Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Tactica V10


TheIcedTea

Messages recommandés

Le sanguinor est excellent, mais c est pas nouveau ^^

Mephiston par contre, superbe surprise de ce codex. Il a sortie 3 wardog dans ma dernière partie avec un peu d' assistance tir ou grenade à côté :^) 

 

J aime bien aussi Dante pour le +1 avance et charge, 19 de portée avant la charge c est incroyablement bon et puis ça rajoute de la pa-3. Son passif qui fait des test de co peux éviter aussi une armure du mépris ou une reroll des saves, c est vraiment pas mal.

 

Le capitaine enragé qui sort 4 totors gk je valide également ahah, le seul défaut c est de mettre en place la combo pour le coup et ça ne fonctionne qu une seule fois. J ai un doute aussi sur les points actuel de l amélioration, il risque de prendre en point. 

 

La CDLM, c est toujours aussi bien malheureusement ils ont leurs létalité devisé par deux sans parler des pisto inferno.. il y a qu avec Astaroth qu ils brillent vraiment, sinon pour de l'élite ou monstre sans trop de pv ils font le taf.

D'ailleurs j'ai testé avec le nouveau Lemartes + 5 cdlm et je préfères jouer un chapelin qui rajoute de la F10 + lance + bm à l impact. Même avec le -1degat en jouer que 5 c'est pas satisfaisant, à voir par 10 peut-être ? 

 

Pour le moment je suis très content des SG par 3 + perso, ça tape très bien, bouge vite, tanke de ouf au cac mais j attends de voir contre des Tau ou monolith hypercrypt pour me faire un meilleur avis.

 

Les Bladeguards, rien à dire ils sont très bon en seconde vague ou chargé dans un transport

 

Petit plus pour le predater baal qui fait le taf pour les points investi.

En vrai, il y a beaucoup d unités à tester et retester maintenant qu ont a tous plus ou moins 800 pts de death company en moins sur notre liste, c est cool. ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timil: Merci pour les précisions .. je me suis embrouillé avec les règles V9.

 

Un inquisiteur même de base, te fais regagner 1 pc sur un 3+ quand tu utilises un stratagème.

Je trouve ça essentiel pour une armée basé sur les DC qui ne peuvent pas accueillir de capitaine classique (et donc de rites de batailles) dans leurs unités.

 

Même Coteaz pour les espions et qui te file une invu contre les pouvoirs psy.

 

Greyfax est situationnel, même si le +1 pour toucher sur les unités en dessous de la demi force marche au càc (ce qui en situation de SShit, full reroll te permet d'aller à la pêche aux 6) et de saturer des monstres ou des véhicules.

Un chapelain aura probablement plus d'impacte, mais tu conserves un peu de tir de précision.

 

Attention: même si la reroll des touches (black rage)  ne marche plus sur les armes de tirs, les SShit 1 et 2 fonctionnent toujours dessus.

Donc les armes de tir de Greyfax et Draxus en bénéficient aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dante / Mephiston / le sanguinor / Astorath / Lemartes / capitaine / chapelain , bon moi j ai mes bladeguards avec un judicar et 10 intercessors à pied avec un prêtre opti FF , j avais même envisagé avec un librarian .

Grosso modo , vous mettez combien de points (sur 2000)  de perso ? 

Parce que ça monte assez vite au final .

Dans liste que je teste en ce moment , je n ai que 5 persos ( Astorath / Lemartes / chapelain / judicar / prêtre ) (et 76 figs en tout) 

Je me posais la question , parce que je suis totalement indécis ( sur Dante / Mephiston / le sanguinor ) 

Est ce qu' il vaut mieux avoir plus de patrons  que plus de figs ? 

Après , je me dis qu' on peut aussi envisager une unité comme une réserve de PV tampon pour un perso ( par ex, en SW je mets 5 gardes loups avec Ragnar , juste pour lui "filer" 10 PV en invu 4++ : c est lui qui fait l essentiel du boulot , de toute façon)

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.