme le détachement n'a que ça comme source de dégâts, je pense que pour assurer un minimum de répondant c'est vraiment nécessaire.

J'envisage même d'en mettre une seconde.

 

L'idée du parasite c'était de faire pop des voraces.

Je me tâte a l'enlever, mais je me dit qu'en garder un ne serait ce que par "mesure de sécurité" ca reste valable.

Au pire ça tiens les points en lone opérative.

 

Le maitre des essaims là tout comme mama + termagaunts poings épineux .. je suis contre cet avis à 100% !

Je trouve sa capacité à farm les PC absolument cruciale. Son profil au close reste bon.

En théorie il aurais du wipe la moitié des purif' (si mon adversaire n'avais pas fait des jets de sav insolents).

 

Surtout dans ce détachement: on a des stratagèmes très important sur lesquels on peut pas faire l'impasse.

La regen en plus, les fatales et le fnp sont hyper important.

Le stiky objectif et la malédiction (face à d'autres armées ..certe) c'est également très bon.

Juste un exemple: tu te vois faire face à un IK sans le +1 pour blesser ?

 

La régénération des spores mine c'est un trick qui mérite d’être confirmé.

Cette histoire d'arme a usage unique n'a pas lieu d'être: ils n'ont pas d'arme; ce qui fait les dégâts s'est leur capacité.

Contre certaines armées qui advance et charge, je trouve ça très fort.

Typiquement le world eater qui n'a quasiment pas de tir, un cordon de spores mines, c'est une plaie pour lui.

 

 

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Mais c'est pas ultime non plus : il faut pas oublier la taille de ses langues qui le rende difficilement manœuvrable (même syndrome que le toxycrène).

Lui peut avancer en marche arrière... pas le toxy car il est toujours trop gros :D

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Comme le détachement n'a que ça comme source de dégâts, je pense que pour assurer un minimum de répondant c'est vraiment nécessaire.

Non, ton choix n'avait que ca comme source de dégat, mais ce n'est pas du tout une des source de dégat tyty.
Les genestealers avec brood, l'exocrine, le haruspex, ce sont des sources de dégats réels et stables.

 

Surtout que la tu as du Lethal hit PA0, sur du save 2+ ce n'est pas du tout une source de dégat valable.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

A coté de ça, leur aptitude a faire revenir 3+D3 termagaunts, combiné à la règle de détachement, ça te remet presque la moitié d'un pack de 20 par tour.

Joue nuée alors, pas assimilation.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

L'idée du parasite c'était de faire pop des voraces

2+/3+/5+ (touche/blesse/save sur du SM) t'as 33% de chance de blesser réelement avec pour faire pop une unité.

Totalement random, et ca veux dire que l'adversaire ne va pas claquer un CP reroll pour ca aussi...

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Le maitre des essaims là tout comme mama + termagaunts poings épineux .. je suis contre cet avis à 100% !

Je trouve sa capacité à farm les PC absolument cruciale. Son profil au close reste bon.

Biophagic Flow et il peut spam le CP reroll pour des save invus le hive tyran. Moins cher aussi et capable de tirer!

Tu as vraiment claqué tant de CP que ca en assimilation? Les occasions de dépenses son rare, surtout que tu n'avais pas de harvesters dans ta liste pour profiter des strata. (pas les bons en tout ca)

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

La regen en plus, les fatales et le fnp sont hyper important.

Mouaih, ils sont important parce que tu n'as pas les bonus de la flotte invasion (qui sont largement plus fiables et gratuits)

Le lethal hit est super bon un un haruspex, pas sur un autre truc (car proc 5+)... ce que invasion fait facilement sans restriction harvester.

Regen en plus sur les monstres c'est bien, sinon invasion fait mieux sur les multitudes

Fnp est meilleur en invasion car Battle Tactic.

 

En fait tu me cites des "avantages" de assimilation qui sont tous mieux en invasion car plus simple ou battle tactic -> Go jouer invasion.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Juste un exemple: tu te vois faire face à un IK sans le +1 pour blesser ?

Tu te vois jouer face a un IK avec cette liste? Tu ne tiens pas 2 tours et toutes tes nuées depop tour 1 (y compris contre un joueur AM qui as de l'indirecte et 2 neurones)

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

La régénération des spores mine c'est un trick qui mérite d’être confirmé

110pts, soit 15 de moins qu'un Haruspex pour ca?

Oui pour le biovore et son spore mine, non pour payer 110pts.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Typiquement le world eater qui n'a quasiment pas de tir, un cordon de spores mines, c'est une plaie pour lui.

COntre eux il faut du fight first en lictor pour sortir les persos avant qu'ils n'impactent tes lignes. C'est super chaud. Mais pourquoi payer 110pts de spores mines alors que des barbgaunts font mieux pour moins cher (-2mvt et charge, mais lol les WE les haissent)

ET pour le reste tu peux toujours tenter l'exocrine après qu'il t'ai massacré une unité.

 

On peut en parler en privé si tu veux, mais franchement difficile de me faire dire que tu as joué une "bonne liste invasion" contre une liste GK tout a fait correcte et bien faite.

Je comprends qu'on ai pas toutes les figos qu'on veux, c'est cher faut faire des choix dans la vie, mais la tu partais vaincu avant de poser tes figurines :(

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le léthale hit, ok sur de la 2+ c'est pas fou, mais sur de la 3+ ça n'a rien a voir (c'est comme ça que j'ai sorti le rhino d'ailleur: 6 pv avec les terma).

Je ne base pas ma liste sur mon adversaire, là je suis tombé sur du GK full 2+, mais sur une autre armée ce serait différent.

 

On peut avoir un débat sur plusieurs point que tu soulèves:

 

La regen de l'invasion est elle meilleur que l'assimilation  ou encore de l'essaim inépuisable?

Je pense pas.

La première te coute 1PC et la seconde, en plus de t'en couter 2 t'obliges a perdre du terrain.

En plus de ça tu n'es pas limité à une seule unité et c'est couteau suisse car tu peu regen aussi les multi pv avec.

A l'inverse les deux autres ne nécessitent pas d'unité récoltrices près d'un point.

 

Est ce que le world eater se gère mieux avec des barbgaunts que de la spore mine ?

Outre le fait que j'aime pas du tout la figurine des barbgaunt (mais c'est c'est très subjectif), la spore mine empêche purement et simplement les advances en aura autour d'elle.

Une spore mine bien placé, ça peut bloqué plusieurs unités.

 

En plus de ça les WE ont un stratagème d'advance auto à 6, que le barbguant ne bloquera pas (a l'inverse des spore mines).

 

Concernant la question lethale hit invasion vs léthale hit harvester:

L'invasion donne le léthale sur 5+ pour 2PC,  pour une unité (2 si tu es à portée de synapse) et si tu as choisit le léthale en hyper adaptativité.

En plus de ça c'est limité aux monstres et véhicules.

C'est battle tactique et c'est donc gratuit, si et seulement si tu as un hive tyran .. mais ça t'oblige à le jouer.

En harvester c'est n'importe qui, n'importe ou, contre n'importe quoi pour 1 PC.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Darwhine a dit :

Pour le léthale hit, ok sur de la 2+ c'est pas fou, mais sur de la 3+ ça n'a rien a voir (c'est comme ça que j'ai sorti le rhino d'ailleur: 6 pv avec les terma).

Je ne base pas ma liste sur mon adversaire, là je suis tombé sur du GK full 2+, mais sur une autre armée ce serait différent.

Tervigon (190) + 20 termagants (120) pour 40A 4+/3 reroll/0/1 Lethal hit en tir + 8A/3+/5/0/1

vs

Brood (90) +10 genestealers (170) pour 80A 2+/4/-2/1 (DW) + 5A/2+/6 reroll/-2/2 (DW)

 

Le premier rebondit sur quasiement tout, le second fait tomber des knights, quelque soit le détachement tyty que tu prends.

Non, si tu prends des termagants, c'est pour la masse et le repop, mais jamais pour la lethalité :D

 

Pour le reste, avoues quand même que tu as sorti des trucs qui ne profitent pas vraiment du bonus de détachement et qui était très moyens pour affronter ton adversaire.

Il t'a quand même sorti doublette et triplette de trucs qui marchent, et toi tu as sorti les figurines que tu avais pour le fun.

Le souci c'est qu'en GK il n'a pas vraiment de datasheet variés, donc il est quasiement obligé de te sortir des doublettes et triplettes... et toutes ses unités sont assez bonnes dans leur role.

 

Si tu veux refaire le match, il faut soit qu'il tape dans des agents de l'impérium un peu plus light/fun.

Ou alors il faut que tu prennes des datasheet avec un vrai impact sur le jeu: Brood/genestealers, haruspex, exocrines, maleceptor, biovore, barbgaunt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.