Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Tactica V10


TheIcedTea

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Timil a dit :

Tous les terminators "standards" ont accés au chainfist

 Ha , ok , c est quoi , encore une mauvaise traduction ?

Parce que en VF c est pas marqué , et y a rien sur la dataslate

 

Et niveau traduction j en ai déjà trouvé une sur le codex BA

VF  détachement groupe d assaut liberator , optimisation don de préscience  : 1 fois par bataille 

VO : Once per battle round 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminator squad,

Chainfist Anti-vehicle 3+ / A3/ 4+ /S8 /-2 /2

 

Je ne sais pas ou est le souci, et cette unité est accessible normalement aux codex.

En tout cas en DA j'y ai accès alors que j'ai aussi les DW terminators (qui ont aussi cette option ET les watchers in the dark en plus pour +5pts au total)


Edit: Je ne vois aucune interdiction de prendre cette unité en BA dans ce que j'ai trouvé en review.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Terminator squad,

Chainfist Anti-vehicle 3+ / A3/ 4+ /S8 /-2 /2

 

OK , moi je parlais des terminators d assaut , pas des terminators "squad" (pour moi les totors standard sont ceux d assaut , vu que je n ai jamais joué les autres 🤣)

En fait , je n envisage pas de jouer des terminators de close sans bouclier storm ...ça m a tellement  sauvé la mise , le 4PV ....  juste pour gratter un lance missile cyclone et quelques tirs de bolters, je trouve que vraiment , ça vaut pas le coup.

En marteau t as la même CC (serment obligatoire pour être efficace ) , t es en F10 en Blood , avec 1 attaque de plus , normalement tu sors entre 4 et 6 BM ça compense la blessure sur 3+ des poings tronço , et puis, si t' es contre un monstre....

De toute façon, ils ne sont pas là pour one shot tout sur leur passage. 

Ils s' occupent des trucs qui tapent fort (dernière partie, le nightbringer) et sont là pour tanker , le temps que leurs petits copains ne soient plus occupés ailleurs et viennent leur filer un coup de main 

Ils sont vraiment très bons en Blood , l attaque supplémentaire compensant la CC 4+ , j en joue 2 packs de 5 , et je ne compte pas m en séparer en passant de l index au codex

Je les jouais avec un chapelain , mais finalement , j ai mis les points ailleurs , et puis je vois que dans le codex , on peut éventuellement choper un fnp 5+++ sur les BM (4+++ avec le chapelain) , et si vraiment il y a besoin, la lance remplace le +1 blesse du perso. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terminator d'assault font également le travail, et effectivement ils ont un pv en plus. Cela dit, il perdent leurs lethalité au tir, les SB et le canon d'assault en sshit 1 n'est clairement pas négligeable quand on affronte de la horde ou de l'infantrie légère (les eldars par exemple). Les boucliers n'offrent également qu'une protection relative: dans les deux cas les armes à dégats 2 nécessiteront toujours 2 blessures pour sortir un terminator, qu'ils portent un bouclier ou non. 

 

Autrement, contre les gros chassis,  il y a également l'option des centurion d'assault, qui font mieux, pour beaucoup moins cher: 150 pts qui  sèchent un monolith   en une charge, avec une probabilité de 70% (en rajoutant le +1 blesse à la charge pour le coup).

Malheureusement avec leurs mouvement ridicule de 4, il faudrait impérativement les mettre en réserve et utiliser rapid ingress pour pouvoir espérer  toucher quoique ce soit.

En terme de tankiness ils ne sont pas mauvais non plus  (12.5 pt par pv endu 7; contre 11.7 pts pour les terminators classique endu 5 svg 4++).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, stormfox a dit :

OK , moi je parlais des terminators d assaut , pas des terminators "squad" (pour moi les totors standard sont ceux d assaut , vu que je n ai jamais joué les autres 🤣)

En fait , je n envisage pas de jouer des terminators de close sans bouclier storm ...ça m a tellement  sauvé la mise , le 4PV ....  juste pour gratter un lance missile cyclone et quelques tirs de bolters, je trouve que vraiment , ça vaut pas le coup.

 

Ce sont deux scénarios différents.

Mais je n'imagine pas jouer sans bouclier et masses... les Deathwing Knight :D

 

Les terminators avec lance plasma c'est pas si mal non plus en anti-troupes, ou le lance missile cyclone avec un psyker.

 

Bien sur, en compétitif non, mais sinon ils restent fun et tanky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai fait des tests avec une escouade de 10 compagnie de la mort avec 3 gantelets et 2 evicerators accompagné d'astorath. 

Et avec le strata lance + lethal hits, je descend un cerastus sans problème donc j'avais peur qu'on ne puisse plus rien faire contre les gros châssis mais au final ça va 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, azrael181 a dit :

De mon côté j'ai fait des tests avec une escouade de 10 compagnie de la mort avec 3 gantelets et 2 evicerators accompagné d'astorath. 

Et avec le strata lance + lethal hits, je descend un cerastus sans problème donc j'avais peur qu'on ne puisse plus rien faire contre les gros châssis mais au final ça va 😊

 

ça, c est la première unité que j ai inscrite dans ma liste codex 😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, azrael181 a dit :

Et avec le strata lance + lethal hits, je descend un cerastus sans problème donc j'avais peur qu'on ne puisse plus rien faire contre les gros châssis mais au final ça va 😊

Ça fait un personnage épique dans une unité a 335 points + 1 PC afin de sortir 430 points ...

 

On peut croire que c'est rentable sur le papier, mais derrière tu offres une cible d'assassinat, pour un sac à point qui représente 17% de ton armée, qui ne tire pas, tank mal, sera difficile à cacher et à placer depuis les fep.

 

Même si c'est "ok", quelles sont les options qui te restent si jamais elle se rate ou se fait sortir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, azrael181 a dit :

De mon côté j'ai fait des tests avec une escouade de 10 compagnie de la mort avec 3 gantelets et 2 evicerators accompagné d'astorath. 

Et avec le strata lance + lethal hits, je descend un cerastus sans problème donc j'avais peur qu'on ne puisse plus rien faire contre les gros châssis mais au final ça va 😊

En stat tu ne fais "que" 18PV au Cerastus avec lance et Lethal Hits en détachement liberator. Et le Cerastus a 25PV. Donc t'as peut être descendu un Cerastus sur ta partie avec un peu chance sur tes jets mais t'es loin de le gérer "sans problème a tout les coups". Et oui en détachement Liberator avec les bon buff, ca reste suffisamment léthal. C'est pas du tout le cas dans les autres détachements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'astorath donne aussi devastating wounds et sur plusieurs essais ça descend bien le cerastus, si j'ai de la chance je monte à 27-28 pv et dans le sens inverse je lui fait 23 pv environ.

Ce que je veux dire c'est qu'effectivement on s'est pris un nerf mais au final ça fait quand même le boulot 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 10 mecs avec marteau tonnerre, Lethat hit et lance, tu arrive peniblement à 24PV avec un beau 45% de le tuer (et oath of the moment)

Sauf que ben t'es limité à 1 MT, 1 gantelet et 1 eviscerator par pack de 5 donc tes dégats sont obligatoirements inférieurs.

 

Astaroth lui même ne fera quasiement rien...


Donc t'as juste eux énormément de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Darwhine a dit :

Ça fait un personnage épique dans une unité a 335 points + 1 PC afin de sortir 430 points ...


Pour moi ils se sont rentabilisés, ils ont fait leurs taf. Si ils survivent c'est tout benef.
Une unité qui sort 100pts de plus en une seule phase c'est assez rare et toujours bon à prendre dans tous les cas, surtout avec un mouvement de 12. :)

 

 

il y a 22 minutes, Timil a dit :

Maintenant, avec 4 de mouvement... tu fais comment?


Dans un redeemer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Timil a dit :

On passe d'un trick a 150pts à un trick a 435pts


Tu veux plutôt dire, qu' on passe d'un trick a 150 points peux probable à un trick a 435pts qui marche ?

Est ce que c'est compétitif ? non
Est ce que ça peux t'aider à sortir un Cerastus a 425 points ? oui
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est juste que entre les centurions que personne ne posséde (ou peu) et le redeemer qui a mieux à transporter, on est dans de la niche (pour les space wolf normalement, les niches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les mettre dans un Répulsor, au moins ils seront a l’abri des charges s'ils sortent et se ratent.

 

Personnellement, je les aurais mis en Stormraven et rapid ingress.

Mais oui c'est très chère.

 

Tu peux aussi en sortir 9 à pieds et en réserve .. il y en a bien trois qui arriveront au contact à un moment donné.

Avec l'offensive agressive qui permet l'advance et charge ça peut se tenter.

 

Avant le codex le librarian les catapultait sans problèmes.

Le nouveau codex serait pas loin d’enterrer aussi les centurions.

 

 

 

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on considère que l'advance moyenne est de 3, qu'une charge moyenne est de 8, alors en moyenne la projection des centurions d'assault est de 15.

D'autant plus que les centurions restent de l'infantrie, et peuvent traverser les ruines, contrairement aux monstres ou véhicules.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Darwhine a dit :

Avant le codex le librarian les catapultait sans problèmes.

Le nouveau codex serait pas loin d’enterrer aussi les centurions.

 

 

 

 

Pour le coup j'aurais préféré (et trouvé ça plus normal) que les centurions passent legende et que le dread librarian reste 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question pendant que je suis sur le montage des gardes sanguiniens en prévisions du codex : 

A priori de toutes les pages de leak que j'ai pu voir, rien n'empêche de mettre le seul pistolet inferno sur le porteur de la bannière ? Donc qu'il ait toutes les options entre parenthèse ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barok a dit :

A priori de toutes les pages de leak que j'ai pu voir, rien n'empêche de mettre le seul pistolet inferno sur le porteur de la bannière ? Donc qu'il ait toutes les options entre parenthèse ? 

 

Tu peux avoir sur la même fig : 

Un pistolet inferno (le seul de l unité) / la bannière /une  lance carmin ou une lame carmin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 17:14, azrael181 a dit :

De mon côté j'ai fait des tests avec une escouade de 10 compagnie de la mort avec 3 gantelets et 2 evicerators accompagné d'astorath. 

Et avec le strata lance + lethal hits, je descend un cerastus sans problème

 Je suis d accord avec toi 

 

10 CDLM  / reroll touches / 3 gantelets / 2 eviscérators / 5 épées T

Astorath / blessures dévastatrices

Stratagème  Lance / touche fatale

VS cérastus  E12 / sv 3+ / PV 25

 

Les 3 gantelets :

12 A  CC3+ F « 10 » PA -2

2 touches fatales et 6 touches / 0, 66 touches fatales et 2 touches après reroll (sans recherche de « 6 »)

Soit 8 touches blesse sur 4+  / +2,66 touches fatales

1,33 déva + 2, 66 blessures +les  2,66 touches fatales

Soit 1,33 déva +5.32 blessures

Save 5+

1,33 déva +3.54 non save =  4,87  flat2 = 9,75 PV pour les gantelets

 

Les 2 eviscérators

8A  CC4+ F « 9 » PA -2

1,33 touche fatale / 2.66 touches / 0, 66 touches fatales et 1,33 touches après reroll (sans recherche de « 6 »)

Soit 4 touches en blesse sur 4+ / +2 touches fatales

0,66 déva + 1,33 + 2 touches fatales

Save 5+

0,66 déva +2,22 non sauvegardé = 2,88 flat 2 = 5,76 PV pour les eviscérators

 

Les 5 épées T

25A  CC3+ F « 6 » PA -1

Ici on va rechercher le « 6 » sur la full reroll

4,16 touche fatale / 3,47 touche fatale / +10.42 touches

Blesse sur 5+

1,73 déva / 1,73 + 4.16 + 3.47 = 1.73 déva + 9.36 blessure

Save sur 4+

1.73 déva + 4.68 = 6.41 PV pour les épées tronçonneuses

 

Astorath

7A  CC2+  F « 9 » PA -3

Ici on va rechercher le « 6 » sur la full reroll

1.16 touche fatale / 0.97 touches fatales / 3.89 touches

Blesse sur 4+

0.64 déva + 1.29 / 1.16 + 0.97 touche fatale

Soit 0.64 déva + 3.42 blessures

Save 6+

0.64 déva +2.85 non save = 3.49 flat 2 = 6.98 PV pour Astorath

 

Ce qui fait

9,75 PV pour les gantelets

5,76 PV pour les eviscérators

6.41 PV pour les épées tronçonneuses

6.98 PV pour Astorath

Pour un total de 28,9 PV sur le Cerastus

 

PS j ai oublié le touche soutenue 1 des eviscérators ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.