Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Tactica V10


TheIcedTea

Messages recommandés

T'as oublié de compter le fnp à 6 mais effectivement avec le vent dans le dos (sur plusieurs essais je précise 😊) je fais 26-27 dommages et quand ça craque de l'autre côté, je suis à 22 dommages sur le cerastus donc faire quelques tirs pour attendrir la viande aide à sortir ce gros tas 🤣

 

Après mon idée n'est pas de grossir les stats parce que mon but est de m'occuper du cerastus qu'un ami joue et en un tour si possible !

Rapid ingress et pas d'overwatch sur les titans aident bien déjà 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, azrael181 a dit :

T'as oublié de compter le fnp à 6

Ha, pas fait gaffe qu' il y avait un cérastus en fnp.

De toute façon, je suis parti sur un cérastus sans invu au CàC , il me semble qu' il y en a un qui a son invu 5++ tir et CàC (là , ça change juste sur la PA -3 d Astorath) .Il me semble même qu' il y en a un qui a une invu 4++ "permanente" , là , ça passe plus...

Par contre , sur un chevalier classique E12 , save 3+ , 22 PV , là, c est sur que ça tombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous emballez pas, les 10 cdlm + asthoto arrivent rarement idem au corps à corps:

 

-L'unité est trop grosse pour le rapid ingress: si l’adversaire joue correctement, elle pourra difficilement arrivé à 9ps de l' IK via ce stratagème.

-L'unité est trop grosse pour être planqué: arrivé au milieu de table, l'adverssaire aura forcement une ligne de vue dessus et ne s'en privera pas.

-L'unité de 11 n'arrivera pas forcement à mettre tout le monde au contact pour frapper; si la charge est trop faible, c'est même une certitude.

-Le cas de figure ne prends pas en compte les stratagèmes adverse.

Il faudrait refaire les comptes avec un tir en état d'alerte à minima pour que ce soit réaliste.

-L'unité représente une menace trop importante et l'adversaire s’emploiera à la détruire ou a minima à la réduire.

 

Bref, tout ça pour dire: ne comptez pas trop sur elle et cherchez une solution de secours si vous la jouez ce pavé.

 

Citation

Pour le coup j'aurais préféré (et trouvé ça plus normal) que les centurions passent legende et que le dread librarian reste 😕

Passer les centurions en légende c'est priver tout les joueur SM pas seulement les BA.

Mais vu ce qu'a fait GW avec AOS, je ne doute pas qu'il passeront légende dans un avenir proche, eux aussi.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'overwatch sur les figurines titanesques et oui je sais que le rapid ingress ne réglera pas tout mais on va dire que si j'arrive à me mettre à une quinzaine de pas sans ligne de vue du cerastus, le tour d'après on peut le charger sans problème et sans redouter d'overwatch 😊

J'avoue que c'est très opti mais va n'a jamais été le but, je ne joue qu'en casu et avec des amis donc c'est sûr qu'on est loin des tournois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, azrael181 a dit :

J'avoue que c'est très opti mais va n'a jamais été le but, je ne joue qu'en casu et avec des amis donc c'est sûr qu'on est loin des tournois !


N'écoute pas Darwhine, C'est une trés bonne unité et en rapid ingress comme tu le dis, il est tres facile de la planquer a 15 pouces, tu as en plus la relance native des charges. C'est parfait.

Tu peux aussi lancer une grenade avec Astorath pour gratter 2-3pv en plus.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Darwhine a dit :

ous emballez pas, les 10 cdlm + asthoto arrivent rarement idem au corps à corps:

 

-L'unité est trop grosse pour le rapid ingress: si l’adversaire joue correctement, elle pourra difficilement arrivé à 9ps de l' IK via ce stratagème.

Alors perso j'ai toujours réussi à atteindre mon objectif avec les DC en rapid Ingress, si l'adversaire joue en plus un IK c'est qu'il y aura de la place sur la table car les points dans l'IK ne seront pas ailleurs

Si tu joues sur les tables ETC comme c'est mon cas, tu arrives largement à les positionner à l'abri des tirs pour éviter un overwatch ou te faire cibler.

Puis 12" de mouvement et la charge relançable, tu t'en sors et si VRAIMENT t'es dans le besoin, tu as maintenant le strata d'avance+charges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, azrael181 a dit :

Il n'y a pas d'overwatch sur les figurines titanesques et oui je sais que le rapid ingress ne réglera pas tout mais on va dire que si j'arrive à me mettre à une quinzaine de pas sans ligne de vue du cerastus, le tour d'après on peut le charger sans problème et sans redouter d'overwatch 😊

Il faut pas oublier que les IK ont la règle titanesque.

La moindre ligne de vu t'expose contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis concentré dessus parce qu'un ami s'est mis aux IK et depuis n'arrêtent pas de nous dire que c'est easy win contre nos armées, que ça va être du tir aux pigeons, etc... 

Donc pour le faire redescendre un peu, je me suis dit q de lui virer en 1 tour son cerastus lui apprendrait l'humilité !

 

Et il pense surtout que je vais devoir traverser la table pour le chercher mais n'a pas pas pensé à la fep, ni au rapid ingress 🤣

 

Et pour l'instant nos parties se font à 1000 pts le temps de faire grossir les effectifs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à propos de chasse au gros, je vais pas tarder à taper un magnus à 1000 pts ( en format 2v2 mais soit, si je peux le gérer moi même ), vous prendriez quoi ? L'ignorer et tuer le reste pour limiter ses points de cabale ? Son aura de degats -1 rend à peu près caduque toutes les options à réacteur dorsal, et je ne vais probablement jouer que ça, donc j'ai une grosse épine dans le  pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Quelle aura de dégat -1?

Il peut lui même avoir ce bonus, mais il n'a pas le mot clé Aura ni de porté.

 

 Autant pour moi, mauvaise tournure de phrase. Je parlais bien évidemment de l'effet pour lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, azrael181 a dit :

De mon côté je suis concentré dessus parce qu'un ami s'est mis aux IK et depuis n'arrêtent pas de nous dire que c'est easy win contre nos armées, que ça va être du tir aux pigeons, etc... 

Donc pour le faire redescendre un peu, je me suis dit q de lui virer en 1 tour son cerastus lui apprendrait l'humilité !

 

Apprends lui plutôt à jouer: 3*3 outriders, tu le move bloc et tu scores dans ton coin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 12:38, Barok a dit :

D'ailleurs à propos de chasse au gros, je vais pas tarder à taper un magnus à 1000 pts ( en format 2v2 mais soit, si je peux le gérer moi même ), vous prendriez quoi ?

 

Magnus aura le -1 dégâts , donc le flat 1 est suffisant 

Il est en endu 11 , il faut donc rechercher de la  F4 qui passera F6 en charge (donc en détachement 'liberator") , et ajouter un "+1 blesse" pour blesser à 4 +

Le +1 blesse n est pas un problème puisqu' il s obtient facilement avec un chapelain ou le strata lance (ou on peut garder que le touche fatale si on a un chapelain sans être BS) 

Il est en save 2+ / invu 4++ , donc on doit rechercher la PA-2 sur les épées , mais pas possible en "liberator" jump pack

 

Pour augmenter la PA et la passer à -2 (ce qui , statistiquement sur les saves de Magnus joue énormément ) là , y a pas trop le choix : strata abandonné à la rage mais du coup on doit basculer sur le détachement des égarés .

Avec une restriction , avoir perdu au moins une fig dans l escouade.

Je me posais une question de règles à ce niveau :

je paie mes 10 CDLM , mais je n en prends que 9 : suis je considéré , vis à vis du stratagème  abandonné à la rage ,  d entrée de  jeu, comme en dessous de mon effectif initial ?  

 

Donc , en codex , pas possible d allier sur les épées F6 et PA -2, tout en volant , ce qui était ma combo préférée en index 😭

(10 Vanguards +prêtre réacteur +carnage rouge : 56A  en blesse sur 4+ PA -2 , et en prime , touche fatale)

 

Je vois trois ou quatre possibilités 

En libérator : 10 intercessors d assaut réacteur + chapelain + touche fatale + serment : déjà, stat on est pas loin de 6 BM à la charge , 5 pour les intercessors  , 1 pour le chapelain .

 

En égarés , 10 CDLM , à condition de pouvoir utiliser le stratagème +1 A, +1 PA , +chapelain et "serment gratos" , à voir si la blessure que  sur 5+ ici est compensée par la PA -2 

 

Autre solution , en "libérator" , mais elle est conditionnée au fait que Magnus soit sur un objectif pour être efficace au maximum (relance des blessures) 

10 intercessors d assaut (à pied) + prêtre + lieutenant (touche fatale et tape pas trop mal ) et lance (du coup sans être battle shock )

Là, on a les épées en F6 blesse sur 4+ et la PA -2 

Avec le touche fatale , le serment et la reroll des blessures sur un objo (ou des "as" , sinon)  , ça devrait le faire , avec un petit touches soutenues 3 (que 10 pts) sur le lieutenant et bien sûr le FF sur le prêtre (comme ça que je joue mon unité) 

Par contre, on est à pied : prévoir 1 PC pour l advance et charge (et un autre PC pour la relance de la charge)

 

Et, en dernier , les 10 CDLM avec Astorath

On a vu plus haut que ça tombait un chevalier , bon , lui il ne diminue pas les dégâts, n a pas d invu 4++ et de save de base à 2+ , mais Magnus sera mieux blessé par les épées avec son endu que de 11. ça , plus la possibilité de blessures dévastatrices avec Astorath ne me semble pas compenser le -1 dégâts et la save 2+ / 4++ malgré les 8 PV en moins. à voir, peut être que  ça le fait aussi.

 

Y a plus qu' à faire les stats !

 

Ou alors jouer BT : 100 A en PA -2 , anti psyker 4+ 🤣🤣🤣  il aime pas trop , le père Magnus ....(vécu , à plusieurs reprises ! ) et là, pas besoin de stats...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

Je vois trois ou quatre possibilités 


Il y en a une de plus qui est 10 terminators en griffes eclairs.
Comme dit sur la page précédente, c'est 60 attaques F7 pa-2 D1 full reroll. En statistique tu fait 20pv sur de l'endu 8-13 4++ grace au strata lance et le serment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Je me posais une question de règles à ce niveau :

je paie mes 10 CDLM , mais je n en prends que 9 : suis je considéré , vis à vis du stratagème  abandonné à la rage ,  d entrée de  jeu, comme en dessous de mon effectif initial ?  

Starting Strength

The number of models a unit contains when it is added to your army is known as its Starting Strength.

 

Ceci dit +1 pour l'idée, mais ca ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.