Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

il y a une heure, le toy a dit :

Le parasite avec l'amélioration synapse est un des meilleur caractère des Tyranide

 

Il n'a pas l'amélioration en question dans sa liste ('fin si j'ai bien lu hein 😅). Et sans l'amélioration, je maintiens que le Parasite est un des moins bon characters.

Si tu la paies, j'aurais tendance à être déjà plus d'accord avec toi; mais perso j'ai choisis un autre porteur.

 

il y a une heure, Wulfen888 a dit :

Mais c'est justement ce que je dis faut optimiser pour l'antichar la liste tyty à donf en spammant du zoanthrope pour avoir assez de solutions pour gérer les tanks/monstres de liste strictement banal.

 

J'ai jamais dit de spammer les Zoanthropes. Et faudra revoir ta définition de spam. Jouer 6 Zozos (des machins à 30 pts quand même) à 2500 pts c'est ni du spam, ni de l'optimisation à donf. Tu pourrais en jouer 12, ça serait toujours pas du spam non plus. Ou alors, jouer 10 totors c'est du spam de gros porc 🙃. Le land raider et les totors sont joués dans des proportions équivalentes à ce que vous avez joué mais dans des listes de tournois optimisés 😉

 

40 hormagaunts 120 attaques, 40 lethal hit, 20 touches, 3 blessures de plus, 43 sauvegardes à 3+ => 14 wounds sur le dit Land raider. Sans le strata tu fais 9 wounds. J'ai vu pire en terme de "létalité" (Oui, j'ai vu mieux aussi, on est d'accord).

 

12 Raveners 84 attaques, 28 lethal hit, 28 touches, 8.55 blessures de plus, 36.55 sauvegardes à 3+ => 12 wounds, sans strata tu fais 9 wounds.

 

Le prix est équivalent et on pourrait faire la même chose avec 3-4 autres unités...

 

Au passage, 1 Land raider ça coûte le prix de 9 zoanthropes 😘

 

il y a une heure, Wulfen888 a dit :

J'vois très bien ce qu'il faut faire c'est pas la question

 

Vu d'ici, ça parait pas l'évidence même...

 

Mais j'ai envie de dire, à quoi ça sert de venir poster avec @stormfox et polluer ce topic? Vous avez des avis bien arrêté et vous en avez rien à faire des solutions proposés.

 

Jouez autre chose et rendez-vous sur les topics idoine non?

 

Franchement, je suis peut-être un peu sec mais, j'ai l'impression d'avoir à faire à 2 trolls.

 

 

 

 

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le weekend à taper sur du necron... et ben c'était pas évident.

 

Je ne sais pas si GW les a pas un poil oublié dans la baisse généralisée de pénétration d'armure des armes. J'veux dire tous leurs anti gros sont à force 12+, PA -3/-4 dégats 4/6/d6+1. Les Lokhusts sont assez frustrants par exemple, surtout que si tu tues pas les 3 ils ressuscitent.

 

J'ai pas fait la moyenne, mais je crois que le necron tournait à 25+ pv de monstres par tour sur les tours où on a échangé.

 

Sachant qu'en retour taper sur de l'endu 5 save à 3+ avec nos princes, trygons, etc. c'est vraiment pas très probant.

 

J'ai été très moyennement convaincu par les zozos, pa2 si le méchant est à couvert c'est pas ouf.

 

Bref, je suis assez content de l'index parce que ça m'a l'air tellement peu létal que je vais pouvoir jouer ce que je veux dans mon club. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David"jeune" Ou alors tu prends juste un peu trop les gens pour des cons et c'est pas vraiment agréable de discuter avec toi. Pardon d'avoir polluer le topic avec deux posts (maintenant 3) au pire me répond pas, je pense tu t'en remettras.
Pour te répondre sur le reste, ce qui me posait soucis c'est surtout les monstres que mon pote veut jouer qui sont tellement mou qu'il était juste deg. Tyranofex il aime pas la fig et il l'a pas, ravener, il a pas. Zoanthrope oui j'ai grossis le trait sur le spam, mais je suis même pas sur qu'il en ait 6 en fait. Submerger le land raider sous les hormas je vois l'idée, mais en pratique c'est un peu compliqué à mettre en place.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Kyszyl said:

J'ai été très moyennement convaincu par les zozos, pa2 si le méchant est à couvert c'est pas ouf.

je suis sûr que les pyrovores sont sous-estimés encore une fois...

une bonne vieille bombe de 6 pyrovores dans une burne ça fait toujours son effet, ça retire en overwatch, et ça permet de simplifier des situations comme celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'index semble un poil en dessous pour le moment, je ne m'en fait pas trop tant que le codex et surtout les nouvelles figurines (accompagnées de leur nouveau datasheets) ne sont pas sortis. Seulement à ce moment là nous serons un peu plus fixés.

Par ailleurs, les corrections vont arriver début juillet (et fin du mois) avec un réajustement des points (ou pas...).  On sait déjà ue les "fate dice" eldar vont se faire taper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David"jeune" a dit :

Franchement, je suis peut-être un peu sec mais, j'ai l'impression d'avoir à faire à 2 trolls.

 

Meeeerde, je suis démasqué !!!!!

Mais, il y a une petite part de vérité .....

Avant de passer deux ans de training avec les membres de mon équipe L1 puis L2 , à (me ) bouffer du custo , de la triplette de riptide , du CK ratata , de l IK , du 35 totors DA trans / fnp / repop (là , c est moi qui avait le record avec 24)  du 120 cron cron, parfois du TS totors ou du GKDK , donc ,deux ans avant ça, j étais dans un club où les joueurs réguliers jouaient en.....V5 

J ai donc changé d'endroit et je suis maintenant chez "les trolls de ....." 

Bien vu !

En fait j ai rien contre tes idées, je suis plutôt assez proche finalement de la liste grosnids que tu as posté 

les 3 Haruspex , les 3 Mawlocs (je suis à 2 pour l instant) , pas de tyrannofex , les 2x3 zozos 

Un peu moins fan des 3 princes volant (gros investissement en points)

Y avait d 'autres trucs aussi qui m allaient bien.

Mais je ne la retrouve plus , tu l as supprimée ? 

C était une liste sérieuse ? ou un ...."troll " ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iron lords a dit :

(dont 1 hierodule)

 Moi aussi je jouais un hiérodule (Scythed) 

E 12 / saves 2+ / 18 PV contre E12 / save 2+ / 16 PV -1 dégâts pour le tyrannofex , donc ,niveau  tanking, avantage hiérodule sur flat 1 ,avantage tyrannofex sur flat  2/3/4  égalité sur flat 5 , de nouveau avantage tyrannofex sur flat 6

Spray 3D6 / F6 / PA -2 / flat1  contre D6+6 même F et même PA mais flat 2  : petit avantage nombre  d attaques  pour le hiérodule , mais sur du multi PV y a pas photo : le tyrannofex l emporte.

Intéressant, par contre , le close : du coté tyrannofex , on a que dalle , mais de l autre on est (bien) mieux qu'un tueur hurleur , et mieux qu'un tyran

10 A / F 14 / PA -2 / D3+3 (contre 10 A / F10 / Pa -2 flat 3 pour le tueur)

(Le vieux borgne est en 6A / F 14 / PA -3 / D6+1 , reroll touches si épaulé ) 

Une fois de plus (tradition chez les "forges") , y a un petit truc qui coince 

Déjà 305 pts , en mode je suis le plus dangereux, pétez moi la gueule en premier . Face à du serment ..... donc , là , ça sera le couvert ou les venomthropes + le strata FNP obligatoire

Ensuite 305 pts pour taper en PA -2 

Pour finir 305 pts pour cramer 2 ou 3 SM  contre 3 ou 4 avec un  tyrannofex . Bon, à la limite on peut considérer ça comme un petit bonus....et pas comme sa finalité première

En fait, c'est surtout la PA - 2  de càc qui me gène .

Soit, en l état, 250 pts je tenterais , soit 305 pts en PA -3 ; là aussi je tenterais ....malgré les ressources de tanking qu'il va impliquer.

Manque pas grand chose , comme d hab, j ai envie de dire...

Partie amicale, je le sortirais 

Ha, j oubliais, la taille de son socle.....pas sûr du tout qu il "passe" .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Wulfen888 a dit :

Ou alors tu prends juste un peu trop les gens pour des cons et c'est pas vraiment agréable de discuter avec toi.

 

Quand je fais l'effort d'argumenter (c'est pas le cas de tous le monde), de partager mes calculs (là, y'a encore moins de monde qui le fait) et tests, bref de prendre de mon temps donc, pour rendre service à des gens qui demandent des conseils qui sont juste ignorés, parceque "moi je joue ça et pas autre chose sur la plaine des batailles". Je suis pas sur que ce soit moi qui prend les autres pour des cons.

 

Soit dit-en passant, mea culpa pour le procès d'intention, ce n'est visiblement pas ton cas 🥰

 

il y a 49 minutes, Wulfen888 a dit :

Pour te répondre sur le reste, ce qui me posait soucis c'est surtout les monstres que mon pote veut jouer qui sont tellement mou qu'il était juste deg.

 

Je peux préconiser 2-3 choses =>

 

- Jouez à moins de points, mécaniquement ton collègues devrait avoir moins de problèmes pour composer sa liste et tu pourras mécaniquement jouer moins de lourd.

- Plus de décors sur la table.

- T'adapter à ses figurines, si sa collection est si restreinte, il faut te limiter aussi du coup (oui c'est pas une solution géniale, mais c'est mieux que de frustrer ton partenaire de jeu je pense).

 

Après, y'a pas que les hormas et les raveners. Tu as les stealers, le gaunt de base, les von ryan, le Trygon (un peu cher, mais si vous jouez vraiment tranquille, ça doit pas poser de problème), les warriors et les inévitables carnifexes.

 

il y a une heure, Kyszyl a dit :

Sachant qu'en retour taper sur de l'endu 5 save à 3+ avec nos princes, trygons, etc. c'est vraiment pas très probant.

 

J'ai été très moyennement convaincu par les zozos, pa2 si le méchant est à couvert c'est pas ouf.

 

Je suis 100% d'accord, je me sers du profil blast des Zozos, pratiquement, que sur la piétaille, dès que ça devient un peu sérieux je passe au tir unique 😕

Perso, à part les stealers et des trucs à la marge (genre fiabilisation à l'exocrine), y'a rien de magique si ce n'est le contrôle de foule.

Je trouve que le problème de nos CM au close (et j'ai l'impression que c'est partagé avec les CM des autres index) c'est qu'en gros tu tues 2 TeQ par phase de close (ce qui en terme de points est pas si déconnant sur le principe) mais en contrepartie le reste de l'unité va te satelliser parce qu'elle est gavé de relance et de fiabilisation.

Pour le coup c'est plutôt du ressenti, j'ai pas joué contre d'unités TeQ vraiment optimisé.

 

il y a 47 minutes, stormfox a dit :

Avant de passer deux ans de training avec les membres de mon équipe L1 puis L2

 

C'est censé être un argument d'autorité?

 

il y a 21 minutes, stormfox a dit :

C était une liste sérieuse ? ou un ...."troll " ? 

 

Non je ne l'ai pas supprimé, elle traîne en spoiler dans un de mes posts.

Je sais pas si on peut dire que c'est sérieux, quand l'index est sorti, j'ai identifié quelques archétypes qui avaient l'air pas trop bancal et j'ai fait quelques listes par archétypes quand les points sont sortis, dont cette liste gronyde.

Puis j'ai fais des listes marines (je joue marines et astra aussi), puis j'ai eu vent des possibilités eldars et j'ai rangé le concept au placard.

 

Puisque ça a l'air de t'intéresser, la voilà en clair:

 

Winged Hive Tyrant FNP

Winged Hive Tyrant

Winged Hive Tyrant

 

Haruspex

Haruspex

Haruspex

 

Mawloc

Mawloc

Mawloc

 

Carnifex

Carnifex

 

3 Zozo

3 Zozo

 

3 venom

 

Biovore

Biovore

 

2k pts

 

Perso, j'irais pas me ramener avec ça en CH ou en convention saucisse, mais au vu de l'équilibrage actuel ça me parait loin du top tiers.

Les princes volants pourraient se substituer à du trygon, comme les carnifex à des exocrines. Je pense que les venoms servent à rien en vrai, si ce n'est de nounou des zoanthropes, mais c'est à voir sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, stormfox a dit :

 Moi aussi je jouais un hiérodule (Scythed) 

E 12 / saves 2+ / 18 PV contre E12 / save 2+ / 16 PV -1 dégâts pour le tyrannofex , donc ,niveau  tanking, avantage hiérodule sur flat 1 ,avantage tyrannofex sur flat  2/3/4  égalité sur flat 5 , de nouveau avantage tyrannofex sur flat 6

Spray 3D6 / F6 / PA -2 / flat1  contre D6+6 même F et même PA mais flat 2  : petit avantage nombre  d attaques  pour le hiérodule , mais sur du multi PV y a pas photo : le tyrannofex l emporte.

Intéressant, par contre , le close : du coté tyrannofex , on a que dalle , mais de l autre on est (bien) mieux qu'un tueur hurleur , et mieux qu'un tyran

10 A / F 14 / PA -2 / D3+3 (contre 10 A / F10 / Pa -2 flat 3 pour le tueur)

(Le vieux borgne est en 6A / F 14 / PA -3 / D6+1 , reroll touches si épaulé ) 

Une fois de plus (tradition chez les "forges") , y a un petit truc qui coince 

Déjà 305 pts , en mode je suis le plus dangereux, pétez moi la gueule en premier . Face à du serment ..... donc , là , ça sera le couvert ou les venomthropes + le strata FNP obligatoire

Ensuite 305 pts pour taper en PA -2 

Pour finir 305 pts pour cramer 2 ou 3 SM  contre 3 ou 4 avec un  tyrannofex . Bon, à la limite on peut considérer ça comme un petit bonus....et pas comme sa finalité première

En fait, c'est surtout la PA - 2  de càc qui me gène .

Soit, en l état, 250 pts je tenterais , soit 305 pts en PA -3 ; là aussi je tenterais ....malgré les ressources de tanking qu'il va impliquer.

Manque pas grand chose , comme d hab, j ai envie de dire...

Partie amicale, je le sortirais 

Ha, j oubliais, la taille de son socle.....pas sûr du tout qu il "passe" .

 

Je te rejoins sur tout les points que tu a cité, mais j'ai la fig, c'est qui m'a fait commencé l'armée et j'ai envie de la joué.

Mais clairement, elle est largement remplaçable, mais j'ai envie d'essayer le combo strata Crit 5+ et adaptation (précisions ou letal hit)

Mais si je veux faire ça, je peux le faire avec un exocrine qui feras un bien meilleur taff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, David"jeune" a dit :

mais au vu de l'équilibrage actuel ça me parait loin du top tiers.

Alors ,là on est entièrement d accord.

Les venomthropes effectivement pas sur les zozo mais sur les Haruspex si ils arrivent à suivre le rythme sur 2 tours avec 2 pcs de moins en mouv.

 

Moi j étais sur :

Tyran ailé biologie

OOE

Tyran

Mort subite

2x3 zozo

3 venomthropes

3 gardes

2 carnifex

3 haruspex

2 mawlocs

2 biovores

2000pts

Les grands esprits se rencontrent ! Pas besoin de faire un dessin avec qui va le OOE et qui accompagne le tyran ras du sol 

 

il y a une heure, David"jeune" a dit :

C'est censé être un argument d'autorité?

 Non, pas là , en plus c était en sistas suaire avec 50 dés de fusion....j ai sous estimé  la perte de l AOC en fait.

Non, si j avais voulu faire de l argument d autorité , j aurais dit que ça fait 20 ans que je joue tytys , grosnids dès que cela a été possible , que j ai roulé dessus mes coéquipiers pendant 6 mois (pas trop de mérite là, mais, quand même, pas en Léviathan et sans warriors, j avais anticipé un peu le nerf, et je cherchais en priorité l OC de 5 pour mes gros) et que j ai fait match nul contre un membre de l équipe de France en match miroir il y a un peu plus d'un an . (VS du kraken 7 tueurs hurleurs , prince volant faucheur en mode yoyo gardes). 

Très instructif d ailleurs , impressionné par le temps consacré à la phase de mouvement , tout au mm , et par le niveau d anticipation et de calcul des probabilités des "évènements " en permanence , tout est optimisé au maximum ...loin de ce niveau ...

Ha, et mon dernier tournoi V9, avec trois victoires sur 4 matchs , en layout games , défaite VS Astra : 12 saves invu 4 ++ sur mes 2 princes : 1/1/1 /1 .....1 reroll devinez quoi ...(un gros "putain fait chier " très sonore), puis une série de "2" et "3" ....une seule save réussie , quand ça veut pas....j avais , bien sûr eu aussi droit aux kasrkins 18 BM.....

Donc j aime bien, en effet,  m autoriser à penser que j ai une petite expérience en grosnids . Par contre les 140 horma / terma c est pas mon truc. Pour ça j ai mes orks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Agabdir a dit :

je suis sûr que les pyrovores sont sous-estimés encore une fois...

une bonne vieille bombe de 6 pyrovores dans une burne ça fait toujours son effet, ça retire en overwatch, et ça permet de simplifier des situations comme celle-ci

En réserve stratégique sinon? J'avoue que le lance flamme jumelé est sexy, mais bon ça reste Pa1. C'est pas cher. C'est surement pas une mauvaise idée d'en jouer quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

mais sur les Haruspex si ils arrivent à suivre le rythme sur 2 tours avec 2 pcs de moins en mouv.

 

C'est justement le problème, d'autant plus qu'on a intérêt à jouer assez éclaté, déjà pour éviter l'embouteillage et essayer de gratter des couverts.

Puis les 70 pts des venoms débloquent quelques options au final.

 

il y a une heure, stormfox a dit :

Moi j étais sur :

 

Perso j'adore OOE et ses potes, leur problème c'est d'être delete en une phase de tir, comme le prince et ses gardes. Pour mitiger ça au maximum faudrait jouer que des unités individuelles. On ajoute à ça que l'abilitie du prince est vitale et qu'on continue à en bénéficier même en réserve et voilà comment est arrivé le prince volant dans la liste. Au final il coût moins cher que le piéton, plutôt bénéf', j'avais pas beaucoup plus poussé la réflexion.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions et remarques sur les layouts du "Leviathan tournement companion" 

For model mobility purposes, wall sections shown as thin lines should be largely under 2" in height, and never more than 4" in height, while wall sections shown as solid rectangles should always be more than 4" in height.

Moi il me faut un petit coup de google trad 

À des fins de mobilité du modèle, les sections de mur affichées sous forme de lignes fines doivent être largement inférieures à 2" de hauteur et jamais supérieures à 4" de hauteur, tandis que les sections de mur affichées sous forme de rectangles pleins doivent toujours avoir plus de 4" de hauteur.

Donc ils conseillent de faire les "lignes fines" (comptent comme barricades ?) largement inférieures à 2 pcs mais jamais supérieures à 4 pcs ?????? 

 

Question, les" lignes fines " qui apparaissent sur leurs schéma seront elles franchissables par des monstres ou véhicules (sans s arrêter dessus) ? Si "physiquement " elles font 3  pcs de haut  par ex ?

 

les zones rectangulaires sont de 3 tailles 

6x12 pcs 

5 x10 pcs 

4x 6 pcs 

Seules les parties "pleines" , ne sont pas franchissables , si les "murets" en lignes fines le sont, on pourra quand même pas mal circuler avec nos gros

Ce qui , finalement offre beaucoup de couvert , mais pas trop de passages impossibles 

De plus 

En général, cependant, il devrait y avoir au moins 4" entre les bords physiques de chaque élément de terrain. Ceci est principalement pour éviter les situations où certaines factions (par exemple, les chevaliers impériaux) sont incapables d'interagir avec les zones du champ de bataille en raison des ruines et d'autres obstacles. être trop près l'un de l'autre

 

J ai quand même l impression que les parties pleines font moins de surfaces (moins de longueurs plutôt ) infranchissables pour les monstres / véhicules que les layouts WTC V9 , tout en offrant plus de possibilités de couvert  , du moins sur les 4 présentés . Je suppose que ce sont juste des exemples , mais que l empreinte au sol a quand même un coté officiel qui va être conservé (j espère , je trouve ça très clair en fait)

 

Si un IK doit pouvoir passer (109 mm / 4 pcs 1/4) (donc  de coté), un socle de hiérodule (127 mm / 5 Pcs ) n est pas trop loin au final si il peut mordre sur la partie franchissable du rectangle .

 

Après, mes "sources " me disent que seuls les zones 12 X 6 seront conservées en WTC 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

Question, les" lignes fines " qui apparaissent sur leurs schéma seront elles franchissables par des monstres ou véhicules (sans s arrêter dessus) ? Si "physiquement " elles font 3  pcs de haut  par ex ?

Tu appliques les règles:

Jusqu'à 2ps tu comptes horizontalement, à partir de 2.00000001ps tu payes au moins 2x cette hauteur en mouvement en plus (sauf volants)

 

Il n'y a pas d'infranchissbles il me semble, en tous cas pas sur ces tables.

 

Pour moi les baricades doivent toujours faire 2ps max, donc ignorées pour le mouvement mais d'une hauteur infini pour déterminer les ldv.

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

Seules les parties "pleines" , ne sont pas franchissables

Quel règle te fais dire ca?

Pour moi ce sont soit des ruines ou des batiments fermés.
Dans le premier cas tu peux placer ton véhicule au sol même si a priori on peut pas y aller (tant que t'as fait la montée et la descente, tu peux aller au sol en traversant les étages comme s'ils n'existaient pas)

Dans le second cas tu peux rouler dessus ce sont des colines :D

 

Non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, David"jeune" said:

Perso j'adore OOE et ses potes, leur problème c'est d'être delete en une phase de tir, comme le prince et ses gardes. Pour mitiger ça au maximum faudrait jouer que des unités individuelles. On ajoute à ça que l'abilitie du prince est vitale et qu'on continue à en bénéficier même en réserve et voilà comment est arrivé le prince volant dans la liste. Au final il coût moins cher que le piéton, plutôt bénéf', j'avais pas beaucoup plus poussé la réflexion

Franchement sur ce prince à pieds, j'arrive pas à me résoudre à le rentrer dans ma liste vu son prix..

1 Pc par tour et les armes de tir en assaut c'est sûr que c'est des super bonus. 

Mais nom d'un gaunt 220 pts pour ce truc qui ne va strictement rien faire d'autre et qui risque de se faire exploser au premier coup de canon laser... ça me fait vraiment mal...

 

Il y a l'option d'y aller carrément et de lui payer des gardes pour en faire une bric de corps à corps de fin de partie (il faut toujours prendre le prince en full CAC je pense) et un aimant à tirs qui va tanker avec la FNP5+. 

Mais bon ça fait encore plus cher, la mobilité est affreuse vu que le prince passera pas au travers des décors (mais là j'ai peut-être de vieux réflexes de v9 en disant cela ?) et le pricne donne aucun bonus aux gardes donc ils sont quand même très moyens en combat...

 

Du coup j'avais aussi envisagé l'option prince ailé. Au moins il est moins cher, suivra les unités d'attaque pour leur apporter du synapse et il pourra aller attaquer un truc avant de mourir. C'est très moyennement excitant aussi...

 

Vous les trouvez vraiment indispensables ces bonus vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince à pieds donne aussi arme d'assaut à 6ps. Donc que tu joues des guerriers tirs, des devo-gaunts ou des zozos, c'est un sacré bonus de mobilité.

 

Mais moi je le prends surtout pour les deux stratagèmes gratuits par ronde. Et c'est souvent pour poussée d'adrénaline pour 2PC et régénération rapide 1PC, donc je joue avec 5PC. Double insensible à la douleur c'est cool.

 

Après je le mets avec des gardes cachés t1/2/3 et il sert seulement de contre-close. Mes guerriers ou zozos vont sur un objo centre de table, ils se font charger par l'unité des méchants en face et la avec l'appui de toute ma force de tir parfois le prince et ses potes arrivent à les tuer. Sur des tables chargés je peux espérer qu'ils tiennent l'objo un tour s'ils sont pas dans la pampa.

 

Le prince volant est OK, mais ses options d'équipements sont très moyennes, et pas de garde du corps donc très à usage unique. Après peut être pour une arrivée précipitée, mais les fois où j'ai essayé son impact au contact m'a déçu et il est mort assez facilement derrière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les joueurs tyty :) je suis entrain de monter la partie tyranide de la partie laviathan et j'etais entrain de compter les points des unités et la patatra...

 

J'ai seulement 2 figurines de nuées de vorace, et sur les couts en point il est indiqué qu'on peut les jouer soit par 3 ou 6... Le problème à déjà été traité ou c'est juste débile ^^' au pire je faisl e prix pour 2 mais je suis bien curieux de savoir si ça a déjà été abordé et/ou solutionné.

Modifié par Astartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Quel règle te fais dire ca?

Pour moi, il y a juste infanterie / bêtes qui pouvaient traverser et être au rez de chaussée des ruines . Un monstre peut donc les escalader et se trouver au rez de chaussée ? 

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Dans le second cas tu peux rouler dessus ce sont des colines :D

j aime bien l idée du land raider sur un bunker 😄

 

il y a 21 minutes, Agabdir a dit :

Mais bon ça fait encore plus cher, la mobilité est affreuse vu que le prince passera pas au travers des décors (mais là j'ai peut-être de vieux réflexes de v9 en disant cela ?)

Moi aussi, pour ça que je me renseigne sur la question 

Après avoir vu les layouts proposés et compris que sur un rectangle de 6x12 pcs , on pouvait passer au moins sur la moitié ( murets de moins de 2 Pcs) sans pénalité de mouvement , et qu'on pouvait même rentrer au rez de chaussée d'une ruine (voir le post de @Timil), passer par dessus un bunker / conteneur / bâtiment clos qui risquent de constituer la partie "pleine" de certains ces décors , j ai l impression que le mouvement des gros sera moins compliqué qu'en V9 .

Là , je me mets à la découpe de rectangles , et au "retaillage" de mes décors games , à l utilisation de ma grande quantité de bitz de rembardes pour faire les lignes fines , et jeudi soir , je teste grosnids  2000 Pts sur un layout "officiel" (VS démons de Nurgle )

Ensuite , faudra quand même voir les layout WTC,  est ce qu'ils vont être plus occultants ? entraver plus le mouvement des montres / véhicules ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, stormfox said:

Là , je me mets à la découpe de rectangles , et au "retaillage" de mes décors games , à l utilisation de ma grande quantité de bitz de rembardes pour faire les lignes fines , et jeudi soir , je teste grosnids  2000 Pts sur un layout "officiel" (VS démons de Nurgle )

Ensuite , faudra quand même voir les layout WTC,  est ce qu'ils vont être plus occultants ? entraver plus le mouvement des montres / véhicules ? 

je veux bien une photo de ton layout s'il te plait.

J'en est encore pas vu en vrai des layout "officiels" v10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, stormfox a dit :

Question, les" lignes fines " qui apparaissent sur leurs schéma seront elles franchissables par des monstres ou véhicules (sans s arrêter dessus) ? Si "physiquement " elles font 3  pcs de haut  par ex ?

 

En fait, 2 pas et moins tu ignores, plus de 2 pas, tu dois déduire la distance de ton mouvement car il faut escalader. Tu risques donc de te retrouver à devoir chevaucher le mur et donc ne pouvoir faire le dit mouvement.

 

Il y a 6 heures, Agabdir a dit :

un aimant à tirs qui va tanker avec la FNP5+. 

 

Le problème du prince (en plus de coûter au moins 30 pts de trop), c'est qu'il tank mieux et se cache mieux sans les gardes 🤣

 

Mais ouais, c'est chaud de faire une liste sans le strata gratuit. Je pense qu'en swarm on peut déjà mieux s'en passer (osef des stratas vu la redondance du truc quelque part), mais c'est quand même confort ce strata gratuit. Dans tous les cas, si tu joues Gronyde ou que tu veux fiabiliser un strata à 2 PC c'est indispensable, et vu que tous le monde à l'air de sortir son perso pour coller le malus au cp, franchement, ça sent le truc méta à plein nez.

 

Il y a 6 heures, Kyszyl a dit :

Après peut être pour une arrivée précipitée, mais les fois où j'ai essayé son impact au contact m'a déçu et il est mort assez facilement derrière. 

 

Ben pour tuer des petites backline de fond de cours, il fera le taf je pense (d'ailleurs, à deux doigts de le tester stranglethorne canon en mode je tue des unités de 5 marines ou 10 gardes épicétou). Mais faut pas envisager de close sérieux avec le prince volant, il rebondira sur à peu près tout ce qui n'est pas battleline 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, David"jeune" a dit :

vu que tous le monde à l'air de sortir son perso pour coller le malus au cp, franchement, ça sent le truc méta à plein nez.

Dans ce cas ca je justifie pas Swarmy + Prince?

Le "cout 0" devient "cout 1" si le strata se fait vect, et tu as donc besoin du CP en plus de Swarminou (et bon, lancer un strata a 3CP puis une seconde fois a 1CP, il faut le moteur a CP qui tourne derrière)

 

il y a 24 minutes, David"jeune" a dit :

Ben pour tuer des petites backline de fond de cours, il fera le taf je pense (d'ailleurs, à deux doigts de le tester stranglethorne canon en mode je tue des unités de 5 marines ou 10 gardes épicétou).

Comme tu le disais, juste trop cher pour être utile :D

 

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Agabdir a dit :

je veux bien une photo de ton layout s'il te plait.

J'en est encore pas vu en vrai des layout "officiels" v10

C est tiré du " Leviathan tournement companion 1.0" du 30 /06/23  sur le warco , tout en bas , et que en anglais  

4 layout , il y a même un tableau pour recommander lesquels sont mieux adaptés en fonction de la primary mission et de la mission rule

Par contre on ne sait pas encore ce que le WTC va faire / conserver de tout ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, David"jeune" a dit :

En fait, 2 pas et moins tu ignores, plus de 2 pas, tu dois déduire la distance de ton mouvement car il faut escalader. Tu risques donc de te retrouver à devoir chevaucher le mur et donc ne pouvoir faire le dit mouvement.

Oui, tout à fait

En fait je ne comprenais  pas ma google trad de la phrase tirée du " Leviathan tournement companion " sur la hauteur des murs (lignes fines) sur les zones de terrain rectangulaires.

À des fins de mobilité du modèle, les sections de mur affichées sous forme de lignes fines doivent être largement inférieures à 2" de hauteur et jamais supérieures à 4" de hauteur, tandis que les sections de mur affichées sous forme de rectangles pleins doivent toujours avoir plus de 4" de hauteur.

Donc les parties "pleines" doivent faire plus de 4 pcs de hauteur , ça , c est clair 

Mais pour les lignes fines , ça doit être largement inférieures à 2" de hauteur  donc,  là pas besoin d'escalader et jamais supérieures à 4" de hauteur, donc possible d avoir entre 2,1 et 3,9 pcs et là de devoir escalader

C est surtout que ces deux propositions mises bout à bout dans la même phrase ,me semblent être en contradiction. Après c est peut être une conséquence de la traduction. Mais cela fait potentiellement une énorme différence sur les distances de mouvement , et donc, je n arrive pas à savoir quelles sont leurs intentions / recommandations à ce niveau : Faut il faires des murs de moins de 2 pcs de haut en majorité ( c est ce que "largement" voudrait dire ici , dans le sens de "majoritairement" , et non pas dans le sens que les murs doivent être " très en dessous" de 2 pcs ?)

Comme il y a  en début de phrase À des fins de mobilité du modèle, il me semble que c est bien l intention d avoir des murs de moins de 2 pcs de hauteur , mais que c'est possible d'en avoir entre 2,1 et 3,9 pcs en fonction peut être tout simplement de ce dont vous disposez .

Vu que je suis en plein recyclage de décors .....

En tout cas , le WTC va trancher  et normaliser encore plus tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a 7 heures, Astartes a dit :

J'ai seulement 2 figurines de nuées de vorace, et sur les couts en point il est indiqué qu'on peut les jouer soit par 3 ou 6... Le problème à déjà été traité ou c'est juste débile ^^' au pire je faisl e prix pour 2 mais je suis bien curieux de savoir si ça a déjà été abordé et/ou solutionné.


Alors, problème ou pas : je ne sais pas…

En revanche, la situation est solutionnée par le premier chapitre du MFM : pour une unité d’un nombre de figurine, il faut payer la tranche correspondante ou celle du dessus.

Pour les Voraces (3-6), si tu n’en prends que 1, 2 ou 3 tu payes 3 et si tu en prends 4, 5 ou 6 tu payes 6. 
 

Ou alors tu t’arranges avec ton adversaire pour faire une règle de 3^1 x 3 / 3 x 1 utilisée par les chercheurs, qui donne un résultat sensiblement proche de la règle civile de 3 ;) 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Timil a dit :

Dans ce cas ca je justifie pas Swarmy + Prince?

Le "cout 0" devient "cout 1" si le strata se fait vect, et tu as donc besoin du CP en plus de Swarminou (et bon, lancer un strata a 3CP puis une seconde fois a 1CP, il faut le moteur a CP qui tourne derrière)

 

Tout à fait, c'est un problème si on veut baser sa liste sur les stratas 😕 Après vu le prix des deux comiques (500 points si on fout le FnP au second prince ou 470 quand même 🤡), je préfère prendre le contre-pied et tâcher de m'en passer^^

Jvais quand même tenter le troll volant, à moins de 200 pts, ça peut se négocier^^

il y a 18 minutes, stormfox a dit :

Faut il faires des murs de moins de 2 pcs de haut en majorité ( c est ce que "largement" voudrait dire ici , dans le sens de "majoritairement" , et non pas dans le sens que les murs doivent être " très en dessous" de 2 pcs ?)

 

C'est à priori l'intention, du moins j'ai eu cette compréhension là quand j'ai lu l'encart (en VO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.