Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Tactica V10


TheIcedTea

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Maouw a dit :

Votre avis sur 10 termi + chapelain terminator ? 😛

Ah ben c'est sexy sur le papier hein, juste pour 5 mecs:

Avec TH/SH ils ont 4A/4+/S10/-2/2 +1 Wound 

Ou griffes pour 6A/3+/S7/-2/1 +1 Wound

 

Les deux options mettent déjà 10PV sur un leman russ/rogal dorn avec OotM.

La seconde par contre va dépop des élites plus vite que la première, simplement le volume de touches et d'attaques qui blessront déjà sur 2+ suffisent.

Sans compter les attaques du chapelain.

 

Donc 10 c'est une jolie deathstar, si tu loupes pas ta charges et te prends pas des ralentisseurs adverses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timil a dit :

La seconde par contre va dépop des élites plus vite que la première, simplement le volume de touches et d'attaques qui blessront déjà sur 2+ suffisent.


Les attaques de griffes sont jumelée, contre de l'endu 12 ça les rends bien meilleures que les TH

 

 

il y a 4 minutes, Timil a dit :

Donc 10 c'est une jolie deathstar, si tu loupes pas ta charges et te prends pas des ralentisseurs adverses

Rapid ingress :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shelby a dit :

Les attaques de griffes sont jumelée, contre de l'endu 12 ça les rends bien meilleures que les TH

Ecoute statistiquement le résultat est identique: 5 gugus font exactement 10PV en moyenne sur un Leman Russ/Dorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Timil a dit :

Ecoute statistiquement le résultat est identique: 5 gugus font exactement 10PV en moyenne sur un Leman Russ/Dorn.

C'est peux etre moi mais ce n'est pas ce que je trouve.

20 attaques 4+ reroll = 15 touches
15 touches 4+ = 7.5 blesses
j'enleve 1 dès pour le Deva,
6.5 blesse avec une save a 4+ = 3.25
ramené a 6.5 pour le degat 2 +2 des DW = 8.5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Shelby a dit :

j'enleve 1 dès pour le Deva,

C'est pas la stat a cause de l'approximation DW.

Quand tu lances 15 blessures, tu fais 2.5DW pas 1.

40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com) - Marteaux

40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com) - Griffouilles

 

10 vs 10, c'est kiff kiff

 

Marteau

20A - 15T - 5W - 2.5 save - 5DMG + 5 DW - 10 PV total

Griffes

30A - 26T - 20W - 10 save - 10PV total

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé de 1 X 10 à 2X5  avec 3 marteaux et 2 griffes par escouade 

Moins de place pour rapid ingress / fep , plus de souplesse tactique 

Je ne leur demande pas forcément de vaporiser ce qu' il y a en face , mais aussi de tanker en attendant les renforts.

flat 2 et flat 4 sur les griffes et flat 3 sur les boucliers pour les saves .

Pas question de jouer sans ! 

(je viens de convertir des "gantelets " de space hulk avec les griffes en rab de la boite de totors BA ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Ah ben c'est une alternative cheapos aux DWK des DA.

50pts de moins pour taper aussi comme des brutasses, mais tanker bien moins.

Incomparable, mais tentant surtout avec le bonus BA

J'avais testé avec le Librarian qui donne SH1, Cest pas mal en terme de létalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai pu tester plusieurs parties en Host Angelic 3x6 inceptors, c'est marrant et ça fait la blague contre quelqu'un qui ne s'y attends pas mais pas plus, toutes les listes mobiles type GK avec du Dégat 3 sortent les inceptors beaucoup trop facilement, pareil pour les grosses Endu 9+ en invu 4+/5+ on peut facilement ce rater et le pack sort le tour suivant.

En fixe ça marche très bien seulement c est dépendant de celui qui commence pour scorer derrière les ligne ennemi T1
 

Héros épiques 1 : Le Sanguinor [140pts]

Infanterie 1 : 6 Escouade Inceptor [260pts]
Infanterie 2 : 6 Escouade Inceptor [260pts]
Infanterie 3 : 6 Escouade Inceptor [260pts]
Infanterie 4 : 5 Escouade Scout [65pts]
Infanterie 5 : 5 Escouade Scout [65pts]
Infanterie 6 : 5 Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux [80pts]
Infanterie 7 : 5 Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux [80pts]
Infanterie 8 : 5 Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux [80pts]
 

Véhicules 1 : Predator Baal [125pts]
Véhicules 2 : Predator Destructor [130pts]
Véhicules 3 : Gladiator Lancer [160pts]
Véhicules 4 : Gladiator Lancer [160pts]
Véhicules 5 : Predator Destructor [130pts]


Le but de la liste est de scorer les secondaires facilement avec les intercessors, scout, inceptor à chaque tour, tout en coupant au maximum les primaires de l'adversaire avec la fep des inceptors a 3" et les véhicules. Le Sanguinor interviens sur une unités derrière les lignes ennemi et continuer à scores.
Le plus gros defaut du Host angelic c'est d'avoir que des bonus pour les unités jetpack et de pouvoir prendre seulement deux unités quand les GK et hypercrypt en ont trois. Il n'y a aucun bonus offensif sauf pour les gardes sangui mais la encore c'est plus que faiblard comparait au bonus +2f et +1 attaque. Donc voila, c'est drôle pour les vendredi soir âpres une grosse semaine de boulot en mode détente mais pas plus.

En attendant, j'ai repris en Liberateur et je m'amuse beaucoup plus sans parler des performances qui restent bien meilleures qu'en Host angelic.

Voici la liste:

 

Héros épiques 1 : Astorath [105pts]
Héros épiques 2 : Commandeur Dante [130pts]
Héros épiques 3 : Maître Archiviste Mephiston [125pts]

Personnages 1 : Capitaine à réacteur dorsal [85pts]
Personnages 2 : Capitaine à réacteur dorsal [85pts]
Personnages 3 : Chapelain à réacteur dorsal [75pts]

Infanterie 1 : 3 Garde Sanguinienne [150pts]
Infanterie 2 : 3 Garde Sanguinienne [150pts]
Infanterie 3 : 3 Garde Sanguinienne [150pts]
Infanterie 4 : 5 Marines de la Compagnie de la Mort à réacteurs dorsaux [115pts]
Infanterie 5 : 5 Marines de la Compagnie de la Mort à réacteurs dorsaux [115pts]
Infanterie 6 : 6  Vétérans Bladeguard [180pts]
Infanterie 7 : 3  Vétérans Bladeguard [90pts]
Infanterie 8 : 3  Vétérans Bladeguard [90pts]
Infanterie 9 : 3 Escouade Eradicator [95pts]
Infanterie 10 : 5 Escouade Infiltrator [100pts]
Infanterie 11 : 5 Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux [80pts]
Infanterie 12 : 5 Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux [80pts]






 

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maouw a dit :

Et du coup vous jouez les anciens termi d'assaut et pas les nouvelles figs ?

Ben , oui puisque les nouveaux termi d assaut ne sont pas encore sorti.

 

J ai d ailleurs eu un petit pincement au porte monnaie , quand, juste après avoir reçu ma boite de termi BA, j ai vu qu' ils étaient en rupture de stock

Je me suis dit que je m étais (encore) fait bai*** en achetant un truc périmé sous peu... (comme un codex WE V9 🤣)

Rupture "temporaire" , et les termi d assaut SM sont toujours disponibles. Suis un peu rassuré.

 

Sinon dans la boite de détachement de la CDLM (avec codex) y a 4 plaques de bitz BA , dont 4 plastrons totors + 4 têtes + plein d épaulières  , qui du coup ne sont pas utilisables dans cette boite .

Ce sont des plastrons taille nouveaux termi , ça n allait pas sur mes vieux totors d assaut . (8/9 mm de moins que ceux de la boite léviathan)

Donc, si il sortent une nouvelle boite terminators d assaut générique,  j aurais de quoi à bloodiser 

 

Après , j ai hésité à charcuter mes termis léviathan (pour avoir des gus à la bonne taille ) en leur filant bouclier / marteaux de la boite totors blood , en changeant 4 plastrons et les épaulières , mais ça faisait beaucoup de boulot .

Et puis du coup, mes griffes (space hulk) n auraient pas été du tout à l échelle de leurs petits copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour d'une partie avec la même liste que la derniere fois, mon adversaire n'était pas trop expérimenté et sa liste nécron était bien en dessous de la mienne.

 

J'ai pu tester mephiston que j'ai envoyé au casse pipe et ben il tank sacrément fort.

 

Il s'est pris deux salves d'immortels, un tir de doom stalker et les tirs de Szeras avant d'enfin mourir... Avec le couvert et l'AOC il conserve très bien sa 2+.. Puis le FnP à 4+ fait de sacrés miracle.

 

La garde sanguinnienne est allé sur le nightbringer et n'est pas parvenu a le tuer mais l'a tanké, elle s'est malheureusement faite finir après, je n'arrive pas encore à la rentabiliser cette unité, même avec Dante qui donne un +1touche.

 

Stratégie que je voudrai faire pour ma prochaine liste c'est d'incorporer Mephiston et le Sanguinor, ça fait quand même 2 brutes au CaC qui ont fight first et Lone op.. Alors le Lone op a été nerf mais ça reste interessant quand même non?

Je n'ai pas joué les deux sur cette partie pour avoir plus de piétons et prendre les objo de table...

Le score n'est pas vraiment représentatif, mon adversaire n'a pas osé vraiment avancer et n'a scoré que 7 points sur la partie contre 50 au tour 3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CaptainBatHard a dit :

Le score n'est pas vraiment représentatif, mon adversaire n'a pas osé vraiment avancer et n'a scoré que 7 points sur la partie contre 50 au tour 3 

Je ne joue pas BA, mais pourtant je dirai que c'est représentatif.

Tu peux bloquer l'adversaire chez lui assez longtemps pour marquer primaires et secondaires, ce qui fait que T5 tu as gagné table rase ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Timil a dit :

Je ne joue pas BA, mais pourtant je dirai que c'est représentatif.

Tu peux bloquer l'adversaire chez lui assez longtemps pour marquer primaires et secondaires, ce qui fait que T5 tu as gagné table rase ou pas

Pour le coup c'est ce qu'il sest passé, j'ai reussi un bel advance charge des le début qui fait que je me suis retrouvé chez lui avec un pack de 5 intercessors et mephiston, il a du mettre des ressources dessus, j'ai eu ensuite la garde sur le night bringer et un dread nought

la DC est tombé et il y avait encore le reste en vie qui fait que la majorité de l'armée était sur lui dans sa ZDD, il n'a pas atteint le milieu de table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous des nouvelles options de ce nouveau codex ? 
quelles sont les petits trucs que vous aimeriez bien essayer ? 
il y a des originalités que j’ai pu trouver ici que j’ai aimé et appliqué par le passé, alors je vous propose de partager !

on a tous vu Astorath et ses CDLM .

le capitaine à pied gantelet et l’optimisation touche soutenu 3 qui craque son heure de gloire avec des intercessors d’assaut.

j’essayerai bien des vétérans Bladegard avec leur porte bannière et l’optimisation Frappe en 1er en claquant son +1 attaque (en charge en Liberator bien sûr) gardiens d’objo - contre attaque .

 

et vous ?

Modifié par Angelwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Angelwar a dit :

que pensez vous des nouvelles options de ce nouveau codex ? 
quelles sont les petits trucs que vous aimeriez bien essayer ? 

Tu as le captiane death compagny dans une escouade de DC à pieds:

Il donne scout 6 (move de 6 en début de partie), puis bouge de 6 + advance et charge avec le stratageme "warthfull rampage" du détachement DC.

 

Tu peux équipé le capitaine au choix:

-Slay de warmaster : grenade gratuite si ce que tu impacte à un personnage.

-Blood shard: si le capitaine se fait tuer il "explosera" (D3 ou 3 DW), reviendra a la vie sur 2+ et pourra de nouveau exploser (a nouveau D3 ou 3 DW).

-Vengefull oslaught: si le capitaine meure sur une grosse cible (type mortation, roi silencieux etc..), +1 pour toucher sur lui à tout les DC.

 

Les moves en rhino dans le même détachement: tu fais exprès de coincer ton rhino "mince je peux pas débarquer toutes mes figurines .. bon bha une perte, ah .. je reroll les 1 pour blesser avec SShit 1 à la touche du coup ?"

 

Mettre des inquisiteurs dans les unités DC : ben oui, ils deviennent battle line.

 

Je pense que le détachement est sous estimé.

Il y a des trucs à faire pour peu qu'on se penche sur les moyens de faire mourir auto une figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

"mince je peux pas débarquer toutes mes figurines .. bon bha une perte, ah .. je reroll les 1 pour blesser avec SShit 1 à la touche du coup ?"

Uniquement si le véhicule est détruit, car tu ne peux pas choisir toi même de détruire des figurines (c'est à dire débarquer normalement pour volontairement perdre une figurine).
De plus, en faisant cela tu t'exposes donc non pas à un débarquement normal après destruction, mais un débarquement d'urgence, car tu ne peux pas déployer légalement ton unité (je te laisse lire la différence entre les deux, c'est pas a ton avantage)

 

Tu veux faire ca, mais tu as loupé le must il me semble:

Citation

 

Q: When a rule instructs a player that they must set up a unit on the battlefield (e.g. disembarking from a destroyed Transport, Emergency Disembarkation, a Drop Pod’s Drop Pod Assault ability), if there is not enough space to set up every model in that unit while adhering to any limitations on where those models can be set up, what happens to the unit and the models that cannot be set up?

A: The unit can still be set up, but any models that cannot be are destroyed (see ‘Set Up on the Battlefield’ in the Rules Commentary). Those models are considered to have been destroyed by the opponent’s army, but not by any specific models or units.

 

 

Tu dois appliquer la règle de base:

Citation

 

Unit Coherency

If for any reason a model cannot be set up in Unit Coherency, or cannot be set up following any restrictions stated by other rules (e.g. while setting up using the Deep Strike ability), that unit cannot be set up. If a unit cannot end a move in Unit Coherency, it cannot make that move and its models are returned to their previous positions.

 

 

Et le débarquement n'est pas une exception à cette règle, a cause de la possibilité de (can)
 

Citation

 

Disembark

If a unit from your army starts your Movement phase embarked within a TRANSPORT model, that unit can disembark in that phase.

 

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Mettre des inquisiteurs dans les unités DC : ben oui, ils deviennent battle line.

Tu veux dire Draxus, parce que les autres... et encore Draxus est très cher pour donner le même bonus que d'autres figos (anciens, Dante, etc) et son bonus de non ciblage a 18" on va dire que c'est relativement bof car tu es vite au cac avec ton armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Angelwar a dit :

que pensez vous des nouvelles options de ce nouveau codex ? 
quelles sont les petits trucs que vous aimeriez bien essayer ? 

Pour ma part ce sera mephiston et Le sanguinor dans la même liste, j'avais pas pensé à mettre la relique du fight first, avec ça, je pense qu'il y a de quoi bien en embêter plus d'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Angelwar a dit :

Rajoute un judicar et tu as 4 sources de Fight first , 2 missiles/épines pour l’adversaire  et 2 unités 

Le truc c'est que j'ai plus assez de points après ahah et je préfère mettre le capitaine et la relique sh3 qui tape fort, en stats , ça fait environ 40 attaques (de têtes) pour l'escouade, pour le Fight first en relique, il faut que je trouve ou le mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.