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Tyranide V10


le toy

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Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

En harvester c'est n'importe qui, n'importe ou, contre n'importe quoi pour 1 PC.

Attention , c 'est le touche fatale 6+ pour tout le monde... le touche fatale 5+ c'est que pour les unités "récolteur" , et vu que c'est en phase de combat, y a que le haruspex qui en profite vraiment

 

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

L'invasion donne le léthale sur 5+ pour 2PC,  pour une unité (2 si tu es à portée de synapse) et si tu as choisit le léthale en hyper adaptativité.

En plus de ça c'est limité aux monstres et véhicules.

C'est battle tactique et c'est donc gratuit, si et seulement si tu as un hive tyran .. mais ça t'oblige à le jouer.

 là, on est bien sur de la touche fatale 5+ , certes sur monstre et véhicule , mais c 'est déjà pas si mal , (avec le petit bonus que la touche fatale 6+ de l hyper agressivité  marche aussi au tir)

A ce moment là , on va privilégier les unités à fort volume d 'attaques , et rechercher un peu de PA 

Les hormas sont déjà valables ici avec leur 30 A en unité de 10 (compliqué de les jouer par 20, ldv , mise au contact , place ...) en PA -1 

Evidemment les genestealers son top ici  40 A PA -2

Et donc, oui , ça oblige à jouer un tyran ...

Dans le cas 3 x 10 genestealers + 3 génocrates , (je conseille de mettre l optimisation synapse sur un génocrate) , avec le tyran , pour 2 PC tu as ces trois unités capable de sortir chacune un dred. 

 

Tous les détachements ont leurs points fort (ce qui est leur raison d'être)

Faut donc essayer de jouer au max sur ces points forts 

Je trouve que sans haruspex et sans pyrovores , en assimilation , tu n as pas utilisé ces points forts, et que donc, finalement , tu aurais pu jouer un autre détachement , voir même que tu aurais été peut être plus performant en invasion.

 

Moi même , avec 3 haruspex / 2x1 pyrovores / 1x2 pyrovores / 3x1 nuées de vorace / 1 psychophage (oui, rigolez pas,  c 'était mon premier test assimilation) , ben je n' ai pas trouvé que les mécanismes de l assimilation avaient beaucoup d'impact sur la partie niveau létalité (normal) mais aussi niveau tankiness (20 PV repop , le fnp 4+++ et c est tout en fait) , en comparaison avec l'invasion , mais aussi avec  la ruée , bien qu'elle nécessite une liste encore plus spécialisée que l assimilation. 

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il y a une heure, stormfox a dit :

l'invasion , mais aussi avec  la ruée , bien qu'elle nécessite une liste encore plus spécialisée que l assimilation. 

Pour le tankiness, Nexus c'est pas mal d'ailleurs.

Un tour 5++

Un AoC en battle tactic, et du 5++ distribuable a 1 unité pour 1CP

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Il y a 5 heures, Timil a dit :

Tervigon (190) + 20 termagants (120) pour 40A 4+/3 reroll/0/1 Lethal hit en tir + 8A/3+/5/0/1

vs

Brood (90) +10 genestealers (170) pour 80A 2+/4/-2/1 (DW) + 5A/2+/6 reroll/-2/2 (DW)

Je suis d'accord pour les genstealers.

Un paquet de 10 + brood + regen monstrueuse, biomorphologie parasite ou même défense instinctive, ça dissuade n'importe qui.

J'essayerais d'en mettre , mais avec seulement 8 genstealer dans ma collection .. voila.

 

Les guerrier avec armes de corps à corps + primat et regen sont bien également.

 

Pour ce qui est de la mama + termagaunt, il faut pas oublier la phase de càc ..

Sur du SM standard, mama en griffes:

Tir:

Gaunts: 7 blessures auto + 4 "normales" = 11 blessures, soit entre 3 et 4 pv sur du SM

Mama: 5 touches, 4 blessures ; soit 1 pv sur du SM

Càc:

Gaunts: 20 attaques, 10 touches, 3 blessures; soit 1 pv sur du SM

Mama: 8 attaques de balayage, 5 touches, 4 blessures; soit 4 pv sur du SM

 

Total: 10 pv, soit 5 sm morts.

 

Genstealers: 80 attaques, 77 touches (avec relance des 1), 12 BM, 26 blessures, soit 25 pv sur du SM

Broodlord: 5 attaques, 5 touches, 4 blessures, soit 6pv sur du SM

 

Total: 31 pv soit 15 sm morts.

 

C'est clairement au dessus, car 3 fois plus efficace, mais c'est totalement overkill sur l'infanterie.

Si c'est pour attaquer les objectifs, tant qu'ils sont tenu par des MSU standard, la mama et les termagaunts suffisent.

Derrière ils prennent le point et posent 45 OC sur un objectif, la ou les genstealers peuvent se le faire voler par des battlelines.

Il y a 5 heures, Timil a dit :

Pour le reste, avoues quand même que tu as sorti des trucs qui ne profitent pas vraiment du bonus de détachement et qui était très moyens pour affronter ton adversaire.

Je ne crois pas qu'il faille jouer que des recolteurs dans le détachement assimilation; bien au contraire.

Tout les stratagèmes sauf un, fonctionnent sur tout le monde et les optimisations tournent autour des recolteurs, mais tu n'as pas besoin d'en être un pour les porter.

Trois stratagemes donnent un bonus si ont les appliques sur les récolteurs: faim dévorante, carapace ablative et sécurisé la biomasse.

 

Si on regarde les datasheets des récolteurs on comprends qu'a part le hasrupex, ça ne donne pas des foudres de guerre.

En revanche, quand tu claques des carapaces sur des princes et des gardes tyranides, des touches fatales sur des rodeurs ou 20 horma, c'est plus la même chose.

 

Il faut en mettre, mais pas trop.

Pour coller leur bonus sur des datasheet plus intéressantes.

Ça marche en symbiose avec le reste du codex.

 

 

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Petit retour de ma partie à l'association ACE de Evry contre du Death guard.

Hélas c'est la défaite, bonne partie mais quelques mauvais choix contre un bon joueur...

Il avait des ptis knights de cac qui m'ont one shot le tyran puis les carnis.

Après c'était vraiment chaud.

Du coup le tyran franchement il est beaucoup trop cher pour ses buffs, et c'est une saucisse au cac.

OOE génialissime mais tout seul en fait, les carnis c'est du pv tampon et pour la reroll des touches seulement.

Les exo top pas de sujet.

Le trygon a rebondi lamentablement.

Le maleceptor incroyable il a tenu un flan seul 3 tours.

 

Flotte d'invasion c'est très bien mais contre une armée 50/50 véhicules infanterie c'est dur à gérer.

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Hello,
 

Petit retour sur ma partie d'hier contre les World Eaters (une liste ressusciter Angron) et j'ai suivi vos conseils de ne pas jouer la flotte Avant-Garde, je suis partie finalement sur de l'Invasion et c'était ma troisième partie en Tyranids (2 en Nexus ou je n'ai pas été convaincu).
 

On a jouer sur une game classique sur le scoring primaire (5 pts par objectif) déploiement en diagonale. Il choisit de jouer en fixe avec abattez-les et Assassinat.

Angron, 1 Lord sur Juggernaut, 2x3 Exaltés, 1x3 Octoliés, 2x10 Berserks Rhino Kharn et  MoE, 10 Chakals, 2 Spawn, 1 Predator.
Vs
Hyve Tyran à pied, DeathLeaper, Neurotyran, Vieux Borgne, 2x10 Horma, 1x10 Gargouille, 1 Bio, 1 Pyro, 1 Vorace, 1 Neurolictor, 6 Zoan, 6 CaCW, 1 Maleceptor, 2 Excorines, 1 Trygon.
 

Je vais faire juste un retour sur les unités pendant la game :

Hyve Tyran : Il n'a servi qu'a entouré les Exocrines pour leur donner la Touche Fatale a presque tout les tours, niveau létalité il a raté tout ses tir de CVL ... Et j'ai oublié d'utiliser sa relique de reroll, bref je le trouve toujours un peu chers pour ce rôle. Sur qu'il n'aurait rien fait de glorieux au CaC.
DeathLeaper : il est resté en réserve jusqu’au T4 pour pour l’embêter sur l'objectif chez lui, il s'est pris un tir de plasma et une charge du Lord Juggernaut le laissant un 1 HP et grâce au Fight First l'a tué au Cac. Il finira par prendre l'objo chez lui l’empêchant de scorer sur son T5. Je l'ai peut-être mal joué mais il à été Top
Neurotyran : Pour une fois au T4 advere l'ombre dans le Warp à -1 CD à fonctionné, il à scoré 0 de primaire, il à tué un MoE esseulé,  il finira tué par Angron au T4. Il à fait son rôle je suis satisfait.
Le Vieux Borgne : ... surement mon petit coup de cœur de la game, il à tanké 3 octolié au T1 perdant 1 seul HP, les finissant au T2, puis il par prendre l'objo centrale avec le stratagème Submergé, il à tanké Kharn et 3 berserks, restant à 1 HP... Il a été très fort sur la game.
2x10 Horma : de bons cordons dissuasifs qui m'ont permis de scorer du primaire et d'empêcher des charges avec des contre-charge d'unités impactantes.
les Gargouilles : ... pas si utile que cela sauf pour scorer des secondaires, mais on à déjà ce qu'il faut avec les voraces, les spores mines ... Difficile de voler un primaire au final, je pense que c'est mieux d'ajouter 10 Horma pour plus de cordon.
Biovore : il à fait son job de scoring, toujours 0 niveau attrition.
Pyrovre, voraces : pour les secondaires ok
Le neurolictor : je n'ai pas trouvé comment le jouer contres les World Eaters, si je n'avais pas le T1 il serait mort rapidement ... Mais il m'a servi pour le primaire et d’appât (55 pts)... Il est mort contre 6 Berserks mais à perdu seulement 8HP avec l'invu 4+ et le Fnp5+, dommage. 
Les CaC Warriors : je voulais les jouer pour finir Angron (en stat c'est 8 à 11 pv avec la touche critique) mais ils ont servi à taper en mourant contre 3 Exaltés et les tuer pour protéger mon Vieux Borgne. J'en suis satisfait.
Le Maleceptor : bah il à par magie tanké Angron au T1 en sortant 5 invu à 4+ réussit lui enlevant 5 HP. Bravo à lui.
Les Zoanthropes : ont fait le job sur le predator, l'escouade de Kharn, rhino. J'ai oublié l'invu à 6 durant la game.
Les 2 Exocrines : Bon job sur l'attrition avec Letal Hit sur les Berserks et Touche Fatale sur Angron.
Le Trygon : il a bloquer le primaire sur l'objectif adverse, il à forcé un Rapid Ingress de 3 Exalté chez lui, en tuant 2. Il a bien bossé.
 

Petit parcours de Angron :
T1 il perd 3HP contre une excocrine, il marche sur une spore mine et perd 3HP, ne tue pas le Maleceptor et perd 5HP en retour, et meurt au T2 contre une exocrine énervée. Il reviendra T4 et tuera le Neurotyran, les 2 exocrines.
 

Si Angron ne revenait pas le score aurait été de 69 à 33 pour les Tyranids, mais ont fini sur 69 à 45. Il ne restait que Angron au T5 et un Rhino coté WE, j'avais de mon coté Deathleaper, 1 Pyro, 1 Bio, Hyve Tyran, 6 Zoantrhopes, Vieux Borgne, Voraces

Très satisfait de la Flotte Invasion. Les stratagèmes sont cool Les Letal Hit et Critical hit sont vraiment une mécanique importante.

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Il y a 1 heure, N3MESIS93 a dit :

DeathLeaper : il est resté en réserve jusqu’au T4

Sauf que fin du tour 3 en réserve tu es considéré comme détruit non?

Il y a 1 heure, N3MESIS93 a dit :

J'ai oublié l'invu à 6 durant la game.

C'est notre lot quotidient :D

Il y a 1 heure, N3MESIS93 a dit :

Très satisfait de la Flotte Invasion.

Sans doute notre plus grosse capacité de dommage, avec certaines listes Nexus contre des adversaires peu nombreux (IK, qui se prennent certains strata puissance 10 car plus simple de gérer des menaces... sauf listes a 13 IK bien sur)

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Il y a 9 heures, Timil a dit :

Sauf que fin du tour 3 en réserve tu es considéré comme détruit non?

 

Bah en fait il n'est pas en réserve stratégique mais en renfort, et on a jamais rien vu empêchant de faire arriver une unité après le tour 3. (En V9 on ne pouvait pas en effet). Corrigez moi si on se trompe.

Je viens de relire la page renfort et Réserves stratégique.

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il y a 17 minutes, N3MESIS93 a dit :

Je viens de relire la page renfort et Réserves stratégique.

Tu peux faire arriver n'importe quoi tour 5 si tu veux avec les règles de base.
Mais si tu joues avec les missions, il faut regarder le petit fascicule, Section 8 Declare Battle Formations

Citation

Reserves units cannot arrive during the first battle round and any Strategic Reserves or Reserves that have not arrived on the battlefield by the end of the third battle round count as having been destroyed, as are any units embarked within them (this does not apply to units that are placed into Strategic Reserves after the first battle round has started)

 

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il y a 56 minutes, N3MESIS93 a dit :

Ah ok. On avait pas fait attention à ça.

GW: On va simplifier , vous pourrez jouer avec les règles et les datasheet.

La réalité: Règles et Datasheet (et commentaire, et dataslate, et petit livret que personne n'a vraiment BIEN lu, et FAQ)

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Salut à tous.

J’ai déjà la boîte léviathan côté tyranide et j’ai commander la battle force + 2 exocrine, un genocrate avec 10 genestealer et des ancien hormagaunt.(j’ai commander un biovore et un neurolictor)

Avant d’attaquer une liste d’avant garde basée sur les bondisseur je voulais voir si avec les 2 boites que j’ai plus les figurines que j’avais déjà, si il n’y a pas moyen d’arriver à une liste d’invasion pas super compétitive mais fun à jouer, avec les unités que j’aimerai jouer.

Du coup j’en arrive à ça (qu’en pensez-vous) :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Xiryax
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Tyranids
Points d'armée : 1945
Améliorations d'armée : Génocrate : Pilier Synaptique, Neurotyran : Parfaite Adaptation, Tyran des Ruches : Biologie Adaptative
Règle de détachement : 

 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Tyranids [1945pts] == 

Personnages 1 : Génocrate [110pts]
--- Optimisations : Pilier Synaptique
Personnages 2 : Neurotyran [120pts]
--- Optimisations : Parfaite Adaptation
Personnages 3 : Tyran des Ruches [260pts] Canon Venin Lourd
--- Optimisations : Biologie Adaptative

Ligne 1 : 10 Hormagaunts [65pts]
Ligne 2 : 10 Hormagaunts [65pts]
Ligne 3 : 10 Termagants [60pts]
Ligne 4 : 10 Termagants [60pts]

Infanterie 1 : Biovores [75pts]
Infanterie 2 : 10 Genestealers [170pts]
Infanterie 3 : Neurolictor [65pts]

Nuées 1 : Nuées de Voraces [20pts]
Nuées 2 : Nuées de Voraces [20pts]

Monstres 1 : Emissaire Norne [290pts]
Monstres 2 : Exocrine [135pts]
Monstres 3 : Exocrine [135pts]
Monstres 4 : Psychophage [125pts]
Monstres 5 : Tueur-Hurleur [170pts]
 

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Petit 2 V 2 hier soir 

Grosnids / BT   VS   Custo / TS 

Avec limitations (entrainement pour un tournoi)

2 datasheet max pour les lignes 

1 datasheet max ailleurs

Pas d'interactions entre les alliés ( les custos tapent sur les BT dans l aura du maleceptor , ils n ont pas le -1 à la touche) 

Les valeurs sûres ont bien fonctionné vieux borgne / haruspex / exocrine / trygon (qui score un max en secondaire) mais maleceptor mal placé et sacrifié inutilement (en fait il doit rester avec le haruspex et le vieux)

le biovore a mis du secondaire T1 et n a plus servi à rien ....

On s'en sort pas si mal avec un Magnus en pleine forme : T2 le maleceptor au tir + 7 croisés après IH / T3   480 pts de BT !  / T4 9 termagants , le survivant lui faisant louper le secondaire 🤣

Ahriman qui annule la save sur l haruspex : du lance flamme F4 avec +1 pour blesser , sans save , ça fait bobo...

Score : nous primaire 50 secondaire 27 

Eux primaire 25 secondaire 11 (!) 

Et encore un Caladius grav-tank à 1 PV au début de notre tour , tanke le land / le ballistus / l exocrine et le tir du trygon  : on paume 8 pts de secondaires

T5 , Magnus est toujours là , full PV . Mais il est pratiquement tout seul

Les tytys ont nettement plus bossé que les BT qui perdent 75 % des leurs en un tour (aie le FF de Trajan)  ...Quel sens du sacrifice !!! 

 

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il y a 52 minutes, xiryax a dit :

Du coup j’en arrive à ça (qu’en pensez-vous)

 

C est très bien déjà , tout ça , en invasion.

Tu t apercevras vite que pour 5 pts d'écart il vaut mieux des hormagaunts que des termagants  

Que le canon venin lourd sur le tyran c est bof , et que celui ci doit suivre le mouvement des unités de CàC .

Que le psychophage , c est totalement naze (pour le tarif d'un haruspex)

Que le tueur hurleur , c est pas si mal , mais qu'il craint beaucoup la fusion avec sa E9 (donc que lui aussi ne doit pas être trop loin du tyran pour le FNP)

Le Génocrate synapse  + ses stealers , perso j aime beaucoup 

Les 2 exocrines 🤩

Le biovore , toujours utile pour les secondaires

L émissaire norne : très bon , sauf si l adversaire a de quoi à la sortir facilement (par contre , faut pas s'attendre à des exploits à hauteur de 300 pts niveau létalité , c est juste je pose mon cul et je score..) 

En tout cas c est une très bonne base de départ 

Moi je passerais  juste les terma en horma (quitte à jouer tes termagants en count as hormagaunts)  idem pour le psychophage je le jouerais en count as haruspex , et puis je mettrais le tyran en full close (déjà qu'il ne fait pas grand chose à ce niveau....)

Je ferais quelques parties comme ça , puis j essaierais de dégoter un carnifex d'occase , un petit coup de dremel sur le coté droit du crane et hop, un vieux borgne ...

Modifié par stormfox
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il y a une heure, xiryax a dit :

Monstres 2 : Exocrine [135pts]
Monstres 3 : Exocrine [135pts]

(1) How to Magnetize A Tyranid Exocrine / Haruspex Very Easy (Only 3 magnets) - YouTube

Parfait pour ne jamais regretter d'avoir monter l'un ou l'autre (perso des 5x2 N52 font le taf a la perfection)

il y a une heure, xiryax a dit :

Monstres 1 : Emissaire Norne [290pts]

(7) Norn Emissary/Assimilator Magnet Guide : Tyranids (reddit.com)

Perso, je ne ferai que tête et les bras harpons, donc 6 magnet par figos.

 

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Mes exocrines sont magnetisées, l’émissaire, j’attend la boîte, mais ça probablement l’être et pour le tyran des ruches j’ai pas encore vraiment décider si je fais un prince volant prince à pied ou swarmlord.

 

le psychophage c’est juste que j’aime bien la figurine, mais il est vrai qu’un vieux borgne peut le remplacer assez facilement.

 

c’est juste qu’avec mon neurotyran est mon seul lance-flamme après pour gérer de l’infanterie j’ai de quoi faire normalement.

 

le tueur hurleur je l’ai mis aussi car sinon il fallait que je rachète des figurines, mais je pense qu’un trygon pourrait le remplacer avantageusement.

 

J’attend avec impatience la sortie des von ryan mais j’ai l’impression qu’il vont faire doublons avec les genestealers.

 

peut être qu’il manque d’un agent solitaire ou de la fep dans mon armée, des rôdeurs, ou une mort subite ou un autre neurolictor ?


quand au termagaunt, à la base je voulais mettre des barbgaunts, mais je n’en ai que 5 pour l’instant !

 

je sais que ma liste est un poil batarde, mais est ce que je vais pouvoir jouer ou je vais me faire rect complet fin de tour 2 ?

Modifié par xiryax
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Il y a 2 heures, xiryax a dit :

J’attend avec impatience la sortie des von ryan mais j’ai l’impression qu’il vont faire doublons avec les genestealers.

J'arrive à en trouver sur eBay ...

C'est un peu a cheval entre des Genestealers et des Warriors, l'unité coûte pas chère avec un impact plutôt moyen sur de l'armure énergétique. Il ne faut pas en attendre des miracles.

 

Il y a 2 heures, xiryax a dit :

j’ai pas encore vraiment décider si je fais un prince volant prince à pied ou swarmlord

Tu peux aimanter les armes c'est l'avantage de la figurine 

 

Il y a 2 heures, xiryax a dit :

le psychophage c’est juste que j’aime bien la figurine, mais il est vrai qu’un vieux borgne peut le remplacer assez facilement.

Pour le moment le vieux borgne a un coût en point très intéressant et il est fort, il faut le jouer en Invasion et le rendre synapse avec le Neurotyrant.

 

Attend peut-être la prochaine dataslate avant d'en acheter un.

 

Il y a 2 heures, xiryax a dit :

peut être qu’il manque d’un agent solitaire ou de la fep dans mon armée, des rôdeurs, ou une mort subite ou un autre neurolictor ?

 

Les 2 Monsieur, neuro et Mort subite ou 2 neuro, ils sont pas simple a jouer, je n'en joue que 1 perso

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Il y a 16 heures, xiryax a dit :

le psychophage c’est juste que j’aime bien la figurine, mais il est vrai qu’un vieux borgne peut le remplacer assez facilement.

 

c’est juste qu’avec mon neurotyran est mon seul lance-flamme après pour gérer de l’infanterie j’ai de quoi faire normalement.

 

le tueur hurleur je l’ai mis aussi car sinon il fallait que je rachète des figurines, mais je pense qu’un trygon pourrait le remplacer avantageusement.

 

J’attend avec impatience la sortie des von ryan mais j’ai l’impression qu’il vont faire doublons avec les genestealers.

 

peut être qu’il manque d’un agent solitaire ou de la fep dans mon armée, des rôdeurs, ou une mort subite ou un autre neurolictor ?

Le vieux borgne est bien meilleur que le Psychophage si tu n'as pas l'utilité de son aura.

Le Psychophage a un lance-flamme, mais c'est du D6 F6 PA-1 D1, là ou le Neurotyran est 2D6 F5 PA-1 D2 ... le maitre des essaims a aussi un lance-flamme similaire au Neurotyran: 1D6+3 F5 PA-1 D2.

L'avantage du lance-flamme du Psychophage (si on peut parler d'avantage), c'est qu'il n'est pas psychique et donc pas soumis aux invus sur le psy.

 

Ça dépends comment tu veux jouer ton Trygon, mais si tu veux le mettre devant, l'Haruspex est meilleur.

 

Les agents solitaire ils leur faut un rôle: si c'est pour chasser des perso, il faudra plus qu'un Neurolictor.

Le Neurolictor provoque des tests de commandement, mais c'est trop aléatoire si tu n'as pas de liste construite autour.

Je le remplacerais par un lictor, pour les dégâts 2 et son arrivé précipité pour 0 pc.

Si tu veux un hybride entre les deux, la mort subite est parfaite: les test de co sont plus fiable et elle ne perds pas en létalité.

Par contre elle est plus chère et na pas le rapid ingress pour 0 pc.

 

Maintenant s'il te faut un agent solitaire pour tenir un point, un seul suffit, a moins que tu ne prévois de mettre des agents solitaire sur plusieurs points du no man's land.

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Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Je le remplacerais par un lictor, pour les dégâts 2 et son arrivé précipité pour 0 pc.

Ou comme clickbait pour une unité avec un leader.

Tu te fais charger, le lictor s'active en premier et tue le perso (ensuite il meurt, mais l'adversaire a l'air un peu con et rien que ca ca vaux le détour)

 

Par contre niveau tanking le neuro > lictor.

-1T mais 4++ et +1W

 

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Le Neurolictor provoque des tests de commandement, mais c'est trop aléatoire si tu n'as pas de liste construite autour.

2x Neurolictor, Neurotyrant, Deathleaper c'est un peu la taxe d'entrée.

2x65 + 105 + 70 = 305pts, un investissement modeste quand même quand on compare à d'autres.

 

Et faut faire gaffe aussi à certains trics, comme le dit Aimé, par exemple garder le neurolictor a 12" d'un objo (toute la zone de contrôle de l'objo dans les 12") et hors LdV pour attaquer le moral d'un preneur d'objo et le debuff.

 

Tu l'envois au casse pipe que quand t'as pas le choix :D

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Il y a 16 heures, N3MESIS93 a dit :

J'arrive à en trouver sur eBay ...

C'est un peu a cheval entre des Genestealers et des Warriors, l'unité coûte pas chère avec un impact plutôt moyen sur de l'armure énergétique. Il ne faut pas en attendre des miracles

Sauf que les von ryan sont des  infiltrateurs  avec fight first. Bien placés, il peuvent empêcher les scouts ennemis de faire leurs mouvements au t1 , de scorer des secondaires; voir de leurs rentrer dedans directement si c'est c est le joueur tyranid qui a l initiative.

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Citation

2x Neurolictor, Neurotyrant, Deathleaper c'est un peu la taxe d'entrée.

2x65 + 105 + 70 = 305pts, un investissement modeste quand même quand on compare à d'autres.

Dans ma liste actuelle, j'en joue deux, sans la "taxe d'entrée" et cela tourne très bien.

il y a 56 minutes, Timil a dit :

Par contre niveau tanking le neuro > lictor.

-1T mais 4++ et +1W

C'est effectivement ce qui a guidé mon choix. Ensuite, s'il réussit à ébranler une unité c'est bonus.

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il y a 23 minutes, Tirauflanc a dit :

Sauf que les von ryan sont des  infiltrateurs  avec fight first. Bien placés, il peuvent empêcher les scouts ennemis de faire leurs mouvements au t1 , de scorer des secondaires; voir de leurs rentrer dedans directement si c'est c est le joueur tyranid qui a l initiative.

exacte et placé correctement tu peux screen avec 6 von Ryan quasiment tous le no man"s land :) 

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Il y a 2 heures, Gondhir a dit :

sans la "taxe d'entrée" et cela tourne très bien.

C'était bien sur une expression à destination des joueurs qui n'en jouent pas :D

C'est une taxe jusqu'au moment on tu comprends que c'est auto-include*

 

Il y a 1 heure, le toy a dit :

exacte et placé correctement tu peux screen avec 6 von Ryan quasiment tous le no man"s land

Attention parce qu'il y a des armées pour lesquels ce n'est pas vraiment un souci car ils tirent loin ou peuvent charger et se cacher après et rester plus menacant que toi T2.

 

* Des conditions d'usage s'applique, ne pas laisser à porté des chats et chiots, risque d'étouffement de l'adversaire en phase de commandement.

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il y a 30 minutes, Timil a dit :

C'était bien sur une expression à destination des joueurs qui n'en jouent pas :D

C'est une taxe jusqu'au moment on tu comprends que c'est auto-include*

 

Attention parce qu'il y a des armées pour lesquels ce n'est pas vraiment un souci car ils tirent loin ou peuvent charger et se cacher après et rester plus menacant que toi T2.

 

* Des conditions d'usage s'applique, ne pas laisser à porté des chats et chiots, risque d'étouffement de l'adversaire en phase de commandement.

je suis d'accord mais rien ne t'empêche de screen comme un porc à découvert et si l'adversaire à pas de scout mais des infiltrations de renvoyer en réserve tes unités avec le trait du détachement avant gare..pour ça il faut jouer le bon détachement sinon tu peux perdre 150 pts auto 

 

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Il y a 4 heures, Timil a dit :

2x Neurolictor, Neurotyrant, Deathleaper c'est un peu la taxe d'entrée.

2x65 + 105 + 70 = 305pts, un investissement modeste quand même quand on compare à d'autres.

 

Et faut faire gaffe aussi à certains trics, comme le dit Aimé, par exemple garder le neurolictor a 12" d'un objo (toute la zone de contrôle de l'objo dans les 12") et hors LdV pour attaquer le moral d'un preneur d'objo et le debuff.

 

Ça il faudra qu'on m'explique: la capacité du neurolictor s'applique a notre phase de commandement et provoque un test de cd chez l’adversaire.

Si l'unité est ébranlé elle prends - 1 a la touche et +1 blessures provenant des unités tyranides.

La capacité du neurotyran sur l'ombre dans le warp donne -1, ça ok.

La mort subite donne un -1 en Cd à 6 ps en aura et si l'unité est à mi effectifs à la phase de commandement adverse elle doit faire un test d'ébranlement (comme les règles normal ou j'ai raté un truc sur ce point là ? 🤨)

 

Mais admettons que vous voulez faire cette combo à 3 unités vous faites comment ?

C'est forcement a votre phase de co. : la Mort subite au càc (ou pas loin) pour le -1,vous lancer ensuite une ombre dans le warp pour le -2 et le test d'ébranlement, puis s'il le passe, vous lancer ensuite la capacité du neurolictor pour faire 2 tests à -2?

 

Donc 305 point + l'ombre dans le warp pour ébranler une unité de manière a peu prés stable (c'est pas garanti) et avoir un +1 blessure dessus une fois par partie ?

Je trouve ça chère payé.

Il faut par ailleurs que la mort subite soit à 6 ps durant le tour adverse et survive (parce-que la phase de mouvement vient après celle de commandement); que le neurolictor soit pareillement à 12 ps et survive (12 ps il peut se faire tirer dessus même en lone opérative).

D'autant qu'en plus, ça claque l'ombre dans le warp qui ne peut plus être lancer en phase adverse pour tenter de lui retirer un tour de primaire.

 

Je vois pas ce qu'il y a d'ultime là dedans ou alors j'ai raté un truc.

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il y a 2 minutes, Darwhine a dit :

Ça il faudra qu'on m'explique: la capacité du neurolictor s'applique a notre phase de commandement et provoque un test de cd chez l’adversaire.

Si l'unité est ébranlé elle prends - 1 a la touche et +1 blessures provenant des unités tyranides.

Attention, ce sont deux abilités distinctes du Neurolictor :D

 

Il fait faire un test a -1 en phase de cmd

Mais, si tu es ébranlé (genre tu t'es fait vomir dessus par un Screamer Killer), tu te prends le -1 hit +1 wound...

 

Donc techniquement, tu peux cibler une large zone mais n'avoir que quelques unités débuff via un autre effet tyty.

 

C'est pour ca que c'est un trix complexe qui nécessite de spam les neurolictor ET les sources de BS.

Donc Screamer, Neurotyrant, Deathleaper, Haruspex, etc... a un moment tout le monte craque.

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