Aller au contenu

Tyranide V10

le toy

Messages recommandés

Je vais passer sur le hive tyrant aussi. Je pense que même avec le advance et charge sur lui plus des gardes ça peut être sympa, mais tu perds la mobilité sur un pack de guerriers.

De toute façon je pense que la dataslate va passer par la! 

Modifié par KodiakBZH

Il y a 11 heures, Blacklord a dit :

Vu que j'ai 2 Neuro, le tyranno en spray ne s'intègre pas vraiment dans la liste.

Je parlais en rupture.
1 exo avec un tyranno ca fait des chocapics la ou tu ne peux pas gérer une cible trop dur justement.

Il y a 10 heures, N3MESIS93 a dit :

Le +2 F au tir pourrais aussi être intéressant sur le melceptor

PA2, c'est pour ca que l'Exo en profite plus.

Il y a 10 heures, N3MESIS93 a dit :

J'ai 5 pts en rab, du coup je suis en constant hésitation entre le SL et le HT, chacun à ses arguments.

Un HT avec un couple Exo-Tyrano ca donne Assault et LH, de quoi faire de belles surprises (heavy sert très peu ici)

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Je parlais en rupture.
1 exo avec un tyranno ca fait des chocapics la ou tu ne peux pas gérer une cible trop dur justement.

Oui c'est vrai, mais pas forcément dans ma liste. Entre les 3 exo, les Guerriers de tir, les zoanthropes et le strata qui donne un +2 en F sur le tir, j'ai aussi du répondant sur les grosses cibles. Je fais le choix des zoanthropes vis à vis du tyrannofex pour la polyvalence (les zozos gèrent les grosses endurances comme les élites, pas les tyrannofex). C'est un choix, peut-être pas le bon mais ça on ne peut pas le savoir maintenant car la méta va être bouleversée (y compris en club ou en casual) avec tous ces nouveaux détachements. 

EDIT : j'ai modifié légèrement ma liste en enlevant 1 unité d'Horma et les 2 Pyro pour mettre à la place 1 Lictor et la Mort Subite afin d'avoir de l'infiltration.

Modifié par Blacklord

Vous pensez quoi de cette liste avec le nouveau détachement ? 

Warrior Onslaught (2000 points) Tyranids

CHARACTERS

Winged Hive Tyrant (200 points)
  • Warlord
  • 1x Monstrous bonesword and lash whip
    1x Tyrant talons

Winged Tyranid Prime (95 points)
  • 1x Prime talons
  • 30pt advance and charge

Winged Tyranid Prime (85 points)
  • 1x Prime talons
  • 20pts +1 to hit

BATTLELINE

Hormagaunts (65 points)
  • 10x Hormagaunt
    • 10x Hormagaunt talons

Tyranid Warriors with Melee Bio-weapons (150 points)
  • 1x Tyranid Prime
    • 1x Tyranid Warrior claws and talons
  • 5x Tyranid Warrior
    • 5x Tyranid Warrior claws and talons

Tyranid Warriors with Melee Bio-weapons (150 points)
  • 1x Tyranid Prime
    • 1x Tyranid Warrior claws and talons
  • 5x Tyranid Warrior
    • 5x Tyranid Warrior claws and talons

Tyranid Warriors with Ranged Bio-weapons (65 points)
  • 1x Tyranid Prime
    • 1x Deathspitter
      1x Tyranid Warrior claws and talons
  • 2x Tyranid Warrior
    • 1x Barbed strangler
      2x Tyranid Warrior claws and talons
      1x Venom cannon

• 1x Tyranid Prime
    • 1x Deathspitter
  • 2x Tyranid Warrior
    • 1x Barbed strangler
      1x Venom cannon

• 1x Tyranid Prime
    • 1x Deathspitter
  • 2x Tyranid Warrior
    • 1x Barbed strangler
      1x Venom cannon

OTHER DATASHEETS

Biovores (50 points)
  • 1x Chitin-barbed limbs
    1x Spore Mine launcher

Exocrine (135 points)
  • 1x Bio-plasmic cannon
    1x Powerful limbs

Exocrine (135 points)
  • 1x Bio-plasmic cannon
    1x Powerful limbs

Maleceptor (170 points)
  • 1x Massive scything talons
    1x Psychic overload

Psychophage (95 points)
  • 1x Psychoclastic torrent
    1x Talons and betentacled maw

Psychophage (95 points)
  • 1x Psychoclastic torrent
    1x Talons and betentacled maw

Tyrannofex (190 points)
  • 1x Powerful limbs
    1x Rupture cannon
    1x Stinger salvoes

Tyrannofex (190 points)
  • 1x Powerful limbs
    1x Rupture cannon
    1x Stinger salvoes

J'ai le même problème ou presque j'ai fais cette liste là de mon côté : 
https://40k.armylistnetwork.com/liste-1718145-test.html 
Mais il me manque 35 points, j'ai mis des barbgaunts pour avoir un gardien d'objo mais je sais pas si il vaut mieux laisser 3 guerriers de tirs sur les objo chez moi ^^
J'ai mis le Maleceptor car dans toutes mes parties il m'as toujours servi ! 
J'ai mis 3 rôdeurs, car j'aime bien leurs principe de repartir en réserve si ils sont pas pris au close et j'ai mis un Lictor histoire de dire, avant j'avais un psychophage 
J'ai voulu glisser un tueur-hurleur à la place du maleceptor mais j'ai peur qu'il me déçois, j'ai jamais réussi à le rentabiliser ^^
Si vous avez des suggestions, je joue pas principalement en tournoi mais j'aimerais bien avoir un peu de punch quoi, inutile de me dire de mettre 3 exocrines, sa me dit pas vraiment de jouer comme sa XD
en attentes de vos retours aussi du coup 😛
Cordialement, Arnaud :D

Hello,

j’aurai enlevé les barbgaunts pour un biovore. Si je ne me trompe pas tu n’a pas l’optimisation sur ton neutotyran pour le coller avec des guerriers tirs. 
C’est très personnel mais, tu t’en doute si tu ne met pas le neurotyrant avec les zozo, je les enlèverai au profit d’une exocrine et d’un lictor. Mais pour moi le biovore reste un must pour garder ton objo + mines. 

il y a 37 minutes, KodiakBZH a dit :

j’aurai enlevé les barbgaunts pour un biovore. Si je ne me trompe pas tu n’a pas l’optimisation sur ton neutotyran pour le coller avec des guerriers tirs. 

Effectivement, j'ai oublier ce détail pour le Neurotyran ^^
Le problème du biovore c'est que je l'ai jamais jouer pour le coup et l'histoire des fiches avec 0 OC, il y as pas une faq qui justement signal que les 0 OC et bête peuvent pas faire d'objectifs secondaires ou d'action ?

il y a 40 minutes, KodiakBZH a dit :

C’est très personnel mais, tu t’en doute si tu ne met pas le neurotyrant avec les zozo, je les enlèverai au profit d’une exocrine et d’un lictor.

le problème c'est que les zozo me servent d'anti-véhicule etc, je doute qu'avec un seul tyrannofex que je puisse gérer tout les véhicules si ? 
Après j'ai déjà une exocrine et un lictor ^^

il y a une heure, NautiLoutre a dit :

Le problème du biovore c'est que je l'ai jamais jouer pour le coup et l'histoire des fiches avec 0 OC, il y as pas une faq qui justement signal que les 0 OC et bête peuvent pas faire d'objectifs secondaires ou d'action ?

Juste pas d'actions en fait.
Donc la prise de quart de table ca reste possible.
Et bon tu places partout des zones d'interdiction de FeP a 9" (spore) mine de rien... et d'advance

Modifié par Timil

Il y a 3 heures, Timil a dit :

Donc la prise de quart de table ca reste possible.
Et bon tu places partout des zones d'interdiction de FeP a 9" (spore) mine de rien... et d'advance

ouais ok je vois le genre pour les biovores un peu mieux maintenant ^^

il y a une heure, stormfox a dit :

Jamais sans biovore ....

le problème étant est ma façon de jouer surtout, si tout le monde ou presque met des plus petites unités dans leurs listes etc, j'en met pas car je me dit que les gens en mange déjà assez hors tournois XD.

Le 09/12/2024 à 11:18, Mirdhynn a dit :

CHARACTERS

Winged Hive Tyrant (200 points)
  • Warlord
  • 1x Monstrous bonesword and lash whip
    1x Tyrant talons

A mon avis tu fais la même erreur que moi au début : confondre les équipement du Foot Hive Tyran avec le Winged. Le Winged n'a QUE les attaques de monstruous Bones... les Talons ne sont pas "attaque bonus". Du coup que 6 Attaques au cac.
Parce qu'il n'a pas d’intérêt dans ce détachement en fait, il va se sentir très seul. Là ou le Foot bah il donne touche fatal et assaut et il envois plus d'attaque

Oui le Biovore est très important

Modifié par N3MESIS93

il y a 2 minutes, N3MESIS93 a dit :

A mon avis tu fais la même erreur que moi au début : confondre les équipement du Foot Hive Tyran avec le Winged. Le Winged n'a QUE les attaques de monstruous Bones... les Talons ne sont pas "attaque bonus". Du coup que 6 Attaques au cac.
Parce qu'il n'a pas d’intérêt dans ce détachement en fait, il va se sentir très seul. Là ou le Foot bah il donne touche fatal et assaut et il envois plus d'attaque

Du coup plutot à pied ou on le remplace par autre chose ?

A pied, ça veut dire qu'il faut que j'inclue des gardes ? Parce que le temps qu'il arrive au corps à corps, il va éponger les blessures

il y a 8 minutes, Mirdhynn a dit :

Du coup plutot à pied ou on le remplace par autre chose ?

A pied, ça veut dire qu'il faut que j'inclue des gardes ? Parce que le temps qu'il arrive au corps à corps, il va éponger les blessures

Comme tu as deux exocrines garde le pas loin (elles aiment bien avoir touche fatale et advance et tir), avec peut-être un tyrannofex et/ou des warriors de tir dans le coin. Non pas besoin de garde si tu ne l'expose pas

Citation

Tu remplaces l'épée d'os monstrueuses par les griffes (qui elles ont "attaque bonus") et tu te retrouves avec 9 attaques f8 pa-2 d 2.

Modifié par Gondhir

Mise à jour du codex

Les deux Norns perdent 15 pts, le trygon 20 pts (mais ne peut plus fep à 3ps... pas grave), les gardes 5pts

Le trygon à 150pts c'est quand même très très bien!

Modifié par Gondhir

Il y a 1 heure, Gondhir a dit :

Tu remplaces l'épée d'os monstrueuses par les griffes (qui elles ont "attaque bonus") et tu te retrouves avec 9 attaques f8 pa-2 d 2.

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Depuis qu'il est passé S8, ben on en voit toujours pas plus dans les listes.

Dingue :D

C'est quand encore pas terrible pour un monstre a presque 200 pts... 

Avec cette configuration il perd le jumelée aussi.

A part en Avant garde

Il y a 1 heure, Gondhir a dit :

Mise à jour du codex

Les deux Norns perdent 15 pts, le trygon 20 pts (mais ne peut plus fep à 3ps... pas grave), les gardes 5pts

Le trygon à 150pts c'est quand même très très bien!

Ouais le trygon sympa pour lui.

Déjà il n'y a pas eu de nerf donc c'est cool. Je pense qu'ils ont cherché a up les détachement Nexus et assimilation cette fois ci.

il y a 33 minutes, khornate_lapin a dit :

Sauf que ce n'est pas un stratagème, c'est la règle propre au trygon. Donc fep à 3ps. Non?

Sauf que le Trygon a une édition de sa règle dans le Dataslate, donc fep a 6ps pour lui et uniquement pendant son tour.

Moi le truc que je regarde c'est Assimilation Swarm tout d'un coup.

Le changement de règle implique que les Reapers Swarm a 25pts sont maintenant capable de heal un unité à porté... sans avoir a être sur un objectif que l'on contrôle.

il y a 27 minutes, Timil a dit :

Sauf que le Trygon a une édition de sa règle dans le Dataslate, donc fep a 6ps pour lui et uniquement pendant son tour.

My bad... pas vu le paragraphe en haut à droite!

Modifié par khornate_lapin